Vous arrivez à Krabi et vous vous demandez où dormir à Krabi ? Faut il poser ses valises à Krabi Town ? Vous avez entendu parler de Railay Beach et vous vous demandez combien de nuits y passer ? Voilà mon retour d’expérience après avoir visité Krabi.
Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue).
Sommaire de cet article
1) Pourquoi dormir à Krabi ?
Située dans le sud-ouest de la Thaïlande, la province de Krabi est une destination connue pour ses paysages à couper le souffle, ses falaises calcaires et sa jungle luxuriante. Vous êtes nombreux à visiter la Thailande en 2 semaines voire moins, donc vous voulez voir le maximum d’incontournables et ça se comprend, alors pourquoi s’arrêter à Krabi!
- Est-ce que Krabi est un incontournable ?
Non, mais Krabi est la porte d’entrée pour rejoindre les îles comme Koh Lanta, Koh Phi Phi, Koh Ngai et Koh Lipe! En effet elle dispose d’un aéroport qui propose des vols entre Bangkok et le Nord de la Thailande (Chiang Mai, Chiang Rai).
Vous verrez qu’il n’y a pas non plus 10 vols par jour entre ces destinations et que les prix grimpent vite. Suivant la saison, si vous vous y prenez au dernier moment il se peut que le prix des vols deviennent hors des prix.
Il y a des chances que vous deviez passer 1 ou 2 nuits à Krabi et là question qui va se poser c’est où loger à Krabi, à Krabi Town ou Ao Nang ? Voyons cela ensemble.
2) Où dormir dans la région de Krabi, Krabi Town ou Ao Nang
Ao Nang c’est la station balénaire, la zone touristique de la région de Krabi et Krabi Town c’est la ville de transition avec le port rejoignant les îles. Donc pour répondre à la question « où loger à Krabi » et bien cela dépend de votre voyage!
- Mon vol arrive tard à l’aéroport Krabi et mon bateau pour les îles part le lendemain matin, où dois-je dormir ?
Dans ce cas c’est à Krabi Town que vous devez loger pour 1 nuit car vous serez à deux pas de l'embarcadère pour partir vers Koh Lanta, Koh PhiPhi… C’est dans la zone violette que vous devez trouver un logement à Krabi.
Pour ma part j’ai logé au Your Hostel (dans la zone violette), cet hôtel se trouve à deux pas du marché de Krabi, à 1 min des bars et restaurants, à 30 sec d’un 7 Eleven, vous avez un bar juste à côté, le Reggae Bar.
- Cliquez ici pour agrandir cet HotelMap – Où trouver logement Krabi :
Pour prendre le bateau le lendemain, demandez à votre hôtel (dés votre arrivée à l’hôtel) de vous réserver le bateau et de faire venir quelqu’un pour vous y amener. L'embarcadère « Klong Jilad Pier » se trouve à 8 minutes en voiture de Krabi Town.
- Je dois passer 2 nuits à Krabi, où dormir ?
Dans ce cas là c’est à Ao Nang que je vous conseille de dormir dans la région de Krabi et non de dormir à Krabi Town. En effet à Krabi Town il y a vraiment pas grand chose. Par contre à Ao Nang, plus exactement Ao Nang Beach c’est une petite ville très sympathique où vous trouverez de nombreux bars et activités à faire. De plus vous avez la plage et c’est aussi le point de départ pour Raylay Beach!
Pareil, si votre vol arrive tôt le matin mais que votre bateau pour les îles part le lendemain matin alors je vous conseille de passer la journée à Ao Nang et donc de dormir à Ao Nang. Dés votre arrivée à l’hôtel, dites leur de réserver votre bateau avec le transfert de l’hôtel à l'embarcadère de départ.
3) Où dormir à Ao Nang et Railay Beach
Pour ma part, j’ai visité deux fois la Thailande et je suis passé deux fois par Krabi. La première fois je suis arrivé à l’aéroport de Krabi et j’ai pris le taxi (durée 30 min) pour m’amener jusqu’à Ao Nang, et j’ai donc logé à Ao Nang.
Pour loger à Ao Nang, le Golden Beach Resort, et le Prince Ville Resort, ils sont situés juste en face de la plage, à deux pas des restaus et bars. Vous pouvez louer des scooters directement à l’accueil, c’est toujours mieux que dans les petits stands que vous trouverez au coin de rue et qui sont plus susceptibles de vous arnaquer…
Ao Nang est vraiment beaucoup plus sympa que Krabi Town, rien à voir! D’ailleurs vous pouvez aussi en profiter pour passer une nuit à Railay Beach (pour cela vous trouverez des petits bateaux « long tail » qui partent depuis la plage de Ao Nang pour rejoindre Railay Beach).
A Railay Beach vous avez des logements à l’Est et à l’Ouest, mais peu importe où vous logez car en 8 minutes vous passez d’un côté à l’autre… Dans mon article « que faire à Krabi » je vous dis que faire à Railay Beach.
4) Où dormir à Krabi Town?
Si vous vous rendez en Thaïlande pour visiter Koh Phi Phi, Koh Lanta ou la baie de Phang Nga, il y a de fortes chances pour que vous arriviez à l’aéroport de Krabi qui est situé à une quinzaine de kilomètres de la ville.
Comme je vous le disais les vols arrivant souvent tard dans la journée, il sera trop tard pour prendre directement le bateau. Je vous conseille donc de passer votre nuit dans le centre de Krabi Town (voir la zone violette sur la carte ci-dessous) et notamment dans la zone du marché où sont situés la plupart des bars et des restaurants.
- Cliquez ici pour agrandir cet HotelMap – Où trouver logement Krabi – Lien Booking.com :
Pour loger dans cette partie de la ville, je vous recommande tout d’abord l’hôtel KL qui dispose un excellent emplacement près du marché et de l'embarcadère des ferries. Vous y trouvez des chambres très confortables et spacieuses pour moins d’une vingtaine d’euros la nuit, selon la saison.
Dans la même gamme de prix et pour des prestations similaires, vous avez aussi l’hôtel Residence Lada qui se trouve à une minute à pied du marché nocturne. Vous n’aurez aucun mal à trouver des restaurants tout autour et l’établissement propose aussi un service de navettes vers l’aéroport ou d’autres destinations, il suffit de demander à la réception.
Krabi est traversé par une rivière qui porte le même nom. Si vous voulez dormir dans une chambre avec vue sur ce cours d’eau, c’est donc à l’hôtel Krabi River que je vous conseille de réserver votre nuit. En dormant ici, vous êtes également à proximité immédiate du marché de Krabi et vous pouvez demander à la réception pour organiser vos excursions ou réserver vos traversées en bateau vers les îles.
Juste à côté, je vous recommande aussi la maison d’hôtes River Scene qui se situe à 50 mètres d’un point de vue réputé à Krabi. N’hésitez pas à demander une chambre dans l’étage le plus élevé possible, la vue y est magnifique depuis les balcons individuels. Le prix est un peu plus élevé, mais reste très raisonnable avec une chambre et les petits déjeuners pour moins de trente euros la nuit.
Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir que visiter et où dormir à Krabi. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)
- Et vous, qu’avez-vous visité à Krabi ?
- Avez-vous une adresse sympa à partager ? Une idée d’activité ?
- N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !
À bientôt!
Autres articles à ne surtout pas manquer!
- Que faire à Krabi
- Que faire à Bangkok
- Visiter Phuket
- Visiter Koh Lanta
- Visiter Koh Phi Phi
- Trek à Koh Phi Phi
- Où loger à Koh Lipe
- Visiter Thailande
- Visiter Koh Phangan
- Visiter Pai
- Où dormir à Koh Phangan
- Que faire à Chiang Mai
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- Où dormir Krabi Town
- Où dormir Ao Nang
- Où dormir Railay Beach