Accès rapide
AsieThaïlande

Où dormir à Koh Ngai et que visiter à Koh Ngai

Vous souhaitez partir visiter Koh Ngai ? Savoir où dormir à Koh Ngai ? Combien de jours passer à Koh Ngai, 1, 2 ou 3 jours à Koh Ngai ? Savoir comment rejoindre Koh Ngai depuis Koh Phi Phi, Krabi ou Koh Lanta ? Bref vous voulez de l’info, pas de blabla inutile, voilà pour vous!

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps :

visiter-koh-ngai-ou-dormir-koh-ngai
visiter-koh-ngai-ou-dormir-koh-ngai

1) Où se trouve Koh Ngai ?

Si vous souhaitez partir visiter Koh Ngai, voilà quelques trucs à savoir. Tout d’abord on ne va pas à Koh Ngai pour faire la fête donc si vous êtes entre potes je ne vous conseille pas forcément Koh Ngai.

Par contre pour les couples ou les familles qui souhaitent avoir un peu de calme, se faire un bon repas le soir, lire un bouquin sur les transats de la plage, aller voir une plage de pirate secrète, faire de la plongée, de la randonnée, manger et boire de bonnes choses, alors oui foncez, vous allez adorer !

Ko Ngai possède un joli récif face à la plage, qui permet de faire facilement du snorkeling.

rejoindre-koh-ngai-depuis-koh-lanta-koh-phi-phi-krabi
rejoindre-koh-ngai-depuis-koh-lanta-koh-phi-phi-krabi

Koh Ngai fait partie des trois îles de Trang, les deux autres sont Ko Mook et Ko Kradan, mais je vous conseille grandement Koh Ngai. Sur ces 3 îles, pas de foule touristique, d’ailleurs il n’y pas beaucoup d’hôtels, voilà pourquoi il est préférable de réserver à l’avance !

Vous trouverez des paysages sauvages, préservés et surtout le calme avec des plages de rêve. Sur Koh Ngai vous trouverez de jolis sentiers de rando dans la jungle protégée par le parc national (plus d’infos sur befrenchie.fr).

2) Visiter Koh Ngai

Pour visiter Koh Ngai vous devrez prendre le bateau, qui plus est, le speed boat. Une fois arrivés sur le petit port (c’est plus un ponton qu’un port d’ailleurs), vous allez devoir prendre un taxi boat sauf si votre hôtel se trouve pas loin du port.

port-koh-ngai-thailande
port-koh-ngai-thailande

Personnellement je vous conseille de faire comme moi, de loger dans la zone violette (voir carte ci dessous). Pour ma part j’ai logé au Thapwarin Resort, vraiment super !!

carte-koh-ngai-avis
carte-koh-ngai-avis

Voilà à quoi ressemble Koh Ngai depuis le taxi bateau qui vous déposera près de votre hôtel une fois arrivé au mini port de Koh Ngai.


Voilà quelques idées de visites à faire à Koh Ngai:

  • Randonnée dans la jungle de Koh Ngai

Vous avez des sentiers de randonnée, qui mènent dans la partie de l’île protégée par le parc national. Le départ du sentier se trouve derrière le Thanya Resort.

Présentez-vous à l’accueil de l’hôtel du Thanya Resort, ils vous expliqueront où partir et cela même si vous ne logez pas chez eux. Cette randonnée vous mènera au col, prévoyez de l’eau, des chaussures et de quoi vous couvrir la tête, vous serez tout seul.

Une fois au col, un chemin vous permettra de redescendre vers deux plages sauvages, Muang Bay et Paradise Beach.

ou-faire-randonnee-snorkelling-koh-ngai
ou-faire-randonnee-snorkelling-koh-ngai

Les couchers de soleil sur Pradise Beach sont vraiment magnifiques. Une fois sur cette plage vous pouvez continuer le chemin pour monter jusqu’au point de vue de Sunset Point.

  • Où faire de la plongée à Koh Ngai

Vous pourrez faire de la plongée sur la plage principale, préférez devant le Thanya Resort, (d’ailleurs vous pourrez louer des masques et tubas à cet hôtel, mais je pense que vous pourrez le demander à votre hôtel).

  • Excursion à Koh Ngai

Demandez à votre hôtel de faire une excursion pendant une demie journée, un petit bateau viendra vous chercher à votre hôtel et vous partirez visiter les minis îles environnantes. Vraiment très sympa à faire !

activites-koh-ngai
activites-koh-ngai


Partez découvrir la plage d’émeraude, qui a été utilisée par les pirates pour cacher leurs trésors :


4) Où dormir à Koh Ngai

Alors si vous voulez savoir où loger à Koh Ngai et combien de nuits rester à Koh Ngai, et bien je vous conseille deux nuits. Personnellement je trouve que ça suffit pour se reposer et profiter de l’île. Pour ma part j’ai logé au Thapwarin Resort, et franchement je ne regrette pas du tout ce choix, une très belle adresse !

Du coup je vous conseille de dormir dans la zone violette ci dessous. Cliquez ici pour agrandir cet HotelMap – Où dormir à Koh Ngai :

ou-dormir-koh-ngai
ou-dormir-koh-ngai

Donc une fois au port, vous allez devoir prendre un taxi bateau qui va vous permettre d’arriver dans la zone violette.


Un vrai petit havre de paix, on s’y sent vraiment bien et on y mange très bien. Vous pourrez réserver des excursions ainsi que vos transfert en bateau via l’accueil.

ou-loger-koh-ngai
ou-loger-koh-ngai
meilleur-hotel-koh-ngai
meilleur-hotel-koh-ngai

Vous avez un autre hôtel juste à côté du Thapwarin Resort où vous pouvez aussi manger mais surtout où vous pourrez prendre l’apéro, c’est le Coco Cotage, c’est aussi un très bon hôtel d’après ce que j’ai vu.

ou-prendre-apero-koh-ngai-coco-cotage
ou-prendre-apero-koh-ngai-coco-cotage
ou-sortir-koh-ngai-coco-cotage
ou-sortir-koh-ngai-coco-cotage

Je vous laisse regardez les avis ! Maintenant vous savez où dormir à Koh Ngai.

5) Comment rejoindre Koh Ngai depuis Koh Phi Phi, Phuket ou Krabi

Vous avez des speed boat qui partent depuis Koh Lanta, Krabi, Koh Phi Phi tous les jours. Il y a 2 départs par jour, mais je pense que cela peut changer donc n’hésitez pas à demander à votre hôtel et même de réserver le transfert pour vous (le bateau taxi viendra vous cherchez à votre hôtel et vous déposera au port, vous aurez juste à présenter le ticket réservé par l’hôtel pour le transfert en speedboat).

transfert-bateau-koh-ngai-depuis-koh-lanta
transfert-bateau-koh-ngai-depuis-koh-lanta

Voilà quelques prix de speed boat depuis Koh Lanta:

prix-bateau-de-koh-lanta-a-koh-ngai
prix-bateau-de-koh-lanta-a-koh-ngai
  • Pour rejoindre Koh Ngai depuis Krabi, vous pouvez vous y rendre directement en mini-van ou par bateau (900 bath).
  • Pour rejoinre Koh Ngai depuis Koh Ngai comptez 40 min en bateau et 500 bath.
  • Pour rejoinre Koh Phi Phi depuis Koh Ngai comptez 2h en bateau et 600 bath.
  • Pour rejoindre Koh Lipe depuis Koh Ngai comptez 3h et 1500 bath.
que-faire-koh-ngai
que-faire-koh-ngai

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour visiter Koh Ngai comme il se doit, et savoir où dormir à Koh Ngai.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous qu’avez vous préféré à Koh Ngai ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ? Un restaurant, un bar, un hôtel ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

Où dormir à Koh Ngai et que visiter à Koh Ngai
4.6 (92%) 10 vote[s]

2 commentaires

Laisser un commentaire

Tu aimes mon site de voyage ? Rejoins les 52.000 personnes qui le suivent sur Facebook !