Voyager en Chine !
La langue, les coutumes, les paysages, les règles, les comportements, voyager en Chine est une véritable initiation à un mode de vie totalement différent du nôtre.
Pour bien préparer son voyage en Chine, dans l’empire du milieu, il est primordial de connaître quelques astuces et de suivre quelques conseils pour ne pas se laisser engluer dans la complexité du pays et savourer son séjour.
Quand partir en voyage en Chine ?
Les périodes idéales pour partir à la découverte de la Chine sont le printemps et l’automne. Pendant ces saisons des mois d’Avril, Mai et octobre, les températures restent agréables, les précipitations plus faibles et les couleurs de la nature particulièrement envoutantes.
Le Nord-est du pays, la route de la soie, la province du Sichuan ou encore le plateau tibétain connaissent des hivers très rigoureux qui n’épargnent ni les campagnes ni les grandes cités urbaines.
Quant à l’été, cette saison est le théâtre du phénomène de la mousson qui voit de grandes quantités de pluies s’abattre sur la Chine. Alors même si le printemps et l’automne demeure la saison privilégiée des touristes et que les tarifs des billets d’avion tendent à s’envoler, il vaut mieux choisir cette période pour un voyage serein.
Quel aéroport pour un vol de puis Paris à destination de la Chine ?
Pékin, Shanghaï, Shenzen, les aéroports desservies par les compagnies aériennes depuis l’aéroport de Paris Charle de Gaulle sont nombreux et votre choix va dépendre de votre itinéraire dans le pays pour opter pour la ville la plus propice pour débuter votre voyage ainsi qu’à la disponibilité et au tarif des billets d’avions.
Sauf à passer plusieurs mois en Chine, visiter entièrement le pays dans la durée d’un seul séjour est utopique devant l’immensité des lieux grands comme 30 fois la France Métropolitaine et représente plus d’un dixième de la totalité des terres émergées sur la planète.
Pour voyager en Chine, il est préférable de prévoir un itinéraire précis visant à découvrir les principaux centres d’intérêts et les villes emblématiques à visiter.
La muraille de Chine, la cité interdite de Pékin, la rivière Li, les rizières, le mont Emei, les montagnes jaunes de Shanghaï, la mégalopole de Hong-Kong, autant de sites et de trésors à découvrir pour organiser votre périple en Chine.
Pour visiter une ville comme Hong-Kong, prévoyez au minimum un séjour de trois ou quatre jours quant un voyage itinérant au travers de la Chine vous demandera entre deux à trois semaines.
Combien coûte un voyage en Chine ?
Le premier écueil qui peut mettre un frein à votre envie de voyager en Chine réside dans le prix des billets d’avion. Actuellement, un aller retour depuis Paris vers Pékin représente plusieurs milliers d’euros.
La monnaie locale est le Yuan qui a une correspondance en euro de l’ordre d’environ 8 yuans pour un euro.
Le coût de la vie en Chine est d’environ 38% moins élevé qu’en France et va dépendre de la zone dans laquelle vous vous situer avec des tarifs encore plus avantageux dans les zones rurales du pays.
Ainsi, le budget moyen quotidien à prévoir lors de votre séjour en Chine sera de plus ou moins 50 euros par personne pour un hébergement dans un établissement hôtelier de moyenne gamme, deux repas et un titre de transport.
Pour ce qui est des précautions sanitaires à prendre en considération avant votre départ, il s’agit d’effectuer systématiquement le vaccin contre l’hépatite A et suivant les modalités de votre séjour, celui de l’encéphalite japonaise, de la rage, de la typhoïde ou de l’hépatite B.
Partez à la conquête de la Chine !
-
4.6/5(17 votes)
-
4.3/5(20 votes)
-
3.5/5(26 votes)
-
4.4/5(17 votes)