Visiter Stockholm, que faire à Stockholm ?

mise à jour11 Oct 2024
mise en ligne28 Août 2024
4.7/5
(44 votes)
4.7/5 - (44 votes)

Vous comptez visiter Stockholm pendant quelques jours et vous voulez connaitre les sites incontournables de Stockholm lors de votre séjour ? Dans cet article je vous prends la main et vous dis comment rejoindre la ville depuis l’aéroport, que visiter, où sortir, où dormir à Stockholm pour être bien situé… Bref je vous donne mon retour d’expérience avec l’aide de cartes et photos vous permettant de préparer votre visite de Stockholm le plus facilement possible.

Visiter-Stockholm
Visiter-Stockholm

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en bas de votre écran pour la version mobile) :

C’est fin Juin, début Juillet que j’ai visité Stockholm pendant une semaine, l’arrivée se fait à l’aéroport Arlanda il vous faudra moins de 25 min en train (direct depuis l’aéroport) pour rejoindre la gare centrale de Stockholm. Inutile de vous présenter chaque quartier de la ville pour savoir qu’il faut trouver votre logement dans le quartier de Gamla Stan, j’ai d’ailleurs écrit un article complet à ce sujet « où dormir à Stockholm« .

Quoiqu’il en soit, vous avez l’hôtel Castel House Inn qui est idéalement placé, il n’y a pas mieux placé à Stockholm (sur la partie Est de Gamla Stan, zone violette sur la carte ci-dessous), cliquez ici pour ouvrir la carte des hôtels dans cette zone!

Pour un vol sans escale, comptez 2h20 pour rallier la Suède depuis Paris et 3h depuis Bordeaux (comptez en moyenne 100€ pour un aller-retour).

que-visiter-Stockholm-carte
que-visiter-Stockholm-carte

/!\ A savoir: Attention il est difficile de payer en cash avec la monnaie Suédoise, vous verrez que de nombreux bars, restaurants et parfois boutiques refusent de payer en liquide et cela afin de limiter la corruption. Donc évitez de sortir une grosse somme d’argent en liquide car il y a des chances que vous ne pourrez pas tout dépenser.

/!\ En décembre la nuit tombe à 14h30 et le soleil se lève à 9h et cela jusqu’à Mars.

1) Visiter Stockholm

Trouver quoi faire à Stockholm n’a rien de compliqué tant cette ville regorge de musées, d’excursions en bateau, de balades en vélo ou de visites toutes plus intéressantes les unes que les autres. Les 14 îles sur lesquelles repose Stockholm vous offriront des souvenirs à la pelle. Je vais ici vous donner un petit aperçu des lieux les plus emblématiques et de tous les incontournables de Stockholm.

Le Musée Vasa

Ahhh l’incontournable Musée Vasa (accessible avec le Stockholm City Pass, pour voir les tarifs ou l’acheter en ligne c’est ici), je me devais commencer par ce musée tant il m’a plu et tant son histoire est passionnante! C’est un incontournable que vous devez absolument visiter. Le musée Vasa est situé sur l’île de Djugarden, à 20 min de marche depuis Gamla Stan, ou facilement accessible via les bateaux de transports (ou via le bateau hop on hop off) depuis Gamla Stan.

En 1625, le Roi Gustave Adolphe II de Suede décide de faire construire le plus gros bateau de guerre de l’époque. Le 10 Août 1628, le Vasa a pris la mer pour son voyage inaugural et a sombré dans le port de Stockholm. Après 333 ans passés au fond de la mer, l’imposant vaisseau, maintenant renfloué, poursuit son voyage. Aujourd’hui le Vasa est le navire du XVIIème siècle le mieux conservé au monde, magnifiquement orné de centaines de sculptures ciselées et constitué à 98% de ses pièces d’origines.

Le-musee-Vasa
Le-musee-Vasa

Le musée qui porte son nom a été inauguré en 1990 et a accueilli depuis son ouverture pas moins de 25 millions de visiteurs.

Dès l’entrée, vous serez frappé par l’état de conservation sans pareil du navire permis par la température des eaux dans lesquelles le navire s’est échoué. Très impressionnant mais aussi très instructif sur la vie des marins et l’histoire de la marine suédoise, à ne pas louper! On trouve de nombreux autres musées tous plus intéressants les uns que les autres à Stockholm.

Le Musée Nordique Scandinave

Situé à côté du musée Vasa (aussi sur l’île Dujugarden), le Musée Nordique Scandinave (accessible avec le Stockholm City Pass, pour voir les tarifs ou l’acheter en ligne c’est ici) est un musée qui a été créé au début du XIXème siècle par Artur Hazelius et qui vous permettra d’en savoir plus sur l’histoire et la culture du peuple suédois ainsi que de sa culture et cela depuis la fin du Moyen Âge jusqu’à aujourd’hui (ou plutôt entre 1800 et aujourd’hui).

Le-Musee-Scandinave-Stockholm
Le-Musee-Scandinave-Stockholm

Le National Museum de Stockholm

Situé sur l’île de Blasieholmen, à 5 min à pied du quartier Gamla Stan, le Nationalmuseum est consacré à l’art 16ème au 20ème siècle, il a été fondé en 1792.

Vous y trouverez une impressionnante collection d’œuvres d’art (porcelaine, sculptures, peintures…) en partie donnée par le roi Gustave III de Suède et le comte Carl Gustaf Tessin. (Non accessible avec le Stockholm City Pass, pour voir les tarifs ou l’acheter en ligne c’est ici)

Le-Musee-National-Stockholm
Le-Musee-National-Stockholm

Musée de la Photographie – Fotografiska

Le très sympathique musée de la photographie de Stockholm (accessible avec le Stockholm City Pass, pour voir les tarifs ou l’acheter en ligne c’est ici) situé sur l’île de Södermalm a ouvert ses portes en 2010 dans un bâtiment daté de 1906. Il se trouve de l’autre côté de tous les autres musées, une bonne raison pour visiter cette partie de Stockholm! J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce musée, à faire!

Musee-de-la-Photographie-Stockholm
Musee-de-la-Photographie-Stockholm

Musée du Prix Nobel

Le musée Nobel (accessible avec le Stockholm City Pass, pour voir les tarifs ou l’acheter en ligne c’est ici) a été créé par Alfred Nobel (né en 1833 et mort en 1896) qui grâce à ses inventions géniales et à ses nombreuses solutions pour résoudre des problèmes, légua toute sa richesse pour la création d’un prix décerné aux personnes dont les travaux auront apporté un grand bénéfice à l’humanité, passionnant!

Le musée se trouve dans le quartier Gamla Stan, à faire!

Musee-Nobel-Stockholm
Musee-Nobel-Stockholm
que-visiter-Stockholm-carte
que-visiter-Stockholm-carte

La Cathédrale de Stockholm – Storkyrkan

Stokyrkan qui veut dire literallement « la grande église » (accessible avec le Stockholm City Pass, pour voir les tarifs ou l’acheter en ligne c’est ici), est la Cathédrale de Stockholm. C’est aussi la seconde plus vieille église de Stockholm en Suède. Elle se trouve à deux pas du palais royal.

Cathedrale-Stockholm-Storkyrkan
Cathedrale-Stockholm-Storkyrkan

Le musée Viking

Retour sur l’île Djurgaden, à deux pas du musée Vasa vous avez le musée Viking (accessible avec le Stockholm City Pass, pour voir les tarifs ou l’acheter en ligne c’est ici), vous permet de retracer l’époque des Vikings, vous y trouverez des artefacts retrouvés dans des tombes funéraires. Au sous-sol, prenez place dans un siège automate pour un circuit dans l’histoire des Vikings (lien GoogleMap).

Musee-Viking-Stockholm
Musee-Viking-Stockholm

Le port de Djurgaden et son eco-village

Là où se trouve le musée Vicking vous avez un eco-village où il est très agréable de s’y balader, vous y trouverez des restaurants, des musées (comme le Spiritmuseum), un Park Theater où vous avez souvent des concerts et spectacles en plein air et autres activités en tout genre. D’ailleurs vous pourrez voir le programme sur le site www.royaldjurgarden.se/en/calendar

Port-de-Djurgaden
Port-de-Djurgaden

L’hôtel de ville de Stockholm

L’hôtel de ville se situe sur l’île de Kungsholmens, juste à côté de l'embarcadère qui vous permet de faire des excursions en bateau en direction du lac Mälar. D’ailleurs vous avez peut être déjà vu le hall de l’hôtel de ville à la télévision car c’est ici que l’on célèbre le banquet qui suit la cérémonie de remise des prix Nobel du 10 décembre de chaque année! Non accessible avec le Stockholm City Pass, pour voir les tarifs ou l’acheter en ligne c’est ici.

A faire!

hotel-de-ville-Stockholm
hotel-de-ville-Stockholm

Le marché d’Östermalm Saluhall

Pour mieux connaitre la culture d’un pays que l’on ne connait pas, quoi de mieux que de se rendre dans sur un marché ? A Stockholm, celui à ne pas louper est évidemment celui d’Östermalm Saluhall. On y trouve tous les meilleurs produits locaux et les odeurs y sont alléchantes.

S’il peut sembler cher au premier abord, c’est qu’il fournit des produits relativement hauts de gamme et d’une qualité irréprochable. Attablez-cous à un des nombreux comptoirs disséminés tout au long du marché pour découvrir une cuisine traditionnelle et typique concoctée grâce à de nombreux produits frais.

Le-marche-Ostermalm-Saluhall-Stockholm
Le-marche-Ostermalm-Saluhall-Stockholm

Le Palais royal

Le Palais royal (non accessible avec le Stockholm City Pass, pour voir les tarifs ou l’acheter en ligne c’est ici) est sans conteste le lieu emblématique de la capitale suédoise. Si le roi n’y vit plus depuis de nombreuses années, ce palais est un des plus grands d’Europe. Le bâtiment en lui-même est déjà extrêmement impressionnant par ses dimensions. Pour donner une idée, on y trouve plus de 600 chambres !

Le palais comporte également 5 musées et l’Armoirie Royale. Essayer de visiter le palais à 12h15 au moment de la relève de la garde, elle aussi très impressionnante! Le Palais Royal se situe dans le quartier de Gamla Stan.

Le-Palais-Royal-Stockholm
Le-Palais-Royal-Stockholm
que-visiter-Stockholm-carte
que-visiter-Stockholm-carte

Le musée à ciel ouvert Skansen

Le musée en plein air Skansen a été fondé en 1891 par Artur Hazelius, il est situé à Djugarden. Vous y trouverez un parc zoologique et il a pour vocation de montrer le mode de vie en Suède durant les siècles passés. Idéal pour les enfants (non accessible avec le City Pass).

Skansen-stockholm
Skansen-stockholm

Le musée Skansen

Si vous voulez vous immerger dans la culture suédoise, c’est au sein de ce musée que je vous recommande de vous réfugier. Vous y trouvez un parc animalier avec des animaux sauvages typiques de la Suède : phoques, orignaux, lynx et loutres… Mais aussi des maisons, ateliers et magasins qui reproduisent la façon de vivre des habitants historiques de la région de Stockholm.

Vous pouvez vous rendre dans ce musée depuis le centre de Stockholm en empruntant la ligne 7 du tramway de Sparvag City ou la ligne de bus 67. Le site est accessible tous les jours de l’année sans exception à partir de 10h et jusqu’à 18h. Le billet d’entrée est au tarif de 200 couronnes suédoises soit environ 17,50 euros.

Musee-Skansen
Musee-Skansen

Le marché d’Östermalm

Visiter ce marché de Stockholm, c’est autant vous régaler que profiter de l’ambiance unique des lieux. Toutes les spécialités sont représentées dans ce marché alimentaire situé entre le jardin Humle, la place Östremalm et le Musée de l’Armée.

Sur place, vous avez également des restaurants qui vous accueillent midi et soir. Quant au marché, il est ouvert du lundi au vendredi entre 9h30 et 19h et le samedi jusqu’à 17h seulement et fermé le dimanche.

Le-marché-Ostermalm
Le-marché-Ostermalm

2) Visiter Stockholm en bateau

Stockholm est une ville disséminée sur 14 îles. L’eau y est d’ailleurs si présente qu’elle est parfois surnommée la Venise du Nord (au même titre que Amsterdam, Bruges ou Saint-Pétersbourg). La visiter en bateau est donc parfaitement adapté.

Sur le même principe que les bus, vous pouvez emprunter des bus type « hop-on hop-off » avec des forfaits à la journée ou à la semaine ce qui vous permettra de prendre les bateaux Hop On Hop Off quand vous le souhaitez, je l’ai utilisé plusieurs fois et c’est vraiment utile (non accessible avec le Stockholm City Pass, pour voir les tarifs ou l’acheter en ligne c’est ici.

D’autres bateaux vous permettront d’effectuer des visites à thèmes ou de rejoindre des endroits bien précis. La visite du Canal royal autour de l’île de Djurgården dure un peu moins d’une heure et permet d’apprécier une vue unique tout en se reposant des nombreuses autres visites de la journée.

balade-bateau-visiter-Stockholm
balade-bateau-visiter-Stockholm
  • Balade en bateau Hop On Hop Off

Le bateau Hop On Hop Off ligne verte (accessible avec le Stockholm City Pass, pour voir les tarifs ou l’acheter en ligne c’est ici) est mieux que celui de la ligne rouge car ils font le même trajet mais il y a plus de bateaux verts, donc moins d’attente. Comptez 15 min d’attente entre chaque bateau. Il n’est pas possible de prendre la ligne verte ou rouge avec le même billet car ce sont deux compagnies différentes. Avec Stockholm City Pass ça sera la ligne verte.

circuit-vert-Hop-On-Hop-Off-bateau-Stockholm
circuit-vert-Hop-On-Hop-Off-bateau-Stockholm
  • Excursion en bateau sous les ponts de Stockholm

Une autre très belle balade à faire (avec audio guide à l’intérieur), le point de rendez-vous se trouve à Ostermalm, vous avez plusieurs départs par jour. Cela dure à peu près 2h, balade très agréable pour débuter votre séjour (accessible avec le Stockholm City Pass, pour voir les tarifs ou l’acheter en ligne c’est ici)

Carte-bateau-sous-les-ponts-Stockholm
Carte-bateau-sous-les-ponts-Stockholm
  • Excursion en bateau sur le canal Royal

Une autre balade très sympa à faire à Stockholm avec audio guide qui vous permettra de prendre le bateau pendant 50min sur le canal Djurgarden au départ de Strömkajen (à 5 minutes à pied de Gamla Stan), accessible aussi avec le Stockholm City Pass, pour voir les tarifs ou l’acheter en ligne c’est ici.

excursion-bateau-visiter-alentours-Stockholm
excursion-bateau-visiter-alentours-Stockholm
  • Excursion aller et retour jusqu’au château de Drottnongholm et visite de la résidence Royale et de son parc

J’ai beaucoup aimé cette excursion en bateau depuis Stockholm, le point de départ se trouve à côté de l’hôtel de ville. Comptez 3h de bateau aller/retour (accessible avec le Stockholm City Pass, pour voir les tarifs ou l’acheter en ligne c’est ici).

Chateau-de-Drottnongholm
Chateau-de-Drottnongholm
  • Excursion sur l’île Viking Birka depuis Stockholm

Le point de départ se trouve à côté de l’hôtel de ville de Stockholm. Personnellement ça n’a pas été mon excursion préférée, mais si vous avez le temps (pour ma part je suis parti 1 semaine à Stockholm) et que vous avez des enfants cela peut être interessant à faire.

Comptez 3h30 de bateau aller/retour (accessible avec le Stockholm City Pass, pour voir les tarifs ou l’acheter en ligne c’est ici).

Excursion-ile-Birka-bateau-depuis-Stockholm
Excursion-ile-Birka-bateau-depuis-Stockholm
ile-Viking-Birka-depuis-Stockholm
ile-Viking-Birka-depuis-Stockholm

3) Visiter Stockholm en vélo ou trottinette électrique

  • Balade en trottinette ou vélo sur l’île de Djugarden

Une belle idée de balade à pied à faire, c’est sur l’île de Djurgarden, baladez vous entre le musée Vasa et la foire Grona Lund (le plus vieux parc d’attractions de Suède, créé en 1883).

Balade-entre-le-musee-Vasa-et-Foire-Grona-Lund
Balade-entre-le-musee-Vasa-et-Foire-Grona-Lund

N’hésitez pas à louer un vélo électrique ou une trottinette électrique, vous en trouverez un peu partout à Stockholm car elles sont en ligne service via l’application Bolt.

idee-promenade-velo-trottinette-Stokholm
idee-promenade-velo-trottinette-Stokholm

Le départ de cette balade se trouve juste après le pont Djurgårdsbron, vous trouverez de nombreux vélos ou trottinettes électriques Bold. A la fin de la balade vous pouvez rejoindre le quartier Gamla Stan en bateau via l'embarcadère qui se trouve à la foire Gröna Lund (qui se trouve à côté du musée ABBA).

visiter-ile-Djurgarden-velo-trottinette
visiter-ile-Djurgarden-velo-trottinette

Le fonctionnement est simple, vous téléchargez l’application Bolt, vous mettez vos informations de carte bancaire et vous scannez le QR Code qui se trouve sur le guidon du vélo ou trottinette.

  • Balade en vélo entre l’hôtel de ville et l’île Sodermalm

Une autre idée de balade en vélo, en trottinette ou à pied c’est de faire le tour de l’île de Soderman (côté sud de l’île) en partant depuis l’hôtel de ville, vous trouverez des petites plages pour vous baigner sur Soderman, pique niquer…

ou-se-balader-velo-Stokcholm
ou-se-balader-velo-Stokcholm

4) Où trouver un logement à Stockholm

Pour ceux qui me font déjà confiance, c’est dans la zone violette, dans le quartier Gamla Stan que je vous conseille de loger à Stockholm, vous serez idéalement placé pour découvrir la ville à pied. Dans le quartier de Gamla Stan (très très mignon et charmant) vous trouverez facilement de nombreux restaurants et bars pour faire la fête ou continuer votre soirée. Vous avez le Castel House Inn qui est idéalement placé, donc si vous trouvez un logement proche de celui ci vous serez idéalement placé, il n’y a pas mieux placé à Stockholm!

Ce quartier est vraiment idéal pour trouver un logement pendant votre séjour à Stockholm, vous avez des embarcadères pour prendre le bateau (dont ceux des bateaux Hop On Hop Off disponibles dans le Stockholm City Pass que je vous conseille grandement, pour voir les tarifs ou l’acheter en ligne c’est ici) et ainsi rejoindre les différentes îles et quartiers de Stockholm facilement (Skeppsholmen, Kungstradgarden, Djurdarden, Norrmalm ou Sodermalm), mais vous pouvez aussi vous y rendre à pied facilement, bref c’est l’idéal et c’est ici que je reviendrai.

Un très bon hôtel dans ce quartier avec un très bon rapport qualité/prix le Castel House Inn.

ou-trouver-logement-Stockholm
ou-trouver-logement-Stockholm

5) Transfert entre Stockholm et l’aéroport Arlanda

Pour atteindre le centre-ville de Stockholm depuis l’aéroport Arlanda, rien de plus simple : des trains partent toutes les 15mn pour arriver à la gare centrale 20-25mn plus tard. La station de train se trouve au -1 de l’aéroport, vous avez juste à suivre le panneau train une fois arrivé à l’aéroport. Achetez un billet directement via les automate jaune (le prix du billet est moins cher si vous êtes 2, 3, 4… personnes (voir photo ci-dessous).

rejoindre-centre-ville-Stockholm-depuis-aeroport-Stockholm
rejoindre-centre-ville-Stockholm-depuis-aeroport-Stockholm

Si votre vol retour est à 16h, prenez le train à la gare centrale de Stockholm à 13h30 grand max.

Si vous trouvez cela trop cher vous avez toujours le bus qui est le moyen le moins cher pour se rendre à Stockholm. Les bus se trouvent à la sortie de l’aéroport.

duree-trajet-aeroport-stockholm-gare-central-stockholm-en-train
duree-trajet-aeroport-stockholm-gare-central-stockholm-en-train

En visite à Oslo, vous souhaitez vous rendre en Suède : le voyage peut se faire en voiture (6h), en train (6h environ également) en bus mais aussi en avion (moins d’une heure). Si vous dormiez à Copenhague auparavant, il vous faudra compter 7h de route, 5h de train ou 1h d’avion. Si vous profitez d’un road trip en Scandinavie, rallier Stockholm est encore plus aisé.

6) Où sortir à Stockholm

Vous trouverez de nombreux bars et restaurants à Gamla Stan, il y a vraiment de quoi faire! Tous les restaurants et bars se trouvent dans la zone orange, donc vous avez de quoi tester de nombreux établissements!

ou-sortir-Stockholm
ou-sortir-Stockholm
Que-faire-soir-Stockholm
Que-faire-soir-Stockholm

Un gros coup de cœur pour le restaurant Viking Aifur. Pensez à réserver à l’avance en vous y rendant directement. Le restaurant se trouve en plein coeur de Gamla Stan au Västerlånggatan 68b, 111 29 Stockholm.

7) Météo à Stockholm

Une des premières questions (et à raison) que l’on se pose avant de se rendre dans les pays du Nord, c’est la météo que l’on y trouvera. Rassurez-vous, le climat y est bien plus clément que ce qu’on imagine. Evidemment, si vous souhaitez profiter du calme des montagnes suédoises enneigées, privilégiez les mois de novembre à février. Sorti de là, les mois d’avril – à partir de la mi-avril à octobre sont particulièrement agréables pour visiter Stockholm.

Les températures moyennes y sont comprises entre 5 et 15 degrés mais surtout, les précipitations y sont minimales (c’est surtout le cas au printemps).

Sachez que visiter Stockholm pendant les mois de Juin, juillet et août sont les mois les plus « chauds » avec des températures qui seront qualifiées de printanières sous nos latitudes. On y atteint quand facilement les 20 degrés. Attention quand même, juillet et août sont les mois où il pleut le plus en Suède.

duree-et-lever-jour-soleil-nuit-Stockholm
duree-et-lever-jour-soleil-nuit-Stockholm

8) Visiter les quartiers de Stockholm

Stockholm est une ville particulièrement concernée par les problématiques écologiques. La nature y est donc très présente, ce qui vous éloigne du stress que peut parfois apporter les bruits de la ville. Ces nouveaux quartiers très aménagés côtoient les quartiers plus anciens pour forger le charme unique de la capitale suédoise.

  • Le quartier Gamla Stan – La vieille ville

C’est le cœur historique de Stockholm. Déambuler dans les rues pavées médiévales et admirer les façades colorées typiques est une balade à ne pas louper. C’est aussi ici que l’on trouve le Palais Royal dont nous avons parlé plus haut mais aussi le Musée Nobel. Pour goûter à la gastronomie suédoise typique vous êtes également au bon endroit. On trouve à Gamla Stan de nombreux bars et restaurants où il fait bon se poser sur une terrasse ensoleillée.

ou-sortir-a-Stockholm
ou-sortir-a-Stockholm
  • Le quartier Södermalm

C’est le quartier bohème de Stockholm. Parfait pour y trouver un logement à un prix raisonnable, le quartier est saturé de boutiques vintages. Vous y trouverez aussi évidemment de friperies, de brasseries artisanales ou de restaurants veggies. Pour manger, c’est d’ailleurs sans doute le meilleur quartier de la capitale. Toutes les nationalités y sont représentées et pour tous les prix vous pouvez trouver un repas de grande qualité.

Pour y loger, vous trouverez à Södermalm de nombreuses auberges de jeunesse (comme l’auberge Mosebacke qui est bien située même si je vous conseille grandement de loger à Gamla Stan) ainsi que de nombreux hôtels dans toutes les gammes de prix. Pour trouver un Airbnb à Stockholm, c’est sans doute aussi le meilleur endroit. Au cœur de la ville sans être dans les prix les plus chers, c’est sans doute la bonne affaire pour loger à Stockholm.

Sodermalm
Sodermalm
  • Le quartier Östermalm et Norrmalm

Connu pour son marché couvert dont nous avons parlé plus haut, Östermalm est un quartier maritime où il fait bon vivre. Très attachant, on y trouve toutes les architectures que la ville a connue depuis sa création. Les balades le long du port sont particulièrement agréables. On y trouve également les hôtels les plus réputés de la ville.

Ostermalm-Stockholm
Ostermalm-Stockholm

Une des visites les plus impressionnantes à faire à Stockholm est de se rendre à l’Hôtel de ville sur l’île de Kungsholmen. D’ici, vous aurez la vue la plus imprenable sur Stockholm et ses environs. Montez-en haut des 106 mètres (les constructeurs voulaient dépasser les 105,4m de la tour de Copenhague) pour avoir une vue encore plus impressionnante. Le hall de l’Hôtel de ville abrite quant à lui tous les 10 décembre le banquet qui suit remise des prix Nobel. On y trouve enfin un des plus grand orgue d’Europe. En bref, ce bâtiment est synonyme de démesure. A ne pas louper !

Le quartier adjacent de Norrmalm est le lieu privilégié pour les adeptes de shopping, plus exactement dans la rue Drottninggatan. Les nombreuses enseignes de vêtements comme H&M (marque suédoise) ou N&K (l’équivalent des Galeries Lafayettes) côtoient le fameux Ice Bar, seul bar en glace permanent au monde. En somme, c’est le quartier du shopping à Stockholm.

Rue-Drottninggatan-quartier-Norrmalm
Rue-Drottninggatan-quartier-Norrmalm

Pour conclure, visiter Stockholm peut se faire par tous les temps et à toutes les saisons. Déplacez-vous-y en bus, à vélo mais n’oubliez pas le bateau ! Le Stockholm City Pass est vraiment un Pass très bien fait (lien pour le réserver) et très utile pour découvrir la ville, en plus il vous fera faire beaucoup d’économie!

Vous serez surpris par le dynamisme de cette cité dont le centre est un des mieux conservés d’Europe. Moderne et fier de ses traditions, adepte des nouvelles technologiques mais très préoccupé par l’écologie et une vie proche de la nature. La ville rassemble des qualités qui séduisent énormément, difficile d’en partir sans regret.

Stockholm-City-Pass
Stockholm-City-Pass

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour visiter Stockholm comme il se doit.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous qu’avez vous préféré faire à Stockholm ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ? Un plan de route pour à partager?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Visiter Stockholm
  • Que faire à Stockholm

1 commentaire

  • Nous avons passé une semaine à Stockholm avec ma fille de 16 ans. Du 20 au 27 aout.
    La première nuit, nous sommes allé au Connect Hotel de l’aéroport de Svacka. Propre et confortable. En face de l’aéroport mais pas de bruit d’avions juste les gens peu discrets lors de leur départ…
    On avait loué un super airbb à Nacka ( collé à la ville) 1 chambre avec cuisine et salle de bain en commun. 282 € les 6 nuits.
    Pour le transport, nous avions pris les cartes SL pour la semaine (aussi en 1,2 ou 3 jours et +) environ 30€. Top, on peut prendre bus, tram, métro, train et aussi le bateau. Celà permet d’aller assez loin de Stockholm pour visiter l’archipel ou les parcs nationaux.
    J’avais pris des Stockholm City pass pour 3 jours et on en a bien profité :
    Croisiére « Lac Malâr jusqu’à Mariefred » : 7h en tout de croisières assez monotone et pas grand-chose sur place à part le château.
    Croisière « Under the bridges » : très sympà et instructive avec audio guide en français inclus.
    Nordiska Museet : intéressant mais pas pour des enfants. Fait car il pleuvait fort.
    Vasa museum : vaut le coup d’œil pour tous
    Vikinaliv : top pour tous
    Le palais royal : je m’attendait à mieux
    Skansen : très sympà , petit zoo top (loup, rennes…) .En + Skansen Aquarium, lémuriens, poissons, reptiles…
    Musée des sciences et Technologies : notre coup de cœur, amusant intressant , on y passe des heures à tout tester.
    Par contre le musée ABBA est payant 25€ (9.5€ – de 15 ans)
    Pour Grona lund (fête foraine), l’entrée est incluse dans le parc (avant 18h) mais pas les attractions (30/40€ le pass)
    Nous avons été au parc national de Tyresta, très joli avec de nombreux lacs et vraiment bien emménagé.
    Voici la liste des musées publics désormais gratuits mais on ne les a pas fait:

    Le centre de l’architecture et du design : ArkDes
    Le musée de l’Armée : Armémuseum
    Le musée ethnographique : Etnografiska museet
    Le musée de la résidence Hallwylska : Hallwylska museet
    Le musée d’Histoire : Historiska museet
    Le cabinet numismatique royal : Kungliga myntkabinettet
    L’armurerie royale : Livrustkammaren
    Le parc Marabou : Marabouparken
    Le musée de la Méditerranée : Medelhavsmuseet
    Le musée médiéval : Medeltidsmuséet
    Le musée d’art moderne : Moderna museet
    Le musée national : Nationalmuseum
    Le musée d’Histoire naturelle : Naturhistoriska riksmuseet
    Le musée national des sports : Riksidrottsmuséet
    Le musée maritime : Sjöhistoriska museet
    Le Château Skokloster : Skoklosters slott
    Le musée d’Artchitecture et de Design : Statens centrum för arkitektur och design
    Le musée d’Extrême-Orient : Östasiatiska museet

    J’y retournerai avec grand plaisir

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *