Visiter Londres en 3 jours




Et si on allait visiter Londres en 3 jours !? Dans cet article je réponds à toutes vos questions pour savoir quoi visiter, où dormir à Londres, où faire du shopping, où faire la fêteAvec mon guide de Londres cadeau!!

A même pas deux heures de la France, pas besoin de poser une semaine pour pouvoir découvrir Londres! Bien sûr, vous ne pourrez pas tout découvrir mais vous avez déjà de quoi faire!! Londres est à portée de main! :)

visiter londres en 3 jours

Voila le plan de cet article pour ceux qui seraient pressés… (vous avez un menu sur votre droite)

A mon retour j’ai créé un guide GRATUIT que vous pouvez recevoir directement sur votre boite mail. Dans ce guide je vous donne en version prêt à imprimer mon plan GoogleMap des visites à faire ET le plan de métro de Londres avec les un code couleur pour faciliter vos visites et sorties… N’hésitez pas c’est CADEAU!

1) Un peu d’histoire avant de découvrir Londres

Avec plus de 8 500 000 habitants, la belle capitale du Royaume-Uni a été fondée il y a à peu près 2000 ans par les Romains (et oui encore eux !), ils la nommèrent Londinium. Une des grandes guerres que partagent nos deux pays est la guerre de cent ans (1337-1453).

Bien qu’elle ait duré de nombreuses années, cette guerre n’a pas tant fait de morts que ça! Par contre de nombreux pillages ont ruiné les populations… Cette guerre a été en somme plus un conflit dynastique, et une de ses raisons profondes reste le contrôle de la Guyenne (sud-ouest de la France), des Flandres (Nord de la France) et de l’Écosse.

C’est d’ailleurs pendant cette guerre (en 1429) que notre belle Jeanne d’Arc a joué un rôle décisif !

ou-loger-londres

En 1800, Londres est la ville la plus peuplée du monde (la construction des premières lignes de chemin de fer y est pour beaucoup). C’est à partir de 1860 (à cause des embouteillages) que débute le système de transport souterrain, une première mondiale !

Après la seconde guerre mondiale, une importante vague d’immigrés provenant des Commonwealth a fait de Londres une ville très melting pot. Allé j’arrête de vous embêter avec mes histoires, et passons aux choses sérieuses les loulous! :)

Juste avant, si vous voulez faire des économies, la SNCF a mis en place un système de Bus pour faire des économies (wifi dans le bus… cliquez ici pour plus d’infos):

idbus-londres

2) Comment visiter Londres en 3 jours

Allons-y et partons à la découverte de Londres.

Je suis arrivé à la gare de Gatwick qui n’est pas non plus à côté, et j’ai pris le Gatwick Express pour rejoindre la station Victoria (le prix du billet n’est pas donné). D’ailleurs nombreux sont ceux qui arrivent de l’aéroport de Luton, Heathrow, Stansted ou London city Airport, tout dépend de votre aéroport de départ, voyez plutôt:

Navette Aéroports Londres

Le problème est que, comme vous pouvez le voir sur cette photo, ces aéroports ne sont pas vraiment à côté du centre, et donc il y a différentes façon de rejoindre le centre ville de Londres. Voilà pourquoi j’ai écris (dans cet article même) une partie spécialement dédié à ce petit problème, vous y trouverez des liens pour réserver vos billets de navette/bus ou train, donc cliquez ici si vous souhaitez savoir comment rejoindre le centre ville de Londres (navette/bus ou train) depuis votre aéroport. J’ai mis aussi les solutions les plus économiques.

 

Partons dés maintenant à la découverte de Londres:

Un peu à la guide du routard mais en plus synthétisé, voila une liste des choses à faire. Voici une Google map qui va pouvoir vous donner un aperçu des choses à faire: plan-3-jours-londres

Pour agrandir cette map cliquez ici… cliquez sur ce lien pour l’ouvrir sur GoogleMap Londres

  • Une bonne idée pour pouvoir visiter tous ces sites incontournables de Londres, c’est d’utiliser le bus décapotable (montez et descendez quand vous le souhaitez). En effet c’est toujours plus sympa de se rendre d’un point à un autre en utilisant un bus plutôt qu’en passant par le métro souterrain… Donc si cela vous intéresse (cliquez ici), je vous conseille de prendre la ligne rouge, voilà quelques-unes des stations: Victoria, Hyde Park Corner, Marble Arch, Madame Tussauds, Oxford Circus, Piccadilly Circus, Trafalgar Square (Pall Mall), Westminster Bridge, London Eye, Covent Garden, St. Pauls Cathedral, The Monument, Tower of London, Shakespeares Globe, Embankment, Westminster, Buckingham Palace.

bus-touristique-londres
Cliquez ici pour agrandir le plan du bus touristique.
bus-touristique-londres-map

 

  • Picadilly circus (Soho) : Un incontournable de Londres! Picadilly est un quartier très animé.

Le soir c’est un festival de lumière. Les boutiques sont à perte de vue. Il y a pas mal de restaus sans oublier la folle ambiance des bars et pubs Anglais. Par contre, attendez vous à faire la queue. Il y a de nombreux spectacles de rue également. La visite chez M&MS est indispensable, c’est complètement fouu!

oxford circus londres

  • Camden Market (Camden Town) : À Camden Town, le week-end de 10 à 18h, vous avez un super marché aux puces avec de nombreux stands plus fous les uns que les autres. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Complètement dément, allez-y !

D’ailleurs c’est un des quartiers les plus fou pour faire la fête, donc si une tournée des meilleurs bars et boites vous intéresse, cliquez ici!

visiter camden town

  • Hyde Park: Situé dans le centre-ville, Hyde Park est le parc le plus apprécié de Londres. Parc idéal pour se promener, ou simplement s’allonger tranquillement. J’y allais souvent pour faire la sieste lorsque je suis parti quelques mois vivre à Londres.
  • South Kensington – (Natural History Museum, Science Museum, Victoria and Albert Museum): est situé au sud de Hyde Park. Il faut les visiter, c’est vraiment sympa à faire!
  • Big Ben (un incontournable) et juste en face vous avez le London Eye (la grande tour)Cliquez ici  ou ici pour plus d’infos.

London_Eye-billlet-coupe-file

  • Covent Garden – De nombreux artistes de rue et de nombreuses sympathiques boutiques! Une ambiance fun! C’est juste à coté de l’opéra, un lieu à voir absolument! Passez deux heures le samedi soir. Arrivez en fin d’aprem, vous verrez l’ambiance de la soirée doucement monter!! Idéale pour boire quelques pintes, et se marrer en regardant des artistes faire des spectacles dans la rue :)
  • Portobello Road : Samedi de 6 h-18 h. Un marché d’antiquités très célèbre. On y trouve de très beaux objets, à voir! Y aller pendant 2h.

marché de Portobello

  • Hamley’s: Regent Street. L’un des plus grands magasins de jouets au monde. Il faut absolument voir ça, c’est ahurissant!!! La caverne d’ali baba!
  • Harrod’s : Brompton Road. Les décorations sont à couper le souffle, sans compter le bâtiment en lui même. Bref l’un des plus beaux grands magasins du monde (ne pas amener ses enfants :p)!
  • Selfridge’s : Oxford Street. Près de Marble Arch, un grand magasin à la portée de tous. L’une des adresses les plus connues de Londres.
  • Carnaby Street : Des pubs sympas, des boutiques intéressantes, n’hésitez pas à vous aventurer dans les rues parallèles pour découvrir d’autres magasins ou pubs. A même pas 100 mètres de la station d’Oxford Circus, c’est un quartier super sympa! Niveau boutiques il y en a pour tous les goûts. Allez prendre le thé chez Camelia’s Tea House. Si vous êtes plus chocolat, allez faire un tour chez Choccywoccydoodah à Foubert’s Place.
  • Big Ben, et la grande roue (le London eye). Un bon moyen de découvrir la ville vue du ciel (durée du tour 30 min). Je vous conseille de réserver à l’avance car vous pouvez attendre facilement 1h. Quoiqu’il en soit c’est vraiment à faire vous le regretterez pas! -> Cliquez ici  ou ici pour plus d’infos.

visiter-Londres-3-jours

Autres idées de visites à faire à Londres:

London_Eye-billlet-coupe-file

  • La tour de Londres (à deux pas de tower Bridge) – il vaut mieux arriver à 10h. Retrouvez des superbes collections (armures, bijoux…). Une tourelle aménagée explique la place de la torture dans l’histoire de l’Angleterre. Vous y verrez aussi les grosses machines pour lever le pont, et surtout, vous avez un panorama superbe… Bref une belle balade à partager même avec des enfants. Voilà un billet pour visiter la tour de Londres.

La-Tour-de-Londres-visite

  • Ce qui est très sympa à faire c’est le tour de Londres en Bus. Personnellement je l’ai fait et je dois avouer que j’ai trouvé ça vachement sympa. En effet à Londres on se déplace toujours en métro ce qui est dommage car du coup on ne visite pas bien Londres… Bref je vous le conseille vivement, c’est chouette!

bus-touristique-londres

Ce que vous pouvez faire, c’est un programme pour optimiser au mieux votre week-end à Londres:

balade-bateau-tamise-londres

Quelque chose d’intéressant aussi à faire est de se balader en vélo, Londres possède de nombreuses stations de vélo (le même principe que les vélib à Paris).

3) Plan de métro personnalisé de Londres

Nous y voilà: Comment faire pour visiter Londres en 3 jours. Et bien tout dépend de ce que vous voulez faire! Pour certains d’entre vous, ce séjour consistera à faire du shopping, et pour d’autres il aura pour but de visiter le British Museum, le Tower Bridge, se promener à Convent Garden ou Camden Town!

Grande Roue Londres

Quoiqu’il en soit j’ai exactement ce qu’il vous faut pour passer un week-end au top à Londres!

Pour que cela soit simple et parce qu’un schéma est parfois plus parlant que des mots, je vous ai personnalisé la carte du métro de Londres pour que vous sachez où il faut aller.

Pour compléter ce plan de métro de Londres, je vous ai aussi personnalisé une Google Map en conséquence afin que vous ayez en tête un plan de Londres. Je sais je sais, je suis super!! ;)

Voilà le code couleur que j’ai utilisé pour faciliter le plan de métro (le code couleur est utilisé sur les stations de métro):

  • Un rond Bleue pour les visites: Musées, quartiers à voir, marchés…*
  • Un rond Vert pour les boutiques
  • Un rond Orange pour les restaurants et bars. D’ailleurs si vous voulez faire la fête et que vous ne voulez pas vous prendre la tête je ne peux que vous conseiller d’aller sur le site de Jeremy, un ami qui vit à Londres et qui organise des soirées à Londres : nutspubcrawl.fr .
  • Les ronds Vert/Orange/Bleue sont les lieux qui englobent visites, boutiques et restau…Bref vous m’avez compris (enfin j’espère!) :)

Londres-plan de métro_map_personnalisé

Cliquez ici pour agrandir cette map. Imprégnez-vous bien de cette carte et si vous pouvez l’imprimer c’est encore mieux! ;)

london bridge

Inutile de vous dire que pour pouvoir aller d’un point à un autre il vous faudra utiliser le Métro.

Laissez tomber le taxi ou le bus, vous allez vous prendre la tête. Moi même j’ai utilisé le bus et le taxi qu’une seule fois, le premier c’était un bus touristique (que je vous conseille de faire au moins une fois d’ailleurs, en effet c’est un bon moyen de découvrir Londres surtout que vous pouvez monter et descendre quand vous le souhaitez! Cliquez ici pour plus d’infos) pour faire le tour de Londres, et le dernier c’était en revenant d’une soirée bien arrosée…

Pour la carte de métro, vous avez le choix entre la Oyster Card ou la Day Travelcard. Un trajet dans le métro sans carte revient à 4£. Via l’Oyster card, comptez 1.80£ en zone 1 par trajet. Pour plus d’infos sur cette carte, Cliquez ici.

Optez pour celle là si vous restez plus d’une journée (5£ de caution pour la carte). A recharger dans les bornes (situées un peu partout dans les stations). Si vous souhaitez la réserver à l’avance pour ainsi éviter de faire la queue vous pouvez la réserver directement en ligne via le site visitorshop ou visitbritainshop.

Voilà le plan des bus de Londres, ça vous prendra plus de temps pour aller d’un point à un autre mais ça vous permettra de voir Londres autrement!

Le métro londonien est accessible aux heures suivantes :

  • du lundi au samedi : de 5h00 à 0h30
  • le dimanche : de 7h30 à 23h30

4) Où dormir à Londres

Nous y voilà, où dormir à Londres, Londres est une très grande ville, j’ai donc sélectionné des coins stratégiques et des hôtels/chambres avec un rapport qualité/prix intéressants suivant VOTRE AÉROPORT (ne perdez pas de temps à traverser Londres avec vos valises, vous allez perdre un temps fou, croyez-moi).

Mais je suis conscient que vous pouvez aussi cherchez un hôtel bien placé à Londres pour faire la fête à pas d’heure et donc qui ne soit pas forcement situé en fonction de votre aéroport! On va voir tout ça ;)

Vous allez vous rendre compte que Londres est une ville où les hôtels sont très très chers (tout comme Amsterdam d’ailleurs!).

Navette Aéroports Londres

En dessous de la carte, je vous donne une sélection d’hôtel, b&b…

Sur cette carte vous avez:

  • En A, la station de métro Paddington (pour ceux qui viennent depuis l’Aéroport Heathrow).
  • En B, la station Victoria (pour ceux qui viennent depuis l’Aéroport Gatwick).
  • En C, la station Tower Hill (pour ceux qui viennent depuis l’Aéroport de Londres City (london city).
  • En D, la station Liverpool Street (pour ceux qui viennent depuis l’Aéroport Stansted).
  • En E, la station Saint Pancras (Fossile) (pour ceux qui viennent depuis l’Aéroport de Luton ou via l’EuroStars).

Via ces stations vous êtes à 10 minutes en métro du centre (Oxford Circus, Piccadilly Circus, Covent Garden…), donc encore une fois, ne perdez votre temps à traverser la ville avec vos valises et cherchez un logement suivant votre station! Cliquez ici pour agrandir l’image et ici pour l’ouvrir sur GoogleMap.

ou-se-loger-a-londres

N’hésitez pas à regarder sur les sites HouseTrip.fr, OnlyAppartement, Wimdu ou WayToStay.fr! De nombreux particuliers y proposent leur propre logement à des prix qui sont souvent très attractifs, alors pourquoi s’en priver!! ;)

Vous avez aussi Hôtels.com ou TripAdvisor qui peut vous permettre de trouver des logements, prenez votre temps pour comparer!

Où dormir à Londres si je viens depuis l’Aéroport Gatwick:

Côté Victoria pour ceux qui viennent de l’Aéroport Gatwick. En effet la navette arrive à la gare Victoria (à 2 stations de métro de Oxford circus et Piccadilly, et à deux pas de Green Park (connu pour les écureuils…), et St James Park.

Jetez un coup d’œil aux avis, et n’oubliez pas de faire partager si vous trouvez un bon plan ;)

Où se loger à Londres si je viens depuis l’Aéroport Heathrow :

Côté Hyde Park pour ceux qui viennent de l’Aéroport Heathrow. La navette arrive à la gare London Paddington (au Nord de Hyde Park).

hotel-londres

Des bonnes adresses de logement à Londres pour ceux qui viennent depuis l’Aéroport Luton (ou eurostar):

Côté St Pancras ou Regent’s Park pour ceux qui viennent de l’Aéroport Luton (ou eurostar). La navette arrive à la gare St Pancras ou King’s Cross.

Où se loger à Londres si je viens depuis l’Aéroport Stansted et l’aéroport de London City :

Si vous venez dans l’un de ces aéroport, vous allez donc arriver à Liverpool Street (pour l’aéroport de Stansted) et à Tower Hill pour ceux qui viennent de l’Aéroport London City.

  • Si vous arrivez à la station de Liverpool Street ou Tower Hill (ils sont pas loin l’un de l’autre), vu que c’est là que vous allez arriver, je vous conseille, car personnellement je ne trouve pas le quartier super, de rejoindre St Pancras (accessible via le métro sans changement) ou de rejoindre Victoria (accessible aussi via le métro sans changement). Du coup regardez les hôtels que je propose pour ceux qui arrive depuis l’aéropot Gatwick donc des logements près de Victoria, ou les hôtels que je propose pour ceux qui arrive depuis l’aéroport de Luton (voir un peu plus haut).

Où dormir à Londres si je veux faire la fête:

  • Le quartier de Soho est un des quartiers voir le quartier le plus animé de Londres: Vous y trouverez clubs, restaus, théâtres. Il est à 15 min en métro de Victoria et 17 min de métro de Paddington/Bayswater. Victoria et Paddington/Bayswaterest sont donc des bons plans pour se loger à Londres.
  • Quoiqu’il en soit, une bonne adresse en plein quartier de Soho, c’est le Sohostel! J’ai jamais trouvé moins cher donc si vous avez une adresse, n’hésitez pas à laisser un commentaire! :)

ou-loger-londres-pour-faire-fete

Encore une fois, sachez que Londres est une ville cher! N’hésitez pas à me communiquer vos bons plans, le partage a du bon! :)

ou dormir à londres

Infos utiles!!!

 

  • A Wesminster Bridge vous avez un Bateau (16£ à deux, aller simple) qui remonte la Tamise jusqu’à Greenwich, sympa à faire!
  • 1£ = 1.22€
  • Pensez à réserver des pounds dans votre banque avant de partir, vous aurez les meilleurs taux de change et du coup vous économiserez pas mal d’argent. Vous vous faites littéralement plumer si vous retirez de l’argent directement depuis les guichets bancaires de Londres. Si vous le faites voyez large car une taxe est rajoutée sur chaque retrait…

5) Où sortir à Londres

A Londres il existe plusieurs quartiers pour faire la fête, voilà une petite sélection :

  • Piccadilly et Soho. Quartier très sympa avec des bars et night-clubs à la pelle.
  • Les boites huppées de Londres, allez à Mayfair (habillez vous bien et inscrivez-vous sur la liste des invités, via leurs sites internet) – 20$ en moyenne l’entrée
  • King’s Cross à l’ambiance un peu crapuleuse
  • Vous cherchez un quartier avec des petits théâtres… c’est à Covent Garden qu’il faut aller.

Camden town est le quartier le plus rock et jazzy de Londres – D’ailleurs voilà un billet qui pourra vous aider pour votre circuit fêtard! Par contre c’est pas à côté, donc ne vous vous faites pas avoir pour revenir à votre hôtel!

  • Brixton, le quartier caribéen : Concerts et nombreux clubs funk, hip hop, drum’n’bass
  • Shoreditch plus arty

  Petits conseils :

  • Soyez bien habillés. De nombreuses boîtes sont sélectives.
  • Si une personne vous ouvre le robinet ou vous donne un papier pour vous essuyer les mains, elle ne fait pas ça par générosité… ce n’est pas cadeau :)
  • Plus de métro entre 1h et 4h30, mais don’t worry, les bus desservent très bien Londres. Gardez quelques pounds pour rentrer, on se rend pas compte avec le métro, mais Londres c’est grand!!

6) Rejoindre le centre ville de Londres depuis l’Aéroport

Passons aux Aéroports, comment rejoindre Londres depuis l’Aéroport. Pour vous faire une idée simple, sachez que Londres possède plusieurs Aéroports (6 au total, le dernier est le plus éloigné donc je n’en parlerai pas), et bien-sûr la gare d’arrivée de l’Eurostar – Gare Saint Pancras.

Navette Aéroports Londres

Allons-y!

Donc si vous utilisez le train (qui est quand même pas donné), vous allez arriver dans l’une des 5 stations ci-dessous (suivant votre aéroport):

  • Aéroport Healthrow -> gare London Paddington
  • Aéroport de Gatwick -> station de Victoria
  • Aéroport Stansted -> Liverpool Street
  • Aéroport de Londres City -> Station de Tower Hill
  • Aéroport de Luton et EuroStar -> gare Saint Pancras (Fossile)

 

station-londres-aeroport
Agrandir le plan

Depuis l’Aéroport Heathrow (IATA : LHR)

  • Alors vous avez la solution économique qui vous coûtera à peu près 8€, cliquez ici pour plus d’infos. Et la solution plus cher en passant par le Heathrow Express. Ce dernier met seulement 15 minutes pour aller de l’aéroport à la gare London Paddington (zone 1). Juste au Nord de Hyde Park. Plus d’info sur la navette de Heathrow, les horaires

Depuis l’Aéroport Gatwick (LGW)

gatwick express navette londres

Depuis l’Aéroport Stansted (STN)

  • Encore une fois vous avez la solution économique en prenant une navette, comptez 6€, et vous avez la possibilité de sélection la station d’arrivée « Victoria » cliquez ici. Une solution plus coûteuse est de passer par le Stansted Express. Départ toutes les 15 min, il met 45 minutes pour aller de l’aéroport à la station de Liverpool Street (zone 1). Juste au Nord du Tower Bridge. Plus d’info sur la navette de Stansted, horaires de nuit, réduction

Depuis l’Aéroport de Londres City (LCY)

  • Utilisé par les voyageurs d’affaires qui souhaitent être à deux pas des quartiers d’affaires. Aller 4£, 20-30 minutes de trajet pour rejoindre la station de Tower Hill (Tower Bridge, le fameux pont de Londres). La ligne de métro est le DLR.

Depuis l’Aéroport Luton (LTN)

  • Solution économique via la navette (très pratique), comptez 10€, cliquez ici pour plus d’infos.
  • Sinon via le train, l’Aller-Simple 18 € – et l’Aller-Retour 23€. Par contre vous devez prendre une navette pour aller à la gare – Tarif 1.5€, la navette passe toute les 10 min (comptez 5 min de trajet). Le train part toute les 10 min de la gare et met 30 minutes pour aller de l’aéroport à la gare Saint Pancras (Fossile). A l’Est du Regent Park. Comptez 10 minutes (en métro) pour rejoindre Oxford Circus. Plus d’info sur la navette de Luton, les horaires de nuit, réduction

Rejoindre Londres via L’EuroStar

  • Depuis Paris, rendez-vous à la Gare du Nord. Vous prenez l’EuroStar et vous arriverez directement dans le centre de Londres en un peu plus de 2h à la Gare Saint Pancras.

Rejoindre Londres en Bus via IdBus pour faire des économies (cliquez ici pour plus d’infos):

idbus-londres

Nous voilà à la fin de l’article, j’espère qu’il vous aura permis de savoir comment procéder pour organiser un week-end à Londres, ou du moins qu’il vous aura facilité vos recherches pour savoir quoi visiter et où se loger à Londres! Et bien voila la fin de cet article, vous savez maintenant :

  • Comment vous rendre facilement à Londres
  • Où se situent les coins à ne pas manquer et surtout comment les visiter
  • Où se loger à Londres ou du moins dans quel secteur
  • Où aller faire du shopping ou pour visiter Londres

Il ne vous reste plus qu’à partir à l’aventure dans cette merveilleuse ville qu’est Londres ! ;) Si vous avez dans l’optique de partir vivre dans cette belle ville, je ne peux que vous conseiller de lire mon ebook sur Londres. Dans cet ebook « Vivre à Londres » vous allez tout savoir pour trouver un job, ouvrir un compte bancaire, créer votre CV, réserver vos pounds, l’Oyster card… Bref tout ce qu’il vous faut savoir ;)

N’hésitez pas à télécharger mon plan de Londres personnalisé afin de faciliter votre visite, c’est gratuit et vous le recevez directement sur votre boite mail:

Autres articles à ne surtout pas manquer!




Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:




211 comments

  • bonjour
    nous partons à Londres demain matin et nous revenons vendredi soir ma question est la suivante existe t’il des consignes pour valises dans la station victoria ou celle de brompton road afin de ne pas trimbaler les valises toute la journée de vendredi ??cordialement anne merci pour votre site qui m ‘a permis de nous préparer au mieux

    • A cause des problèmes de sécurité il n’y a plus de consigne automatique. Mais vous en avez (donc non automatique, il faudra passer vos valises sous les rayons x) quand même à la gare victoria, sur quai 8, le prix est de 8£ par valise il me semble.
      D’ailleurs vous en avez aussi à London Paddington
      London Euston, London St Pancras International, London Liverpool Street, London Charing Cross, London Waterloo et London King’s Cross

  • Bonjour et bravo pour ce gros taf !
    Question (de fainéant), j’arrive le 6 août à GatWick et je dois rejoindre l’hotel St Giles London – St Giles Classic Hotel
    Bedford Avenue, Camden, London, WC1B 3GH, Royaume-Uni.
    C’est quoi la meilleure solution ? (pas trop chère, j’aime bien l’idée du bus)

    • Le mieux c’est d’aller à Victoria et de prendre le métro. Cliquez ici.

  • Bonjour,

    Merci pour toutes les infos ! J’étais un peu perdu pour l’organisation de mon séjour, cela m’a vraiment aidée.
    Je suis impatiente de partir…
    Bonne continuation :)

  • Bonjour !
    Merci pour ces conseils de qualité ! :)
    Je pars dans une semaine en week-end depuis Paris. Ma soeur n’aura pas de passeport mais seulement une carte d’identité. Est-ce problématique dans l’Eurostar ?
    Autre question : il y a quelques années en allant à Londres j’avais découvert que le meilleur système pour changer son argent euro/pounds était non pas de le faire à la banque en France mais sur place à Londres dans les petites boutiques indiquées par des pancartes à l’entrée. Les taux étaient vraiment plus intéressants. Est-ce toujours le cas ?
    Merci d’avance !

    • Pas de problème, vous pouvez visiter Londres juste avec une carte d’identité.
      Pour votre deuxième question, franchement je sais pas, le mieux c’est d’appeler votre banque et de leur demander.
      Quoiqu’il en soit, si vous retirez là bas, retirez un gros billet plutôt que de retirer tous les jours, car il y a des frais…

  • Bonjour, on part à Londres 3 jours avec mon mari en fauteil roulant.
    Les accès sont convenables ou non en tout cas merci pour le travail réalisé.

    • Bonjour,
      Alors en tout cas non, mais il y a pas mal de site avec accès oui. Après je ne pourrai pas vous faire une liste dsl

  • Bonjour,
    Merci beaucoup pour l’article très intéressant.
    J’arrive de l’aéroport London City, le meilleur quartier pour loger serait donc lequel s’il vous plait ?
    Merci d’avance

    • Bonjour,
      Vous allez arriver à Tower Hill, moi j’ai pas trop aimé ce quartier donc si j’étais vous je trouverai un logement à Londres vers Victoria ou Embankment, en plus vous avez une ligne de métro qui est direct (comptez 15 min pour aller à Victoria, 10min pour aller à Embankment).
      J’ai donné des adresses dodo pour dormir à Londres côté Victoria.
      Si les logements sont chers (parce que vous allez voir c’est pas donné), vous pouvez opter pour loger à Saint Pancras (y’a une ligne qui est aussi direct depuis Tower Hill). J’ai mis des adresses aussi

  • Bonjour,
    Merci pour ces informations !
    Pour rejoindre le centre de Londres depuis l’aeroport de Gastwick, vous parlez d’une solution à 6 livres, mais le lien m’amène vers la navette à 26€ ?
    Merci, et bonne continuation

    • Ah petite erreur, j’ai fait la modif ;)

  • Bonjour Maxence,
    Merci pour ces renseignements qui nous seront très utiles pour notre séjour à Londres. Nous arrivons à l’aéroport de Stansted nous aimerions savoir s’il est préférable de trouver un hôtel du côté de Victoria ou plutôt Westminster. Apparemment la navette de bus s’arrête à Victoria et de la gare de Paddington il y a un accès direct à l’aéroport. Merci pour ta réponse.

    • Oui je pense qu’un logement à Victoria peut être idéale pour vous

  • Un grand bravo et merci pour ce beau retour !

  • Bonjour
    Grand merci pour toutes ces informations …génial le plan de métro :) .
    je pars visiter Londres à la fin du mois pour 3 jours, j’espère pouvoir visiter le max
    Merci bonne continuation

  • ok merci quand même. pour cette semaine ils prévoient jusqu’à 20 degrés l’après midi donc je pense prendre le trenchérit quitte à mettte un pull en dessous si il fait froides. Merci pour votre réponse

  • bonsoir et merci pour toutes vos bonnes adresses et idées. Ma question est comment s’habiller. on part dans 2j. plutôt un trench qui n’est pas épais ou une veste plus chaude si il pleut ou il y a du vent. Merci

    • Alors là je suis désolé mais c’est pas facile à dire! Je ne fais pas la météo moi ^^
      Moi j’irai avec un manteau quand même, il fait encore frais, et je préfère à avoir trop chaud, quitte à porter mon manteau sous le bras plutôt qu’avoir froid…

  • salut :)

    ton article est super, je pars a Londres dans quelques jours et je cherchait une aide pour ficeler mon parcours, maintenant, ça va aller mieux ;)

    par contre, j’ai remarqué un truc dans ton histoire entre la France et l’Angleterre… la Guyane ne se trouve pas vraiment dans le sud ouest de la France, mais collé au Brésil. voila :)

    • Salut Eva! Merci pour ton retour. Je parlais de la GuyEnne par contre ;)

  • bonjour, tout d abord felicitation pour ton site car il est super. je pars alondres debut mai j arrive a l aeroport de gatwick et je loge a l hotel tavistock. comment faire pour y aller?
    merci par avance

    • Hello, le mieux c’est de prendre la ligne de métro ‘victoria’ pour faire Victoria -> Euston, après vous rejoingnez votre hôtel à pied ou vous prenez un taxi. Cliquez ici pour voir le plan.
      See you!

  • Salut Maxence et bravo pour ton travail ! Je parcours ton blog depuis quelques jours déjà mais concernant le transport dans Londres un doute persiste : je suis allée sur le site Visit britain et au vu des tableaux proposés il semblerait que pour 5 jours, première sortie après 9h30, zones 1 et 2 seulement, avec des enfants de 16, 14 et 10 ans le mieux serait des travel cards ….qu’en penses-tu ,

    • Hello Béatrice,
      Je pense que vous pouvez leur faire confiance ;)

  • Petits conseils :

    Un point important afin d’éviter des tensions qui pourraient assombrir le séjour :

    Les pauses pipi, où trouver des toilettes en ville ?

    – Le top c’est le Mc Do, n’hésitez pas à aller aux toilettes dès que vous passez devant un mac do

    – Les grands magasins ont également des toilettes gratuites

    – Idem pour les musées, entrée gratuite

    – D’après ce que j’ai vu, le prix pour accéder à des toilettes payantes varie de 30ct à 1L.

    – Après il reste bien sûr les pub et resto mais vous devez consommer pour y accéder.

    Je vous propose une appli sur votre tel pour trouver des toilettes à proximité partout où vous êtes : Toilet Finder

  • Mail de Eric: Un club sympa, le Koko situé à deux pas du Regent Park. Adresse -> https://www.google.fr/maps/place/Koko/@51.5281601,-0.1718842,13z/data=!4m2!3m1!1s0x0:0xa412fbc2993c09e6

  • bonjour
    d’abord merci pour tous ces renseignements; je pars debut avril avec ma mere et ma fille à londres j’arrive à Heathrow quel est le moyen le plus simple ( pour une personne agée avec une enfant ) d’arriver à l’hotel près de paddington.
    ensuite nous repartons de gatwick donc j’ai la meme question ???
    merci

    • Alors passez par cette navette.
      Puis une fois à la station de paddington, prenez un taxi si votre hôtel est vraiment très loin de la station.
      Pour Rejoindre Gatwick, prenez le gatwick express à la station Victoria ou ce bus (teravision) qui part de la station à côté de paddington (sélectionnez pour le champ du haut Bayswater puis Gatwick dans le champ du bas, et non l’inverse!). Si vous passez par teravision pensez à récupérer vos billets avant de monter dans le bus! Voilou :)

  • Bonjour !!! Nous serons à Londres fin mars (WE de Pâques) pour le concert des Little Mix qui est un bon prétexte de séjour. Je serai avec mes 2 ados de 15 et 12 ans…dont 1 fan de Sherlock Holmes : il y a-t-il des parcours ou visite dédiée à Sherlock ? Que conseillez-vous comme visite/circuit pour des ados en quête de dépaysement culturel ? Nous logeons à Earl’s Court. merci !!! Et mille Bravo pour votre blog, pratique, bien écrit et qui donne envie de suivre vos conseils !

    • Je sais qu’il y a une visite proposée mais je ne l’ai pas fait.
      De dépaysement culturel, je dirai Hyde Park, le naturel museum, une balade en bateau sur la Tamise, le eyes london. Ça sera déjà pas mal déjà.

  • Bonjour,
    je pense aller à Londres en mai ou juin, et j’aimerais savoir s’il est préférable de visiter Londres le week-end ou bien la semaine. Tout est-il ouvert le week-end, magasins, musées….

    • Alors je ne pense pas que tous soient ouvert le dimanche. Mais si vous visiter Londres 3 jours ça devrait aller, même si dans ces 3 jours il y a un dimanche

  • Bonjour, merci pour tes conseils.
    Je dois venir sur londres avec ma compagne en mars.
    Nous arrivaons à Heathrow et nous repartons de Southend. Notre Hotel est à King Cross tu connais ce quartier?
    De plus, nous restons deux nuits, devons nous prendre une carte de transport Oysters si oui laquelle?

    Merci d’avance. Bonne journée

    • Je ne connais pas bien bien ce quartier mais sachez que vous êtes à seulement 10 min de métro de Piccadilly Circus donc vous êtes bien situé pour sortir, visiter et se balader.
      Moi je prendrai la Oyster Card

  • Bonjour,
    Nous allons passer 3 jours à Londres, les 26-27-28 février et nous arrivons à l’aéroport de Stanstead. Quel serais le moyen le plus simple et le moins cher pour rejoindre chandos way, station de métro golders Green étant la plus proche ?
    Merci pour les informations de votre blog !

    • Bonjour,
      Le mieux est d’utiliser cette navette pour vous rendre à Liverpool Street ou Finsbury Square, puis de prendre le métro jusqu’à la station Golders Green pour rejoindre Chandos Way (ligne Northern), voilà le plan GoogleMap.

  • Salut!! J’adore ton blog des infos trop utiles :) bravo… J’aimerai aller a londres mi juillet et je voulais savoir si c’etait bien d y aller a cette période ? Ou c’est absolument a éviter vu que c’est l’été? Pour les personnes qui sont deja aller a Londres en été pouvez vous me dire si vous avez apprecier ? Merci beaucoup bonne journée a tout le monde

    • Salut Maria,

      Et bien si c’est très sympa aussi! N’hésite pas

  • Hello,
    Merci pour toutes ces infos qui nous permettront d’apprécier notre premier séjour de 3 jours à Londres. Pour la restauration simple et pas chère, vous conseillez quoi ?
    Merci !

    • Simple et pas cher à Londres! Allez au Mcdo! :)
      Blague à part, je rigole pas.

  • Coucou Maxence!
    Au fait la navette terravision s’arrête t-elle à la station Victoria?
    Dernière question: est-ce plus intéressant de visiter l’intérieur de Buckingham Palace ou de l’abbaye de Westminster? MERCI :)

    • Bonjour,
      La navette Terravision qui part de l’aéroport Gatwick propose les stations: Bayswater, Cromwell Road, et Hammersmith.
      En ce qui concerne les visites, je peux pas vous dire, c’est deux sites très différents et qui donc n’ont rien à voir.

  • Bonjour Maxence! Pourrais-tu m’indiquer le moyen le plus économique de se rendre de Gatwick à Victoria? Serait-il mieux de réserver à partir de la France? Merci beaucoup

    • Le plus économique c’est la navette/bus. Moi je réserve toujours à l’avance alors je dirai oui

  • Bonjour.
    Merci pour vos explications. Ça m’a permis de voir ce que je vais visiter avec ma tante. Nous partons en juin et j’ai réservé à excelsior hotel rue argyle square camden. Est ce que c’est un quartier bruyant ? Si je prend pas le pass de 3 jours combien coute un billet de metro pour la journee ? Jai pas bien compris comment cela fonctionne. Merci par avance pour votre réponse. Bonne journee

    • Pas trop bruyant non.
      Prenez une Oyster Card, cela va vous coûter 5£ pour faire la carte que vous récupérez avant de repartir. La Oyster card se recharge, c’est comme une carte de crédit, mais du coup le prix du billet est moins cher.

  • Bonjour nous partons à Londres a 4 au mois d’avril je voudrais savoir si finalement prendre le taxi ne reviendrait pas au même que prendre le gatewick puisqu.ill nous amène jusqu’à l’hôtel je parle niveau tarif ? Ou puis-je reCharger les cartes de métro ? Y a t il des machines automatiques avec traduction en français car je ne parle pas anglais ?

    • Ah non ça va vous coûter très cher!! Vous rechargez les cartes dans les stations. Pas de traduction mais c’est très simple vous verrez ;)

  • Trop merciii pour ce site super accessible je travaille encore à l organisation de notre séjour à Londres au mois d avril on veut se rendre au studio harry potter on logera dans le quartier victoria quelqu un aurait t il un bon plan ? Merci encore

    • Tu as plein d’adresses dans l’article dans la partie « Où se loger à Londres« , tu trouveras ton bonheur ;)

  • Merci beaucoup! Que peNse tu de Pimlico car c’est là où nous allons loger?

    • Vous êtes dans le centre et à deux pas de station Victoria, donc c’est cool!

  • Bonsoir Maxence! Merci pour ton blog!! Nous partons à Londres avec deux couples d’amis et nous avons réservé un appartement par airbnb dans le quartier de Pimlico. Je voulais savoir ce que tu pensais de ce quartier: proximité des lieux à visiter, ambiance….Par ailleurs nous venons par avion de Luton et nous revenons par Gatwik. Je voulais savoir ce qui était le mieux pour s’y rendre…Merci d’avance et bonne continuation
    Stéphanie

    • Oui ce quartier est sympa et vous êtes à côté de la station Victoria, idéal pour rejoindre Gatwick. En ce qui concerne Luton -> centre ville de Londres. J’en parle dans l’article ;)

  • Bonjour

    merci pour ce super article et toutes ces infos ! on part 4 jours avec ma soeur en plein mois d’aout donc on a le temps de tout préparer. On a opté pour le London Pass 3 jours, donc on va l’optimiser à fond ! J’espère quand même pouvoir voir les boutiques et marchés dont tu parles :)

    Bonne continuation et merci encore

  • Bonjour , je me rends à Londres samedi à l’aéroport de luton. J’ai réservė un hotel a FUlham . Est ce que vous pouvez me dire quel type de transport le plus économique il faudrait prendre?
    Merci d’avance .

    • Salut Karim, la réponse est dans l’article, ici.

  • super ton blog , cependant je prend l’avion a l’arrivée j’arrive par gatwick et au retour je pars de stansted …
    du coup je ne sais pas ou prendre l’hotel ???
    pourrais tu me conseiller merciii beaucoup

    • Merci Jacquin.
      Moi je chercherai un logement à Londres vers Victoria (entre Victoria et Liverpool station) pour rester dans le centre. Car il faudra rejoindre la station Liverpool Street pour rejoindre Stansted.(la ligne circle est parfaite pour vous). Après vous pouvez voir sur le plan de métro pour vous donner d’autres idées de quartier pratique pour vous.

  • bjr,je viens à londres le w.e.du 28 janvier mon billet gatwick express est pris pour mon arrivé du 28 ,mais pour le 31 la ligne est en travaux donc impossible de le prendre
    Comment puis je rejoindre l’aéroport de gatwik le dimanche 31
    Merci bonne journée

    • Vous pouvez prendre les navettes/bus!

  • bjr,je viens à Londres du 28 au 31 Janvier ,mon billet pour le transfert aéroport gare de Victoria est acheté (Gatwick Express) mais pour le 31 il n’y a pas de train (travaux sur la ligne ) donc est ce que tu peux me dire comment rejoindre l’aéroport? Merci beaucoup

  • Bonjour, merci pour ce super blog mais j’ai quant même une petite question. Pour les billets achetés chez ticketbar les billets sont réellement datés à la date que l’on doit indiquer lors de l’achat? ou pouvons-nous les utiliser pour une autre date? Merci

    • A partir du moment où tu choisis une date et heure de visite durant l´achat, tu dois y aller à ce moment précis, sinon tu seras refusée pour une autre heure même le même jour.
      Attention : si le billet acheté est pour le Colisée à Rome, tu peux t´y présenter à n´importe quelle date et heure.

  • Bonjour, Départ pour Londres dans quelques jours. Comme toujours tous tes conseils sont précieux … J’ai une question concernant la Oyster Card. J’ai bien compris qu’on pouvait l’acheter dans les stations de métro mais est ce possible de payer en espèces et non pas uniquement en carte bleue ? C’est un petit détail mais je souhaite utiliser le moins possible ma carte bleue ! Merci pour ta réponse.

    • Oui bien sûr!

  • Bonjour,

    Dans un premier temps merci pour ce super article, les infos sont vraiment claires et c’est très utile!
    J’ai cependant une petite question : nous sommes 4 copines et nous allons passer 5 jours à Londres début février. Notre logement se situe a tooting bec. J’ai vu que c’était en zone 3. Est ce réellement éloigné du centre ville ? La question que je me pose surtout est de savoir à quelle heure ferment les métros le soir ? J’ai pu voir que tooting bec est un quartier plutot familial, je pense que nous irons dans des quartiers plus animés pour les soirées. Quel serait le tarif pour un trajet de tooting bec jusqu’en zone 1 ( exemple oxford circus) avec la oyster card ?
    Dernière petite question, combien coûterait un taxi du centre de Londres jusqu’à tooting bec ? ( un tarif approximatif évidemment car je n’ai pas vraiment d’idées des coûts)

    Merci par avance pour toutes ces réponses et encore bravo pour ce site vraiment génial !

    • Salut,
      Alors oui vous etes pas à côté. Comptez 20-30 minutes pour rejoindre le centre de Londres depuis Tooting Bec en métro.

      Le métro londonien est accessible aux heures suivantes :
      Du lundi au samedi : de 5h00 à 0h30
      Le dimanche : de 7h30 à 23h30

      Donc vous allez devoir prendre le Taxi, et c’est pas donné. Je dirai au moins 20€ après je peux me tromper sur le prix.

  • Bonjour, j’envisage de partir un week-end à Londres fin février !
    Votre article est vraiment super !!
    Je ne connais pas du tout Londres, ça donne envie de découvrir et ça donne de nombreux conseils !
    Que conseillez-vous si j’arrive à l’Aéroport de Londres-Southend ?
    Vous n’en parlez pas, est-ce trop loin ?
    Merci beaucoup :)

    • Alors voilà un lien qui pourra vous aider pour rejoindre Londres depuis Southend.
      A ce que la personne dit, il faut prendre le train jusqu’à liverpool street station puis métro jusqu’à ealing brodway.

  • Bonjour,
    Merci pour le blog super !!! ✨
    Nous venons fin janvier à l aéroport de Stanstead vers 23h, notre auberge se situe à côté de Russell squar station. Quel serait le mieux pour nous sans payer trop cher ?
    Cordialement

    • Bonjour et bien le moins cher c’est de passer par une navette. Car c’est vrai que ça fait cher sinon…
      Voilà pour vous
      Une fois sur le site vous avez plusieurs choix de station depuis cet aéroport:
      Londres Liverpool Street
      Londres Stratford
      Londres Victoria
      Londres Finsbury Square
      Londres Bromley By Bow
      Redbridge Station

      Mais pour vous, le mieux c’est Liverpool Street ou Finsbury Square. Cliquez ici pour voir les stations.
      Après vous prenez le métro, vous êtes à 4/5 stations de votre hôtel.

      Au cas où: voilà la partie de mon article qui traite sur le sujet Comment rejoindre Londres depuis l’Aéroport
      Voilou, have a good trip!

  • Bonjour je part fin mars piur 4 jours s Londres J’arrive ! A l’aéroport gatwik et je prend la navette easybus jusqu’à earls court . Quel serai le quartier le plus pratique pour tout visiter ( le métro je connais Jai déjà été il y a deux ans ) et je doit rejoindre ma sœur une journée à Brighton , quels serait le plus pratique et le moin coûteux ? Merci beaucoup . Site super bien fait !

    • Salut Jess, Alors pour rejoindre Brighton le mieux est de partir de la station de Victoria (voir plan googlemap VICTORia BRIGHTON).
      Perso je trouve que dormir dans les alentours de Victoria est idéale car tout est proche mais surtout c’est au centre des sites à voir.
      Le moins couteux c’est pas évident car à Londres comme tu le sais du coup, tout est cher. Quoiqu’il en soit je te conseille de regarder tous les hôtels que je donne dans l’article, il y en a des très bon niveau rapport qualité/prix ;)

  • Bonjour ,nous venons à Londres fin Janvier ,nous arrivons à Gatwik et nous logeons à l’hôtel k+k georges ,pourrais tu me dire si le trajet pour aller à l’hôtel est compliqué ,et si nous sommes loin de toute les visites que tu préconises?
    Merci pour toutes tes bonnes idées !!!! et bonne continuation

    • Hello! Votre hôtel se situe à Earl’s Court, c’est à 3 station de victoria donc vous êtes bien placé. Pour aller à l’hôtel ce sera simple puisque vous allez débarquer à Victoria. Donc vous prenez le métro et vous allez à Earls court

  • Hello !
    Very nice blog ! Merci beaucoup pour cet article très très complet ! Je commence à préparer tranquillement un week-end à Londres avec mon compagnon. On hésite entre 3j/2 nuits ou 4j/3 nuits, d’un point de vue financier of course … Combien penses tu qu’il faille de budget tout compris (voyage depuis Paris, hébergement, repas, transports, visites etc.) pour 2 personnes ?

    Encore bravo et merci !

    • Oulaaaa difficile à dire, je ne connais pas votre budget! Je sais pas si vous comptez faire du shopping, manger au restau… Quoiqu’il en soit je dirai qu’en moyenne pour 3 nuit pour 2 personnes.
      Trajet A/R : 200€
      Hébergement 3 nuits: 240€
      5 restaus: 200€
      Visite: 150€
      Métro: 50€

  • Bonsoir!! Voilà je souhaiterai partir avec mon grand frère trois jours en angleterre, je vous avoir votre avis sur quelque chose. Je voulais savoir si en arrivant à l’aéroport d’Heathrow le mieux était que je me loge à camden ou dans le centre-ville de Londres? Sachant que je veux à tout prix aller à camden mais je voudrais aussi visiter Londres.

    • Bonjour Kessy,

      Camden vous y allez une fois et ça suffit (3h suffit largment). Le mieux est de se loger le plus près du centre.

  • Merci pour tous les renseignements donnés par ce site. Nous offrons en cadeau à notre petite fille pour son anniversaire un week end à Londres. Nous partons dans 3 jours: derniers préparatifs…. Notre hôtel est l’hotel royal national -Bedford way at russel square. Sommes nous loin des visites que vous conseillez: Tour de Londres – Tower bridge – Big ben – Celles ci peuvent elles se faire à pied de notre hôtel? Nous pensions prendre un London pass? Qu’en pensez – vous?
    Merci pour vos conseils avisés et la qualité de votre site. Nous vous raconterons à notre retour et vous ferons part de nos impressions.

    • Hello!
      A pied, comptez 30 minutes. Oui vous pouvez prendre une Oyster Card, pensez à récupérer les 5£ avant de repartir ;)

  • Bonjour !
    Tout d abord je voulais vous féliciter c’est un super article ! Je suis allée en février à Londres via l’eurostar et j’y retourne en novembre via l aéroport de gatwick,
    J’ai vu que sur votre article vous mettez l’aller-retour a 34 euros sauf que sur le site je ne le trouve qu’à 62 £ ce qui fait quand même une sacré somme !
    Savez-vous comment je peux obtenir ces billets à 34€?
    Je vous remercie !!

    • Hello!
      Je pense que vous avez mis pour deux personnes (voir le prix sur Anytime return). Là il est à 31£ A/R

  • Alors la j’ai juste envie de te dire MILLE MERCIIIIIS pour ce « blog » qui permet de préparer son séjour à Londres comme il faut ! C’est au top du top, tu me donnes plus que hâte d’y aller avec tout ce que tu racontes :)

  • Bonjour,
    Je suis actuellement à Londres pour 7 jours afin de travailler mon anglais. Mais la journée je visite les différents quartiers(merci pour tes infos sur ton site) sans parler sauf au moment du repas. Le 1 soir (vendredi) j ai parlé un peux dans un bar (le sun) quartier soho, le samedi j’y suis retourne mais la clientèle était différente donc je n ai pas pu parler . aujourd hui dimanche je n ai trop parlé. As tu une idée .merci

    • Hello Olivier,

      Oulaa c’est pas évident ta question! Le shopping! Une visite guidée!

  • Super blog ! Vraiment bravo pour tout le travail !
    Je commente sur Londres car c’est le seul endroit où je suis allée, pour l’instant ;-)
    Alors voilà mes petites astuces pour le voyage de 3 jours/2nuits que nous avons fait en avril dernier :
    – arrivés à Gatwick, j’avais réservé les billets du gatwickexpress sur internet, je n’avais plus qu’à les retirer sur place (il y a bcp de monde mais bcp de bornes de retrait aussi donc à peine 2 minutes de queue). Sur le site gatwickexpress, pour 2 places achetées, on peut voyager à 2, 3 ou 4 ! Parfait car nous étions 4. ça marche encore, je viens d’aller vérifier.
    – nous avons dormi au Jesmond Hotel situé à 5-10 min à pied du British Museum. Un peu loin de Victoria Station mais nous avons fait le trajet à pied, histoire de commencer à visiter Londres en même temps (et avec 2 valises cabine et un petit sac à dos, ça se fait), en une grosse 1/2h, nous y étions. La chambre (1 lit double et 2 lits simples) était spacieuse et propre, la salle de bain/WC toute petite mais propre aussi. Le petit-déj (inclus) était excellent et à volonté, on avait du choix, petit-déj anglais ou continental ou mix des 2, c’était comme on voulait ! Le bacon, rhaaaa le bacon était à tomber ^^ Le personnel très sympathique, finalement le seul point négatif c’est le prix, 250€ la nuit, gloups…
    – nous avons tout fait à pied : British Museum, Big Ben, Westminster Abbey, Buckingham Palace, Tour de Londres, Tower Bridge, ….
    – bon plan pour les visites : le 2FOR1, un billet acheté = un billet gratuit, ça marche pour plein d’attractions, il suffit d’imprimer les pass sur le site et de les présenter au guichet avec un titre de transport valide, pour nous le gatwickexpress. 2FOR1 c’est par là : http://www.daysoutguide.co.uk/2for1-london
    – en partant nous avons eu le temps de regarder le prix des hôtels proches de l’aéroport, 100€ la nuit pour 4 pour le moins cher… la prochaine fois, je pense qu’on arrivera en fin de journée à Gatwick, on y dormira et on ira tranquillement à Londres le lendemain matin. Et idem pour le retour, partir de Londres en fin de journée, dormir à Gatwick et prendre l’avion tôt le lendemain. On a ainsi des journées plus longues à Londres et l’hôte coûte moins cher !

    Pardon d’avoir raconté ma vie ^^

  • – à l’arrêt de bus de Haymarket street, nous faisons valider nos billets (bus 24h et croisière) à l’agent présent sur quasiment tous les arrêts et prenons le Bus (il peut être pris aux 80 autres différents arrêts)
    Pour une 1ère visite à Londres, je vous conseille de prendre le T2 rouge (the city sightseeing tour). On nous fourni des écouteurs afin d’avoir les commentaires en plusieurs langues dont le français.
    Le bus passe devant quasiment tous les monuments à voir.
    On peut descendre et monter à volonté. L’attente entre les bus n’est pas trop longue.

    – Nous descendons à Westminster, pour prendre le bateau, en face de London Eye, jusqu’à Tower bridge (commenté en anglais sur le pont ou en français à l’intérieur du bateau avec les écouteurs).

  • bonsoir et franchement chapeau bas pour la qualité du site et des infos merci beaucoup c est tres rassurant et donne envie de faire un petit périple à l occasion,merci donc pour ton temps et passion partagée…je vais visiter les autres destinations .;)

  • bonjour,
    merci pour ce site très aidant
    je pars 3 j à Londres avec mon petit fils en juillet, j’arrive par l’eurostar et j’ai un hôtel au 276 Cricklewood Lane Brent et je ne sais pas comment m’y rendre. Pouvez vous m’aider, d’autre part, je vais visiter Londres en bus impérial le départ se trouve à la Gare routière de Victoria , je ne trouve pas sur la carte comment m’y rendre de l’hôtel?
    En vous remerciant par avance. Mariedo

    • Vous allez arriver à la gare St Pancras. Le mieux est de prendre la ligne Thameslink pour rejoindre l’arrêt Cricklewood (30min), une fois à Cricklewood vous allez à l’hôtel en marchant. Voilà le lien GoogleMap.
      Par la suite, pour récupérer Victoria depuis votre hôtel vous avez plusieurs solution (train, bus…), mais le mieux pour pas vous embrouillez c’est de repartir à la gare Saint Pancras puis de prendre la ligne Victoria, voir ce plan GoogleMap.

      Après c’est vrai que vous êtes pas à côté du centre… Voilà pourquoi je pense qu’il est parfois préférable d’augmenter son budget hôtel pour être au centre et ainsi ne pas perdre de temps…

  • Bonjour,
    Merci pour votre blog qui est super intéressant; on y trouver plein de bonnes infos.
    Nous partons, mon conjoint ma fille de 8 ans et moi même, à Londres samedi matin jusqu’à lundi soir.
    Nous sommes limités financièrement. Nous arrivons à l’aéroport de Stansted et dormons au Tudor Inn, Warwick way, Victoria.
    Le moyen le plus économique est me semble t-il de prendre le bus jusqu’à Liverspool street puis de prendre le bus 11. Me confirmez vous cela?
    Ensuite je n’arrive pas savoir si la station à Victoria est loin de l’hôtel. Je leur ai envoyé un mail mais ils ne m’ont pas encore répondu…
    Merci pour vos conseilles.

    • Bonjour Marianne, vous êtes juste à côté 5 min à pied. Regardez sur la GoogleMap

  • merci pour votre blog tres sympa et utile!! pourriez vous me dire pendant combien de temps la carte est valide? et si on la recharge avec notre carte bancaire car un ami nous a donné une carte merci

    • Oulaaa alors ça je sais pas, mais je pense qu’elle est toujours valide du moment qu’elle est pas abimé… Sinon vous pouvez toujours l’échanger je pense!

  • je pars à Londres avec une amie la semaine prochaine pour 6 jours !!
    sachant que nous sommes hébergées par des amis à combien estimez vous l’argent que nous devons prendre avec nous pour ce voyage ( visites, nourriture, transports et petits souvenirs) svp ?
    est ce que 350£ chacune suffiront ? merci d’avance

    • Hello!
      Et bien ça fait du 55£/day à peu près. Sachant que vous allez certainement faire quelques boutiques, manger au resto, vous arrêter boire un verre et faire quelques visites à Londres, je dirai que ça va être pile poil!
      Partez avec 400£ plutôt, après je peux me tromper! Mais la vie est très cher à Londres…

  • Bonjour,

    Je compte partir à Londres pour 3 jours et j’ai vu un hôtel pas mal et pas cher à côté de Wembley. Les commentaires disent qu’en 30min il est facile de rejoindre le centre de Londres. Je voudrais savoir ce que vous en pensez ? (Ca ne me dérange pas de prendre le métro et de passer toute la journée à Londres pour revenir à l’hotel que la nuit)

    Et aussi, que conseillez vous pour le métro ? Ca ne nous pose pas de problème de marcher et de peut être prendre le métro pour des destinations un peu éloignées les unes des autres.

    Merci d’avance !

    • Bonjour Jonathan,
      Oui en métro vous en avez pour 25min. En métro vous avez la Picadilly Line, la jubilee (voir lien googleMap), ou la métropolitain. Mais aussi le train! Tout dépend où vous logez ) Wembley! Je vous laisse regarder la googleMap que je vous ai mis ;)

  • Encore un grand merci Maxence pour ton article sur Londres, tes conseils et plans de métro personnalisés qui nous ont bien aidés !!

    Personnellement, j’ai commencé mon séjour par la ville de Bath et alentours (aéroport de Bristol). Un parc magnifique à visiter est le domaine de Stourhead (dans le Wiltshire).

    La ville de Londres est très agréable, propre, animée et les gens sont polis et accueillants dans l’ensemble. Elle reste quand même assez chère et les londoniens sont speed.
    Je vous conseille de réserver sur le net vos pass de visite, tels que London Eye, balade en bateau sur la Tamise et autres..
    Pour se déplacer en bus ou métro, la Oyster Card est indispensable mais prévoyez un bon budget..
    Pour manger, des « Burger King », « Prêt à manger », « Starbucks » à tous les coins de rue.. Vous trouverez des resto’ et pubs sympa dans les quartiers de Soho, China Town et Piccadilly Circus.
    Une chaîne de resto’ sympa et abordable : All-Bar-One.
    Pour le shopping, direction Oxford Street ou centres commerciaux tels que Westfield Stratford City.. Il faut se réserver du temps et bien comparer les prix quand même..
    Prévoyez un battement entre les navettes vous emmenant à l’aéroport, la circulation à Londres est importante à toute heure..
    De très bons souvenirs de ce séjour, avec par chance un grand soleil..

    Bonne continuation Maxence et encore merci pour ton blog et tes nombreux conseils et bons plans..

    • Salut Christel! Merci pour ton partage c’est chouette ;)

  • merci beaucoup pour tous les infos super complet… De plus, concernant le change de monnaie, Je l’avais lu avant de partir à Londre le mois dernier et c’est vrai que pour avoir utiliser ma carte bleue pour 2-3 achats, ma banque (le CIC) m’a pris pas mal de frais à chaque fois…

    Par contre, je suis parti avec un ami qui avait téléchargé une application bien utile. CoChange permet de géolocaliser les bureaux de change proches de vous à l’étranger, et ce aux meilleurs taux. Du coup, à 2 blocs de notre hôtel, nous avons trouvé un bureau de change super intéressant. Vous pouvez téléchargé cette application directement sur le site.

    Si cela peut vous aider, vous pouvez télécharger cette application sur http://www.cochange.com.

    • Super! Merci pour le bon plan ;)

  • bonsoir,merci pour vos précieuses infos.Je pars dans 2 jours a londres pour 4 jours.pouvez vous me dire où est ce que je peux me faire rembourser la caution de la oyster card, en sachant que je vais m’en servir afin de rejoindre l’aeroport pour rentrer.Merci d’avance

    • Bonjour Valérie,

      Tu peux récupérer la caution des 5£ dans les guichets qui se trouvent dans chaque station de métro (guichet avec une personne).

  • Merci maxence,
    Bravo, pour tous ces détails, sauf un petit truc, étant bretonne je préfère partir de St Malo avec le ferry, je trouve que ça compète bien l’aventure ….. mais tu ne parles pas de cette possibilité, dommage …
    Encore bravo pour ton site …
    Danièle

  • commentaire à mettre dans l’article. Pas dans les commentaires dans l’article!!!

    Je pars avec mon compagnon à Londres dans 2 semaines et c’est vrai qu’il est assez difficile de faire le tri avec toutes les infos dispos sur le net!

    Si cela peut être utile j’ai acheté en avance nos oyster card sur le site officiel des transports de londres: on achete la carte avec la somme chargée dessus que l’on desire ( minium 5£) et soit on garde la carte soit on peut la rendre et récupérer la caution + l’argent s’il en reste dessus; ça nous a évité de faire la queue et les cartes sont arrivés très vites ( moins de 4 jours ) à notre domicile !

    Pour la navette aeroport Luton-St Pancreas: j’ai également reservé nos billets aller-retour sur le site du tourisme de londres car les tarifs sont -30% moins chers ( billets arrivés sous 4-5 jours également)

    Si ça peut t’aider pour enrichir ton guide !

  • Help, nous partons en avril pour Londres. Nous sommes deux adultes et 2 enfants 9 et 11 ans. Je suis partie pour prendre la oyster card mais du coup je ne sais pas si je dois en prendre deux aussi pour les enfants… Merci pour votre aide.

    Anne-Gaëlle

    • Salut Anne-Gaelle!
      Donc c’est une Oyster Card/personne, mais pour les enfants ça depend de l’age. Je vous laisse aller sur cette discussion ;)

  • Merci Maxence pour vos bons conseils!!! Nous sommes allés à Londres en février avec tous vos bons plans et votre carte de métro.Nous nous sommes beaucoup déplacés en bus avec oyster card.nous recommandons votre blog qui est vraiment formidable.Encore merci et j espère à bientôt pour de nouvelles aventures

  • Bravo pour ton site et tous tes conseils! Nous sommes allées à Londres début février en nous laissant porter par tes conseils et nous avons bcp apprécié ! super je n’ai pas hésité à recommander ton blog ! encore bravo

  • Bonjour Maxence,

    De retour de Londres, l’envie de te transmettre des coordonnées d’un super logement : les Citadines à South Kensington. Réservées via une formule « vol + avion » sur le site de la sncf, une TRES agréable surprise : situation idéale, même venant de Gatwick (la navette arrivant à Victoria, 3 stations de métro !) ; musée d’histoire naturelle à toute proximité, 2 stations de métro à 5 et 10mn à pied (Gloucester rad et Kensington) ; commerces tout autour de la résidence, dont plats frais tout prêts pour ceux qui veulent dîner « chez eux ». Logement-studio ultra-propre, calme, confortable, coin cuisine bien équipe, sdb avec baignoire. Assez grand pour y être en couple + 1 enfant sans étouffer !

  • Bonjour , je compte partir avec ma femme et mes enfants au mois d’aout à Londres.
    Nous prendrons l’Eurostar et je pense prendre une chambre au novotel excel a l’est de Londres.

    Nous nous posons la question concernant les transports dans Londres .
    Notre fille a 11 ans doit elle payer sa carte de transport ( travel card ou Oyster card) ?
    Et pour ma femme , mon fils ( 13 ans ) et moi qu’est ce qui sera plus interessant une travel card ou une Oyster card en sachant que nous partirons 4 jours 3 nuits ?

    Et que pensez vous du london pass est-il interessant en sachant que pour nous cela reviendrait à 474 euros ?

    • Bonjour Denis,
      Moi je conseille l’Oyster Card à tout le monde car il est aussi intéressant que la travel Card, vous avez juste à payer 5£ pour la création (que vous pouvez récupérer quand vous partez, ça vous paiera vos sandwich à l’aéroport ;) ), et vous la rechargez tout simplement.
      Je ne vous conseille pas le London Pass pour la simple et bonne raison que vos enfants vont vous détestez par la suite. En effet pour que cette carte soit rentable il faut vraiment passer la journée à faire les visites… donc si vous êtes que tous les deux, ok, mais avec des enfants, ça va être l’horreur pour eux et pour vous du coup.
      Optez plutôt pour un ou deux billets coupe file! Le london eye par exemple et une croisière sur la tamise (en plus il fera beau!) Cliquez ici pour allez sur cette partie de l’article

  • Bonjour, votre blog est super, plein d’infos et très clair pour se retrouver, génial ! Nous partons dans 2 semaines avec mon frangin en fauteuil roulant, j’espère que nous n’aurons pas de soucis à circuler avec les transports (qui m’ont l’air presque tous adaptés). Merci pour votre partage de plan !

  • Merci pour toutes ces infos, je pars dans 2 semaines du Lundi au Vendredi et je pense que ca va beaucoup m’aider.
    J’arrive a l’aéroport Luton et je vais suivre vos instructions pour me rendre au centre de Londres. J’espère ne pas me perdre haha

    Cordialement
    Manon :)

    • Mais non, vous inquiétez pas! En tout cas je ne peux pas faire mieux. Sauf venir avec vous :)

  • Bonsoir, je souhaite partir 3 jours a londres avec mon cheri mais je ne sais pas si c est mieux le week end ou en semaine ??? Merci de vos precieux conseils.

    • Hello!
      Et bien les vols sont moins chers pendant la semaine. Il y a moins de monde dans les musées, sites à visiter… pendant la semaine.
      Donc oui je pense que le mieux c’est d’y aller pendant la semaine si vous le pouvez! Mercredi au Samedi est idéal.

  • Bonjour,

    Je suis en train de préparer mon voyage de 4 jours en mai à Londres mais j’ai beaucoup de mal à me décider concernant le logement, je vais arriver par l’aéroport de stansted, quels sont les quartiers dans lequel vous me conseillez de loger pour perdre le moins de temps et pouvoir sortir le soir dans des endroits sympas. Nous sommes un couple jamais parti à Londres c’est une grande première donc vos conseils seront très précieux. Merci d’avance pour votre réponse.

    • Hello! J’ai retravaillé la partie « où dormir à Londres », je pense que cela va répondre à vos questions ;)

  • Bonjour!

    Merci pour cet article!

    Nous devons allez en week end à Londres et je pensais au mois d’Avril, est ce un « bon » mois? J’ai une autre petite inquiétude, nous arriverons pas l’aéroport de stansted, j’ai bien compris pour prendre l’express mais après j’aimerais trouver un hôtel à pas trop chèr à proximité, mon soucis, j’aimerais qu’on soit proche des principales activités pour éviter d’avoir à prendre trop souvent le métro, est ce possible? L’express propose de s’arrêter à Tottenham , pourrons nous voir Westminster, St james park … etc à pied depuis ce coin de Londres?

    Merci pour les infos , ça me tracasse un peu… !

    Marine

    • Est ce un bon mois? Difficile à dire, vous pouvez très bien y aller en Juin et tomber sur un temps pluvieux!
      Les logements sont très chers à Londres, donc c’est très difficile de trouver un logement en plein centre à peu de frais.
      Cependant j’ai mis des bonnes adresses suivant l’Aéroport d’arriver. Tottenham Court Road -> St James Park, ça fait une bonne trotte à pied… Mais vous savez le métro de Londres est très bien fait donc vous y serez en 5-10 minutes de métro…

  • Hello!

    En ce qui concerne le transfert de l’aéroport de Stanted, il y a plus économique que Stansted Express (Aller-Simple 29.5 € – Aller-Retour 42€) en 45 minutes.

    Il y a Terravision, transport en bus, durée du transport 55 minutes, et qui dessert également la station liverpool street.

    aller simple | aller retour

    Adultes 9.00 £ | 1600£ web offer
    Enfants 5-12 ans) 4.00£ | 7.00£
    Enfants 0-4 ans) GRATUIT. | GRATUIT.

    • Bonjour,

      Pour compléter qlq post, les enfants de 10 ans et moins ont la gratuités des transports pas les 12 ans.

      Merci encore pour tout ce travail.
      Grace à toi je prépare unsejour de 3 jours inoubliable.

      Fabrice

  • Bonsoir,

    Un pub très sympa qu’on a fait vers big ben, c’est le Saint Stephen’s tavern pub : note 10/10
    Encore merci, bonne soirée

  • Bonsoir Maxence,

    Bravo pour ton blog de voyage parfaitement pensé. Je vais me rendre à Londres prochainement et je ne savais pas comment organiser le voyage. Grace a toi c’est plus claire. Merci
    San

  • hello et mille mercis!!très rassurant de partir avec des pistes testées et autres conseils. Excellent site à promouvoir!

  • Bonjour,

    Je me permet de vous envoyer un message parce que j’ai besoin de certaines informations pour mon départ à Londres en Février. J’aimerai rester dans le centre de Londres, et passer un jour à Chelsea. Cela correspond juste aux 2 premières zones ? Et j’aimerai acheter des travelcard mais je viens de voir que sur internet le prix de la livraison n’est pas donnée du tout. Est-ce possible de les acheter dans une gare sur place ?

    Merci d’avance,
    Cordialement.

  • Hi ! Ton blog est vraiment une mine pour des « primo-londoniens » :) Merci infiniment pour ce partage…et le plan c’est une superbe idée !!! Départ demain matin pour 4 jours de découverte !!! Je laisserai un autre commentaire pour vous donner mes impressions, enfin « nos » impressions car on part en famille ;)

  • salut !! je pars a londres en fevrier 2015 avec mes 2 enfants et mon mari, premiere fois pour eux 3, 2eme pour moi (mais j’etais tres jeune !) j’espere pouvoir trouver les ecureuils dans les parcs a cette saison ???
    et ce que qqun sait quel produit vaut plus le coup a londres plutot qu’en france ? cosmetiques ? vetements ? electromenager ? cigarettes ? merci pour vos reponses !!!
    et bravo pour ce blog parfaitement pensé pour les novices !!

    • Bonjour!
      Alors cigarette non, par contre vêtement il y a pas mal de boutique et il y en a pour tous les budgets… Mais Londres reste cependant une ville très chère!

  • Bonjour Maxence,
    j’aime beaucoup ton site, il m’avait bien aidé déjà lors de mon séjour à Londres, ville dont je suis tombée amoureuse, je vais creuser davantage !! Mais voilà que tu nous ouvre de nouvelles fenêtres avec de nouvelles destinations. ….. Merci pour tout ce travail et continue de nous donner le goût du voyage !!

  • et pour Londres, un resto bien sympa tant pour la déco que les mets :

    http://www.chezantoinette.co.uk/

  • Bonjour Maxence,

    Ton site est très bien fait et vraiment intéressant pour moi qui vais partir le 10 septembre à Londres. Je voudrais savoir si la messagerie hotmail.com passe en Angleterre? Pour savoir si je pourrais regarder mes mails. Merci d’avance. A bientôt. Marine

    • Bonjour Marine, oui don’t worry ;)

  • Bonjour Maxence,
    merci pour ces précieux conseils, je commence à récolter des infos pour mon séjour fin octobre et je vais m’appuyer sur tes infos pour le préparer au mieux car avec des enfants ( 6 et 9 ans ) il faut savoir où on va !
    Bonne continuation

  • Bonjour Maxence

    Super site et article !!! Franchement je suis surprise de votre guide il est vraiment agréable et pleins de détails, je suis une jeune addicte à la culture anglo-saxonne et Londres et LA ville parfaite à mes yeux !!!
    J’ai la chance d’y aller assez souvent étant donné que mon frère y habite et avec le temps, j’ai aussi mes bons plan (on s’en fou mais c’est pas grave :p) pour des activités hors du commun on est allés à Greenwich, c’est un quartier super sympa un sud de Londres et il y a de quoi faire du shopping, des musés et même de la randonnée (y’a une colline). C’est super si vous voulez faire une pause du centre ville et de la foule.
    Vous pouvez aussi prendre un bus (au hasard ^^) qui vous emmènera dans des quartiers de Londres typiques avec des pubs supers minions et des expos de rue à ne pas rater !
    Si par contre vous voulez faire du shopping (comme est dit dans le guide) je vous conseille la Oxford Street et plus précisément le célèbre magasin Primark ou vous trouverez absolument de TOUT à des pris vraiment intéressants !!!
    Voila quelques-uns de mes conseils.

    Bonne continuation :-)

  • Bonjour Maxence
    Je suis tombée par hasard sur ton blog et j’ai été très contente d’y trouver des info et conseils pour préparer ma visite de 4 jours à Londres avec mon fils. Tes guides sont très bien faits pour se familiariser avec la ville et partir plus confiants. Nous avons pris la carte Oyster mais aussi beaucoup marché. Nous avons visité tous les endroits touristiques mais aussi Camden Market très tôt pour faire de belles photos car vers midi la foule arrive. J’ai adoré l’ambiance. Pour mon fils, Leicester Square et le magasin M&M, les lieux de tournage H. Potter (le quai 9 ¾ à King’s Cross) et le chemin de traverse au Leadenhall Market (pas très étendu mais on s’y croirait). Nous avons logé à l’Hotel Arriva pas loin de la gare St Pancras, c’était correct mais bruyant. Je retournerai à Londres c’est sûr ! Et je n’hésiterai pas à consulter tes guides pour une autre destination.

  • Bonjour
    J’ai lu attentivement votre blog (y compris des commentaires) avant de partir pour Londres.
    Quelques petites infos que j’ai glanées.
    Restant 1 semaine , résidant en zone 2 de Londres nous avons opté pour une travel card oyster valable une semaine (prix pour 3 adultes et 2 enfants : 125 livres), illimitée en zone 1 et 2 (pour ceux qui ne connaissent pas : zones touristiques par excellence ). Seul pb : il faut prévoir des photos d’identité….Si vous êtes à Victoria Station il y a un photomaton (5 livres pour un plaquettes de 5 photos…. choisir l’option « funny photo », toute la famille peut prendre 1 pose). Merci au personnel d’oyster qui nous ont bien guidé !
    A noter : les enfants de moins de 10 ans ne payent pas, et à 17 ans vous êtes considéré adulte.
    Cette ville est sublime.
    A faire absolument : le london eyes ! A éviter : la grosse arnaque de la visite de la maison de Sherlock Holmes (cher et franchement rien de rare !)….
    La ville est sure, les anglais courtois et très respectueux…. et détail (très fille) les WC publics y sont d’une propreté impeccable (j’ai déprimée à mon arrivée sur Paris juste pour ce détail) …..

    • Bonjour Douspis et merci pour ces bonnes mises à jour d’infos ;)
      Voila pourquoi les commentaires sont si important à lire…

  • Je me permets de rajouter 1 adresse pas chère et vraiment bien : l’auberge de jeunesse Bowden Court, située dans le quartier de Notting Hill et à 5 min à pied d’un station de métro. Toute proche également de Portobello Market !

  • Plein d’indications intéressantes dans ce guide. Un coin secret ,chut! à l’intérieur de Regent’s Park, un jardin circulaire, où il y une roseraie extraordinaire (mai-juin), et un très agréable restaurant de plein-air.

  • De retour d’un week end de 4 jours à Londres en amoureux, je souhaitais donner mon point de vue puisque j’ai énormément utilisé votre site pour programmer notre séjour.
    Il est vrai et notable que la vie est très très cher à Londrss. Bon nombre de visites nous n’avons pas pu (voulu) faire à cause des prix.
    Vous oubliez de parler du magasin M&M’s world sur lequel nous sommes tombés par hasard. Un magasin à visiter absolument. Situé sur Leicester Square il fait parti du plus grand magasin du monde avec ses 4 étages de M&M’s. À visiter absolument.
    Un hôtel que je ne conseille absolument pas, dans lequel nous avions réservé pour 3 nuits et avons été très déçu, c’est le Hôtel Premier West à Wetminster : hôtel vétuste, couloir étroit sans ascenseur avec des tas de poussières laissés à l’abandon, des murs griffés, une tapisserie déchirée, un matelas mou avec des ressorts qui nous tuent le dos, un personnel très peu aimable, uns petit déjeuner dégueu …. Bref âne pas y aller !
    Il y a le magasin Hameleys dont vous ne parler pas beaucoup qui est à visiter. Grace à ce magasin, nous avons pu rencontrer la reine d’Angleterre. Chutttt je ne vous en dit pas plus, allez voir par vous même, vous l’a rencontrerer vous aussi !
    Un petit conseil également pour lequel nous nous sommes fait avoir, c’est l’achat de timbres. Méfiez vous si vous achetez vos timbres dans les petites maisonnettes de souvenirs pour touriste. Ils appliquent les prix qu’ils veulent pour les timbres. On nous a vendu des timbres hors de prix, alors que 2 rues plus loin, les prix étaient différents pour le même produit ! Et en plus, nos cartes ne sont toujours pas arrivées !!!! ( 9 jours que nos cartes ont été postées !!!!!!!!!)

    Londres est une ville chère. À on ne peut pas le nier mais c’est aussi une très belle ville à découvrir ! De mon point de vue, il n’est pas nécessaire de partir plus de 4 jours, 4 jours suffisent largement !
    Bon voyage à tous ceux qui s’apprêtent à partir et bon préparatif à ceux qui s’aident de ce site vraiment très bien fait pour se guider et programmer son voyage à londres !

  • Je suis tombée par hasard sur ton blog, et tes articles m’ont aidés à rajouter quelques trucs dans l’emploi du temps que je me suis prévue (j’ai prévue de partir une semaine en septembre avec ma maman).
    Bonne continuation!

  • Bonjour
    De retour d’un sejour de 5 jours/4 nuits a Londres, je tenais a laisser a mon tour ma petite contribution.
    Pour le logement, nous avions reserve depuis janvier au citadine barbican dans la city. Idealement situe car a 15 mn a peine de st. Pancras, arrivee Eurostar . Station metro a 2mn, bus en face! C’est le systeme appart hotel, pratique car Ptit déj et diner pris a l’appartement . Ideal pour les familles ou en amoureux! Avons evidemment fait les endroits incontournables mais aussi les studios warner Harry potter, meme si pas fan cela vaut le detour. Avons adore les park de londres, st James , Hyde park, pour de petites pauses au soleil et oui! Avec les ecureuils! Seul bemol, la greve du metro pendant 2 jours, le bus c’est sympa mais long et un peu complique surtous dans ce contexte, on s ‘est tromper de sens plusieurs fois mais pas de panique, les anglais sont toujours prets a vous aider!Avons recupere a la gare Une carte des lignes de bus avec au verso, les numeros de lignes et principaux arrets, heureusement!
    Voila, je peux donner plus de precisions, si besoin. Dans tout les cas, nous repartirons!

  • Merci pour toutes ces infos, avec ton guide plus besoin des chercher des heures sur internet.
    On à tout ! C’est juste très pratique et intelligent de constituer un tel document.

  • Hello,
    En recherche assidue d’infos sur Londres, je suis tombée par hasard sur ton blog lorsque j’organisais mon voyage pour mars. Je dois dire que j’ai trouvé ton article trés utile et pleins de bonnes infos lorsqu’on organise un séjour, on ne sait jamais par où commencer (et même la partie histoire, c’est important un peu de culture quand même ;-)
    J’ai eu la chance de partir 6 jours et de voir tous les lieux que tu conseillais (en bonus la balade de little venice, regent’s canal, jusqu’à regents park est trés « bucolique »! A conseiller à tous ceux qui ont un peu plus de temps).
    Arrivée à luton, j’avais réservé le transfert sur Easybus, en 45min au centre ville, rien à redire! Concernant l’hôtel, j’ai logé dans un Easyhotel quartier Paddington, tres correct, trés propre, et trés bien situé! (je ne suis pas sponsorisée par les « Easy… » mais après recherches, leur rapport qualité-prix est imbattable!! (Ce sont quelques petites infos qui peuvent pourquoi pas alimenter ton blog…!)
    Tes photos sont magnifiques, le guide téléchargeable bien pratique également! Tu te donnes du mal!
    Une amie part a londres cet été je lui ai conseillé le lien vers ton blog..
    Ps : petite modification à apporter, un trajet en zone 1 est débité 2,20 £ sur la oyster card.
    Bon courage pour la suite surtout, passionnée de voyage et petits séjour, je vais pour ma part continuer à farfouiller ton blog!
    Je reprend les recherches doucement vers un autre projet car j’organise un « road trip » (en voiture oui oui) vers la Croatie pour cet été… :-)
    Bonne continuation
    Jessica

    • Hello! Merci pour ces infos ;)
      Je vais modifier ça dans l’article

  • Ton blog est super, bravo! Ai déjà passé qques longs week-ends à Londres, mais tes conseils/astuces et plans sont vraiment très appréciables.
    Petite précision concernant le transfert Gatwick-Londres: le national express est plus long, mais bien moins cher que Gatwick Express, selon les budgets.
    Les visites guidées à vélo sont bien sympas également, y compris pour les familles avec ados.
    Un endroit vraiment à découvrir, cher mais au moins juste pour des toilettes délirantes: The Sketch (resto/salon de thé)
    Par contre, concernant l’Oyster Card, je n’ai jamais vraiment réussi à comprendre si c’était plus avantageux également pour les enfants de moins de 15 ans.
    J’ai hâte de pouvoir programmer un week-end à Barcelone pour découvrir tes conseils!
    Merci encore, et bonjour à la belle ville de Bordeaux!
    Flo

    • Hello Florence!

      Merci pour votre commentaire.
      Alors pour les transports londoniens, il faut savoir qu’ils sont gratuits pour les enfants de moins de 12 ans (donc va falloir passer à la caisse :/)

      Pour info les enfants passent avec vous dans les portillons (y’en a des plus large pour ça et pour les grosse valise…). Dans beaucoup de station il y en a pas mais un employé du métro est là pour l’actionner.

      Via le bus l’enfant passe avec vous.

      Voilou

  • Je repousse depuis (trop) longtemps mon séjour à Londres par fainéantise et par manque d’organisation…cet article inespéré :) je n’ai plus d’excuses, y a plus qu’à, j’ai tout ce qu’il me faut ! Un grand merci ! Le petit rappel historique du début est bien sympa, les photos sont magnifiques, le plan du métro formidable, les conseils, infos et autres astuces très utiles, bref j’adore, c’est parfait !

    • Je suis content que cet article te motive :)

  • sympa ces infos!
    par contre si y a quelqu’un qui peut m’aider,je suis preneuse voila mon soucis
    je part a Londres pour un week end au mois de mai,j’ai réserver le vol,l’hôtel et la navette mais pour cette dernière on me demande de confirmer le jour que j’arrive pour la navette de retour donc le vendredi pour le dimanche mais voila j’ai reçu le numéro a contacter par e mail ,je souhaiterais appeler depuis la France,et le numéro que l’on me donne a 11 chiffres ( 0808 141 3366) ,je ne sais pas comment faire pour appeler,je ne voudrais pas louper mon vol car je n’aurais pas pu les contacter comme prévu,est ce que quelqu’un a déjà eu ce soucis?

    • Pour ma part je ne peux malheureusement t’aider, désolé :/
      Essaies de les recontacter par mail, ils doivent avoir un site…

      • j’ai essayer mais ils ont pas l’air de comprendre car ils me disent appeler le numero indiquer en anglais donc soit ils ne comprennent pas soit ils veulent pas comprendre

        • Quel est l’aéroport et le nom de la navette? (Il y a plusieurs navettes par jour, et à ce que je me souviens tu n’es pas obligé de réserver pour le retour…)

          • bonjour c’est l’aeroport gatwick,et le nom du site de navette c’est world transfert.com si je me trompe pas

  • très intéressant, à certainement demandé beaucoup de travail et le relirai certainement avant d’y aller un jour.
    merci et bonne continuation
    Phil

  • Super travail! Je ne connais pas Londres, mais cela me donne envie d’y aller.

    Ton article sur Lisbonne m’a beaucoup aider à préparer mon voyage pour août……
    Alors, je pense que celui de Londres m’aidera à organiser un week-end !!

    Merci pour tout ce travail. Continue comme cela.

    Juparo

  • Salut, je viens de lire ta page et la première chose qui me saute aux yeux, s’est la multitude de choses a lire…
    les gens sont tous devenue fainéant, je pense que « peut être » si tu fait une belle page d’accueil, accrocheuse avec des liens pour » les déplacements », « les endroits a visiter », « les logements, »  » la restauration », etc..enfin tout ce qui sert en voyage, les gens ne se rendrait pas compte de l’énormes quantité de renseignements que tu a récolté et qu’elle contiens, même comme tu dit « s’est pour eux » ils ne sont pas reconnaissant. Moi la première lorsqu’il y a trop a lire je zappe.Le cloisonnage des renseignement permet de consulter rapidement le point précis qui nous intéresse et y revenir quelques jours plus tard. Voila, mais pour moi s’est toujours parfait.

    • Bonjour Denise et merci pour votre mail.
      Oui vous avez raison, faudrait que je refasse la présentation de cet article.

      j’y penserai ;)

  • bonjour
    merci pour tes infos précieuses, nous partons du 27 avril au 1er mai. je ne manquerais pas de faire partager notre expérience. Ton plan du métro est bien fait, on te dira après utilisation!! ferons un retour de la visite des studios Warner Harry Potter, car avons opté pour le train de la gare de Euston jusque Wattford junction puis navette bien moins cher que le bus affrété spécialement pour cela!!! Enfin logeons dans la City en appart hôtel: La chaîne Citadine à barbican pas trop cher si resa à l’avance comme nous en Janvier! A bientot

  • salut,
    je trouve tous tes articles très intéressants, je m’en suis d’ailleurs inspirés pour aller à Lisbonne;
    l’article sur Londres est très complet, peut-être un peu long.
    quand on regarde un blog sur un voyage on ne recherche pas forcément l’histoire du pays, il y a les bouquins pour ça.
    ce que l’on recherche, et en un coup d’oeil :
    – quoi visiter
    – où dormir à Londres
    – les transports dans la ville.
    Voilà ce que je pense de tes articles.
    continue…
    jean-marc

    • Je note ;)

  • Bravo pour tous ces renseignements, quel travail en amont ! J’ai envoyé le lien à une amie qui doit se rendre à Londres prochainement, elle a beaucoup apprécié ce qui est proposé et les bons conseils, et nous comptons bien en profiter nous aussi dans quelque temps. MERCI:-)

  • Je n’ai pas encore programmé la visite de Londres mais je pars pour Rome au mois de mai.
    j’ai découvert ton blog dans le cadre de mes recherches d’info, ce que tu mets à notre disposition est plutôt bien,chapeau pour le travail !! les info sont inintéressantes et très utiles, cela nous permet d’aller très vite à l’essentiel ce qui est important lorsque l’on a qu’un weekend pour visiter merci à toi.

  • Bon guide mais l’hébergement à partir de la gare de l’eurostar pourrait être développé.

  • Très bon article bien détaille et vraiment pratique, surtout le plan du métro qui est un vrai casse tête quand tu arrivés la première fois avec ta valise ^^.
    Personnellement quand je vais à Londres, j’arrive à l’aéroport London Stansted et je prends la compagnie de car Terravision qui me semble moins expensive que Stansted Express. D’autres parts, Terravision nous dépose directement à Victoria Station, le  » Cœur  » du transport à Londres.
    Concernant le logement, je loge dans une auberge de jeunesse située sur Baywaster Road, Le Royal Baywaster, qui est située en face d’Hyde Park
    Enfin voilà ce que j’avais a dire. Continues comme ça, c’est vraiment P E R F E C T !!
    Have a Nice Day :)

    • Merci beaucoup :)

  • Excellent ton article, tout y est présent ! Si j’avais lu cet article avant de partir à Londres, j’aurais perdu moins de temps et j’aurais vu plus de choses.

  • L’ensemble des article m’a permis d’avoir les infos essentielles pour organiser notre futur WE à Londres. Le plus le plan de métro cela nous sera très pratique. Merci bien.

  • Bonjour,
    Merci pour cet article.
    Je ne suis pas encore parti à Londres, mais il me sera très utile car je compte bien m’y rendre…

  • Très bien ce guide vraiment,
    J’aurais bien aimé l’avoir avec moi lorsque j’ai visité Londres l’hiver dernier,
    Ceci dit, nous envisageons d’y retourner aux beaux jours, je vais éditer ton guide et tes cartes qui nous seront bien utiles,
    bon courage et merci bcp pour ces bons plans !

  • Bonjour,
    Je pars pour un voyage linguistique à swanage en angleterre et j’aimerais savoir ce qu’il y a comme moyen de transports swanage-londres et savoir aussi les cotés branché de la capitale londonienne pour des jeunes de 20 ans qui veulent s’amuser ! merci d’avance !

    • Hi!

      Et bien je ne connais malheureusement pas Swanage donc je ne peux pas t’aider à ce sujet, par contre niveau fiesta je te conseil de lire mon guide que tu peux télécharger en bas de l’article. J’ai mis des adresses (partie bonus) pour faire la fête ;)

  • Bonsoir, ton blog est bien fais, je le trouve intéressant avec des adresses et endroits sympa,l ya aussi la carte du Tube,adresse des musés ,marchés boutiques ect… a mon avis des personnes ont besoin de plus d’explication avec des détails des adresses des Auberges bien choisies avec des prix pas chères, des adresses ou trouver ou cherchez du travail,comme agence d’intérim ,agence de recrutement, comment avoir son NIN et comment ouvrir un compte bancaire avec plus d’explication car les gens ont besoin de s’assurer avant le départ, moi j’étais a Londres 3 fois en vacances mais ça fait lus de 7 Ans ,je peux comprendre et visualiser tout ce que t’a écris sur ton Blog,d’autres personnes on du mal a première lecture ,ont besoin de beaucoup d’explication ,et des adresses de logement et du travail et sorties ,les endroits cool,pas cher , tu vois ce que je veux dire, mais sincèrement ton blog je le trouve très bien pour quelqu’un qui veut se rendre a Londres pour la première fois ou qu’il veut s’installer sur place.j’espère que j’ai pu t’aider. je te souhaite bonne continuation.

    • Et bien j’ai créé justement un guide pour ça, car je suis parti vivre à Londres pendant quelques mois.
      Le guide est téléchargeable en bas de l’article ou sur l’article: vivre à Londres. Vous y trouverez tout pour commencer à vivre à Londres (cv, cover letter, boulot, NNI, compte bancaire, logement…).

      Merci pour ton commentaire et à bientôt

  • J’ai apprécié ton article sur Londres. Très détaillé comme les autres, dont Lisbonne et Porto qui m’ont beaucoup aidé l’an passé…. Continue comme ça…..

  • Ton article est très utile et enrichissant, merci.

  • alors là chapeau bas, ce blog est vraiment intéressant et donne vraiment envie d’aller à Londres et surtout de pouvoir visiter sans se perdre
    merci beaucoup à toi de faire tout cela pour nous pauvre petit voyageur

  • Bonsoir,
    Nous rentrons tout juste de 3 jours à déambuler dans Londres. Nous avons fait certains sites qui sont recommandés sur ton blog Covent,Canden,Hide park, régent »s park… Et nous avions un appart pour 4 personnes sur Albert embankment par Airbnb. super bien placé pour éviter tout déplacement trop long! Pour nous y rendre vol easy jet au départ de Lyon. Par contre on a un souci avec les Oyster pass: on a été mal renseigné et du fait, on les a rapportés plutôt que de se les faire rembourser en partie. On est prêt à repartir…enfin plus tard!

  • Merci pour votre aide précieuse, les enfants auront qq infos avant notre WE et nous aurons enfin un plan de métro au top pour aller à l’essentiel !

  • Très bon guide ! Merci pour toutes ces infos :)

    Je pars avec mon compagnon à Londres dans 2 semaines et c’est vrai qu’il est assez difficile de faire le tri avec toutes les infos dispos sur le net!

    Si cela peut être utile j’ai acheté en avance nos oyster card sur le site officiel des transports de londres: on achete la carte avec la somme chargée dessus que l’on desire ( minium 5£) et soit on garde la carte soit on peut la rendre et récupérer la caution + l’argent s’il en reste dessus; ça nous a évité de faire la queue et les cartes sont arrivés très vites ( moins de 4 jours ) à notre domicile !

    Pour la navette aeroport Luton-St Pancreas: j’ai également reservé nos billets aller-retour sur le site du tourisme de londres car les tarifs sont -30% moins chers ( billets arrivés sous 4-5 jours également)

    Si ça peut t’aider pour enrichir ton guide !

    • Super tes infos, merci Sandra!

  • Bonjour

    Je souhaiterais télécharger votre guide mais je ne sais pas où le trouver sur la page…en bas de page, comme vous l’indiquez , je ne vois rien. Pourriez vous me renseigner ? Merci par avance. Brigitte

    • Bonjour,

      Vous êtes pourtant bien enregistré! Regardez sur votre boite mail ;)

  • Ton plan est parfait, merci beaucoup pour ton boulot, c’est sympa de le faire partager!
    Bonne continuation

    Julien

  • Bonjour,

    Merci pour ce site qui va m’être super utile !!! Nous partons avec ma compagne le week end du 07 au 09 mars.
    Ou peux-t-on prendre les tickets de métro? nous allons probablement emprunter les lignes 1 à 3 du vendredi matin 9h30 au dimanche soir 18h quels tickets me conseillez-vous? y a t-il des pass 3 jours? Peux-t-on les commander au préalable sur internet?

    Connaissez-vous des pubs sympa pour voir les matchs d’ARSENAL ou CHELSEA?
    Une adresse ou je pourrais avoir des places pour assister au match ARSENAL SWANSEA sans me ruiner?
    Enfin Madame va vouloir faire les boutiques, avez-vous des bonnes adresses pour du shopping Homme / Femme à prix raisonnables ?

    Merci d’avance pour vos réponses.

    • Hello!
      Il faut que vous preniez la Oyster Card. Vous la trouverez dans tout les guichets se trouvant dans les stations. Je ne pense pas que vous puissiez les prendre sur internet car c’est une carte rechargeable…
      Niveau pub tout dépend où est ce que vous logez! Quoiqu’il en soit pour d’autres infos, téléchargez mon guide, il répondra à toutes vos questions (même pour madame) ;)

  • Bravo :)
    Ton bloc est très agréable à lire et très utile :)
    Nous partons mardi prochain pour Londres et ce, en famille (les enfants ont 9 et 11 ans).
    J’ai souri quand tu signales qu’il vaut mieux ne pas emmener les enfants chez Harrod’s.
    Je pense que, quelque part, il en est un peu de même chez Hamley’s ! (rire) Bon, ça va, ils emmènent leur argent de poche. On ne devrait pas revenir ruiné ^^
    J’ai deux petites questions : sais-tu à quelle heure est le premier métro et le dernier ?
    Et : je sais qu’il y a un parc habité par beaucoup d’écureuils. Sais-tu lequel est-ce ?
    Merci pour tous tes renseignements :)

    • Hello Christèle!
      Je crois que leur argent de poche ne suffira pas :)
      Alors pour le métro, il débute à 5h30 et le dernier entre 11h et 1h du mat, ça dépend depuis quelle station en fait… Mais en gros c’est ça. Si vous pouvez éviter de prendre le métro pendant ces horaires (7h30-10h et 16h30-19h) c’est aussi bien, c’est les heures de pointe.
      Optez pour Green Park ou St James Park, il y en a 10 fois plus qu’à Hyde Park! Si vous voulez qu’ils montent sur vous achetez vous une barre de céréale/chocolat ;)

  • bonjour,
    pour ceux qui arrivent à Gatwick avec Easyjet, vous pouvez prendre le Easybus (quai no 10, sur la droite en sortant de l’aeroport) qui vous amènera à Earl Court pour 10 Livres Sterling (inutile de reserver sur internet ce mini bus car vous reserverez également un horaire et vous ne serez pas prioritaire sur les navettes qui partent avant votre heure); payer en espèces; durée du voyage: 1h 1h30 selon météo et trafic.
    pour les amatrices de lingerie fine, visitez Victoria’s secret, New bond street, une boutique de folie à des prix très corrects.

    • Bonjour Hervé, je crois que tu vas faire des heureuses là… :)
      Merci pour tes infos!

      • bonjour
        voici le site internet concernant la navette (minibus) Gatwick/centre de Londres : http://www.easybus.fr/
        je confirme que la réservation sur Internet n’est pas utile.
        allez à Londres! c’est vraiment bien !!

  • Bonsoir,

    Je te laisse un petit mess pour te dire que cet article et ton Guide m’ont vraiment bien aidés. Vu je trouve pas un CDI ou meme un CDD je tente ma chance à Londres.
    Je veux aussi te remercier pour le plan du métro avec les couleurs bleue,orange,vert ça facilite les recherches.
    Encore merci pour les futurs voyageurs sur Londres. je te souhaite une bonne continuation et une bonne soirée.

  • Pour les aéroports et le logement, tout dépend d’où on arrive. Londres est desservie par 4 gros aéroports (Gatwick, Luton, Heathrow et Stansted + London City Airport mais celui-là je sais pas trop quelles villes il dessert). Chaque aéroport est connecté à une navette Gatwick express, Heathrow Express…donc effectivement prendre un logement à proximité de la navette ça permet de gagner du temps. Sinon, il y a aussi un train qui dessert Gatwick, c’est pas un express (encore que la différence de temps n’est pas si énorme) et il est beaucoup moins cher que la navette officielle. Pour Heathrow on est pas obligé de prendre la navette non plus car c’est servi par la Picadilly, c’est beaucoup moins cher que de prendre la navette mais aussi pas mal plus long. Voilà :)

    • Merci beaucoup Lucie pour ces précieux conseils!

      Je vais me pencher un peu plus sur la question afin de montrer facilement où il est le plus simple de se loger suivant tel ou tel Aéroports/Navettes…

    • Salut Lucie, je pars dans 2 semaines et je vais arriver a l’aéroport Luton. Tu me conseilles quoi pour me rendre au centre de Londres ? J’ai mon auberge de jeunesse en plein coeur de Londres.

      Cordialement
      Manon.

  • Votre article tombe à point! Je dois partir visiter Londres pendant 3 jours courant Mars et votre petite map de métro va bien nous aider!

    Bonne continuation et encore merci :)

  • Le cadeau!!! :)
    Et bien je suis content que cet article tombe à point!

  • super tes tuyaux ! merci mais moi j’aime le bus quand je visite une ville , je trouve qu’on profite plus de paysage sans se ruiner avec les tourist’bus, :)

    • Oui pas faut!

      • Bonsoir, merci pour toutes ces informations, c est super….Par contre lorsque j ouvre le guide de Londres que vous m avez très gentiment envoyé par mail, cela m ouvre text édit sur le Mac et c est tout, je n ai rien….Je ne sais pas sil y a une solution… Merci

        • Bonjour Corine,
          Ouvrez le avec un windows ;)

  • Super ton plan de métro! C’est exactement ce qu’il me fallait, j’avais peur d’être un peu perdu… J’ai regardé tes hôtels, c’est intéréssant merci et bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *