Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Virée Malin
Voyage en Asie

Visiter Dubaï et que faire à Dubaï

Vous cherchez des informations pour savoir que faire à Dubaï ? Savoir quelles sont les sites incontournables à visiter à Dubaï pendant votre séjour ? Vous faites une escale à Dubaï et vous voulez avoir un résumé rapide de ce qu'il faut faire absolument à Dubaï ? Cet article est fait pour vous !

Vous êtes nombreux à vous poser des questions sur Dubaï. Ex : N'est ce pas un peu “bizarre” la mentalité à Dubaï ?

Et bien non, donc bonne surprise, j'avais aussi beaucoup d'apriori. Les gens sont sympas et on se sent en sécurité. De plus, la loie étant sévère vous pouvez limite laisser les portes de votre appartement ouvertes et visiter Dubaï sans pression.

Visiter-Dubai-que-faire-dubai
Visiter-Dubai-que-faire-dubai

1) Que visiter à Dubaï (côté Nord)

Comme dans l'ensemble des villes/pays que je visite, j'aime vous faire des cartes personnalisées afin que vous ayez une vision claire des sites touristiques à visiter ou à faire lors de votre séjour.

Googlemap-visiter-dubai-nord
Googlemap-visiter-dubai-nord

Chaque année Dubaï attire des milliers de visiteurs, amateurs de shopping de luxe ou à la recherche d’extravagances… Il est vrai que lorsque l’on évoque cette ville, on pense tout de suite aux îles artificielles et aux immenses gratte-ciels ; des projets immobiliers et touristiques, qui ont fait de Dubaï une cité incommensurable…

Entre démesures et traditions, la citadelle des Émirats Arabes Unis regorge de choses et autres à découvrir. Que privilégier lors de votre séjour à Dubaï ? Que visiter à Dubaï ? Que faire à Dubaï ? Où dormir ? Où sortir la nuit ? À travers cet article, voici tout ce qu’il faut savoir.

Dans la ville de la démesure, les choses à voir, vous vous en doutez, sont nombreuses… Voici toutefois, une petite liste des grands inévitables :

Le Burj Kalifa

La plus grande tour du monde – 828 mètres – depuis le sommet, il y a une vue sur « the world », les 250 îlots représentants la planète Terre.

visite-Burj-Khalifa-Dubai
visite-Burj-Khalifa-Dubai
billet-burj-khalifa
billet-burj-khalifa

Le spectacle des fontaines de Dubaï

Il y a deux spectacles aquatiques, le premier “Les fontaines de Dubai” est un jeu d’eau qui danse sur des compositions de musiques le tout avec un excellent jeu de lumière. Dans ce spectacle, l’eau est propulsée jusqu’à 275 mètres de hauteur et a lieu tous les jours à 13h et toutes les 30 minutes de 18h à 23h (allez-y le soir, c'est très sympa). Ce spectacle se trouve en face du Burj Kalifa (voir mon plan GoogleMap).

Le deuxième spectacle “La Perle” est un spectacle qui met en avant des acrobates qui évoluent sur une scène entièrement immergée ! Ce spectacle se passe dans le complexe de Al Habtoor City (voir “La Perle” sur le plan GoogleMap).

Ces deux spectacles sont très différents et méritent donc tous deux d’être vus !

voir-spectacle-fontaine-Dubai
voir-spectacle-fontaine-Dubai

Les Malls (centre commercial)

Lorsque l’on se rend à Dubaï, aller dans un mall (centre commercial) est presque une évidence tellement ils sont extravagant! Le Dubaï Mall serait le plus grand centre commercial du monde, avec 800 000 m² de surface et plus de 1200 boutiques. A voir !

voir-dubai-Mall
voir-dubai-Mall
Googlemap-visiter-dubai-nord
Googlemap-visiter-dubai-nord

La vieille ville de Dubaï (quartiers de Deira et Bur Dubai)

C'est au XVIIIe siècle que Dubai a été fondée. A la base, Dubaï était une petite ville de pêcheurs aux perles, quand on voit ce qu'elle est devenue aujourd'hui c'est complement fou ! Mais ce quartier à su garder cette ambiance et il serait dommage de ne pas jeter un oeil à ce vieux quartier de Dubaï !

 

Vous avez deux quartiers qui font “le vieux Dubai”, le quartier de Bur Dubai et de Deira. Elles sont séparées par le fleuve Khor Dubai, aussi appelé “Dubai Creek” car c'est comme ça que l'on appelle un fleuve qui coupe une ville en deux.

Vous pourrez rejoindre Bur Dubai en bateau, vous avez des bateaux en face des souks de Deira.

visite-quartier-historique-dubai-deira-bur-dubai-souk-or
visite-quartier-historique-dubai-deira-bur-dubai-souk-or

Je vous conseille donc de faire ces deux quartier, le quartier de Bur Dubai est connu pour ses constructions anciennes et son souk aux textiles, et le quartier de Deira pour ses souks de l’or et ses épices.

Dubai-Creek-Deira
Dubai-Creek-Deira

Avec ses souks et ses quais « Dubaï creek », pour retrouver l’authenticité de la ville. Voici une visite guidée (en anglais) à faire, cliquez ici pour plus d'infos sur cette visite.

visiter-la-vieille-ville-Dubai
visiter-la-vieille-ville-Dubai

La mosquée Jumeirah

Construite en 1976, la mosqué Jumeirah est la seule de Dubai où les non-Musulmans ont le droit d'entrer, bien sûr les femmes doivent se couvrir les cheveux, et il faudra se déchausser avant d'entrer. Vous avez le droit de prendre des photos.

La-mosquee-Jumeirah-Dubai
La-mosquee-Jumeirah-Dubai

Jumeirah beach

Et si on allait se baigner ! Directement Jumeirah Beach et sa vue futuriste sur les buildings

jumeirah-beach-dubai
jumeirah-beach-dubai

Un guide francophone à Dubaï ?

2) Visite de Dubaï Sud

visite-dubai-sud-googlemap
visite-dubai-sud-googlemap

Le Burj Al Arabe et L'Atlantis

Cet hôtel de luxe de Dubaï compte 7 étoiles est l'un des plus luxueux au monde. Vous pouvez bien évidement loger au Burj Al Arabe !

Quoiqu'il en soit, cet hôtel vaut la peine d'être vue de près, pour cela je vous conseille de l'observer depuis la plage de Jumeirah ou de la Madinat Jumeirah. Vous pouvez aussi manger à l'intérieur ou prendre le thé mais sachez qu'il faudra une tenue chic pour entrer et faire une réservation.

visiter-Burj-Al-Arab-Dubai
visiter-Burj-Al-Arab-Dubai

Vous avez l'hôtel 5 étoiles Atlantis qui se trouve sur l'île artificiel “Palm Jumeirah”qui se trouve en face de la Marina (comptez 240€ minimum pour une nuit dans cet hôtel incroyable) mais jetez un oeil pour voir s'ils proposent pas un discount !

comment-visiter-hotel-dubai-atlantis
comment-visiter-hotel-dubai-atlantis

Le quartier de la Marina de Dubaï

Un des quartiers incontournables lors de votre séjour à Dubaï c'est bien le quartier de la Marina :

Le Miracle Garden

Un jardin exceptionnel composé de 150 millions de fleurs disposées en arcs et motifs colorés dans un espace de 72 000 m² (rien que ça !).

que-faire-dubai-miracle-garden
que-faire-dubai-miracle-garden

Excursion à Abou Dhabi

Partons maintenant à 1h15 au sud de Dubaï en direction d'Abou Dhabi. Abou Dabi est la capitale des Émirats arabes unis et se est situe sur une île.

que-visiter-alentours-dubai-abou-dhabi
que-visiter-alentours-dubai-abou-dhabi

La grande Mosquée Cheikh Zayed et le musée du Louvre d'Abou Dhabi

Bonus : même si ce n’est pas à Dubaï, la grande mosquée et le musée du Louvre d'Abou Dhabi sont à voir. Ils sont situés à Abu Dhabi, la capitale des Emirats Arabes Unis.

/!\ Il faut vraiment faire Abu Dhabi

Note : actuellement, un test PCR est nécessaire pour y accéder.

la-grande-mosquee-Abu-Dhabi
la-grande-mosquee-Abu-Dhabi
dubai-musee-louvre-abou-dabi-et-grande-mosquee
dubai-musee-louvre-abou-dabi-et-grande-mosquee

Si vous souhaitez visiter que la grande mosquée cliquez ici :

grande-mosquee-abu-dhabi-dubai
grande-mosquee-abu-dhabi-dubai

Un guide francophone à Dubaï ?

3) Que faire à Dubaï

Dubaï possède un éventail d’activités diverses et variées, à plusieurs mètres de haut, en mer ou plutôt sur terre, il y en a pour tous les goûts. Voilà une autre manière de visiter Dubaï !

La Tyrolienne X Line (à travers la Marina)

C’est la plus grande Tyrolienne urbaine du monde : la plateforme de départ est nichée à 170 de haut. Mais ne vous laissez pas impressionner ; cette Tyrolienne est une expérience très agréable à faire, à moins d’avoir le vertige, le panorama traversé est magnifique.

Côté sensations fortes, c’est tout à fait abordable. La descente peut atteindre une vitesse de 80 km/h, malgré tout, arrivé au bout, vous aurez surtout envie que cela dure plus longtemps.

Si vous en voulez plus, il faudra sortir de Dubaï pour rejoindre les montagnes afin d’accéder à la plus grande Tyrolienne du monde ! Situé à Ras Al Khaimah, le mont Jebel Jais, culmine à 1934 mètres d'altitude, ce qui en fait le point haut des Émirats arabes unis.

que-faire-dubai-la-plus-grande-tyrolienne-urbaine-du-monde
que-faire-dubai-la-plus-grande-tyrolienne-urbaine-du-monde
que-faire-dubai-expériences
que-faire-dubai-expériences

Balade dans le Désert

Le désert est absolument à voir, il serait vraiment dommage de ne pas y passer une journée. Plusieurs loisirs sont possibles : surf, safari, quad, motocross, buggy … Cependant, évitez de contribuer au tourisme animalier avec notamment les balades à dos de dromadaires.

Le quad dans le désert, est selon moi, la meilleure des activités à essayer. Avec un moniteur, vous pourrez parcourir les dunes, mettre les pleins gaz et gravir les montagnes de sable. C’est le pied absolu !

Sur la route du désert, si vous avez un peu de chance, vous apercevrez peut-être quelques dromadaires et oryx (des gazelles de sable), en liberté, dans leur milieu naturel.

oryx-dubai-desert
oryx-dubai-desert
  • Une activité dans le désert :

Cliquez ici pour plus d'informations sur l'activité quad dans le désert :

activite-dubai-desert
activite-dubai-desert

Vous avez aussi cette activité qui vous permet de faire un safari à dos de chameau et un barbecue à Al Khayma !

safari-desert-dubai
safari-desert-dubai

Faire du buggy dans le désert !

buggy-desert-dubai
buggy-desert-dubai

Cliquez ici pour voir les avis et pour voir d'autres activités dans le désert :

safari-dubai-que-faire
safari-dubai-que-faire

L’aquaventure

Dubaï propose de nombreux parc aquatique, mais si vous devez en faire qu'un c'est l'Aquaventure que je vous conseille. Il est situé à deux pas du magnifique hôtel Atlantis.

L'aquaventure c'est un très grand parc aquatique à la sauce “Dubaï” avec une trentaine de toboggans (dont 1 qui vous permet de faire une chute depuis une hauteur équivalente à 9 étages, rien à voir avec nos Aqualands). Avis aux amateurs de sensations fortes… Vous serez servis !

C'est vraiment un super parc, vous pouvez y passer toute la journée. Vous pouvez manger sur place, vous avez plein de snack/restaurant… Les casiers sont un peu trop cher à mon goût (17€), nous en avons pris un pour quatre du coup…

dubai-aquaventure-parc-aquatique
dubai-aquaventure-parc-aquatique

Vous avez aussi un billet 2 en 1 qui vous permet de faire le parc aquatique puis l'aquarium (de quoi vous détendre après votre journée à faire les foufous) !

billet-parc-aquaventure-dubai
billet-parc-aquaventure-dubai

Les activités nautiques à Dubaï

Les activités nautiques sont nombreuses sur le golfe Persique, on retrouve notamment :

que-faire-dubai-jet-ski
que-faire-dubai-jet-ski
  • La plongée sous-marine (baptême ou possibilité de passer l’open water – premier niveau de plongée).
  • Le surf : les vagues n’étant pas présentes sur le golfe persique, il se pratique tracté par un petit bateau à moteur !
  • Les yachts, pour se prélasser sur le golfe persique. Cliquez ici pour plus d'informations pour cette croisière en Yacht
  • Le paddle, plus classique mais toujours très agréable.
  • Le canoë, que l’on connaît bien.

Pour réserver, vous pouvez suivre les liens présents via Get Your Guide (site certifié), ou voir directement sur place les possibilités et disponibilités, en fonction de la période et des lieux où vous vous trouvez.

faire-du-flyboard-dubai
faire-du-flyboard-dubai

Faire du parachute à Dubaï

Le saut en parachute est très prisé à Dubaï, car la vue qu’il offre est incroyable ; généralement soit le désert, soit La palm de Jumeirah. Vous pouvez faire confiance à « Skydive Dubaï ». https://www.skydivedubai.ae/

dubai-vue-du-ciel
dubai-vue-du-ciel
que-faire-dubai-activites
que-faire-dubai-activites

La plus grande roue du Monde (Ain Dubai)

Située sur le front de mer de la Marina, la grande roue (plus grande du monde) n'est malheureusement pas une activité faisable (construction en arrêt car la personne qui a lancé ce projet a fait faillite). Une petite anecdote que vous pourrez ressortir ! :)

grande-roue-dubai-front-de-mer-Marina-dubai
grande-roue-dubai-front-de-mer-Marina-dubai

Jumeirah beach

Et si on allait se baigner ! Directement Jumeirah Beach et sa vue futuriste sur les buildings :

Un guide francophone à Dubaï ?

4) Logement à Dubaï ?

Sachez qu'il y a 3 articles qui traitent des logements à Dubaï : Où dormir à DubaïAirbnb Dubai et Hôtel luxe Dubaï

Pour résumé, il y a trois zones hôtelières qui se distinguent à Dubaï : Le downtown (le centre ville), la Marina et la Palm Jumeirah.

  • Dans le quartier Downtown :

C’est le centre-ville. Il s’agit d’un quartier animé qui fait généralement l’unanimité.

On y retrouve la plus haute tour du monde (828 mètres de haut), le Burj Khalifa, qui avec ses 28,7 km de câbles, 1,1 millions de pixels, et 118 tonnes de faisceaux lumineux et d’accessoires, s’illumine tous les soirs pour donner son light show.

C’est aussi ici que l’on se rassemble pour apprécier le magnifique spectacle des fontaines.

visite-quartier-downtown-Dubai
visite-quartier-downtown-Dubai

Le plus grand centre commercial du monde « le Dubaï Mall » y est implanté.  Et d’ailleurs, juste en face, on peut se promener dans le Souk Al Bahar ; un marché intérieur composés de boutiques, restaurants et cafés.

  • Où choisir un logement dans le quartier downtown :

Je vous recommande de rester à proximité du Burj Khalifa, s'il s'agit d'un premier séjour à Dubaï, c'est plus facile et plus agréable. Voilà quelques adresses situées dans cette zone.

downtown-Dubai
  • Dans le quartier de la Marina

La Marina aussi appelée le « New Dubaï » se trouve en front de mer, à proximité de la Palm Jumeirah. L’ambiance y est douce, c’est un quartier résidentiel où il fait bon vivre ; promenades, plages, fitness, Beach club, malls, hôtels, restaurants, bars, cafés, épiceries et autres commerces… Il y a tout ce qu’il faut.

Dormir-a-la-Marina-Dubai
Dormir-a-la-Marina-Dubai
  • Où choisir un logement dans le quartier de la marina :

Je vous recommande de choisir l'hébergement qui vous conviendra le plus, en restant au plus près de la Marina, c'est à dire autour du canal (voir image carte).

  • Dans le quartier de la palm Jumeirah

La Palm Jumeirah est l’une île artificielle en forme de palmier, reliée par le « Gateway Bridge ». On y retrouve notamment le grand Burj-Al-Arab, deux parcs aquatiques, le sublime hôtel Atlantis, ainsi que de nombreux autres hôtels, des Beach club, des Malls (centre commerciaux), des restaurants, des villas ou des chalets de luxe…

Bref, pas mal de choses pour apprécier le confort de l’opulence.

dubai-palm-jumeirah
dubai-palm-jumeirah

Ce n'est pas vraiment le quartier que je vous conseille car personnellement je trouve cela interessant lorsque l'on visite Dubaï pour la première fois de se loger proche des quartiers vivants… Pour loger dans ce quartier vous aurez besoin d'un véhicule;

  • Où choisir un logement à la Palm de Jumeirah :

L'Atlantis est très apprécié par les touristes (en même temps c'est un 5 étoiles et vu le prix j'espère bien qu'il est apprécié…), mais il y a plein d'autres hébergements de haut standing sur la Palm !

Quoiqu'il en soit, pour répondre à la question “que faire à Dubaï“, et bien n'hésitez pas à aller faire un tour pour voir cet hôtel incroyable !

atlantis-the-palm
atlantis-the-palm

Quoiqu'il en soit, si vous souhaitez loger à la Palm pas cher, vous avez le Andaz by Hyatt qui se trouve pas loin de l'entrée du Palm Humerah!

logement-prix-palm-jumeirah-dubai
logement-prix-palm-jumeirah-dubai

Une adresse pas cher à Palm Jumeirah c'est ‘le Haloft Palm” qui propose des chambres à 60€ la nuit et le rapport qualité/prix est vraiment interessant !

5) Où sortir à Dubaï ?

Il faut savoir que les seuls endroits où vous aurez le droit de boire de l’alcool, sont les bars et les restaurants associés à des hôtels, ou lors d’activités touristique comme sur les bateaux de croisière…

En période de covid-19, les clubs sont fermés, cependant, plusieurs alternatives se présentent pour s’amuser…

Les Beach club

Les Beach club sont généralement associés aux hôtels et certaines résidences. Ils proposent divers services : piscine, transat, repas, collations, boissons… Vous en aurez sans doute un de relié à votre hébergement, mais il ne s’agira pas forcement du meilleur. Voici une petite sélection :

  • Le Nikki Beach dispose d’un cadre exceptionnel. La musique diffusée est très chill. La décoration assure un style élégant et le service est parfait.
Nikki-Beach-Dubai-Beach-club
  • Le Barasti, il accueille régulièrement divers artistes pour des concerts de folie.
Barasti-beach-club-dubai
  • Le Drift est synonyme de luxe ! C’est un Beach club vraiment très beau et très agréable. La nourriture est délicieuse.
drift-beach-club
  • Le Riva. S’il se veut calme et détendu en journée, à la nuit tombée, l’ambiance monte pour se transformer en club.
Riva-beach-club-dubai
Riva-beach-club-dubai
  • Le Summersalt a su se faire une place et est aujourd’hui l’un des Beach club des plus prisées à Dubaï.
summersalt-beach-club-dubai

Notez que les réservations en amont sont nécessaires !

Les « Restau-club » et autres bonnes adresses

  • La cantine du faubourg et son superbe rooftop au cœur de Dubaï. Mention très bien pour les cocktails… La cuisine est moderne et à la française. Passé minuit, le DJ monte le son !
  • Le provocateur, avec sa décoration ultra moderne, c’est un peu le « m’as-tu vu » Dubaïte, sortez sur votre 31 !
  • Le Buddha bar est majestueux. On y mange incroyablement bien. Bonne ambiance.
  • Le Coya est un voyage culinaire au Pérou, avec une présentation et un service distingué. Tenue élégante conseillée.
  • Cé la vie, est un restaurant-club situé au dernier étage. La cuisine est délicieuse, l’ambiance bien que « BCBG » reste chaleureuse.
  • Restaurant Verde, Four Seasons, est l’un des restaurant les plus festifs et luxueux de Dubaï.

Note : tenues classes recommandées, réservations exigées.

6) Comment se déplacent-t-on à Dubaï ?

Dubaï est une ville très étalée, de ce fait, les déplacements à pieds sont rarement suffisants. Si vous n’avez pas de Lamborghini, pas d’inquiétudes, d’autres options d’offrent à vous.

transport-Dubai
  • Le métro de Dubaï

Il se compose de deux lignes, la Red Line et la Green Line. La ligne rouge va jusqu’au terminaux de l’aéroport et s’étend sur une cinquantaine de kilomètres. La ligne verte dessert surtout des zones touristiques.

Le métro ou encore le tramway sont présents à Dubaï, mais bien souvent, le plus simple pour arriver à destination, est de monter à bord d’un taxi, Uber ou Careem ou de prendre un DTC.

Pour plus d’informations sur le métro, ce lien explique parfaitement tout le fonctionnement du métro de Dubaï.

visiter-dubai-avec-metro
visiter-dubai-avec-metro

Quelles différences y a-t-il ? Quelle est la meilleure façon pour se déplacer à Dubaï ?

Dubaï dispose d'un vaste réseau de taxi ; c’est un moyen de transport public très utilisé dans l'émirat. Il existe à la fois des entreprises de taxis publiques et privées. Ils sont plutôt très disponibles, notamment près de l'aéroport, devant les Malls et autres lieux d'intérêts.

Toutefois, pour en obtenir à n’importe quel endroit et moment, il est utile de télécharger une ou plusieurs des trois principales applications mobiles proposées : Uber, Careem et/ou DTC.

Côté tarif, Uber et Careem sont les plus bas.

taxi-dubai

7) Informations à savoir avant de visiter Dubaï

  • L’Argent à Dubaï

La monnaie utilisée est le dirham, les prix sont affichés avec la mention « AED ». Pour obtenir l’équivalent en euro, il faut diviser par environ 4,5.

Lorsque vous allez au restaurant, il est bon de laisser un pourboire à 10% de la note, d’autant plus s’il s’agit d’un restaurant gastronomique.

Attention, on ne rigole pas avec l’argent, le vol est sévèrement puni par le gouvernement, même si vous trouvez de l’argent au sol, ne le ramassez pas pour le dépenser, sous peine de finir directement en prison !

Monnaie-Dubai
  • Tenues vestimentaires à Dubaï

Dans les Restau-club, hôtel, ou les Beach club, vous pouvez vous habiller comme vous le souhaitez.

En revanche, dans la rue, dans les Malls ou autres espaces publics, il est préférable de couvrir ses épaules et ses jambes (genoux), afin de respecter les traditions du pays.

Quant au port du voile, il n’est pas obligatoire, sauf dans les lieux de culte.

  • Réflexes dans le désert à Dubaï

Il ne faut pas partir seul en van ou pick-up dans le désert, si vous vous enlisez, vous ne pourrez pas vous en sortir seul. Il est toujours recommandé de partir à deux véhicules et d’être équipé.

Si vous vous faites piquer par un insecte ou une bête dans le désert, vous devez avoir le réflexe de prendre votre « agresseur » en photo. Ainsi, une fois à l’hôpital on pourra immédiatement, vous administrer le bon antidote.

  • Appareil électronique

Dubaï utilise un courant à 220v, les prises électriques sont les mêmes qu'en Angleterre. Si vous oubliez votre adaptateur, il ne sera pas difficile d’en trouver un à votre arrivé, dans l’aéroport ou dans les commerces.

  • Le week-end à Dubaï

À Dubaï, le week-end est représenté par le vendredi et le samedi. Les soirées ont donc principalement lieu le jeudi et vendredi soir ! Attention, gare à vous, ne soyez pas alcoolisé sur la voie publique, rentrez directement chez vous après une soirée (en Taxi/Uber/Careem/DTC), sous peine de prison.

  • Géographie – Où se trouve Dubaï

Les Émirats Arabes Unis se composent de sept Émirats. Dubaï est un Émirat, et en est sa propre capitale. Il y a un peu plus de 3 millions d’habitants à Dubaï.

Les autres Émirats sont Abou Dabi, Ajman, Charjah, Fujaïrah, Ras el Khaïmah et Oumm al Qaïwaïn.

La capitale fédérale des Émirats Arabes Unis est la ville d'Abou Dabi.

carte-emirats-arabes-unis
  • Visiter Dubaï en période de Covid-19

Dubaï est actuellement une destination ouverte aux touristes étrangers.

Un test PCR négatif, de moins de 3 jours, est évidemment nécessaire pour monter à bord de l’avion. Il vous sera demandé au départ et à l’arrivée.

À la fin de votre séjour, vous devrez également faire un nouveau test, avant de rentrer en France ou dans votre pays d’origine. Vous pouvez le faire dans divers endroits à Dubaï ; hôpital, laboratoire, certains Malls…  Il faudra ensuite télécharger l’application DHA (Dubaï Health Authority) pour obtenir votre résultat en format  PDF, et l’imprimer avant votre embarquement.

Sur place, le masque est obligatoire, partout. Le seul moment où vous pouvez le retirer est lorsque vous êtes assis à table pour manger, allonger sur votre transat pour bronzer, ou bien sûr chez vous.

Attention, l’amende pour non-port du masque est très élevée : 3000 AED

Les contrôles de température corporelle sont également très fréquents, lorsque vous entrez dans un établissement.

DHA-dubai

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les informations nécessaires pour savoir que faire à Dubaï et que visiter à Dubaï !

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Avez-vous déjà séjourner à Dubaï, dans le quartier de Downtown ou à la Marina ?
  • Avez-vous le contact d'un guide francophone ?
  • Une activité à faire à Dubaï ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !

A bientôt !

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Visiter Dubaï
  • Que faire à Dubaï
  • Que voir à Dubaï
  • Que visiter à Dubaï
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.