Conseils Voyages

Top 15 des destinations où partir au mois de janvier !

Article mis à jour le 14 septembre 2022, mis en ligne en août 2022
4.5/5 - (20 votes)

Si vous avez réussi à poser des congés pendant le mois de janvier et que vous recherchez les meilleures destinations pour des séjours hauts en couleur qui changent de l’ordinaire, votre choix va dépendre du type de séjour que vous recherchez.

meilleures-destinations-ou-partir-mois-de-janvier
meilleures-destinations-ou-partir-mois-de-janvier

Vous voulez fuir la grisaille et vous diriger vers une destination où le soleil brille en janvier ? En tant que fan de ski, ce sont les stations de sports d’hiver en France qui vous ouvrent les bras ! Autre option : vivre des expériences inoubliables dans les pays nordiques mais pas que!! Dans cet article je vous donne une sélection des meilleurs endroits où partir en janvier.

/!\ J’ai visité des villes comme Lisbonne, Amsterdam, Prague, Londres, Rome en plein hiver (voir les capitales dans le menu à droite ou en haut de l’écran pour la version mobile), et donc même en Janvier ce sont des destinations intéressantes (surtout pour 3 ou 4 jours)! Moins de monde, des villes plus authentiques, des billets moins chers. Alors vous n’aurez jamais la certitude d’avoir du soleil (comme en France), mais si vous résonnez comme cela alors vous devez changer de continent et là ce n’est pas le même prix!

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

1) Où partir en Janvier -> Cuba

Des températures de plus de 20 degrés alors que nous sommes en plein hiver en France, des paysages extraordinaires, de nombreux sites à visiter et plein d’expériences à vivre, un voyage abordable… Tout est réuni pour que votre séjour à Cuba au mois de janvier ait un véritable petit air de paradis.

ou-partir-Janvier-sur-ile-cuba
ou-partir-Janvier-sur-ile-cuba

2) Les Antilles françaises

La Martinique, la Guadeloupe, Saint-Martin et les Antilles françaises sont des destinations phares pour un séjour au mois de janvier loin du froid et de l’hiver.

Dans cette région du globe, le climat tropical qui règne dans ces îles permet de profiter de températures entre 25 et 30 degrés avec peu de risques de pluie. Les touristes étant plus nombreux à partir à la neige à cette période, les tarifs sont très accessibles : faites-vous une idée par vous-même !

visiter-la-guadeloupe-en-janvier
visiter-la-guadeloupe-en-janvier
aller-en-martinique-en-janvier
aller-en-martinique-en-janvier

3) La Thaïlande

En janvier, la saison sèche est très bien installée en Thaïlande avec un fort taux d’ensoleillement. Les conditions sont réunies pour profiter des plages du pays, mais aussi pour visiter Phuket, Koh Phi Phi, Chiang Mai ou la baie de Koh Tao. Pour un séjour de deux semaines en Thaïlande, vous aurez l’opportunité de découvrir le pays comme jamais !

que-visiter-en-Janvier-thailande
que-visiter-en-Janvier-thailande

4) L’Afrique du Sud

Le pays le plus au sud du continent africain est une excellente destination pour un voyage en janvier. Toutefois, il est difficile de pouvoir tout découvrir des splendeurs de ce pays, sauf à y demeurer plusieurs semaines. Je vous propose donc de vivre une expérience d’une semaine à Cape Town qui regroupe tout ce qui fait l’essence et l’ambiance de l’Afrique du Sud !

voir-cape-town-en-janvier
voir-cape-town-en-janvier

5) Où partir en janvier et proche de la France – L’Andalousie

Plus proches de nous, à seulement quelques centaines de kilomètres de la frontière française, les villages blancs et les plages de sable fin andalouses vous attendent ! Vous pourrez facilement profiter de ce qui fait la beauté de l’Andalousie lors d’un séjour en Espagne en janvier.

Cette partie du pays bénéficie d’un climat doux et ensoleillé à cette période de l’année avec des températures qui descendent rarement en dessous des 15 degrés alors que c’est l’hiver. De plus, peu de touristes pensent à cette destination à ce moment-là de l’année. Un vrai bon plan !

ou-partir-janvier-proche-france-Andalousie
ou-partir-janvier-proche-france-Andalousie

6) Où partir en Janvier – Le Portugal

Sur le même principe que la destination précédente, choisir de visiter Lisbonne, visiter Portovisiter l’Algarve ou un mix de tout cela pour un road trip au Portugal en janvier est une véritable invitation au dépaysement. Le coût y est relativement abordable étant donné la faible demande à cette période.

destination-portugal-en-janvier
destination-portugal-en-janvier

7) Aller à Dubaï en Janvier

Si vous voulez visiter Dubaï en évitant le trop grand afflux de touristes et profiter de températures encore douces, même si c’est relatif pour la destination, alors le mois de janvier est le moment idéal. Vous pourrez aller à la rencontre du Burj Khalifa, de la vieille ville de Dubaï, de la mosquée Jumeirah ou encore pour visiter la grande mosquée Cheikh Zayed.

aller-a-dubai-en-janvier
aller-a-dubai-en-janvier

8) Pourquoi partir en Janvier au Brésil

Si vous êtes tentés par l’Amérique du Sud en janvier, alors les charmes du Brésil répondront à vos envies d’évasion. Les températures y sont clémentes et vous permettront, en plein hiver européen, de vous baigner dans des eaux turquoise et de vous immerger dans la joie de vivre à la brésilienne sur des airs de salsa.

voyage-au-bresil-en-janvier
voyage-au-bresil-en-janvier

Vous voulez vous adonner aux joies des sports d’hiver ou vivre une expérience dans le Grand Nord ? Voilà mes bons plans !

9) Où aller en Janvier – Rovaniemi

C’est certainement la meilleure destination en hiver et au mois de janvier si vous voulez admirer des aurores boréales, découvrir des paysages enneigés époustouflants ou vivre l’expérience d’une randonnée en chiens de traineau ou en motoneige. Rovaniemi, la capitale de la Laponie Finlandaise a tout pour plaire en janvier si vous aimez le froid et la neige.

toutes-les-activites-a-faire-a-rovaniemi-en-janvier
toutes-les-activites-a-faire-a-rovaniemi-en-janvier

10) Où partir en Janvier – Tromso

C’est cette fois dans le Grand Nord de la Norvège, à Tromso, que je vous invite à découvrir au mois de janvier. Il s’agit en effet de la meilleure période pour être (presque) certain d’apercevoir des aurores boréales et pour vivre des instants hors du commun. C’est à cette période de l’année que cette 8e ville de Norvège dévoile toute sa beauté et ses merveilles, allez-y sans hésiter  si vous êtes amateurs de grands froids et de glace.

voir-les-aurores-boreales-tromso-en-janvier
voir-les-aurores-boreales-tromso-en-janvier

11) Partir au Canada en Janvier

Bien que le mois de janvier soit le mois le plus froid de l’année au Canada, l’expérience à vivre vaut vraiment le déplacement. Les paysages enneigés y sont magnifiques, les activités nombreuses et devant la faible affluence touristique, les tarifs des vols et des hôtels y sont très abordables.

aller-au-canada-en-janvier
aller-au-canada-en-janvier

Pour faire du ski au mois de janvier, par ici les idées !

12) Le domaine des Trois Vallées

Courchevel, Méribel, Val Thorens, les Menuires… Voici quelques-unes des destinations de sports d’hiver qui constituent le domaine des trois vallées. Le Domaine des Trois Vallées est une destination idéale pour un séjour au ski en janvier, en dehors de la période des vacances scolaires ! Vous profiterez ainsi d’une moindre affluence et de tarifs bien plus avantageux.

aller-au-domaine-des-trois-vallees-en-janvier
aller-au-domaine-des-trois-vallees-en-janvier

13) Chamonix-Mont-Blanc

Destination très prisée par les touristes, Chamonix-Mont-Blanc représente autant une station de sports d’hiver réputée qu’un village de montagne savoyard  traditionnel. À cette période de l’hiver, au mois de janvier, entre les fêtes de fin d’année et les vacances de Février, les prix des hôtels y sont moins chers et vous vous sentirez moins oppressés par le faible nombre de voyageurs.

aller-a-chamonix-mont-blanc-en-janvier
aller-a-chamonix-mont-blanc-en-janvier

14) La Mongie

Située dans les Pyrénées, La Mongie est une station de sports d’hiver qui vous promet un séjour très authentique. Toujours grâce à une affluence plus faible que quelques semaines avant et après le mois de janvier, vous avez la possibilité de choisir un hébergement aux pieds des pistes et d’éviter les embouteillages sur les remontées mécaniques.

vacances-de-janvier-a-la-mongie
vacances-de-janvier-a-la-mongie

15) Font-Romeu Pyrénées 2000

Considérée comme la meilleure station dans la chaîne des Pyrénées, Font-Romeu est la destination de sport d’hiver par excellence à explorer au mois de janvier. Les pistes sont de qualité et pour tous les niveaux ! La situation de la station permet également de trouver des logements accessibles au plus près des pistes.

faire-du-ski-en-janvier-a-font-romeu
faire-du-ski-en-janvier-a-font-romeu

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour choisir votre destination au mois de janvier. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar durant votre prochain voyage… Le partage a du bon ;)

  • Et vous quelle destination avez-vous choisi pour le mois de janvier ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Les destinations selon le mois de l’année!

Autres villes à ne surtout pas manquer et peu importe le mois!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Top destination janvier
  • Destinations janvier
  • Où partir en Janvier
Laisser un commentaire