Conseils Voyages

Top 15 des destinations où partir au mois de Juin !

Article mis à jour le 14 septembre 2022, mis en ligne en septembre 2022
4.8/5 - (9 votes)

Le mois de juin ouvre un large champ des possibles pour des vacances juste avant l’été. L’affluence  touristique est encore à son minimum et le climat est radieux dans de nombreuses destinations. Donc, mis à part les aficionados de séjour à la neige qui voient leurs possibilités diminuer, voici un petit florilège parmi les meilleures destinations à privilégier au mois de Juin.

Ou-partir-pendant-mois-Juin
Ou-partir-pendant-mois-Juin

/!\ J’ai visité des villes comme Lisbonne, Amsterdam, Prague, Londres, Rome en plein hiver (voir les capitales dans le menu à droite ou en haut de l’écran pour la version mobile), et donc même en Janvier ce sont des destinations intéressantes (surtout pour 3 ou 4 jours)! Moins de monde, des villes plus authentiques, des billets moins chers. Alors vous n’aurez jamais la certitude d’avoir du soleil (comme en France), mais si vous résonnez comme cela alors vous devez changer de continent et là ce n’est pas le même prix!

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

1) Où partir à moins de 3h de la France en Juin – Santorin

Bien que l’activité nocturne dans les Cyclades soit à son apogée pendant les deux principaux mois d’été, vous trouvez à Santorin tout ce qu’il faut pour vos activités au cours de la journée et de quoi vous amuser la nuit venue.

Les vacanciers avec des enfants plébiscitant d’abord les mois de juillet et août, vous avez de fortes chances de trouver des bons plans vols et hébergements à cette période de l’année.

visiter-santorin-en-juin
visiter-santorin-en-juin

2) Où partir sur les îles en Juin – La Réunion

Alors que le mois de Juin est considéré comme le début de l’hiver sur l’île de La Réunion, rassurez-vous, il n’existe pas réellement de saison hivernale dans cette partie du globe. Peu fréquentée à cette période de l’année, vous aurez tout loisir de découvrir les richesses de l’île sans être importunés par trop d’agitation et vous adonner aux divers plaisirs de l’île.

aller-ile-la-reunion-en-juin
aller-ile-la-reunion-en-juin

3) Où partir en Juin en Italie – Les lacs Italiens

La fin du printemps au mois de Juin est idéal pour partir à la découverte des lacs italiens et des îles Borromées. Lac de Côme, Lac Majeur, Lac de Garde… Ces destinations sont ancrées dans l’imaginaire de tous les voyageurs du monde, si bien que dès les premiers jours de juillet, c’est un afflux constant de touristes qui mettent à mal la tranquillité des lieux et les prix des hébergements.

Visiter les lacs italiens au mois de Juin vous préserve de toute cette agitation.

visiter-lac-de-come-en-juin
visiter-lac-de-come-en-juin

4) Où partir au Portugal en Juin

Le Portugal jouit d’un climat plutôt tempéré, mais dès les mois de juillet et août, les températures peuvent rapidement grimper et atténuer le plaisir de votre voyage. C’est pour cette raison que je vous recommande le mois de juin pour partir à la découverte de l’Algarve, Lisbonne, Porto ou de la vallée du Douro.

visiter-le-portugal-mois-de-juin
visiter-le-portugal-mois-de-juin

5) Les Baléares au mois de Juin ?

La plupart des hôtels étant fermés pendant l’hiver et jusqu’au mois d’avril, choisir le mois de juin pour un séjour aux Baléares vous permet de bénéficier du tout début de la saison, de tarifs encore avantageux et de températures moindres qu’en plein mois de juillet et août.

Majorque aura, de plus, davantage de charme avec moins de touristes dans ses rues et sur ses plages.

aller-majorque-baleares-en-juin
aller-majorque-baleares-en-juin

6) Où partir en Asie en Juin – Bali

Le climat tropical de Bali permet de profiter de températures clémentes tout au long de l’année. Toutefois, pour vous mettre à l’abri de la saison des pluies et bénéficier d’un soleil radieux, le mois de juin est la saison idéale pour partir à Bali, vous adonner au farniente sur les plages, pratiquer le snorkelling ou la plongée ou encore vous mettre au surf.

À cette période, le thermomètre ne monte pas encore au-dessus des 32 degrés environ, ce qui rend les vacances plus agréables.

voyage-a-bali-en-juin
voyage-a-bali-en-juin

7) La Côte Amalfitaine pendant le mois de Juin ?

Bien que le climat soit des plus agréables pendant la période qui s’étend de Mars à Novembre, le mois de Juin marque le retour d’une météo propice à la découverte de la côte amalfitaine, cette côte d’Italie aux multiples richesses naturelles et architecturales.

La température de l’eau commence à présenter un réel intérêt pour la baignade et ce n’est pas encore l’affluence de touristes du plein été. Autant de raisons de préférer le mois de juin pour un road trip sur la côte amalfitaine !

vacances-juin-road-trip-cote-amalfitaine
vacances-juin-road-trip-cote-amalfitaine

8) Rome au mois de Juin – Bonne idée!

Pour continuer sur le sol de l’Italie, et pour vous éviter les désagréments des fortes chaleurs qui règnent dans la ville romaine en été, faites le choix du mois de Juin. Pour une découverte réussie et étant données les innombrables sites à visiter, c’est la marche qui demeure votre meilleure alliée dans cette ville italienne. En plus, les vols pour Rome depuis la France sont bien moins onéreux en Juin étant donné l’absence de ponts ou de vacances scolaires, et donc d’une moindre demande.

voyager-a-rome-au-mois-de-juin
voyager-a-rome-au-mois-de-juin

9) Les États-Unis

Le pays est tellement étendu que choisir la meilleure période pour voyager aux États-Unis va dépendre de l’état et de la région que vous choisissez de visiter.

Toutefois, certaines destinations demeurent incontournables à cette période de l’année : notamment la Floride, Miami, La Louisiane, La Nouvelle-Orléans ou encore la Californie pour ne citer qu’elles.

Selon les endroits où vous passez votre séjour, les températures peuvent beaucoup varier, mais partir aux USA en juin, c’est la quasi-certitude de voir votre voyage réussi.

aller-aux-etats-unis-en-amerique-en-juin
aller-aux-etats-unis-en-amerique-en-juin

10) Où partir en Juin en Croatie

Longtemps demeurée une destination confidentielle, la Croatie et rapidement devenue un lieu privilégié en été par de nombreux touristes français et étrangers, surtout pendant les vacances scolaires des mois de juillet et Août.

Dès le mois de juin, le climat vous promet de belles journées ensoleillées, la possibilité de vous baigner dans les eaux turquoise de la côte ou à proximité des îles qui bordent le littoral.

Bref, le mois de juin est idéal pour rester loin de la foule et passer des vacances plus sereines.

aller-en-croatie-en-juin
aller-en-croatie-en-juin

11) La Corse

Les Français sont extrêmement nombreux à choisir la Corse, aussi connu sous le nom de l’île de Beauté, pour leurs vacances d’été, si bien que le mois de Juin demeure encore le meilleur choix si vous voulez profiter de la beauté des paysages sans trop d’agitation et de circulation.

De plus, les tarifs des hôtels et des activités demeurent encore assez raisonnables à cette période de l’année.

voyager-en-corse-au-mois-de-juin
voyager-en-corse-au-mois-de-juin

12) La Sicile

Palerme, Messine, Catane, les îles Éoliennes… De sa capitale en passant par son littoral, ses plages, ses villages typiques et ses îles volcaniques, la Sicile est une destination plébiscitée par les touristes du monde entier. Bien qu’il y fasse très chaud en plein été, le mois de juin vous permet de profiter encore de températures relativement clémentes pour un séjour à seulement quelques heures d’avion de la France.

voyager-a-palerme-en-sicile-mois-de-juin
voyager-a-palerme-en-sicile-mois-de-juin

13) Le Royaume-Uni

Bien que le Royaume-Uni ne soit pas la première la destination à laquelle on pense pour des vacances au mois de Juin, c’est pourtant la bonne période pour être à l’abri du  climat réputé pluvieux de l’Angleterre et de ses régions limitrophes.

Écosse, Irlande du Nord, Pays de Galles… Autant de destinations qu’il est bon de découvrir pendant le mois plus propice de Juin.

aller-au-royaume-uni-au-mois-de-juin
aller-au-royaume-uni-au-mois-de-juin

14) Où partir en Juin pendant 2 ou 3 semaines – Le Sri Lanka

Pour une destination plus exotique, c’est en Asie et plus exactement au Sri Lanka que je vous propose de partir en Juin. La région des montagnes, le triangle culturel, la côte sud… C’est l’ensemble du pays qui vous est accessible à cette époque de l’année si bien qu’il est judicieux de prévoir un séjour ou un road trip en train au Sri Lanka.

destination-sri-lanka-en-juin
destination-sri-lanka-en-juin

15) La Norvège

Bien que la destination soit surtout connue pour ses paysages de Grand Nord et ses aurores boréales ou ses balades en chiens de traineau, la Norvège regorge de nombreuses autres richesses qu’il est idéal de découvrir au mois de juin.

Les fjords norvégiens en sont le parfait exemple, et organiser un road trip entre voiture et ferry pour parcourir les côtes et les étendues entre mer et montagnes en juin est tout simplement majestueux !

visiter-tromso-en-norvege-au-mois-de-juin
visiter-tromso-en-norvege-au-mois-de-juin

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour choisir votre destination au mois de juin. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar durant votre prochain voyage… Le partage a du bon ;)

  • Et vous quelle destination avez-vous choisi pour le mois de juin ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Les destinations selon le mois de l’année!

Autres villes à ne surtout pas manquer et peu importe le mois!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Top destination juin
  • Destinations juin
  • Où partir voyager en Juin
Laisser un commentaire