AmériqueEtats-Unis

Voir un match de NBA à New York

Aller voir un match de NBA à New York, c’est un peu comme la Tour Eiffel à Paris : un incontournable. Les amateurs de sports auront à cœur de préparer leur voyage suffisamment en avance pour ne pas passer à côté de la passion du dribble à Madison Square. Suivez le guide pour ne pas perdre une minute et aller droit au but lors de votre visite à New York.

aller-voir-match-nba-new-york
aller-voir-match-nba-new-york

A mon retour, j’ai créé un guide gratuit pour découvrir New York à télécharger GRATUITEMENT directement sur votre boite mail. Vous y trouverez des plans GoogleMap des visites à faire, et vous allez savoir où sortir à New York. N’hésitez pas, c’est cadeau, et vous le recevez directement sur votre boite mail!

1) Quel est le meilleur moment pour voir un match de NBA ?

Voir les matchs de NBA à New-York, tout simplement la meilleure ligue de basket du monde (c’est pas moi qui le dis) se déroulent généralement d’octobre à avril, avec les play-offs dans la foulée, disons de mi-avril à fin mai (les finales).

Choisissez plutôt un match de MBA en début de saison pour des joueurs encore « frais ». Attention, durant les play-offs, le jeu peut s’avérer moins excitant quand les grandes équipes sont déjà sélectionnées. Les équipes de milieu de tableau s’économisent moins que les grandes et le spectacle peut se révéler plus combattif.

quelle-equipe-match-Nba-voir-new-york
quelle-equipe-match-Nba-voir-new-york

Enfin, il y a de quoi s’amuser même avec les matchs de pré-saison, dès fin septembre. C’est habituellement plus décontracté, les joueurs se lâchent et les prix oscillent entre 30 € et 80 €. En revanche, peu de chances que les joueurs stars s’activent sur le parquet à ce moment-là.

Enfin, la rivalité influe sur le prix ; à vous de miser sur le match gagnant qui allie spectacle de qualité et prix « abordable » si l’on peut dire. Voir le prix des billets des matchs de MBA à New York (lien).

Pour revenir sur l’article visiter New York, cliquez ici

2) Quand réserver un match de NBA à New-York

Je ne peux que conseiller de prendre ses places de NBA au plus tôt. Comme au théâtre, on peut carrément louer une loge où l’on fait ce qu’on veut.

Du coup, les prix s’envolent. Sinon, vous trouverez des revendeurs à la sauvette juste devant le jour même, mais honnêtement, si vous voulez être sûr de ne pas vous gâcher les vacances, passez votre chemin.

ou-acheter-place-nba-new-york
ou-acheter-place-nba-new-york

N’hésitez pas à créer un compte en amont pour être tenu au courant dès la mise en ligne des places, généralement vers mi-août. Enfin, il arrive qu’on puisse faire de bonnes affaires avec des particuliers qui bradent leurs billets à la dernière minute, mais je ne miserai pas dessus. Voilà le lien pour acheter vos places de NBA à New York (lien).

3) Où voir le match de NBA à New York

Madison Square Garden NYC, c’est LA salle mythique. Avec 19 763 places en disposition match, ça augure de quoi en prendre plein la vue. On abrège à MSG mais pour faire couleur locale, appelez-là The Garden. On ne peut plus central, Madison Square Garden se situe entre la 31e et 33e rue au cœur de Manhattan !

Madison-Square-Garden-nba
Madison-Square-Garden-nba

Un coup de métro avec presque n’importe quelle ligne (1, 2, 3 et A, C, E) vous déposera au plus près de la salle. Mieux vaut oublier Uber ou un iconique taxi jaune. Au vu de la circulation aux abords de la salle, vous risqueriez de le regretter amèrement. Le trajet en métro coûte $3 ou $2,75 avec la Pay-Per-Ride MetroCard.

Voilà la GoogleMap d’où se trouve le Madison Square Garden (en haut à gauche j’ai fait un zoom pour vous montrer les 3 stations de métros les plus proches):

googlemap-rejoindre-madison-square-garden-mba
googlemap-rejoindre-madison-square-garden-mba


4) Quel match de Basket voir à New-York ?

Côté basketball, j’aurais tendance à dire… Les KNICKS bien sûr ! Même si l’équipe star n’a pas gagné depuis les années 70 (ah oui quand même !), elle remporte le cœur du public new-yorkais depuis 1946. Sinon vous pouvez quand même aller voir les 2 grandes équipes de New York: Les Yankees et les Mets!

Cliquez ici pour voir les matchs de NBA à New York (lien).

quelle-place-acheter-match-nba-new-york
quelle-place-acheter-match-nba-new-york

Leur nom viendrait de « knickerbockers », le nom donné au 17e siècle culottes bouffantes des immigrants néerlandais que l’on retournait jusqu’au genoux. Pas la peine de miser sur un très grand match. Le prix des billets est super variable et honnêtement, c’est surtout l’ambiance qui prime.


5) Où réserver sa place de NBA à New -York ?

Perso, j’ai réservé sur le site Superbillet, qui propose des sous-locations. Cela veut dire que les places réservées à l’année peuvent être vendues par leur propriétaire ponctuellement. L’alternative américaine, c’est Stubhub.com, mais sache qu’il te faudra manier la langue de Shakespeare pour les échanges.


D’autres sites proposent des ventes de billet classique. Attention à ceux qui ne proposent que des ventes de billets physiques ou sur place, même si on peut toujours se faire envoyer les billets à l’hôtel. Franchement, l’e-billet est bien plus « safe » comme disent les Ricains.

Dans tous les cas, évitez la billetterie sur place juste avant, à moins d’être riche, et la vente à la sauvette aux abords de la salle, à vos risques et périls.

En cas d’achat de billet de seconde main, demandez à voir le billet pour vérifier qu’il n’est pas nominatif. Vous pourriez vous faire refuser l’entrée si votre carte d’identité ne correspond pas au nom.

reserver-billet-match-nba
reserver-billet-match-nba

6) Quelle place réserver pour le match de NBA

Alors c’est sûr, les places au bord du terrain à plus de 1000 euros jouissent d’une vue plutôt dégagée. Et le basket s’apprécie sur un plan horizontal que vertical. Mais bon… on va peut-être se rabattre sur autre chose et c’est là que les choses se compliquent.

À partir de tous les sites, on atterrit sur un plan de salle avec des zones colorées correspondant à des tarifs. Pas évident de se projeter et de déterminer quelle est la vue offerte pour chacune.

quelle-place-acheter-match-nba-new-york
quelle-place-acheter-match-nba-new-york

On peut cependant se douter que le prix est proportionnel au degré de visibilité. Si vous avez peu de moyen et que vous avez quand même envie de vous faire plaisir, ne vous inquiétez pas : vous verrez l’action, pas forcément le visage des joueurs. Pour cela, vous pourrez vous reporter aux écrans géants.

voir-match-basketball-new-york
voir-match-basketball-new-york

Ce plan en 3D devrait vous donner une meilleure idée de la disposition. Pour moi, les meilleures places se situent dans la section 100, sur les longueurs. Mais les 200 sont très bien pour profiter de l’ambiance à coût réduit.

quelle-place-acheter-match-nba-new-york-madison-square-garden
quelle-place-acheter-match-nba-new-york-madison-square-garden

7) Conseils pratique match MBA New York

  • Où est-ce que l’on mange?

Difficile de louper les vendeurs de hot dogs et nachos qui vous tournent autour. Toutefois, c’est cher et peu varié. Il y a cependant pas mal de restaurants disponibles tout autour, dont certains tenus par des chefs renommés.

Hill Country Barbecue Market côté viande, Sausage Boss by Andrew Carmellini côté hot dog, Chicken & Fries côté… devinez !

Hot-Dog-match-nba-new-york
Hot-Dog-match-nba-new-york

Perso, je conseille le tout premier resto à burger de la mythique chaîne Shake Shack. Végétariens, passez votre chemin ! En revanche, il y a un petit stand sans gluten, Gluten Free at the Garden.

Je ne sais pas si cela doit influencer le choix des places mais certains restos sont plus pratiques selon la place sélectionnée. Voici un article de ny.eater.com (en anglais) qui les répertorie.

  • Profitez au mieux de votre match

Pensez à arriver une heure avant le début du match pour profiter de l’ambiance et d’un véritable show à l’américaine. De plus, l’entrée peut prendre du temps avec les contrôles de sécurité indispensables.

ou-voir-match-nba-new-york
ou-voir-match-nba-new-york

 

Vous pourrez ainsi assister aux festivités d’avant-match, fanfares, cheerleaders, à l’hymne national chanté par une star, puis à l’entraînement et à la présentation des joueurs pour vous chauffer avant les hostilités.

Durant le match, les nombreuses pauses sont là pour vous divertir, avec Kiss cam, Celibrity cam et autres minijeux.

match-nba-basket-ball-new-york
match-nba-basket-ball-new-york
  • Où acheter des souvenirs à l’effigie des équipes ?

Rendez-vous à la boutique des Knicks pour faire le plein de maillots et autres souvenirs. Durant le match, des goodies peuvent être distribués : des barres gonflables qui font du bruit l’une sur l’autre et des t-shirts à gagner, envoyés par canons à air.

  • Que faire après le match de NBA

Envie de fêter la victoire ? D’oublier la défaite ? Ou vous n’avez besoin d’aucune excuse pour faire la fête après le match ? Grand bien vous fasse, les alentours du Madison Square Gardens sont riches en possibilités.

Le Lucy’s Cantina Royale propose une salle façon pub avec des écrans pour suivre les matchs et un toit terrasse à l’ambiance plage californienne, peuplé de palmiers, de mobilier en rotin, de cocktails exotiques et de déco façon surf. L’happy hour de 16h à 19h peut en faire une option sympa avant match, au coucher du soleil. Sinon, le lieu de rendez-vous classique des fans, c’est le Stout. Préparez-vous à jouer des coudes, il y a du monde !

alcool-match-nba-NYC
alcool-match-nba-NYC

8) Où dormir pour être proche du stade du match de NBA

Vous aurez peut-être envie de loger pas loin du Madison Square Garden. Cependant dans cette zone centrale, les coûts sont élevés. On peut miser sur la « basse » saison mais à mon sens ça ne fait pas une grande différence. En revanche, le métro est ouvert 24/24h à New York.

Il passe moins souvent (toutes les 20 minutes de minuit à 6h), certes. Mais on peut ainsi trouver un hôtel un peu plus loin sans soucis. J’ai créé un article pour savoir “Où dormir à New York” avec des bonnes adresses tout en étant bien placé.

ou-dormir-madison-square-garden-hotel
ou-dormir-madison-square-garden-hotel

Bon voilà, je crois que j’ai répondu à toutes les questions. Mets tes baskets et marche!

ou-acheter-place-nba-new-york
ou-acheter-place-nba-new-york

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour voir un match de MBA à New-York.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous qu’avez vous préféré pendant le match de NBA à New-York?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

Cet article vous a plu ? Donnez moi une note s’il vous plaît

Voir un match de NBA à New York
4.6 (91.82%) 22 votes

4 commentaires

  • Salut
    Que penses tu d’aller voir un match de NBA de presaison
    En effet je serai a new York du 4 au 9octobre
    J’aime bien le basket mais je ne suis pas un fan absolu
    Sinon on ma parlé des matchs universitaires
    Merci
    Thomas

    • Ah bah fonce, moi je suis pas un grand fan non plus, mais l’ambiance est dingue, c’est vraiment à voir! Tu seras pas déçu crois moi ;)

  • Ah NYC… Quelle merveille !
    Allez voir un spectacle à Broadway, c’est un coût mais c’est génial. Allez voir aussi un match NBA si vous aimez le sport c’est à faire une fois :)
    Si ton budget le permet, un tour en hélicoptère c’est magique (lien), pouvoir voir cette immensité de la haut c’est top.
    Central Parc à faire à vélo pour le parcourir, et a pied pour en profiter :)
    Messe Gospel a Harlem, à na pas manquer (la première de la journée si possible pour éviter trop de touristes)
    Nous on a fait l’Empire state building de nuit et le top of the rock de jour pour avoir les 2 paysages :)

    Je l’ai fait sur 10 jours, 15 auraient été top mais ça laisse déjà bien le temps de s’en imprégner

  • Un grand merci pour ton aide pendant notre séjour à New York. Nous ne pensions pas voir un match de NBA à NYC mais franchement on ne regrètte pas du tout cette expérience, c’est vraiment à faire! Une ambiance de fou, on peut dire qu’ils savent faire du spectacle ces Américains!
    Nous avions réservé nos billets à l’avance et on a bien fait, car c’est full!
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Tu aimes mon site de voyage ? Rejoins les 49.000 personnes qui le suivent sur Facebook !