AmériqueEtats-Unis

Voir un concert à New-York ou un spectacle à New-York

Comment résister à l’appel de Broadway pour voir un spectacle à New York (comédie musicale…), à l’expérience grandiose d’une performance de l’orchestre philharmonique de New York ou encore à un concert à New York ? Durant votre visite à New-York, vous vous devez de réserver une soirée de gala, selon vos goûts.

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Où voir un concert/spectacle à New-York:

voir-spectacle-new-york-concert
voir-spectacle-new-york-concert
  • Pour voir les billets sur les comédies musicales comme le Roi Lion, Aladin, Chicago… Cliquez ici.
  • Pour voir des concerts à New York, comme Bon Jovi, Elton John, Shakira, Justin Bieber, Maroon 5… cliquez ici.
  • Pour voir l’ensemble des concerts, spectacles, opéra du MétroPolitan, les Ballets du New York city Ballet… Cliquez ici.

Comme vous vous en doutez il y a plusieurs salle de spectacle à New York, alors où aller voir un concert à New-York, où se trouve ces salles, comment y aller, combien ça coûte? Voyons tout cela:

A mon retour, j’ai créé un guide gratuit pour découvrir New York à télécharger GRATUITEMENT directement sur votre boite mail. Vous y trouverez des plans GoogleMap des visites à faire, et vous allez savoir où sortir à New York. N’hésitez pas, c’est cadeau, et vous le recevez directement sur votre boite mail!

1) Voir un spectacle à New York au Carnegie Hall

Le Carnegie Hall est une salle de concert de New-York, située juste au sud de Central Park.

Edit Piaf est la première artiste de variété à avoir joué dans ce temps du classique. Fondé en 1891, c’est surtout l’un des plus anciens complexes de musique de New York. On peut aujourd’hui y apprécier du classique aussi bien que du rock, du jazz ou des musiques actuelles.

La jauge s’élève à 2800 places pour la plus grande salle. Jane Birkin qui chante Gainsbourg avec orchestre symphonique était programmée début 2018 par exemple, la programmation est vraiment très interessante, donc jetez un oeil (Brahms, Berg, Schumann Wolf …). Voir le prix des billets et la programmation de concert à New York (lien).

  • Le prix d’un concert à New York à la salle Carnegie Hall

Il est variable selon l’emplacement choisi. On va dire en moyenne à partir d’une 50 aine de dollars, avec des prix qui peuvent s’envoler jusqu’à plus de $1 000.

Les infos : Carnegie Hall – 57th street et 7th avenue – New York, NY 10019. Voir la programmation ici.

spectacle-Carnegie-Hall-new-york
spectacle-Carnegie-Hall-new-york
  • Comment on va à la salle de concert Carnegie Hall

On se rend au Carnegie Hall, juste au sud de Central Park, en empruntant les lignes de métro A, C, B, D ou 1 (59th Street-Columbus Circle),
N, Q, R (57th Street-Seventh Avenue), B, D, E (7th Avenue) ou encore F (57th Street-6th Avenue).

Pour info, le trajet en métro coûte $3 ou $2,75 avec la Pay-Per-Ride MetroCard.


  •  On mange où au Carnegie Hall

De nombreux restaurants vous ouvrent les bras pour un repas avant ou après le show. Juste en face de la salle, la Trattoria Dell’Arte est un véritable italien qui semble tout indiqué.


  • Pour voir les billets sur les comédies musicales comme le Roi Lion, Aladin, Chicago… Cliquez ici.
  • Pour voir des concerts à New York, comme Bon Jovi, Elton John, Shakira, Justin Bieber, Maroon 5… cliquez ici.
  • Pour voir l’ensemble des concerts, spectacles, opéra du MétroPolitan, les Ballets du New York city Ballet… Cliquez ici.

2) Voir un concert à New York au Lincoln Center

Créé en 1969, le Loncoln Center est un très grand complexe culturel de dix-neuf salles, dont quatre salles à la programmation réputée. Une des salles les plus connus est l’Avery Fisher Hall (anciennement appelé le Philharmonic Hall), elle dispose d’une capacité de 2738 places.

Question bons plans, on peut réserver le matin-même des places à petit prix ou assister aux répétitions du New York Philarmonic, qui y a élu domicile. Le Lincoln ravira également les amateurs d’opéra. A la programmtion, il n’est pas rare d’avoir du Beethoven / Brahms / Debussy / Haydn / Janácek / Bach…

  • Le prix des billets du Lincoln Center

Ici, on peut trouver des billets à $15 pour les représentations de jeunes talents du Philarmonic, et disons à partir de $40 pour un concert donné par des pointures de la musique classique (cliquez ici pour voir la programmation).

voir-spectacle-new-york-Lincoln Center
voir-spectacle-new-york-Lincoln Center
  • Comment on va à la salle de spectacle de New-York Lincoln Center:

Là aussi, c’est « easypeasy ». Entre les 62nd/65th West et Columbus/Amsterdam Avenues, le Lincoln Center se rallie par un coup de métro 1 (66th Street-Lincoln Center Station) mais aussi avec les lignes A, C et D (Columbus Circle) qui vous laisseront juste un peu plus loin.

Lincoln Center – West 62nd et West 65th street et entre Colombus et Amsterdam Avenue New York NY 10023 – LincolnCenter.org

Plus d’infos sur ce qu’il faut visiter à New York sur cette page spécialement dédiée à la visite de la ville :

— Programme de visite de New York —

 

  • On mange où au Lincoln Center

Ce ne sont pas les petits bistros qui manquent dans le quartier. Ils vous permettront de vous restaurer rapidement avant le spectacle. Pour marquer le coup, direction le Club 21, un « speakeasy » réputé, un genre de bar clandestin américain façon prohibition, qui sert un menu spécial avant les performances de 17h à 18h30, à partir de $48 les trois plats.

Idéal avant un concert classique ou de jazz au Lincoln. Ce n’est pas juste à côté, comptez une petite vingtaine de minutes à pied qui vous permettront de digérer… mais cela vaut le coup !

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Où voir un concert/spectacle à New-York:

voir-spectacle-new-york-concert
voir-spectacle-new-york-concert

3) Concert au Madison Square Garden – New-York

On change ici d’ambiance ; la salle en plein Manhattan est réputée pour ses concerts géants, ses matchs de NBA ou de hockey. Les légendes comme les Doors et Jimmy Hendricks, mais aussi les pop stars comme Madonna ou Lady Gaga s’y sont produits.

En dispositif concert, la salle peut accueillir jusqu’à 20 000 spectateurs. De quoi en prendre plein les mirettes et favoriser les véritables shows à l’américaine. À titre d’exemple, cette année, on devait voir Justin Timberlake, Pink, Shaira, Maroon 5, Bon Jovi, U2, FooFighters entre autres (grosses) têtes d’affiche.

  • Le prix des billets de concert au Madison Square Garden

Un tel show a un prix! Pour référence, les tickets pour Justin Timberlake en mars 2018 se vendaient entre $166 et $281.

Les infos : Madison Square Garden – 4 Pennsylvania Plaza New York NY 10001

Billy-Joel-Madison-Square-Garden
Billy-Joel-Madison-Square-Garden
  • Comment on va au Madison Square Garden:

On ne peut plus central, Madison Square Garden se situe entre la 31e et 33e rue au cœur de Manhattan. Un coup de métro avec presque n’importe quelle ligne (1, 2, 3 et A, C, E) vous déposera au plus près de la salle.

  • On mange où au Madison Square Garden :

Nick & Steph, l’une des meilleures steakhouses de New York, vous servira à toute heure de l’après-midi, juste à côté de la salle pour vous permettre d’être pile à l’heure. Voilà le lien pour acheter vos places de concert à New York (lien).

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Où voir un concert/spectacle à New-York:

voir-spectacle-new-york-concert
voir-spectacle-new-york-concert

Madison Square Garden NYC, c’est LA salle mythique. Elle se situe entre la 31e et 33e rue au cœur de Manhattan !

Madison-Square-Garden
Madison-Square-Garden

Un coup de métro avec presque n’importe quelle ligne (1, 2, 3 et A, C, E) vous déposera au plus près de la salle. Mieux vaut oublier Uber ou un iconique taxi jaune. Au vu de la circulation aux abords de la salle, vous risqueriez de le regretter amèrement. Le trajet en métro coûte $3 ou $2,75 avec la Pay-Per-Ride MetroCard.

Voilà la GoogleMap d’où se trouve le Madison Square Garden (en haut à gauche j’ai fait un zoom pour vous montrer les 3 stations de métros les plus proches):

googlemap-rejoindre-madison-square-garden-mba
googlemap-rejoindre-madison-square-garden-mba

4) Les comédies musicales de Broadway

Ah les vraies comédies musicales à l’américaine… Non, parce qu’on ne va pas se mentir, mais les comédies musicales françaises ne peuvent absolument pas rivaliser.

Ici, le « musical » est une véritable institution. Un spectacle est souvent à l’affiche pendant plusieurs années, à raison de plusieurs représentations par jour. Le public se prend au jeu, il n’est pas rare qu’il se déguise pour l’occasion et que les files d’attente se transforment en pre-show, danses spontanées à l’appui.

Autant dire que Notre-Dame de Paris et consorts font pâle figure…


Ici, pas de salle en particulier mais un véritable quartier dédié aux comédies musicales, Theater District, entre la 40e et la 54e West. Le quartier regorge de petites adresses où vous pourrez déguster de la cuisine des quatre coins du monde, selon où vous vous rendez.

Pour vous aider, voici une sélection de restaurants dans le quartier (lien).

  • Choisir la comédie musicale selon son niveau en anglais

Chicago, The Lion King, School of Rock, Wicked… vous n’aurez que l’embarras du choix. Un élément important qui dictera votre choix est votre connaissance de l’anglais. Quoi qu’il en soit, le spectacle fait oublier le côté « lost in translation ».

Cependant, si vous avez envie d’en profiter un max, misez sur une comédie que vous avez peut-être déjà vue à l’écran, comme Chicago (joué au Ambassador Theater) ou Le Roi Lion (joué au Minskoff Theatre).


Les plus connues seront cependant les plus chères. Enfin, les spectacles dits « muets » remportent sans surprise un grand succès auprès des étrangers. Stomp et Blue Man Group sont de ce côté-là des valeurs sûres.

  • Choisir la comédie musicale selon son budget

Si les subtilités de la langue de Shakespeare ne vous font pas peur (mais qu’en revanche le prix d’une comédie musical fait peur à votre banquier), vous pouvez opter pour un spectacle « Off-Broadway » et même « Off-off-Broadway ».

C’est un peu plus loin, dans des salles plus petites, mais cela permet une véritable incursion dans la culture américaine à peu de frais. Le site (lien) vous permettra de repérer les comédies jouées pendant votre séjour et de prendre votre place en avance.

  • Dernier conseil d’ordre général

je vous conseille de commander sur http://www.superbillets.com pour une vue d’ensemble de tous les spectacles.


  • Pour voir les billets sur les comédies musicales comme le Roi Lion, Aladin, Chicago… Cliquez ici.
  • Pour voir des concerts à New York, comme Bon Jovi, Elton John, Shakira, Justin Bieber, Maroon 5… cliquez ici.
  • Pour voir l’ensemble des concerts, spectacles, opéra du MétroPolitan, les Ballets du New York city Ballet… Cliquez ici.

5) Réserver un concert/spectacle à New-York

Une fois le spectacle/concert à New York réservé en ligne, vous allez recevoir un e-mail de confirmation et un voucher c’est à dire un bon d’échange. Imprimez le, et le le jour du spectacle, rendez-vous au théâtre une heure avant le début du spectacle afin de récupérer (ou plutôt échanger) votre bon contre vos billets.

  • Comment ça se passe au niveau des places, on ne peut pas sélectionner la place, serons-nous à côté, nous somme quatre… ?

En effet, au moment de la réservation, vous ne saurez pas et vous ne pourrez pas choisir vos places. C’est lors du retrait à la salle de spectacle que l’on va vous attribuer des places assises. Les numéros des places assises exactes seront affichés sur les billets que vous récupérez au guichet du théâtre.

Si vous êtes un petit groupe de 4 personnes, ne vous inquiétez pas, les places attribuées sont toujours groupées. Si vous êtes plus nombreux, venez un peu plus tôt (1h30 à l’avance) le personnel du théâtre fera tout pour vous proposer des places groupées et / ou contiguës, par la suite patientez le temps dans un bar ou un restau!

  • Où réserver nos places de concerts à New York?

Perso, j’ai réservé sur le site Superbillet.

  • Pour voir les billets sur les comédies musicales comme le Roi Lion, Aladin, Chicago… Cliquez ici.
  • Pour voir des concerts à New York, comme Bon Jovi, Elton John, Shakira, Justin Bieber, Maroon 5… cliquez ici.
  • Pour voir l’ensemble des concerts, spectacles, opéra du MétroPolitan, les Ballets du New York city Ballet… Cliquez ici.
billet-concert-new-york
billet-concert-new-york

D’autres sites proposent des ventes de billet classique. Attention à ceux qui ne proposent que des ventes de billets physiques ou sur place, même si on peut toujours se faire envoyer les billets à l’hôtel. Franchement, l’e-billet est bien plus « safe » comme disent les Ricains.

Dans tous les cas, évitez la billetterie sur place juste avant, à moins d’être riche, et la vente à la sauvette aux abords de la salle, à vos risques et périls.

En cas d’achat de billet de seconde main, demandez à voir le billet pour vérifier qu’il n’est pas nominatif. Vous pourriez vous faire refuser l’entrée si votre carte d’identité ne correspond pas au nom.

6) Où dormir pour être proche des salles de spectacles/concerts de New-York

Vous aurez peut-être envie de loger pas loin du Madison Square Garden. Cependant dans cette zone centrale, les coûts sont élevés. On peut miser sur la « basse » saison mais à mon sens ça ne fait pas une grande différence. En revanche, le métro est ouvert 24/24h à New York.

Il passe moins souvent (toutes les 20 minutes de minuit à 6h), certes. Mais on peut ainsi trouver un hôtel un peu plus loin sans soucis. J’ai créé un article pour savoir “Où dormir à New York” avec des bonnes adresses tout en étant bien placé.

ou-dormir-madison-square-garden-hotel
ou-dormir-madison-square-garden-hotel

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour voir un concert/spectacle à New-York.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous qu’êtes vous aller voir comme concert à New York?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

Cet article vous a plu ? Donnez moi une note s’il vous plaît

Voir un concert à New-York ou un spectacle à New-York
4.3 (86.67%) 9 votes

7 commentaires

  • Salut Maxence et merci pour ton article qui nous a bien aidé!
    Je rajouterai un spectacle à Broadway, c’est un coût mais c’est génial!!! Voir un match NBA à NYC, l’ambiance est dingue!
    Sinon tous les quartiers sont à visiter à New York à mon gout, tout est incroyable la bas !
    Si ton budget le permet, un tour en hélicoptère (voir les avis) c’est magique, pouvoir voir cette immensité de la haut c’est top. Central Parc à faire à vélo pour le parcourir, et a pied pour en profiter :)
    Messe Gospel a Harlem, à na pas manquer (la première de la journée si possible pour éviter trop de touristes)
    Nous on a fait l’Empire state building de nuit et le top of the rock de jour pour avoir les 2 paysages :)

    Un dernier conseil, essayez de tout planifier à l’avance, je l’ai fait sur 10 jours, 15 auraient été top mais ça laisse déjà bien le temps de s’en imprégner

  • Merci pour vos infos, on est allé voir le spectacle à New York du roi lion (lien) super bien et j’avais pris la place avant de partir sur internet

  • Ah NYC… Quelle merveille !
    Allez voir surtout un spectacle à Broadway, c’est un coût mais c’est génial. Allez voir aussi un match NBA si vous aimez le sport c’est à faire une fois :)
    Sinon tous les quartiers sont à visiter à mon gout, tout est incroyable la bas !
    Si ton budget le permet, un tour en hélicoptère c’est magique (lien), pouvoir voir cette immensité de la haut c’est top.
    Central Parc à faire à vélo pour le parcourir, et a pied pour en profiter :)
    Messe Gospel a Harlem, à na pas manquer (la première de la journée si possible pour éviter trop de touristes)
    Nous on a fait l’Empire state building de nuit et le top of the rock de jour pour avoir les 2 paysages :)

    Mais surtout, profitez ! Ne cours pas dun point A à un point B, essaye de faire pas mal de choses à pied, c’est une ville dans la quelle il faut s’imprégner de l’ambiance et de ses habitants, il faut vivre avec eux, ce sont des gens formidables !

    Un dernier conseil, essayez de tout planifier à l’avance, il y a tellement de choses a faire que c’est préférable pour ne pas se retrouver le dernier jour et se dire mince il y a plein de choses qu’on n’a pas fait

    Je l’ai fait sur 10 jours, 15 auraient été top mais ça laisse déjà bien le temps de s’en imprégner

  • Bel présentation, je pars avec mon chéri en Avril et nous voulons aller voir un spectacle à New York, nous pensons au Rio Lion (lien du billet) qui apparemment est complètement dingue. Une amie à moi est allé voir ce spectacle l’année dernière et apparement c’est fou…
    Nous te dirons ce qu’il en est! Penses tu qu’il faut réverser nos billets à l’avance?
    Merci pour ta réponse,
    Alex

    • Salut Alexia,
      Vous allez adorer, le Roi Lion est un incontournable des spectacles à New York! Par contre oui il vaut mieux réserver à l’avance!

Laisser un commentaire

Tu aimes mon site de voyage ? Rejoins les 49.000 personnes qui le suivent sur Facebook !