Europe du NordMontagne Hiver

Où dormir à Tromso ? Dans quelle zone loger à Tromso suivant vos envies

Vous voulez savoir où dormir à Tromso pour pouvoir visiter Tromso facilement ? Dans quel quartier loger à Tromso pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Où loger pour voir les aurores boréales de Tromso ? Où dormir pour être proche des activités de Tromsø ? Le logement lorsque l'on visite une ville est important, voilà de bonnes adresses d'hôtel avec de bons rapports qualité/prix.

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

  • Pourquoi dormir à Tromsø ?
  • À savoir avant de dormir à Tromso
  • Où loger pour un court séjour à Tromso ?
  • Où dormir sur les îles autour de Tromsø ?

Pour ceux qui me font déjà confiance, je vous conseille de chercher un logement à Tromso dans la zone violette de la carte ci-dessous. En effet vous serez dans le cœur de la ville de Tromsø et vous pourrez sortir le soir à pied facilement, sans devoir prendre un taxi… De plus sachez que les activités ‘Aurores Boréales à Tromso‘, ‘Excursion en chien de traineau à Tromso‘ se font depuis Tromso et donc depuis le centre ville…

ou-dormir-tromso
ou-dormir-tromso

1) Pourquoi dormir à Tromso ?

Un voyage en Norvège, comme dans tous les autres pays nordiques, est le rêve de beaucoup. Attirés par les paysages enneigés, les lacs gelés et l'expérience inédite que représente une telle expédition, nous sommes nombreux à choisir la Norvège et en particulier la Laponie Norvégienne pour destination.

La ville de Tromso est une ville plébiscitée pour sa richesse culturelle et ses paysages époustouflants. Elle est connue pour avoir un emplacement idéal pour observer la nature à l'état pur avec sa faune marine et ses incontournables aurores boréales.

Quand dormir à Tromso pour faire du chien de Traineau ou voir les aurores Boréales ?

Tromso est une ville où les températures sont plutôt fraîches. Globalement, comptez de 4°C à 15°C d’avril à août et de -3°C à -6°C de novembre à mars ! De Novembre à Mars, c'est la saison idéale pour faire du chien de traineau à Tromso et observer les aurores boréales de Tromso.

2) À savoir avant de dormir à Tromsø

Se loger à Tromso dans cette partie du cercle arctique et plus précisément dans la ville de Tromso et dans ses environs n'est pas évident. D'une part à cause des tarifs qui, comme souvent dans les pays du Nord, sont assez élevés, et d'autre part parce que l’offre hôtelière est juste suffisante pour répondre aux besoins de l'affluence des touristes.

Pour le choix de l'endroit où dormir à Tromso, tout va dépendre de la durée de votre séjour. En effet, de nombreuses activités et excursions ayant pour point de départ cette ville norvégienne, un court séjour de trois ou quatre nuits vous conduira à choisir un hébergement en centre-ville ou proche du centre.

Si vous avez prévu un séjour plus long, je vous conseille alors soit de privilégier un lieu de résidence dans les environs de Tromso qui vous permettra à la fois de profiter des excursions depuis Tromso mais également en louant une voiture, de vous promener parmi les paysages à la découverte des nombreuses îles qui peuplent la région.

ou-loger-tromso
ou-loger-tromso

3) Où loger pour un court séjour à Tromso ?

Si vous voulez profiter d'une balade en chien de traineau à Tromso ou d'une excursion pour voir les aurores boréales au départ de Tromso tout en étant bien placé pour visiter la ville, un hébergement en centre-ville est le plus approprié. De cette façon,  vous n’aurez pas besoin de louer une voiture et vous pourrez tout faire à pied.

Le Smarthotel Tromso est selon moi la meilleure alternative pour allier petit budget et proximité avec le centre de la ville, même si la notion de petit budget demeure relative pour un hébergement en Norvège.

Il faut aussi tenir compte de la période de votre voyage, car les séjours en Laponie sont très recherchés, surtout en période de fin d'année, période à laquelle vous devez vous attendre à voir les prix s'enflammer.

Toutefois, le Smarthotel Tromso reste abordable avec des chambres à moins de 90 euros la nuit au printemps, comptez quelques dizaines d'euros supplémentaires si vous vous rendez à Tromso à Noël ! Se trouvant à moins de cinq minutes de marche du centre-ville, cet établissement est idéal pour y installer votre camp de base. Un excellent rapport qualité-prix pour dormir à Tromsø!

tromso-hotel-bon-emplacement-rapport-qualite-prix
tromso-hotel-bon-emplacement-rapport-qualite-prix

Deuxième solution, dans la même gamme de prix et à égale distance du centre de la ville de Tromso, le Comfort Hotel Xpress se situe à seulement quelques mètres d'une rue commerçante où pullulent de nombreuses boutiques, des bars et des restaurants.

C'est un endroit agréable et relativement bon marché pour passer quelques nuits à Tromso et vous retrouver à quelques minutes des lieux de rendez-vous et des points de départ des principales excursions au départ de la ville.

tromso-hotel-calme-confortable
tromso-hotel-calme-confortable

Pour un budget un peu plus conséquent et un confort un plus classe, je vous recommande le Clarion Hotel The Edge, un établissement quatre étoiles disposant de chambres tout confort décorées de manière très contemporaine. À prendre en compte en réservant dans cet établissement, que le tarif proposé, bien qu'un peu plus élevé que les précédentes adresses, comprend le petit déjeuner, ce qui peut contribuer à économiser sur le budget nourriture.

Mon second choix dans cette gamme d'établissements et toujours en centre-ville, le Thon Hotel Polar qui dispose d'un excellent emplacement et qui propose des prestations haut de gamme avec des chambres joliment décorées, un confort d'exception et même une salle de sport.

tromso-hotel-chambre-moderne-emplacement-central
tromso-hotel-chambre-moderne-emplacement-central

Enfin, si vous voulez vous faire plaisir et allier votre superbe voyage avec le prestige d'un établissement hôtelier, c'est vers le Quality Hotel Saga que je vous dirige pour profiter de multiples attentions de la part du personnel, aux petits soins pour les voyageurs.

Je vous conseille également le Radisson Blue Hotel dans lequel vous pourrez vous ressourcer après une journée d'excursions, visite en tout genre et affrontement du froid, grâce à son offre de sauna et sa salle de sport. De plus, la vue sur les montagnes environnantes a été louée par les nombreux voyageurs avant vous !

tromso-chambre-spacieuse-joli-panorama
tromso-chambre-spacieuse-joli-panorama

4) Où dormir sur les îles autour de Tromso pour voir les aurores boréales ?

Les îles sont nombreuses dans cette partie de la Laponie Norvégienne et vous pouvez en rejoindre certaines en quelques minutes de voiture en empruntant différents ponts au-dessus de la mer de Norvège. L'île de Hakoya propose peu d'hébergements, mais si vous avez la chance de trouver des disponibilités aux dates prévues pour votre séjour, c'est le Hakoyveien 151 que je vous recommande.

Situé en bord de mer, au sud de l'île, cet établissement est l'endroit rêvé, surtout en hiver, loin de toute pollution lumineuse pour observer les aurores boréales. En plus, cet hôtel est situé à seulement une trentaine de minutes de voitures de Tromso.

ile-tromso-maison-de-vacances-fjord
ile-tromso-maison-de-vacances-fjord

Il vous faut également parcourir une trentaine de kilomètres si vous voulez rejoindre un endroit paradisiaque. Situé sur l'île de Kvaloya, le Ersfjordbotn Brygge vous promet une expérience hors du commun pour dormir à proximité de Tromsø et pouvoir voir les aurores boréales.

Son emplacement, pratiquement les pieds dans l'eau du Fjord, vous permet une vue incroyable et la possibilité, selon la saison, de louer un bateau et de parcourir les lieux pour découvrir la côte depuis la mer. Randonnées, skis, découverte de la pêche en haute mer, observations des baleines, hôtel pour voir les aurores boréales… Voici ce qui vous attend en choisissant de loger dans cet établissement.

tromso-appart-hotel-fjord-ideal-sejour-nature
tromso-appart-hotel-fjord-ideal-sejour-nature
hotel-tromso-pour-voir-aurores-boreales
hotel-tromso-pour-voir-aurores-boreales

Enfin, pour les amateurs de bout du monde et les aventuriers qui veulent se retrouver seuls en pleine nature, je vous propose de louer une maison de vacances au bord de la mer, la Cozy Cabin, entourée d'une toundra enneigée. L'hiver, c'est l'assurance de profiter d'un spectacle naturel éblouissant tout en restant à moins d'une demi-heure de route de Tromso.

Un véritable dépaysement qui certes a un prix, mais quel meilleur endroit choisir pour dormir à Tromso et se créer des souvenirs inoubliables ?

tromso-maison-de-vacances-ideal-aurores-boreales
tromso-maison-de-vacances-ideal-aurores-boreales

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Tromso. N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Tromso ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir Tromso
  • Où loger Tromsø
  • Dans quel quartier dormir à Tromso
  • Chambre avec vue sur Aurore Boréale à Tromso
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.