Événements

Salsa West On Beach, festival de salsa du 20 au 27 août

Adepte de danse afro-caribéennes? La quatrième édition du festival Salsa West On Beach vous ouvre ses portes fin Août pour une fin de saison rythmée, sous le soleil de l’Ile de Ré.

Plan : Salle des fêtes, Avenue Gustave Perreau, 17940 Rivedoux Plage

plan-Salsa-West-On-Beach

 1) Le concept SWOB

Le festival « Salsa West On Beach », dit SWOB, est un concept unique, né de l’idée audacieuse de son créateur, Achile DINGA, de réunir sur une semaine complète, deux univers différents, la salsa et le West Coast Swing. L’objectif est d’allier le plaisir de la danse rythmé par des intervenants reconnus et la détente dans le cadre si propice de l’Ile de Ré.

Salsa-West-On-Beach

Existant depuis bientôt quatre ans, ce festival propose chaque année des activités supplémentaires pour le plaisir des participants et se prépare pour la grande édition des 5 ans !

2) Le programme

Au programme de cette semaine : des cours de danse pour tous niveaux animés par des professionnels, des soirées à thème, une journée off sur la plage de Rivedoux, de l’ambiance et de la convivialité.

Mais cette année, le SWOB c’est aussi :

  • Une journée croisière sur un yacht privatisé, allant de Sainte Marie à l’Ile d’Aix. L’occasion pour les participants de découvrir les alentours et de se détendre en musique.

bateau-Salsa-West-On-Beach

  • Une soirée « Danse avec les Swobers », inspirée de « Danse avec les Stars ». Les participants pourront profiter de cette soirée pour danser avec les intervenants professionnels, l’occasion parfaite pour se perfectionner tout en s’amusant.

swob-Salsa-West-On-Beach

Pour plus d’information sur le programme, je vous propose d’aller sur le site Salsa West On Beach

 3) Des intervenants reconnus

Le SWOB, c’est 8 jours complets de cours animés par des professionnels de la danse. Venez bouger avec le talentueux Guillaume Lorentz, prof de Ragga Jam Hip Hop. Initiez-vous à la Salsa avec Marie et Damien, de la troupe Alegria, ou encore au West Coast Swing, avec Maxence et Emeline.

Salsa-West-On-Beach-ile-de-re

Participez aussi à la création de chorégraphies avec le Lorentz Project et l’E-max Concept, et montez sur la scène du SWOB à la fin de la semaine ! Ce festival, c’est également l’occasion de découvrir d’autres danses proches de la Salsa, comme la Bachata, la Kizomba ou la Salsa Portoricaine. Au total, ce sont plus de 23 intervenants qui vont vous faire bouger et rythmer vos journées !

4) Une équipe à votre service

Outre ses intervenants, le succès du SWOB est dû à son équipe de 19 bénévoles, au cadre idyllique qu’est l’Ile de Ré, et au soutien indispensable apporté par la Mairie de Rivedoux-Plage depuis quatre années. L’équipe du festival souhaite avant tout « offrir des moments de simplicité et de bonheur » à ses participants, nous confie Achile Dinga, organisateur du SWOB.

festival-Salsa-West-On-Beach

Cette année, plus de 600 personnes sont attendues sur la semaine, dans une ambiance caliente pour les amoureux et amateurs de danse.

5) Où dormir pendant le festival Salsa West On Beach

Alors, où dormir pendant le festival Salsa West On Beach?

Vous avez les sites hotels.com ou TripAdvisor ou même booking pour vos recherches!

ou-dormir-ile-de-re

6) Info et réservations

Réservations :

boat-Salsa-West-On-Beach

Et bien voilà c’est ici que l’article prend fin, j’espère qu’il vous aura donné quelques infos sur le festival Salsa West On Beach!

A bientôt!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

Salsa West On Beach, festival de salsa du 20 au 27 août
Donnez moi une note

2 commentaires

  • Le festival « Salsa West On Beach » est bien plus passionnant par rapport aux autres. C’est plus riche en activité, en plus, les passionnées des virées en mer auront l’occasion de profiter d’un bon moment à bord de ces yachts.

Laisser un commentaire

Tu aimes mon site de voyage ? Rejoins les 49.000 personnes qui le suivent sur Facebook !