Préparer votre voyage aux Etats Unis

Où loger à Brooklyn ? Dans quel quartier dormir à Brooklyn ?

4.7/5 - (33 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Brooklyn pour pouvoir découvrir facilement la ville de New York ? Dans quel quartier loger dans Brooklyn pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports mais tout en étant proche d’une station de métro vous permettant de visiter New York facilement! Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel avec de bons rapports qualité-prix.

Ou-dormir-a-Brooklyn
Ou-dormir-a-Brooklyn

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps :

  • Où loger à Brooklyn ?
  • Alors, où dormir dans le quartier de Brooklyn ?
  • Où loger à Brooklyn pour une vue panoramique sur New York ?

Pour ceux qui me font déjà confiance, vous allez voir que même à Brooklyn les logements sont chers. L’idée est donc de trouver un logement qui soit très proche d’une station de métro, j’ai donc personnalisé cette carte pour vous montrer où se trouvent les quartiers incontournables de Brooklyn (GreenPoint, Williamsburg, Bushwick) avec les stations de métro (les stations de métro ne sont pas toutes visibles mais vous avez compris l’idée…).

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, peut être faut il pour vous dormir dans le Queens, c’est moins cher!

Dormir-a-Williamsburg-ou-Greenpoint-ou-Bushwick-a-Brooklyn
Dormir-a-Williamsburg-ou-Greenpoint-ou-Bushwick-a-Brooklyn

1) Où loger à New York à Brooklyn ?

Si vous prévoyez un séjour à New York, l’île de Manhattan reste l’endroit principal à visiter voilà pourquoi je conseille ce quartier quand on me demande où dormir à New York: elle concentre en effet les lieux emblématiques de la Grosse Pomme. Mais cette densité et le grand nombre de voyageurs du monde entier venus à la découverte de New York crée une demande forte en hébergement qui influence grandement le niveau des prix.

Loger un peu moins cher à proximité de Manhattan et découvrir les charmes d’un quartier populaire est toutefois possible en choisissant de dormir dans des lieux tels que les quartiers du Queens, de Jersey City, le Bronx ou pourquoi pas de Brooklyn! D’ailleurs voilà mon article « où dormir dans le Queens » si vous souhaitez comparer!

Brooklyn-logement
Brooklyn-logement

Incontournable de l’image de New York, Brooklyn a pâti d’une mauvaise réputation ces dernières années. Une tendance qui s’atténue grandement. Aujourd’hui, Brooklyn est devenu un haut lieu de culture, d’art et d’histoire. Lorsque l’on parle du quartier de Brooklyn pour choisir son hébergement, il convient de relativiser ses recherches en sélectionnant des zones précises, car la population et la superficie de Brooklyn correspondent plus ou moins à celle de notre capitale parisienne.

Jetez un œil sur cette carte que j’ai personnalisée pour vous, vous pouvez voir que les distances et le temps pour les parcourir sont très importante! L’idée c’est donc de dormir à Brooklyn mais tout en étant proche de Manhattan! Je vous donne de bonnes adresses d’hôtel à Brooklyn dés maintenant!

Dans-quelle-zone-loger-quartier-Brooklyn
Dans-quelle-zone-loger-quartier-Brooklyn

2) Alors, où dormir dans le quartier de Brooklyn ?

Les quartiers au nord de Brooklyn : Williamsburg, Greenpoint et Buschwick (le quartier le plus éloigné de Manhattan) possèdent une ambiance très écolo qui attire surtout les jeunes citadins qui aiment avoir une autre vision de la vie en ville. Mais vous leurrez pas, loger dans Brooklyn coûte cher aussi, très cher! Il faut vraiment que vous ayez en tête que le logement fera parti de votre budget principal lors de votre voyage à New York.

Le but de cet article et donc de vous montrer où chercher votre logement à Brooklyn pour être bien placé après tout dépend de votre budget bien sûr! L’idée c’est quand même de trouver un logement qui soit très proche d’une station de métro, j’ai donc personnalisé cette carte pour vous montrer où se trouvent les quartiers incontournables de Brooklyn avec les stations de métro (les stations de métro ne sont pas toutes visibles mais vous avez compris l’idée…).

Dormir-a-Williamsburg-ou-Greenpoint-ou-Bushwick-a-Brooklyn
Dormir-a-Williamsburg-ou-Greenpoint-ou-Bushwick-a-Brooklyn

Pour loger entre Williamsburg et Greenpoint dans Brooklyn, je vous conseille de choisir le McCarren Hotel & Pool qui vous permet d’être situé à 5 minutes de marche de la station de métro de Bedford Avenue qui relie le centre de Manhattan en 5 minutes! L'emplacement semble être le premier point plébiscité par les voyageurs qui commentent leur expérience dans cet établissement. C’est une très bonne adresse, très bien situé! Donc n’hésitez pas à regarder les hôtels qui se trouvent à côté de cet hôtel car il y a des logements pas cher à Brooklyn.

Ils apprécient aussi le fait qu’il est possible de bénéficier de nombreuses promotions faites tout au long de l’année.

hotel-brooklyn-piscine-confortable
hotel-brooklyn-piscine-confortable

Idéal pour un séjour de plusieurs nuits à Brooklyn, le Bright & Cozy est un appartement situé dans East Williamsburg et pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes.

Loger ici vous permet de prendre le métro dans la station de Grand Street à seulement une trentaine de mètres de votre logement. Une situation parfaite pour rayonner dans le quartier et pour rejoindre le centre de Manhattan avec Times Square à moins de 25 minutes de métro.

brooklyn-appartement-avec-climatisation-deux-chambres
brooklyn-appartement-avec-climatisation-deux-chambres

Pour loger dans Bushwick, le plus à l’est des quartiers nord de Brooklyn, je vous conseille le Bogart Hotel qui reste dans un rapport qualité-prix tout à fait appréciable avec des prestations de qualité et un tarif à la nuitée autour de 125 euros.

La station de Morgan Avenue se situe à un peu plus de 300 mètres de l’entrée de l’établissement et rend donc très aisés vos déplacements à Brooklyn et vers Manhattan.

hotel-propre-plein-centre-brooklyn
hotel-propre-plein-centre-brooklyn

3) Où loger à Brooklyn pour une vue panoramique sur New York ?

Quartier très résidentiel mais qui dispose de nombreux bars et restaurants branchés tout en vous plaçant à faible distance en métro de l’île de Manhattan, le quartier de Brooklyn Heights est certainement le meilleur endroit : la Skyline de New York s’étend de l’autre côte de l’East River en partant de Ellis Island et de la Statue de la Liberté jusqu’à la silhouette de la tour One World Trade Center, en passant par l’Empire State Building et le pont de Brooklyn.

logement-quartier-Brooklyn-Heights-face-skyline-new-york
logement-quartier-Brooklyn-Heights-face-skyline-new-york

Pour dormir dans le quartier Brooklyn Heights, je vous recommande le Holyday Inn Brooklyn, un établissement avec des chambres trois étoiles. Ambiance très moderne, prestations haut de gamme, chambres spacieuses et joliment décorées, tout est réuni pour un séjour réussi et un budget relativement raisonnable pour la destination.

La station de métro la plus proche, Nevis Station, est distante de 200 mètres de l’établissement et vous permet de rejoindre Manhattan en 15 minutes et Chinatown en 20 min de métro.

hotel-quartier-Brooklyn-proche-skyline
hotel-quartier-Brooklyn-proche-skyline

Autre adresse d’hôtel dans le quartier de Brooklyn Heights, le Even Hotel situé à 160 mètres de la station de métro de Nevins Street vous permet de rejoindre le cœur de Manhattan en seulement quelques minutes.

L’établissement, qui dispose d’une douzaine d’étages, vous permet, sur demande au moment de votre réservation, de choisir votre hébergement selon votre budget, en hauteur. Cette situation vous offre une vue plongeante sur la ville et la baie de New York avec en toile de fond le District Financial et ses nombreux buildings.

brooklyn-hotel-proche-barclays-center-avec-terrasse
brooklyn-hotel-proche-barclays-center-avec-terrasse

Si vous êtes à la recherche d’un hébergement qui vous permette à la fois d’être proche d’une station de métro tout en profitant de la vue sur la baie et Manhattan à l’horizon, je vous recommande de loger dans un des nombreux hôtels situés le long de la 4e Avenue et de la route 278.

Vous avez notamment La Quinta by Wyndham qui propose des chambres 3 étoiles pour une centaine d’euros la nuit et qui vous place à moins de 250 mètres de la station de métro de la 4th Avenue. Vous êtes ici en plein centre-ville de Brooklyn et entouré de nombreux bars, restaurants et lieux de divertissements.

brooklyn-hotel-proximite-transport-en-commun-manhattan
brooklyn-hotel-proximite-transport-en-commun-manhattan

Autre adresse dans le même secteur, légèrement plus au sud, le Comfort Inn Park qui propose la même catégorie de prestations et de confort à proximité de la station de métro de Prospect Avenue pour un tarif supérieur d’une vingtaine d’euros environ.

brooklyn-hotel-moderne-petit-dejeuner-copieux
brooklyn-hotel-moderne-petit-dejeuner-copieux

Toujours le long de la 4th Avenue avec une vue sur la baie, vous avez le Wyndham Garden Sunset Park situé à 5 minutes à pied de la station de la 36th Street et qui permet de relier la gare de Grande Street de Manhattan en un petit quart d’heure seulement.

brooklyn-hotel-restaurant-bar-design-au-calme
brooklyn-hotel-restaurant-bar-design-au-calme
  • Dormir à Coney Island

Enfin, vous avez aussi la possibilité de choisir de loger à l’extrémité sud de Brooklyn pour votre séjour à New York. Le quartier de Coney Island est une destination idéale si vous voyagez en famille par exemple, avec la présence de nombreuses attractions et une longue plage de sable.

/!\ Attention toutefois : depuis ce logement, vous devrez compter entre 35 et 45 minutes de métro pour rejoindre le centre de Manhattan.

logement-Coney-Island
logement-Coney-Island

Le Best Western Brooklyn Coney Island vous place à 300 mètres de la station de métro la plus proche, celle de Bay 50 Street. L’hôtel propose des chambres familiales et un confort moderne que semblent apprécier les voyageurs ayant témoigné de leur expérience dans cet établissement.

brooklyn-hotel-proche-toutes-commodites
brooklyn-hotel-proche-toutes-commodites

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Brooklyn. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Brooklyn ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir Brooklyn
  • Où loger Brooklyn
  • Où dormir à Williamsburg
  • Où loger à GreenPoint
Laisser un commentaire