Conseils Voyages

Où partir en Avril – Top 15 des destinations où partir au mois d’Avril !

Article mis à jour le 14 septembre 2022, mis en ligne en septembre 2022
4.5/5 - (12 votes)

Le mois d’Avril sonne l’arrivée du printemps et vous voulez partir en Avril, mais où ? Durant cette période, diverses destinations à travers le monde voient leur climat changer et les conditions d’accueil s’améliorer. Toutefois, certains visiteurs privilégient des lieux de vacances bien précis, si bien qu’il vous reste l'embarras du choix pour vos séjours en Avril. Le soleil, le dépaysement, et parfois même la neige s’invitent au programme selon les destinations. Je vous invite à découvrir les meilleurs endroits de la planète à visiter au mois d’Avril.

ou-partir-en-Avril
ou-partir-en-Avril

/!\ J’ai visité des villes comme Lisbonne, Amsterdam, Prague, Londres, Rome en plein hiver (voir les capitales dans le menu à droite ou en haut de l’écran pour la version mobile), et donc même en Janvier ce sont des destinations intéressantes (surtout pour 3 ou 4 jours)! Moins de monde, des villes plus authentiques, des billets moins chers. Alors vous n’aurez jamais la certitude d’avoir du soleil (comme en France), mais si vous résonnez comme cela alors vous devez changer de continent et là ce n’est pas le même prix!

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

1) Où partir en Avril en Asie – Le Japon

Du soleil en abondance, des températures douces autour d’une vingtaine de degrés en moyenne et de rares épisodes de pluie… Il est difficile de trouver meilleur moment dans l’année pour un voyage à la découverte de l'empire du soleil levant.

Lors de deux semaines en Avril au Japon, vous aurez tout loisir de découvrir le mont Fuji et les magnifiques cerisiers japonais en fleurs qui vous promettent un souvenir inoubliable.

ou-partir-Avril-en-Asie
ou-partir-Avril-en-Asie

2) Où partir en Avril proche de la France – Les Pays-Bas

Pour rester dans le domaine des fleurs, il est une destination qui mérite le détour en Avril tant ses champs de tulipes et autres fleurs traditionnelles sont éblouissants et parsèment les paysages de couleurs diverses à perte de vue.

Bref, c’est la meilleure période pour vous immerger dans tout ce qui fait la beauté des Pays-Bas ! En plus, cette destination est assez proche de la France en avion.  Et pourquoi ne pas y aller en voiture pour un séjour road trip néerlandais en Avril ?

partir-en-Avril-Amsterdam
partir-en-Avril-Amsterdam

3) Où partir à l’Est de l’Europe en Avril – Chypre

Si vous voulez éviter les fortes chaleurs estivales et les pluies abondantes de l’hiver, c’est dans la période intermédiaire du mois d’Avril que je vous conseille de réserver vos billets d’avion pour Chypre.

Les températures plus agréables à cette période vous permettront de profiter plus sereinement de votre séjour sans mettre de côté l’incontournable séance de baignade à Chypre, en Nicosie, à Lemesos ou Agros.

visiter-chypre-en-avril
visiter-chypre-en-avril

4) Où partir à 2h de vol de la France en Avril – Les Canaries

Autre destination insulaire, à quelques heures de vol seulement des aéroports de France : Tenerife, Lanzarote, La Grande Canarie. Vous avez le moyen de passer des vacances paradisiaques dans ces îles avant l’arrivée en masse des touristes durant les mois d’été. Vous jouirez à cette période d’un calme plus serein, mais aussi d’offres de séjours plus alléchantes.

aller-a-tenerife-en-avril
aller-a-tenerife-en-avril

5) Où partir en Espagne en Avril – L’Andalousie

Autre endroit à visiter en Avril et en Espagne, la côte sud de l’Andalousie. Bien  moins écrasante que pendant les mois d’été, la chaleur y est donc moins dense et vous permet une découverte haute en couleur ! Entre l’authenticité des villages blancs andalous et les paysages grandioses des plaines et des falaises de la côte, impossible de vous ennuyer.

ou-partir-Avril-Espagne
ou-partir-Avril-Espagne

6) Madagascar

Je vous conseille de privilégier les deux dernières semaines du mois d’Avril pour vous aventurer à la découverte de l’île de Madagascar. Ce sont les tout premiers jours qui suivent la saison des pluies, vous aurez ainsi l’esprit tranquille de ne pas voir votre séjour malgache compromis par des pluies battantes.

À cette période, les touristes sont encore assez peu nombreux si bien que vous avez accès à de nombreux bons plans et à des sites plus majestueux encore quand ils sont découverts de manière plus intime.

destination-madagascar-au-mois-avril
destination-madagascar-au-mois-avril

7) Où partir en Avril – La Grèce !

Athènes, Rhodes, Santorin, Mykonos, Corfou, La Canée, Héraklion, Milos…  Autant de destinations grecques qui valent absolument d’être découvertes lors du mois d’avril tant les conditions météorologiques y sont agréables.

La fin du mois, la deuxième quinzaine, est le meilleur moment pour partir en avril en Grèce grâce à la douceur du climat qui s’installe.

aller-en-grece-en-avril
aller-en-grece-en-avril

8) Où partir en Asie en Avril – Le Vietnam

À l’image de la Thaïlande, de la Malaisie et de nombreux autres pays d’Asie, le Vietnam en avril vous garantit un climat sec, tempéré et clément avec de belles journées ensoleillées.

Vous bénéficierez de conditions optimales pour partir à la découverte du bord de mer, de Hanoï, de la Baie d’Halong ou de Sapa et des montagnes du nord du pays.

voir-le-vietnam-en-avril
voir-le-vietnam-en-avril

9) Le Cambodge

C’est sans nul doute au mois d’avril que le climat est le plus propice à des vacances au Cambodge. Vous profiterez de températures autour d’une trentaine de degrés propices à des baignades en mer sur les plages de Sihanoukville. Vous pourrez également arpenter les rues de Phnom Penh, trekker à Mondolkiri ou encore visiter Kep.

voir-le-cambodge-en-avril
voir-le-cambodge-en-avril

10) Le Maroc

C’est notamment parce que le pays bénéficie d’un climat exceptionnel sur de nombreuses périodes de l’année que le Maroc est une destination à privilégier sur différents mois, comme en Avril.

À cette période, les températures n’excèdent que très rarement les 30 degrés, si bien que la découverte du pays et de ses villes de Marrakech ou d’Essaouira en est grandement facilitée.

voir-marrakech-en-avril
voir-marrakech-en-avril

11) Où partir en Avril au Nord de l’Europe – Rovaniemi

Si vous êtes amateurs de paysages enneigés et d’aventures dans le Grand Nord, le mois d’avril vous promet encore de splendides expériences en Laponie finlandaise, et plus exactement à Rovaniemi.

Bien qu’elles soient plus rares qu’en plein hiver, vous pouvez être les témoins du phénomène naturel des aurores boréales. Vous pourrez aussi vivre une balade en chiens de traineau ou une randonnée en motoneige pour des vacances certes encore très froides, mais ultra dépaysantes.

voyage-a-rovaniemi-en-aout
voyage-a-rovaniemi-en-aout

12) Tromso

Tromso, cette petite bourgade du nord de la Norvège, n’a rien à envier à des destinations prisées autour du cercle polaire. Sa position dans l’hémisphère nord lui vaut de vous proposer des spectacles splendides et de multiples activités hivernales.

aller-a-tromso-norvege-avril
aller-a-tromso-norvege-avril

13) L’Islande en Avril ?

Bien que nombreux soient ceux qui plébiscitent un voyage en Islande pendant les mois d’été, à partir de fin juin et jusqu’en septembre, le pays a pourtant énormément à offrir aux voyageurs durant le mois d’avril. Les paysages, qui sortent tout juste du froid de l’hiver, vous promettent de jolis contrastes entre la glace, la neige et le retour de la végétation verdoyante.

Il s’agit également de la période idéale pour vous immerger dans les merveilles de la nature et rencontrer les rennes ou les cétacés sur une île volcanique à couper le souffle.

visiter-islande-avril
visiter-islande-avril

14) Ax 3 domaines

Vous pouvez voir l’ensemble des mes articles sur les stations de ski « Où partir au ski en France« .

Vous voulez vous adonner aux plaisirs des sports d’hiver au mois d’avril ? Dans ce cas, il vous faut impérativement sélectionner une destination qui jouit d’une altitude suffisante afin de vous promettre de la neige et des pistes encore ouvertes. C’est le cas de la station des Pyrénées de Ax 3 domaines avec plus de 80 kilomètres de pistes.

aller-ax-trois-domaines-avril
aller-ax-trois-domaines-avril

15) Alpes d’Huez

Vous pouvez voir l’ensemble des mes articles sur les stations de ski « Où partir au ski en France« . Les meilleures stations de ski dans les Alpes. ou les meilleures stations de ski dans les Pyrénées.

Cette station au sud de la chaîne des Alpes françaises bénéficie d’un excellent taux d’enneigement au cours du mois d’avril, ce qui en fait une destination de choix pour des vacances tardives aux sports d’hiver.

Le fait de choisir le mois d’avril vous place en bonne position pour profiter de tarifs plus abordables qu’en pleine saison, la station faisant tout son possible pour attirer des voyageurs jusqu’à la dernière minute.

voyage-dans-les-alpes-françaises-avril
voyage-dans-les-alpes-françaises-avril

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour choisir votre destination au mois d’avril. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar durant votre prochain voyage… Le partage a du bon ;)

  • Et vous quelle destination avez-vous choisi pour le mois d’avril ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Les destinations selon le mois de l’année!

Autres villes à ne surtout pas manquer et peu importe le mois!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Top destination avril
  • Destinations avril
  • Où partir en Avril
Laisser un commentaire