Visiter Prague en 3 ou 4 jours

mise à jour13 Mar 2024
mise en ligne09 Mai 2022
4.4/5
(107 votes)
4.4/5 - (107 votes)

Vous êtes à la recherche d’informations pour visiter Prague? Vous recherchez les visites incontournables de Prague? Des adresses d’hôtels pour être à deux pas des sites à voir? Comment rejoindre le centre-ville de Prague depuis l’aéroport? Dans cet article, je vous dis tout ce qu’il faut savoir pour faciliter votre séjour dans cette merveilleuse ville.

Visiter-Prague
Visiter-Prague

A mon retour j’ai créé un guide GRATUIT pour visiter Prague à recevoir directement sur votre boîte mail. Dans ce guide de Prague, vous retrouverez mes plans GoogleMap des visites à faire absolument, les quartiers, et des adresses pour le soir, et cela prêt à imprimer:

Voici le plan de cet article que vous pouvez retrouver à droite ou en bas de votre écran pour la version mobile:

1) Les quartiers de Prague à visiter

C’est en Mai que j’ai fait la connaissance de cette magnifique ville, et je dois dire que ça a été un véritable coup de cœur. Prague c’est une ville pleine d’histoire avec une architecture impressionnante. Mais c’est aussi une ville avec une ambiance chaleureuse où il fait bon vivre.

Avant de partir à la découverte de Prague, voilà un plan des quartiers de Prague afin de vous situer un peu et d’avoir un aperçu d’ensemble sur cette belle ville. Sachez que les sites incontournables de Prague se situent dans la vieille ville et dans le quartier Mala Strana.

Si vous cherchez une adresse d’hôtel à Prague, c’est dans la vieille ville que je conseille! Je donne d’ailleurs de bonnes adresses dans la partie « logement« .

quartier-prague
quartier-prague

Si vous avez le temps vous pouvez allez vous balader dans le quartier de Smíchov et de Nové Město / Vyšehrad (la nouvelle ville). D’ailleurs c’est à Smíchov, où a vécut Mozart, que l’on trouve la brasserie Staropramen.

Il peut être intéressant d’organiser une visite guidée avec un hôte Francophone qui connait Prague comme sa poche, afin de découvrir la Place Venceslas, la Place de la Vieille-Ville, la Tour Poudriere, la Maison Municipale, le Quartier Juif, le Pont Charles… (cliquez ici pour pour plus d’infos).

  • Vous avez des visites guidées en groupe aussi, donc moins cher (cliquez ici ou ici)

2) Visiter Prague en 3 jours

Voilà une carte personnalisée de ce que vous devez faire à Prague pendant votre séjour.  Comme vous pouvez le voir, Prague n’est pas une énorme ville donc vous pouvez facilement la visiter à pied (si vous suivez le circuit sur cette carte, cela fait 7km soit 1h30 – 2h à pied, ce qui n’est pas énorme du tout).

Vous pouvez voir aussi que Prague est divisée en deux par la Vltava (le fleuve) et je vous conseille justement de couper vos visites en deux, un jour la rive droite et un autre la rive gauche.

visiter-prague-carte
visiter-prague-carte
  • Le quartier Malá Strana

Commençons par la visite du quartier Malá Strana. On traverse le pont Charles et on entre directement dans ce quartier très vivant.

Le quartier de Mala Strana est appelé le « petit quartier », il s’étend en contrebas du château de Prague (Pražský hrad) et de la cathédrale Saint Guy. Cliquez ici pour une visite guidée privée en Français.

C’est ici que le compositeur génie Mozart séjourna dans le passé, d’ailleurs si cela vous intéresse, vous pouvez vous faire une petite visite guidée sur les traces de Mozart (cliquez ici pour plus d’infos)!

Vous allez savoir pourquoi la population de Prague a accueilli si chaleureusement Mozart, pourquoi elle l’aime tant et pourquoi sa musique a gagné le cœur de cette nation jusqu’à aujourd’hui. Si vous cherchez un concert, un opéra, cliquez ici.

Les rues pavées serpentent entre les tavernes traditionnelles, les restaurants, les bars et hôtels sans compter les ambassades. Vous y trouverez aussi de nombreuses boutiques.

visiter-quartier-Mala-Strana
visiter-quartier-Mala-Strana
  • Le château de Prague (Pražský hrad)

Pražský hrad, est un des monuments incontournables à faire lorsque l’on part visiter Prague, il domine complètement la vieille ville et Malá Strana.

C’est dans cet immense château (listé dans le Livre Guinness des records comme le plus grand ancien château du monde!) que les rois tchèques, les empereurs du Saint-Empire romain germanique, les présidents de la Tchécoslovaquie, puis de la République tchèque, ont siégé.

Si vous visitez l’intérieur (l’extérieur est gratuit) vous pourrez admirer les joyaux de la couronne de Bohême. Cliquez ici (en privée) ou ici (en groupe) pour une visite guidée du château et de la Cathédrale.

  • Procurez vous au moins le billet coupe file afin de ne pas attendre 1h avant d’entrée dans le chateau.

chateau-prague

  • La Cathédrale Saint Guy

Incroyable cathédrale de style gothique, elle est la plus grande et plus importante église du pays.

Sa construction a duré près de six siècles de 1344 à 1929. La cathédrale se trouve dans les remparts même du château de Prague. L’entrée est gratuite mais pour vous rapprocher il faudra payer. Cliquez ici (en privée) ou ici (en groupe) pour une visite guidée du château et de la Cathédrale.

Quoiqu’il en soit il faut au moins rentrer à l’intérieur, c’est vraiment majestueux!

visiter-la-cathedrale-Saint-Guy
visiter-la-cathedrale-Saint-Guy
  • La ruelle d’Or ( fin du 15è siècle).

La célèbre ‘ruelle d’or’ ou ‘ruelle des alchimistes’ ou encore ‘ruelle des orfèvres’ est une petite ruelle très étroite et décorée par de belles façades colorées, des maisonnettes adossées à la fortification du château de Prague.

La légende dit que cette ruelle abritait des alchimistes chargés de rechercher la pierre philosophale (mais ce n’est qu’une légende). Cliquez ici (en privée) ou ici (en groupe) pour une visite guidée du château et de la Cathédrale.

Actuellement, vous pouvez visiter ces petites maisonnettes et même voir des petits artisans et marchands de souvenir. Parmi les personnages importants dont le nom est attaché à ce lieu, il y a Franz Kakfa (au n°22).

A l’origine, ils étaient des gens simples, un peuple ordinaire, qui vivait dans la ruelle d’or, entre le 17e et le 20e siècle: Une couturière, une herboriste, un orfèvre ou bien la célèbre voyante Madame de Thèbes. Chaque maisonnette a sa propre histoire. A faire!

ruelle-or-prague

  • La colline de Petřín – Appelée aussi la colline des amoureux.

Je ne peux que vous conseiller de prendre le funiculaire (Ujezd LD sur le plan) qui se trouve après le pont most Legii. Il va vous permettre de vous rendre tout en haut de la colline puis de descendre jusqu’au château de Prague, ce qui vous évitera une montée qui pourrait malmener vos p’tit mollets sensibles :)

Un restaurant très sympa sur la colline de petrin c’est le Petřínské terasy. Allez-y et mangez un morceau là bas, la vue est magnifique ;)

Pour revenir dans la vieille ville vous allez passer par l’un des trois ponts (le pont Most Legii, le pont Charles, ou le pont Manesuv Most). Mais celui qui est à faire et à refaire c’est le célèbre pont Charles!

La-colline-de-Petrin-Prague
La-colline-de-Petrin-Prague
visite-mala-strana-Saint-Guy-chateau-prague-colline-petrin
visite-mala-strana-Saint-Guy-chateau-prague-colline-petrin
  • Le Pont Charles

Il peut être intéressant d’organiser une visite guidée avec un hôte Francophone qui connait Prague comme sa poche, afin de découvrir la Place Venceslas, la Place de la Vieille-Ville, la Tour Poudriere, la Maison Municipale, le Quartier Juif, le Pont Charles…

  • Cliquez ici (en privée) ou ici (en groupe) pour une visite guidée du château et de la Cathédrale.
que-faire-prague
que-faire-prague
visiter-prague-googlemap
visiter-prague-googlemap
  • Staré Město – Quartier de la vieille ville

Staré Město c’est la vieille ville et l’endroit idéal si vous cherchez à savoir où dormir à Prague si vous voulez être au cœur de l’action.

À Staré Město se trouvent l’horloge astronomique médiévale, des boutiques de créateurs et de quoi animer vos nuits. Reliées à Malá Strana via le pont Charles, les ruelles tortueuses sont bordées de façades gothiques, baroques et de style Renaissance.

 

vieux-quartier-Stare-Mesto-prague
Il peut être intéressant d’organiser une visite guidée avec un hôte Francophone qui connait Prague comme sa poche afin de découvrir la Place Venceslas, la Place de la Vieille-Ville, la Tour Poudriere, la Maison Municipale, le Quartier Juif, le Pont Charles…

Cliquez ici (en privée) ou ici (en groupe) pour une visite guidée du château et de la Cathédrale.

  • Place de la vieille ville (où se trouve l’horloge astronomique – construite en 1410)

Cette place est vraiment un endroit très agréable, n’hésitez pas à profiter d’une des nombreuses terrasses.

place-vieille-ville-prague

Si vous cherchez à savoir où se loger à Prague, c’est dans les alentours de cette place qu’il faut chercher!

visiter-quartier-stare-mesto-prague

  • L’horloge astronomique – construite en 1410

horloge-astronomique-prague

N’hésitez pas à monter en haut de la tour où est située l’horloge. Vous avez une superbe vue sur Prague

vue-du-ciel-prague

N’hésitez pas à vous perdre dans les ruelles de Prague, c’est très agréable. C’est comme ça que j’ai trouvé le marché Havelska Heitza, ce marché se trouve au cœur du quartier Staré Mesto. C’est un ancien marché d’agriculteurs où se vendent les meilleurs produits et fleurs de la République tchèque.

Marche-Havelska -Prague

Il peut être sympa d’organiser une visite guidée avec un hôte Francophone qui connait Prague comme sa poche afin de découvrir la Place Venceslas, la Place de la Vieille-Ville, la Tour Poudriere, la Maison Municipale, le Quartier Juif, le Pont Charles…

  • Cliquez ici (en privée) ou ici (en groupe) pour une visite guidée du château et de la Cathédrale.

Havelska-Heitza
Partons maintenant, barquette de fruits à la main, dans le quartier juif (Josefov) situé dans la partie nord, curieuse alliance d’ancien et de moderne : les synagogues au style élaboré côtoient les boutiques branchées, et les cafés traditionnels font concurrence aux restaurants de cuisine fusion.

visite-quartier-juif-prague

  • Le cimetière du quartier juif

Pour ceux que ça intéresse, il existe des excursions pour aller visiter le camp de concentration de Terezin. Cliquez ici, ici ou ici.

Si vous avez juste besoin d’un chauffeur privée Francophone cliquez ici.

cimetiere-quartier-juif-prague

  • La place Venceslas

C’est un peu les champs Élisée de Prague. Vous y trouverez de nombreuses boutiques. Parfaite pour les adepte du shopping de luxe. Personnellement j’ai trouvé ces boutiques plutôt chères et franchement je m’y suis pas attardé. A voir car cette très large avenue est bordée par de nombreux palais et bâtiments de grande valeur architecturale!

Il s’agit d’une ancienne place, appelée autrefois le Marché aux chevaux. Vous y trouverez en face, le musée national, un bâtiment plutôt imposant, vous ne pouvez pas le louper!

musee-national-place-Venceslas

  • Dans le quartier Nové Město et Vyšehrad (la nouvelle ville)

Située entre Staré Město et Vinohrady, cette « Nouvelle Ville » a été construite au XVIIIème siècle. Vous y trouverez de nombreux restaurants de cuisine contemporaine. En contournant Karlovo Náměstí (Place Charles) et en poursuivant vers le sud le long de la rivière Vltava, vous atteignez le cœur tranquille de Nové Město.

On y trouve également la Maison dansante, édifice moderne hallucinant et toujours controversé, œuvre de l’architecte Frank Gehry. Les deux flèches gothiques de l’église de St Pierre et St Paul indiquent Vyšehrad, le second château de Prague, qui héberge le Centre des Congrès de Prague.

Le mieux pour y aller est de longer le fleuve afin de profiter du paysage

nouvelle-ville-prague

visiter-prague-googlemap
visiter-prague-googlemap
  • Idée croisière en bateau sur la Vltava

Une idée sympa à faire, et je vous le conseille car c’est vraiment chouette, c’est de faire une petite croisière sur la Vltava. C’est une autre façon de visiter Prague tout en se relaxant, tout en sachant que dans tous les bateaux vous avez un bar… Et pourquoi pas ne pas faire un petit repas tant qu’à faire!

croisiere-bateau-jazz-prague
croisiere-bateau-jazz-prague

Vous avez plusieurs balade dont la Venise de Prague (icliquez ici pour plus d’informations sur les balades en bateau).

Cliquez ici pour voir toutes les balades en bateau (cliquez ici)

croisiere-bateau-Vltava-Prague
croisiere-bateau-Vltava-Prague

3) Où trouver un logement à Prague

Nous y voilà, où se loger à Prague pour être à deux pas des sites à voir. Les adresses ci-dessous se trouvent dans la zone violette, donc idéalement situées!

  • Cliquez ici pour voir les hôtels qui se trouvent dans cette zone, mais sachez aussi que le quartier Mala Strana (zone orange) est vraiment très sympa! Donc cherchez dans ces 2 quartiers, vous serez idéalement placé!

Logement-Prague

Des adresses d’hôtel, côté vieille ville:

Voilà des logements pas chers à Prague que j’ai pu trouver et que des internautes m’ont conseillés (n’hésitez pas à laisser un commentaire ou m’envoyer un mail pour partager vos bonnes adresses).

  • A deux pas de la place de la vieille ville, donc très bien placée, vous avez la résidence Leon d’Oro, à voir!
hotel-coeur-historique-prague
hotel-coeur-historique-prague
  • L’hôtel King George est aussi une très belle adresse, idéalment situé avec un très bon rapport qualité/prix. Ce n’est pas du 5 étoiles mais je trouve ça largement suffisant.
king-george-hotel
king-george-hotel
  • Un hôtel (plutôt classe) qui propose souvent des prix discounts, c’est la résidence Umalvaze. Super bien placé!
  • Le Cloister Inn Hotel est aussi un bon tuyau, à voir! Il propose aussi des réductions.
  • Si vous cherchez du très très classe, vous avez l’hôtel Mozard Prague, et sa belle vue sur le pont Charles.
meilleur-hotel-prague-vue-fleuve-et-quartier-historique
meilleur-hotel-prague-vue-fleuve-et-quartier-historique

Logement côté quartier Mala Strana:

Un autre endroit où vous pouvez loger à Prague, c’est dans le quartier Mala Strana. C’est très calme et finalement pas loin du centre ville. Voilà une petite sélection:

quel-quartier-loger-prague
quel-quartier-loger-prague

4) Rejoindre le centre ville de Prague depuis l’Aéroport

  • Comment rejoindre Prague depuis l’aéroport?

Vous allez atterrir à l’aéroport Ruzyně International Airport (ou l’aéroport international de Prague). Cliquez ici pour voir les conseils pour trouver un billet d’avion.

Avant de vous donner plus d’infos, sachez que si vous ne voulez pas vous prendre la tête et que la barrière de la langue vous fait un peu peur, vous pouvez réservez dès maintenant et un chauffeur vous attendra avec une pancarte comme un VIP :) Vous pouvez le contacter directement ici ou cliquez ici pour un transfert aéroport Prague en navette partagé.

  • Rejoindre Prague via le taxi, la solution sans souci. Trajet pour aller à Prague : environ 25 min.

Il vous coûtera à peu près 650 CZK (25-27€) suivant l’endroit de Prague où vous vous rendez. Veillez à bien prendre un taxi à la sortie (RadioTaxi AAA ou 111, ils sont jaunes). Les chauffeurs parlent normalement tous un minimum anglais.

Pour ma part, j’ai eu la chance de tomber sur Michal, un Praguois qui parle Français puisqu’il a vécu à Paris pendant quelques années. Le plus est que vous pouvez le payer directement en euros sans vous taxer le taux de change. Vous pouvez le contacter directement ici.

Michal propose d’autres transfert comme Karlovy Vary, Terezin et Cesky Krumlov, par contre c’est sous réservation car il est très demandé (cliquez ici pour plus d’infos). Sinon cliquez ici pour un transfert aéroport Prague en navette partagé.

transfert-prague-cesky-krumlov-chauffeur-francais

/!\ Certaines boutiques, restaurants ou taxis vous proposent de payer en euros, mais en général, le taux de change appliqué n’est pas très bon. Dans le doute, il vaut mieux toujours payer en couronnes tchèques, ça vous évitera un très mauvais change!

Le mieux est encore de retirer dans un des distributeurs situés sur votre droite quand vous quittez le hall d’arrivée (mais il vaut mieux retirer dans les petits change situés en centre ville). En tout cas, évitez le bureau de change situé dans le hall d’arrivée avec les bagages… vous auriez un très mauvais taux. Plus d’infos sur le change sur cette page.

Mon conseil (si vous ne passez pas par mon pote Michal Capek :) ) est donc de retirer simplement 1000 couronnes (40€) pour le transport. Vous irez retirer une fois dans le centre.

rejoindre-prague-depuis-aeroport

  • Rejoindre Prague via une navette, une solution pratique

Une solution pratique et moins chère, c’est de passer par cette navette, un chauffeur vous attendra et vous amènera directement à votre hôtel comme un taxi. Comptez 12€/pers  Cliquez ici pour plus d’infos

  • Rejoindre Prague via les transports en commun, la solution la plus économique !

Le ticket que vous achetez directement dans le terminal d’arrivée (ou à l’arrêt de bus directement si vous avez de la monnaie) vous coûtera 32 CZK. Les arrêts sont situés en face de la sortie principale des terminaux 1 et 2.

Prenez le Bus 119 jusqu’à son terminus « Nadrazi veleslavin », puis prenez le métro ou le tram en fonction de votre destination finale. Trajet : environ 45 min.

Vous avez aussi la navette « AE » (airport express) un peu plus rapide qui vous coûtera de 40 à 60 CZK en fonction de votre arrêt en centre ville (Dejvicka, Namesti Republiky, Masarykovo Nadrazi ou Hlavni Nadrazi).

Mais si vous ne voulez pas vous prendre la tête et que la barrière de la langue vous fait un peu peur, réservez dès maintenant et un chauffeur vous attendra avec une pancarte comme un VIP, cliquez ici pour plus d’infos sinon cliquez ici pour un transfert aéroport Prague en navette partagé.

  • 1€ = 27 couronne tchèque (CZK).
  • 40€ = un billet de 1000 CZK.

5) Où sortir à Prague

  • Où sortir à Prague pour voir un spectacle, concert, opéra…

Si vous êtes plutôt ballet, opéra… Renseignez vous sur le programme du théâtre National de Prague! Il se trouve juste à côté du pont Most legii. Si vous cherchez un concert, un opéra, cliquez ici.

Theatre-National-prague

Vous pouvez aussi vous renseigner sur le programme au Rudolfinum. Le Rudolfinum, quand à lui, est situé juste à côté du pont Manesuv Most. De nombreux orchestres s’y produisent. Cliquez ici pour connaitre le programme sur le Rudolfinum.

Rudolfinum-ou-voir-concert-prague
ou-sortir-prague-Rudolfinum

  • Où sortir à Prague pour boire un verre ?

Prague possède un nombre incalculable de petits bars sympas. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver votre bonheur. Sachez que Prague détient la 1ère place sur le podium des plus gros consommateurs de bière au monde, donc ne soyez pas étonnés de voir des grosses pintes de bière des 10h du mat! Pour eux, la bière, c’est pas de l’alcool et le pire c’est qu’ils semblent bien la digérer vu qu’ils sont tous assez sveltes.

  • Si vous y aller entre potes et que vous ne voulez pas vous prendre la tête je ne peux que vous conseiller ce petit programme de pré-soirée qui vous permettra de vous chauffer, un bon moyen pour débuter la soirée ;)
  • Une soirée avec repas au Hard Rock Café (restaurant, bar, concert…) – Cliquez ici pour réserver votre place.
  • Le Kristian Marco riverside café

Pour finir une journée je dois avouer que le Kristian Marco riverside cafe a été mon coup de cœur, d’ailleurs j’y suis allé 2 fois. Situé entre le pont Charles et le pont Most Legii (juste à côté de ce dernier), c’est un lieu vraiment très agréable, C’est un bar en plein air sur la rivière, offrant des vues magnifiques sur la vieille ville et le château.

sortir-prague-Kristian-Marco-riverside-cafe

Le coucher de soleil est un excellent moment pour y être. Ils ont des bières bon marché, musique live et 2 barbecues pour des en-cas. L’ambiance est très chaleureuse. Allez-y ! Adresse: Smetanovo nábřeží 995/6, 110 00 Praha, République tchèque

ou-sortir-prague

  • Le Café Lávka (Novotného lávka 1 Praha 1)

Situé juste à côté du pont Charles, le café Lavka est réputé pour sa terrasse magnifique au soleil avec une vue sur le pont Charles, la cathédrale Saint Guy… Idéal après de longues balades! Les prix sont raisonnables, faites vous plaisir.

Cafe-Lavka-ou-sortir-prague

  • Le Zanzibar dans le quartier Mala Strana (Lazenska 6, Prague 1 – Vieille Ville):

Ce bar de Prague est bien caché, situé dans une rue étroite juste après le Pont Charles. Plutôt vide en semaine, il fait le plein chaque week-end grâce à une ambiance très chaleureuse. Faites y un tour ;)

  • Klub Újezd (18, Malá Strana, Praha 1)

Composé de 3 étages, vous y trouverez un bar une taverne et une brasserie. L’ambiance est aussi très chaleureuse. Comme dans le Zanzibar, c’est un bar où se retrouvent plus de tchèques que de touristes.

  • Le U Malého Glena (Karmelitská 374/23, 118 00 Praha)

Très bonne adresse pour écouter du jazz dans un endroit typique, boire de la bière ou des cocktails bon marchés et grignoter au coin du bar. L’ambiance est très conviviale et les serveurs très sympathiques. Bonne soirée praguoise à refaire !

ou-sortir-prague-u-maleho-glena

  • Le Zlaty Strom (Karlova 187/6, 110 00 Praha 1)

Situé à deux pas du Pont Charles, voici une adresse typiquement tchèque, c’est l’endroit où sort la jeunesse de la ville. Composé de 3 niveaux. Dans le 1er, vous trouverez un bar plutôt sympa où les alcools ne sont pas chers et l’ambiance fêtarde. Au 2ème, vous trouverez une boîte de nuit (techno). Au 3ème c’est une boîte de strip tease. A vous de choisir dans lequel des trois niveaux vous aimerez mieux passer la soirée!

ou-sortir-a-prague-programme

Deux liens qui pourront vous donner d’autres idées de sortie:

 

6) Visiter les alentours de Prague

Vous avez de nombreux sites à visiter dans les alentours de Prague, comme Karlovy Vary, Melnik, Kutná Hora, Dresden et Cesky Krumlov.

Lors de mon arrivée à l’aéroport de Prague, j’ai eu la chance de tomber sur Michal, un Praguois qui a fait ses études en France et qui donc parle Français. Il fait des transferts entre l’aéroport et le centre ville mais propose d’autres transferts comme Karlovy Vary, Terezin et Cesky Krumlov, vous pouvez le contacter directement ici.

transfert-prague-cesky-krumlov-chauffeur-francais

Quoiqu’il en soit, pour une visite à Karlovy Vary depuis Prague cliquez ici. Si vous voulez juste vous y rendre (sans visite guidée) cliquez ici.


Si vous êtes intéressés par Kutna Hora cliquez ici.


Pour Cesky Krumlov, cliquez ici. Si vous voulez juste vous y rendre (sans visite guidée) cliquez ici


Pour découvrir Dresden, cliquez ici.

excursion-depuis-prague
excursion-depuis-prague


visiter-alentours-prague-Melnik-Karlovy_Vary

7) Histoire de Prague

Prague est la capitale de la République Tchèque, elle compte 1 500 000 habitants. Elle est aussi la capitale de la Bohême (une région historique d’Europe centrale, partie Ouest du Pays, en orange clair sur la carte ci-dessous). La partie plus foncée est appelée la Moravie.

D’un point de vue topographique, Prague ressemble assez à Budapest (capitale de la Hongrie). Elle est coupée par la rivière « la Vltava » (la plus longue rivière de la République tchèque) qui prend sa source dans la Forêt de Bohême (à l’Ouest).

Elle rejoint le fleuve Elbe à Mělník (qui elle aussi prend sa source en République Tchèque mais plus au Nord, dans le Monts des Géants), puis se jette dans la mer du Nord, au Nord de l’Allemagne (à Hambourg).

carte-prague-histoire-fleuve-Vltava-Elbe

En 1918, la République Tchèque et la Slovaquie s’émancipent de la tutelle austro-hongroise et fondent la Tchécoslovaquie, ils ne fondent qu’un seul pays.

De 1938 à 1945, le pays est démembré. La région des Sudètes est annexée par le Troisième Reich, la Bohême et la Moravie sont intégrées au Protectorat de Bohême-Moravie tandis que la Slovaquie redevient une région de la Hongrie.

A la fin de la Seconde Guerre mondiale, la Tchécoslovaquie est recréée. Elle fait partie du Bloc de l’Est allié de l’ Union des républiques socialistes soviétiques. En 1968, les mouvements du « Printemps de Prague », qui contestent la domination soviétique, sont écrasés par les chars de l’Armée rouge.

La Tchécoslovaquie retrouve une totale indépendance politique en 1989.

En 1993, cette dernière se scinde pour donner naissance à la République slovaque et à la République tchèque, dont la région historique de Bohême constitue l’ossature.

Plus d’infos sur Prague avec wikipedia.

  • 1€ = 27 couronne tchèque (CZK).
  • 40€ = un billet de 1000 CZK

histoire-prague

  • Et bien voilà c’est ici que l’article se termine, j’espère qu’il vous aura bien aidé pour votre visite de Prague!

Je vous dis à bientôt!

Voila mon guide de Prague à recevoir gratuitement et dès maintenant sur votre boîte mail. Vous y trouverez le plan des visites à faire, le plan des adresses de bars… prêts à être imprimés. N’hésitez pas c’est toujours cadeau, et vous le recevez directement sur votre boîte mail!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

92 commentaires

  • J’ai lu qu’à Prague les transports tram, métro, bus étaient gratuits pour les + de 65 ans, est-ce vrai et valable pour les touristes ? Merci pour la réponse si possible.

    ​M Duval

  • Demain retour de Prague, vous nous avez été d’une grande aide, vos articles sont vraiment le reflet de la vie à Prague, je n’hésiterai pas à voir vos autres articles pour nos prochains voyage. Magnifique ville à découvrir. Les restaurants par contre sont chers. Préférez des petits plats en supermarché Albert par exemple. J’avais pris la Cool pass card très bon investissement. Un rappel , à partir de 70 ans tous les transports en commun sont gratuits…

  • Merci Maxence,
    Nous sommes de retour de notre week-end prolongé à Prague où nous nous sommes régalés.
    Pour la monnaie nous avons effectivement fait du change dans un bureau de change, ils sont nombreux dans Prague et ne prenne pas de commission. Sinon tius les commercants prennent la carte de credit.
    Merci pour votre site et vos conseils.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *