Vous voulez savoir où dormir à Minorque pour pouvoir découvrir facilement Minorque ? Dans quel quartier ou ville loger à Minorque pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Le logement lorsque l’on visite une île est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel avec de bons rapport qualité/prix.
Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en bas de votre écran pour la version mobile) :
Sommaire de cet article
- 1) Dans quel secteur de l’île faut-il loger à Minorque ?
- 2) Dormir à Port Mahon, la capitale de Minorque
- 3) Dormir à Ciutadella, la deuxième ville de Minorque
- 4) Où dormir à Minorque dans les villes de Port Mahon ou Ciutadella ?
- Logement du côté de Ciutadella :
- 5) Où loger pour boire un verre en soirée ou diner au restaurant à Ciutadella ou Port Mahon ?
- 6) Où loger à Minorque hors des « grandes » villes et toujours côté mer
1) Dans quel secteur de l’île faut-il loger à Minorque ?
Parmi les îles qui forment l’archipel des Baléares, Minorque est certainement celle qui regorge le plus de merveilles et de trésors naturels. Eaux cristallines, plages magnifiques et nature luxuriante, tout est réuni pour passer des vacances de rêves.
Encore faut-il cibler parfaitement les meilleurs endroits à visiter et les lieux incontournables de Minorque pour profiter de ses soirées ou pour admirer des paysages uniques. Choisir un lieu de résidence qui vous permet d’allier proximité et facilité de déplacement est crucial pour un séjour réussi à Minorque.
Pour ceux qui me font déjà confiance, Mahon et Ciutadella (zone violette sur la carte ci-dessous) sont les plus « grandes » villes de Minorque, c’est donc ici que vous trouverez le plus d’hôtel, de bars et restaurants, d’activités… C’est là aussi que je conseillerai aux célibataires de loger. Les zones oranges sont à proximités des plages, c’est beaucoup plus calme…
- Cliquez ici pour agrandir cette HôtelMap – Où loger à Minorque et ici pour l’ouvrir sur GoogleMap :
2) Dormir à Port Mahon, la capitale de Minorque
Port Mahon, la capitale de l’île de Minorque, est certainement le meilleur point de départ pour débuter son séjour à Minorque avec la découverte de nombreux points de panoramas qui vous donnent un aperçu de ce qui vous attend sur le reste de l’île.
Ville portuaire, Port Mahon n’en est pas moins une destination culturelle avec la présence de nombreux musées, des célébrations toute l’année, mais la ville regorge également d’activités en tout genre accessibles depuis le centre de la ville.
Tour de la côte en bateau depuis le port de plaisance (d’ailleurs vous pouvez y louer un bateau avec ou sans skippeur via le site clickandboat), départ de randonnée pour découvrir le célèbre et splendide parc naturel de s’Albufera des Grau qui abrite des milliers d’oiseaux migrateurs et propose une succession de criques, plages, dunes, forêts d’oliviers, lacs et champs de fleurs visibles nulle par ailleurs.
De plus, Port Mahon vous permet d’accéder rapidement aux plus belles plages de Minorque qui se situent pour la plupart au sud-est de l’île, à seulement quelques encablures de Port Mahon.
Une adresse interessante à petit prix pour loger à Minorque et idéalement placé pour visiter Port Mahon, l’hôtel La Isla :
3) Dormir à Ciutadella, la deuxième ville de Minorque
Pour découvrir l’est de Minorque, la destination à privilégier est celle de la ville de Ciutadella. Seconde ville de l’île, elle est célèbre pour les nombreux palais installés en plein cœur de son centre.
Ciutadella regorge de nombreuses solutions d’hébergement pour tous les budgets. Au-delà de son côté culturel et historique, la ville, tout comme Port Mahon devient le théâtre de nombreuses animations en fin de journée et les restaurants et bars y sont légion pour terminer votre soirée sans avoir à vous soucier du trajet à effectuer.
Inutile de choisir entre ces deux destinations pour un séjour réussi sur l’île de Minorque, les deux villes ne sont distantes que de quelque 40 kilomètres qu’il sera facile de parcourir pour scinder votre découverte de l’île en deux périodes et profiter de joies et de décors différents tout en profitant d’hébergements proches des activités incontournables.
Une bonne adresse d’hôtel à Ciutadella, c’est l’hôtel Abril. De plus vous serez acceuilli par Paola qui parle français. Elle pourra vous donner de bons conseils
4) Où dormir à Minorque dans les villes de Port Mahon ou Ciutadella ?
La capitale de Minorque, Port Mahon, est réputée pour être très touristique et les prix d’hôtels peuvent parfois s’envoler en fonction de l’affluence. Toutefois, il est possible de trouver des établissements qui proposent des solutions d’hébergement accessible pour un confort tout à fait correct.
C’est le cas de l’Hostal La Isla, une chambre d’hôtes qui propose des chambres simples ou doubles à seulement 400 mètres du centre-ville pour moins de 80 euros en basse saison.
Idéalement situé entre la gare routière et le port de la ville, l’ARTIEM Capri est un hôtel au demeurant assez accessible au niveau tarif avec des chambres à partir de 127 euros en arrière saison, mais surtout une vue panoramique sur la ville, un spa et une piscine intérieure qui peut représenter un avantage et un moment de détente après une journée à découvrir les environs de Port Mahon.
Dans la même gamme de tarif et toujours en plein cœur de la capitale de Minorque, l’hôtel San Miguel propose des chambres confortables avec petit déjeuner compris et la possibilité de prendre un verre au bar de l’établissement.
L’hôtel vous place aux premières loges des principaux centres d’intérêt de la ville et de nombreux lieux culturels, musées, théâtres ou cinémas.
Logement du côté de Ciutadella :
Ciutadella n’est pas en reste en matière d’hébergement si bien que vous trouverez facilement différents hôtels de luxe ou plus modestes, des chambres chez l’habitant ou des pensions pour répondre à toutes les préférences et tous les budgets.
L’hôtel Geminis à quatre cents mètres du centre-ville est le parfait exemple de l’établissement confortable, chaleureux et convivial qui vous propose des chambres et une piscine extérieure à quelques encablures de la capitale.
Pour ceux qui me font déjà confiance, Mahon et Ciutadella (zone violette sur la carte ci-dessous) sont les plus « grandes » villes de Minorque, c’est donc ici que vous trouverez le plus d’hôtel, de bars et restaurants, d’activités… C’est là aussi que je conseillerai aux célibataires de loger. Les zones oranges sont à proximités des plages, c’est beaucoup plus calme…
- Cliquez ici pour agrandir cette HôtelMap – Où loger à Minorque et ici pour l’ouvrir sur GoogleMap :
5) Où loger pour boire un verre en soirée ou diner au restaurant à Ciutadella ou Port Mahon ?
Réputées pour les soirées et les nuits animées, les deux villes sont des destinations de rêve pour qui veut faire la fête à Minorque. Bien loin de l’activité endiablée de la proche Ibiza, ce sont malgré tout de nombreux restaurants et bars qui jalonnent les rues de Ciutadella et Port Mahon.
Pour les amateurs de plus d’intimité et d’autonomie, il vous est possible d’opter pour la location d’appartements tout confort parfaits pour passer quelques jours en cuisinant sur place les aliments trouvés sur les marchés nombreux dans Port Mahon.
L’ARTIEM Apartamentos vous propose des hébergements spacieux et climatisés, équipés d’une kitchenette et de tout le linge et le matériel nécessaire à votre séjour pour garder votre indépendance.
Situé à 700 mètres du centre-ville et proche de toutes les commodités, l’établissement bénéficie également d’un emplacement idéal pour rejoindre le par naturel s’Albufera des Grau distant de seulement 7 kilomètres et accessible par navette. Les tarifs des appartements de cet établissement débutent à partir de 127 euros pour deux personnes.
A Ciutadella et pour les budgets serrés, l’hôtel Alfons III est un bon compromis qui, pour moins de 55 euros par nuit vous permet de disposer d’une chambre tout confort à seulement 500 mètres du centre et des festivités nocturnes proposées par les bars, restaurants et discothèques de la ville.
Pour ceux qui veulent réellement se faire plaisir sans contraintes pour leur porte-monnaie tout en restant à proximité immédiate des soirées festives de la ville, l’établissement incontournable plébiscité par de nombreux clients est sans nul doute le Cristine Bedfor en plein cœur de ville de Port Mahon.
Cet établissement cinq étoiles méritent amplement d’y passer rien qu’une nuit devant la qualité des services qu’il propose et la majestuosité de ses chambres. Pour un tarif débutant à moins de 250 euros la nuit, vous vous offrez une véritable expérience à Minorque.
6) Où loger à Minorque hors des « grandes » villes et toujours côté mer
Mahon et Ciutadella (zone violette sur la carte ci-dessous) vous l’avez compris sont les plus « grandes » villes de Minorque, c’est donc ici que vous trouverez le plus d’hôtel, de bars et restaurants, d’activités… C’est là aussi que je conseillerai aux célibataires de loger. Les zones oranges sont à proximités des plages, c’est beaucoup plus calme… Dans cette partie nous allons parler de ces petits villages.
- Cliquez ici pour agrandir cette HôtelMap – Où loger à Minorque et ici pour l’ouvrir sur GoogleMap :
- Punta Prima :
Située sur la côte sud tout près de Port Mahon, Punta Prima est une plage de sable blanc très fréquenté par les locaux. Vous y trouverez des bars et restaurants ainsi que quelques hôtels. L’hôtel Occidental est une bonne adresse.
- Binibeca :
Binibeca est un petit village de pêcheurs. Ce petit village est aussi très proche de Sant Lluis et de Mahon ce qui est en fait une destination très fréquentée par les locaux.
- Cliquez ici pour plus d’informations sur l’hôtel Menorca Binibeca de Pierre et Vacance :
- Cala en Porter:
La plage du Cala en Porter est sans doute la plage la plus touristique de la côte sud de Minorque. L’hôtel Nelva Resort est une très bonne adresse. Attention aux marches pour rejoindre la plage…
- Son Bou :
Toujours sur la côte Sud de Minorque, Son Bou est aussi une des meilleures plages et sans aucun doute la plus grande plage de l’île. Une bonne adresse, le Royal Son Bou :
- Cala Galdana
Plages très célèbre avec boutiques, bars, restaurants, sports aquatiques… C’est aussi une destination idéal pour les couples avec enfants. L’hôtel Audax prendra bien soin de vous, lisez les avis !
Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Minorque.
N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)
- Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Minorque ?
- Avez-vous une adresse sympa à partager ?
- N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!
À bientôt!
Maxence
Autres articles à ne surtout pas manquer!
- Où loger à Palma
- Que visiter à Majorque
- Où loger Ibiza
- Visiter Ibiza
- Visiter Barcelone
- Activités à Barcelone
- Où loger à Barcelone
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:
- Où dormir à Minorque
- Où loger à Minorque
- Dans quel quartier dormir à Minorque
Trop chouette Minorque, toutes les plages sont belles ! Cala pregonda magnifique, ne pas rater « le village blanc « et le coucher de soleil au Far de Punta nati.
Personnellement j’ai préféré Ciutadella à Mahon mais de belles criques et de Belles plages tout le tour de l’île .
Tout est beau à Minorque.. Notre coup de cœur c’était Mahon.. De très belles plages et de très beaux souvenirs
je vous conseille de louer un bateau sans permis ou des canoës pour mieux voir les criques et petites grottes.
Mahon est une belle ville a ne pas louper ainsi que ciutadella.
Il y a le pique el Torro sommet le plus haut de l’île avec une vue à 360.
La gastronomie est excellente à minorque.
Vous avez une vieille carrière à visiter à lithica.
A voir le phare avec des petite maison en pierre puta nati ce qui servait de tombeau magnifique.
La marina de cala en bosch est idéale pour un bon restaurant le soir.
Tout est concentré autour de ciutadella.
Vous avez 45mn de route de Mahon a Cala Blanca ou nous avons séjourné.
Nous avons loué une maison avec piscine villa amarilas .
Il y en a pour tout le monde, marché, mer, visite très riche en histoire.
Bonjour nous avons repéré ces locations de maison bon marche, qu’en en avez vous pensé ? Merci
Accueil rapide
Suivez-moi !
Préparer votre voyage