Road Trip sur la Costa del Sol

mise à jour25 Août 2023
mise en ligne24 Août 2023
4.8/5 - (25 votes)

Sept jours remplis de plages scintillantes, de villes historiques vibrantes, de délices culinaires et de paysages époustouflants : de Malaga à Tarifa, en passant par Marbella, Estepona, Gibraltar et Ronda, ce road trip sur la Costa del Sol dévoile le meilleur pour visiter l’Andalousie et la Costa del Sol. Préparez vous à vivre une expérience inoubliable sous le ciel bleu de la Méditerranée !

Road-trip-Costa-del-Sol
Road-trip-Costa-del-Sol

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue).

carte-road-trip-costa-del-sol
carte-road-trip-costa-del-sol

1) Road Trip sur la Costa Del Sol – Voiture de location

C’est en juin que je suis parti en direction du sud de l’Espagne pour 1 semaine de Road Trip sur la Costa Del Sol, un vrai petit dépaysement. J’ai loué ma voiture à l’aéroport de Malaga en ayant bien sûr réservé à l’avance via le site Carigami.fr qui est pour moi un bon comparateur de voiture de location mais qui a surtout un très très bon service client Français. C’est pour faire simple, un site de comparaison entre EuropCar, Sixt, Hertz, RentalCar… et le service client est français.

Je passe toujours pas ce site pour réserver mes voitures de location, d’ailleurs voilà quelques unes des voitures que j’ai déjà loué (voir image ci-dessous). N’hésitez pas à lire mon article complet « Conseils pour louer votre voiture de location« :

voiture-location-costa-del-sol
voiture-location-costa-del-sol

2) Jour 1 de votre Road Trip sur la Costa del Sol – Départ à Malaga

Commencez votre voyage sur la Costa del Sol dans la charmante ville de Málaga. Prenez le temps d’explorer le centre historique, avec ses rues étroites pavées et ses boutiques pittoresques. Ne manquez pas la cathédrale de Malaga, le musée Picasso, et la forteresse d’Alcazaba. Dégustez une authentique cuisine andalouse dans l’un des nombreux bars à tapas du centre-ville.

Pour dormir à Malaga, attendez vous à des tarifs assez élevés, toujours conditionnés à la période choisie pour organiser votre road trip sur la Costa del Sol. Pour éviter de mettre à mal votre budget hébergement dès la première nuit de votre voyage sur les routes du sud de l’Espagne, je vous conseille de vous éloigner légèrement du centre de la ville.

Si vous comptez rester une nuit à Malaga je vous conseille de lire mon article « où dormir à Malaga« , je partage de bonnes adresses ainsi que les sites à visiter absolument.

premiere-nuit-road-trip-costa-del-sol-malaga
premiere-nuit-road-trip-costa-del-sol-malaga

Si vous cherchez le dépaysement et le calme, sachez qu’à seulement 5 kilomètres de Malaga, vous trouvez par exemple la Villa Guadalupe qui propose des chambres de très bon standing ainsi qu’un parking privé pour votre véhicule à des tarifs autour d’une centaine d’euros la nuit si vous pensez à réserver à l’avance.

Mais si vous préférez rester dans le cœur de Malaga alors je vous conseille de lire mon article « où dormir à Malaga« .

logement-avec-piscine-malaga
logement-avec-piscine-malaga

3) Les immanquables – Nejra, Torremolinos et Benalmádena

Un coup de cœur qui se trouve à 50 minutes en voiture à l’Est de Malaga c’est Nejra (surnommé le Balcon de l’Europe). Alors oui ce n’est pas sur la route, mais c’est une destination tellement mignonne! D’ailleurs si vous cherchez une belle adresse pour y passer la nuit je ne peux que vous conseiller l’hôtel Paraiso Del Mar! Vous serez à deux pas de la vie nocturne, bar et restaurant.

Costa-del-Sol-Logement-Nerja
Costa-del-Sol-Logement-Nerja

Avant de vous rendre à Marbella, je ne peux que vous conseiller grandement de faire une halte à Torremolinos et Benalmádena, deux stations balnéaires populaires avec de nombreux hôtels au bord de l’eau.

Nerja-et-Torremolinos
Nerja-et-Torremolinos

4) Jour 2 de votre Road Trip sur la Costa del Sol – Marbella

Dirigez vous vers l’ouest en direction de Marbella, connue pour ses plages de sable fin et sa vie nocturne animée. Flânez dans la vieille ville, avec ses rues blanchies à la chaux et ses bougainvilliers éclatants. Visitez le Parc de la Constitution et profitez de la marina glamour de Puerto Banus, remplie de yachts luxueux et de boutiques de créateurs.

que-faire-Costa-del-Sol
que-faire-Costa-del-Sol

Au même titre que Malaga, faire étape à Marbella demande des efforts pour trouver une solution d’hébergement à un tarif raisonnable, surtout en pleine période estivale.

Voici à mon sens le meilleur rapport qualité-prix pour un hôtel bien situé à seulement deux kilomètres de la ville et disposant d’un parking : le NH Marbella qui a l’avantage de se trouver à moins de cinq minutes de marche du front de mer.

road-trip-costa-del-sol-logement-de-standing-marbella
road-trip-costa-del-sol-logement-de-standing-marbella

5) Jour 3 de votre Road Trip : Estepona

En continuant vers l’ouest, atteignez Estepona, une ville côtière dotée d’un charme traditionnel espagnol. Promenez vous le long de ses plages préservées, explorez la vieille ville avec ses façades colorées et sa place centrale fleurie. Pour les amoureux de la nature, le Parc Selwo Aventura offre l’occasion d’observer des animaux sauvages dans des répliques de leurs habitats naturels.

Si vous cherchez un logement dans le coeur d’Estepona et donc proche des restaurants, des bars et de la plage alors je vous conseille l’hôtel Mare Estepona qui propose des chambres avec un bon rapport qualité/prix en plus d’avoir un emplacement idéal (de plus le parking qui se trouve à proximité est vraiment pas cher).

hotel-estepona-avec-parking
hotel-estepona-avec-parking

Pour trouver un logement sans vous ruiner, je vous recommande cette adresse qui vous promet un total dépaysement et un rapport qualité-prix qui en fait certainement le meilleur bon plan de la région, à condition de prendre les devants en réservant votre nuitée le plus tôt possible.

En effet, le complexe rural Los Pedregales Estepona, bien que proposant des bungalows au confort succinct, est une étape intéressante pour une nuit sur l’itinéraire de votre road trip espagnol.

road-trip-costa-del-sol-montagnes-estepona
road-trip-costa-del-sol-montagnes-estepona

6) Jour 4 et 5 sur la Costa del Sol: Gibraltar et Tarifa

Votre prochaine étape est Gibraltar, territoire britannique à la pointe sud de l’Espagne. Montez au sommet du Rocher pour une vue époustouflante sur le détroit et l’observation des singes de Gibraltar. Explorez les tunnels de la Seconde Guerre mondiale, et flânez dans Main Street pour faire du shopping sans taxes.

Les tarifs des hôtels étant prohibitifs, je vous recommande de faire la route jusqu’à la prochaine destination dans l’après-midi.

Poussez jusqu’à Tarifa, la pointe la plus méridionale de l’Espagne, célèbre pour ses plages au vent et son atmosphère décontractée. Profitez de la journée pour faire du kitesurf, visiter la vieille ville ou vous détendre sur la plage. Si vous êtes là entre avril et octobre, envisagez une excursion en bateau pour voir les baleines et les dauphins dans le détroit.

Pour dormir ici et profiter d’un établissement avec parking, je vous recommande de vous arrêter dans la maison de Sancho, une maison d’hôtes située au sud de la réserve naturelle de Los Alcornocales et à moins de 10 kilomètres de Tarifa. Pour moins d’une centaine d’euros, vous logerez dans une chambre spacieuse et prendrez votre petit déjeuner au bord de la piscine.

tarifa-manoir-andalou-road-trip-costa-del-sol
tarifa-manoir-andalou-road-trip-costa-del-sol

7) Jour 6 : Ronda

Dirigez-vous vers le nord pour atteindre Ronda, une ville montagnarde perchée sur une gorge spectaculaire. Visitez le Pont Nouveau qui enjambe la gorge, explorez les arènes historiques et dégustez le vin local dans l’une des nombreuses bodegas.

Ronda
Ronda

Pour cette ultime étape avant de reprendre la route vers Malaga, je vous recommande de poser vos valises et de garer votre voiture à Los Pilares de Ronda. Un boutique-hôtel tout confort situé en plein cœur d’une forêt de plus de 1000 hectares. Vous pourrez profiter de l’ambiance atypique des lieux entre ranch de western andalou et hôtel haut de gamme.

Côté tarif, comptez pour moins d’une centaine d’euros la nuit avec petits déjeuners compris.

boutique-hotel-piscines-road-trip-costa-del-sol
boutique-hotel-piscines-road-trip-costa-del-sol
road-trip-costa-del-sel-par-Ronda
road-trip-costa-del-sel-par-Ronda

8) Jour 7 : Retour à Malaga

Retournez à Malaga pour la dernière étape de votre road trip sur la Costa del Sol. Profitez de la journée pour visiter tout ce que vous auriez pu manquer lors de votre première visite ou détendez vous sur la plage de La Malagueta. En soirée, savourez une dernière paella en contemplant le coucher de soleil sur la Méditerranée.

Pour cette dernière nuit de votre road trip, vous pouvez choisir de loger à la même adresse que votre première halte ou de vous faire plaisir en réservant un hôtel de prestige en plein cœur de ville avec parking. Pour ce choix, je vous conseille l’hôtel Palacete de Alamos situé à 200 mètres du Musée Picasso.

road-trip-costa-del-sol-hotel-de-prestige-a-malaga
road-trip-costa-del-sol-hotel-de-prestige-a-malaga

Ce road trip sur la Costa del Sol vous offre une merveilleuse combinaison de plages dorées, de villes historiques, de cuisine délicieuse et de paysages naturels époustouflants.

Quelle que soit la saison, ce voyage offre une expérience inoubliable et un aperçu authentique de l’Andalousie et de son littoral. Préparez-vous à tomber sous le charme de cette région ensoleillée à travers l’expérience du road trip.

circuit-pour-road-trip-sur-la-costa-del-sol
circuit-pour-road-trip-sur-la-costa-del-sol

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour organiser votre road trip sur la Costa del Sol. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous, quel a été votre circuit sur la Costa del Sol ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ? Une idée d’activité ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !

À bientôt!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Road trip Costa del Sol
  • Circuit Costa del Sol

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *