Où partir en vacances ?

mise à jour02 Mar 2023
mise en ligne02 Mar 2023
4.6/5
(19 votes)
4.6/5 - (19 votes)

Vous avez envie d’évasion pour vos prochains congés ? Vous ne savez pas où partir en vacances ? Que vous souhaitiez partir à l’autre bout du monde ou découvrir une destination plus proche, je vous propose de faire un tour d’horizon de nombreuses villes, capitales et pays en Europe et sur les autres continents. Faites le plein d’idées nouvelles, inspirez vous de mon expérience et organisez vos prochaines vacances dans la destination de votre choix !

ou-partir-en-vacances-a-l-etranger
ou-partir-en-vacances-a-l-etranger

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue).

1) Où partir en vacances en Europe

Si vous voulez partir en vacance en Europe, l’avantage c’est que vous n’aurez pas besoin de Visa et que seul votre carte d’identité vous sera demandée. De plus vous avez de nombreux depuis la France qui vous permettent d’atterrir dans de nombreuses villes de pays européen. Et puis on ne va pas se mentir, moins il y a d’heure de trajet mieux c’est ! Voilà donc quelques idées de destination pour vos vacances:

En Croatie

En quelques années seulement, la Croatie est devenue une destination phare pour des touristes du monde entier. Il faut dire que la beauté de son littoral n’a d’égal que l’authenticité de l’arrière-pays. De Pula à Zadar en passant par Split et Dubrovnik et sans oublier Zagreb, la capitale croate, vous avez l’embarras du choix pour organiser vos vacances dans ce pays qui borde la mer Adriatique.

ou-partir-en-vacance-Croatie
ou-partir-en-vacance-Croatie

Où partir en vacances en Espagne

Madrid, la capitale, mais aussi San Sebastian dans le Pays basque espagnol, Lloret del Mar sur la Costa Brava ou encore Séville en Andalousie ou les îles Canaries… Est-il nécessaire de présenter les nombreux sites d’Espagne qui méritent le détour le temps de vos vacances ? Accessible rapidement par les nombreuses liaisons aériennes depuis la France, c’est une destination à privilégier.

Pourquoi ne pas visiter Barcelone 3 jours puis longer la côte jusqu’à Collioure, en France! Ou visiter Madrid et aller visiter Séville!

ou-partir-en-vacance-en-Espagne
ou-partir-en-vacance-en-Espagne

En Italie

Du nord au sud de la botte italienne, les régions, les villes et les sites à visiter en Italie sont très nombreux et vous invitent à vivre des expériences multiples, quelles que soient vos envies de dépaysement ou vos préférences. La Vallée d’Aoste, le Piémont, la Toscane, la Lombardie, la Ligurie, mais aussi Venise et sa lagune, les Pouilles ou les Abruzzes… Pourquoi ne pas visiter Rome 3 ou 4 jours puis visiter Naples 3 jours ou visiter Florence 3 jours! Le réseau ferroviaire Italien est vraiment plus simple qu’en France.

Difficile de choisir quelle sera votre destination en Italie ! Vous retrouverez de nombreux retours d’expériences lors de mes voyages en Italie.

ou-partir-vacance-Italie
ou-partir-vacance-Italie

Où partir en Vacances en Grèce

Qu’il s’agisse de satisfaire vos envies de vacances culturelles ou de profiter des nombreuses îles grecques pour vous laisser aller au farniente à la plage, il y a mille et une raisons de choisir la Grèce pour les vacances. De la région du Péloponnèse aux îles Ioniennes en passant par Santorin et la Grèce continentale, il y a de quoi organiser de nombreux séjours ! Pourquoi ne pas visiter Athènes 3 jours puis partir visiter Santorin 3 jours, il y a un aéroport à Santorin…

ou-partir-vacance-grece
ou-partir-vacance-grece

Au Portugal

Depuis Paris, il ne faut que 90 minutes en avion pour rejoindre le Portugal. Autant dire combien il est facile d’organiser un voyage à Lisbonne, à Porto ou dans les régions de la vallée du Douro, de l’Algarve ou de l’Alentejo. Mais le Portugal, c’est aussi l’archipel des Açores qui peut représenter une destination des plus exotiques pour vos prochaines vacances au soleil.

ou-partir-en-vacance-au-portugal
ou-partir-en-vacance-au-portugal

Au Pays-Bas

Et si vous sortiez des sentiers battus en choisissant une destination moins conventionnelle que le bord de mer ou que les montagnes ? Visiter les Pays-Bas est un excellent moyen de se dépayser à seulement quelques heures de route de Paris et un peu plus d’une heure seulement en avion. Amsterdam, Maastricht, les champs de fleurs à perte de vue ou la région des fromages… Le séjour s’annonce riche !

partir-en-vacances-aux-pays-bas
partir-en-vacances-aux-pays-bas

Où partir en vacances au Royaume-Uni

Vous ne pourrez pas visiter le Royaume-Uni en une seule période de vacances, car cette destination correspond en réalité à quatre pays que sont l’Angleterre, l’Écosse, l’Irlande du Nord et le Pays de Galles. Londres, Édimbourg, Cardiff ou Dublin ; chacune de ces capitales ainsi que leurs régions respectives vous tendent les bras pour découvrir toutes les beautés de l’ancien Empire britannique. Bien sûr si vous n’avez jamais visité Londres sachez que vous avez des vols aller/retour à moins de 100€!

ou-partir-voyager-angleterre
ou-partir-voyager-angleterre

Où partir en Islande pendant les vacances

Vous souhaitez faire un road trip en Islande ? La meilleure période est sans conteste le printemps, vous pourrez circuler dans des conditions favorables, l’hiver donnant lieu à la fermeture de nombreux axes à causes des chutes de neige. Mais sinon de Mai à Septembre le climat est quand même adéquate mais un gros plus pour le printemps!

quand-partir-en-vacance-Islande
quand-partir-en-vacance-Islande

En Turquie

Istanbul, Ankara, la Cappadoce, la région de Marmara ou de la Mer Noire ou encore l’Anatolie : autant de destinations à découvrir le temps de vos vacances en Turquie. Plusieurs aéroports français desservent les différents aéroports internationaux turcs, si bien qu’il est très facile de vous organiser un séjour dans cette ancienne porte de l’Empire ottoman. Lors de votre visite à Istanbul je vous conseille d’y rester 5 jours soit 4 nuits.

partir-en-vacances-en-turquie
partir-en-vacances-en-turquie

Partir en vacances pendant un weekend dans capitales de l’Europe Centrale

La République tchèque, l’Autriche, la Hongrie ou encore l’Allemagne, autant de pays à découvrir auxquels on ne pense pas assez souvent et qui, pourtant, regorgent de richesses historiques et naturelles. Prague, Vienne, Budapest ou Berlin, constituent des capitales européennes accessibles rapidement depuis plusieurs aéroports français le temps d’un week-end ou pour des vacances plus longues. Vous trouverez des articles sur toutes ces destinations sur ce site.

ou-partir-en-vacance-capitale-europe
ou-partir-en-vacance-capitale-europe

2) Quelques villes du monde pour partir en vacances !

Vacance à Amsterdam

Bien qu’Amsterdam, la capitale néerlandaise, puisse se visiter le temps d’un week-end, organiser un court séjour pendant des vacances ou en faire une étape lors d’un road trip dans les Pays-Bas sont d’excellentes manières de vous immerger dans la culture du pays. Les sites à découvrir sont nombreux et vous promettent de ne pas vous ennuyer : le Musée Van Gogh, le quartier juif, la maison d’Anne Franck, mais aussi les quais et le centre historique de la ville.

Par contre pensez à réserver à l’avance votre hôtel, voilà où dormir à Amsterdam.

ou-partir-en-vacance-Amsterdam
ou-partir-en-vacance-Amsterdam

Vacance à Athènes

S’il est une destination à privilégier pour des vacances en Grèce, il s’agit de sa capitale, Athènes. Au-delà de représenter le temple de l’Antiquité et de constituer l’image d’Épinal que nous nous faisons de la Grèce, la ville regorge de monuments et sites historiques à découvrir. De l’Acropole et son musée à l’Olympion en passant par le Parthénon ou encore le Temple d’Athéna, il y a mille et une choses à faire à Athènes le temps de vos vacances.

partir-en-vacances-a-athenes
partir-en-vacances-a-athenes

À Barcelone

Il faut un peu plus de 90 minutes pour rejoindre la cité barcelonaise depuis Paris. Située dans la région de la Catalogne au Nord Est de l’Espagne, la destination de Barcelone est surtout connue pour être un endroit où faire la fête, et elle est donc largement plébiscitée par les jeunes. Toutefois, rien que la présence de la célèbre Sagrada Familia ou du musée Picasso répond aux envies d’évasion et à tous les publics en quête de vacances dépaysantes.

Pensez à réserver votre billet coupe file pour la Sagrada Familia! Et voilà mon article pour savoir où dormir à Barcelone.

ou-partir-en-vacance-Barcelone
ou-partir-en-vacance-Barcelone

À Budapest

Faire une croisière sur le Danube, visiter la basilique Saint-Étienne de Pest, admirer le parlement de Hongrie, profiter d’une visite guidée du centre historique de la ville, profiter des bains dans les thermes… La ville de Budapest ne manque pas d’atouts si vous souhaitez organiser vos vacances dans une destination plus confidentielle que d’ordinaire, mais non moins riche d’expériences à vivre.

vacance-a-Budapest
vacance-a-Budapest

Partir en vacance à Dubaï

Un peu plus lointaine que les précédentes destinations avec plus de 7h30 de vol depuis Paris, la cité-état de Dubaï et la capitale des Émirats arabes unis mérite vraiment le détour. Une architecture ultra moderne, des gratte-ciels monumentaux, une vie nocturne très festive, des hôtels et boutiques de luxe…

C’est toute une démesure qui tranche avec le désert environnant et les multiples activités de plein air qu’il est possible de vivre à Dubaï. Une destination de choix pour des vacances hautes en couleur.

partir-en-vacances-a-dubai
partir-en-vacances-a-dubai

À Dubrovnik

Une des villes situées les plus au sud de la Croatie, Dubrovnik, aussi surnommée « La Perle de l’Adriatique », mérite amplement cette appellation tant elle a conservé son authenticité. Lors de vos vacances à Dubrovnik, une balade sur les remparts de la ville fortifiée s’impose, autant que la visite de la Forteresse Lovrijenac, la cathédrale de l’Assomption, le quartier de Lapad ou les îles environnantes. À Dubrovnik, ce sont aussi des vacances gastronomiques qui vous attendent, tant les spécialités y sont nombreuses !

Dubrovnik
Dubrovnik

À Florence

La capitale de la région de la Toscane est une destination à découvrir pour un voyage en terres italiennes. À moins de deux heures de Paris, vous avez l’occasion de découvrir un patrimoine culturel et historique parmi les mieux préservés sur le vieux continent. Le Palazzo Vecchio, le campanile de Giotto ou le Baptistère de Saint-Jean ne sont que quelques-uns des sites à visiter à Florence. Sans compter la célèbre tour de Pise, accessible à quelques encablures de la ville.

partir-en-vacances-a-florence
partir-en-vacances-a-florence

Partir en vacance à Istanbul

La ville stambouliote, également ancienne capitale de la Turquie représente la frontière naturelle entre le continent européen et celui de l’Asie. Visiter la mosquée Byzantine Sainte Sophie, la mosquée bleue ou le Grand Bazar, faire une croisière sur le Bosphore, découvrir l’impressionnante Citerne Basilique ou le prestigieux Palais Topkapi, se ressourcer dans un véritable hammam traditionnel ou déguster un Kebab… Voici quelques-unes des activités qui vous attendent pour vos vacances à Istanbul.

Istanbul
Istanbul

À Lisbonne

La capitale portugaise est à moins de deux heures d’avion de Paris. Une raison de plus de partir à la découverte de cette ville située au centre du pays à l’embouchure du Tage. Monter dans la tour de Belém, visiter le monastère des Hiéronymites ou le Château Saint-Georges, mais aussi déambuler dans les rues du centre-ville historique ou s’immerger dans le mode de vie des Lisboètes : vous ne manquerez pas d’occupation lors de votre visiter à Lisbonne !

lisbonne
lisbonne

À Londres

Un peu plus d’une heure en avion suffit pour rejoindre la capitale anglaise. Londres est une mégalopole qui demande d’y consacrer plusieurs jours si vous voulez prendre le temps de la découvrir. Il y a tant de choses à voir et à faire à Londres qu’il serait trop long de les énumérer. Mais vous devez absolument inscrire au planning de vos vacances la découverte de l’Abbaye de Westminster, la Tour de Londres, Buckingham Palace et le Tower Bridge.

Sans oublier de faire du shopping à Oxford Street et de visiter les nombreux musées ou les quartiers emblématiques où flâner. Par contre pensez à réserver à l’avance votre hôtel, les logements sont très chers à Londres, voilà où dormir à Londres.

partir-en-vacances-a-londres
partir-en-vacances-a-londres

À Madrid

Et pourquoi ne pas partir en vacances dans la capitale madrilène ? Il s’agit de découvrir d’autres charmes de l’Espagne, loin des vastes plages de sable de la côte. Passez des vacances à Madrid, c’est découvrir le temple de Debod, le Palais Real ou les différents musées de la ville, mais c’est aussi déguster les célèbres tapas dont les Espagnols raffolent. Les activités à pratiquer et les sites à découvrir sont assez nombreux pour remplir l’emploi du temps de votre séjour à Madrid.

la-Plaza-Mayor-Madrid
la-Plaza-Mayor-Madrid

À Milan

Encore une destination italienne de prestige qui mérite d’y passer quelques jours de vacances. Située au nord du pays, la cité milanaise, au-delà des nombreuses richesses historiques et architecturales qu’elle renferme, est également le point de départ de nombreuses excursions et visites vers les célèbres lacs italiens, dont le Lac de Côme ou le Lac Majeur.

À une heure de Lyon et 90 minutes de Paris en avion, Milan est la destination idéale pour des vacances rapidement accessibles.

pourquoi-partir-en-vacance-Milan
pourquoi-partir-en-vacance-Milan

Partir en vacance à Naples

Encore une ville italienne qui vous promet des vacances réussies en Italie ! Porte d’entrée de la Côte Amalfitaine, Naples est aussi le lieu de départ pour visiter les vestiges du site archéologique de Pompéi. De la visite du château Nuovo à une randonnée sur les flancs du volcan Vésuve en passant par une journée sur l’île de Capri, sans oublier la découverte des souterrains napolitains, de nombreuses activités vous attendent à Naples.

Là l’idéal c’est de se prévoir une semaine car il serait dommage de rester qu’à Naples qui mérite déjà 3 jours dont 2 nuits minimum.

vacance-Naples-et-cote-amalfitaine-italie
vacance-Naples-et-cote-amalfitaine-italie

À New York

Il vous faudra un peu plus de 7 heures de vol depuis les aéroports parisiens si vous voulez passer vos prochaines vacances à New York. Une chose est certaine, il faudrait plus qu’un séjour pour faire le tour de cette mégalopole sept fois plus grande que Paris.

Toutefois, vos vacances peuvent être l’occasion de découvrir certains incontournables de la ville américaine avec la Statue de la Liberté, le mémorial du 11 septembre 2001, l’Empire State Building, la High Line, Times Square ou encore le pont de Brooklyn immortalisé par le cinéma américain.

Si vous voulez acheter un Pass, avant de l’acheter, lisez cet article sur le New York City PASS, mais aussi cet article « où dormir à New York » car les logements sont très chers, réservez à l’avance!!

partir-en-vacances-a-new-york
partir-en-vacances-a-new-york

À Porto

Seconde ville plus importante du Portugal avec Lisbonne, la ville de Porto demeure une destination plébiscitée par de nombreux voyageurs à travers le monde. Si vous êtes attiré par les villes authentiques qui ont su conserver une dimension humaine, alors des vacances à Porto vous satisferont.

De la mini croisière sur le Douro en passant par la visite d’une cave de Porto, le vin local, sans oublier une balade dans le centre-ville ou un repas à la découverte des spécialités portugaises… Il y en a pour tous les goûts, à Porto ! Visiter la Vallée du Douro pendant une journée est vraiment à faire!

Porto-vacance
Porto-vacance

Partir en vacance à Prague

La capitale de la République tchèque n’est située qu’à 1h40 de vol depuis Paris, si bien qu’il s’agit d’une destination idéale pour changer d’air le temps d’un court séjour hors de France. Quelques jours suffiront pour vous dépayser. Au programme : une visite du Château de Prague, une croisière sur la rivière Vltava, la découverte du mur de John Lennon, du quartier juif ou des jardins Wallenstein.

conseils-pour-partir-en-vacances-a-prague
conseils-pour-partir-en-vacances-a-prague

À Séville

La capitale de l’Andalousie, au sud de l’Espagne, est le lieu emblématique du Flamenco. Qu’il s’agisse d’une escapade de quelques jours ou des vacances prolongées, les activités et les sites à découvrir à Séville ne manqueront pas d’occuper votre emploi du temps.

Entre le Palais Royal de Séville que l’on nomme l’Alcazar Real de Séville (pensez au billet coupe file de l’Alcazar de Séville d’ailleurs), la Cathédrale de Séville, la Place d’Espagne, les arènes de la Plaza de Toros, le centre-ville historique et le quartier Santa Cruz pour ne citer que ces lieux, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Seville-pour-les-vacances
Seville-pour-les-vacances

À Stockholm

Si les pays du nord de l’Europe vous attirent, alors je vous recommande de profiter de quelques jours de vacances à Stockholm, la capitale suédoise. Vous pourrez y visiter le célèbre musée Vasa, déambuler dans les rues du très riche quartier Gamla Stan, le cœur de la vieille ville de Stockholm, aller à la découverte de l’île de Skeppsholmen ou encore faire un tour de l’archipel à bord d’un bateau. Celle que l’on surnomme la « Venise du Nord » abrite plus de 24 000 îles et îlots !

partir-en-vacances-a-stockholm
partir-en-vacances-a-stockholm

À Venise

S’il est une destination romantique par excellence et qui se prête à des vacances en amoureux, il s’agit sans aucune hésitation de la cité des Doges. Celle que l’on surnomme « La Sérinissime », Venise est une des destinations à ne pas manquer en Italie.

Moins de deux heures en avion suffisent pour profiter d’un voyage à Venise et partir à la découverte de la Place Saint Marc et de sa Basilique, profiter d’une balade en gondole, visiter le Palais des Doges, gravir le Pont de Rialto ou emprunter le Vaporetto en direction des îles de la lagune, dont Burano, Murano ou Torcello.

Venise-pour-partir-vacance
Venise-pour-partir-vacance

À Vienne

La capitale autrichienne est distante de deux heures en avion de Paris ce qui en fait une destination qu’il est facile d’ajouter à votre programme de vacances. Le réseau de transport en commun dans la cité viennoise dessert tous les quartiers de la ville, ce qui permet de profiter des différents lieux à visiter de manière simple et agréable.

Vous pouvez y découvrir le Palais de Hofburg, le château de Schönbrunn, mais aussi de nombreux musées, la cathédrale Saint-Étienne de Vienne ou choisir de vous détendre dans un des nombreux cafés viennois de la capitale de l’Autriche.

partir-en-vacances-a-vienne
partir-en-vacances-a-vienne

3) Où partir en vacances en Asie ?

Australie

Même si l’Australie est assez éloignée de l’Asie et représente un continent à lui seul, le pays est tellement étendu que vous devrez programmer plusieurs séjours si vous voulez en faire le tour. Sydney, Melbourne, Adélaïde, Brisbane, mais aussi la grande barrière de corail, le rocher d’Uluru, le parc national de Kakadu, les îles Kangourou ou la Tasmanie… Il est difficile de faire un choix tant les paysages sont spectaculaires en Australie et les expériences à vivre uniques.

partir-en-vacances-en-australie
partir-en-vacances-en-australie

Au Cambodge

Nichés entre le Vietnam et la Thaïlande, le Cambodge et sa capitale Phnom Penh représentent une destination de choix pour des vacances prestigieuses et un voyage unique à l’autre bout du monde. Parmi les incontournables de la destination, on compte les célèbres temples d’Angkor, la ville de Phnom Penh, le site archéologique de Phnom Kulen, les habitations sur le fleuve Tonlé Sap ou encore l’île de Koh Rong et les montagnes des Cardamomes.

Le Cambodge est situé à plus d’une quinzaine d’heures de vol de Paris, si bien qu’un long séjour s’impose souvent si vous voulez profiter pleinement de la destination.

vacance-Cambodge
vacance-Cambodge

En Inde

Des paysages de montagne de l’Himalaya à l’effervescence de la capitale de New Delhi en passant par la beauté du Taj Mahal, l’Inde est si vaste et si diverse qu’un seul séjour ne suffit pas pour en découvrir toutes les richesses. Pour vos vacances, il est donc nécessaire de cibler certaines régions indiennes pour vous immerger dans la culture et profiter des nombreux sites à visiter. Depuis Paris, vous devez compter sur un temps de vol d’un peu plus de huit heures pour atterrir à New Delhi.

vacance-Inde-Bangalore
vacance-Inde-Bangalore

Partir en vacance au Japon

L’Empire du Soleil Levant est sans doute la destination rêvée par de nombreux voyageurs. Si vous avez la patience de supporter plus de treize heures de vol jusqu’à Tokyo, vous irez de merveille en merveille dans ce pays d’Asie si emblématique. Au programme de vos vacances au Japon, vous devrez choisir entre plusieurs itinéraires pour ne pas passer votre temps dans les transports et ne rien manquer d’essentiel.

Les villes de Tokyo, Osaka, Nara, Kyoto, Hiroshima, ou Shingu sont des incontournables et peuvent représenter le point de départ de votre séjour au Japon.

partir-en-vacances-au-japon
partir-en-vacances-au-japon

Vacance au Sri Lanka

Île emblématique située au large de la côte sud de l’Inde, le Sri Lanka peut faire l’objet de vos prochaines vacances tant les expériences que vous pouvez y vivre sont diverses et variées. Parmi les indispensables à voir dans le pays : les cités antiques d’Anuradhapura et Mihintale, le rocher lion de Sigiriya, les grottes de Dambulla ou encore les champs de thé de Seat Haputale. Il faut un peu plus de 10 heures d’avion pour rejoindre Colombo, la capitale sri lankaise depuis Paris.

vacance-Sri-Lanka
vacance-Sri-Lanka

Où partir en vacance en Thaïlande

Chiang Mai, Bangkok, Phuket, la province de Lampang, la plage de Ko Samui, les îles Phi Phi… Autant de lieux emblématiques qui font de la Thaïlande autre chose que la simple carte postale du club de vacances de bord de mer. Si vous êtes à la recherche de vacances enrichissantes et pleines d’expériences uniques ou de paysages hors normes, c’est en terres thaïlandaises que je vous invite à organiser votre prochain séjour.

vacance-en-thailande-ou-partir
vacance-en-thailande-ou-partir

Au Vietnam

Ce pays est très étendu, si bien qu’il borde les frontières de trois pays, le Cambodge, le Laos et la Chine. Des vacances au Vietnam vous promettent le dépaysement d’une destination asiatique par excellence. Selon le temps que vous passez dans le pays et la façon choisie pour vous déplacer, vous pouvez partir à la découverte des montagnes de Sapa dans le nord, la Baie d’Halong, la ville de Hanoï, les berges de la rivière Tam Coc ou encore les chutes de Pongour pour ne citer que ces incroyables richesses.

partir-en-vacances-au-vietnam
partir-en-vacances-au-vietnam

4) Quelle destination pour des vacances en Amérique ?

En Amérique du Sud

Il est possible de voyager en France tout en partant en Amérique grâce à la présence des territoires d’outre-mer que sont la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique ou encore Saint Martin. Mais l’Amérique du Sud vous permet d’organiser des vacances très différentes selon que vous choisissez de visiter l’Argentine, le Brésil, le Chili, le Pérou ou, plus au nord, Cuba, la Bolivie ou l’Équateur.

À chaque pays, sa période de vacances , tant vous aurez de choses à faire et de sites à découvrir.

ou-partir-vacance-Amerique-Sud
ou-partir-vacance-Amerique-Sud

Au Canada

Pour les amoureux de grands espaces et de paysages grandioses, le Canada est la destination phare pour un voyage à l’autre bout du monde. Les chutes de Niagara, les villes de Québec, de Toronto, de Montréal, l’île de Vancouver ou encore la Colombie-Britannique… Il vous faudra plus d’un séjour pour découvrir toutes les richesses du pays, sauf à profiter de plusieurs semaines de vacances.

La visite de Montréal sera certainement votre point de départ, d’ailleurs voilà où dormir à Montréal.

partir-en-vacances-a-montreal
partir-en-vacances-a-montreal

Au États-Unis d’Amérique

Là encore, l’immensité du territoire recouvert par les différents états américains impose de faire un choix sur votre zone de vacances. La Floride, Los Angeles, New York, Las Vegas, Chicago, Houston… Autant de destinations emblématiques qui nourrissent l’imaginaire de beaucoup et qui peuvent se concrétiser pour des vacances aux États-Unis.

La route 66, le Grand Canyon, les paysages de western du Texas ou de l’Arizona, les berges du fleuve Tennessee : chacun ses préférences pour organiser son voyage aux USA !

vacance-aux-etats-unis
vacance-aux-etats-unis

6) Où partir en vacances en Afrique ?

L’Afrique est un continent très vaste qui est le théâtre de nombreux paysages différents, tous synonymes de dépaysement et d’exotisme. Pour choisir votre destination de voyage en Afrique, tout est une question de préférences et d’envies. L’Afrique du Nord avec la Tunisie ou le Maroc, l’Afrique du Sud ou des pays emblématiques connus pour leur faune et les safaris comme le Kenya ou la Tanzanie… À vous de faire votre choix pour vos vacances !

partir-en-vacances-en-afrique
partir-en-vacances-en-afrique

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour choisir votre prochaine destination de vacances. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous, dans quel pays êtes-vous parti en vacances ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !

À bientôt!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où partir en vacances
  • Où partir en voyage