Voyage et visite en Espagne

Où dormir à Cordoue ? Dans quel quartier se loger à Cordoue ?

Article mis à jour le 27 octobre 2022, mis en ligne en octobre 2022
4.7/5 - (11 votes)

Vous voulez savoir où dormir dans Cordoue pour pouvoir découvrir facilement la ville ? Dans quel quartier loger dans la ville de Cordoue pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel avec de bons rapports qualité-prix.

Ou-dormir-Cordoue
Ou-dormir-Cordoue

Voici le plan de cet article que vous pouvez retrouver à droite ou en haut de votre écran pour la version mobile:

1) Où dormir à Cordoue ?

Que serait une visite de l’Andalousie sans visiter Séville ou visiter Malaga, mais aussi Cordoue ? Cette ancienne ville romaine, ensuite devenue un fief important de la religion islamique dont elle conserve d’ailleurs une des plus anciennes mosquées du pays avec la célèbre Mezquita construite en l’an 784 aujourd’hui devenue une église catholique, est une destination incontournable à découvrir en famille, en couple ou en solo.

L’idéal, pour un voyage en amoureux ou une escapade entre amis pour profiter de son animation et de ses richesses culturelles et gastronomiques !

quel-quartier-loger-Cordoue
quel-quartier-loger-Cordoue

Pour choisir le lieu le plus propice où dormir à Cordoue, tout va dépendre de ce que vous attendez de votre séjour. Le centre de la ville (à l’intérieur des pointillés dans l’image ci-dessous), plus moderne que certains autres quartiers, est idéal pour demeurer proche des principaux sites à découvrir tout en conservant une grande proximité avec les bars, les restaurants et les endroits où sortir en soirée ou même pour faire la fête.

Si vous êtes à la recherche d’un séjour plus authentique pour un week-end en amoureux à Cordoue ou un séjour romantique au cœur des charmes andalous de cette magnifique cité, alors je vous conseille de dormir à Cordoue dans les quartiers plus typiques de San Basilio, San Andres, San Pablo ou encore dans le quartier de Juderia.

Comme vous pouvez le voir sur la carte que j’ai personnalisé ci-dessous, pour rejoindre la célèbre Mezquita (Mosquée Cathédrale de Cordoue) depuis la Plaza San Andrés (donc le quartier San Pablo) il n’y a même pas 15 minutes de marche donc si vous trouvez un logement dans cette zone vous serez idéalement placé pour visiter Cordou et sortir le soir. Comme je viens de vous le dire, le centre ville de Cordoue se trouve à l’intérieur des pointillés mais pour être encore plus précis optez pour un logement dans les quartiers que j’ai mis en surbrillance, je ne peux pas faire plus clair :)

Dans-quelle-quartier-loger-Cordoue-San-Pablo-San-Pedro-La-Juderia-San-Basilio
Dans-quelle-quartier-loger-Cordoue-San-Pablo-San-Pedro-La-Juderia-San-Basilio

2) Alors, où dormir dans le centre-ville de Cordoue ?

Comme dans de nombreuses villes espagnoles, il est assez facile de trouver des hébergements de premier prix en choisissant d’être hébergés dans les célèbres pensions andalouses ou ce qui s’apparente à nos auberges de jeunesse.

En voici une qui présente un excellent rapport qualité-prix, la Pension Internacional en plein cœur du centre-ville (entre San Pedro et la Juderia) moderne de Cordoue. Construites autour d’un patio authentique de l’Andalousie, les chambres y sont d’un confort classique, mais disposent de tout le nécessaire pour des nuits agréables avec, ce qui n’est pas toujours le cas, des salles de bains privatives dans chaque chambre.

Le tarif, quant à lui, n’est pas loin d’être imbattable à Cordoue avec une trentaine d’euros la nuit en basse saison.

logement-cordoue-authentique-et-verdoyant
logement-cordoue-authentique-et-verdoyant

Un peu plus à l’ouest du centre-ville tout en restant proche du centre centre (moins de 10 min à pied), l’hôtel Riviera vous place à proximité de la Plaza de Las Tendillas et les stations du bus urbain, principal transport en commun de la ville.

Bien que l’hôtel reste assez classique, il ne faut pas être trop exigent pour un tarif autour de 45 euros la nuit pour une chambre double, les voyageurs qui y ont dormi vantent la très bonne isolation phonique des chambres, indispensable dans cette partie de Cordoue où l’animation règne tout au long de la journée et une partie de la nuit.

hotel-central-cordou-bon-rapport-qualite-prix
hotel-central-cordou-bon-rapport-qualite-prix

À proximité, un peu plus classe et une trentaine d’euros plus cher, l’hôtel Selu vous permet de dormir à 10 minutes de marche de La Mezquita et 5 minutes de la principale zone commerçante de la ville où les bars et les restaurants pullulent. Si vous êtes véhiculés, sachez que l’hôtel dispose d’un parking privé, atout non négligeable pour stationner sa voiture sans avoir à chercher une place.

hotel-cordou-proximite-quartier-historique
hotel-cordou-proximite-quartier-historique

Si vous voyagez en famille et que vous êtes plus du genre à vouloir conserver votre indépendance, la location d’un appartement est une solution à privilégier et les adresses ne manquent pas à Cordoue même s’il faut faire attention aux promesses, pas toujours en accord avec la réalité. Malgré tout, en vous fiant aux commentaires des autres voyageurs, il est possible de trouver de petites perles où dormir à Cordoue.

C’est le cas pour le Conde de Gondomar 1 sur la place Las Tendillas. Pour un peu plus d’une centaine d’euros la nuit, vous bénéficiez d’un appartement lumineux avec des équipements de qualité et une décoration moderne et soignée. Quatre couchages au total permettent d’accueillir une famille avec deux enfants.

appartement-moderne-standing-cordoue-
appartement-moderne-standing-cordoue

Quoiqu’il en soit, je vous conseille de trouver un logement dans le quartier de San Pablo, San Pedro ou à Juderia (qui est le cœur historique de Cordoue), vous serez idéalement placé.

Dans-quelle-quartier-loger-Cordoue-San-Pablo-San-Pedro-La-Juderia-San-Basilio
Dans-quelle-quartier-loger-Cordoue-San-Pablo-San-Pedro-La-Juderia-San-Basilio

3) Où dormir à Cordoue pour un séjour romantique ?

Comme je vous le disais, les quartiers historiques de la ville de Cordoue vous réservent un séjour au milieu des ruelles authentiques et au plus près des habitations traditionnelles et de la vie des habitants. Le quartier San Basilio, au sud du centre-ville, est certainement la meilleure destination pour passer quelques nuits en amoureux à Cordoue.

C’est sur les rives du Guadalquivir, dans l’Hacienda Posada de Vallina que je vous conseille de passer votre séjour à Cordoue. Cet établissement trois étoiles vous accueille dans un cadre tout bonnement incroyable qui retrace l’intérieur traditionnel des maisons andalouses d’époque.

Patio verdoyant et lumineux, fresque murale, mur en pierre apparente, voûtes et arcades, mobilier de style… Tout est réuni pour une plongée à travers le temps en Andalousie. Comptez 80 euros la nuit pour une chambre double pour un couple en arrière-saison. Je vous invite à réserver bien à l’avance vos nuits dans cet endroit pour profiter des nombreuses promotions proposées par l’établissement.

hotel-typique-andalousie
hotel-typique-andalousie

De l’autre côté du fleuve et dans la même gamme de tarifs, vous avez l’Hesperia Cordoba, un hôtel quatre étoiles avec des prestations haut de gamme, une situation privilégiée sur les rives du Guadalquivir et une vue sur La Mezquita et l’Alcazar.

Difficile d’imaginer un meilleur endroit qu’ici pour vous faire plaisir et passer de bons moments avec l’être aimé. La piscine en roof top avec une vue sur les toits de la ville et le fleuve en contrebas finira certainement de vous convaincre.

hotel-tout-confort-cordoue-parking-souterrain-salle-de-sport
hotel-tout-confort-cordoue-parking-souterrain-salle-de-sport

Si vous êtes plus dans la location d’appartement pour votre séjour à Cordoue dans le quartier bucolique de San Basilio, c’est sans aucun doute à La Orilla Izquierda qu’il vous faut réserver vos nuits.

À quelques minutes à peine à pied de La Mezquita et toujours en bordure du fleuve, l’appartement dispose de tout le confort et les voyageurs qui ont dormi ici ne tarissent pas d’éloge pour la gentillesse et la disponibilité de la propriétaire, Maribel. Une étape qui sort de l’ordinaire et qui ne manquera pas de produire son effet !

appartement-simple-et-confortable-cordoue
appartement-simple-et-confortable-cordoue

À quelques mètres de cette adresse, vous trouverez aussi la Mi Pequena Mezquita, un charmant appartement qui vous place également à proximité des stations de bus urbain pour visiter la ville tout en vous gardant la possibilité de retrouver le charme et le calme d’un quartier plus tranquille de Cordoue pour des soirées plus intimes en amoureux.

appartement-avec-deux-chambres-confortables-cordoue
appartement-avec-deux-chambres-confortables-cordoue

Quoiqu’il en soit, je vous conseille de trouver un logement dans le quartier de San Pablo, San Pedro ou à Juderia (qui est le cœur historique de Cordoue), vous serez idéalement placé.

Dans-quelle-quartier-loger-Cordoue-San-Pablo-San-Pedro-La-Juderia-San-Basilio
Dans-quelle-quartier-loger-Cordoue-San-Pablo-San-Pedro-La-Juderia-San-Basilio

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir dans quel quartier dormir à Cordoue. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Cordoue ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir Cordoue
  • Où loger Cordoue
  • Dans quel quartier dormir Cordoue
  • En savoir plus sur ce logement à Cordoue
Laisser un commentaire