Conseils Voyages

Top 15 des destinations où partir au mois de février !

Article mis à jour le 14 septembre 2022, mis en ligne en août 2022
4.4/5 - (18 votes)

Vous comptez partir en vacances au mois de février prochain, mais votre cœur balance entre une destination aux sports d’hiver en France, un voyage dans un pays qui vous offre du soleil et des températures plus chaudes, ou un séjour dépaysant dans des contrées plus lointaines ? Je vous propose de faire un tour d’horizon des destinations à privilégier en France et dans le monde au mois de février.

meilleures-destinations-en-fevrier
meilleures-destinations-en-fevrier

/!\ J’ai visité des villes comme Lisbonne, Amsterdam, Prague, Londres, Rome en plein hiver (voir les capitales dans le menu à droite ou en haut de l’écran pour la version mobile), et donc même en Janvier ce sont des destinations intéressantes (surtout pour 3 ou 4 jours)! Moins de monde, des villes plus authentiques, des billets moins chers. Alors vous n’aurez jamais la certitude d’avoir du soleil (comme en France), mais si vous résonnez comme cela alors vous devez changer de continent et là ce n’est pas le même prix!

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

Envie de partir en Février vers une destination plus clémente au niveau du climat ? Voici quelques idées !

1) Où partir en Février – Le Maroc

À cette époque de l’année, les températures au Maroc sont plus élevées qu’en France tout en demeurant très supportables avec un ensoleillement optimal. Une raison de plus de partir à la découverte des villes marocaines en février comme Marrakech, Essaouira, Fès, Rabat ou Meknès.

visiter-marrakech-en-fevrier
visiter-marrakech-en-fevrier

2) Partir en février à La Havane – Cuba

Partir à La Havane en février, c’est fuir la rigueur de l’hiver en Europe et profiter d’un beau soleil avec des températures entre 20 et 27 degrés. S’immerger dans l’ambiance si particulière et authentique de Cuba vous réserve un dépaysement assuré pour des vacances loin de l’affluence des touristes. Vous profiterez de vols et d’hôtels à des tarifs bien plus abordables qu’en pleine période estivale.

aller-a-cuba-en-fevrier
aller-a-cuba-en-fevrier

3) L’Inde

Partir à Calcutta ou à Bangalore en février est une extraordinaire façon de profiter des merveilles de ce pays d’orient sans être dérangé par une trop grande présence touristique. À cette époque de l’année, vous avez la garantie de ne pas avoir un seul jour de pluie et de profiter de températures entre 20 et 30 degrés en moyenne.

destination-calcutta-en-fevrier
destination-calcutta-en-fevrier
visite-de-bangalore-en-inde-en-fevrier
visite-de-bangalore-en-inde-en-fevrier

4) Où partir en Fevrier 3 semaines – Le Sri Lanka

Le mois de février fait partie des meilleurs moments pour visiter le Sri Lanka. Vous évitez ainsi la saison humide des moissons qui débute aux environs du mois de mai. Le pays étant très montagneux, les températures varient à cette période entre 22 et 32 degrés en fonction de l’altitude où vous vous trouvez. Choisissez plutôt l’Ouest ou le Sud, plus clément à cette époque, et comptez sur un séjour entre une dizaine et une quinzaine de jours pour profiter du pays.

cap-vers-le-sri-lanka-au-mois-de-fevrier.jpg
cap-vers-le-sri-lanka-au-mois-de-fevrier.jpg

5) L’Égypte

Quoi de mieux qu’une croisière sur le Nil en février pour vous offrir ce dépaysement dont vous avez tant besoin ? C’est en tout cas une excellente période pour visiter l’Égypte si vous voulez éviter l’afflux de touristes et les températures dépassant souvent les quarante degrés.

Vous serez subjugués par les beautés de Louxor ou du Caire !

aller-au-caire-en-fevrier
aller-au-caire-en-fevrier

6) Où partir en Février en Amérique du Sud – Le Costa Rica

La saison sèche s’étendant de décembre à avril dans cette partie du globe, le Costa Rica en février est une excellente façon de vivre des moments inoubliables à l’autre bout du monde en Amérique centrale. Parcs naturels, plages paradisiaques, volcans, forêts tropicales… Autorisez-vous un petit road trip de quelques jours en février dans ce magnifique pays et vous serez éblouis par la beauté des paysages ainsi que par l’accueil des habitants.

voyage-au-costa-rica-en-fevrier
voyage-au-costa-rica-en-fevrier

7) Où partir en Février sur une île – La Guadeloupe

Le mois de février est la pleine période des alizés qui viennent adoucir les températures tout en vous promettant un soleil radieux pour votre séjour en Guadeloupe.

Peu de voyageurs pensent à cette destination en hiver, davantage enjoués à l’idée de profiter des joies des sports d’hiver… Si bien que le tarif des vols, des hôtels et même des activités et excursions sur place sont bien plus abordables !

aller-en-guadeloupe-en-fevrier
aller-en-guadeloupe-en-fevrier

8) La Martinique

La Martinique est considérée comme la grande sœur de la Guadeloupe. C’est donc pour les mêmes raisons qu’évoquées précédemment que je vous recommande de partir en Martinique en février. De plus, les températures y sont bien plus clémentes avec des moyennes entre 22 et 28 degrés. Ce qui en fait une destination idéale si vous rêvez de soleil et de baignade dans des eaux turquoise à la place de la rigueur du mois de février en France.

destination-la-martinique-en-fevrier
destination-la-martinique-en-fevrier

Et pourquoi pas l’hémisphère Nord pour vivre des expériences hors du commun ?

9) Le Canada

Bien que le mois de février demeure encore assez froid au Canada, c’est certainement la meilleure période pour en prendre plein les yeux. Vous profiterez des paysages enneigés, des forêts bucoliques et des activités sportives et ludiques en tout genre. De quoi vivre des vacances de février plus que dépaysantes !

aller-au-canada-en-fevrier
aller-au-canada-en-fevrier

10) Où partir en Février en Europe – La Laponie Finlandaise

Le pays du père Noël, les fermes de rennes, les paysages enneigés, les aurores boréales, les balades en traîneau à chien, les randonnées en motoneige… Voici tout ce qui vous attend pour un voyage à Rovaniemi en février.

Capitale de la Laponie Finlandaise, c’est ici que vous trouverez les paysages parmi les plus splendides du Grand Nord.

voir-les-aurores-boreales-a-rovaniemi-en-fevrier
voir-les-aurores-boreales-a-rovaniemi-en-fevrier

11) Tromso

Autre destination privilégiée en février : Tromso. C’est le choix parfait pour répondre aux besoins d’évasion des amateurs de paysages arctiques et d’activités nordiques typiques de la Norvège.

En plus, c’est à cette période que le taux d’enneigement est le plus élevé et que vous avez le plus de chance de pouvoir admirer des aurores boréales.

visiter-tromso-en-fevrier
visiter-tromso-en-fevrier

Quelques idées pour des vacances de février au ski en France !

12) Où partir en février dans les Alpes – Tignes

Vous pouvez lire mon article des meilleures stations de ski dans les Alpes.

La station de sports d’hiver de Tignes est située sur l’un des plus grands domaines skiables de France et des Alpes. Elle propose une large diversité d’offres d’hébergement et profite encore d’un fort enneigement pendant le mois de février.

organiser-voyage-tignes-fevrier
organiser-voyage-tignes-fevrier

13) Les Arcs

Les Arcs est une station de sports d’hiver située dans le massif des Alpes. Elle a la particularité de vous accueillir dans plusieurs villages à différentes altitudes pour des thématiques diverses et des séjours en février, en couple, entre amis, en famille (Les Arcs 1600, 1800, 1950 et Les Arcs 200).

faire-du-ski-a-station-les-arcs-en-fevrier
faire-du-ski-a-station-les-arcs-en-fevrier

14) Où partir en Février dans les Pyrénées – Saint-Lary-Soulan

Lire mon article « Meilleures stations de ski des Pyrénées« .

Cette fois, c’est dans les Pyrénées, à Saint-Lary-Soulan, que je vous propose de partir aux sports de montagne en hiver et en février.  Il s’agit certainement de la meilleure période pour profiter pleinement de cette destination qui se présente comme un village authentique de la chaîne des Pyrénées. Saint-Lary-Soulan est aussi un endroit de choix pour faire une cure thermale en février.

vacances-ski-saint-lary-soulan-fevrier
vacances-ski-saint-lary-soulan-fevrier

15) Gourette

Gourette est une station de sports d’hiver des Eaux-Bonnes située dans les Pyrénées-Atlantiques. En février, la station propose des  panoramas époustouflants et un grand choix de descentes de skis pour tous les niveaux. Localisée au fond de la vallée d’Ossau, cette destination plaira aux amateurs d’authenticité qui veulent s’éloigner un peu des stations trop fréquentées. Même si, bien sûr, tout demeure relatif à cette période de l’année dans les stations de montagne en France !

destination-gourette-en-fevrier
destination-gourette-en-fevrier

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour choisir votre destination au mois de février. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar durant votre prochain voyage… Le partage a du bon ;)

  • Et vous quelle destination avez-vous choisi pour le mois de février ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Les destinations selon le mois de l’année!

Autres villes à ne surtout pas manquer et peu importe le mois!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Top destination février
  • Destinations février
  • Où partir en Février
Laisser un commentaire