Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Virée Malin
Bannière image

Bus touristique de New York – Informations

Accueil > Voyage Etats Unis

Voyage Etats Unis

Bus touristique de New York – Informations

Vous cherchez des informations sur le bus touristique de New York ? Quel est son itinéraire, quelle ligne prendre ? Pouvez-vous vous procurer le billet du bus touristique de NYC directement en ligne, l’imprimer, et présenter le billet directement au chauffeur sans perdre de temps ? Cet article est fait pour vous.

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

1) Est-ce une bonne idée de visiter New York en bus touristique ?

Quand on arrive pour visiter New York, on est vite émerveillé par tout ce qu’il se passe autour de nous. Il y a mille est une chose à faire et très rapidement, on ne sait plus par où commencer, quoi prioriser, et surtout, on ne veut rien rater avant de rentrer chez soi !

Et Manhattan c’est grand, trèèèès grand !

visiter-New-York-en-bus-touristique
visiter-New-York-en-bus-touristique

Si c’est votre première fois à New York, le bus touristique de New York est la meilleure solution qu’il soit pour visiter New York. C’est bien moins cher que le taxi et bien moins usant que vos jambes.

De plus, par vos propres moyens, il est quasi impossible de tout voir en moins de 48 heures, alors que le bus, lui, il vous emmène partout en quelques heures ; pas besoin de sortir votre To Do List à rallonge, partez l’esprit tranquille, vous ne manquerez aucun monument emblématique, car les trajets ont été conçus pour passer par les meilleurs coins de la ville.

De plus vous pouvez monter et descendre quand vous le souhaitez.

2) Big bus touristique de New York

Très nombreux sont les bus touristiques dès lors que les villes sont assez plaisantes. Je ne les conseille pas tout le temps mais le bus touristique de New York est vraiment sympa.

Il y a différentes agences qui proposent des bus touristiques, les services proposés et les prix pratiqués sont relativement similaires. Cependant, nous avons remarqué que la compagnie Big Bus diffère des autres (cliquez ici pour plus d’infos).

visiter-la-ville-avec-le-big-bus-de-new-york
visiter-la-ville-avec-le-big-bus-de-new-york

En effet, cette compagnie internationale jouit d’une très bonne réputation à New York. Il n’y a qu’à voir les commentaires et avis des passagers très satisfaits des prestations de Big Bus (cliquez ici pour lire les avis).

De plus, vous pouvez monter et descendre du bus à votre guise grâce au concept « hop on hop off », ce qui vous permet de vous attarder en cours de route si besoin ou si coup de cœur.

Il suffira ensuite de retourner sur le lieu de l’arrêt pour attendre le prochain bus (généralement moins de 30 minutes). Big bus se base sur le principe des transports en commun, mais à leurs différences, vous pouvez compter sur le confort, et la vue panoramique (cliquez ici pour voir les horaires).

Voilà un tuto pour utiliser le bus touristique de New York (par contre c’est pour la compagnie City Sightseeing , lisez les avis).

3) Itinéraires du Big Bus touristique de New York

Big Bus ne propose pas moins de 40 arrêts sur des lieux clés de la belle New York ! C’est qu’il y en a des choses à voir, vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Trois options s’offrent à vous (classique/premium/luxe) :

  • Le billet classique correspond à des trajets illimités pendant 1 journée sur l’Explore Uptown Loop (banlieue) et Downtown Loop (centre-ville).
  • Le billet Premium correspond à des trajets illimités pendant 2 jours sur l’Explore Uptown Loop, Downtown Loop + le choix entre l’Explore Brooklyn Loop, ou l’Explore Harlem Loop ou le Discover NYC by night.
  • Le billet de luxe correspond à des trajets illimités pendant 2 jours sur l’Explore Uptown Loop, l’Explore Downtown Loop, l’Explore Brooklyn, l’Explore Harlem, et le Discover NYC by Night + une croisière d’une heure autour de la statue de la Liberté ainsi qu’une entrée pour l’Empire State Building.
  • Cliquez ici pour plus d’informations.
visiter-le-downtown-de-new-york-en-bus-touristique
visiter-le-downtown-de-new-york-en-bus-touristique

Explore Uptown Loop :

Découverte de l’Upper East side qui abrite certains des plus grands musées de New York. Le circuit vous traverse aussi le Midtown, le Grand Central terminal et les boutiques de Madison Avenue.

Explore Downtown Loop :

Découverte du Lower Manhattan avec les quartiers populaires (Flatiron District, Union Square, Little Italy, Chinatown, Soho et NoHo, Greenwich Village, East Village, Chelsea et le quartier des affaires). Vous aurez aussi accès au pont de Brooklyn.

itineraire-bus-touristique-new-york
itineraire-bus-touristique-new-york

Explore Brooklyn Tour :

Découverte du quartier de Brooklyn qui fait tant rêver, riche de centaines d’années d’histoire, de célébrités, d’artistes, d’attractions et de culture.

 Explore Harlem Tour :

Découverte de Central Park, du musée d’histoire naturelle, de la fameuse cathédrale St Jean le Divin ou encore du théâtre appolo.

plan-itineraire-bus-big-bus-new-york
plan-itineraire-bus-big-bus-new-york

New York By Night :

Découverte de la vie nocturne dans la ville qui ne dort jamais. Passage évident sur Times Square, le pont de Manhattan et le Radio City Music-Hall.

New-york-en-bus-touristique
New-york-en-bus-touristique

4) Billet du bus touristique de New York, où acheter le ticket sur internet ?

Je vous recommande de passer par Get Your Guide (site certifié) pour effectuer la réservation de vos billets de bus touristique de New York.

get-your-guide-big-bus-new-york
get-your-guide-big-bus-new-york

5) Peut-on présenter le billet de bus de New York reçu par email, directement au chauffeur

Vous pouvez télécharger votre réservation directement sur votre smartphone et présenter ainsi votre billet ou l’imprimer si vous le souhaitez. Personnellement je vous conseille toujours d’imprimer les billets que vous recevez par email.

6) Horaires et fréquence du hop on hop off de New York

En fonction de l’option choisi, votre billet de bus est valable 24h à 48h. Si vous validez votre ticket à 16h00 le mardi, bonne nouvelle : il sera encore valable le lendemain à la même heure.

Tous les circuits durent en moyenne 1h30 si vous ne descendez pas du bus.

Explore Uptown Loop :

  • Durée : 1h30
  • En été de 9h00 à 18h00 et en hiver jusqu’à 17h00
  • Fréquence : tous les 20 à 25 min

Explore Downtown Loop :

  • Durée : 1h30
  • En été de 8h00 à 18h00 et en hiver jusqu’à 17h00
  • Fréquence : toutes les 15 à 20 min.

Explore Brooklyn Tour

  • Durée : 1h30
  • Départ du circuit sur 3 créneaux : 10h00, 12h00 et 14h00
  • : toutes les heures.

New York By Night :

  • Durée : 1h30
  • En été de 7h00 à 21h00 et en hiver de 18h00 à 20h00
  • Fréquence : toutes les 30 min.
new-york-tour
new-york-tour

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les informations nécessaires sur le bus touristique de New York.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Avez-vous fait une tournée de New York en bus touristique ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !

A bientôt !

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

Laisser un commentaire