Vous souhaitez partir visiter Koh Ngai ? Savoir où dormir à Koh Ngai ? Combien de jours passer à Koh Ngai, 1, 2 ou 3 jours à Koh Ngai ? Savoir comment rejoindre Koh Ngai depuis Koh Phi Phi, Krabi ou Koh Lanta ? Bref vous voulez de l’info, pas de blabla inutile, voilà pour vous!
Voici le plan de cet article que vous pouvez retrouver à droite ou en bas de votre écran pour la version mobile:
Sommaire de cet article
1) Où se trouve Koh Ngai ?
Si vous souhaitez partir visiter Koh Ngai, voilà quelques trucs à savoir. Tout d’abord on ne va pas à Koh Ngai pour faire la fête donc si vous êtes entre potes, que vous avez visité et dormi à Phuket et que vous avez adoré ça alors je ne vous conseille pas forcément Koh Ngai. Pareil, si vous avez adoré votre séjour à Koh Phi Phi, l’ambiance festive… je pense que Koh Ngai sera beaucoup trop calme pour vous.
Par contre pour les couples ou les familles qui souhaitent avoir un peu de calme, se faire un bon repas le soir, lire un bouquin sur les transats de la plage, aller voir une plage de pirate secrète, faire de la plongée, de la randonnée, manger et boire de bonnes choses, alors oui foncez, vous allez adorer !
Ko Ngai possède un joli récif face à la plage, qui permet de faire facilement du snorkeling.
- Cliquez ici pour agrandir la GoogleMap – Rejoindre Koh Ngai depuis Koh Phi Phi, Kravi ou Phuket :
Koh Ngai fait partie des trois îles de Trang, les deux autres sont Ko Mook et Ko Kradan, mais je vous conseille grandement Koh Ngai. Sur ces 3 îles, pas de foule touristique, d’ailleurs il n’y pas beaucoup d’hôtels, voilà pourquoi il est préférable de réserver à l’avance !
Vous trouverez des paysages sauvages, préservés et surtout le calme avec des plages de rêve. Sur Koh Ngai vous trouverez de jolis sentiers de rando dans la jungle protégée par le parc national (plus d’infos sur befrenchie.fr).
2) Que faire à Koh Ngai
Pour visiter Koh Ngai vous devrez prendre le bateau, qui plus est, le speed boat. Une fois arrivés sur le petit port (c’est plus un ponton qu’un port d’ailleurs), vous allez devoir prendre un taxi boat sauf si votre hôtel se trouve pas loin du port.
Personnellement je vous conseille de faire comme moi, de loger dans la zone violette (voir carte ci dessous). Pour ma part j’ai logé au Thapwarin Resort, vraiment super !!
Voilà à quoi ressemble Koh Ngai depuis le taxi bateau qui vous déposera près de votre hôtel une fois arrivé au mini port de Koh Ngai.
Voilà quelques idées de visites à faire à Koh Ngai:
- Randonnée dans la jungle de Koh Ngai
Vous avez des sentiers de randonnée, qui mènent dans la partie de l’île protégée par le parc national. Le départ du sentier se trouve derrière le Thanya Resort.
Présentez-vous à l’accueil de l’hôtel du Thanya Resort, ils vous expliqueront où partir et cela même si vous ne logez pas chez eux. Cette randonnée vous mènera au col, prévoyez de l’eau, des chaussures et de quoi vous couvrir la tête, vous serez tout seul.
Une fois au col, un chemin vous permettra de redescendre vers deux plages sauvages, Muang Bay et Paradise Beach.
Les couchers de soleil sur Pradise Beach sont vraiment magnifiques. Une fois sur cette plage vous pouvez continuer le chemin pour monter jusqu’au point de vue de Sunset Point.
- Où faire de la plongée à Koh Ngai
Vous pourrez faire de la plongée sur la plage principale, préférez devant le Thanya Resort, (d’ailleurs vous pourrez louer des masques et tubas à cet hôtel, mais je pense que vous pourrez le demander à votre hôtel).
- Excursion à Koh Ngai
Demandez à votre hôtel de faire une excursion pendant une demie journée, un petit bateau viendra vous chercher à votre hôtel et vous partirez visiter les minis îles environnantes. Vraiment très sympa à faire !
Partez découvrir la plage d’émeraude, qui a été utilisée par les pirates pour cacher leurs trésors :
3) Où dormir à Koh Ngai
Alors si vous voulez savoir où loger à Koh Ngai et combien de nuits rester à Koh Ngai, et bien je vous conseille deux nuits. Personnellement je trouve que ça suffit pour se reposer et profiter de l’île. Pour ma part j’ai logé au Thapwarin Resort, et franchement je ne regrette pas du tout ce choix, une très belle adresse !
Du coup je vous conseille de dormir dans la zone violette ci dessous. Cliquez ici pour agrandir cet HotelMap – Où dormir à Koh Ngai :
Donc une fois au port, vous allez devoir prendre un taxi bateau qui va vous permettre d’arriver dans la zone violette.
- Voilà une petite vidéo pris au Thapwarin Resort :
Un vrai petit havre de paix, on s’y sent vraiment bien et on y mange très bien. Vous pourrez réserver des excursions ainsi que vos transfert en bateau via l’accueil.
Vous avez un autre hôtel juste à côté du Thapwarin Resort où vous pouvez aussi manger mais surtout où vous pourrez prendre l’apéro, c’est le Coco Cotage, c’est aussi un très bon hôtel d’après ce que j’ai vu.
Je vous laisse regardez les avis ! Maintenant vous savez où dormir à Koh Ngai.
4) Comment rejoindre Koh Ngai depuis Koh Phi Phi, Phuket ou Krabi
Vous avez des speed boat qui partent depuis Koh Lanta, Phuket Krabi, Koh Phi Phi tous les jours. Il y a 2 départs par jour, mais je pense que cela peut changer donc n’hésitez pas à demander à votre hôtel et même de réserver le transfert pour vous (le bateau taxi viendra vous cherchez à votre hôtel et vous déposera au port, vous aurez juste à présenter le ticket réservé par l’hôtel pour le transfert en speedboat).
Voilà quelques prix de speed boat depuis Koh Lanta:
- Pour rejoindre Koh Ngai depuis Krabi, vous pouvez vous y rendre directement en mini-van ou par bateau (900 bath).
- Pour rejoinre Koh Ngai depuis Koh Ngai comptez 40 min en bateau et 500 bath.
- Pour rejoinre Koh Phi Phi depuis Koh Ngai comptez 2h en bateau et 600 bath.
- Pour rejoindre Koh Lipe depuis Koh Ngai comptez 3h et 1500 bath.
Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour visiter Koh Ngai comme il se doit, et savoir où dormir à Koh Ngai.
N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)
- Et vous qu’avez vous préféré à Koh Ngai ?
- Avez-vous une adresse sympa à partager ? Un restaurant, un bar, un hôtel ?
- N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!
A bientôt!
Maxence
Autres articles à ne surtout pas manquer!
- Visiter Bangkok 4 jours
- Visiter et où dormir à Phuket
- Où dormir Ao Nang
- Où dormir à Koh Phangan
- Visiter Chiang Mai 4 jours
- Visiter Koh Phi Phi 3 jours
- Visiter Thailande
- Visiter Koh Phangan en 3 jours
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:
- Visiter Koh Ngai 2 jours
- Découvrir Koh Ngai
- Activité à Koh Ngai
- Rejoindre Koh Ngai depuis Koh Phi Phi, Krabi ou Phuket
- Où dormir à Koh Ngai
- Où se loger à Koh Ngai
Je rentre de koh ngai après avoir passé 8 jours sur Koh Lipe effectivement c’est une île pour le repos absolu on ne mange plus après 21 h pas de boutiques ni resto pas de scooter pas de voitures pour ma part je suis descendu au thanya resort très beau bungalow avec en prime un étang avec une famille de varan et la plus belle plage de l’île surtout à marée basse où l’on peut encore nager sans rochers par rapport au haut de L4île et le spot pour la plongée en snorkeling juste devant vraiment excellent 5 jours largement suffisant surtout si vous voulez faire les balades le soir c’est 21h30 au lit
Ah super adresse ça, j’étais passé devant. Oui c’est repos, calme et cocktail :)
Bonjour et merci pour ces articles.
Pour effectuer un séjour dans les îles du sud de la Thaïlande de Ko Ngai à Ko Lipe, en sautant d’île en île, quel est l’accès le plus simple en venant de Bangkok : un vol vers Krabi ou un vol vers Trang?
Et bien en arrivant à Trang ça sera plus simple pour rejoindre Koh Ngai ou Koh Lipe. Du coup regardez plutôt les vols disponibles, je pense qu’il y en aura plus à Krabi. Moi je choisirez en fonction des vols
Koh Tao est facilement accessible depuis l’ile de Koh Samui ou bien Koh Phangan en embarquant dans le Ferry avec la compagnie Lomprayah.
Heures de départ du port « Pralarn Pier » au nord de Samui à 8h00 et à 12h30 le bateau passe par Phangan.
Moins de 2h de Speed Boat.
Koh Tao est l’un des endroits les plus prisés de la planète pour commencer la plongée car les conditions climatiques sont bonnes presque toute l’année et le prix est attrayant !
Pour se loger sur Koh tao, des dizaines de resorts sont adaptés à toutes les envies et tous les budgets, du dortoir propre et pas trop cher à la villa luxueuse avec piscine privée !
Une partie au nord de l’ile nommée Sairee qui accueille les bars les plus fréquentés et au sud de l’ile Chalok, le petit village un petit peu plus calme.
Notre agence de plongé Française se situe stratégiquement au centre de l’ile, à 2 minutes à pied du port.
Bonjour, vous n’expliquez pas pourquoi loger dans la zone violette et non pas vers le thanya là où apparemment il y a le spot de snorkeling…
Parce que j’ai trouvé ça (en passant en bateau devant) trop « touristique », déjà que la zone violette est touristique… thanya c’est à 100m du petit port. J’ai trouvé la zone violette beaucoup plus calme, plus authentique, mais en effet il y a pas le spot de snorkeling comme vous dites.
Merci pour cet article , une destination que je vais mettre au planning pour mon prochain voyage
2 jours de pure détente, nous regrettons pas. Par contre n’y allé pas pour faire la fête mais plus pour se reposer. Ton article reflète vraiment cette île.
Bonjour et merci pour cet article.
Accueil rapide
Suivez-moi !
Préparer votre voyage