Vous cherchez à savoir où dormir à New-York!? Vous souhaitez savoir dans quel quartier se loger à New-York pour être à deux pas des sites à voir? Dans cet article, je vous aiguille pour trouver un logement à New-York qui vous correspond. Je vous parlerai aussi de la ligne de métro vous permettant d’être à deux pas du cœur de New-York sans pour autant loger en plein Manhattan.. Let’s go!

ou-dormir-new-york
A mon retour, j’ai créé un guide gratuit pour visiter New York à télécharger GRATUITEMENT directement sur votre boite mail. Vous y trouverez des plans GoogleMap des visites à faire, et vous allez savoir où sortir à New York. N’hésitez pas, c’est cadeau, et vous le recevez directement sur votre boite mail!

1) Dans quel quartier dormir à New-York

Avant de vous donner la liste des bonnes adresses pour dormir à New-York (partagé par les internautes, d’ailleurs n’hésitez pas à partager la votre), il y a trois quatre choses que vous devez savoir afin de ne pas perdre de temps pour vos recherches.

  • Premier point, sachez qu’il est très difficile de trouver un logement super bien placé et avec un prix convenable sans faire des concessions. Quand je parle de concessions, je parle tout simplement de confort ou de distance.
  • On perd souvent énormément de temps à trimballer ses valises jusqu’à l’hôtel, il est donc préférable de s’en débarrasser le plus vite possible. L’emplacement de l’hôtel (par apport au métro/navette qui vous permet de rejoindre l’aéroport) est donc un atout majeur pour ne pas vous faire perdre une demie journée… Je vous donnerai dans cet article le(s) moyen(s) pour rejoindre New-York depuis l’aéroport.

dans-quel-quartier-dormir-new-york

  • Donc que vous logez à Brooklyn, que vous logez dans le Queens, que vous logez à Harlem ou dans le New Jersey… vous vous doutez bien que les prix seront bien moins chers qu’à Manhattan.
  • Néanmoins, le logement est un facteur clés pour la découverte d’une ville, je pense donc qu’il est important que votre hôtel soit bien placé. J’ai donc cherché des adresses situées en plein Manhattan.

C’est à dire, des logements dans le quartier de Hell’s Kitchen, des logements dans le quartier de Times Square, ainsi que dans le quartier de Midtown ou GreenWich Village.

Pourquoi ici?

Parce que si vous connaissez pas New York, je pense que le mieux c’est d’être bien placé, afin de ne pas perdre du temps à vous déplacer jusqu’au centre ville. Si par contre ce n’est pas la première fois et que, pour le coup, vous connaissez un peu New York, il peut être sympa de chercher un quartier plus excentré, moins touristique et donc plus local.

Certaines adresses sont un peu plus éloignées mais proche d’une station de métro, vous permettant de rejoindre le centre en 10-15 min max.

Je remercie encore les internautes d’avoir partagé leurs bonnes adresses.

2) Où dormir pas cher à New-York

Voilà donc quelques adresses que des internautes ont partagé. Comptez tout de même 90 et 140$ la nuit pour une chambre double.

  • Le Belnord Hotel, très propre et à deux pas du métro et de central Park.
  • A côté vous avez le Broawya Hotel qu’à proposé Julien. Une bonne adresse. Une station de métro est juste à côté.
  • Vous êtes un petit groupe de 4 à 6 personnes? Pour cela un hôtel très sympa qui permet de pallier au Airbnb, le Best Western Plus Hospitality House. Très bien placé, les appart sont spacieux et le petit dej est au top, bref à voir!!
  • Adresse de Marie: Une bonne adresse situé à Central Park, le West Side Ymca. Une très bonne adresse rapport qualité/prix. A 50m de central Park et à deux pas d’une station de métro. Une très très bonne adresse. L’emplacement est vraiment super. Le wifi gratuit, le hamam et piscine ouvert le soir, très appréciable pour se détendre.
  • Cliquez ici pour agrandir cette map:
ou-dormir-new-york-pas-cher
ou-dormir-new-york-pas-cher
  • Le Vanderbilt YMCA est une super adresse aussi, très bien située. Auberge propre avec des chambres simples, doubles et quadruples.
  • Une auberge de jeunesse, le Harlem Ymca, située à côté du métro et pas très cher.
  • En cours de recherche…

3) Où se loger à Manhattan

Si vous avez un peu plus les moyens (100 – 250 € la nuit). Jetez un œil sur les hôtels suivants :

  • Le Pod 39 ou le Pod 51 : 2 adresses hôtels modernes avec de petites chambres
  • Aloft Brooklyn : situé à Brooklyn, cet hôtel a un bon rapport qualité prix
  • Room Mate Grace : récemment rénové, les chambres sont agréables et l’hôtel est bien située

ou-se-loger-new-york

4) Dormir à New York – Côté Greenwich Village

Le quartier Greenwich Village est un quartier vraiment très sympa pour se loger à New York. Comme vous pouvez le voir sur le plan ci-dessous, il est idéalement bien placé, ce qui vous permet de vous permet d’être à deux pas des sites à visiter à New York.

  • Vous avez le Four Point, qui propose souvent des prix discounts, donc à voir!
  • Adresse donné par Audrey: Nous avons logé à l’hôtel Jane, propre, quartier sympa et ils proposent en plus des vélos ce qui est vraiment sympa! Par contre la station de métro est à 200m. Jetez un coup d’œil quand même car c’est un bon plan.
  • Le Chelsea Inn, à la limite du quartier Greewich Village, c’est un bon plan, car bien placé et le quartier est sympa, à voir!

 

dormir-greenwich-village-nyc
dormir-greenwich-village-nyc

De nombreuses personnes louent leur appartement à New York. Les prix sont souvent très intéressants alors il serait dommage de ne pas en profiter! Regardez sur les sites WayTosTay.fr, Onlyappartement!

Vous avez aussi Hotels.com ou Tripadvisor pour vous faire des idées!

5) Dormir dans le New Jersey

Avant de vous donner des adresses, sachez que je vous déconseille de dormir dans le New Jersey, car niveau transport c’est pas top du tout. Si vous voulez absolument loger dans ce quartier, cherchez des logements entre la station NewPort et la station Exchange Place.

Cliquez ici pour agrandir ce plan GoogleMap – Où se loger dans le New Jersey.

ou-loger-new-jersey-nyc
ou-loger-new-jersey-nyc

 

Entre ces deux stations, vous avez deux quartiers, Hudson et Paulus Hook, c’est donc ici que je vous conseille de loger:

  • Vous avez l’hôtel DoubleTree qui propose des prix discount.
  • Le CandleWood est aussi un bon plan.
  • En cours de recherche…
quartier-dormir-new-jersey-new-york
quartier-dormir-new-jersey-new-york

 

dormir-pas-cher-new-york

Et bien voilà pour le dodo à New-York, j’espère que vous trouverez votre bonheur!

  • Et vous, où avez vous logé à New York?
  • Quel quartier avez vous préféré?

Si vous trouvez des autres bons plans, merci de faire partager!! ;)

A mon retour, j’ai créé un guide gratuit pour visiter New York à télécharger GRATUITEMENT directement sur votre boite mail. Vous y trouverez des plans GoogleMap des visites à faire, et vous allez savoir où sortir à New York. N’hésitez pas, c’est cadeau, et vous le recevez directement sur votre boite mail!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

Où dormir à New-York
4.6 (92%) 5 votes

17 commentaires

  • Bonjour
    Pour l’avoir testé je trouve que le quartier de williamsburg est une très bonne alternative à Manhattan.
    Si votre appartement se situe proche du métro vous reliez le centre de Manhattan en environ 15’. Cela vous permet aussi de voir une autre ambiance de quartier très différente de la ferveur de Manhattan.

  • Super vos infos, du coup nous avons logé au Life, une adresse qui est dans le secteur que vous conseillez et juste à côté de l’Empire State Building.. super localisation

  • Nous y sommes allés l an dernier nous avons dormi a l hôtel Marrakech on Broadway dans Manhattan juste à côté d4une station de métro c4est pas grand luxe mais correct ET bien situé 7 nuit à 770€ taxes comprises
    Bonne recherche

  • Bonjour nous allons a NYC en avril est nous avons trouvé un hotel pas trop cher a brooklyn le L&R Red lion sur la ligne du air train de l’aeroport et a 15 min de metro de mananthan station a 50 m j’ai pris l’hotel sur booking

  • Dans le New Jersey avec Airbnb. Il faut simplement prendre le bus pour traverser Lincoln Tunnel afin d’arriver à Manhattan. La vue sur Manhattan depuis le NJ est juste fabuleuse ! Comme dans les films!

  • Merci pour ta documentation qui nous a bien aider pour trouver un logement à New York. Nous sommes partis à 5 et avons trouvé un hôtel idéal pour les petit groupe de 4 à 6 personnes. Le Best Western Plus Hospitality House. Très bien placé, les appart sont spacieux et le petit dej est au top

  • Au niveau logement, je vais toujours loger au Broadway hostel c’est une auberge de jeunesse avec des chambre particulière.

    Il est à 2 pas du métro à 15 minutes de Time Square, et juste à côté de central park, parfait!
    auberge jeunesse central park new york

  • Je vais souvent à New York et voilà quelques adresses qui pourront aidé.
    Vous avez au Wellington hotel, idealement placé a manhattan, a 2 pas de Times square et Central park.. parfait mais assez cher par rapport à son emplacement

    Je suis aussi allé au watson à manatthan à 2 station de time square et à 5 mn à pied de central parc on paye par jour 150 euros pour 3 personnes piscine sur le toit

    En ce qui concerne les AirBnb, la question de la légalité revient souvent.
    En fait ce qui est illégal c’est que le propriétaire loue son appartement pour moins de 30j s’il n’est pas présent sur les lieux. Si il est présent et loue donc une chambre chez l’habitant, c’est légal. Bref il ne faut pas louer un appartement vide car illégal.

    Côté Brooklyn, vous avezThe Local NYC auberge de jeunesse Top, pas loin du metro, avec vu depuis le rooftop sur Manhattan, taxe incluse ça fait environs 50 euros par personnes et par nuit

    L’auberge HI NYC est très bien, un peu éloigné du centre, mais il y a le metro à côté qui desser toutes les attractions, propre, sorties proposées…

  • Tes articles pour visiter New-York nous ont été précieux. Nous avons logé au West Side Ymca, à 50m de central Park et à deux pas d’une station de métro. Une très très bonne adresse. L’emplacement est vraiment super. Le wifi gratuit, le hamam et piscine ouvert le soir, très appréciable pour se détendre.
    Une vraie belle adresse!
    En suivant tes infos sur New York, nous sommes allés voir un match de NBA au Madison Square Garden, c’était une surprise pour ma femme (qui n’est pas très sport) et elle a adoré!
    Nous reviendrons sur ton site pour nos prochaines “virées”, merci Maxence! ;)

  • Nous avions opté pour le Queen’s et sans regret ! A l’hôtel Wyndham Garden (sur Booking) à moins de 150$ la nuit pour une grande chambre 4 personnes. L’hôtel est impersonnel mais à quelques pas du métro et surtout de l’embarcadère pour se rendre à Manhattan en bateau et ça on a adoré ! Plusieurs restos à proximité pour le soir

  • Dormir à Brooklyn est un très bon plan, quartier sympa, agréable, et néanmoins Manhattan reste facilement accessible. Privilégier un BnB dans un quartier vivant, familial ou branché comme Williamsburg, moins cher et bien plus commode qu’ une chambre d’hôtel minuscule et bruyante à Manhattan.

Laisser un commentaire