Que faire et où dormir à Koh Phayam ?

mise à jour17 Mai 2023
mise en ligne17 Mai 2023
4.7/5 - (26 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Koh Phayam et que visiter à Koh Phayam ? Vous envisagez de visiter la Thaïlande et vous souhaitez connaître tous les bons plans pour visiter les incontournables de cette île thaïlandaise ? Vous voulez connaître les meilleures activités pour découvrir cette région ? Je vous donne tous mes conseils pour explorer cette partie du globe pleine de surprises !

ou-dormir-a-kho-phayam
ou-dormir-a-kho-phayam

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue).

1) Que faire à Koh Phayam : la minute info

Koh Phayam est une île paisible située dans la province de Ranong, sur la côte ouest de la Thaïlande. Il s’agit d’un petit paradis préservé qui présente des plages immaculées, une nature luxuriante et une atmosphère décontractée. L’île est idéale pour ceux qui cherchent à échapper au tourisme de masse pour se détendre dans un cadre authentique.

Accessible en bateau depuis Ranong, Koh Phayam offre de nombreuses activités, telles que la plongée avec tuba, le surf, le yoga et l’observation de la faune. Sur place, vous avez la possibilité de trouver des hébergements locaux, souvent des lodges et des bungalows, vous offrant un accueil chaleureux et une expérience inoubliable.

situation-geographique-koh-phayam
situation-geographique-koh-phayam

Pour rejoindre l’île de Koh Phayam depuis le continent, vous devez vous rendre dans la ville de Ranong et plus exactement sur le port (Ranong Pier ou Tai Kak à Ranong) d’où partent les différentes liaisons maritimes en ferry ou à bord de bateaux rapides, les speed boats. Plusieurs départs ont lieu chaque jour pour un tarif situé entre 5 et 8 euros selon le type de bateau que vous empruntez, le ferry étant plus lent que les speeds boats. Vous arriverez à Koh Phayam Pier ou appelé « Ko Phayam Harbor« .

Il y a un départ en speed boat depuis Ranong toutes les 2h à partir de 9h jusqu’à 16h (si c’est toujours le cas mais il n’y a pas de raison). Normalement, le speed boat fait un passage à sur l’île de Koh Chong Noi. Comptez 45 min voir 1h de trajet en speed boat et 2h en ferry

D’ailleurs vous avez des vols depuis Bangkok qui vous permettent de rejoindre Ranong.

comment-rejoindre-Koh-Phayam
comment-rejoindre-Koh-Phayam

2) Que faire à Koh Phayam ?

Passer quelques jours sur l’île de Koh Phayam, c’est avant tout faire le choix de la détente (je vous conseille 2 nuits voir 3 nuits), de la relaxation et de la contemplation. Les activités sont surtout tournées vers la mer. Sur certaines des plus belles plages de la destination à l’image de Ao Yai ou d’Ao Khao Kwai, vous pourrez vous dorer au soleil, vous baigner ou plonger avec tuba et palmes.

Koh Phayam est également réputée pour la qualité de ses vagues qui en font un paradis pour les surfeurs débutants comme expérimentés.

Pour le côté découverte et relaxation, je vous conseille de fréquenter les multiples petits restaurants qui pullulent dans l’île où vous pourrez goûter des mets traditionnels. Je vous conseille aussi de profiter d’une séance de massage thaïlandais ou encore de vous laisser aller à la randonnée pour admirer la faune locale, entre oiseaux, singes et autres animaux exotiques.

Enfin, pour celles et ceux qui cherchent à vivre des expériences plus culturelles, je vous conseille de visiter le temple bouddhiste de Wat Koh Phayam, le village des pêcheurs Moken ou une plantation de noix de cajou.

activites-et-logements-a-kho-phayam
activites-et-logements-a-kho-phayam

3) Où dormir à Koh Phayam ?

À Koh Phayam, vous trouverez une variété d’hébergements pour tous les budgets, allant des bungalows rustiques aux hôtels plus confortables. La plupart des options d’hébergement se trouvent près des plages principales comme Ao Yai et Ao Khao Kwai. C’est d’ailleurs dans ces endroits que je vous recommande de loger si vous voulez profiter pleinement de la destination et des activités de bord de mer.

ou-dormir-sur-ile-Ko-Phayam
ou-dormir-sur-ile-Ko-Phayam

Pour rejoindre vos lieux de villégiature sur Koh Phayam, vous avez des taxi.

  • Faut il louer le scooter à Koh Phayam juste après la descente de votre bateau ?

Personnellement, en Thailande, je conseille toujours de louer votre scooter au près de votre hôtel, c’est plus sûr. Donc une fois descendu du bateau, optez pour le taxi et une fois à l’hôtel demandez à l’acceuil de vous louer un scooter. C’est le meilleur moyen de vous déplacer sur l’île, sans compter sur le côté fun et dépaysant de ce mode de transport !

Petite mise en garde : quelques hébergements sont proposés au centre de l’île, mais sans grand intérêt si ce n’est pour une immersion en pleine forêt pour une nuit et une expérience insolite.

Voici quelques suggestions d’endroits où poser vos valises et dormir à Koh Phayam.

À proximité de la plage Ao Khao Wai, je vous conseille de réserver votre séjour au sein des Bungalows Jansom qui vous proposent des hébergements traditionnels disposant de tout le confort dont vous avez besoin pour des vacances réussies. Ces logements se situent en lisière de forêt et directement sur la plage : vous pourrez plonger dans les eaux couleur turquoise à une cinquantaine de mètres seulement de votre bungalow !

L’établissement propose en plus une restauration à partir de produits locaux. Le logement idéal pour un séjour tranquille, loin de l’agitation touristique, dans un cadre de rêve.

logement-kho-phayam-proche-plage
logement-kho-phayam-proche-plage

Un peu plus au nord et donc plus près encore de la plage Ao Khao Wai, vous avez aussi la possibilité de dormir au Resort Chomjan. Bien que l’adresse soit un peu plus chère, comptez sur un tarif très abordable autour d’une quarantaine d’euros la nuit pour une chambre double avec balcon et vue sur la mer. Difficile de faire plus proche de la plage : elle se situe à moins de cinq mètres de votre chambre ! Bien sûr, vous disposez également d’une salle de bains avec douche privative.

Le restaurant traditionnel vous propose une vue directe sur la baie et des mets de grande qualité pour ajouter encore au côté merveilleux de cet hébergement. Pensez à réserver tôt, le choix en matière de logements étant restreint !

bungalow-kho-phayam-vue-mer-avec-restaurant
bungalow-kho-phayam-vue-mer-avec-restaurant

Si vous souhaitez loger près de la plage Ao Yai, située au sud ouest de Koh Phayam, Je vous recommande d’abord le Phayam Cononut Beach Resort qui vous propose des chambres doubles joliment décorées à moins d’une vingtaine d’euros la nuit ou des bungalows complets pour environ 70 euros.

Les logements sont tous situés à l’ombre des arbres et des cocotiers, si bien que vous pouvez profiter d’une fraîcheur toute relative qui contraste avec la chaleur de la plage, située à quelques mètres de votre hébergement.

Si l’on en croit les commentaires laissés par les voyageurs ayant fait l’expérience de l’endroit, c’est le lieu parfait pour vous éloigner de l’affluence touristique de certaines destinations à proximité tout en profitant d’un cadre majestueux.

kho-phayam-logement-en-bord-de-mer-avec-bar-et-jardin
kho-phayam-logement-en-bord-de-mer-avec-bar-et-jardin

Autre adresse au sud de Koh Phayam : le JJ Beach Resort et JJ Seafood qui vous propose des logements luxueux et un restaurant traditionnel pour quelques euros supplémentaires seulement.

Ainsi, pour un tarif autour d’une trentaine d’euros, vous avez la possibilité de dormir à Koh Phayam dans une villa de luxe de plus de soixante mètres carrés située à deux pas de la plage, tout en restant suffisamment préservée pour vous garantir tranquillité et intimité.

L’établissement propose également un espace spa et bien-être qui vous permet de profiter, entre autres, d’une séance de massage thaïlandais. Les personnes ayant profité de cet endroit vantent le calme, la tranquillité des lieux, mais aussi le côté convivial de l’accueil de la part d’une équipe aux petits soins pour les résidents.

kho-phayam-hebergement-proche-plage-avec-terrasse-parking-prive
kho-phayam-hebergement-proche-plage-avec-terrasse-parking-prive
ou-dormir-sur-ile-Ko-Phayam
ou-dormir-sur-ile-Ko-Phayam

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir et que faire à Koh Phayam. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Koh Phayam ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ? Une idée d’activité ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !

À bientôt!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir Koh Phayam
  • Que visiter Koh Phayam
  • visiter Koh Phayam

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *