Préparer votre voyage aux Etats Unis

Où dormir dans le Queens à New York ? Dans quel quartier loger au Queens ?

Article mis à jour le 12 août 2022, mis en ligne en mai 2022
4.7/5 - (33 votes)

Vous voulez savoir où dormir dans le Queens pour pouvoir découvrir facilement la ville de New York ? Dans quel coin loger dans le Queens pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Le logement lorsque l’on visite une ville aussi grande que New York est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel avec de bons rapports qualité-prix pour profiter pleinement de votre visite de New York.

ou-dormir-dans-le-Queens
ou-dormir-dans-le-Queens

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

Pour ceux qui me font déjà confiance, sachez que le quartier du Queens est un très grand quartier, donc l’idée c’est de trouver un logement proche de Manhattan et surtout surtout proche d’une station de métro (sur la carte ci-dessous, que j’ai personnalisé, sachez qu’on ne voit pas toutes les stations de métro). Trouver un logement dans le Queens vous permettra de trouver des logements moins cher qu’à Manhattan.

Si vous comptez dormir à Brooklyn sachez que les logements sont plus cher à Brooklyn que dans le Queens, donc bon point pour vous!

dans-quelle-zone-loger-quartier-Queens
dans-quelle-zone-loger-quartier-Queens

1) Où dormir dans le Queens à New York ?

Lorsque l’on voyage à New York City, le quartier dans lequel il faut passer ses journées pour profiter de multiples animations, découvrir des lieux insolites, et bénéficier d’une ambiance extraordinaire est Manhattan. Mais lors d’un séjour de plusieurs nuits, les tarifs des hôtels et autres lieux d’hébergements présents dans cette partie centrale de la mégalopole ainsi que la grande affluence causent quelques difficultés pour trouver un lieu où dormir à New York qui soit à la fois satisfaisant en termes de confort et abordable côté budget.

Si vous voulez économiser sur votre budget logement à New York, je vous recommande de dormir de l’autre côté de Manhattan, en traversant l’East River dans le quartier Est de la ville, bref je vous conseille de trouver votre logement dans Le Queens pour trouver des hôtels moins cher qu’à Manhattan.

Le-Queens-New-York
Le-Queens-New-York

Attention toutefois à choisir un hébergement qui vous place à proximité d’une station de métro dans le Queens reliant l’île de Manhattan ! En effet, oubliez les distances à taille humaine de nos villes françaises : New York City ne compte pas moins de 8 millions d’habitants, soit l’équivalent d’un dixième de la population de notre pays réuni dans une seule cité.

À titre de comparaison, New York compte plus de 10 000 kilomètres de rues contre seulement 1600 pour Paris. Vous voilà prévenus ! Je vais donc vous proposer des adresses où loger dans le Queens pour que vous ne soyez pas trop loin de Manhattan et tout proche d’une station de métro.

Jetez un œil sur cette carte que j’ai personnalisée pour vous, vous pouvez voir que les distances et le temps pour les parcourir sont très importante! L’idée c’est donc de dormir dans le Queens mais tout en étant proche de Manhattan et donc d’une station de métro!

Dans-quelle-zone-loger-quartier-du-Queens
Dans-quelle-zone-loger-quartier-du-Queens

2) Voyons où il faut dormir dans le Queens pour profiter de New York City !

Pour un tarif relativement raisonnable pour un séjour à New York, soit moins de 100 euros la nuit avec, à la clé, un confort tout à fait acceptable, je vous propose cette première adresse où dormir dans le Queens : La Quinta Inn and Suites Long Island City qui a l’avantage de vous placer à quelques minutes de marche et à moins de 600 mètres de la station de métro de Queensbridge.

Vous serez à 5 minutes en métro de la station Lexington (qui se trouve dans Manhattan à deux pas de Central Park)?

Depuis ce pied-à-terre, il vous faut compter une trentaine de minutes de trajet jusqu’à la station de Central Park ou une quinzaine de minutes pour rejoindre une des stations situées sur Lexington Avenue. L’établissement propose un confort trois étoiles reconnu comme excellent par les voyageurs.

queens-new-york-hotel-tres-bon-rapport-qualite-prix
queens-new-york-hotel-tres-bon-rapport-qualite-prix

Dans la même catégorie de confort et de prix, vous avez aussi le Red Lion Inn and Suites qui a l’avantage d’être implanté à 100 mètres de la station de métro Queensboro Plaza, ce qui vous permet de rallier Times Square à Manhattan en moins de 10 minutes.

De plus, suivant certaines conditions et pour un séjour de plusieurs nuits, l’établissement vous propose une liaison en aller simple vers l’aéroport de La Guardia au nord du Queens ou celui de John Kennedy au sud. Renseignez-vous à l’avance, dès votre prise de réservation.

queens-new-york-hotel-tres-confortable-proche-metro
queens-new-york-hotel-tres-confortable-proche-metro

Un peu plus classe et donc aussi un peu plus cher avec des chambres tout confort autour de 150 euros la nuit, ce qui demeure raisonnable pour la destination, l’hôtel Ravel Trademark Collection vous situe à une centaine de mètres des berges de l’East River et à proximité de la station de métro Queensbridge, ce qui vous permet de dormir à moins de 10 minutes de trajet de Times Square et du centre de Manhattan.

queens-new-york-hotel-avec-tres-bon-reseau-wifi
queens-new-york-hotel-avec-tres-bon-reseau-wifi

Autre solution pour dormir dans Le Queens tout en restant proche de Manhattan : le Feather Factory Hotel, dans Long Island. La station de métro de Hunterpoint est située à deux pas de l’établissement et vous permet de relier l’Empire State Building en moins de 15 minutes et Times Square en seulement 10 minutes, à uniquement deux stations de là. Vous avez aussi la ligne Verte qui vous permet de rejoindre Brooklyn en 7 min de métro.

Un endroit parfait, si l’on en croit les commentaires des voyageurs ayant fait l’expérience du lieu ! Ils vantent notamment les tarifs bien plus abordables que dans le centre de Manhattan pour une proximité similaire aux lieux stratégiques de New York.

queens-new-york-hotel-tres-pratique-frigo-micro-ondes
queens-new-york-hotel-tres-pratique-frigo-micro-ondes

Autre adresse de prestige pour des conditions tarifaires appréciables surtout si vous réservez longtemps à l’avance : le Hilton Garden Inn Long Island.

Outre le confort légendaire des établissements de cette chaîne d’hôtels, vous apprécierez la proximité avec la station de métro de Queens Plaza située à seulement 100 mètres de là.

Comptez 15 minutes de trajet jusqu’au Centre Rockfeller et Times Square en métro.

queens-new-york-hotel-proximite-metro-avec-climatisation
queens-new-york-hotel-proximite-metro-avec-climatisation

Encore une fois l’idée c’est de trouver un hôtel, appartement qui vous permet de rejoindre Manhattan, Brooklyn… facilement. Donc il faut que le logement soit proche d’une station de métro (sur la carte ci-dessous, que j’ai personnalisé, sachez qu’on ne voit pas toutes les stations de métro). Trouver un logement dans le Queens vous permettra de trouver des logements moins cher qu’à Manhattan.

dans-quelle-zone-loger-quartier-Queens
dans-quelle-zone-loger-quartier-Queens

3) Où dormir en appartement dans Le Queens ?

Si vous êtes plutôt amateur de location d’appartement, ce qui peut être une véritable bonne idée surtout pour un long séjour en évitant l’obligation de manger en restaurant ou dans les nombreux kiosques de vendeurs ambulants de sandwichs et autres hot-dogs qui pullulent à New York, je vous conseille de réserver votre séjour dans le Queens au Home2 Suites Long Island.

L’offre de location d’appartements étant assez réduite dans le Queens comme à New York d’ailleurs, il est recommandé de réserver le plus tôt possible. Ici, vous avez la possibilité de louer de petits appartements pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Cerise sur le gâteau, les tarifs annoncés incluent les petits déjeuners ! La station de métro de l’Avenue Dutch Kills est située à moins de 100 mètres de l’entrée de l’établissement  pour rejoindre le centre de Manhattan en seulement une vingtaine de minutes.

La vue sur la ville depuis l’appartement et les nombreux équipements présents vous promettent un séjour agréable à deux pas de New York et dans le Quartier du Queens.

queens-new-york-hotel-spacieux-petit-dejeuner-copieux
queens-new-york-hotel-spacieux-petit-dejeuner-copieux

Plus luxueux, en plein centre du Queens et à 500 mètres de la station de métro Court Square, vous trouvez aussi le Luxury Duplex Manhattan Skyline.

Cet appartement peut accueillir jusqu’à 7 personnes, un lieu idéal si vous voyagez en famille ou à plusieurs pour limiter les coûts par exemple. D’ici, vous pouvez rejoindre des lieux comme Central Park, l’Empire State Building, Times Square ou le quartier de Wall Street en une quinzaine de minutes seulement en métro. C’est une adresse à privilégier pour un court séjour ou si vous divisez les frais d’hébergement à plusieurs pour un prix de revient à moins d’une centaine d’euros par personne et par nuit.

Le prix d’un appartement haut de gamme dans le Queens, beaucoup plus abordable que dans le centre de Manhattan !

queens-new-york-location-appartement-sept-couchages
queens-new-york-location-appartement-sept-couchages

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir dans le Queens à New York. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé dans le Queens à New York ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir Queens New York
  • Où loger Queens New York
Laisser un commentaire