Visiter Prague en 3 jours

Vous êtes à la recherche d’informations pour visiter Prague? Vous recherchez les visites incontournables de Prague? Où dormir à Prague pour être à deux pas des sites à voir? Comment rejoindre le centre-ville de Prague depuis l’aéroport! Dans cet article je vous dis tout ce qu’il faut savoir pour faciliter votre séjour dans cette merveilleuse ville.

visiter-prague-3-jours

Dans cet article découvrez :

A mon retour j’ai créé un guide GRATUIT de Prague à recevoir directement sur votre boite mail. Dans ce guide de Prague, vous retrouverez mes plans GoogleMap des visites à faire absolument, les quartiers, et des adresses pour le soir, et cela prêt à imprimer:

1) Histoire de Prague

Prague est la capitale de la République Tchèque, elle compte 1 500 000 habitants. Elle est aussi la capitale de la Bohême (une région historique d’Europe centrale, partie Ouest du Pays, en orange clair sur la carte ci-dessous). La partie plus foncée est appelée la Moravie

D’un point de vue topographique, Prague ressemble assez à Budapest (capitale de la Hongrie). Coupée par la rivière « la Vltava » (la plus longue rivière de la République tchèque) qui prend sa source dans la Forêt de Bohême (à l’Ouest).

Elle rejoint le fleuve Elbe à Mělník (qui elle prend sa source aussi en République Tchèque mais plus au Nord, dans le Monts des Géants), puis se jette dans la mer du Nord, au Nord de l’Allemagne (à Hambourg).

carte-prague-histoire-fleuve-Vltava-Elbe

En 1918, la République Tchèque et la Slovaquie s’émancipent de la tutelle austro-hongroise et fondent la Tchécoslovaquie, ils ne fondent qu’un seul pays.
De 1938 à 1945, le pays est démembré. La région des Sudètes est annexée par le Troisième Reich, la Bohême et la Moravie sont intégrées au Protectorat de Bohême-Moravie tandis que la Slovaquie redevient une région de la Hongrie.

A la fin de la Seconde Guerre mondiale, la Tchécoslovaquie est recréée. Elle fait partie du Bloc de l’Est allié de l’ Union des républiques socialistes soviétiques. En 1968, les mouvements du « Printemps de Prague », qui contestent la domination soviétique, sont écrasés par les chars de l’Armée rouge.

La Tchécoslovaquie retrouve une totale indépendance politique en 1989.

histoire-prague

En 1993, cette dernière se scinde pour donner naissance à la République slovaque et à la République tchèque, dont la région historique de Bohême constitue l’ossature.

Plus d’infos sur Prague avec wikipedia.

  • 1€ = 27 couronne tchèque (CZK).
  • 40€ = un billet de 1000 CZK

2) Les quartiers de Prague à visiter

C’est en Mai que j’ai fait la connaissance de cette magnifique ville, et je dois dire que ça a été un véritable coup de cœur. Prague c’est une ville pleine d’histoire avec une architecture impressionnante. Mais c’est aussi une ville avec une ambiance chaleureuse où il fait bon vivre.

Avant de partir à la découverte de Prague, voilà un plan de ses quartiers de Prague afin de vous situer un peu. Sachez que les sites incontournables de Prague se situent dans la vieille ville et dans le quartier Mala Strana.

Si vous avez le temps vous pouvez allez vous balader dans le quartier de Smíchov et de Nové Město / Vyšehrad (la nouvelle ville). D’ailleurs c’est à Smíchov, où vécut Mozart, que l’on trouve la brasserie Staropramen.

Il peut être intéressant d’organisée une visite guidée avec un hôte qui connait Prague. Si vous aimez les guide voilà un lien qui pourra peut être vous aider dans cette recherche.

quartier-prague

3) Visiter Prague en 3 jours

Commençons par la visite du quartier Malá Strana. On traverse le pont Charles et on entre directement dans ce quartier très vivant.

visite-mala-strana-prague

Le quartier de Mala Strana est appelé le « petit quartier », il s’étend en contrebas du château de Prague (Pražský hrad) et de la cathédrale Saint Guy.
C’est ici que le compositeur génie Mozart séjourna dans le passé, d’ailleurs si cela vous intéresse vous pouvez vous faire une petite visite guidée sur les traces de Mozart!

Vous allez savoir pourquoi la population de Prague a accueilli si chaleureusement Mozart, pourquoi elle l’aime tant et pourquoi sa musique a gagné le cœur de cette nation jusqu’à aujourd’hui. Cliquez ici pour plus d’infos sur cette visite.

quartier-mala-strana-prague

Vous allez croiser de nombreuses voitures de collection comme celle-ci, vous pouvez d’ailleurs faire une balade dans l’une d’elle, un moyen agréable et sympa de visiter Prague! Cliquez ici pour plus d’infos.

Les rues pavées serpentent entre les tavernes traditionnelles, les restaurants, les bars et hôtels sans compter les ambassades. Vous y trouverez aussi de nombreuses boutiques.

rue-mala-strana-prague

  • Le château de Prague (Pražský hrad) est un des monuments incontournables à faire lorsque l’on part visiter Prague, il domine complétement la vieille ville et Malá Strana.

C’est dans cette immense château (listé dans le Livre Guinness des records comme le plus grand ancien château du monde!) que les rois tchèques, les empereurs du Saint-Empire romain germanique, les présidents de la Tchécoslovaquie, puis de la République tchèque, ont siégé. Si vous visitez l’intérieur (l’extérieur est gratuit) vous pourrez admirer les joyaux de la couronne de Bohême. Cliquez ici pour une visite guidée du château et de la Cathédrale.

chateau-prague

  • La Cathédrale Saint Guy, incroyable cathédrale de style gothique et est la plus grande et plus importante église du pays.

Sa construction a durée près de six siècles de 1344 à 1929. La cathédrale se trouve dans les remparts même du château de Prague. L’entrée est gratuite mais pour se rapprocher il vous faudra payer. Cliquez ici pour une visite guidée du château et de la Cathédrale.

cathedrale-st-guy-prague

Quoiqu’il en soit il faut au moins rentrer à l’intérieur, c’est vraiment majestueux!

visite-cathedrale-saint-guy-prague

  • La ruelle d’Or ( fin du 15è siècle).

La célèbre ‘ruelle d’or’ ou ‘ruelle des alchimistes’ ou encore ‘ruelle des orfèvres’ est une petite ruelle très étroite et décorée par de belles façades colorées, des maisonnettes adossées à la fortification du château de Prague. La légende dit que cette ruelle abritait des alchimistes chargés de rechercher la pierre philosophale (mais ce n’est qu’une légende). Cliquez ici ou ici pour une visite guidée du château, de la Cathédrale, de la ruelle d’or.

Actuellement, vous pouvez visiter ces petites maisonnettes et même voir des petits artisans et marchands de souvenir. Parmi les personnages importants dont le nom est attaché à ce lieu, il y a Franz Kakfa (au n°22).

A l’origine, c’était des gens simples, un peuple ordinaire, qui vivaient dans la ruelle d’or, entre les 17e et le 20e siècle: Une couturière, une herboriste, un orfèvre ou bien la célèbre voyante Madame de Thèbes. Chaque maisonnette a sa propre histoire. A faire!

ruelle-or-prague

  • La colline de Petřín – Appelée aussi la colline des amoureux.

Je ne peux que vous conseiller de prendre le funiculaire (Ujezd LD sur le plan) qui se trouve après le pont most Legii. Il va vous permettre de vous rendre tout en haut de la colline puis de descendre jusqu’au château de Prague, ce qui vous évitera une montée qui pourrait malmener vos p’tit mollets sensibles :)

colline-petrin-prague
Un restaurant très sympa sur la colline de petrin c’est le Petřínské terasy. Allez-y et manger un morceau là bas, la vue est magnifique ;)

restaurant-prague-colline-petrin-Petrinske-terasy

Voilà une GoogleMap personnalisée pour vous repérer: Cliquez ici pour agrandir ce plan

visiter-quartier-mala-strana

Pour revenir dans la vieille ville vous allez passer par l’un des trois ponts (le pont Most legii, le pont Charles, ou le pont manesuv most). Mais celui qui est à faire et à refaire c’est le célèbre pont Charles!

  • Le Pont Charles

visite-pont-charles-prague

  • Staré Město – Quartier de la vieille ville

Staré Město c’est la vieille ville et l’endroit où séjourner à Prague si vous voulez être au cœur de l’action. À Staré Město se trouvent l’horloge astronomique médiévale, des boutiques de créateurs et de quoi animer vos nuits. Reliées à Malá Strana via le pont Charles, les ruelles tortueuses sont bordées de façades gothiques, baroques et de style Renaissance.

vieux-quartier-Stare-Mesto-prague

  • Place de la vieille ville (où se trouve l’horloge astronomique – construite en 1410)

place-vieille-ville-prague

Cette place est vraiment un endroit très agréable, n’hésitez pas à profiter d’une des nombreuses terrasses.

visiter-quartier-stare-mesto-prague

  • L’horloge astronomique – construite en 1410

horloge-astronomique-prague

N’hésitez pas à monter en haut de la tour où est située l’horloge. Vous avez une superbe vue sur Prague

vue-du-ciel-prague

N’hésitez pas à vous perdre dans les ruelles de Prague, c’est très agréable. C’est comme ça que j’ai trouvé le marché Havelska Heitza, ce marché se trouve au cœur du quartier Staré Mesto. C’est un ancien marché d’agriculteurs où se vendent les meilleurs produits et fleurs de la République tchèque.

Marche-Havelska -Prague

Faites vous plaisir ;)

Havelska-Heitza

  • Partons maintenant, barquette de fruits à la main, dans le quartier juif (Josefov) situé dans la partie nord, curieuse alliance d’ancien et de moderne : les synagogues au style élaboré côtoient les boutiques branchées, et les cafés traditionnels font concurrence aux restaurants de cuisine fusion.

visite-quartier-juif-prague

  • Le cimetière du quartier juif

Pour ceux que ça intéresse, il existe des excursions pour aller visiter le camp de concentration de Terezin. Cliquez ici pour plus d’infos ou ici.

cimetiere-quartier-juif-prague

  • La place Venceslas

C’est un peu les champs Élisée de Prague. Vous y trouverez de nombreuses boutiques. J’ai trouvé les boutiques plutôt chères, pour les adepte du shopping de luxe. Personnellement j’ai trouvé ces boutiques plutôt chères et franchement je m’y suis pas attardé. A voir car cette très large avenue est bordée par de nombreux palais et bâtiments de grande valeur architecturale!

Il s’agit d’une ancienne place, appelée autrefois le Marché aux chevaux. Vous y trouverez en face, le musée national, un bâtiment plutôt imposant, vous ne pouvez pas le louper!

musee-national-place-Venceslas

  • Dans le quartier Nové Město et Vyšehrad (la nouvelle ville)

Située entre Staré Město et Vinohrady, cette « Nouvelle Ville » a été construite au XVIIIème siècle. Vous y trouverez de nombreux restaurants de cuisine contemporaine. En contournant Karlovo Náměstí (Place Charles) et en poursuivant vers le sud le long de la rivière Vltava, vous atteignez le cœur tranquille de Nové Město.

On y trouve également la Maison dansante, édifice moderne hallucinant et toujours controversé, œuvre de l’architecte Frank Gehry. Les deux flèches gothiques de l’église de St Pierre et St Paul indiquent Vyšehrad, le second château de Prague, qui héberge le Centre des Congrès de Prague.

Le mieux pour y aller est de longer le fleuve afin de profiter du paysage

nouvelle-ville-prague

visite-prague-plan

  • Idée croisière en bateau sur la Vltava

Une idée sympa à faire, et je vous le conseille car c’est vraiment chouette c’est de faire une petite croisière sur la Vltava. Et pourquoi pas ne pas faire un petit repas tant qu’à faire!

Voilà un billet simple avec le guide audio. Cela vous permettra de ne pas faire la queue.

Si cela vous intéresse cliquez ici pour une croisière + déjeuner sur la Vltava et ici pour une croisière + diner sur la Vltava.

 

restaurant-bateau-visite-prague
prague-croisiere-bateau
 

Encore une fois, si cela vous intéresse cliquez ici pour une croisière + déjeuner sur la Vltava et ici pour une croisière + diner sur la Vltava.

billet-visiter-prague-croisiere-bateau
 

Cliquez ici pour le billet simple avec le guide audio.

balade-bateau-prague
 

Pour info la plupart des bateaux se prennent ici, mais ceci n’est pas valable pour tous, mais c’est souvent dans les alentours: Cliquez ici pour ouvrir ce plan sur GoogleMap

plan-depart-bateau-prague

  • Moment détente au Spa Relaxation Bière

J’ai reçu un commentaire de Sophie qui a testé une activité un peu foufou, mais très agréable. Voilà son commentaire:

Nous sommes allés se détendre dans un complexe chaleureux et agréable, ils proposent un bain à 37°C à la levure de bière. Ce bain vous permet d’avoir un belle peau et de vous détendre dans un endroit intime. Personnel parlant bien anglais et aux petits soins ! Expérience unique, je recommande. Accompagné d’une bonne bière en illimité. Plus d’infos ici.

information-bain-biere-prague

information-bain-biere-prague

4) Rejoindre le centre ville de Prague depuis l’Aéroport

  • Comment rejoindre Prague depuis l’aéroport?

Vous allez atterrir à l’aéroport Ruzyně International Airport (ou l’aéroport international de Prague). Avant de vous donner plus d’infos, sachez que si vous voulez pas vous prendre la tête et que la barrière de la langue vous fait un peu peur, vous pouvez réservez dés maintenant et un chauffeur vous attendra avec une pancarte comme un VIP :)  Cliquez ici pour plus d’infos

  • Rejoindre Prague via le taxi, la solution sans souci. Trajet pour aller à Prague : environ 25 min.

Il vous coutera de 500 à 650 CZK (à peu près 20-25€) suivant l’endroit de Prague où vous vous rendez. Veillez à bien prendre un taxi à la
sortie (RadioTaxi AAA ou 111, ils sont jaunes). Les chauffeurs parlent normalement tous un minimum l’anglais.

Pour ma part j’ai eu la chance de tomber sur un Praguois qui parle Français puisqu’il a vécu à Paris pendant quelques années. Le plus est que vous pouvez le payer directement en euros sans vous taxer le taux de change. Voilà sa carte, c’est cadeau ;)

rejoindre-prague-depuis-aeroport

/!\ Certaines boutiques, restaurants ou taxis vous proposent de payer en euros, mais en général, le taux de change appliqué n’est pas très bon. Dans le doute, il vaut mieux toujours payer en couronnes tchèques, ça vous évitera un très mauvais change!

Le mieux est encore de retirer dans un des distributeurs situés sur votre droite quand vous quittez le hall d’arrivée (mais il vaut mieux retirer dans les petits change situés en centre ville. En tout cas, évitez le bureau de change situé dans le hall d’arrivée avec les bagages… vous auriez un très mauvais taux. Plus d’infos sur le change sur cette page.

Mon conseil (si vous ne passez pas par mon pote Michal Capek :) ) est donc de retirer simplement 1000 couronnes (40€) pour le transport. Vous irez retirer une fois dans le centre.

Cliquez ici pour agrandir cette map.

rejoindre-prague-depuis-aeroport

  • Rejoindre Prague via une navette, une solution pratique

Une solution pratique et moins cher c’est de passer par cette navette, un chauffeur vous attendra et vous amènera directement à votre hôtel comme un taxi. Comptez 11€/pers  Cliquez ici pour plus d’infos

Encore moins cher, c’est de passer par des minivans, ça vous en coutera 150 CZK / personne (6€) et vous emmènera vers la Place de la République (Namesti Republiky). L’arrêt est à la sortie du terminal, sur votre droite (marchez 30m).
Site du transporteur – Trajet : environ 35 min.

  • Rejoindre Prague via les transports en commun, la solution la plus économique !

Le ticket que vous achetez directement dans le terminal d’arrivée (ou à l’arrêt de bus directement si vous avez de la monnaie) vous coutera 32 CZK. Les arrêts sont situés en face de la sortie principale des terminaux 1 et 2.

Prenez le Bus 119 jusqu’à son terminus « Nadrazi veleslavin », puis prenez le métro ou le tram en fonction de votre destination finale. Trajet : environ 45 min.
Vous avez aussi la navette « AE » (airport express) un peu plus rapide qui vous coutera de 40 à 60 CZK en fonction de votre arret en centre ville (Dejvicka, Namesti Republiky, Masarykovo Nadrazi ou Hlavni Nadrazi).

Mais si vous voulez pas vous prendre la tête et que la barrière de la langue vous fait un peu peur, réservez dés maintenant et un chauffeur vous attendra avec une pancarte comme un VIP :)  Cliquez ici pour plus d’infos

  • 1€ = 27 couronne tchèque (CZK).
  • 40€ = un billet de 1000 CZK.

5) Où dormir à Prague

Nous y voilà, où dormir à Prague, où se loger à Prague pour être à deux pas des sites à voir.

ou-se-loger-prague

ou-se-loger-prague

Où dormir à Prague, côté vieille ville:

Voilà des logements pas cher que j’ai pu trouver et que des internautes m’ont conseillés (n’hésitez pas à laisser un commentaire ou m’envoyer un mail pour partager vos bonnes adresses).

ou-dormir-prague

Où dormir à Prague, côté quartier Mala Strana:
Un autre endroit où vous pouvez loger à Prague, c’est dans le quartier Mala Strana. C’est très calme et finalement pas loin du centre ville. Voilà une petite sélection:

Un bon tuyau (appartement particulier), qui prend pas mal d’ampleur depuis quelques temps c’est WayToStay, OnlyAppartement et Wimdu. Prenez 5 minutes pour comparer les prix de ces appartements et des hôtels (c’est souvent moins cher)! Je suis d’ailleurs passé par ce type de site pour trouver mon logement. Situé en plein centre, à 5 minutes à pied grand max de l’horloge astronomique. Pour 3 personnes, cela m’a coûté 90€/nuit. Appartement avec cuisine, 2 chambres et terrasse.

Jetez un coup d’œil aux avis, et si vous vous ne trouvez toujours rien, vous pouvez toujours regarder sur ce que propose TripAdvisor ou Hotels.com!

6) Où sortir à Prague

  • Où sortir à Prague pour boire un verre?

Prague possède un nombre incalculable de petits bars sympas. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver votre bonheur. Sachez que Prague détient la 1ère place sur le podium des plus gros consommateurs de bière au monde, donc ne soyez pas étonnés de voir des grosses pintes de bière des 10h du mat! Pour eux, la bière, c’est pas de l’alcool et le pire c’est qu’ils semblent bien le digérer vu qu’ils sont tous assez sveltes.

  • Si vous y aller entre pote et que vous ne voulez pas vous prendre la tête je ne peux que vous conseiller ce petit programme de pré-soirée qui vous permettra de vous chauffer, un bon moyen pour débuter la soirée ;)
  • Le Kristian Marco riverside café

Pour finir une journée je dois avouer que le Kristian Marco riverside cafe a été mon coup de cœur, d’ailleurs j’y suis allé 2 fois. Situé entre le pont Charles et le pont Most Legii (juste à côté de ce dernier), c’est un lieu vraiment très agréable, C’est un bar en plein air sur la rivière, offrant des vues magnifiques sur la vieille ville et le château.

sortir-prague-Kristian-Marco-riverside-cafe
 

Le coucher de soleil est un excellent moment pour y être. Ils ont des bières bon marché, musique live et 2 barbecues pour des en-cas. L’ambiance est très chaleureuse. Allez-y!Adresse: Smetanovo nábřeží 995/6, 110 00 Praha, République tchèque

ou-sortir-prague

  • Le Café Lávka (Novotného lávka 1 Praha 1)

Situé juste à côté du pont Charles, le café Lavka est réputé pour sa terrasse magnifique au soleil avec une vue sur le pont Charles, la cathédrale Saint Guy… Idéal après de longues ballades! Les prix sont raisonnables, faites vous plaisir.

Cafe-Lavka-ou-sortir-prague

  • Le Zanzibar dans le quartier Mala Strana (Lazenska 6, Prague 1 – Vieille Ville):

Ce bar de Prague est bien caché, situé dans une rue étroite juste après le Pont Charles. Plutôt vide en semaine, il fait le plein chaque week-end grâce à une ambiance très chaleureuse. Faites y un tours ;)

  • Klub Újezd (18, Malá Strana, Praha 1)

Composé de 3 étages, vous y trouverez un bar une taverne et une brasserie. L’ambiance est aussi très chaleureuse. Comme dans le Zanzibar c’est un bar où se retrouve plus de tchèques que de touristes.

  • Le U Malého Glena (Karmelitská 374/23, 118 00 Praha)

Très bonne adresse pour écouter du jazz dans un endroit typique, boire de la bière ou des cocktails bon marché et grignoter au coin du bar. L’ambiance est très conviviale et les serveurs très sympathiques. Bonne soirée praguoise à refaire !

ou-sortir-prague-u-maleho-glena

  • Le Zlaty Strom (Karlova 187/6, 110 00 Praha 1)

Situé à deux pas du Pont Charles, voici une adresse typiquement tchèque, c’est l’endroit où sort la jeunesse de la ville. Composé de 3 niveaux. Dans le 1er, vous trouverez un bar plutôt sympa où les alcools ne sont pas chers et l’ambiance fêtarde. Au 2ème, vous trouverez une boîte de nuit (techno). Au 3ème c’est une boîte de strip tease. A vous de choisir dans lequel des trois niveaux vous aimerez mieux passer la soirée!

ou-sortir-a-prague-programme

Deux liens qui pourront vous donner d’autres idées de sortie:

  • Moment détente au Spa Relaxation Bière

J’ai reçu un commentaire de Sophie qui a testé une activité un peu foufou, mais très agréable. Voilà son commentaire:

Nous sommes allés se détendre dans un complexe chaleureux et agréable, ils proposent un bain à 37°C à la levure de bière. Ce bain vous permet d’avoir un belle peau et de vous détendre dans un endroit intime. Personnel parlant bien anglais et aux petits soins ! Expérience unique, je recommande. Accompagné d’une bonne bière en illimité. Plus d’infos ici.

information-bain-biere-prague

information-bain-biere-prague

  • Où sortir à Prague pour voir un spectacle, concert, opéra…

Si vous êtes plutôt ballet, opéra… Renseignez vous sur le programme du théâtre National de Prague! Il se trouve juste à côté du pont Most legii. Voilà le site officiel : Théâtre National de Prague.

Theatre-National-prague
Vous pouvez aussi vous renseigner sur le programme au Rudolfinum. Le Rudolfinum quand à lui est situé juste à côté du pont Manesuv Most. De nombreux orchestres s’y produisent. Cliquez ici pour connaitre le programme sur le Rudolfinum.

Rudolfinum-ou-voir-concert-prague
ou-sortir-prague-Rudolfinum

7) Visiter les alentours de Prague

Vous avez de nombreux sites à visiter dans les alentours de Prague, comme Karlovy Vary, Melnik, Kutná Hora, Dresden et Cesky Krumlov:

  • Quoiqu’il en soit pour une visite à Karlovy Vary depuis Prague cliquez ici.


 

  • Si vous êtes intéressé par Kutna Hora cliquez ici.



excursion-depuis-prague

excursion-depuis-prague

  • D’autres idées d’excursions, de visite guidée… ici.

Cliquez ici pour agrandir la GoogleMap – Visiter Karlovy ou Melnik depuis Prague.


visiter-alentours-prague-Melnik-Karlovy_Vary
 

Et bien voilà c’est ici que l’article se termine, j’espère qu’il vous aura bien aidé pour votre visite de Prague!

Je vous dis à bientôt!

Voila mon guide de Prague à recevoir gratuitement et dés maintenant sur votre boite mail. Vous y trouverez le plan des visites à faire, le plan des adresses de bars… prêts à être imprimés. N’hésitez pas c’est toujours cadeau, et vous le recevez directement sur votre boite mail!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

22 comments

  • Bonjour,

    Nous partons en voyage à Prague du dimanche 22 au jeudi 26 janvier. Nous aurons donc vraiment 3 jours sur place complets.
    Nous aimerions acheter un billet valable 72h dans les transports en commun. Je ne trouve pas de site où en acheter d’avance. Est-il possible d’avoir ces billets en arrivant à l’aéroport ?

    De plus, concernant la monnaie, est-il mieux de faire du change à l’aéroport de Prague ? Ou avant de partir ? Que me conseillez vous ? Y a t’il bcp d’endroits ou la carte bleue visa est acceptée ?
    Merci.

    • Bonjour,
      Les tickets de métro ou de tram s’achètent dans les buralistes ou dans les distributeurs des stations, donc pas besoin de réserver cela à l’avance, d’ailleurs je crois pas que cela se fasse.
      Vous avez la Travelcard 3 jours à 10€ qui vous donne doit à un libre accès au réseau des transports en commun de 0.00 à 24.00 pendant 3 jours.
      Sachez que les enfants de -6 ans voyagent gratuitement.

      Retirez l’argent en centre ville, surtout pas à l’aéroport, vous allez vous faire dégommer par les taxes sinon

  • Bravo pour ton blog. Vraiment super !
    Plein d’Infos bien utiles qui vont bien nous aider. Nous partons en décembre, j’ai hâte de découvrir cette belle ville.
    Désolée de ne pas liker sur Facebook. ….mais moi aussi pas inscrite et je ne veux pas le faire…

  • Merci pour ton envoi et ton blog que j’ai pour l’instant vite parcouru… ( nous ne partons que début décembre… donc j’ai encore le temps…) Mais je peux déjà te dire qu’il me paraît très utile et bien conçu… je veux bien te laisser un message positif via Trip Advisor ou te faire de la pub … ou via Whatsapp mais un Like sur Facebook me semble difficile dans la mesure où je ne suis pas inscrite et je ne veux pas m’y inscrire… mais si !!! ça existe encore cette race de dinosaures décidée à bycotter facebook farouchement… Désolée… un grand merci en tous cas pour ton aide apportée et deux petites dernières questions (si je peux abuser de ton temps…) Nous avons profité d’une offre Voyage Privé et donc reservé à l’hôtel Andel’s Hôtel by Vienna House situé Stoupeznického Praha 5 (non loin du centre commercial…et donc bien (? ) situé d’après le site…) Est-ce vraiment le cas ? (toi qui connaîs bien cette ville ?) et as-tu un plan détaillé de la ville sur ton guide…Dans ce mail je n’ai pas le fichier word… As tu oublié de joindre le fichier ?… Merci et à bientôt pour ta réponse. Cordialement. Liliane Belgiglio.(mail Liliane Butscha)

    • Et bien vous êtes dans le quartier Smichov, c’est pas ici que je recommande de se loger à Prague. Comptez 15 min de marche pour rejoindre la nouvelle ville (quartier Nové Město), sinon je dirai 20-25 min pour rejoindre le vieux Prague (pont Charles, horloge Astronomique…).
      Dans le guide, vous avez une map des quartiers, des visites, des sorties.
      Je vous envoie le mail avec le lien demain ou après demain.

  • Bonjour Maxence,

    Nous rentrons d’un long week-end à Prague, nous sommes enchantés de notre séjour.
    Une précision qui peut être utile : beaucoup de musées et sites accordent des réductions (séniors, jeunes…), également les transports sont gratuits pour les plus de 70 ans, bon à savoir.
    Dernière chose : à voir absolument le Couvent St Agnès, près du centre, le plus beau musée d’art sacré (13 ième au 16 ième siècle) que j’ai jamais visité.
    Bien amicalement.

    • Merci Michel, ça va en aider plus d’un… ;)

  • Mail de Philippe:
    Bonjour, nous revenons de Prague, une ville magnifique,votre site nous a beaucoup aider.
    Cependant pourriez vous modifier celui-ci à propos du trajet en transport en commun entre l’aéroport et la ville de Prague, en fait maintenant l’arrêt du bus 119 est la station  » Nadrazi veleslavin » et non plus « Dejvicka ».
    Continuer votre site c’est sympa.
    Bon courage

  • Bonjour
    A Karlovy Vary il faut aussi prendre le funiculaire, a cote de l’hotel Pupp, monter boire un verre au bistrot Diana, monter a la tour de guet, joli point de vue

    A Prague ne pas manquer la descente des jardins du chateau, aller boire un verre sur la terrasse sur le toit du restaurant U Prînce a cote de la grand place, aller voir un des nombreux concerts de musique classique 30€ pour 1h30 de tres bonne musique, chiner dans les brocantes si on est fan d’art deco et se ballader le nez en l’air dans la capital de l’art deco

    • Merci Lyne pour ton retour ;)

  • une visite à Karlovy Vary est un incontournable et l’Hotel Rétro Riverside, un superbe 5 étoiles à 6 km du centre ville mais ca vaut vraiment le coup, sauf pour le resto, il vaut mieux retourner en ville et trouver un resto tchéque typique.

    Bonjour

    J’y suis alle en voiture venant de Strasbourg. Karlovy Vary est situé à 1h30 de l’aeroport de Prague, et j’y suis reste 3 jours, pas de guide, les gens parlent anglais, peu francais.
    Je recommande un resto typique tcheque sous le Becherovcenter, entree par l’arriere du batiment, goulash top, personnel et decor top et prix tres correct peu de tourist, car en zone autoctone
    La promenade dans la vieille ville et l’arret aux 15 fontaines d’eau thermale chaaude vallent le detour
    Prendre un cafe a la terrasse du Grand hotel Pupp est un incontournable
    Prevoir un peu d’argent de poche Karlo est le Monaco pour les Russes donc beaucoup de boutiques de luxe
    Bonne journee

    • Merci pour ton retour et ton adresse, oui Karlovy Vary est magnifique!
      visite à Karlovy Vary

  • Mail de Philippe
    Merci Mayence pour ton livret sur Prague.
    Je viens grâce à toi d’y passer 4 très bonnes journées, ensoleillées en plus. Tout à bien commencer par un transfert nickel en taxi vers notre appartement (très bon rapport qualité/prix)
    Visites retenues par avance même si les touristes n’étaient pas encore trop nombreux.
    Je n’ai pas encore ouvert le livret sur le Japon mais il tombe à point car nous partons l’an prochain au Japon.
    Bonne soirée

  • Mail de Julie:

    Merci pour toutes ces infos qui nous ont bien servies.
    Très belle ville et beaucoup de choses à voir et à faire.
    Le parking en ville privilégie le local dans des zones bleues. Il vaut mieux se garer à la périphérie de la ville ou c’est plus facile. Autrement les hôtels ont des accords avec des parkings privés a 22 euros les 24h mais c’est plus sécurisé et sécurisant. J’ai choisi ce système et j’ai dormi à Prague tranquille.

  • Bonjour je n’arrive pas à télécharger le guide 3 jours pour Prague, nous partons le week end prochain aussi vous serez t il possible de nous le transmettre par mail merci beaucoup.
    Daniel et Sandrine

    • C’est fait ;)

  • Bonjour Maxence!
    Merci pour cet article, je pars en avril et il m’est très utile!
    Si tu pouvais louer une voiture pour 24 heures pour sortir de Prague, qu’elle serait ta destination, Karlovy Vary, Melnik? Je suis à Prague pour 7 jours, donc j’aimerais sortir voir autre chose. Aussi, dans ton article, tu ne parles pas de la plus grosse discothèque, Karlovy lazne… parce que tu n’y ai pas aller ou parce que ça ne valait pas la peine?
    Merci encore pour tous les articles!!

    • Bonjour Sonia, alors je n’en parle pas car je n’y suis pas allé, mais ça doit être à faire, c’est sûr! ;)
      Par contre entre les deux c’est difficile de choisir, les deux sembles bien, tu peux pas prendre la voiture pour 2 jours? Car crois mois tu auras largement le temps de visiter Prague en 5 jours!
      visiter-alentours-prague-Melnik-Karlovy_Vary

      Quoiqu’il en soit pour une visite à Karlovy Vary depuis Prague cliquez ici.

  • Bonjour,
    Nous allons à Prague au mois de mai … pouvez vous nous dire comment se déplacer en transport à Prague ? métro, bus, train ….

    • Bonjour Guy,

      Le mieux est en métro/tram mais vous allez voir que Prague n’est pas non plus très grand.

  • je réponds un peu tard sans doute..
    le service est rarement inclus dans la note..
    par contre les restaurants dans les quartiers ou près , très touristiques vous facture un supplément pour le »couvert » !! :)
    ce n’est pas énorme mais cela majore l’addition et ils ne vous informe pas !

  • Bonjour Maxence,
    Merci pour tous les renseignements sur Prague. Nous partons le 15 août pendant 5 jours.
    Le guide du Routard parle d’arnaque dans certains restos où le service ne serait soi-disant pas inclus dans la note ? Est-ce exact ? Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *