Préparer votre voyage en Thaïlande

Road Trip en Thaïlande, comment construire son itinéraire en Thaïlande ?

Vous cherchez un plan de route pour la Thaïlande ? Vous voulez faire Road Trip en Thaïlande pendant 2 ou 3 semaines ? Vous vous demandez si un circuit de 3 semaines en Thaïlande ne serait il pas mieux pour découvrir le pays ? Dans cet article je vous donne différent itinéraire en Thaïlande. Vous allez vous rendre compte que ce n'est pas si simple, j'espère pouvoir vous aider.

road-trip-thailande-conseils
road-trip-thailande-conseils

Au menu de cet article :

1) Road Trip en Thaïlande, comment le préparer ?

Si vous êtes en plein préparation d'un road trip en Thaïlande c'est que vous voulez certainement louer une voiture en Thaïlande ! Est-ce une bonne ou une mauvaise idée n'est pas vraiment la question, les routes sont en très bonnes états en Thaïlande ! Bien sûr il y a des portions de routes qui sont moins bien entretenu que d'autres mais sachez que la Thaïlande est un pays extrêmement touristique donc les infrastructures sont bien présentes…

Mon premier conseil serait de louer votre véhicule directement à l’aéroport car vous aurez un éventail de choix/compagnies beaucoup plus complets et donc plus avantageux. D'ailleurs je vous conseille grandement de lire mon article “Conseils avant de louer une voiture“.

/!\ Pour information on conduit à gauche en Thaïlande donc ne vous faites à avoir!

Il serait dommage de visiter la Thaïlande uniquement en voiture, mon second conseil sera donc de rendre votre véhicule dans une autre ville. Le Nord de la Thaïlande se prête bien au Road Trip, le sud beaucoup moins !

Le Sud de la Thaïlande n'est pas la meilleures partie pour faire un Road Trip car c'est là où vous trouverez toutes les îles que vous avez entendu parler, Koh Phi Phi, Koh Lanta, Koh Ngai, Koh Lipe ou de l'autre côté, Koh Samui, Koh Pha Ngan, Koh Tao.

roadtrip-thailande-nord-sud
roadtrip-thailande-nord-sud

Mon troisième conseil sera de prendre l'assurance tout compris !! Et ne croyez pas que cela va vous coûter une blinde de choisir cette option, n'hésitez pas à comparer avec ou sans l'assurance, vous allez voir que ça vous reviendra à 5€ grand max par jour. De plus, si vous ne prenez pas d'assurance, vous risquez d'être contraint d'en prendre une lors de la récupération des clefs. Et croyez moi vous n'aurez pas du tout envie de lire le contrat à ce moment (si t'en soit peu qu'il soit en anglais).

Personnellement j'utilise le comparateur de location de voiture Carigami qui vous permettra d'avoir un rapide coup d'oeil sur les prix Hertz, Rentacar, Europcar, Sixt… Le service client est français et ils sont très facilement joignables, donc n'hésitez pas à les contacter lors de votre réservation (avec une carte de CREDIT et non de DEBIT attention !). Plus d'infos sur mon article “Conseils voiture de locations“.

Quatrième conseil, prenez des photos avant de récupérer votre véhicule et pensez à rendre le véhicule avec le plein !!

preparer-roadtrip-Thailande
preparer-roadtrip-Thailande

2) Quel itinéraire pour mon road Trip en Thaïlande ?

Vous pouvez faire de nombreux itinéraires en Thaïlande et ce n'est pas évident de faire un choix. Tout d'abord je ne vous conseille pas, si vous voulez commencer votre séjour à Bangkok de louer votre véhicule de suite, inutile de louer une voiture/moto pour la laisser dans un parking pendant 2 ou 3 jours à Bangkok. Louez la voiture à l'aéroport de Bangkok lorsque vous partirez vers le Nord !

Personnellement je vous conseillerai de louer votre voiture dés votre arrivée à l'aéroport de Bangkok puis de partir de suite en direction de Chiang Mai. Cela dit, après 9h de vol depuis la France vous aurez peut être envie de poser vos valises et donc de dormir à Bangkok.

itineraire-2-ou-3-semaines-roadtrip-thailande
itineraire-2-ou-3-semaines-roadtrip-thailande

Partons donc du principe où vous allez passer une nuit ou deux nuits à Bangkok pour vous reposer avant votre Road Trip en Thaïlande . Ceci est donc un itinéraire pour un Road Trip de 2 semaines :

  • Arrivée à Bangkok – 1 ou 2 nuits à Bangkok selon la longueur de votre séjour
  • Récupération du véhicule à l'aéroport de Bangkok
  • 1 nuit à Ayutthaya pour visiter le parc historique d’Ayutthaya avec ses temples anciens
  • 1 voir 2 nuits à Sukhothai (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO) qui se trouve à 6h de route d'Ayutthaya (Sukhothai a été l’une des capitale du royaume du Siam) et se trouve à
  • 2 nuits à Chiang Mai (entre Bangkok et Chiang Mai comptez 9h de route voilà pourquoi il faut loger à Ayutthaya, je vous dis où loger à Ayutthaya dans la partie 4 de cet article)
  • 2 nuits à Pai
  • 2 nuits à Chiang Rai
  • Retour en direction de Bangkok avec 1 ou 2 nuits selon vos disponibilités…
  • Vous avez Pattaya qui se trouve proche de Bangkok, je n'y ai jamais mis les pieds donc je ne peux pas vous conseiller.
  • Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Itinéraire Road Trip Nord Thaïlande :
itineraire-road-trip-nord-thailande
itineraire-road-trip-nord-thailande

Un conseil sur ce Road Trip au Nord de la Thaïlande ?

Oui je pense que faire une fois la route entre Bangkok et Chiang Mai est déjà une belle traversée, pourquoi ne pas rendre le véhicule à Chiang Mai puis continuer votre road trip en prenant l'avion depuis Chiang Mai vers Krabi ou vers Koh Samui afin de visiter les îles du Sud de la Thaïlande !

Si cette traversée (Bangkok -> Chiang Mai) vous semble un peu trop compliquée vous pouvez aussi louer une voiture à Chiang Mai, et faire votre road Trip Chiang Mai -> Pai -> Chiang Rai -> Chiang Mai. Ce qui vous fera déjà un très bel itinéraire car comme vous pourrez le voir dans mon article “que visiter à Chiang Mai” il y a pas mal de choses à voir dans les alentours de Chiang Mai !

road-trip-depuis-chiang-mai-vers-pai-et-chiang-rai
road-trip-depuis-chiang-mai-vers-pai-et-chiang-rai

3) Road Trip dans le sud de la Thaïlande ?

Encore une fois je ne vous conseille pas de continuer votre Road Trip dans le Sud de la Thaïlande, car je me doute que vous allez vouloir visiter les îles de la Thaïlande et nombreuses pour ne pas dire toutes ne peuvent se visiter avec votre voiture mise à part Koh Lanta.

Et puis vous prendrez plus de plaisir à visiter les îles en scooter ! En effet il est très facile de louer un scooter dans les îles et je vous conseille de louer vos scooters par l'intermédiaire de votre hôtel afin que cela soit plus secure.

Voilà un RoadTrip dans le Sud de la Thaïlande mais en scooter. Vous allez donc laisser votre voiture à Bangkok ou Chiang Mai puis prendre un vol pour Krabi pour la côte Ouest de la Thaïlande ou pour Koh Samui pour la côte Est de la Thaïlande.

Si vous arrivez à Krabi :

  • 1 nuit à Ao Nang (20 minutes de l'aéroport de Krabi)
  • 1 nuit à Railay Beach (en pirogue depuis Ao Nang)
  • Puis retour à Krabi pour partir vers Koh Phi Phi
  • 2 nuits max à Koh Phi Phi (départ en bateau depuis Krabi)
  • 2 voir 3 nuits à Koh Lanta (départ en bateau depuis Koh Phi Phi ou Krabi) – Idéal pour se balader en scooter sur l'île
  • 1 nuits à Koh Ngai (bateau depuis Koh Lanta)
  • 2 voir 3 nuits à Koh Lipe (bateau depuis Koh Lanta, Krabi ou Koh Samui) – Idéal pour se balader en scooter sur l'île
  • Retour puis vol Krabi -> Bangkok

Si vous arrivez à Koh Samui :

  • 4 nuits à Koh Pha Ngan (bateau depuis Koh Samui)  – Idéal pour se balader en scooter sur l'île
  • 2 nuits à Koh Tao (bateau depuis Koh Pha Ngan ou Koh Samui)
thailande-nord-en-voiture-conseils
thailande-nord-en-voiture-conseils

4) Où loger pendant votre road Trip Thaïlandais ?

Et oui lorsque l'on fait un road trip le dodo est quand même super important pour reprendre des forces et repartir à l'aventure avec le plein d'énergie !

J'ai écrit un article pour savoir dans quel quartier loger à Bangkok donc je vous laisse vous rendre sur l'article pour en savoir plus.

  • Où loger à Ayutthaya

Le Luang Chumni est une bonne adresse à deux pas du Wat Mahathat, 600m. Vous avez aussi Ban Boonchu et Baan Baimai qui se trouvent à deux pas de Mahathat. Ces 3 adresses ont un très bon rapport qualité/prix.

Cliquez ici pour ouvrir cet hôtelMap – Où loger pendant votre passage à Ayutthaya :

logement-Ayutthaya
logement-Ayutthaya
  • Ok super, mais où je dois m'arrêter dormir entre Ayutthaya et Chiang Mai ? Ca fait un peu long 9h de RoadTrip sans s'arrêter !

Sans aucun doute je vous conseille de loger à Sukhothai qui est l'ancienne capitale de la Thaïlande ou plus exactement l'ancienne capitale du royaume du Siam.

Le Pai Sukotai est une très bonne adresse avec un très bon rapport qualité/prix (et il y a une piscine) ! Sinon vous avez aussi The Nature qui est aussi très bien placé

logement-sukhothai-ville-entre-chiang-mai-et-ayutthaia
logement-sukhothai-ville-entre-chiang-mai-et-ayutthaia

Et bien voilà, j'espère que cet article aura répondu à certaine de vos questions pour préparer votre Road Trip en Thailande ! N'hésitez pas à me poser des questions, je suis parti deux fois en Thaïlande donc je pourrai certainement vous aider!

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous qu'avez vous préféré lors de votre voyage en voiture en Thaïlande ?
  • Quel est votre itinéraire en Thailande en 2 ou 3 semaines ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ? Un hôtel entre Ayutthaya et Chiang Mai ?
  • Avez-vous un plan de route pour un Road Trip dans le Sud de la Thailande car je vous ai surtout aidé pour le Nord… ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Road Trip Thaïlande
  • Itinéraire pour un Road Trip en Thaïlande
  • RoadTrip dans le Nord de la Thaïlande
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.