Où voyager en AmériquePréparer votre voyage aux Etats Unis

Où dormir à New York

Vous cherchez à savoir où dormir à New York !? Vous souhaitez savoir dans quel quartier se loger à New York pour être à deux pas des sites à voir? Dans cet article, je vous aiguille pour trouver un logement à New York qui vous correspond. Je vous parlerai aussi de la ligne de métro vous permettant d'être à deux pas du cœur de New York sans pour autant loger en plein Manhattan.. Let's go!

 

ou-dormir-new-york
 

A mon retour, j'ai créé un guide gratuit pour visiter New York à télécharger GRATUITEMENT directement sur votre boite mail. Vous y trouverez des plans GoogleMap des visites à faire, et vous allez savoir où sortir à New York. N’hésitez pas, c’est cadeau, et vous le recevez directement sur votre boite mail!

1) Dans quel quartier dormir à New York

Avant de vous donner la liste des bonnes adresses pour dormir à New York (partagé par les internautes, d'ailleurs n'hésitez pas à partager la votre), il y a trois quatre choses que vous devez savoir afin de ne pas perdre de temps pour vos recherches.

  • Premier point, sachez qu'il est très difficile de trouver un logement super bien placé et avec un prix convenable sans faire des concessions. Quand je parle de concessions, je parle tout simplement de confort ou de distance.
  • On perd souvent énormément de temps à trimballer ses valises jusqu'à l'hôtel, il est donc préférable de s'en débarrasser le plus vite possible. L'emplacement de l'hôtel (par apport au métro/navette qui vous permet de rejoindre l'aéroport) est donc un atout majeur pour ne pas vous faire perdre une demie journée… Je vous donnerai dans cet article le(s) moyen(s) pour rejoindre New York depuis l'aéroport.

dans-quel-quartier-dormir-new-york

  • Donc que vous logez à Brooklyn, que vous logez dans le Queens, que vous logez à Harlem ou dans le New Jersey… vous vous doutez bien que les prix seront bien moins chers qu'à Manhattan.
  • Néanmoins, le logement est un facteur clés pour la découverte d'une ville, je pense donc qu'il est important que votre hôtel soit bien placé. J'ai donc cherché des adresses situées en plein Manhattan.

C'est à dire, des logements dans le quartier de Hell's Kitchen, des logements dans le quartier de Times Square, ainsi que dans le quartier de Midtown ou GreenWich Village.

  • Pourquoi ici ?

Parce que si vous connaissez pas New York, je pense que le mieux c'est d'être bien placé, afin de ne pas perdre du temps à vous déplacer jusqu'au centre ville. Si par contre ce n'est pas la première fois et que, pour le coup, vous connaissez un peu New York, il peut être sympa de chercher un quartier plus excentré, moins touristique et donc plus local.

Certaines adresses sont un peu plus éloignées mais proche d'une station de métro, vous permettant de rejoindre le centre en 10-15 min max.

Je remercie encore les internautes d'avoir partagé leurs bonnes adresses.

2) Où dormir pas cher à New York

Voilà donc quelques adresses que des internautes ont partagé. Comptez tout de même 90 et 140$ la nuit pour une chambre double.

  • Le Belnord Hotel, très propre et à deux pas du métro et de central Park.
  • A côté vous avez le Broawya Hotel qu'à proposé Julien. Une bonne adresse. Une station de métro est juste à côté.
  • Vous êtes un petit groupe de 4 à 6 personnes? Pour cela un hôtel très sympa qui permet de pallier au Airbnb, le Best Western Plus Hospitality House. Très bien placé, les appart sont spacieux et le petit dej est au top, bref à voir!!
  • Adresse de Marie: Une bonne adresse situé à Central Park, le West Side Ymca. Une très bonne adresse rapport qualité/prix. A 50m de central Park et à deux pas d’une station de métro. Une très très bonne adresse. L’emplacement est vraiment super. Le wifi gratuit, le hamam et piscine ouvert le soir, très appréciable pour se détendre.
  • Cliquez ici pour agrandir cette HotelMap : Logement à New York :
ou-dormir-new-york-pas-cher
ou-dormir-new-york-pas-cher
  • Le Vanderbilt YMCA est une super adresse aussi, très bien située. Auberge propre avec des chambres simples, doubles et quadruples.
  • Une auberge de jeunesse, le Harlem Ymca, située à côté du métro et pas très cher.

3) Où se loger à Manhattan

Si vous avez un peu plus les moyens (100 – 250 € la nuit). Jetez un œil sur les hôtels suivants :

  • Le Pod 39 ou le Pod 51 : 2 adresses hôtels modernes avec de petites chambres
  • Aloft Brooklyn : situé à Brooklyn, cet hôtel a un bon rapport qualité prix
  • Room Mate Grace : récemment rénové, les chambres sont agréables et l’hôtel est bien située

ou-se-loger-new-york

4) Dormir à New York – Côté Greenwich Village

Le quartier Greenwich Village est un quartier vraiment très sympa pour se loger à New York. Comme vous pouvez le voir sur le plan ci-dessous, il est idéalement bien placé, ce qui vous permet de vous permet d'être à deux pas des sites à visiter à New York.

  • Vous avez le Four Point, qui propose souvent des prix discounts, donc à voir!
  • Adresse donné par Audrey: Nous avons logé à l'hôtel Jane, propre, quartier sympa et ils proposent en plus des vélos ce qui est vraiment sympa! Par contre la station de métro est à 200m. Jetez un coup d’œil quand même car c'est un bon plan.
  • Le Chelsea Inn, à la limite du quartier Greewich Village, c'est un bon plan, car bien placé et le quartier est sympa, à voir!

 

dormir-greenwich-village-nyc
dormir-greenwich-village-nyc

5) Dormir dans le New Jersey

Avant de vous donner des adresses, sachez que je vous déconseille de dormir dans le New Jersey, car niveau transport c'est pas top du tout. Si vous voulez absolument loger dans ce quartier, cherchez des logements entre la station NewPort et la station Exchange Place.

ou-loger-new-jersey-nyc
ou-loger-new-jersey-nyc

Entre ces deux stations, vous avez deux quartiers, Hudson et Paulus Hook, c'est donc ici que je vous conseille de loger:

quartier-dormir-new-jersey-new-york
quartier-dormir-new-jersey-new-york

dormir-pas-cher-new-york

6) Un AirBnb à New York ?

Vous êtes plus Airbnb et vous vous posez des questions sur la législation des Airbnb à New York, lisez les commentaires en bas de l'article. Il y a plein de cas concret en ce qui concerne la réservation de Airbnb à New York.

En ce qui concerne les AirBnb à New York, la question de la légalité revient souvent. En fait ce qui est illégal c’est que le propriétaire loue son appartement pour moins de 30j s’il n’est pas présent sur les lieux. Si il est présent et loue donc une chambre chez l’habitant, c’est légal. Bref il ne faut pas louer un appartement vide car illégal.

airbnbNewYork
airbnbNewYork

Et bien voilà, je pense que vous avez toutes les informations pour savoir où dormir à New York, j'espère que vous trouverez votre bonheur!

  • Et vous, où avez vous logé à New York?
  • Quel quartier avez vous préféré?

Si vous trouvez des autres bons plans, merci de faire partager!! ;)

A mon retour, j'ai créé un guide gratuit pour visiter New York à télécharger GRATUITEMENT directement sur votre boite mail. Vous y trouverez des plans GoogleMap des visites à faire, et vous allez savoir où sortir à New York. N’hésitez pas, c’est cadeau, et vous le recevez directement sur votre boite mail!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

27 commentaires
  • Bonjour,

    Nous souhaitons faire un séjour à 4 l’année prochaine en avril, ayant 2 enfants nous souhaitons louer un appartement pour éviter un hotel ou nous aurions 2 chambres séparées mais je lis vos recommandations en rapport avec l’ilégalité de louer un apartement. On voit sur Booking des location d’appartement, comment savoir si c’est légal svp ?

    • Si booking le propose c’est que c’est légal, ils connaissent le problème donc ils envoient des documents que les propriétaires doivent remplir.

  • Nous séjournons systématiquement sur Brooklyn. Nous louons des studios chez un professionnel sur home2homenyc.com

    Les studios sont conformes aux photos. Emplacement ideal, 3 lignes de metro (A,C et 3). 20 mn du centre de Manhattan. Dans un quartier de Brooklyn animée et proches de lieux touristique comme le Brooklyn Museum, Brooklyn children museum, Prospect, Brooklyn library, Brooklyn parc Botanic.

    L’hote vie dans un appartement dans l’immeuble, il est serviable et disponible pour toutes questions.

  • Nous étions à l’Amsterdam Court. Super bien situé à l’angle de times square à New York. Chambre un peu petite mais avec clim. Grande Sdb avec baignoire et superbe rooftop pour admirer le sunset,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.