Visiter Krabi, Ao Nang et Railay Beach – Thaïlande

Vous souhaitez partir visiter Krabi et Ao Nang!? Où dormir à Ao Nang, où dormir à Railay Bay Beach? Comment rejoindre la plage de Railay Bay? Savoir comment rejoindre Koh Phi Phi depuis Krabi ? Bref vous voulez de l’info, pas de blabla inutile, voilà pour vous!

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu de droite pour aller plus vite!) :

visiter-ao-nang

visiter-ao-nang

1) Où se trouve Krabi, Ao Nang et Railay Bay

Ao Nang et Railay beach se trouve dans la province de Krabi, au bord de la mer d’Andaman. C’est d’ailleurs depuis le Port Takola de Krabi que vous pouvez vous rendre à Koh Phi Phi (enfin vous pouvez aussi depuis Phuket mais là on parle de Krabi, Ao Nang…).

Pensez à louer un scooter à Ao Nang pour la journée, comptez 250 bath sinon vous pouvez passer par des tuk-tuk. Il est toujours plus sûr de louer un scooter directement à votre hôtel. Ne laissez pas votre passeport, faites une photocopie, gardez toujours vos papiers avec vous et surtout faites une vidéo du scooter avec votre portable afin d’éviter tout problème de rayure imaginaire…

Je donne pas mal d’infos de base dans mon article pour visiter la Thaïlande, servez-vous en!

Cliquez ici pour agrandir la GoogleMap – Rejoindre Ao Nang depuis Krabi

googlemap-visiter-ao-nang-railay-bay

googlemap-visiter-ao-nang-railay-bay

Voilà quelques données pour rejoindre Krabi:

  • Pour rejoindre Krabi depuis Phuket, comptez 2h30 pour rejoindre Krabi, comptez 150km. En sortant de l’ile de Phuket, prenez à droite en direction de Phang Nga, puis Krabi.
  • Pour rejoindre Krabi depuis Phuket en bus, sachez qu’il y a une dizaine de départs par jour depuis la gare routière, comptez 3h de route- Prix 200 THB.
  • Pour rejoindre Krabi depuis Phuket par la mer, sachez que vous allez de voir passer par Koh Phi Phi pour prendre un autre bateau et aller à Krabi, donc profitez-en pour passer au minimum une nuit à Koh Phi Phi (je vous conseille 2, cliquez ici pour voir mon article “Visiter Koh Phi Phi et où dormir à Koh Phi Phi”  Nombreux départ de Chalong et du port de Phuket town vers Koh Phi Phi. Prendre ensuite un bateau vers Krabi.
  • Pour rejoindre Krabi depuis Surat Thani: Vous avez une ligne de bus direct, comptez 140 THB, 156 km, nombreux départs quotidiens (comptez 2h30).
  • Pour rejoindre Krabi depuis Bangkok: Le mieux c’est d’y aller en avion, car ça fait une longue trotte sinon… Depuis Bangkok vous avez une dizaine de vols par jour à des petits prix, donc ça vaut le coup.

2) Visiter Krabi, Ao Nang et Railay Beach

La région de Krabi est beaucoup plus calme que la région de Phuket. De plus les paysages de Krabi sont vraiment beaucoup plus beaux que ceux de Phuket. Il faut savoir qu’ à Krabi, il y a pas mal de Thaïs musulmans, ce qui veut dire qu’il y a moins d’alcool, c’est donc beaucoup beaucoup plus calme que Phuket, mais aussi beaucoup plus petit.
Donc moins de bar, moins de discothèques, c’est plus famille. A vous de voir ce que vous voulez faire!

Mais encore une fois c’est beaucoup plus beau et si vous voulez faire la fête vous trouverez aussi ;)

Où aller et que visiter à Krabi?

Comme je viens de vous le dire, Krabi est une région, mais vous avez aussi la ville. Personnellement je ne vous conseille pas de rester dans la ville de Krabi (Krabi Town), aucun intérêt! Le mieux est de rejoindre la plage de Ao Nang. Oui c’est assez touristique (moins que Phuket) mais c’est depuis cette plage que vous allez pouvoir rejoindre la plage de Railay et autre îles voisines, c’est ça qu’il faut faire. Les îles sont vraiment superbes!

Je ne trouve pas utile de s’éterniser sur Krabi/Ao Nang, encore une fois, ce qu’il faut faire c’est visiter les îles des environs. Ao Nang est de plus en plus touristique.

N’oubliez pas de marchander, toujours! C’est normal de marchander en Thailande donc ne vous en privez pas. Surtout à Krabi Town et Ao Nang, c’est plus cher qu’à Bangkok.


Voilà à quoi ressemble la plage et la route principale de Ao Nang.


Krabi est aussi un point de départ pour le sud de la Thaïlande, comme Koh Lipe ou la Malaisie, ce qui peut être intéressant suivant vos projets!

rejoindre-malaisie-depuis-thailande

Que visiter à Krabi?

Vous avez de nombreuses excursions à faire pour découvrir Krabi.

  • Tup Island et Chicken Island (Koh Kai) à 30 min de Raillay Beach. Entre ces deux petites iles, vous avez une bande de sable qui permet de rejoindre ces deux iles. Idéal pour la baignade, la plongée, la photo… La nature est préservée, vous trouverez de nombreux poissons et coraux…


  • Koh Poda à 8 km de Ao Nang, cette île est un rocher circulaire de plus d’un km de diamètre, entièrement encerclée par une plage de sable fin.
que-visiter-krabi-Koh-Poda

que-visiter-krabi-Koh-Poda

  • A Railay, la meilleure façon d’observer la nature environnante (mangrove, les grottes, lagons, pitons, plages secrètes et vie animale) est de louer un kayak pour une journée. Vous explorerez à votre rythme un des endroits les plus paradisiaques de la région.
visiter-krabi-google-map

visiter-krabi-google-map

  • Vous avez la célèbre grotte du Tigre (Tiger cave temple – Wat Tham Suea). Ce petit temple est l’un des plus célèbres de la région de Krabi. Elle est située à un peu plus de 10 km du centre ville de Krabi.

La grotte du tigre a été construite dans une grotte de calcaire. Une fois la visite du temple fait, vous devrez gravir + de 1200 marches pour accéder au temple situé à 600 mètres d’altitude. Attention c’est très sportif!! Une fois en haut vous avez une vue incroyable sur la région de Krabi.

Allez-y le matin ou en fin de journée pour bénéficier d’une meilleure lumière et de températures plus fraîches, et n’oubliez pas de prendre 1 litre d’eau chacun. (Plus d’infos ici).

Tiger-cave-temple-visite-krabi

Tiger-cave-temple-visite-krabi

  • Vous avez aussi la visite de la grotte de Phra Nang, située dans l’une des plages de Railay. La grotte constitue un autel sur lequel les pêcheurs versent leurs offrandes si particulières, des figures phalliques. La plage elle-même est tellement merveilleuse, d’ailleurs comme toutes celles de Railay. Si vous passez dans la région, ne manquez pas de visiter cette plage.

Plus d’infos sur Krabi/ Ao Nang ici.

3) Rejoindre Railay Beach depuis Ao Nang

C’est depuis le bout de la plage de Ao Nang que vous allez pouvoir rejoindre Railay Beach. Quand vous êtes face à la mer, allez vers la gauche jusqu’à voir cette petite ruelle où se trouve de nombreux resort:

ou-rejoindre-railay-bay-depuis-ao-nang

ou-rejoindre-railay-bay-depuis-ao-nang

Une fois ici, vous allez voir des pirogues qui font la navette jusqu’à Railay Beach (s’il n’y en pas, soyez patient, ils vont arriver et n’hésitez pas à demander quand vous voyez un Thaï):

rejoindre-railay-bay-depuis-ao-nang-beach

rejoindre-railay-bay-depuis-ao-nang-beach

C’est un peu pénible pour amener avec vous vos bagages (j’ai vu une touristique faire tomber ces valides dans la flotte…et je peux vous dire qu’elle faisait la tronche…), donc le mieux c’est d’avoir un sac à dos… Personnellement j’ai logé 2 nuit à Ao Nang, et j’ai laissé quelques affaires dans le resort et je suis parti à Railay avec un sac à dos…

A vous de voir, moi j’ai pas eu de problème pour retrouver mes affaires (mais essayez de garder avec vous ce qui a de la valeur…la Thailande reste un pays pauvre et le smic est en moyenne de 250 bath/jour, soit à peine 7€, donc vous pouvez comprendre qu’ils peuvent être tenté…

railay-bay-pirogue-point-de-depart

railay-bay-pirogue-point-de-depart

Comptez, environ 200 bahts (aller simple) pour s’y rendre, depuis la plage de Ao Nang. Mais si il y a personne pour faire le transfert avec vous, ils vous demanderont 500 bath.

4) Où dormir à Ao Nang

Je suis arrivé à Krabi et j’ai pris un taxi (durée 20 min) pour m’amener loger à Ao Nang.

Une bonne adresse pour dormir à Ao Nang, le Golden Beach Resort, et le Prince Ville Resort, ils sont situés juste en face de la plage, à deux pas des restaus et bars. Vous pouvez louer des scooters directement à l’accueil, c’est toujours mieux que dans les petits stands que vous trouverez au coin de rue et qui sont plus susceptibles de vous arnaquer…

ou-dormir-ao-nang

ou-dormir-ao-nang

5) Où dormir à Railay Beach

Si vous cherchez à savoir où dormir à Raylai Beach, je vous conseille le Railay Resort Bay et Spa.

ou-dormir-railay-bay-beach

ou-dormir-railay-bay-beach

Vous savez maintenant où se loger à Ao Nang. Cliquez ici pour agrandir ce plan.

ou-dormir-ao-nang-et-railay-beach

ou-dormir-ao-nang-et-railay-beach

6) Où sortir à Ao Nang et Railay Beach

A Ao Nang, si vous souhaitez sortir, vous allez sur la rue principale, celle qui fait face à la plage et vous suivez la musique. C’est pas une blague. Ao Nang c’est petit et vous n’avez pas 36 bars donc le mieux c’est de vous promener le long de la plage et de vous arrêter là où vous en avez envie.

Après n’hésitez pas à demander pendant la journée, s’il n’y a pas un événement, une soirée plage… pendant votre séjour!

A Railay Beach, c’est très simple aussi. Ils vont vous débarquer sur une plage qui donne sur les hôtels et restaurants, et bien si vous cherchez un bar, il faudra que vous vous rendiez de l’autre côté de la plage (Railay Est), suivez les mangroves, vous tomberez sur plusieurs petits bars. Le meilleur c’est celui qui est tout au bout, le Last Bar.

railay-beatch-map

railay-beatch-map

C’est pas loin donc n’hésitez pas. Temps estimé à pied 10-15 min!

ou-sortir-railay-beach-coconut-bar

ou-sortir-railay-beach-coconut-bar

7) Comment rejoindre Ao Nang depuis l’aéroport de Krabi

Une fois à l’aéroport de Krabi, vous avez de nombreux Taxis vous permettant de rejoindre Ao Nang. Comptez 25-30 min de voiture. Ça fait une petite trotte mais vous avez pas le choix.

Cliquez ici pour agrandir la GoogleMap – Rejoindre Ao Nang depuis l’aéroport de Krabi.

rejoindre-ao-nang-depuis-aeroport-krabi

rejoindre-ao-nang-depuis-aeroport-krabi

8) Comment rejoindre Koh Samui depuis Krabi

Et bien le mieux c’est de prendre l’avion, par contre comptez 90€/pers, cette ligne est assez chère, et sachez qu’il n’y a que 2 vols par jour. Une fois à l’aéroport de Koh Samui, si vous souhez rejoindre Koh Pha Ngan, prenez un taxi ou tuk tuk qui vous amènera au port de Koh Samui (à 15 min à peine).

Sinon pour rejoindre Krabi depuis Koh Samui en bus, il faudra rejoindre Surat Thani: Vous avez une ligne de bus direct, comptez 140 THB, 156 km, nombreux départs quotidiens (comptez 2h30). Puis vous rendre au port “Ferry boat service” qui vous transportera en bateau au Nathon Pier.

Plus d’infos sur mon article: Visiter Koh Pha Ngan, ici pour savoir où loger à Koh PhaNgan. et là pour plus d’infos sur savoir comment rejoindre Koh Pha Ngan depuis Koh Samui.

Cliquez ici pour agrandir la GoogleMap – Rejoindre Koh Samui depuis Krabi.

rejoindre-koh-samui-depuis-krabi-en-bus

rejoindre-koh-samui-depuis-krabi-en-bus

Petite histoire vrai qui met arrivé. A Ao Nang, j’ai oublié mon passeport dans le coffre fort de mon hôtel (le con!). J’ai quand même pu prendre l’avion en présentant ma carte d’identité. En effet vous pouvez prendre des avions intra-Thailande avec juste votre carte d’identité mais il faudra le passeport pour entrer ou sortir de la Thailande.

Bref, je ne suis pas revenu chercher prendre ma carte d’identité car pas le temps de revenir. Une fois arrivé au port du Big Buddha (le port qui vous enmène à Koh Pha Ngan), je suis tombé sur un responsable ‘Michele Lanari’ de la compagnie de transport de bateau : « Seatran Discovery ».

big-buddha-port-koh-samui

Il me semble que c’est un anglais qui vit en Thaïlande vu qu’il parlait couramment le Thaï. Tout ça pour vous dire, que cette personne a appelé mon hôtel, lui a expliqué mon problème de perte de passeport en Thailande et a demandé de m’envoyer par la poste mon passeport directement à l’adresse de la compagnie de bateau qui se situe sur Koh Pha Ngan (au port de Thong Sala).

Je suis arrivé le vendredi, et le lundi, j’ai retrouvé mon précieux passeport. Bref voilà la carte de mon sauveur, ça peut aider…

Ps: Un autre contact que j’ai eu la chance de trouver, il s’agit de Andy Curt, il parle Français et vit à Koh Samui. Si vous avez un problème voilà sa page facebook.

rejoindre-ko-phangan-bateau

9) Comment rejoindre Koh Phi Phi depuis Krabi

Et bien sachez que vous avez des Ferries tous les jours entre Krabi et Koh Phi Phi (2 ou 3 navettes par jour), renseignez vous auprès de votre hôtel pour connaitre les horaires. Comptez 500 baht/pers (soit 15€) le billet “aller”. Le voyage dure à peu près 1h30, et les départs depuis Koh Phi Phi sont 8h30 et 13h de mémoire, mais renseignez vous une fois là bas, car ils peuvent modifier les horaires!

Je vous conseille de loger 2 nuits à Koh Phi Phi, plus d’infos sur mon article: Visiter Koh Phi Phi pour 3 jours, c’est à dire passer deux nuits là bas, puis de partir visiter Koh Lanta.

Cliquez ici pour agrandir la GoogleMap – Rejoindre Ko Phi Phi depuis Krabi

googlemap-rejoindre-koh-phi-phi-depuis-krabi

googlemap-rejoindre-koh-phi-phi-depuis-krabi

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour visiter Ao Nang et Railay comme il se doit.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous qu’avez vous préféré visiter à Ao Nang et Railay Beach?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager? Un restaurant, un bar, un hôtel!?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

3 comments

  • Merci pour ton partage, nous partons visiter Ao Nang pendant 3 jours… Merci aussi pour tes adresses pour savoir où se loger à Ao Nang.

  • Bonjour,
    Blog très bien rédigé! Explications simples et adresses utiles! Je m’apprête à aller passer 3 semaines en Thailande et ce blog m’aide beaucoup car je suis un indécis de nature…

    • Bienvenue à toi Joseph :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *