Voyage et visite en Espagne

Où dormir à Grenade ? Dans quel quartier loger à Grenade ?

Vous voulez savoir où dormir à Grenade pour pouvoir découvrir facilement la ville ? Dans quel quartier loger à Grenade pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Le logement lorsque l'on visite une ville est important, voilà des bonnes adresses d'hôtel avec des bons rapport qualité/prix.

ou-dormir-grenade
ou-dormir-grenade

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

  • Où dormir à Grenade ?
  • Où dormir à Grenade pour visiter la ville à pied ?
  • Où loger à Grenade pour un séjour en famille en Andalousie ?
  • Et si vous preniez de la hauteur pour dormir à Grenade ?

Pour ceux qui me font déjà confiance c'est dans la zone violette que vous devez cherchez votre logement à Grenade, vous serez situé dans le coeur historique de Grenade, là où se trouve la cathédrale et à 15 minutes à pied de l'Alhambra. Je vous conseille la Casa del Reye, une très belle adresse avec un bon rapport qualité/prix.

quel-quartier-loger-grenade
quel-quartier-loger-grenade

1) Où dormir à Grenade ?

Quatrième ville de l'Andalousie après Séville, Malaga et Cordoue, Grenade est nichée au pied de la montagne de la Sierra Nevada et dominée par le célèbre palais de l'Alhambra, classé au patrimoine mondial de l'humanité.

C'est un véritable décor de carte postale que de découvrir les charmes de la vieille ville de Grenade avec ses nombreux vestiges de la culture mauresque et de l'influence du catholicisme, tout cela baigné par la lumière des monts enneigés de la Sierra Nevada.

Le centre-ville est peu étendu, si bien que loger à Grenade et découvrir la destination à pied est tout à fait possible et même recommandé pour vous imprégner de l'ambiance si particulière et l'atmosphère que dégage cette ville au sud de l'Espagne.

L'incontournable à visiter lors d'un séjour à Grenade reste l'Alhambra, sa citadelle et son palais monumental, si bien que ne proposant qu'un accès restreint, je vous recommande de réserver vos billets d'entrée à l'avance, bien en amont de votre voyage à Grenade au risque de vous voir refuser l'accès dans le cas contraire.

ou-trouver-logement-grenade
ou-trouver-logement-grenade

Le quartier d'Albaicin regorge de petites ruelles typiques dans lesquelles il est aisé de se perdre et de vous retrouver sur une des innombrables petites places où les bars et restaurants vous proposent une gastronomie locale typique.

Mais Grenade, c'est aussi sa cathédrale située en plein cœur de ville, la Chapelle Royale, le quartier tzigane de Sacromonte et les traditionnels bains arabes qui prolifèrent à Grenade. Sans oublier le monastère de Cartuja situé sur une colline autour de la ville.

Grenade est aussi une station méconnue qui met à la portée des amateurs de sports d'hiver plus de 85 kilomètres de pistes de ski sur les flancs de la montagne de Sierra Nevada, à moins d'une heure de route du centre-ville de Grenade.

ou-loger-proche-bar-restaurants-grenade
ou-loger-proche-bar-restaurants-grenade

Encore une fois c'est dans la zone violette que je vous conseille de trouver un logement à Grenade, vous serez à deux pas de la cathédrale et donc idéalement placé à Grenade. De plus vous serez à 18 minutes à pied de l'Alhambra. Jetez un oeil à la Casa del Reye, une très belle adresse avec un bon rapport qualité/prix.

quel-quartier-loger-grenade
quel-quartier-loger-grenade

2) Où dormir à Grenade pour visiter la ville à pied ?

Si vous désirez découvrir toutes les richesses de la ville avec des promenades au point de départ de votre hôtel, que vous souhaitiez loger à Grenade pour être au plus près des bars et des restaurants ou que vous souhaitiez profiter d'une vue exceptionnelle sur la ville, je vous recommande de dormir à l'hôtel Inglaterra qui bénéficie d'un emplacement de premier choix à seulement 50 mètres de la cathédrale de Grenade et offre une vue imprenable sur l'Alhambra depuis ses chambres.

Pour une cinquantaine d'euros en pleine saison estivale, vous avez la possibilité de dormir à Grenade dans des chambres très confortables, spacieuses et décorées avec style.

hotel-confortable-dans-le-centre-ville-de-grenade-avec-patio
hotel-confortable-dans-le-centre-ville-de-grenade-avec-patio

Et pour ceux qui souhaitent allier le prestige d'un hébergement à leur séjour à Grenade, l'Ohtels San Anton Granada vous propose un confort quatre étoiles, une vue panoramique sur le tout Grenade et sur l'Alhambra et sur la montagne de Sierra Nevada, des chambres luxueuses et une piscine extérieure.

Situé en surplomb de la rivière Genil, c'est dans un cadre agréable, bucolique et tranquille que vous pourrez dormir à Grenade pour un tarif somme toute relativement accessible pour un établissement haut de gamme et des chambres avec vues à partir de 62 euros en pleine saison.

hotel-grenade-avec-piscine-et-vue-sur-alhambra
hotel-grenade-avec-piscine-et-vue-sur-alhambra

Je vous remets cette adresse car c'est un très bon rapport qualité/prix et vous êtes aussi à deux pas de la cathédrale donc en plein centre de Grenade, la Casa de Reyes avec ces magnifiques chambres…

hotel-bon-rapport-qualite-prix-grenade-centre
hotel-bon-rapport-qualite-prix-grenade-centre

Une bonne adresse avec un bon rapport qualité/prix c'est le Granada Five Senses se trouve non loin du magnifique palais de l'Alhambra et propose un parking avec en plus une piscine sur le toit, à voir !

hotel-avec-piscine-coeur-historique-grenade
hotel-avec-piscine-coeur-historique-grenade

Toujours très très bien placé vous avez le Melia Granada qui propose de très belles prestations et de plus vous avez le réceptionniste qui parle très bien français… ça peut toujours aidé pour avoir de bons conseils…

hotel-grenade-avec-receptionniste-qui-parle-francais
hotel-grenade-avec-receptionniste-qui-parle-francais

Une adresse conseillé par un guide francophone à Grenade, le Maquis Hotels Issabels qui propose de très belles chambres :

haut-de-gamme-marquis-hotel-issabels-grenade
haut-de-gamme-marquis-hotel-issabels-grenade

Si vous cherchez une très très bonne adresse idéalement situé jetez un œil au l'Hospes Palacio de los Patos :

palacio-de-los-patos-grenade-hotel-5-etoile-plein-centre-ville
palacio-de-los-patos-grenade-hotel-5-etoile-plein-centre-ville

Au pied de la cathédrale, avec un parking souterrain avec ascenceur, jetez un oeil à l'Eurostars Catedral ils proposent en plus parfois des discounts !

eurostars-cathedrale-grenade-hotel
eurostars-cathedrale-grenade-hotel

3) Où loger à Grenade pour un séjour en famille en Andalousie ?

Vous voyagez avec des enfants en bas âge ou avec des adolescents et le choix de l'hôtel pour loger à Grenade vous semble à la fois une solution onéreuse et peu propice à des vacances en famille en Espagne ?

C'est en total accord avec cette vision des choses que je vous recommande d'opter parmi les nombreuses offres de locations d'appartements à Grenade très abordables et surtout idéalement situés en plein cœur du centre de la ville.

C'est le cas pour l'Apartamentos Boutique Granada 3000, idéal pour accueillir deux adultes et deux enfants dans un appartement avec deux chambres pour seulement 80 euros par nuit. Doté de tout le confort moderne et de la climatisation, non négligeable lors d'un voyage en Andalousie et notamment en plein été, vous résidez dans un logement qui vous place à 200 mètres de la Cathédrale et 500 mètres de l'Alhambra que vous pouvez rejoindre et visiter à pied.

appartement-a-grenade-au-calme-avec-ascenseur-et-climatisation
appartement-a-grenade-au-calme-avec-ascenseur-et-climatisation

Dans la même gamme de tarifs, le Bibo Suites Gran Via offre la possibilité de loger à Grenade dans des appartements familiaux de standing, plébiscités par de nombreux voyageurs pour leur confort, les larges baies vitrées qui offrent une vue sur la ville, les quartiers hauts sur les collines et l'Alhambra ainsi que pour l'emplacement géographique de l'établissement en plein cœur du centre-ville historique de Grenade.

appartement-fonctionnel-et-moderne-centre-historique-grenade
appartement-fonctionnel-et-moderne-centre-historique-grenade

4) Et si vous preniez de la hauteur pour dormir à Grenade ?

La beauté et les richesses de Grenade, de jour comme de nuit, s'admirent aussi de haut. À ce titre, loger sur les flancs des collines qui entourent la ville donne un point de vue privilégié sur le centre-ville.

La proximité du cœur de ville vous situe souvent à moins de 10 minutes à pied des bars, restaurants et boutiques quand les moins courageux peuvent opter pour les lignes de bus qui vous mènent au centre en moins de 5 minutes.

L'hôtel Alixares fait partie des établissements qui vous offrent une grande proximité avec l'Alhambra et une vue plongeante et panoramique sur Grenade et la Sierra Nevada. Son restaurant et son bar-café vous permettent de ne pas ressortir le soir venu et de profiter d'un moment d'exception sur la terrasse pour profiter des plaisirs gustatifs espagnols et déguster les produits locaux.

Et pour parfaire votre séjour, la chambre double avec vue à l'hôtel Alixares est proposée à partir de 70 euros petits déjeuners inclus.

hotel-a-grenade-proche-alhambra-avec-piscine-et-restaurant
hotel-a-grenade-proche-alhambra-avec-piscine-et-restaurant

Pour ceux qui veulent véritablement céder au plaisir de dormir à Grenade directement dans l'enceinte de l'Alhambra, le Parador de Granada est certainement l'endroit qu'il faut choisir.

Bien entendu, il vous faudra faire un effort financier, mais l'emplacement est tout bonnement magnifique et le cadre exceptionnel.

C'est le charme andalou à l'état pur avec des chambres à la décoration authentique dans un écrin naturel, historique et architectural à couper le souffle. Un hébergement parfait pour célébrer un événement particulier ou pour une nuit romantique à Grenade.

grenade-hotel-dans-alhambra-authentique-et-romantique
grenade-hotel-dans-alhambra-authentique-et-romantique

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Grenade.

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Grenade ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt !

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir Grenade
  • Où loger Grenade
  • Dans quel quartier dormir à Grenade
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.