Sommaire de cet article
Adepte de danse afro-caribéennes? La quatrième édition du festival Salsa West On Beach vous ouvre ses portes fin Août pour une fin de saison rythmée, sous le soleil de l’Ile de Ré.
Plan : Salle des fêtes, Avenue Gustave Perreau, 17940 Rivedoux Plage
1) Le concept SWOB
Le festival « Salsa West On Beach », dit SWOB, est un concept unique, né de l’idée audacieuse de son créateur, Achile DINGA, de réunir sur une semaine complète, deux univers différents, la salsa et le West Coast Swing. L’objectif est d’allier le plaisir de la danse rythmé par des intervenants reconnus et la détente dans le cadre si propice de l’Ile de Ré.
Existant depuis bientôt quatre ans, ce festival propose chaque année des activités supplémentaires pour le plaisir des participants et se prépare pour la grande édition des 5 ans !
2) Le programme
Au programme de cette semaine : des cours de danse pour tous niveaux animés par des professionnels, des soirées à thème, une journée off sur la plage de Rivedoux, de l’ambiance et de la convivialité.
Mais cette année, le SWOB c’est aussi :
- Une journée croisière sur un yacht privatisé, allant de Sainte Marie à l’Ile d’Aix. L’occasion pour les participants de découvrir les alentours et de se détendre en musique.
- Une soirée « Danse avec les Swobers », inspirée de « Danse avec les Stars ». Les participants pourront profiter de cette soirée pour danser avec les intervenants professionnels, l’occasion parfaite pour se perfectionner tout en s’amusant.
Pour plus d’information sur le programme, je vous propose d’aller sur le site Salsa West On Beach
3) Des intervenants reconnus
Le SWOB, c’est 8 jours complets de cours animés par des professionnels de la danse. Venez bouger avec le talentueux Guillaume Lorentz, prof de Ragga Jam Hip Hop. Initiez-vous à la Salsa avec Marie et Damien, de la troupe Alegria, ou encore au West Coast Swing, avec Maxence et Emeline.
Participez aussi à la création de chorégraphies avec le Lorentz Project et l’E-max Concept, et montez sur la scène du SWOB à la fin de la semaine ! Ce festival, c’est également l’occasion de découvrir d’autres danses proches de la Salsa, comme la Bachata, la Kizomba ou la Salsa Portoricaine. Au total, ce sont plus de 23 intervenants qui vont vous faire bouger et rythmer vos journées !
4) Une équipe à votre service
Outre ses intervenants, le succès du SWOB est dû à son équipe de 19 bénévoles, au cadre idyllique qu’est l’Ile de Ré, et au soutien indispensable apporté par la Mairie de Rivedoux-Plage depuis quatre années. L’équipe du festival souhaite avant tout « offrir des moments de simplicité et de bonheur » à ses participants, nous confie Achile Dinga, organisateur du SWOB.
Cette année, plus de 600 personnes sont attendues sur la semaine, dans une ambiance caliente pour les amoureux et amateurs de danse.
5) Où dormir pendant le festival Salsa West On Beach
Alors, où dormir pendant le festival Salsa West On Beach?
Vous avez les sites hotels.com ou TripAdvisor ou même booking pour vos recherches!
- P'tit Dej-Hotel Ile-de-Re
- Le grand Large, juste à côté
- Côté La Rochelle, vous avez le Rochelois
- Vous pouvez retrouvez d'autres adresses du côté de La Rochelle, dans mon article, visiter La Rochelle pendant un week-end.
6) Info et réservations
Réservations :
- www.salsawestonbeach.com, rubrique “Inscriptions”.
Et bien voilà c'est ici que l'article prend fin, j'espère qu'il vous aura donné quelques infos sur le festival Salsa West On Beach!
A bientôt!
Autres articles à ne surtout pas manquer!
- Vinexpo – Bordeaux
- Blues Passion – Cognac
- Les nuits de Fourvière – Lyon
- Les Férias
- Calvi On The Rock
- La fête des lumière de Lyon
- Les Francofolies de La Rochelle
- Les Casetas de Biarritz
- Les épicuriales de Bordeaux
- Fête du vin – Bordeaux
- Tempo Latino – Vic Fezensac
- Spring Break – Lloret del Mar
- Semana grande de San Sebastian
- La fête du fleuve de Bordeaux
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:
Le festival « Salsa West On Beach » est bien plus passionnant par rapport aux autres. C’est plus riche en activité, en plus, les passionnées des virées en mer auront l’occasion de profiter d’un bon moment à bord de ces yachts.
Merci Jean pour tes infos ;)