Visiter Lisbonne en 3 jours

Avez-vous déjà songé à partir visiter Lisbonne 3 jours!? Connaissez-vous les sites incontournables de Lisbonne? Où dormir à Lisbonne pour être à deux pas des sites à voir? Comment rejoindre Lisbonne depuis l’aéroport? Connaissez-vous la ligne de métro la plus célèbre de Lisbonne!? Comment rejoindre Sintra ou Cascais depuis Lisbonne?

visiter-lisbonne-3-jours

visiter-lisbonne-3-jours

Retrouvez dans l’article pour découvrir Lisbonne (vous avez aussi un menu sur votre droite):

 

Avant de nous lancer dans l’article, voilà mon guide de Lisbonne à recevoir GRATUITEMENT et dés maintenant sur votre boite mail.

Vous y trouverez le plan des visites à faire, une carte avec code couleur pour avoir une vue d’ensemble des quartiers de Lisbonne : Le quartier historique, le quartier shopping, hôtel… et le quartier restaurants/bars… Je vous ai mis aussi le plan des adresses de bars et restaurants, , un plan pour visiter Sintra et Cascais,  et cela prêts à être imprimés. N’hésitez pas, c’est cadeau, et vous le recevez directement sur votre boite mail!

 

/!\ Une internaute m’a quand même conseillé de prendre le Lonely Planet de Lisbonne avec tous les lieux stratégiques, des conseils sur les visites à faire, un plan du métro, les modalités de déplacements à Lisbonne, des infos pratiques et une carte des environs de Lisbonne. Bref elle m’a dit que c’était un bon complément de mon guide…

lonely-planet-lisbonne

Partons maintenant à la découverte de Lisbonne!

J’ai fait sa découverte en début d’année, pendant 3 jours. La belle Lisbonne est à la fois une superbe et une sage ville. Mais c’était mal la connaitre car une fois la nuit tombée, Lisbonne s’est révélée être une ville très animée qui fourmille de pubs et bars.

Cette belle dame à le chic pour vous plonger littéralement dans une chaleur humaine très agréable. Un seul mot, foncez!!

decouvrir-lisbonne

decouvrir-lisbonne

 

Lisbonne est une ville de 600 000 habitants (en son cœur), elle compte avec ses agglomérations plus de 2 millions d’habitants, ce qui en fait la ville la plus peuplée du Portugal (soit 28 % de la population portugaise!).

Elle est située à l’embouchure du Tage, fleuve qui prend sa source depuis le centre de l’Espagne.

plan-visite-quartier-lisbonne

plan-visite-quartier-lisbonne

 

1) Visiter Lisbonne en 3 jours

Pour faire simple et vous montrez où se situent les lieux à visiter voici un plan qui permet de voir où il faut se rendre à Lisbonne.

Sejour-3-jours-lisbonne

Sejour-3-jours-lisbonne

 

Cliquez ici pour agrandir la carte et avoir une vue d’ensemble (carte avec zoom), mais rien ne vaut un plan GoogleMap pour avoir une vue d’ensemble des sites à visiter de Lisbonne (cliquez ici pour agrandir cette googleMap pour visiter Lisbonne):

google-map-plan-lisbonne

google-map-plan-lisbonne

 

La même carte en zoomant dans le vieux Lisbonne, c’est là où se situe la plupart des sites à voir:

googlemap-visiter-lisbonne

googlemap-visiter-lisbonne

 

bus-touristique-lisbonne

Ce qui est sympa c’est que vous allez pouvoir sortir un peu des sentiers battus et ne pas rester que dans le centre centre (voir sur l’image, le « vieux Lisbonne » que j’ai entouré). Vous pouvez choisir entre quatre différentes routes (route de Belém, route d’Oriente, route du Château ou route de Cascais). Vous aurez un guide audio pendant vos balades.  Cliquez ici télécharger la map en pdf

map-bus-lisbonne

Commentaire de Sophie:

Le bus Hop on Hop off est plus adapté pour les visites que les transports de la ville. Ce bus permet d’aller directement d’un site à l’autre (en évitant trop de marche et de se perdre), c’est plus pratique que le métro. Vous pourrez profiter d’une vue sur la ville durant le trajet et de guides audio expliquant ce que vous allez voir.

Les deux autres circuits Belem Live (rouge) et Castle Line (vert) ont de nombreux bus et les circuits sont bien faits. Il y a moins de bus sur la ligne bleue, je pense donc qu’il faut utiliser la ligne bleue pour éventuellement visiter l’ Oceanarium mais s’arrêter le moins possible. En résumé nous avons suivi tes conseils et tout était très bien, merci.

 

Mais repartons à notre plan de route pour découvrir Lisbonne:

Une chose que vous devez faire, c’est prendre le Tram 28, en effet ce tramway est célèbre car c’est il traverse le vieux Lisbonne. Lisbonne est traversée par 7 collines, le tramway vous permettra donc de ne pas trop fatiguer vos p’tits mollets.

TRAM 28 visite lisbonne vieux quartiers

TRAM 28 visite lisbonne vieux quartiers

 

Par contre, cramponnez vous, les conducteurs (la plupart sont des filles, va savoir pourquoi) aiment la vitesse! Comme vous pouvez le voir, le tramway que vous devez prendre est le numéro 28, c’est par celui ci que vous pourrez admirer les monuments les plus intéressants.

En effet ce tram effectue la traversée des quartiers les plus intéressants sur le plan historique (Alfama, Graça…). Les touristes viennent nombreux dans ce tramway mythique. Nous sommes parti de la Catedral se patriarcal (la plus ancienne église de la ville) pour vous rendre à Graça.

guide gratuit lisbonne

En direction de l’imposant Monastère de Sao Vicente de Fora, un monastère vraiment magnifique!
télécharger carte des vieux quartiers de lisbonne

Vous avez juste derrière ce monastère, Campo de Santa Clara où vous trouverez le marché « Feira da Ladra » tous les mardis et samedis, un marché où tout s’achète. Nous y sommes allés le mardi, ça ferme à 17h, donc no stress vous avez le temps.

Je vous conseille d’y aller car vous allez passer un moment vraiment très sympa!

Marché au puce pendant ma visite lisbonne

Feira da Ladra, marché au puce lisbonne

C’est dingue les choses qu’on y trouve! Pour ma part j’ai trouvé un pichet à bière en verre (pour boire de l’eau), avec leur tram dessiné dessus, mais vous trouverez aussi des photos de Lisbonne, des bijoux, des vêtements…

ps: N’hésitez surtout pas à marchander!

Feira da Ladra, marché au puce lisbonne, weekend lisbonne

Dans ce marché vous allez trouver de tout, sauf (ce que j’ai trouvé dommage) des marchands d’épices, alcools de la région…

Commentaire de Marie José: Je recommande très vivement l’hôtel/gite Lost Lisbon, ainsi que le marché, ou les meilleurs chefs font des plats supers, marché près de l’hôtel et de la gare Cais sodre.

Par la suite, vous passerez sur Alfama en passant par quelques rues et places les plus pittoresques de Lisbonne.

plan vieux quartiers lisbonne

A la fin de la ligne, soit vous reprenez le tram, soit vous redescendez vers Baixa à pied. D’ailleurs vous pouvez en profiter pour visiter le château St Jorge! Il vaut vraiment le coup! On voit l’ensemble de Lisbonne, vraiment magnifique!

Castelo São Jorge, guide lisbonne

Castelo São Jorge, visite 2 jours lisbonne

Par la suite, le 28 monte la majestueuse colline du Chiado, s’arrêtant pratiquement devant le célèbre café A Brasileira (n’hésitez à vous arrêter et prendre le prochain 28!).

Tout au long de cette balade « mouvementée », vous allez en prendre plein les yeux! En effet Lisbonne est une ville historique dont l’architecture est vraiment superbe.

séjour lisbonne 2 jours

  • Une belle balade à faire si vous voulez voir le Cristo Rei : Prendre le bateau à Cais do Sobré (juste à côté de la grande place du commerce – centre ville), puis le bus 101 qui monte jusqu’au sanctuaire. Une vue imprenable sur Lisbonne vous y attend ;)
  • Une autre balade en bateau pour découvrir Lisbonne via ce billet, c’est vraiment très sympa à faire!

decouvrir-lisbonne-bateau

 

Les principaux sites à visiter à Lisbonne:

  • Le Château de San Jorge à Lisbonne
  • La Sé, la Cathédrale de Lisbonne
  • Le monument aux découvertes Lisbonne
  • Le Monastère Dos Jerónimos do Belém
  • Cliquez ici pour agrandir la GoogleMap – Visite Lisbonne 3 jours.

google-map-plan-lisbonne

  • La fondation Guldenkian Metro St Sébastien.
  • Alcântara (centre névralgique des bars/pubs/boites de Lisbonne, et zone très commerciale)
  • Belém (Situé à 5kms à l´ouest. Vous y trouverez la Catédrale de Sainte Marie de Belém, le Monastère de Jeronimos, le Monument aux Explorateurs, le Musée National des Carrosses et le Pont du 25 avril). Pour visiter la tour de Belém avec un guide voila le billet.
  • Parc des Nations
  • Pour visiter la tour de Bélem: Vous pouvez rendre le tram 15 jusqu’à Bélem.

visite-tour-belem-lisbonne

  • Vous devez absolument visiter le Mosterio dos Jeronimos (en face de la tour de Belém), c’est un incontournable, et vous allez comprendre pourquoi ;)

visiter-Mosterio-dos-Jeronimos

A voir!

Mosterio-dos-Jeronimos

  • Convento do Carmo (situé dans Baixa)

visite-Convento-do-Carmo

  • L’Aquarium – Sur le chemin de l’aéroport. Il est magnifique, comptez 3h. Vous pouvez vous y rendre directement en prenant le tram.
  • Vous avez aussi le Zoo qui est super sympa à faire, comptez 2 à 3h aussi. D’ailleurs vous pouvez visiter le Cristo Rei en sortant, allez à la station de métro « Sete rios », puis prenez le métro, arrêtez-vous à la station Pragal (après le pont du 25 Avril) et prenez le taxi (c’est vraiment pas loin).
  • Une belle balade à faire si vous voulez voir le Cristo Rei : Prendre le bateau à Cais do Sodré (juste à côté de la grande place du commerce – centre ville), puis le bus 101 qui monte jusqu’au sanctuaire, ou prendre le métro jusqu’à la station Almada. Une vue imprenable sur Lisbonne vous y attend ;)
  • Cliquez ici pour agrandir la GoogleMap – Visiter le Cristo Rei Lisbonne:
visiter-cristo-rei-lisbonne

visiter-cristo-rei-lisbonne

decouvrir-lisbonne-bateau

bus-touristique-lisbonne

Ce qui est sympa c’est que vous allez pouvoir sortir un peu des sentiers battus et ne pas rester que dans le centre centre (voir sur l’image, le « vieux Lisbonne » que j’ai entouré). 

Vous allez pouvoir prendre du temps pour visiter Lisbonne facilement avec en plus un guide audio.

Vous pouvez choisir entre quatre différentes routes (route de Belém, route d’Oriente, route du Château ou route de Cascais). Cela va vous permettre de découvrir et explorer les endroits clés de la ville, les musées, les jardins et les monuments.  Cliquez ici télécharger la map en pdf

map-bus-lisbonne

Commentaire de Sophie:

Le bus Hop on Hop off est plus adapté pour les visites que les transports de la ville. Ce bus permet d’aller directement d’un site à l’autre (en évitant trop de marche et de se perdre), c’est plus pratique que le métro. Vous pourrez profiter d’une vue sur la ville durant le trajet et de guides audio expliquant ce que vous allez voir.

Commentaire de Daniel:

Les deux autres circuits Belem Live (rouge) et Castle Line (vert) ont de nombreux bus et les circuits sont bien faits. Il y a moins de bus sur la ligne bleue, je pense donc qu’il faut utiliser la ligne bleue pour éventuellement visiter l’ Oceanarium mais s’arrêter le moins possible. En résumé nous avons suivi tes conseils et tout était très bien, merci.

lisbonne-guide-weekend

  • Rejoindre le centre ville de Lisbonne depuis l’aéroport

Sachez que l’Aéroport de Lisbonne (Humberto Delgado) est très bien situé, en effet il se situe carrément dans son centre, ce qui est bien pratique! J’ai créé un article pour rejoindre Lisbonne depuis l’Aéroport. Dans cet article, je vous parle du métro, du bus, du taxi et du taxi privé.

Tout d’abord sachez que vous n’aurez pas de mal pour trouver un billet à moins de 50 €, mais bien sûr ne vous y prenez pas à la dernière minute! Quoiqu’il en soit, si vous décidez d’aller à sa découverte, 3 jours est déjà pas mal du tout pour faire sa connaissance!

Nous y sommes allés à deux, et avons payé le billet pour deux, aller et retour, 107€, donc à peu près 25€ le billet/pers (en Janvier). Nous sommes restés visiter Lisbonne seulement 3 jours, mais je peux vous assurez que c’est amplement suffisant.

Vous ne pourrez jamais tout visiter, mais qui a dit que ce sera la dernière fois que vous y mettiez les pieds! ;)

rejoindre-lisbonne-depuis-aeroport

Commentaire de Sonia qui peut vous intéresser:

Une nouvelle ligne de métro à été ajouté au départ de l’aéroport. Il s’agit de la ligne rouge et la station est Aeroporto. Par contre, dans les commentaires que j’ai lu, on dit de l’éviter avec les valises aux heures de pointes, mais sinon il n’y a pas de problèmes!

Encore une fois avec la LisboaCard le métro sera en plus gratuit. Le prix de cette carte pour 24h est de 18€50. Le prix du taxi pour rejoindre le centre ville est de 16€. Le transports public gratuits (bus, métro, train, tramway, funiculaire). Elle est vite rentabilisée car par exemple vous avez le ticket de funiculaire qui est à 3.60€, et le tram 28 à 2.85€…

Cliquez ici pour savoir comment rejoindre Lisbonne depuis l’Aéroport.

Une chose très sympa à faire, c’est de faire une visite guidée de Lisbonne avec un Français!

lisbonne

3) Que visiter dans les alentours de Lisbonne (Sintra, Cascais…)

Vous êtes nombreux à me demander ce qu’il y a à visiter dans les alentours de Lisbonne, alors voilà quelques idées:

  • Visite de Sintra (à 25 minutes) – Un lieu enchanteur!

Une chose que vous pouvez faire c’est visiter Sintra et son parc. Pour y aller rien de plus simple, depuis la gare de Rossio prendre un billet A/R pour Sintra (le terminus). Premier départ de Lisbonne à 6h30, dernier départ depuis Sintra à 0h20 (vérifiez quand même). Et vous avez un train toutes les 20 minutes. Pour tout faire il faut comptez une journée.

Sinon voilà un billet qui peut vous interesser avec transport depuis Lisbonne, donc vous vous prenez pas la tête avec le train… Au menu:

-Visite du parc de Pena et du palais situé au sommet de la montagne de Sintra.

-Quartier libre pour aller déjeuner dans le village historique de Sintra avant d’aller visiter son parc naturel dans l’après midi

-Balade sur les côtes de Cascais et Estoril

Cliquez ici pour plus d’infos.

visite-palais-pena-sintra

/!\ Point important. Sachez que la gare de Sintra est à 1,5 km du centre ville historique. Le Palais Pena, le Parc Pena et le Château des Maures se trouvent plus loin, au sommet d’une colline, donc ne perdez pas de temps, prenez le bus 434 qui vous emmènera de la gare -> au centre ville historique -> et ensuite au Palais Pena… Il peut faire très chaud, donc suivez ce conseil. A pied comptez 40 min de montée…

Au centre ville, c’est là que vous allez manger, puis vous pourrez visiter le Palais National, la mairie ainsi que les nombreux magasins traditionnels.

ville-historique-sintra

Le 434 passe toutes les 35 minutes au minimum, et en été toutes les 20 min. Jetez quand même un coup d’œil au prochain départ à l’aide du panneau situé à l’arrêt. Le circtuit du bus 434, appelé le « Circuito da Pena » : le Château des Maures, le parc de Pena, le Palais National de Pena et le centre-ville de Sintra.

/!\ En ville, pensez à goûtez aux Queijadas, un gâteaux à base de fromage frais, de cannelle, d’oeuf et de farine de blé) ainsi qu’aux Travesseiros (pâte fourrée avec une crème aux œufs et aux amandes, une tuerie!) au Piriquita, situé face au palais national, dans les très jolies rues commerçantes de Sintra – Rue das Padarias.

  • Le Palais de Pena (principale attraction de Sintra):

palais-pena-viste-sintra

  • A côté de Sintra vous avez le Château des Maures:

visiter-sintra-Chateau-des-Maures-Castelo-Dos-Mouros

Mais je vous conseille de descendre sur Cascais qui n’est pas loin de Sintra, pour finir la  journée en beauté au bord de la plage (je parle de Cascais un peu plus bas dans l’article).

googlemap-sintra

  • Navette Sintra -> Cascais -> Lisbonne

Si vous souhaitez rejoindre le littoral, plus exactement Cascais à la suite de votre visite de Sintra, utilisez la ligne de bus 503 ou 403 (l’arrêt est à la gare) qui va à Cascais en passant par le Cabo da Roca « Cabo da Roca Express » depuis Sintra. Attention certains bus du matin ne s’arrêtent pas à Cabo da Roca.

/!\ Si vous visitez tout à Sintra, je ne pense pas que vous allez avoir le temps de visiter Cascais… Ou alors il faut se lever très tôt.

rejoindre-cascais-depuis-lisbonne-googlemap

Pour faire simple voilà le temps de trajet des différentes destinations.

visiter-sintra-cascais-une-journee

  • Visiter Cascais et profiter de ses plages – Lisbonne: Rejoindre Cascais depuis Lisbonne

Cascais, ancien village de pêcheurs, et une destination très sympa car à deux pas de Lisbonne. Vous avez pas mal de choses à visiter à Cascais, comme des musées (gratuites), des grandes et belles résidences seigneuriales, des parcs et plages (Praia da Rainha et Praia da Ribeira, parfaites pour farniente) à couper le souffle.

Pour vous y rendre je vous conseille de prendre le train à la gare de Cais do Sobré (place du commerce), vous en aurez pour 30 min pour rejoindre Cascais, la gare de Cascais est située en centre ville (vous pouvez aussi utiliser la ligne verte du métro). Ce qui est sympa c’est que le train longe la côte, donc vous aurez une belle vue sur le littoral.

rejoindre-cascais-depuis-lisbonne-googlemap

Une bonne idée c’est de partir visiter Sintra puis de redescendre sur Cascais, comme vous pouvez le voir sur cette map, ces deux destinations sont proches l’une de l’autre. De quoi passer une belle journée!

/!\ Vous avez des trains toutes les vingt minutes. Les derniers trains au départ de Cascais et de Lisbonne partent à 0 h30 et 01h, vérifiez quand même car je ne peux pas mettre tout à jour en temps réel…

  • Pour les surfeurs qui souhaitent profiter des spots de plage vraiment très sympas, voilà pour vous:

J’ai ajouté le la destination de Sintra car il peut être très sympa de louer une voiture à Lisbonne, puis de visiter Sintra le matin et profiter des magnifiques plages qui borde la côte. Mangez à Sintra ou à côté de la plage de Maçãs. Si vous avez des enfants, faites attention, c’est un peu comme Lacanau (de grosses vagues).

Costa da Caparica c’est pour les débutants, vous trouverez des écoles de surf d’ailleurs.

Quoiqu’il en soit c’est vraiment très sympa à faire (cliquez ici pour agrandir la GoogleMap – Où faire du surf à Lisbonne):

ou-faire-surf-lisbonne-plage

ou-faire-surf-lisbonne-plage

 

Quelques photo de Cascais:

rejoindre-cascais-depuis-lisbonne

Puis baladez-vous jusqu’à la Boca do Inferno, c’est magnifique et sauvage.

train-lisbonne-Boca-do-Inferno

Baladez-vous vers le phare de Cabo da Roca (le point le plus occidental de l’Europe):

visite-cascais-Cabo-da-Roca

Autres visites dans les environs de Lisbonne:

  • Óbidos Fátima: L’un des plus importants sites Chrétiens! Il y a plus de 5 millions de visiteurs chaque années. D’ailleurs si cela vous intéresse, voilà une excursion pour la journée avec un guide Français qui vient vous cherchez au Hard Rock Café, cliquez ici. Le village de Óbidos, avec ses maisons blanchies à la chaux et entourées de murs médiévaux. Vous y trouverez les impressionnantes églises gothiques d’Alcobaça et Batalha (classés patrimoine mondial de l’UNESCO). Cliquez ici pour plus d’infos.
visiter-obidos-depuis-porto

visiter-obidos-depuis-porto

  • Ericeira (une des plus belles villes d’Europe) et Mafra (un joli petit village). D’ailleurs si cela vous intéresse, voilà une excursion pour la journée avec un guide Français qui vient vous cherchez à votre hôtel, cliquez ici.
  • Arrabida (une magnifique chaine de montagne) et Sesimbra: un village très connu pour ses plages paradisiaques et ses restaurants de poisson.
  • D’autres idées d’excursion dans les alentours de Lisbonne ici.

Regardez aussi dans les commentaires ;)

Une chose très sympa à faire, c’est de faire une visite guidée de Lisbonne avec un Français!

4) Où dormir à Lisbonne

Nous y voilà, où dormir à Lisbonne!? Et bien vous l’aurez compris, l’idéal pour se loger est de trouver un hôtel dans le vieux Lisbonne, vous n’aurez pas de mal à trouver des hôtels.

Voilà une liste d’hôtel partagé par les internautes et qui sont très bien placés:

  • Une auberge de jeunesse, le Shiado.
  • Commentaire de Marie Jose: Je recommande très vivement l’hôtel/gite Lost Lisbon, ainsi que le marché, ou les meilleurs chefs font des plats supers, marché près de l’hôtel et de la gare Cais sodre.
  • Vous êtes plusieurs, vous êtes en couple et avez 5 gamins, vous faites un enterrement de vie de garçon/fille à Lisbonne et vous cherchez une adresse dodo, voilà pour vous les cocos (adresse d’une internaute, gros big-up à Florence): Destination Hotels. En plus de ces parties communes modernes, jeunes et très conviviales avec piano, billard, table de ping pong, hamacs… il est très bien placé!

Comme vous pouvez le voir sur ce plan GoogleMap, le mieux est de se loger aux alentours de Baixa-Chiado.

ou-se-loger-lisbonne

Comme vous pouvez le voir sur ce plan GoogleMap, le mieux est de se loger aux alentours de Baixa-Chiado, c’est le top ;)

ou-dormir-lisbonne

quartier-dormir-lisbonne

  • Une adresse partagé par Philippe un internaute: Nous sommes revenus de Lisbonne hier et avons logé au « VIP Executive Suites EDEN« . Cet hôtel est situé de façon idéale dans Lisbonne : proximité des transports en commun (train (qu’on n’a pas pris), tram, bus et métro). L’arrivée de l’aéroport à l’hôtel s’est passée sans encombre (sortie de métro juste en face de l’hôtel). Nous avons séjourné au dernier étage de l’hôtel qui offre une vue imprenable sur la ville et le château Sao Jorge. Le pris très raisonnable.
  • Durant mon petit séjour j’ai logé au Artbeat room (Prix: 40-45€ par nuit et par chambre + petit dej gratuit (avec confiture de sa grand mère s’il vous plaît) ainsi que connexion internet). Voila la chambre que j’ai occupé pendant mes 3 jours, je m’y suis senti comme dans ma propre chambre:

où se loger lisbonne

En fait cette auberge est un grand appart, avec 5 chambres, dont chacune à sa propre décoration (Andy Warhol (Marilyn Monroe), Jean Michel Basquiat (la mienne), Pablo Picasso, Damien Hirst, Vincent Van Gogh). Il y a deux salles de bains, une cuisine.

Bref tout ce qu’il faut. Le petit plus est que dans le frigo vous avez des bières, boissons et alcools typiques de Lisbonne. Cela vous coûtera 1€, ce qui n’est pas cher payé! Si vous vous laissez tenter, je vous conseille de mélanger leur alcool (à la cerise) avec une bière, le mélange est très sympa :p

Si vous trouvez pas votre bonheur, regardez du côté des appartements proposés par des particuliers:

 

 

Jetez un coup d’œil aux avis, et si vous vous ne trouvez toujours rien, vous pouvez toujours regarder sur ce que propose TripAdvisor ou Hôtels.com! Pour une recherche de leur apparts/hôtels bien placés, cliquez en haut à gauche sur « Hôtel », allez dans « prêt de points d’intérêt » et cliquez sur « Bairro Alto ».

Si avec tout cela vous ne trouvez pas votre bonheur, je ne peux plus rien faire pour vous! :)

5) Point sur la météo pour ma visite de Lisbonne

tout savoir sur les vieux quartiers de lisbonne

Retrouvez d’autres information sur l’article de wikipédia, Lisbonne!

Comme vous pouvez le voir pendant l’été ça cogne. Pensez donc à la crème solaire!!! ;)

6) Rejoindre Porto depuis Lisbonne

Si vous cherchez à rejoindre Porto (voir mon article pour visiter Porto) par le train, voila ce qu’il faut savoir.

La gare de Lisbonne s’appelle Oriente et celle de Porto se nomme Campanha. D’après leur site de chemin de fer (le site est en Portugais et en Anglais), il y a une bonne dizaine de train entre ces deux villes par jour. Le prix est de 19€ (aller simple) mais selon les horaires ça peut monter jusqu’à 27 € (compter 3 heures de trajet).

N’hésitez pas à faire une simulations sur leur site, vous aurez ainsi les horaires et les prix…

rejoindre-Porto-depuis-Lisbonne

7) Où sortir à Lisbonne

Où sortir à Lisbonne – Le quartier Alfama, Baixa / Chiado

  • Un restau proposé par Elisabette: Le Carmo au chiado. Ainsi que le restau Cantinho de Aziz dans Alfama, petit restaurant Mozambique de rue, pas cher et très bon.
  • Le restaurant « Aurea » (place du commerce). C’est un restaurant assez chic et cher mais vraiment bien situé, carrément dans la place du Commerce!
  • Dans le quartier d’Alfama, vous avez aussi le restaurant Flor dos Arcos, devant le musée du fado. Demandez les plats de Nuno ;)
  • Un super petit restaurant « O TRIPEIRO » rua dos correeirros
  • Proposé par Thierry: Le restaurant Oito Dezoito (Baixa/Chiado), pas cher à 2 (50€) cocktail, plat (risotto de gambas), dessert et vin, très bon.
  • De Brigitte (une internaute): Le restau « a casa do alentejo » (Rua das Portas de Santo Antao, 58): Qui nous conseille le plat « a carne de porco alentejana ».
  • Mail d’un internaute (Maxime): « Un très bon petit restaurant tenu par un cuisto passionné (nous y avons mangé à 2 un énorme poisson frais sauce au beurre et légumes, desserts, bouteille de vin plus apéritifs digestifs 15e/pers ) à recommander sans hésiter !! (Solar 31 da Calçada, Calçada Garcia 31, Portugal)
  • Une liste de restaurants (sans fado) avec un bon rapport qualité-prix sur : Bonjour Lisbonne.

ou-sortir-lisbonne

  • Une très bonne adresse pour aller boire un verre avec une superbe vue, c’est le meilleur RoofTop de Lisbonne, le Park. Les prix sont chers mais ça en vaut la peine. Plus d’infos ici. Adresse: Calcada Do Combro, 58, Lisbonne, Portugal.

rooftop-lisbonne-belle-vue

Avouez que c’est la classe!

rooftop-park-lisbonne

Sortir à Lisbonne – Le quartier Bairro Alto:

  • Le quartier Bairro Alto est très sympa pour sortir à Lisbonne, vous trouverez de belles ruelles, de jolies places, des restaurants et des bars  branchés. Cliquez ici pour voir les avis via tripadvisor.
  • Dans le quartier Bairro Alto vous avez le restaurant « O cantinho de bem estar » on y mange très bien pour pas cher (mais y’a du monde.). Ce quartier c’est aussi très sympa pour faire la fête.
  • Une belle adresse: Bar/restaurant hôtel The Decadente, São Pedro de Alcântara 81. Une adresse branché, avec des cocktails et des plats délicieux pas cher.
  • Un autre restaurant très sympa: Restaurante Sinal Vermelho dans le Bairro Alto: Rua das gaveas nº 89. Magnifique rapport qualité prix!

Sortir à Lisbonne – Le quartier Alcântara/Belém:

  • Quand vous êtes à Belém, prenez des « pasteis de nata », un régal!!
  • Alcântara (centre névralgique des bars/pubs/boites de Lisbonne, et zone très commerciale)
  • Le Port avec les Docas de Santo Amaro et la Rua da Cintura do Porto
  • Le quartier d’Alcântara
  • La LX Factory
  • Le Dock’s Club
  • Plus d’infos sur les adresses de ce quartier ici.

 

ecouter-fado-lisbonne

Où écouter du Fado à Lisbonne?

  • Vous trouverez pas mal d’animation dans le quartier bairro alto le soir. Allez dans le bar « A tasca do chico » où les boissons sont peu chères et les chanteurs intéressants. Chaque mercredi et lundi, ils organisent des soirées Fado. Rue Diario de Noticias (39)
  • Si vous voulez le top du top du Fado, allez au “Fado em Si” dans l’Alfama. Vous aurez alors 4 fadistes professionnels, une table réservée avec un menu gourmand pour toute la durée du spectacle… Pensez à réserver.
  • Vous pouvez aller au Cine théâtro gymnasio au 14 rue de la miséricordia ,il faut réserver un peu avant .Un grand moment de bonheur, pour 1 heure 17€
  • La Casa de Linhares est l’une des plus anciennes « Maison de Fado » de Lisbonne. Installé sur les fondations du Palais des Comtes de Linhares, la salle dispose d’une architecture d’origine. Cuisine portugaise, dans la tradition et les saveurs d’autrefois. Tous les soirs, un fado interprété par des artiste de renom (Fabia Rebordão, André Baptista, Vânia Duarte…). Casa de Linhares – Bacalhau de Molho – Beco dos Armazéns do Linho nº2
  • Autre lieu: Fado Na Morgadinha (Largo do Peneireiro, 5-5A). Salades de poulpes, gambas, tapas et chanteurs de Fado.
  • Vous avez aussi « Dragão de Alfama » (Rua Guilherme Braga, nº8, Alfama). La cuisine est bonne et pas chère (15€ le repas). Il y a 4 ou 5 chanteurs qui chantent de 21h à 23h30. »
  • A Nini est par exemple un petit restaurant à Fado, tenu par une famille. Il y a une soirée Fado tous les jeudis. Le reste de la semaine c’est ouvert seulement le midi. Vous les trouverez dans la rue D. Francisco Manuel de Melo au 36-A. Par contre ce n’est pas dans le centre!
  • Astuce: Regardez dans les commentaires ;)

week-end-lisbonne

Et bien voila la fin de cet article, vous savez maintenant :

  • Comment rejoindre Lisbonne depuis l’aéroport
  • Que visiter à Lisbonne, et où se situent les coins à ne pas manquer
  • Où se loger à Lisbonne
  • Quelques idées de restaurants sympathiques.
  • Où écouter du Fado à Lisbonne
  • Comment rejoindre Sintra et Cascais

Il ne vous reste plus qu’à partir à l’aventure de cette merveilleuse ville, Lisbonne! ;)

Et pour ceux qui veulent investir à Lisbonne, voilà un guide qui pourra vous intéresser.

Et n’oubliez pas, j’ai aussi créé un article pour découvrir Porto!

A mon retour en France j’ai créé une carte qui vous permet de savoir facilement où se trouvent les coins à ne pas rater, les restaurants typiques (et non les restaurants « piège à touriste ») de Lisbonne et à deux pas de votre logement, les coins à visiter… Bref ce que j’ai pu découvert… N’hésitez pas c’est toujours cadeau, et vous le recevez directement sur votre boite mail!

Et vous qu’avez vous préféré à Lisbonne? Avez vous testé l’un des hôtels que moi et les internautes ont proposés?

Qu’avez vous préféré faire?

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article::

254 comments

  • Bonjour Maxence,
    Merci pour tout ces guides que tu prepares,c est vraiment super!

    Je dois me rendre bientot a Lisbonne et je voudrais savoir s’il y a un transport qui part de Lisbonne a Nazaré?
    Quels sont les moyens de transports plus economiques pour partir de Lisbonne à Nazaré ? et de Nazaré a Porto?
    Je vais passé 3 jours à Lisbonne et souhaiterai passe une journéé et une nuit a Nazaré et repartir sur Porto pour finir trois jours de visite sur cette ville.
    Qu’en penses tu?

    • Nazaré c’est sans doute un des plus beau petit port de pêche du Portugal, donc c’est un bon choix. Par contre pensez à réserver à l’avance votre hôtel à Nazaré car c’est la station favorites des lisboétes. Par contre je ne crois pas qu’il ait un train pour Nazaré (il y en a un dans un village à environs 10-15 km), par contre vous avez des bus. Je ne pense pas qu’il y ait un bus Nazaré/Lisbonne direct, il me semble qu’il faut passer par Caldas da Rainha.
      Regardez ici.

  • Bonjour,
    Merci pour les bons conseils que nous avons pu trouver sur ton site.
    A part le fado, nous avons pu découvrir toutes les facettes de Lisbonne;
    Dans les supers tuyaux ;
    * Belem : le billet à prendre au musée archéologique, les carrosses (il y a 2 musées si le temps vous manque faites le 2ème), les patisseries,
    * le restau Garrett 47 – un menu pour chaque province du Portugal
    * Sintra : quand vous attendez le bus à la sortie de la gare, il y a une boutique information où vous pouvez prendre les billets pour le château Pena vous éviterez la queue au château.
    * pour le transport : la carte rechargeable et le soir Ubber
    N’oubliez pas la dégustation du Ginjinha
    Merci encore

  • Bonjour,
    merci pour ce blog très documenté et très intéressant. C’est vraiment une très bonne aide à la préparation de la visite de cette très belle ville.
    thierry

  • Bonjour,

    Votre blog est juste génial !! Merci pour ces bons plans :)
    Je souhaiterai partir pour le pont de la toussaint 4 jours et 3 nuits avec mon conjoint.
    Je me doute bien que le choix est dur mais que vous me conseillerez-vous entre partir à Rome, Lisbonne et Séville ?!
    Cela fait 3 jours que l’on arrive pas à se décider… :/
    Je vous remercie d’avance.

    • Oulaa dur à dire! Je pense que le mieux est de voir où la météo est elle la plus clémente. Mettez sur google, météo Lisbonne…

  • Bonjour,
    Un petit retour au sujet des restos sur Lisbonne.
    Nickel pour Las Fabulas, le Garett 47 et le Carmo.
    Quant au resto UMA, il est très bon mais nous avons attendu plus d’une heure pour prendre place à table… Il faut donc essayer de s’y rendre à l’ouverture dés 12h !
    Globalement, très bons tuyaux. Nous ne pouvons que vous remercier et nous ne manquerons pas de vous consulter pour nos prochaines destinations.
    Arnaud

  • Merci pour ce blog ! J’hésitais entre Lisbonne et Barcelone mais grâce à ton site je sais exactement quoi faire.

  • Bravo pour ce blog!! Tellement plus facile d’organiser un voyage avec ce genre d’outil!! Merci!

  • Mail de Jean-Pierre:

    j’ai effectué au départ de Marseille le voyage sur Lisbonne du 1er au 7 mai rejoint par un ami
    J’avais été l’an Passé avec ma femme,nous avions fait PORTO,FATIMA,etLISBONNE et je voulais y retourner
    pau un heureux hasard,tu m’a envoyé une doc que j’ai suivi à la lettre.Npous avons visité à peu prés tout
    Nous avons mangés chez UMA tenu toujours par des personnes agées et en forme
    Nous avons pris le bateau et sommes allés en face entraversant le fleuve,Cnous avons pris le repas et sommes allés en bus…………. nous baigner (sur la plage ) Nous avons été en train à CASCAIS
    Nous n’avons pu aller à SINTRA ce sera mon prochain voyage …..MERCI MAXENCE

  • Slt
    Merci pour toutes tes infos sur Lisbonne qui nous ont étaient tres précieuses nous avons passer trois jours dans cette ville magnifique et tes astuces furent les bien venues.
    Trois jours c est peu mais grâce à tes infos et liens nos journées furent bien remplies
    Encore merci
    Cordialement Jean Louis

  • Bonjour Maxence,

    Merci pour ton guide il m a beaucoup servi le week-end dernier.
    Et surtout merci de nous faire partager tes expériences !

  • Bonjour Maxence,
    Merci pour ton guide il m a été très utile la semaine dernière !

    Je rentre tout juste de mon week-end à Lisbonne c’était vraiment génial et avec le guide encore plus car avec mon amie nous savions où aller …

    Encore merci de nous faire partager des expériences

  • Bonjour,

    toutes ces indications et les commentaires m’ont été bien utiles pour notre we de 3 jours à Lisbonne. Merci !!!
    stéphanie

  • Bonjour Maxence,
    Merci pour ton guide et ton blog est super… avec plein d’informations intéressantes. Nous partons fin octobre en avion jusqu’à Porto (nous y sommes allés en 2010), puis voiture jusqu’à Lisbonne et retour Porto.
    Je te ferai un retour! Continue à nous faire rêver…
    Pour info : la carte ExpressMap Comfort! map PORTUGAL est très bien faite, plastifiée et pliable dans tous les sens avec plan de Lisbonne et Porto.

    • C’est celle là il me semble (lien).

  • Bonjour, ton blog est trop sympa a chaque fois que je pars quelque part obligé de jeter un coup d’œil sur ton blog :) je viens d’organiser un petit séjour a Lisbonne du 14 au 17 mai, j’ai lu ton article mais j’arrive pas a me décider pour le lieux d’hébergement tu me conseille quel quartier ? vivant la journée et dans le centre ville ou encore mieux dans la vieille ville ? j’aime bien les quartier touristique mais pas trop bruyant le soir connait tu un nom de quartier qui regroupe ces critères plus au moins ? Merci et bonne fin de journée

    • Bonjour Mariaa!
      Et bien il faut que tu te loges à Baixa alors. J’ai mis pas mal de bonnes adresses dans ce quartier. Regarde la liste: Où se loger à Lisbonne ;)

  • Parking gratuit en face de la boite K Urban Beach, avenida brasilia à Lisbonne. A 15min à pied de la gare de Cais do Sodré (sur les quais).
    A noter aussi deux petits restau très sympa dans la rue de l’élévator Da Bica : Estrella Da Bica (cuisine bio maison pas cher) et Santa Bica (plus cher mais très abordable aussi).
    Deux bars sympa aussi dans la même rue au niveau de la charmante petite place.

    Un marché très sympa aussi c’est le Mercado da Ribeira situé à Cais do Sodré
    C’est un très grand marché couvert où vous pouvez également déjeuner dans une grande salle! Vous trouverez de nbreux restaurants, avec grandes tables et tabourets, et pour tous les goûts! Ambiance très agréable, à faire

  • nous avons visité lisbonne (et environ) en 4 jours pendant le weekend du 15 avril.
    2 jours de pluie ont « ralenti » notre marche.
    nous avons bcp apprécié notre visite de Sintra. nous avons pris le train pour Cascais où nous sommes restés un peu + de 2 h puis nous sommes allés à la gare routière
    (juste derrière la ferroviaire) où nous avons pris le bus 403 … de superbes paysages … nous recommandons vivement cette escapade… des balades à faire près de Cabo da Roca (phare). 1 h environ pour arriver à Sintra et de là, grimpette à pied pour le Castelo dos Mouros : une belle balade, une vue imprenable. retour le soir par le train sur lisboa.
    restauration:
    -garrett 47: menu du jour très correct et une serveuse sympa qui nous a expliqué la coutume du « couvert » au Portugal et ses mises en garde
    -A travessa do fado: le resto du musée du fado … pas mal … dommage 2 salles: le chanteur de fado passait de l’une à l’autre.
    -le Duetosdase , travessa do almargem, 1B/C ,Alfama: très bien , de la musique (ce soir là pas de fado , du blues servi par une très belle voix) … faut réserver (tel 218850041) « les français ne réservent jamais  » et ça, ça énerve Carlos :)
    -Tabuas porto wine taverne, rua dos Bacalhoeiros, 143 (près de la place du commerce) : l’arnaque , genre bar à tapas, très cher, rapport qualité/prix déplorable, accueil a minima et pas de CB.

    sinon pour ceux qui aiment : street art très présent et de belles oeuvres …

    merci pour ton guide

    • Merci beaucoup pour ton retour qui va en aider plus d’un ;)

  • Mail de Anne:

    Notre voyage à Lisbonne pour lequel vous nous aviez donné des infos, s’est très bien passé et votre aide nous a été très précieuse.
    Une adresse incontournable: la cantina dans la LX Factory
    la serveuse adorable parle Français , le lieu est atypique, vieil entrepôt, on y déguste des poulpes rôtis a tomber par terre, des poissons grilés etc ….(www.lxfactory.com)
    quand à la découverte de la ville avec le bus hop hop, très bon accueil sur place, les circuits (vert et rouge) se sont bien passés, même si les écouteurs ne fonctionnaient pas tjrs très bien, mais sur le circuit orange, rien ne fonctionnait, et le chauffeur nous a « débarqué  » à Cascais au milieu de nulle part, sans que nous sachions à quel endroit on se trouvait , un peu léger quand même.
    mais sur le principe c’est une solution très pratique pour voir le maximum de choses et les enfants n’avaient pas trop à marcher.
    merci encore pour l’aide que vous nous apportez.
    à bientôt pour une autre destination.
    j’aimerai visiter Budapest .
    cordialement

  • Bonjour, votre blog est super intéressant, merci pour toutes ces informations sur Lisbonne. Nous partons à Lisbonne la semaine prochaine pour 4 jours et j’aurais aimé recevoir votre guide mais je n’ai pas réussi à la recevoir, merci de votre aide.
    Nous pensons aller à Simtra et peut être Cascais sur une journée, est-ce que le forfait 24h fonctionne sur ces 2 destinations. Merci

    • Oui. Mais vous devez prendre l’option Zapping à votre carts individuelle rechargeable « Viva viagem » ou « 7 Colinas »
      Plus d’infos sur cet article.

  • Bonjour,
    Mon imprimante est en train de faire son travail pour avoir ton mini guide que je trouve très complet. Hier j’ai acheté le routard. N’étant plus toute jeune je pense ne me servir que de ton guide qui est très clair, complet et agréable à en prendre connaissance.
    Bravo et un grand merci.

  • Mail de Jorge:

    Bonjour,
    Je viens vers vous pour vous informer que la Casa de Linhares est l’une des plus anciennes et reconnue « Maison de Fado » de Lisbonne.

    Installé sur les fondations du Palais des Comtes de Linhares, la salle dispose d’une architecture d’origine: voûtes en bonnet de prêtre, avec une hauteur de plafond de sept mètres, et soutenues par des piliers en Pierre; Patrimoine historique Portugais. Dans cette salle, siège une grande cheminée (ci-joint, quelques photos).

    Quant à la cuisine, nous optons pour une cuisine de qualité, élaborée et perfectionnée par deux des meilleurs jeunes chefs Portugais. Nous proposons les plats avec l’âme portugaise, dans la tradition et les saveurs d’autrefois.

    Le Fado sera toujours notre ex-libris. Il se joue tous les soirs. Un fado intense, incroyable, authentique et passionné interprété par des artiste de renom (Fabia Rebordão, André Baptista, Vânia Duarte, Filipa Cardoso et Jorge Fernando).

    Je vous donne nos coordonnées:

    Casa de Linhares – Bacalhau de Molho

    Beco dos Armazéns do Linho nº2

    1100-037 Lisboa

    Tel: +351 910188118
    info.casadelinhares@gmail.com

  • Bonjour Maxence

    Notre séjour à Lisbonne s’est super bien déroulé, nous avons été au marché à Santa Apollonia ( très typique), manger au restaurant Uma qui est toujours tenu par 2 personnes agées ( le arroz de marisco est fabuleux) merci pour ces bonnes adresses.
    je peux également vous donner 2 adresses à conseiller :
    – un resto : Ha Piteu 70 rua da Atalaia dans le barrio Alto, la cuisine est excellente à base de fruits de mer, les dessert au citron sont très fins, la patronne parle français et conseille très bien en vin; très bon accueil et prix correct 80€ pour 4 personnes.
    – un bar à Fado dans la même rue en descendant sur le trottoir d’en face. Peu de touristes, des lisboetes qui chantent et qui partagent ensemble cette amour du Fado, lieu authentique qui est en décalage avec les nombreux resto à Fado à touristes.Je ne sais pas si c’est tous les soirs aussi sympa.

    Bernard

  • Bonjour, nous avons réservé nos tickets pour le bus touristique de Lisbonne mais je ne vois pas où il faut aller dans Lisbonne pour récupérer les vrais tickets. Merci d’avance pour ton aide

    • Bonjour,
      Après avoir effectué votre achat sur internet pour les tickets Hop on Hop off, vous recevrez un mail de confirmation dans lequel sont joints les tickets de bus.
      Il vous suffira de présenter ces billets lors de la montée dans le bus.

  • Je viens de découvrir votre blog,qui est super.merci pour toutes ces info. Nous partons à Lisbonne la premiere semaine de mai,notre hotel se trouve vers l avenue de là liberdade ,Quels moyens de transport nous conseillez de l aéroport à notre hotel?

    Nous souhaitons visiter la ville et aussi nous rendre à cascais..le train me semblé intéressant.
    Je souhaite recevoir votre guide qui nous sera très utile,pour notre séjour.mais je n arrive pas a le recevoir .merci pour votre aide

    • Voilà le plan de métro à suivre pour rejoindre votre hôtel depuis l’aéroport de Lisbonne:
      Aeroport lisbonne centre ville lisbonne

      Et pour rejoindre Cascais depuis Lisbonne cliquez ici.

  • Commentaire de Marie:
    Merci Viree-Malin pour le plan qui part du monastère de Saint-Vincent (Monastère de Sao Vicente de Fora) en passant par le château Saint-Georges, etc…., en janvier nous y étions et on a fait exactement comme c’était indiqué ! et on n’a pas regretté :)

  • Commentaire de Martine:
    pour dormir et passer des moments conviviaux : au coeur de la capitale sur la rua san augusta à 2 pas de la praça de comercio une auberge de jeunesse vraiment top :Traveller House Hostel, nuit et petit dej compris, organisation de soirée pas chers et ils sont vraiment super sympas !!

  • J’ai adoré ton blog. Je veux aller visiter le Portugal durant une année . Je sais que cela ne peut pas se faire car j’ai droit qu’à 3 mois et puis, il faut que j’aille ailleurs durant 90 jours. Donc, si je fais bien le compte, j’aurai droit à 6 mois au Portugal et 6 mois en Espagne. Je suis canadienne. Au plaisir de te reparler. Marlène

    • Et bien voilà une belle expérience à faire!

  • Bonjour et merci pour le petit guide sur Porto, nous espérons aussi voir Lisbonne
    Nous avons apprécié votre travail en lisant le guide sur Londres, cela nous a ete trés utile
    Bonne journée à vous

  • Bonjour,
    un seul mot MERCI, pour les conseils, les idées, les astuces….. Ton blog est super bien organisé, il donne envie d’aller visiter toutes les villes. Pour moi, Lisbonne fut un régale.

  • Bonjour, je vais aller à lisbonne la dernière semaine de avril. on prévoyais prendre la lisbonne card, mais est-ce que sa vaut aussi la peine de prendre un billet pour les autobus hop-on hop-off ? merci beaucoup. le site est vraiment bien fait et aide beaucoup pour la préparation d’un voyage :-)

    • La Lisbonne Card permet effectivement de prendre les transports publics mais le bus Hop on Hop off est plus adapté pour les visites que les transports de la ville. Ce bus permet d´aller directement d´un site à l´autre (en évitant trop de marche et de se perdre), c´est plus pratique que le métro. Vous pourrez profiter d´une vue sur la ville durant le trajet et de guides audio expliquant ce que vous allez voir

  • Bonjour Maxence !
    Je me prépare à partir à Lisbonne et je souhaite acheter la Lisbon Card… Le lien sur lequel tu nous envoie est-il fiable ? Et comment ça se passe pour le retirer ? Pouvons-nous l’acheter directement à l’aéroport ou sommes-nous obligés de le payer via internet ?
    Merci !

    • Bien sûr que c’est fiable! Je donne que des adresses fiables. D’ailleurs je passe par eux pour mes visites. Pour le retirer, vous avez simplement à échanger le voucher (à Madrid) que vous allez recevoir par mail une fois que vous aurez payé le pass sur la page.
      L’acheter directement à l’Aéroport, ça je sais pas par contre. Comme je vous l’ai dit moi je m’achète toujours mes pass, mes coupes files avant de partir, c’est ça de moins à préparer et j’ai jamais eu de problème avec ce système.

    • Bonjour Maxence,
      Merci pour toutes ces infos et pour le guide gratuit. De visualiser les quartiers me rend plus facile à préparer notre voyage. Nous voulons partir une semaine en avril à lisbonne avec notre enfant de 5ans. Nous voulons voir un max de choses raisonnablement pour que les petites jambes puissent suivre! ! Mais je ne sais pas trop quel quartier choisir pour y loger (je dois louer un appart car mon enfant a un régime alimentaire particulier), calme le soir et surtout proche des commodités pour les courses.
      De plus nous voulons bien sûr aller à la plage et celle de galapos me parait magnifique. Est ce loin de lisbonne?
      Merci

      • Pour la plage, vous êtes à 1h de voiture.
        plage galapos lisbonne
        En ce qui concerne les hôtels, j’ai mis des adresses d’hôtels/appart dans l’article qui sont idéalement situés. Vous trouverez votre bonheur ;)
        Sinon vous pouvez toujours passer par housetrip, Airbnb qui sont des appartements que les particuliers mettent en location… C’est pas mal du tout!

  • bonjour Maxence,
    je reviens vers toi pour 1 question concernant les transports inter cité. Nous séjournerons 4 jours à Lisbonne avec l’intention de visiter « pépère » ( la marche ne nous fait pas peur!!) les principaux quartiers comme ci dessous. Pour rejoindre ces quartiers nous pensons prendre les trams,bus,métro etc… aussi quel abonnement nous conseilles tu sur une base uniquement transport ( pas de train,ni d’entrée au musée…) et l’achat de ces cartes est il compliqué?
    Encore merci pour tes bons conseils
    cordialement
    francis

    • Oui il y a la carte zapping uniquement pour les transports.

  • Mail de Francis concernant son vol retour:

    Bonjour Maxence

    bravo de nous faire partager ton enthousiasme pour Lisbonne et le Portugal ,tes bons conseils vont rendre notre séjour des plus agréables. J’ai une question sur l’organisation du vol retour.. Notre vol (ryanair) est programmé pour un départ à 6h35 du terminal 2 et j’ai lu sur le net (forum) qu’il fallait prévoir pour l’embarquement un délai car une navette assurait le transfert…. sans plus de précision . Faut il s’enregistrer au terminal 1 et prendre ensuite cette fameuse navette? Nous avons déjà pris cette navette mais en correspondance pour Madère via lyon. en arrivant au T1. Ou bien cette info. est fausse et il suffit tout simplement de rejoindre ( en taxi car départ à 6h35!!!) directement le Terminal 2. qui ne doit pas se trouver éloigné du T1;
    Peux tu me rassurer sur ce point?
    Merci par avance cordialemnt
    Francis

    —————————————–

    Bonjour,

    Oui il vous suffit de prendre un taxi (vu l’heure) et de lui demander le terminal 2 de l’aéroport. Vous pourrez vous enregistrer à ce terminal, et passer la sécurité à ce terminal.

    Bon séjour !

  • Bonjour,

    Pour les intéressés, ci-après les coordonnées du lieu d’embarquement du Ferry à Lisboa pour Costa da Caparica :

    38°42’20.35″N
    9° 8’38.06″O

    Bonne année,
    Jean,

  • Bonjour,

    J’ai pris plaisir à vous lire, même si je n’ai pas encore fini.
    J’aurais une question : Où se rendre pour prendre le ferry pour aller sur Costa da Caparica avec mon fourgon (petit).
    Remerciements,

  • La lisboaCart est activée à la première utilisation donc quand vous l’utilisera pour le transport de l’aéroport à la ville. Elle est valide pendant 48 heures. Par exemple, si vous l’activez vendredi 16h00 elle sera valable jusqu’à dimanche 16h00.

    • Réponse donné à Jean Paul pour sa demande d’infos sur la lisboaCart

  • Où puis-je trouver le guide mentionné ci-dessous?
    « Avant de nous lancer dans l’article, voilà mon guide de Lisbonne à recevoir gratuitement et dés maintenant sur votre boite mail. Vous y trouverez le plan des visites à faire, une carte avec code couleur pour avoir une vue d’ensemble des quartiers : Le quartier historique, le quartier shopping, hôtel… et le quartier restaurants/bars… Je vous ai mis aussi le plan des adresses de bars et restaurants, et cela prêts à être imprimés. N’hésitez pas, c’est cadeau, et vous le recevez directement sur votre boite mail! »

  • Si vous recherchez un petit logement pas cher dans le quartier de l’Alfama, allez dans l’appartement de Nuno, le Alfama- Santa Luzia – Fado Museum.
    Nuno propose un logement à un prix ridicules (55€ la nuit) dans le quartier de l’Alfama, près du musée du Fado.
    Si vous ne recherchez pas spécialement le confort, et que vous voulez dormir dans un petit appartement authentique, celui de Nuno vous plaira !

  • Merci

    Très sympa ce petit doc
    Je vais m’en inspirer pour donner des infos lorsque je loue mon appart´ de paris

    Nous sommes a Lisbonne depuis ce matin et plutôt enchantés de notre première journée, une atmosphère propice a la flânerie, des terrasses, de la musique en plein air meme in vendredi , un peu comme au brésil, pas de stress ressenti (comme ça l’est dans ma jolie ville natale de paris)
    Demain ça se gate au niveau temps, on verra bien… Chaque jour son programme et ses humeurs…
    La zone restauration du marche Da Ribeira, bien que touristique, est à conseiller (ds ton blog par exemple) car de qualité et local et ambiance plutôt sympa (bonne musique et pas trop forte)

    Nous séjournons dans un nouveau 4 étoiles. Nous sommes les 2ème clients! Les ouvriers sont encore là (Lux park lisboa)
    La piscine n’est pas encore ouverte ni le rooftop avec sa vue et son bar. On laissera un commentaire sur booking.

    Voilà, on ne se connait pas, mais je partage comme toi notre passion du voyage… En live!
    Bonne continuation ;-)

    • Super! Merci Soso :)

  • J’apporte ma petite touche à ce blog qui a été une mine d’informations pour notre séjour à Lisbonne. Un petit complément à tout ce qui est déjà dit : pour le bus 101 pour aller au Cristo Rei : l arrêt du bus est derrière les trams sur la place (pas évident à trouver tout de suite). En descendant du château st jorge, il faut passer par la rue Beco des farinhas jusqu’au largo dos trigueiros : il y a une expo permanente de photos des vieux habitants du quartier. C’est un petit bijou! Nous avons eu l’occasion de voir une honorable dame à sa fenêtre qui a servi de modèle pour une de ces photos.

    • Bonjour et merci beaucoup pour ce partage. J’aimerai beaucoup voir cette photo :)

  • bonjour et bravo pour ce blog qui est une vraie mine d’infos !!
    Je me demandais si la période de la Toussaint, ou en tous les cas la 2ème partie du mois d’octobre était une bonne période pour visiter Lisbonne.
    Déjà au niveau de la météo, mais surtout au niveau de l’ambiance, de l’animation dans les rues, le soir… n’est ce pas plus mort que dans il fait plus chaud?

    • Bonjour,

      Et bien moi j’y étais allé en Décembre ou Janvier, et même en cette saison il y avait de l’ambiance, donc vous inquiétez pas pour ça.
      Niveau météo c’est difficile à dire… Moi j’hésiterai pas! Il y a tellement de chose à visiter…

  • Bonjour Maxence,
    Je te remercie pour l’envoi de ton guide sur Lisbonne qui est vraiment complet. Nous partons le 5 juillet pendant 3 semaines pour visiter le Portugal avec un arrêt de 5 jours à Lisbonne et Sintra. J’ai entièrement préparé ce voyage que nous ferons avec notre voiture personnelle et des sites comme le tien m’ont beaucoup aidé à préparé ce circuit.
    Fabienne

  • Je suis de retour de Lisbonne et j’ai eu 5 jours de beau temps et ça fait du bien,malgré le vent!
    Juste pour rajouter quelques petits détails en effet avec la carte Viva Vigam c’est super pratique car pour 6€ on peut se balader comme on veut mais Lisbonne se découvre surtout à pied..Après pour l’elevador de Santa Justa il faut savoir que le passage est en travaux et qu’il faut rajouter 1€50 pour avoir la vue…qui est magnifique!En ce qui concerne les restaurants il faut se perdre car bien sûr il y en a partout et ça sera dommage d’aller là où tout le monde y va!Faites attention dans le tram 15E car il y a des pickpockets(un vieux monsieur s’est fait voler son portefeuille) surtout lors des bousculades!Le tram 28 je vous le conseille la nuit, très peu de monde …4 jours c’est un peu juste si on veut visiter les alentours car Lisbonne s’y prête à la flânerie et donc on aime prendre son temps!
    Je confirme les gâteaux de la pâtisserie de Belèm sont trop bons,la tour de Belèm j’étais un peu déçue l’extérieure est plus joli que l’intérieur et la vue est sans plus,le cloître du monastère est juste magnifique et l’église à côté (l’entrée est gratuite) est immense !Je vous conseille de prendre le métro pour aller à l’aéroport(en à peine 30-40min), la veille vous rechargez la carte en sorte que ça englobe votre l’heure de retour et vous n’auriez rien à payer…(la carte viva vigam est valable 1 an)!Pour ceux qui prennent les compagnies low-cost le retour se fait au Terminal 2 et vous avez une navette gratuite en haut en sortant du métro(il faut prendre un escalier)!Sinon aucun soucis pour se balader tard le soir même pour 2 femmes seules!Bon séjour à vous tous

  • Bonjour Maxence nous voilà de retour de Lisbonne enchanté de notre séjour ville magnifique par ses couleurs ses églises allez voir igreja de santa catarina,vue imprenable depuis les toits de mosteiro de Sao vicente de fora et aussi depuis le monument des découvertes d ou on peu admirez Mosteiro dos jeronimo n’ hésitez pas il y a un ascenseur pour les moins courageux 10E (pour 2 adultes et 2 ados).Autre curiosité la rua da conceiçao ou vous trouverez pratiquement que des échoppes traditionnelles de mercerie centenaire.Pour vos achats de sardines allez chez Antiga casa do bacalhaub situé Praca da figueira les boites sont à partir de 1E.;autre adresse pour manger un excellent plat de morue Adega triunfo 127/129 rue Bacalhoeiros menue à partir de 8E.Comme beaucoup d’ entre vous nous avons pris le mythique tram 28 c’ est un peu fun mais à faire.Lisbonne se fait bien à pied .Il faut se perdre dans le quartier Alfama ou vous découvrirez la vie des petites gens.Nous avons passé 4 jrs avec des ados prét à y revenir nous sommes partis de notre Dordogne en voiture en faisant une escale à Salamanque ou nous avons logé dans un Apartahotel casanblanca à3km de salamanque situé à santa Marta de Tomes très bon rapport qualité prix au retour Hotel Topacio à Vallodolid.Merci encore Maxence pour tes reportages et ta mine d’ information 1 er grand voyage avec mes ados préte à repartir pour une nouvelle aventure.

  • Bonjour Maxence, nous avons fait le tour Obidos Fatima, c’est une visite guidée qui elle est disponible en français. La visite inclus le sanctuaire de Fatima, Le monastaire de Batalha, Les collines et le village de Nazaré, Foz do Arellho, SaoMartinho do Porto et le village médieval d´Obidos. Cette visite inclus également la dégustation d´une liqueur traditionnelle. Le transport se fait en mini-bus et le point de départ est à 9h à l´Hard Rock Café de Lisbonne. Je conseille vivement ce tour à vos lecteurs!

    • Merci pour ton partage Pierre

  • Bonjour,

    Nous sommes de retour de Lisbonne nous avons suivi tes conseils. Nous avons acheté des circuits HOP ON HOP OFF de la compagnie LIsbon Sightseeing. En ce qui concerne la ligne ORIENTE LINE (circuit bleu) il y a très peu de bus et on perd beaucoup de temps a attente le bus suivant (parfois 1 heure) . Je pense qu’il faut utiliser ce circuit pour éventuellement visiter l’ Oceanarium mais s’arrêter le moins possible. Nous n’avons pas pris les tram 28 car ils étaient complètement pleins et il parait que les picks pockets sont nombreux.
    Les deux autres circuits BELEM LIVE (rouge) et CASTLE LINE (vert) ont de nombreux bus et les circuits sont bien faits. C’est d’ailleurs ce qui nous a permis de ne pas prendre le Tram 28.

    En résumé nous avons suivi tes conseils et tout était très bien.

  • Voilà, le départ est prévu samedi soir pour Lisbonne, j’ai pris des notes, compulsé ton blog dans tous les sens.. tout est prévu pour une belle semaine de découverte. Merci pour toutes les informations fournies. Je viendrai commenter ce séjour à mon retour.

  • Bonjour Maxence
    L’an dernier, je suis allé à Lisbonne, et votre blog de voyage m’a été très utile. Mon voyage a été précédé de 3 jours en Algavre, plus précisément à Lagos, et je conseille à tout le monde d’aller faire un tour dans ce petit coin de paradis. À 2h30 de route au sud de Lisbonne, accessible en autobus, mais nous avons louer une voiture pour nos 3 jours (plus pratique!) Bref, si vous faite une petite visite à Lagos un de ces jours, je vous donnerai mes bonnes adresses!!! au plaisir!

    • Avec plaisir Sonia ;)

  • 9h : Va à la gare de Rossio (qui est très belle au passage), et prends un aller-retour pour Sintra (le terminus).  »

    Sintra est une petite ville classée patrimoine de l’UNESCO, et dont le centre me fait beaucoup penser au mont Saint Michel ! Avec de minuscules ruelles en pente, anciennes et seulement piétonnes.
    Tu pourras y boire de la ginjinha (de la liqueur de cerise à boire dans un verre de chocolat qui se mange, excellent, mais peut être pas à boire le matin !), et manger des travesseiros et des queijadas au salon de thé Piriquita (1-7 rua das padarias), les spécialités du village ! Tout cela accompagné d’un thé ou d’un café. »

    Si tu es en forme, prends le chemin pour aller aux muraillles, en haut du village, où tu dois passer par une forêt et marcher pendant à peu près 1h (attention ça monte pas mal !). Tu peux aussi prendre un bus qui te déposera en face du palais de Pena. Un magnifique palais de l’extérieur, et que je trouve un peu moins intéressant à l’intérieur. Mais c’est clairement une visite à faire à Sintra.
    Redescends ensuite au niveau du centre de Sintra, et va au jardin Quinta da regaleira. Un magnifique et grand jardin en hauteur, où il y a énormément de choses très différentes à voir, dont des lacs, des grottes et des tours anciennes sur plusieurs étages.

    • Super! Merci pour ton partage Alain ;)

  • Une idée de balade: Allez à Cais do Sodré, et prends cette fois un train de banlieue. Prends un aller Cais do Sodre-Estoril, et un retour Cascais-Cais do Sodre. »
    Il y en a pour 40 minutes environ, avec une vue sur le fleuve ou la mer tout le long du chemin. Pour un train de banlieue, c’est plutôt sympa non ? :)
    Descends à Estoril, c’est là où tu pourras profiter pleinement de la plage ! Tu as plein de plages à cet endroit-là, et tu as un chemin bétonné qui longe la mer pour ceux qui ne veulent pas mettre les pieds dans le sable… Fais tout ce chemin à pied, pour enfin arriver dans la petite ville de Cascais.

  • Coucou, un grand bravo pour cette page, j y suis tombé par hasard et grace à toi j ai envie de partir donc un grand merci. Juste une question, j ai un avion de retour à 6h40 du matin, le metro fonctionne ou je dois prevoir une navette hotel aeroport merci d avance et bonne continuation et bon voyage bien sur !!!!

  • Bonjour, en premier lieu merci à toi de nous faire partager tes expériences , simples, concises et sans arrière pensées mercantiles .
    Nous allons avec un groupe d amis visiter Lisbonne courant avril . Nous souhaitons louer un appartement, d’après toi quel est le quartier le plus approprié pour cette location .
    Merci pour ta réponse

    • Salut Fred! Merci pour ton mail :)
      Et bien le mieux c’est autour de la place Dom Pedro ;)
      J’ai mis des liens dans la partie ‘Ou dormir à Lisbonne’

  • Bonjour, votre guide m’a énormément aidé, il y a toutes les infos nécessaires avant de partir, c’est juste parfait !
    Pour ma part, j’ai fait le circuit du centre ville que vous recommendiez, j’ai marché toute la journée mais c’était hyper agréable et j’ai l’impression d’avoir eu une belle vue d’ensemble de Lisbonne.
    J’ai passé le deuxieme jour à Sintra. Les palais sont magnifiques à l’extérieur mais j’ai été un peu décue des visites à l’intérieur, je trouve que c’est trés rapide, on ne voit que des objets de valeurs(meubles, assiettes) et trés peu d’histoire ou de choses captivantes (je précise que je n’ai pas pris de guide). Par contre le village est magnifique et la marche pour accéder aux différents palais est captivante avec beaucoup de trés belles vues.

    Le troisième jour, je suis allé à Belem visiter le monastère que je recommande absolument!! et manger des pasteis (merci pour l’info ;) le dernier soir j’ai eu la chance de pouvoir écouter du fado dans une taverne appelée Tasca do chico dans le quartier de Chiado. C’est trés petit mais trés typique, la nourriture est excellente, la musique aussi, par contre il faut réserver à l’avance ou venir trés tot car c’est souvent complet. Mais j’ai passé une soirée inoubliable, je le recommande également.

    Pendant mon séjour, j’ai dormir à l’auberge de jeunesse Equity Point Lisboa qui est trés bien située car en plein centre ville et a 5 minutes de tous les transports (tram, bus, train, metro) et qui est aussi trés agréable.
    Le personnel est trés disponible, avec toujours de bons conseils et ils font « bar » jusqu’a 2h tous les soirs donc ambiance garantie ! voila, un trés bon séjour et en partie grace à vos conseils donc merci énormément et bon voyage aux futurs voyageurs ;)

    • Super, merci pour ton retour ;)

  • Je recommande aussi la Pensao residencial Alcubia bon marché, chambre lumineuse spacieuse et placée au coeur de la ville(Chambre 406, belle vue sur chateau,soleil dans deux grandes fenêtres au matin!) et le restaurant Do Carmo, bonne cuisine, bon service et prix très correct). Enfin, pour notre deuxième séjour, nous avons circulé avec le pass rechargeable qui, à 6 euros par 24h, permet de rentrer de l’aéroport à la Place Rossio, centrale, très facilement par métro et de prendre bus, tram le tout à volonté.
    Les Portugais sont adorablement gentils, les voies de transports hyper propres partout. On devrait apprendre à faire pareil en France!

  • Merci pour tes conseils pour visiter Lisbonne; nous sommes allés, ma femme et moi au restaurant UMA; trop chouette, les « vieux » sont là mais l’accueil est tellement froid que ça nous a plutôt fait marrer…. rapport qualité prix très bien.

    J’ai un meilleur tuyau :
    restaurant SOLAR 31, Calcada de Gracia, près de la place Figueiras.
    Le patron est au top et ancien marin nous conseille sur le choix des poissons et nous parle de la façon dont il va le cuisiner! nous avons choisi un bar de mer pour 19 euros à deux !! service 3 étoiles, gentillesse 3 étoiles prix et qualité au …taquet!!! le meilleur de notre séjour d’une semaine à lisbonne..

  • Bonjour à vous,
    Deux bonnes adresses restaurants:
    Churrasqueira : Casa da India, Rua do Loreto 49, Lisbon, Portugal (Encarnação)
    Fréquenté principalement par des locaux, très bon rapport qualité prix, la nourriture est délicieuse.

    Pasteis: Manteigaria Tradicional Chiado, Rua do Loreto, 2, Chiado, Lisboa, Portugal
    Etablissement qui ne fait que des pasteis frais qui sont délicieux. Le comptoir donne directement sur la cuisine pour voir les patissiers à l’oeuvre. Les pasteis sont servis chauds, à 1€ l’unité.

    Bonne continuation !

  • Ce billet est une vraie mine d’information sur Lisbonne ;-)
    Je prépare en ce moment mon voyage à Lisbonne qui approche.
    j’ai pris pas mal de notes, merci !

  • Salut, pour ma pars je trouve que trois jours est trop peu.
    J’y suis aller en Mai pendant 4 jours et je n’ai pas eu le temps de tout voir mais cette ville est vraiment magnifique. Il faut dire que je suis tombé par hasard le week-end de la rencontre des deux clubs de Madrid qui jouaient à Lisbonne, résultat, 2 jours de fêtes avec les espagnols. Je croyais même à un moment être à Madrid!!!Il y a des rencontres aussi avec des compatriotes qui viennent en CE. Lendemain difficiles……
    Moi, j’adore flâner dans les petits rues à pied, c’est plus long mais parfois il y a des rencontres vraiment sympa à faire. J’ai vu une place dans le Bairro Alto près du musée de la pharmacie, les jeunes s’y réunissent et jouent de la Bossa Nova où autres musiques avec une vue sur la baie. Le musée de la marine en face du Belem est sympa aussi. Astuce: Ne pas descendre au Belem mais 1 station plus loin.

  • Où écouter du Fado à Lisbonne?

    Évitez les pièges à touristes. Il y a plein d’endroits où vous paierez cher pour un dîner et du Fado. Mais il y a aussi des bars et des restos où des amateurs chantent du Fado. A Nini est par exemple un petit restaurant à Fado, tenu par une famille. Il y a une soirée Fado tous les jeudis. Le reste de la semaine c’est ouvert seulement le midi. Vous les trouverez dans la rue D. Francisco Manuel de Melo au 36-A.
    Ou allez à Tasca do Chico. Ce petit resto de la Rue Diario de Noticias (39) est au centre du Bairro Alto. Chaque mercredi et lundi, ils organisent des soirées Fado.

    Je suis portugaise et j’habite à Lisbonne. Je connais un endroit très sympa pour écouter le fado. Ça s’appelle « Dragão de Alfama » (Rua Guilherme Braga, nº8, Alfama). La cuisine est bonne et pas chère (15€ le repas). Il y a 4 ou 5 chanteurs qui chantent de 21h à 23h30. » Autre lieu: Fado da Morgadinha (Largo do Peneireiro, 5-5A). Salades de poulpes, gambas, tapas et chanteurs de Fado (via forum Guide du routard)

    • Merci beaucoup pour ce partage ;)

  • Bjr Maxence.
    Nous sommes en train de préparer le programme de notre séjour à Noël à Lisbonne : ton blog est très bien fait !!!! Bravo !!!
    On y sera 4 jours et demi. Je t’informerai de la suite. Encore merci pour le blog. Stéphane

  • Bonjour,
    Merci pour toutes ces infos bien pratiques.
    Simple et clair!
    Juste l’essentiel.
    Le séjour est en cours de programmation.
    Ce sera une surprise pour madame!
    Tu m’as bien facilité la tâche!!!
    C’est du « clés en main ».
    Merci Maxence

  • Bonjour Maxence.

    Comme promis, je te tiens au courant de notre séjour à Lisbonne en septembre dernier.

    Même si la santé de mon époux ne nous a pas permis de voir tout ce que j’avais programmé, les visites (au ralenti) que nous avons pu faire nous ont beaucoup plu. La trame étant celle des visites que tu suggères dans ton blog. ** Merci encore Maxence pour cela.**

    Nous étions logés dans le quartier Alfama (alfamakey.com). Lequel nous a beaucoup plu (typique et convivial). Nous avons aussi fait de belles rencontres avec quelques lisboètes, puis avec d’autres voyageurs (Brésil, Luxembourg, Espagne).

    Lisbonne est une capitale calme et non stressante. Nous conseillons la visite commentée en tuktuk (conducteur/guide fort sympathique) et la promenade fluviale sur le Tage pour voir Lisbonne d’un autre angle. Le Museu do Azulejos est à voir aussi (gratuit 1er dimanche du mois – fermé le lundi), ainsi que le Museu Oceonario, proche du Parc des Nations.

    Comme cités par ailleurs, les transports sont faciles, variés, et nombreux. La carte Viagem à 6€/jour est très pratique (Bus, tram, métro, élévador…)

    Nous sommes amateurs inconditionnels du « bacalhau a Minhota » dont nous nous sommes régalés plusieurs fois au Restaurante Popular  Rua dos Correeiros – Lisboa (fermé le lundi – proche angle rua Santa Justa). Les plats copieux « ne payent pas de mine » mais c’est un délice…

    Nous conseillons aussi une visite au rayon alimentaire « corte Ingles » (hypermarché accessible directement via la station de métro). La visite permet d’y voir une majorité de ce que peut produire le Portugal en matière culinaire. A voir aussi, à l’heure du repas ; le Mercado Ribeira qui regroupe dans son aile gauche, pas moins d’une trentaine de troquets des plus variés pour déjeuner sur place…

    Et puis encore plein de trucs à raconter… mais ce serait trop long. Maintenant je vais continuer à passer d’agréables moments à Lisbonne, en triant, retouchant, mes nombreuses photos afin de composer un bel album papier (via Pixum sur internet).

    Bonne journée Maxence.

  • Bonjour
    Je suis de retour de Lisbonne – trop court séjour ! – ville superbe.
    Ton guide m’a bien servi comme je le présentais avant mon départ.
    Faute de temps, j’ai du me contenter de l’Alfamo et de Baixa. le castelo et sa butte, ses petites ruelles le vieux tram 28, les transports en commun faciles avec la carte rechargeable, le quartier de Rossio et la descente vers la place do comercio, le vieux Baixa les restaux, j’ai utilisé à fond ton guide. Merci.

    Quelques notes supplémentaires et personnelles : j’ai visité le superbe musée Calouste Goubelkian facile d’accès par métro.

    Pour compléter la visite des abords du castelo et de la Se, (car le 28 était bondé, queue pas possible visibilité presque nulle – il faut faire ça le matin et je n’avais pas le temps) j’ai utilisé en plus un « tuk tuk » piloté à la Schumacher par une pilote super sympa qui m’a arrêté partout où il y a de l’intérêt : je conseille vivement cette expérience : le prix en vaut la peine.

    Merci encore de ton super boulot.
    Cordialement.
    Jean

  • Bonjour, et merci pour ce petit guide bien utile pour préparer notre séjour. Nous sommes restés une semaine dans cette ville et cela nous a bien aidé.
    Arrivés en avion avec Ryanair dans le terminal 2 de l’aéroport, il est bien de préciser qu’un bus gratuit attend devant l’avion pour transporter tous les voyageurs jusqu’au terminal 1, que nous devons ensuite traverser entièrement à pied pour récupérer les bagages en soute au sous sol. Ensuite nous avons pris l’aérobus n°1 qui stationne juste devant l’aéroport et nous a laissé sur la place du rossio.
    Pour les visites, nous avons choisi l’option « zapping » avec la carte 7 colinas qui nous permettait de prendre tous les transports existants (bus, métro, tram) au prix de 1,20 euros au lieu de 1,40 jusqu’à concurrence du montant rechargé. Avec ensuite possibilité de rechargement à volonté au fur et à mesure des besoins. Cette option nous a semblé moins onéreuse et plus judicieuse que les 6 euros par personne et par jour permettant des déplacements illimités. Il est vrai qu’à Lisbonne, on marche beaucoup, et ça monte….
    Nous avons ensuite visité tous les quartiers mentionnés plus haut, l’alfama, belem, la baixa, le quartier du chiado, le bairro alto qui nous a beaucoup plu pour son animation le soir. Nous sommes allés y écouter du fado dans le bar « A tasca do chico » où les boissons sont peu chères et les chanteurs intéressants. Dans ce quartier, nous avons mangé 2 fois dans le restaurant « O cantinho de bem estar » où il y a la queue en permanence et où l’on mange très bien pour pas cher. Nous sommes également allé 2 fois dans bar « Alface hall », en haut de la rua de norte où se produisent des groupes « en live » d’excellente qualité.
    Belem nous a beaucoup plu également.
    Nous avons passé une journée à Sintra. Nous y sommes allés en train pour 4,60 l’aller retour. nous y avons visité le palacio national et la palacio da pena. Un peu cher mais cela vaut le coup, ne serait-ce que pour sa situation, tout en haut d’une montagne perdu dans la brume et entouré d’une forêt luxuriante. On n’imagine pas voir ce genre de paysage au Portugal…
    Pour le retour à l’aéroport, nous avons cette fois pris le métro qui nous laisse au terminal 1. Et pour le retour, il est bon de préciser que cette fois, les bagages en soute s’enregistrent au terminal 2 que nous rejoignons avec un bus gratuit.
    Nous ne manquerons pas de consulter tes conseils pour notre prochain déplacement.

  • bonjour et merci pour tous ces conseils . Lisbonne c est top de chez top.
    tous vos conseils au top je suis partie 3 jours seules.no soucy
    de l aeroport le metro c est super pratique y a qu une ligne on peut pas se tromper c est trop simple et bien indiqué.
    la viagem coute 0.50+ 6e les 24h et rechageable au jour le jour super.
    les amateurs de musee ceux qui veulent en faire beaucoup la lisboa card est peut etre plus interessante mais s achete en dehors du metro dans les « ask me lisboa ».
    le resto bellalisa en haut du funiculaire santa justa tres sympa.
    merci encore pour tous c etait magique j ai adoré

  • Je te remercie de ton petit guide pour Lisbonne qui m’a été bien utile et qui cible très justement les quartiers clés de cette ville.

    Pour ma part j’ai particulièrement aimé le quartier de l’Alfama qui me semble le plus authentique.

    J’aimerais recommander 2 restaurants.
    Tout d’abord AUGUSTO Lounge & Art Galeria – Rua de Santa Marinha 26 – 1100-491 Lisboa (Quartier Alfama ;
    proche du Musée des Arts décoratifs et de l’Eglise S.Vicente de Fora).
    Accueil extrêmement sympathique (et francophone!).
    Pour 8.5 Euros avons déjeuné d’une tartine maison jambon cru, tomate, fromage, d’un jus d’orange frais pressé et d’un café. Les glaces sont vivement recommandées.

    Dans le quartier du Chiado, le restaurant Do Carmo situé Place do Carmo.
    Dîner pour 16 Euros. Accueil chaleureux. Avons dîné en extérieur pour bénéficier de la musique jouée sur la place et profité de la vue sur cette place joliment mise en lumière à la nuit tombée. L’intérieur du restaurant est à voir également avec des lustres impressionnants.

  • Bonjour Maxence

    Nous voila de retour en France après 4 jours (du 4 au 8/08/2014) passés à Lisbonne

    Comme promis nous te faisons un retour sur notre séjour :

    Tout d’abord merci pour ton site qui nous a donné plein de bons tuyaux

    Nous étions à la “Grande pensao Residencial Alcobia
    Très bien située au 15 poco do Borratem (petite rue juste derrière la place de Figueira). A l’intersection des quartiers ROSSIO, BAXIA , ALFAMA et proche de CHIADO
    La vue n’était pas extraordinaire. Notre chambre donnait sur une cour intérieure et celle des enfants sur la rue. Ceci dit on n’était pas à Lisbonne pour regarder par la fenêtre
    Par contre très confortables, très propres et très bien insonorisées / bruit de l’extérieur mais moins pour les écoulements sanitares. Nous avions clim, TV, salle de bain et WC privatifs et la wi-fi gratuite dans les chambres
    Nous avions le petit dej correct compris dans le prix : 70 € / nuit et par chambre

    Pour les resto
    UMA, Rua dos sapateiros (BAIXA). Spécialiste du Riz aux fruits de mer. Il y a la queue à chaque repas. Il faut compter 10€ par portion et par personne (juste le plat)
    LE VITORIA , Rua dos correiros (BAIXA). Nous y avons mangé du Bacalhau do bras, du porc à la portugaise et du porc aux palourdes. Cela nous a beaucoup plu et ce n’était pas cher

    Nous sommes allés à BELEM visiter le monastère (il faut absolument le voir. Pour éviter la queue pour les billets il faut aller les acheter au musée archéologique. C’est un peu plus loin dans le même batiment. Billet famille 20 € (2 adultes + 2 ados)) et déguster les fameux Pasteis de Belem.
    Petit tuyau : Pour éviter de faire la queue pour acheter ces gâteaux (la queue peut faire plusieurs dizaines de mètres) il est possible de s’installer à l’intérieur et de consommer (boissons et/ou pâtisseries). Le serveur vous apportera également les pâtisseries à emporter
    Nous avons mangé le midi dans un resto local, loin des restos touristiques dans la “Rua de Jeronimos” face au “Centro Cultural Casapianos”. Il n’y avait pratiquement que des travailleurs locaux et le patron était très sympa. Nous avons très bien mangé (poulpes et calamars) et toujours pour pas cher (moins de 15€ boissons et desserts compris)

    Nous sommes également allés visiter SINTRA et CASCAIS. Pour cela nous avions pris un forfait train/bus pour la journée (15€/personne). Attention : la CP (SNCF portugaise) ne prend que les cartes bleues portugaises et les machines aussi. Il faudra donc payer en liquide

    Nous sommes partis de la gare de Rossio direction SINTRA puis nous avons pris le Bus SCOTTURB (tous les bus de cette compagnie sont gratuits avec le forfait) direction circuit des villas (bus 435)

    Nous avons visité le Palacio National de Sintra. Nous somme allés déguster des “Travesseiro” et des “Queijada” (delicieuses patisseries) chez PIRIQUITA (dans les très jolies rues commerçantes de SINTRA face au palais national). Nous sommes ensuite partis pour visiter la “Quinta de Regaleira” (Magnifique château dans un tres grand parc et plein de surprises : On pourrait y passer la journée sans pb. Entrée famille : 18€ 2 Adultes + 2 Ados)
    Pour le reste nous avons pris le Bus 434 pour le circuit de PENA qui revient à la gare de SINTRA. On s’est arrêté au “Castelo dos Mouros” mais nous n’avons pas visité l’intérieur (manque de temps). Il y a sur le chemin un parcours d’accrobranche qui a l’air très sympa avec une tyrolienne impressionnante.
    Reprise du bus 434 et nous sommes passés devant le “Palacio de Pena” qui etait en travaux mais par manque de temps et aussi à cause du prix très élevé, nous ne sommes pas descendus du bus.

    Arrivés à la gare de SINTRA nous avons pris le bus 403 pour CASCAI et qui s’arrête au ”Cabo de Roca” (falaises impressionnantes + Phare) avant de nous amener à la gare de CASCAIS
    Ballade sur la très jolie digue de CASCAIS direction ESTORIL. Nous avons trouvé pour le soir un petit resto tenu par des jeunes “TIP & TAPAS”. (Travessa afonso sanches N°6C). Les tapas sont bonnes copieuses et originales. C’est un resto où il est nécessaire de réserver sauf si on arrive de bonne heure (comme c’était notre cas : 19h30) Sinon il faudra patienter 1 heure ou 2 avant d’avoir une table.

    Retour de CASCAIS à LISBONNE par la gare de “Cais do sodré”

    Enfin, et pour terminer ce retour d’expérience, pour aller de l’Aéroport au centre ville (Place ROSSIO), nous avons pris l’AEROBUS N°1 (3,5 €/personne). Le billet est valable 24 heures mais que dans l’AEROBUS
    Pour le retour nous avons pris le même bus mais cette fois ce n’était que 2€/personne (pas de validité 24 h …mais à quoi bon ?)

    Voila pour ce court mais agréable séjour

    Marie et Pascal

    • Ça c’est du retour!!! Je pense que ce commentaire va en aider plus d’un! Merci à vous deux! :)

  • Merci Maxence
    Ton guide est super, je n’ai fait que le survoler – manque de temps pour l’instant (je pars en septembre) – Et tout ce que j’ai vu me semble formidable, les cartes les itinéraires les renseignements pratiques et tout et tout … c’est facile, clair, directement utilisable.
    Quel boulot …félicitations ! ! !
    Je ferai un petit compte rendu .
    Bravo et merci
    Jean

  • Bonjour,
    Avec mon copain nous sommes tombes amoureux de lisbonne et nous y sommes allés déjà deux fois.
    Je pense que tu peux ajouter quelques trucs a ton article
    Tout d’abord il y aun truc sympa a faire c’est allé voir le cristo rei.pour ça il faut prendre un bateau puis le bus.ca montre une facette très différente de lisbonne et on voit vraiment le niveau de vie des gens qui y vivent.arrivee en haut on a une super vu de lisbonne et du fameux pont qui ressemble a celui de san fransisco.tu peux également monter tout en haut du cristo rei ou la vue est encore.on peut redescendre en bas pour reprendre le bateau par un sentier qui longe le long du tange
    Autre truc a voir si on a du temps mais il faut sortir de lisbonne c’est sintra.il faut prendre le train et dans mes souvenirs c’est pas très cher.apres il y a pleins de châteaux à visiter.par contre c’est pas donner pour les voir.en tout cas c’est tres joli et la température est très agréable.
    Encore une idée visite:il est possible d’aller dans les villes balnéaires pour moins de 5€ aller retours.c’est sympa même si l’eau est froide. Il y a des départs très souvent.
    Après je trouve sympa de flâner dans les rues même si elles sont très pentues…
    Près de la plaça do commercions tu peux monter dans l’horloge qui te permets d’avoir une autre vue sur la ville et la place.
    Également tu peux monter dans l’ascenseur dessine par effeil pour avoir un autre point de vue de la ville.
    Autres infos pratiques:tu peux accèder de l’aéroport au centre ville par le métro directement.il faut acheter une carte magnétique que tu recharges par la suite pour te déplacer dans la ville et c’est encore moins cher
    J’ai séjourne dans une auberge de jeunesse juste a côté de la station baxia chiado très bon rapport qualité prix.nousavions louer une chambre avec salle de bain privative.c’etait refait a neuf.le nom je crois était pasport lisbonne hôtel ou un truc dans ce genre.
    Cordialement
    Aminata

    • Maxence,
      et ses chers visiteurs !
      Je connais très bien Lisboa,
      En effet, la traversée du Taje vaut le détour et offre une vue magnifique sur la ville. Sans aller jusqu’au Cristo, une fois descendu du bateau à Ponto Final, on peut se balader dans les rues, et aller déjeuner en bord du Taje au restau « Le Punto Final ».
      Boa Viagem
      Catgan

  • Mille fois merci pour les infos qui nous ont aidé à préparer notre week end à Lisbonne , avons utilisé la carte de transport Viva viagem dès la sortie de l’aéroport pour aller en ville :bien pratique pour circuler en metro, bus et meme le tramway n°28.Sommes tombés sous le charme de cette capitale avec ses habitants sympas,le café A Brasileira avec ses serveurs gentils ,les ruelles de l’Alfama typiques qui sentaient la sardine grillée car fête oblige le week end de la Pentecôte…le quartier futuriste du Parque das Naçoes impressionnant..ne pas repartir sans avoir gouté aux pasteis de Belèm.Prochaine destination Barcelone , donc à bientôt.

  • Bonjour monsieur,
    Nous sommes allées à Lisbonne 6 jours avec ma fille, et vos indications ont été utiles.
    Votre description des principaux quartiers et des « incontournables » est très juste !
    Nous avions également un petit guide Lonely Planet, et nous avons suivi l’une de leurs suggestions pour l’hébergement : Lavra guest house, assez bien située …
    Merci pour vos conseils.

  • Bonjour,

    Merci de m’avoir donné tous ces renseignements ,j’ai fait les visites indiquées ,nous avons beaucoup marché et découvert des endroits très typiques .Lisbonne est merveilleuse et inoubliable .

    Je signale un petit restaurant « O TRIPEIRO » rua dos correeirros ,très bien en qualité et prix ,accueil chaleureux , petit et vite rempli ,mérite d’ètre signalé .Egalement,nous avons écouté du fado au Cine théâtro gymnasio au 14 rue de la miséricordia ,il faut réserver un peu avant .Un grand moment de bonheur ,pour 1 heure 17 E.

    De bons souvenirs en tout cas .merci encore pour vos plans qui nous ont aidé à cette belle découverte .Peut ètre à bientôt pour une autre ville .

    FLemoine

  • un grand merci pour tes conseils … grâce à ton blog j’ai pu trouver une guesthouse !!! je prépare mon voyage pour octobre … je n’ai pas encore trouvé un vol Marseille Lisbonne pas trop cher … je cherche … je reviendrai sur ton site pour lire les conseils concernant les visites et les restos!!!
    encore merci !!!bb

  • Merci Maxence, pour ce petit guide qui me sera fort utile pour préparer mon voyage à Lisbonne cet été.

  • Lisbonne est une ville superbe, merci pour ces belles photos :) En tout cas merci beaucoup sur toutes les info sur les transports qui m’ont été très utiles :)

  • Merci, nous avons pu nous inspirer des circuits en proposition sur LISBONNE.
    Nous avons surtout retenu la solution de pass pour circuler…. plus cool et à conseiller peut être en formule sur ton site.
    C’est un pass que nous avons acheté à la station de métro Martim pour 2 jours à 12,50 euros par personne. Il y a possibilité d’en prendre pour plus de jours. L’avantage est qu’il ouvre droit à tous les transports urbains. Il faut conseiller les tramways électriques et d’utiliser la ligne 28 E qui correspond au circuit touristique à ne pas manquer.

    Bonne fin de journée

  • Bonjour Maxence,

    Juste un petit message pour te remercier pour toutes ces infos, conseils… Bien utile pour mon prochain petit séjour;

    Bonne continuation :)

  • je pars dans quelques jours pour lisbonne…une première pour moi, merci beaucoup pour ton site très détaillé ! Y’a plus qu’a partir à l’aventure dans cette jolie capitale ! je serai quartier graca, aurais tu un petit resto typique à me conseiller? (histoire de feter l’arrivée autour dans un lieu typique et autour d’un bon verre) merci d’avance. Yoan

    • Bonjour Yoan,
      Tous les restau que j’ai mis sont des bonnes adresses. Fais aussi une recherche (ctrl + F) et mets « restau » ;)

  • Bonjour Maxence!

    Un plat qui est excellent mais que l’on ne retrouve pas spécialement sur les
    cartes des Resto ce sont des PREGOS , fine viande de boeuf marinée mise
    dans un pistolet a 2.80€ (un ou deux par personne c’est suffisant ) le tout
    accompagné d’une salade a commander en plus!!

    Donc le lundi , on a repris la voiture pour aller manger la fameuse pâtisserie
    de « Casa Pasteis De Belem » , franchement délicieux.. Nous avons fait le même
    achat a Lisbonne même , ca n’a rien a voir !! celle de Belem est nettement
    meilleur!!

    Ensuite nous avons longé la cote pour aller du coté de ESTORIL ou le long
    de la mer nous avons dégusté une Sangria Champagne ( a conseiller, par ce
    que 1L pour deux ne fait pas mal de tete , c’est comme si on avait bu une
    limonade) .

    Nous sommes repartis un peu plus loin , toujours sur la cote à CASCAIS ,
    très beau village de pécheur et on y mange très bien.

    Merci à toi, ton guide nous a bien aidé ;)

  • Pour tout te dire je suis portugaise et ça fait 5 fois que je vais à Lisbonne.

    J ai trouvé ton blog très sympa pour ceux qui y vont pour la 1ère fois et c est bien que tu fasses ça car Lisbonne est une ville de cœur pour moi, je te remercie donc de ta démarche.
    Nous avons découvert un resto au chiado qui s appel le carmo qui nous a beaucoup plu, ainsi que le restaurante cantinho de Aziz dans l alfama, petit restaurant Mozambique de rue, pas cher et très bon.

    Tu peux également parler de la rua (beco) das farinhas rue typique de l alphama que j affectionne particulièrement car les habitants on gravé sur une plaque en bois leur portrait. http://4.bp.blogspot.com/_d6sMdJbZo5M/TTObyFD8JHI/AAAAAAAAAHc/RDAiCjcoxlc/s640/novas38.jpg

    Ensuite tu peux parler de Sintra avec le château de la pena. Azenha do mar avec sa piscine naturel et guincho pour sa belle plage et ses vagues.. Cascaeis egalement le petit Deauville des lisboetes.

    Merci encore de ton initiative.

  • bonjour maxence,

    bravo, ton guide sur cette belle ville, est bien fait, je suis originaire de Lisbonne, et tu as vraiment assuré j’ai retrouvé bcq d’endroits qui ne sont connus pour certains que par les « locaux » as dokcs, les petites ruelles ou tous les soirs c’est blindé de monde, et de toutes origines Merci pour toutes tes bonnes idées,

  • Bonjour Maxence, je me rend à Lisbonne avec mon épouse, pour 4J et 3 nuits du 18 au 21 mai prochain. (4 jour pleins). j’ai l’intention de louer une voiture, car mon épouse veut également se rendre à Fatima. est-il facile de circuler dans Lisbonne et de se garer… surtout près des hôtels que tu renseigne? As-tu des conseils pour la périphérie nord?
    Merci pour ton blog très instructif.

    Vincent

    • Bonjour Salmon!
      A ce que j’ai vu la circulation est assez fluide donc pas de souci. Par contre niveau place dans le quartier que je parle, vous allez avoir du mal à trouver une place. Mais pourquoi voulez-vous garder la voiture plus d’une journée. Louez la voiture pour une journée pour Fatima et rendez la le soir! Le reste se visite facilement à pied ou avec les transport en commun!
      Pour la périphérie nord je ne peux pas vous aider par contre :/

      N’hésitez pas à consulter les sites internet que j’ai mis dans l’article ;)

      • Coucou Maxence!!!
        J’adore ce que tu fais vraiment. je ne sais pas comment te contacter, donc voilà!!! je pars à Lisbonne le samedi le 24 Mai, une amie me laisse tomber, lol, et elle ne vient pas avec moi!!! mais je veux vraiment partir pendant 3 jours à Lisbonne :) pour la premier fois. Oui, il ne reste pas beaucoup, mais stp peux tu me dire les transports en commun qu’on prend de l’aéroport pour s’y rendre facilement au centre ville!!!si t’as un guide juste comment ce déplacer!!! merciiiiiiiii beaucoup!!! et merci pour ton guide!!! …

        • Salut!
          Alors il y a la navette aérobus 1 « City Center » et la navette aérobus 2 « Financial Center ». Elles sont situées à la sortie de l’aéroport, juste à côté des taxis. Les abris-bus des 2 navettes sont l’une de l’autre donc faut vérifier leur destination avant de monter dans la navette…

  • bonjour Maxence

    nous avons passé un tres bon séjour a lisbonne et un grand merci pour votre petit guide
    et vos conseils ! votre petite carte était tout le temps dans nos mains !

    nous avons fait la feira de ledra et ensuite la visite de l alfama le 1 er apres midi
    le 2 em jour avenue de la libertade et chateau st jorge , quartier du rossio et place du commerce
    le 3 em jour journée a bélem ( musee des carrosses ! fabuleux et du president de la republique )
    monastere de jeronimos et la tour de belem ! ( on va plus vite en train qu’en bus )
    le 4 em jour centre commercial vasco de gama ( a retenir pour le shopping ) la tour de belem
    la traversée du tage en téléphérique , le parc des nacoes , et l’apres midi direction cascais via cas de sodré
    en train ( c’est tres sympa ) . cascais est tres joli et la boca do inferno absolument a voir !

    on a été diner chez UMA apres plusieurs essais ( a chaque fois refoulés , car trop de monde )
    le monsieur agé est toujours la , il est pas tres sympa , leur specialite aux crustacés est excellente !
    je vous recommande un autre resto , dans la meme rue , venant de la place figueiros a gauche avant UMA
    c’est le Licorista ( super spécialité de morue ) avec le petit pichet de vinho verde .

    on a pris la carte Lisboa 72h. ca nous a permis de profiter de tous les transports , en plus la gratuite des musees
    ou réductions .

    nous avons séjourné a l’hotel miraparque , face au parc edouardo vii ( metro parque )
    quelque peu excentré mais tout a coté de la place marquis de pombal .( super pour les bus )
    cet hotel est nickel coté propreté , l’accueil sympa , juste un peu mal isolé entre les chambres
    mais tres calme de la rue !

    encore une fois merci pour vos conseils , et bonne continuation

    bien cordialement

    christine

  • La carte ne coute qu’1/2 euro [pour l’annee!…meme truc qu’a Chicago, mais je la rachetais a chaque fois par ignorance…]- ensuite on peut recharger au choix: 1,40 par trajet, autant de trajets qu’on veut-6,0 illimite pour 24heures-ou en zapping de 5-10 ou 15 euros a utiliser comme porte-monnaie. La carte est pratique car valable sur tous les modes de transports trams metro et bus compris[et trains?].
    Si tu prends le forfait a 6 euros/24h vers 10h du mat’ elle va jusqu’au lendemain 10h; interessant a partir de 3 trajets/j, vite fait. Ah aussi+++: gratuite sur l’elevator de Justa [a 5 euros la passe!]; on s’est pas prive.
    Conclusion=indispensable.

    Moins folklo que le tram 28 mais aseptise des pickpokets, le tram rouge « Hop and off » des Yellows bus qui va partout.

  • Hi!
    On est deja rentres; ce qui fut dit fut fait.
    Belle ballade, beau break, mais que de touristes [et de pickpokets avec:
    a propos dans le tram 28 qui semble une boite de sardines, ils m’ont fait le coup mais je les ai choppes et-miracle-l’un des deux m’a rendu l’argent en faisant semblant de l’avoir ramasse a terre. Faut dire que j’ai gueule fort et bloque la porte du tram].
    Mes tuyaux=
    -transports: la carte rechargeable Viva Viagem, evidemment
    -hebergement:dans un cercle de 300m autour du Rossio [le VIP Eden de la place Resdauradores est ideal au bas de l’elevador de Gloria, a l’arret de l’Aerobus,sauf qq SDf a l’entree]
    -resto:partout; mention speciale, l’Aura de la place du Commerce a midi au lounge[ 8,50 euros Ttc entree, plat,dessert,boisson et cafe compris, imbattable]
    -eviter la ballade a Sintra, rien a perdre, c’est un piege a touristes; la visite des chateaux est hors de prix, le village est un Barbizon de montagne[bof, Lord Byron devait etre bourre]; sinon y aller en train et faire la visite en solo et taxi, bien moins cher que les excursions organisees. Il y a aussi les gus de l’agence « We hate tourist tours » qui ont l’air pas mal mais non essayes.
    -a ramener:une caisse de boites de sardines, a garder en cave comme du vin millesime.

    Et +, et +,etc.

    Salutations.

    VJ

  • Bonjour,
    Merci pour tous ces conseils. Je pars ce WE à Lisbonne et voilà mon programme est fait !
    Peux tu me dire si la ville se visite facilement à pieds ou s’il est préférable de prendre le forfait 24h pour avoir accès aux transports?
    Je te remercie.
    Céline

    • Commentaire de Any (astuce: pour faire une recherche sur l’article et les commentaires: Ctrl + F puis entrez le mot clé): Nous sommes partis le 7 avril pour 3 jours et nous avons apprécié tes conseils.En arrivant à l’aéroport nous avons pris « la Lisboacard », pour 72 heures. Ce pass est très intéressant (25 visites gratuites ( monuments et musées) et les transports public gratuits ( bus,métro,train,tramway,funiculaire), ainsi que des réductions allant jusqu’à 50%.Elle est vite rentabilisée,(ticket funiculaire 3.60Eu, vieux tram 28, 2.85Eu.) Je donne le tarif au 01/04/14 ci-dessous pour 24h, 48h, 72h. Adulte 18.50, 31.50, 39Eu.) Avec 10% de réduction pour les seniors et les étudiants.

  • Bonjour Maxence,
    Je reviens de Lisbonne ou j’ai passé 3 jours, du 27 au 29 avril 2014.
    J’avais pu préparer ma visite avec tes précieux conseils. On a parcouru la capitale portugaise « de long en large » les différents quartiers, les monuments les églises…
    J’ai séjourné au Lisbon Story Guesthouse car Artbeat était complet, du moins la chambre souhaitée !
    Très bon B&B, à proximité de la station de métro Rossio. Je vous le conseille, personnel accueillant.
    Nous avons pris les fameux trams 28, 15 pour parcourir cette belle ville (qui monte beaucoup) mais nous étions équipés.
    Il a plu toute la 1ere journée mais ensuite 2 jours pleins de soleil.
    Le restaurant Oito Dezoito où nous avons dîné pour pas cher à 2 (50€) cocktail, plat (risotto de gambas), dessert et vin, très bon. Si vous avez le courage de patienter quelques minutes. Souvent rempli apparemment !
    Si vous êtes fan de morue comme moi (je suis antillais), on a mangé une morue grillée…excellente dans un petit resto typique à deux pas de la fameuse « Pasteis de Belém ». Que dire de ces petits flans ! Ils se mangent tout seuls.
    Encore merci Maxence pour tes précieux conseils. Nous hésitons entre Rome et Prague pour le prochain weekend.
    A très bientôt
    Thierry

    • Bonjour Thierry,

      Merci beaucoup pour votre message ça me fait très plaisir. J’ajouterai votre hôtel dans la section logement ;)

      A bientôt! :)

  • Bonjour!
    Je pars à Lisbonne dans 2 semaines, et si je peux me permettre un commentaires à ajouter à votre blogue, une nouvelle ligne de métro à été ajouté au départ de l’aéroport. Il s’agit de la ligne rouge et la station est Aeroporto. Par contre, dans les commentaires que j’ai lu, on dit de l’éviter avec les valises aux heures de pointes, mais sinon il n’y a pas de problèmes!

    Très bon blogue en passant, très utile!

    Merci et bonne journée!

    Sonia

    • Bonjour Sonia!

      Merci beaucoup pour cette info, je vais l’ajouter dans l’article ;)

      Bon week-end!

  • Bonjour Maxence

    Mon séjour de Lisbonne est déjà terminé.
    Moi je suis originaire d’Aveiro…et bretonne !!!
    Javais choisi l’hotel que tu avais mentionné ds ton guide le « brown’s hotel » et c’était vraiment parfait !!!! Sauf la musique que je trouvais vraiment trop forte ds le salon.
    Jai suivi le parcours que vous maviez indiqué et effectivement -des notre arrivée a la gare- il faut prendre un pass journée qui dure 24 h
    Quand aux « pasteis de nata » a belem UN VRAI REGAL !!!! Pourtant j’en ai mangé des tonnes mais là…c’est la « succulence », la marmelade aussi par ailleurs.
    On a egalement mangé au restaurant « a casa do alentejo » et pris « mon » plat préféré « a carne de porco alentejana » que jai trouvé a l’identique de ce que j’attendais. Un « peti » mais vraiment « petit » bémol c’est que je la prefere avec des pickles.
    Et en dessert, le fameux pudim caseiro.
    Voila, en tous les cas, merci pour ce plan et les avis de tous les internautes car cela nous permet de privilégier au mieux nos séjours.
    A bientôt!
    Brigitte

    • Bonjour Brigitte!

      Je suis content d’avoir pu vous aider. Merci beaucoup pour votre commentaire :)

  • Bonjour Maxence
    Nous partons 3 jours mi avril prés de Lisbonne . Nous logeons à Santarém.
    A ton avis faut il prendre le train pour aller à Lisbonne ou la voiture.
    Merci pour ton blog il est super

    • Bonjour Michel,

      Et bien difficile à dire! Avec la voiture vous êtes plus libre. Après tout dépend d’où vous partez, combien de temps vous restez…

  • Bonsoir Maxence,
    désolé par avance si me répète, mais je crois que j’ai pas réussi a poster mon commentaire, ou plutôt ma question. alors je reviens à la charge…
    pas très orignal, mais … Porto ou Lisbonne? sachant que… on est deux, on part 4 jours 1/2, fin mai. On aime marcher, se balader dans les rues de villes inconnus, j’aime les visites de monuments ma moitié moins, on aime la randonnée, la nature, faire de la photo, manger… on aime moins: le shopping et les boite de nuit. A la base je partais pour Porto, deux jours et deux jours et demi de moto louée dans le Douro à faire du camping (budget oblige, mais aussi parce qu’on aime voyager comme ca), et puis j’ai lu et entendu pas mal de personnes qui conseillent plutôt Lisbonne. du coup, au regard de tout ca, t’en penses quoi? … merci merci!!!…. d’ailleurs dans mon premier commentaire sui s’est perdu je disais que ton site est bien fait, complet mais concis ! top!

    • Bonsoir Sica! Ton commentaire ne c’est pas perdu, c’est juste que je ne peux pas les traiter en temps réel…
      Quoiqu’il en soit, les deux villes sont à voir! Difficile de te dire laquelle visiter en premier car j’ai adoré les deux!
      Par contre niveau camping, je n’en connais pas à Lisbonne, mais ça doit se trouver.
      Ne vous inquiétez pas que ce soit l’un ou l’autre vous allez passer des supers moments ;)

    • Pour ma part, contrairement à Lisbonne que j’adore, je trouve qu’à Porto il y a plus d’authenticité, de traditions…

  • Merci beaucoup pour toutes ces infos! Nous partons du 16 au 19 avril dans cette ville qui me fait rêver et que je n’ai encore jamais visitée… j’ai hâte! Tous tes conseils vont beaucoup nous faciliter la tâche pour en profiter au maximum! Merci encore!

  • Bonjour,
    Quelle surprise votre blog ….merci car c’est vraiment interessant comme aide pour visiter Lisbonne.
    Quant a moi, je m’y rend en voiture …savez-vous ou est ce que je peux laisser ma voiture sans problèmes ?

    • Bonjour!
      Et bien c’est un peu délicat car je n’y suis pas allé en voiture, mais vous pouvez essayer de trouver une place vers la Praça Dom Pedro Iv. C’est du moins ce que je ferai. Sinon télécharger le plan de Rome que j’ai fait, et regardez dans cette zone!
      Si vous avez le temps pour rester une nuit à Salamanque en Espagne, n’hésitez pas, c’est une très belle ville ;)

  • Un grand merci Maxence, pour votre site.
    Il est superbe, et donne envie de voyager non stop…

    Je viens de passer 4 jours à Lisbonne: exceptionnel !
    Ce que j’ai préféré:
    – le bus 28 qui parcourt la ville (faut bien s’accrocher :) )
    – les pasteis da nata, à la pâtisserie près du monastère Jeronimos (en face de l’arrêt des bus)
    – les azuleiros, surtout les bleus c-à-d ceux du cloître saint Vincent
    Mais tout est beau, et faisable en bus, métro ou tram
    L’oceanorium est hallucinant, les couchers de soleil sur le Tage aussi…

    Merci encore.
    Maintenant, je vais consulter ton site pour rêver déjà… :)

    Marie

  • Bonjour,
    Je prépare un séjour à Lisbonne pour début mai, avec mes enfants et petits enfants, je tombe sur ton site…Un grand merci pour tous ces renseignements, je vais abuser de ta gentillesse pour te demander si tu n’as pas des adresses de quelques restos sympas.. encore merci à l’avance et bonne continuation… merci aussi de nous faire rêver

    • Bonjour Martine! Merci pour votre message.
      Je ne connais hélas pas tout les bons restau, ceux que j’ai pu tester et que j’ai trouvé pas mal sont dans l’article.

  • Bonjour, je Souhaite passer une semaine au Portugal (de samedi à samedi) Je voudrais visiter les villes de Lisbonne, Sintra, et Porto. Une semaine est-ce assez pour ces 3 villes ? Quel découpage me proposez vous ? Combien de jours dans chaque ville ? Merci pour votre aide si précieuse.

    • Bonjour,

      Et bien je ne suis jamais allé à Sintra, donc je ne peux rien dire en ce qui concerne le temps qu’il faut pour pouvoir visiter cette ville, mais pour les deux autres je pense que 3 jours plein c’est ce qu’il faut.

  • Super article et super dossier! Je pars dans un mois et j’ai vraiment hâte de decouvrir la ville…Je loge à Belem à deux pas de la pâtisserie de pasteis de nata! J’ai prevu le samedi de visiter le barrio alto et baixa puis le dimanche matin belem (gratuité du monastere et tour) et l’apres-midi l’alafama pour terminer le lundi matin par les docas poir admirer le pont.Est ce que c’est chargé ou pas? Je veux privilegier les belvederes et les balades tranquilles dans la ville.
    Merci pour votre aide.
    Marianne http://uneenviedailleurs.unblog.fr

    • Salut Marianne! Non je trouve ton programme plutôt pas mal et faisable!
      Par contre moi j’opterai pour la visite de Belem en fin d’aprem, il y a un beau couché de soleil à ne pas manquer ;)
      Si tu peux aller voir le marché dont je parle dans l’article c’est un gros plus ;)

      • Bonsoir,
        Effectivement comme nous logeons a belem j’ai prevu un petit tour a la tour vendredi a notre arrivee (arrivee vers 17h a l’aeroport). Je pense que c’est pas mal pour une premiere approche de la ville. Pour rejoindre belem il faut prendre la tram 15 a l’arret de metro cais do sodre?

        • Non à la place du commerce (la grande place). Cais do sodre, c’est un quai… C’est d’ici que vous pouvez prendre le bateau pour rejoindre l’autre rive.
          Voilou amusez vous bien :)

  • > Bonjour, nous revenons de Lisbonne. Grace à tes conseils, quel gain de temps. Visite d’Alfama, Baixa et l’élévator de Santa Justa, Chiaddo, Bairo Alto, Belém ( Jeronimos et la tour de Belém) tout cela avec les trams 28E, 25E et 15E et en métro le parc des nations. Tout cela sans se tromper grâce à tes conseils et plans. Un grand merci à toi et à bientôt.

  • Bonjour,

    Nous partons entre nanas au mois de mai visiter Lisbonne pour un enterrement de vie de jeune fille. Tu as l’air d’être vraiment calé sur les bon plans de cette magnifique ville alors pourrais tu nous indiquer si tu connais des endroits ou activités un peu insolites à faire pour ce genre d’événement??
    Est-il possible d’obtenir la carte dont tu parles dans ton article?

    Un grand merci et bravo pour ce guide très bien fait

    • Hello!
      Et bien pour faire la fête vous avez le quartier Bairro Alto!
      Vous pouvez aussi prendre le bateau pour aller visiter la statue qui surplombe la ville, une bonne balade!
      Après niveau activité je dois avouer que je ne sais pas trop, j’y suis allé qu’en mode visite…

  • Je suis en train de parcourir votre site, franchement quel boulot, plein d’infos, très bien fait. Nous avons hâte de découvrir Lisbonne en Avril. En pleine recherche d’appt pour 4 copines, si vous avez des tuyaux, nous sommes partantes.
    Cordialement,
    Céline

  • Bonjour Valérie,
    On vient de revenir d’un super séjour au Portugal en passant par Lisbonne et Porto…et on est enchanté de notre voyage!

    même si les boutiques sont fermés le lundi en ville, dans les centres commerciaux supers modernes comme Colombo, les boutiques sont toujours ouvertes et jusqu’à 00h (tous les jours!!!). ça nous a permis de profiter des soldes qui sont en ce moment! je vous conseil le détour.

    Lisbonne est très différente de Porto, deux charmes authentiques mais deux visages historiques três différents. Nous avons adoré Lisbonne et ses collines avec vue surprenantes et nous sommes tombés amoureux de Porto et de son histoire…la visite des caves a vins est géniale!

    J’espère que tu vas adorer Lisbonne !

  • Bonjour. Nous voulons aller a lisbonne le week end de paques. Toutes vos infos sont tres interessantes. Pouvez vous me dire si les musées et boutiques sont ouverts le lundi ? Merci d’avance pour vos réponses. Valérie

  • On retourne à Lisbonne la semaine prochaine. Hâte ! Quelques appréhensions niveau climat, croisons les doigts. On complètera cette fois notre séjour par la visite du monastère de Saint Vincent, du cimetière des plaisirs, du nouveau marché de Campo de Ourique, et si le temps le permet la 2e visite de Lisbonne Âme & Secrets (leur 1ère visite était super intéressante). Merci Virée Malin =]

  • Merci pour votre guide très intéressqui m’a été bien utile.
    J’ai été à la fin de l’année à Lisbonne qui est une ville magnifique et dont j’ai apprécié également la gentillesse des habitants. J’ai passé un réveillon mémorable sur la place du commerce.
    C’est une ville où je retournerai avec plaisir.

    Merci encore et bonne continuation.

  • bonjour Maxence,

    merci pour ce travail!
    j’ai loué chez nuno, je vous dirai à mon retour, il est en train de refaire l’appartement alfama. il est trés sympa répond vite aux mails.nous y allons en train avec un petit de 5ans. il y a peu d’informations sur le voyage en train alors je vous en dirais plus à mon retour ! ce que je peux dire c’est qu’il y a des consignes payantes à la gare.

  • Petite info pour des vols pas cher:

    La TAP est la ligne « air france » du portugal, mais si on sait bien choisir ses dates on arrive a de très bon prix et par rapport à easy jet, si on a beaucoup de bagages c’est compris dans le prix.

    Pour mon séjour du 10 au 19 avril j’ai payé 130€ A/R : départ le 10 de Lyon à 6h du matin, retour le 19 départ à 20h30 de Lisbonne, je gagne donc les 2 journées complètes.
    Les horaires étaient moins intéressantes par easy jet où j avais une nuit de + à Lisbonne.

  • Bonjour,
    je vais me fier à votre jugement pour mon prochain séjours. Mais lors du premier j ai testée shiado auberge de jeunesse. Excellent rapport qualité prix très propre et super bien situé. Le commentaire vaut ce qu il vaut mon séjour date de 5 ans.Mais j en garde un excellent souvenirs. Et bravo pour toutes les infos. On peut prendre bus et métro pour se rentre de l’aéroport au centre. Bon voyage à tous

  • Bonjour à toi!
    Merci pour ce blog (articles, liens et ces cartes). Très pratique!
    Je reviens de Lisbonne ou j’ai passé 3 jour et demi avec mon amoureux…et ce n’était pas assez surtout lorsqu’on passe une journée à Sintra… A ne pas rater!! C’est juste magnifique.
    Donc merci à toi pour les quartiers bien expliqués, les petites astuces et tes photos qui nous font déjà rêver!

    Bonne continuation et bons futurs voyages!

    Lou

  • Mon voyage à Lisbonne est malheureusement remis aux calendes grecques mais les conseils sur Londres sont très judicieux.J’ai beaucoup apprécié Covent Garden et ses spectacles de rue. J’ai adoré le chic de Belgravia Square et de ses luxueuses voitures et, à l’opposé, le côté kitch des grands magasins Harrods.Voici quelques adresses qui me semblent intéressantes : la chaîne « Pâtisserie Valérie » où l’english breakfast est vraiment bon, les « Prêt à manger » qu’on trouve à tous les coins de rue et les restaurants indiens « Masala zone » où je recommande le grand thali avec choix de curries qui offre un bon rapport qualité/prix.

  • Bonjour Maxence,
    Merci beaucoup pour ton petit guide qui m’a fait gagner beaucoup de temps dans la lecture de guide. Cela m’a permis de directement choisir les choses que je devais ou pas voir… j’ai suivi tes conseils. De l’aéroport le plus simple est le métro. Je trouve perso qu’ils ont un super système de métros. Bon évidemment le dimanche c’est assez calme mais bon. La marche à pied est aussi une bonne alternative permettant de voir des choses qu’on ne pourrait pas découvrir via les transports.
    Tram 28: il vaut mieux le prendre en fin de journée ou en tout début car aussi non bourré! Moi je l’ai fait de la cathédrale Se jusqu’à son terminus à Estrella. Je dormais près de la place du Commerce au Vincci Baixa (superbe petit hôtel boutique). J’ai par contre vu que le restaurant UMA était encore ouvert d’ailleurs il y avait une file pour y aller. C’est la seule chose que je reproche à Lisbonne ce sont les restaurants. C’est trop touristique, on se fait avoir comme avec la paella en Espagne. Mais bon c’est cela aussi le tourisme. Alfaima, le château et le monastère près de la Tour de Belem sont à conseiller. La Tour de Belem disons au coucher de soleil pour les photos ainsi que le bâtiment aux découvertes. POur le reste, il faut se perdre dans les ruelles, aller hors sentiers battus et découvrir des choses magnifiques.

  • bonjour
    avons passé un super week-end à Lisboa.Population trés acceuillante. Avons dormi en plein centre à la Pensao Nova Goa (rua Arco Marques do Alegrete,13) proche de la place Figuera, 40 euros la nuit avec le petit dej.
    merci pour tes précieuses informations

  • Bonjour Maxence
    Je suis partie 3 jours à Lisbonne le week end dernier et tes informations nous ont été bien utiles et nous ont permis de bien nous repérer. C’est vrai le tram 28 est vraiment d’un autre temps et les chauffeurs un peu casse-cou de temps en temps mais c’est ce qui en fait le charme je pense. Nous avons goûté le porc aux palourdes vraiment très très bon cela change de la morue
    Encore merci pour vos conseils

  • Bonjour
    J’ai parcouru votre blog car avec mes 5 meilleures amies nous voudrions partir à Lisbonne l’Année prochaine 3-4 jours pour faire la fête entre filles et je suis donc très contente du travail que vous avez fait car cela va bien nous aider dans la visite de cette ville ! Encore merci ! Bonne continuation
    Sandra

  • Très bien pour le kit en 3 jours. Pour notre part nos avons logé à l’Ibis Saldanha pour 45€/nuit, et ensuite tout en métro+bus+ les inévitables tramways :super facile et propre et sans sentiment d’insécurité en cette fin octobre.

    • Merci beaucoup pour l’info ;)

  • Bonjour Maxence

    Nous revenons de Lisbonne où ns avons passé 5 jours ds un appartement de Nuno Baptista à Santa Luzia…Comme promis, je te donne nos impressions: appart petit, simple, propre, très fonctionnel (cuisine équipée y compris lave linge! sèche cheveux, serviettes et linge de maison fournis…et très bien situé pr une première découverte de Lisbonne !

    Ajoute à celà un accueil très chaleureux de Vasco (collaborateur de Nuno) qui est venu ns chercher àl’aéroport (pr 15 E) et des mails sympas de Nuno à toutes les questions que l’on se posait depuis la réservation…mais aussi une foule de bons plans (visites, restos, bonnes adresses du quartier…) et une visite d’une journée avec Nuno à Sintra/Cascais où on a bien rigolé, tout en voyant de superbes paysages et des palais magnifiques !

    Bref, on retournera à Lisbonne et ds un appart de Nuno ! N’hésites pas à le conseiller sur ton site…C’est vraiment un bon plan :)

    Pr ton info perso, le resto UMA est désormais fermé…mais le Flor dos Arcos propose toujours un excellent rapport qualité/prix et un accueil très sympa !

    Merci pr ton blog !

    Cordialement

    Catherine (alentours de Bergerac)

    • Content que tu es passée un agréable séjour! :)
      En effet Nuno propose des appartements très sympa et à un rapport humain très agréable.

  • Bonjour,
    Je ne t’ai pas contatcté immédiatement car nous étions avec ma femme à LISBONNE pendant 4 jours.

    C’était quasi irréel, car nous n’étions pas parti depuis longtemps et la ville est magnifique. Gràce à ton guide nous avons visité tous les quartiers ( pas les retos). Nous avons assisté à une soirée FADO(sublime) et surtout nous avons été très bien reçus par les Portugais qui sont naturels et toujours
    souriant malgré le chomage, la crise.
    Merci pour ton guide qui nous a vraiment aidé, pas de fioriture, que des choses simples. Nous avons
    fait de belles rencontres, simples et combien enrichissantes.
    Juste un détail : il faut absolument de bonnes chaussures du fait des pavés omniprésents.

  • Bonjour,
    Guide très condensé et pratique pour aborder Lisbonne. Les cartes sont un plus. Je m’y rends à la fin du mois. Merci

  • Bonjour Maxence, bonjour tout le monde,
    Je viens de passer 3 jours à Lisbonne et ton guide avec ses précieuses infos m’ont bien aidé. Pour quelqu’un qui s’y rend pour la première fois, c’est toujours bien d’avoir quelques tuyaux.
    J’ai énormément apprécié mon petit séjour, la magie de Lisbonne opère rapidement!
    On peut également conseiller la visite de la ville en touk-touk, c’est un peu plus cher que les autres moyens, mais a l’avantage de t’amener à des endroits qui ne pourraient être découverts qu’à pied…et encore!
    Merci beaucoup et bonne route
    Pascal

  • Bonsoir Maxence,

    Votre petit guide s’avère précieux pour préparer l’escapade des 26-27-28 octobre à Lisbonne. Je prépare ce Week-end pour marquer un événement avec mes enfants et petits enfants (9 personnes, 3 générations). Je n’ai pas encore tout exploiter et consulte aussi le guide du ROUTARD.

    Excellente idée de prendre le temps d’informer d’autres voyageurs sur vos découvertes, vos ressentis, votre expérience! Je suis ravie de pouvoir profiter de ces infos, vous en remercie et vous tiendrai au courant à notre retour des appréciations et du vécu de notre « virée ».
    A ce propos pour les 4 enfants âgés de 7 à 14 ans auriez-vous quelques sites ou balades plus ludiques à conseiller. J’ai entendu parler d’une promenade en bateau permettant de découvrir Lisbonne depuis Le Tajo Connaissez-vous.

    Avec mes remerciements. Bien cordialement.

    • Bonsoir et merci pour votre commentaire c’est motivant! :)

      Et bien vous avez l’aquarium « l’oceanario », très sympa, c’est un des plus grand d’Europe (Requins, loutres…)!
      Il y a le zoo, avec son téléphérique qui fait le tour (Lyon, Elephant…). Je pense que ça leur plaira!
      Vous avez aussi le musée des enfants « le muséu das criancas », pas mal pour les enfants. Le musée est rempli de bateau.
      Le musée des marionnettes « Museu da Marioneta »
      Et pour finir le « Parque das Nações », une immense aire de jeux dotée de parcs sur le thème de l’eau et de la musique.

      Voila je pense que vous avez de quoi faire!

      • Merci pour toutes vos infos qui nous ont été précieuses.
        Ces trois jours à Lisboa, en famille sur 3 générations, dont 4 enfants de 7,10,12 et 14 ans ont été un régal apprécié de tous: du dédale des petites ruelles aux points de vue superbes à pied, à bord de ce typique tram 28E ou du funiculaire de Bica , du Belem au parc des Nations en passant par le BAIRO ALTO où nous avions réservé deux superbes appart avec vue sur le TAJE. Même le plus jeune n’a pas rechigné…
        De plus deux journées vraiment estivales sur les trois. Lisboa! Oui à découvrir!
        Info supplémentaire: le métro (ligne rouge) dessert maintenant l’aéroport ce qui est rapide, fort commode(aucune limitation concernant les bagages) et économique pour gagner le centre ville : on peut déjà y prendre sa carte VIAGEM et elle est vite rentabilisée..

  • Bonsoir Maxence,

    Extra ton site!Idéal pour préparer un petit séjour!
    A ce propos,je me permets d’envoyer ce message car gros dilemme: Porto ou Lisbonne??
    Je pars avec « chouchou » le WE du 11 novembre. We en amoureux pour fêter notre rencontre.Mon amoureux a tendance à la déprime quand il pleut, Il y aurait il une des 2 villes plus clémente niveau climat?Je sais qu’en novembre c’est beaucoup demander mais cela peut-être un critère de choix…
    Merci d’avance
    Stéph

    • Oulaaa… grosse pression tu me mets!
      Et bien à Lisbonne le temps peut varier un peu, surtout que la ville est à l’embouchure du Tage. Cela dit le temps même en novembre reste relativement plus doux qu’à Porto! Après c’est difficile à dire, tu comprendras que la météo est souvent imprévisible…

      ps: Au cas ou, pense au chausson pour chouchou, il sera moins ronchon! :)

  • Merci pour ton blog.
    Je pars avec quelques amis en février et nous avons déjà retenu Art beat room (toutes les chambres pour nous, on est 7 et pour 3 nuits ça nous fait 100 euros/personne)
    Ensuite, grâce à tes infos, j’ai concocté trois jours de folie et de délire.
    Arrivée vendredi 8h30, chauffeur à l’aéroport… Carte transport (tous y compris les funiculaires) musée (plus de 25 ) 72heures 39 euros. Pour le reste, je nous fait confiance on tombe toujours sur des bons plans.
    Merci de ta présentation…
    Je suis fainéant mais j’organise souvent des bons plans pour les copains mais je ne retranscris pour les futurs voyageurs…
    et quand tu vas dans une adresse style « le guide du routard » elle est déjà foutue…
    Du flair, une base minimale (on va pas réinventer l’eau tiède) et il faut pousser les portes et s’éloigner des chemins balisés.
    Je pense que tu es comme cela.
    Continus ..
    Ben

    • Merci beaucoup pour ton commentaire!
      N’hésites pas à revenir nous faire partager tes trouvailles… Amusez vous bien!

  • super explications beau commentaires , tout bien quoi…
    par contre , connais-tu un restau pour le nouvel an 2013 2014 et en plus pour 8 personnes ( sur reservation bien sur mais quelqu,un de serieux pour ne ce retrouver sur sans rien ) merci de ta reponce , cordialement jpr .

    • Et bien je ne connais pas LE restau, mais je sais qu’une partie des docks de Lisbonne ont été restaurée pour en faire des pubs et restos (juste sous le pont du 25 Avril).
      Le feu d’artifice sera tiré du Tage (le fleuve).
      Vous trouverez une ambiance de folie sur la Place du Commerce, plein de fêtards et des concerts de groupe portugais.

      Le long des rives du Tage, dans le quartier de Santo Amaro Docas, se trouvent quelques-uns des clubs les plus populaires de Lisbonne.
      La Place du Palais est également considéré comme un des lieux de rencontre et de festivités nocturnes de Lisbonne.
      Des milliers de gens choisissent d’être sur la place Rossio dans le quartier de Baixa de Lisbonne, à minuit, pour être imprégné de l’ambiance festive du quartier

      http://www.viree-malin.fr/wp-content/uploads/2013/10/nouvel-an-lisbonne-docks-pont-25_avril

      Un lien qui pourra vous intéresser:

  • Nous partons au mois de décembre 2013
    Toutes nos félicitations aucune agence de voyage ne nous a donné autant de renseignements.
    Ton article fait le tour de Rhône Alpes

    Bravo et merci

    guy

  • Maxence,

    Hélas,je n’ai pas trouvé UMA. J’ai questionné, même à l’hôtel, mais rien.

    Par contre, nous avons dîner au fabulas sous les tente, super, bon rapport qualité prix et serveur compétent.

    Dans le CHIADO, restaurant U CHIADO (100m du braseleiro) excellent (grillade de seiches!)

    Restaurant dans le chateau ST GEORGES (là où le roi mettait ses lions!!!) super et quelle vue! Celui que vous recommandez dans le BARIO ALTO: bon
    visite à sintra (visiter les jardins et surtout le palais médiéval qui est superbe; les autres:inutile; très bon restaurant communal(à côté de la mairie) super:manger une tranche de boeuf avec une tranche de jambon de montagne,des pommes de terre,le tout au four avec une sympatique sauce(nom stic à la portuguaise).

    Hôtel dans le CHIADO (mercy 5 étoiles) contemporain : superbe!
    je ne manquerai pas de vous contacter pour un autre voyage le cas échéant.
    merci

  • Bonsoir Maxence,
    Je te remercie de toutes ces informations et photos : ton guide est concis et convivial, et comme je vais séjourner 3 jours pleins à Lisbonne, il a déjà permis de bien me positionner sur mon projet.
    J’ ai bien apprécié les cartes avec les codes couleurs, c’ est simple mais efficace.
    C’ est sûr, je sens que les découvertes vont être sympas et tu y auras contribué : merci à toi et à une prochaine fois, car ce que tu fais est très interessant.
    Jacky

    • Merci beaucoup Jacky! :)

  • J’ai cliqué, et j’ai reçu en très peu de temps toutes les infos et cartes promises. Il ne me reste plus qu’à réserver après avoir lu tous les commentaires des internautes.

    Merci pour cette belle initiative…….

  • –> Seulement pour dire que depuis quelques mois il y a le métro depuis l’aéroport: la solution la plus économique et garantie, sauf qu’on ne voit pas de paysage la plupart du chemin :-)
    –> Le tram 28 – pour faire tout le trajet se prend à Martim Moniz (Baixa) ou à Prazeres (à côté du cimetière de Prazeres – quartier Campo de Ourique), un quartier un peu «écarté» des visites touristiques: http://www.carris.pt/pt/electrico/28E/descendente/
    –> Je partage aussi l’idée de traverser l’aqueduc (Aqueduto das Águas Livres) à Campolide. De belles vues et de belles histoires. (En portugais, mais ça explique tout: http://www.ezimut.com/pois/aqueduto-das-aguas-livres)
    Excellent, ton site!

  • je suis tombée par hasard sur votre site, je cherchais desespérement le tracé du tram 28 c’est fait donc merci a toi! je pars 4 jours avec une copine, on a un planning bien (trop?) rempli, on espere arriver a tout faire!

    saurais tu ou ce trouve le début des télécabines pour faire l’aller retour jusqu’au pont vasco de gama?

    merci et bonne continuation!

    • Ah malheureusement non

  • bonjour Maxence,

    Je viens de consulter ton article sur Lisbonne…et j’ai tout imprimé! Je compte bien m’en servir fin septembre car nous partons visiter le sud du Portugal et ferons une escapade à Lisbonne 2 ou 3 jours. Nous avons loué une voiture. Sais tu ou nous pourrions nous garer dans Lisbonne (parking surveillé)?
    et bravo pour ton site et tes commentaires pertinents.

    • Bonjour!
      As tu essayé celui de Francesco!? Sache que es trois quartiers se touchent et sont très facile d’accès à pied.
      Une internaute (Anne) m’a envoyé un message concernant un hôtel, si ça peut t’aider:

      « c’est l’hotel Americano situé dans le vieux Lisbonne,j’ai réservé avec hotel travel.com,une chambre double 36,96€ avec petits déjeuners (soit 19€/pers),pour 2 personnes.
      on verra il y a des commentaires par rapport au bruit,mais on ne peux ps tout avoir. »

      Voila j’attends de ces nouvelles pour en savoir plus sur cet hôtel.
      Les seul hôtels que je connaisse sont dans l’article…

      A bientôt et encore merci pour ton comment!

    • Voilà un site qui vous donnera des adresses de parking, regardez sur ce site.

  • Bonjour Maxence,

    Nous voilà de retour du Portugal, dont +6 jours à Lisbonne. Ahhh Lisbonne, quelle belle ville intéressante et riche culturellement. Ton article sous le bras, en plus de mes cartes et guides, j’ai découvert tous ces quartiers de Bélem aux Parc des Nations, du Bairo Alto jusqu’Alfama, du Castel San Jorge au Panthéon, etc. Nous avons pris le Tram 28 bien sûr, mais aussi, bus, métro, funiculaires et train jusqu’à Cascais par exemple. De bonnes petites tavernes, une cure de poissons grillés, du soleil, la liqueur de cerises…. Mais on doit y retourner, car on a encore des choses à découvrir

  • De retour de Lisbonne : ville si charmante et douce ! Sur 3 jours, le temps fût court mais bien organisé avant le départ grâce à votre site et une fois sur place avec une visite guidée de l’association Lisbonne Âme & Secrets. Nous reviendrons !

  • Bonjour,
    Merci pour ces infos. Avant le départ, c’est utile car Lisbonne est une grande ville et il faut faire un choix si on veut planifier son séjour. Pendant le sejour à Lisbonne, j’ai utilisé surtout le plan. J’ai revu les infos, j’en ai pris d’autres.
    C’est très bien. Merci encore.
    Pour gagner du temps, la visite guidée avec les bus me semble interressante. On a un aperçu de l’ensemble, et on peut s.attarder sur les points que l’on veut approfondir.
    Pays très interressant..
    Merci encore pour ce guide.

  • Bonjour,
    Pour ma part j’ai réservé à l’hotel Americano situé dans le vieux Lisbonne, j’ai réservé avec hotel travel.com, une chambre double 36,96€ avec petits déjeuners, pour 2 personnes. Bon plan!

  • Quel bel article ! Je suis actuellement au Portugal à Lisbonne en famille, nous sommes installé dans le Campo de Ourique pour deux semaines et je dois vous dire que la découverte de votre article ne cesse de me satisfaire. On vous suit à la lettre.

    • C’est gentil, merci beaucoup! :)

  • Bonjour,
    Merci pour ce guide qui nous a bien servi : avant pour préparer notre escapade et surtout pendant. Nous l’avions imprimé et j’avoue qu’on y a souvent eu recours. Nous avons suivi tes conseils, avons pris le tram 28 visité les différents quartiers. Pour notre part nous avons préféré Baixa. Nous sommes restés 2 jours et avons pu faire pas mal de choses. Nous avons visité le musée de la céramique. Il est bien. Nous avons pris le bus touristique pour voir ce que nous n’étions pas allé voir, il faut savoir qu’avec le billet du bus touristique tu peux prendre tous les transports (bus et tram sauf le métro) que tu veux pendant 24 h ou 48 h selon ton billet.
    Encore merci pour ton guide et nous n’hésiterons pas à revenir sur ton site pour notre prochaine destination.

    • Hello!
      Je suis content qu’il vous ait bien aidé :)
      J’ai entendu parlé de ce muséen malheureusement je n’ai pas eu la chance de le visiter.
      Au plaisir!

  • Merci pour ce guide, on a réussi à tout faire en une aprés-midi et soirée avec retour sur Lisbonne le lendemain matin. Toutes les visites ont été faites à pied, aller retour camping en moto (plus facile pour stationner).
    Le camping de Lisbonne est correct, un peu cher, mais bien situé pour 2 nuits attention au bruit des voitures 24h/24. Belles vues de la ville du chateau St georges, ville agréable à visiter, bien que le soir il n’y avait pas grand monde dehors à cause du « froid » de ce mois de Juillet comme nous expliquait un commerçant.
    Cette personne nous a conseiller de voir Sintra et ses alentours, ce que nous avons fait en moto tout l’ après-midi de notre 2ème journée. Bilan de ce voyage, des centaines de photos et plein de souvenirs de beaux monuments, de place de rues, de ruelles avec leur tramways… enfin, entièrement satisfait.

  • Oui bonne idée, faudra que j’y pense.

  • merci pour toutes les infos et surtout la carte ! c’est exactement ce que je cherchais :)

  • Bonjour, cet article est super intéressant ! En mai dernier, j’ai également eu la chance de visiter Lisbonne (et sa région) et j’aimerais vous faire part de ma vision de cette magnifique destination : http://petitsplaisirsgrandbonheur.over-blog.com/lisbonne-et-ses-environs
    Merci et bonne lecture :)

    • Hello!!
      Je suis allé lire ton article et je le trouve vraiment très sympa. Tu parles des environs de Lisbonne ce qui est un gros plus!
      Je vous conseille d’aller faire un petit tour sur cet article riche d’information.

  • Bonsoir Maxence !
    Merci pr la carte et le petit guide de Lisbonne…Cela va me permettre de préparer notre escapade d’octobre ! Ns logerons ds un des appart de Nuno (la personne qui parle français et loue des appart à rpiori sympas)…On t’en diras plus à notre retour !
    Cordialement

    • Bonsoir Catherine,

      Oui ça serait sympa d’avoir votre retour.
      A bientôt et bon séjour!

  • Merci pour ce site, c’est celui qui m’a le plus aidé parmi les sites que j’ai pu visiter avant de partir à Lisbonne. Le seul conseil que je peux rajouter c’est d’acheter une bonne carte de Lisbonne (plastifiée c’est plus solide) mentionnant les principaux endroits à visiter) et vous n’avez besoin de rien d’autre !

    • Merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait plaisir.
      Par contre oui il faut absolument avoir une carte, ou plutôt un plan (plus précis je trouve). Souvent proposée dans les hôtels… En ce qui concerne la carte plastifiée, en effet c’est le top car la carte en papier se déchire à force d’être re et repliée…

  • Super article ! Je suis à Lisbonne pour la première fois et je suis en train de rechercher quelques infos pour la suite de mon séjour et j´ai trouvé pas mal d´idées ! Surtout pour le marché du samedi !

    • Oui tu vas voir ce marché est vraiment très sympa! Et il te permet de découvrir les vieux quartiers de Lisbonne avant d’y accéder. Bonne découverte!

  • J’avais envoyé un avis qui s’est perdu dans le net (?). C’était juste avant de partir. Suis pas très doué, j’avoue. J’avais trouvé ton article très suggestif, pratique et précis. De retour de Lisbonne, je confirme. C’est mieux que le Routard. Félicitations. Juste envie d’ajouter, pour les gens qui comme moi ne sont pas des habitués des capitales, que Lisbonne reste une ville à taille humaine qu l’on peut facilement découvrir en marchant, même avec des enfants.

    • Merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait plaisir!

  • Ce guide à l’air d’être plutôt bien détaillé, merci d’avoir partager tes infos, cela me permettra surement de mieux visiter Lisbonne.

  • Merci de partager ainsi tes infos et de publier les cartes des villes … c’est exactement ce je cherchais pour aller à Lisbonne ou Barcelone :)

  • Merci pour ces infos et les conseils que je mettrai en pratique fin aout

  • Merci pour tous ces commentaires qui m’ont facilité la préparation de notre séjour à Lisonne. Départ demain !!!

  • Nous partons 2 adultes et 1 enfant à lisbonne pour 4 jours dont 1 jour pour Sintra et autres.
    Je n’arrive pas à me décider concernant la formule carte transports à choisir ? Qu’en pensez vous ?

    • Et bien je ne suis pas allé à Sintra (il me semble que c’est pas très loin, 30 min en voiture), mais je vous conseille de contacter une des personnes des deux hôtels que j’ai proposé, ils parlent un peu français et pourront vous aider mieux que moi à ce sujet.
      Quand j’ai pris le taxi pour aller de l’aéroport au centre, j’ai remarqué que c’était assez compliqué… contactez les ça sera mieux.

  • Slt ton article et tres sympas je suis actuelment a setubal et j’aimerais trouvais un marché qui vend des vetemement et meme de la contrefacon… Pourrait tu m’aidé??

    • Salut!
      Malheureusement, durant mon petit périple je n’ai pas vu ça. Au marché tu trouveras quelques truc sympa mais niveau vêtement c’est pas le marché pour…

  • Merci pour tes conseils… Je n’ai presque plus besoin de chercher sur d’autres sites. Car pour mon court séjour Lisbonne et Porto pour mon voyage de noce en octobre, c’est largement suffisant. Merci pour tes conseils…

    • Et bien avec plaisir! Et bon voyage de noce alors! :)

  • Un grand merci pour cet article et ses bonnes adresses. A tester au plus tôt.
    A bientot.

  • Nous revenons de 4 jours à Lisbonne. Ce guide nous a permis de préparer notre voyage et de nous concentrer sur l’essentiel car le temps passe très vite ! Je vous recommande Lisbonne en juin avec les fêtes organisées dans Alfama tous les soirs et une super ambiance, l’occasion de manger avec les Lisboètes.
    A recommander également les visites guidées avec l’association Lisbonne Âme & Secrets – http://www.lisbonne-ame-secrets.com, très détaillées et pleines de surprises !

  • super guide Max, on reviens juste de 5 jours de Lisbon avec grosse grosse fete du 12/06 qui est aussi impressionnante que les férias type Nimes, mais avec ambiance beaucoup beaucoup plus cool, comme les portugais super decontract, vraiment un tres belle destination en amoureux comme entre amis

  • bonjour, votre guide est en favori pour notre voyage de 10 jours au Portugal en aout , nous logerons à ériceira mais comptons bien visiter Lisbonne , nous partons à 7 en minibus, avec nous un petit portugais de 17 ans qui nous servira de traducteur et de guide à la découverte de son pays et de sa famille, la visite en tram m’appelle déjà!!!!

    • Bonjour Muriel!

      C’est une bonne idée d’avoir un traducteur avec vous, surtout s’il connait les endroits à voir!
      J’espère que vous nous informerez des p’tits coins sympa à voir ;)

      Bonne découverte!

  • bonjour, nous venons de rentrer de 4 jours à lisbonne, nous sommes partis avec ton guide qui nous a bien aidé, nous avons essayé le restaurant UMA , effectivement nous avons bien mangé, mais à notre avis les propriétaires bien agés manque un peu de chaleur. Nous avons fait les quartiers les plus importants. ALFAMA, BAIXA,BELEM. Merci encore pour tes renseignements.

  • Bonjour et merci je vais faire une grande visite du portugal en septembre , et j’espère trouver le plaisir que j’ai eu a découvrir ce que je pourrais faire pendant mes vacances graçe a ton blog, mon premier point de chute étant lisboa et nous remontons vers le nord au grès de nos envies de nos découvertes , je vais plonger dans ton escapade a porto car c’est prévu ….ce sont mes premières vacances en dehors du sol français , on fait cela en voiture avec mon mari , tu aurais un conseil pour ce type de vacances nous partons 15 jours ou plus . Merci et moi aussi ce site est dans mes favoris.

    • Bonjour Lisa!
      15 jours vous laisse pas mal de temps pour visiter le Portugal.
      Je me doute que vous partez en voiture, ce qui va vous laisser pas mal d’opportunités pour visiter les alentours.
      Mon premier conseil serait donc de vous renseigner sur les petits villages aux alentours de ces grandes villes, je sais qu’il y en a de magnifique!
      Quand vous remonterez vers la France, passez 2 jours à San Sebastian, c’est une ville Espagnol situé près de la frontière Française, ce qui sera idéale pour faire une halte ;)

      Je compte sur toi pour nous faire partager vos découvertes…
      Et n’oublies pas que pour voyager un simple week-end peut être largement suffisant surtout avec les vols low cost… ;)

  • Bonjour Maxence ! Je voudrais vous dire un grand merci pour votre guide qui est très bien réalisé. Je connais bien l’Algarve, mais cet année 8 jours Setubal + Lisbonne pour Aout. Je crois que je vais loger dans le Quartier Alfama. Je le conseillerais à mes connaissances.
    Cordialement
    Sabel

    • Bonjour Sabel!
      Merci pour votre commentaire. Mais si je peux vous conseiller une chose c’est de se loger à Baixa, le coin est plus sûr!. Alfama est le vieux vieux quartier de Lisbonne mais le soir, la nuit, il y a meilleur endroit pour se balader.
      Baixa est vraiment le bon compromis, croyez moi ;)

      Télécharger ma map gratuitement pour vous faire une idée!

  • Bonjour Maxence,

    J’ai apprécié votre article concernant Lisbonne.
    Je décolle de Bruxelles samedi prochain pour 4 jours à Lisbonne.

    J’ai loué un appartement dans le quartier de l’Alfama.

    J’ai lu en divers endroits que le quartier n’était pas très sûr. Avez-vous ressenti cette insécurité?
    Faut-il se méfier?

    Merci pour vos conseils!

    • Bonjour Aurore!

      Le quartier d’Alfama fait parti des endroits les plus vieux de Lisbonne, mais aussi des plus beaux!
      Je n’ai pas ressenti cette insécurité car je m’y suis toujours aventuré la journée, mais il est vrai qu’il y a pas mal de jeune, et qu’il est préférable de ne pas trop s’éterniser dans certaine ruelles le soir… Donc oui il faut un peu se méfier.

      Pensez au taxi si vous comptez sortir le soir, ce quartier est pas loin du quartier où on peut faire la fête, manger un bout…ça vous coûtera environs 8 euros donc tant qu’à éviter une petite frayeur… :)

  • Merci Maxence, super article, très utile, et très bien fait !
    C’est en effet très pratique de nos jours de partir en week-end (plutôt 3 jours que 2) dans une capitale d’Europe, grâce aux vols low cost.
    Je sais qu’en France, on paie aussi le supplément bagage en taxi :-s
    Je ne suis pas encore allée au Portugal (grrr je ne parle pas la langue, seulement un peu d’espagnol) mais ça me tente ! Un ami m’a dit qu’il y avait de magnifiques façades carrément en faîence colorée ! Cela doit être quasi unique en Europe.
    Au plaisir sur ton blog
    Marjorie

    • Salut Marjorie!
      Oui on peut dire que les Portugais sont de très bons maçons. L’espagnol t’aidera c’est sûr mais sache qu’il y a beaucoup de Portugais qui parle le Français.
      En effet les vols low cost nous permettent aujourd’hui d’avoir de nombreuses destinations pour pas très cher.

      Au plaisir!

  • Article très sympa sur la belle Lisbonne !!!! :) De plus, vos photos sont très belles ! :)

  • Je n’ai pas encore lu tes conseils sur Lisbonne ,mais ils sont certainement super comme d’hab

    Merçi a toi

    • J’espère qu’ils seront te convaincre alors.
      Merci pour ton mess

  • Bonjour,
    J’y apprends pleins de choses.Mais on verra après usage. Je pars du 19 au 22 avril.
    Penses-tu que le bus touristique « hop..hop »est ok pour une vue d’ensemble en un jour ?
    Merci

  • Merci pour ce guide complet que nous avons étudié avant de partir. Nous venons de passer 5 jours dans cette pittoresque capitale. C’est vrai que le tram 28 est incontournable mais la visite du monastère de Jeronimos vaut absolument le détour (gratuit le dimanche avant 14h). Une bonne adresse pour manger un « Cataplana de Peixe » à 18€ pour 2 (c’est une marmite de poissons avec patates et sans la soupe) : Restaurante Rio Coura, pas difficile à trouver, il suffit de remonter un peu la rue du tram en laissant la cathédrale derrière soi, il est à gauche … et bien connu des Lisboètes !

    • Heyyy merci pour ces précieuses informations!!
      Je suis content que le guide et la map vous ait rendu service!

  • J’ai envoyé l’adresse de votre blog à des amis qui étaient sur le point de partir à Lisbonne pour un weekend prolongé.Ils étaient ravis et laisseront sûrement un commentaire.

  • Bravo pour cet article très clair et très complet et pour ton site très bien fait. Ta carte sur Lisbonne est vraiment bien !

  • C’est le lien pour l’auberge mais je l’ai trouvée par internet. Mon copain rechigne un peu à partager la salle de bains donc je pense que nous allons louer un appartement.!!!! Merci encore.

    • Ah je comprend, bon et bien faites un tour sur ce site: http://www.lisbon-alfama-apartments.com
      Si vous trouvez une bonne adresse, envoyez moi un mail ou laissez un commentaire…

  • Bonjour, Je n’ai pas trouvé de vol à moins de 280€. Quelle compagnie avez-vous trouvé ?
    Je voudrais partir en couple du 27 avril au 4 mai 2013. Est-ce que l’auberge existe toujours ? Le lien semble obsolete.
    Merci pour le blog très sympa.

    • Salut Agnes!
      Je suis parti avec Easyjet et nous en avons eu pour 105€ A/R pour deux, mais nous avions réservé 1 mois à l’avance aussi…
      Quel lien ne marche pas?

  • Hello Maxence,

    Merci beaucoup pour cet article super complet. :)
    Tes photos m’ont donné envie de visiter Lisbonne.

    Avant mon départ, je suivrais tes conseils à la lettre. ;)

    A bientôt

    • Oui c’est vraiment une belle ville!
      N’oubliez pas de télécharger la carte que j’ai faite pour vous, elle apporte vraiment une grande plus value à cette article.
      N’hésitez pas à me contacter par mail si vous avez une question ;)

      • Salut, Lisbonne est tre8s charmante. Sa gent tre8s agre9able. Mon fils a e9te9 au Portugal deux fois et il a dit que Lisbonne est roanmtique. Peut-e9tre je vais aller au Portugal e0 Lisbonne l’e9te9 prochain

  • Salut Maxence,
    merci beaucoup pour ton petit guide de Lisbonne, je viens d’y passer 4 jours en couple fin janvier et tes conseils nous ont été précieux.
    J’ai véritablement été bluffé par le tram 28, ces petits véhicules d’un autre temps qui se faufilent dans des endroits pas possible et sur des pentes incroyables, et en plus ils nous font presque une visite complète des endroits les plus intéressants.
    Nous avons mangé un soir dans le restaurant UMA, un risotto au fruits de mer, simple, pas cher, mais excellent.
    Je voudrais encore compléter ton choix de transport depuis l’aéroport par le métro, qui relie une bonne partie du centre-ville élargit en 1/2 heure environ. A noter encore qu’il est possible d’acheter la carte « viva viagem » (0.50€), c’est une carte rechargeable utilisable dans les métro, les bus et les tram, pour une course (1.40€) ou pour 24h (6€).
    Bon vent et au plaisir de te lire… dans un prochain guide.

    • Hello!

      Oui ce tram est géniale, et ils n’y vont pas de main morte dans les virages… ^^
      Ahh je suis content que tu es testé le restau UMA, leur nourriture vaut vraiment le détour!
      Merci pour ce petit complément d’information concernant le choix du transport depuis l’aéroport.

      A très bientôt Antoine!

  • Merci pour cet article exhaustif que j’avais consulté avant de partir ! De retour de la belle Lisbonne, j’ai promis de recommander ce qui a encore apporté une plus-value par rapport à ces infos et à notre guide papier : une visite guidée avec l’association Lisbonne Âme & Secrets – http://www.lisbonne-ame-secrets.com
    Leur site est également une mine d’infos régulièrement mise à jour. Vos deux sites se complètent à merveille!

  • Très sympa ton article, merci beaucou!
    j’ai téléchargé ta carte de lisbonne, c’est exactement ce qu’il me fallait :)
    Bonne continuation

  • Merci pour ce superbe article-reportage très complet.

    Je n’ai pas encore prévu d’aller à Lisbonne mais lorsque j’irais
    je repasserai par ton article pour me donner des idées de visites etc…

  • Très intéressant ce petit guide de voyage Lisbonne! Merci
    Pourquoi dis tu que seul 3 jours suffisent!?

    • Et bien c’est mon ressenti! Après je n’ai pas loué de voiture pour visiter les environs, dans ce cas là c’est sûre 3 jours ne suffisent pas, il y a de très jolis petites villes à quelques kilomètres de Lisbonne qui sont apparemment magnifique!

      Mais pour visiter ce que j’ai fait, 3 jours suffisent amplement!

      • bonjour,
        effectivement très bien pour une première sur lisbonne je ne manquerai pas de suivre les conseils
        nous partons sur lisbonne en novembre pour 3jours
        peux tu me dire comment fait-on pour se rendre de l’aéroport au centre ville le plus simplement possible (bus?metro?taxi?)
        dans ma reservation il n’y a pas de transfert aeroport/hotel
        nous sommes au heritage plaza hotel

        • Bonjour Sylvain,

          Pour ma part j’ai utilisé le taxi. Tu as toutes les informations dans l’article, juste avant le titre 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *