Vous voulez savoir où dormir à Lloret de Mar pendant votre séjour ? Dans quel quartier loger à Lloret de Mar pour être au calme tout en étant proche des bars et restaurants ? Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà des bonnes adresses d’hôtel avec des bons rapport qualité/prix.
Pour ceux qui me font déjà confiance sachez que si vous logez dans la zone violette vous aurez de grande chance d’être embêté par le vacarme des fêtards. Pour les fêtards qui veulent être en plein cœur des festivités tout en étant au calme cherchez un logement dans la zone orange, et si vous y allez en famille ou en couple, cherchez un logement dans la zone jaune (regardez aussi la partie 4 et 5 pour un logement plus classe avec vue sur la mer).
- Cliquez ici pour ouvrir cet HotelMap – Où trouver un logement à Lloret del Mar :
Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en bas de votre écran pour la version mobile) :
Sommaire de cet article
- 1) À savoir avant de dormir à Lloret de Mar
- 2) Où dormir à Lloret de Mar en famille, au calme
- 3) Où loger pour être proche des bars et boite de nuit de Lloret del Mar
- 4) Où loger à Lloret del mar avec vue sur la mer ou proche des criques
- 5) Loger dans les criques ou plages de rêves proches de Lloret del Mar
1) À savoir avant de dormir à Lloret de Mar
Avant tout, Lloret de Mar est réputée pour être une destination en Espagne où il faut venir pour faire la fête. Alors si vous voulez profiter de votre séjour à Lloret de Mar pour visiter les sites historiques et les lieux emblématiques de la ville sans avoir à subir les bruits des fêtards tout au long de la nuit, je vous conseille d’éviter certains endroits.
C’est surtout autour de l’avenue Just Marlés Vilarrodona et la Rembla Romà Barnés que vous trouverez les établissements de nuit à Lloret del Mar proche des boites de nuit et vous aurez donc un vacarme incessant dans cette partie de la ville.
Pour savoir où dormir à Lloret del Mar plus au calme et vous éviter des nuits blanches, je vous recommande de choisir votre hôtel, votre maison d’hôtes ou votre location un peu plus en retrait du bord de mer. Tout en restant à une distance de seulement quelques minutes de marche du centre de la ville et à proximité des sites à visiter ou des restaurants et bars, vous vous protégez de l’agitation nocturne célèbre de Lloret de Mar.
2) Où dormir à Lloret de Mar en famille, au calme
La Pension El Amigo est une maison d’hôtes familiale qui propose un excellent rapport qualité-prix avec des chambres à moins d’une cinquantaine d’euros la nuit. Située à 200 mètres du centre-ville et à 15 minutes de marche du port, c’est l’endroit idéal pour un séjour dans un hôtel calme et pas cher à Lloret de Mar.
Si vous réservez suffisamment à l’avance ou si vous prévoyez votre voyage en arrière-saison, il est possible de trouver des hôtels où loger à Lloret de Mar qui soient accessibles et d’une bonne qualité de prestations.
C’est le cas pour cette adresse : l’hôtel Alegria Plaza Paris qui a pris son nom de la place sur laquelle il se situe à 300 mètres du centre-ville et de la plage. Les chambres sont spacieuses et vous avez accès à la piscine extérieure et même si l’établissement affiche fièrement son classement quatre étoiles, qu’il mérite amplement d’ailleurs, les tarifs demeurent très raisonnables avec un prix d’appel autour de 60 euros en basse saison.
Situé dans le même secteur, cet hôtel à l’écart du tumulte nocturne de Lloret del Mar, des discothèques et lieux de fêtes, l’Hostal Mary est un charmant petit établissement de charme qui dispose notamment d’un restaurant traditionnel. Les voyageurs qui ont fait l’expérience de cette adresse vantent la qualité irréprochable de l’accueil de la propriétaire et une parfaite propreté des lieux.
Pour ceux qui voyagent en famille, je vous invite à dormir à Lloret de Mar à l’hôtel Anabel qui propose des prestations parfaitement adaptées pour vous. Piscine extérieure, aire de jeux, sauna, salle de sport… Sans oublier des chambres tout confort avec balcon.
Le tarif de la chambre familiale pour deux adultes et deux enfants est de moins d’une centaine d’euros comprenant les quatre petits déjeuners, un argument de poids pour des vacances en famille à Lloret de Mar.
Encore une fois, sachez que si vous logez dans la zone violette vous aurez de grande chance d’être embêté par le vacarme des fêtards. Pour les fêtards qui veulent être en plein cœur des festivités tout en étant au calme cherchez un logement dans la zone orange, et si vous y allez en famille ou en couple, cherchez un logement dans la zone jaune.
- Cliquez ici pour ouvrir cet HotelMap – Où trouver un logement à Lloret del Mar :
3) Où loger pour être proche des bars et boite de nuit de Lloret del Mar
Si vous choisissez de dormir dans un lieu un peu plus proche du centre-ville et des lieux animés sans toutefois être au dessus d’une boite de nuit, je vous recommande l’établissement dans lequel j’ai passé mon séjour à Lloret de Mar, l’hôtel Vila Del Mar, anciennement Hôtel D’es Trajo pour ceux qui connaissaient.
Vous vous rapprochez du centre et de la plage tout en restant en retrait du bruit et du vacarme de la nuit. Un hôtel propre et bien situé pour des chambres autour de 60 euros en septembre par exemple.
Un hôtel également situé entre les quartiers calmes et ceux plus animés de Lloret de Mar, le Solesperit est une maison d’hôtes à la décoration soignée et au confort simple mais efficace avec des chambres doubles à partir de 40 euros la nuit.
4) Où loger à Lloret del mar avec vue sur la mer ou proche des criques
Un peu plus classe et, cette fois, en bord de mer et à deux pas de la crique Cala dels Frares, mais plus au nord du quartier agité de la ville, l’Hôtel Rosamar Maxim vous situe à 500 mètres du centre. Vous bénéficiez d’une splendide vue sur la mer depuis ses chambres où, depuis la terrasse, vous pourrez prendre votre petit déjeuner.
Même si les tarifs en arrière-saison sont très abordables à partir de 60 euros, si vous voyagez en pleine période estivale où les touristes affluent, pensez à réserver à l’avance pour bénéficier des meilleures conditions.
Un peu plus cher et à une centaine de mètres de là, le Rosamar & Spa est parfait si vous voulez vous faire plaisir dans un cadre magnifique et un grand confort. C’est une adresse parfaite pour allier la relaxation dans un centre de bien-être avec un séjour découverte à Lloret de Mar.
Vous avez aussi la plage des Fenals qui se trouve à 15 minutes de marche de Lloret del Mar, vous avez l’hôtel Surf Mar qui propose un bon rapport qualité/prix! Si vous cherchez un hôtel avec Spa vous avez le Rigat Hotel dont les chambres donnent sur la plage, le prix va avec mais c’est un excellent hôtel!
5) Loger dans les criques ou plages de rêves proches de Lloret del Mar
Situé entre Collioure (avec sa voisine Argeles sur mer) et Lloret del mar vous avez de nombreuses petite crique comme Tossa del Mar (à 20 minutes en voiture de Lloret del mar). Vous avez aussi les criques Cala dels Frares, Cala Rajols, Cala Morisca ou Cala Forcanera.
Si vous venez en voiture depuis la côte Est de la France, donc depuis Collioure, vous pourriez vous arrêter pour une nuit à Cadaqués (qui se trouve à 1h30 de Lloret del Mar), un lieu magnifique pour les amoureux et les familles.
Si vous cherchez ce petit paradis proche de Lloret del mar je vous conseille le Complexe hôtelier Pola Giverola Resort, situé à 25 minutes de Lloret del mar, vous êtes au cœur des criques.
N’hésitez pas à regardez les hôtels proches de ces criques tout en étant proche de Lloret del Mar !
Vous avez aussi la plage des Fenals qui se trouve à 15 minutes de marche de Lloret del Mar, vous avez l’hôtel Surf Mar qui propose un bon rapport qualité/prix! Si vous cherchez un hôtel avec Spa vous avez le Rigat Hotel dont les chambres donnent sur la plage, le prix va avec mais c’est un excellent hôtel!
- Cliquez ici pour agrandir cet GoogleMap des Criques proches de Lloret del Mar:
Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Lloret de Mar.
N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)
- Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Lloret de Mar ?
- Avez-vous une adresse sympa à partager ?
- N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!
À bientôt!
Maxence
Autres articles à ne surtout pas manquer!
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:
- Où dormir Lloret de Mar
- Où loger Lloret de Mar
- Dans quel quartier dormir à Lloret de Mar
Bonnjour, nous prévoyons de faire u petit séjour à Lloret du 3 au 8 octobre…nous recherchons de quoi nous reposer et se balader, pensez vous que ce sera calme à ce moment de l’année? Nous envisageons de loger près de la plage des Fenals… merci pour votre retour
Bonjour Sarah, oui aucun problème! Là vous serez à 20 minutes à pied du centre ville de Lloret del Mar. Quel est votre hôtel ?
Les commentaires sont fermés.
Accueil rapide
Suivez-moi !
Préparer votre voyage