Où dormir à Cala d’Or ?

mise à jour07 Juil 2024
mise en ligne22 Juin 2024
4.3/5
(3 votes)
4.3/5 - (3 votes)

Vous partez à Majorque et souhaitez visiter le sud de l’île, si vous avez lu mon article Où dormir à Majorque et que vous suivez mes conseils, vous êtes certainement à la recherche d’un logement à Cala d’Or, aussi, je vais vous expliquer plus en détail l’intérêt de Cala d’Or et vous dire où dormir exactement à Cala D’Or.

ou-loger-Cala-d-Or
ou-loger-Cala-d-Or

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en bas de votre écran pour la version mobile) :

Pour ceux qui me font déjà confiance, si vous cherchez où dormir au Sud de Majorque, c’est à Cala d’Or que je vous conseille de loger (et si vous vous demandez si il est peut être mieux de loger à Cala Figuera et bien non, je vous conseille Cala d’Or et je vous explique ça dans cet article).

C’est plus exactement dans la zone violette que je vous conseille de trouver votre logement à Cala d’Or, vous serez idéalement placé pour sortir aussi le soir sans devoir prendre les transports en commun.

Ou-dormir-Cala-d-Or
Ou-dormir-Cala-d-Or

1) Pourquoi dormir à Cala D’or

Cala D’Or est un parfait point de chute lorsqu’on souhaite visiter le sud de Majorque car il s’agit d’une des destinations les plus développées pour le tourisme à Majorque. Cette partie de l’île est très authentique et naturelle de par ses nombreuses criques et ses petits villages de pêcheurs.

Si vous souhaitez à la fois être proches des Cala et villages tout en profitant d’infrastructure, restaurants, bars pour vous détendre en famille à la fin de la journée, alors Cala d’Or est selon moi la destination idéale.

pourquoi-dormir-a-cala-dor
pourquoi-dormir-a-cala-dor

Se rendre à Cala D’Or

Pour vous rendre à Cala d’Or, rien de plus simple. Pour ma part lors de mon séjour à Majorque je m’y suis rendue directement après mon arrivé à l’aéroport. Si vous souhaitez savoir comment louer une voiture à Majorque, je vous invite à lire mon article dédié à ce sujet Location de voiture à Majorque.

Voiture-location-Majorque
Voiture-location-Majorque

Cala d’Or est situé à seulement 1h00 de trajet en voiture de Palma de Majorque, ou vous allez atterrir. Les routes à Majorque sont, pour votre parfaite information, très belles et l’île est particulièrement bien desservie, par ailleurs, je n’ai pas eu à passer de péages pendant tout mon trajet.

Quoi faire, Visiter, à Cala d’Or ?

Une fois à Cala d’Or, je vous invite à profiter des Cala principales de la ville qui sont :

  • Cala Gran, Cala Esmeralda ou encore Cala Petita.

Vous pourrez également, comme j’ai apprécié de le faire boire un café, ou un verre le long du port de Cala D’Or et faire une longue marche tout autour du port qui également est bordé de restaurants à l’ambiance authentique et familiale.

Je vous conseille notamment depuis Cala D’Or à vous rendre à Cala Figueira et d’y déjeuner un midi comme j’ai eu la chance de pouvoir le faire pour manger un poisson frais. Attention cependant à vous y rendre suffisamment tôt pour avoir une table car seuls trois ou quatre restaurants s’y trouvent. Cala Figueira à la particularité d’avoir gardé son charme de village de pêcheurs aux maisons colorées et typiques.

Cala-Figuera
Cala-Figuera

Je vous invite lors de votre séjour à Cala d’Or à faire le marché de Santanyi, qui se tient chaque mercredi et samedi matin. Santanyi est un village pittoresque et bourré de charme à seulement 20 minutes en voiture de Cala D’Or. J’y suis arrivé un peu par hasard et vous le conseil car il s’agit d’un vrai grand marché typique de l’île, proposant à la fois de l’artisanat local et des produits frais.

Lorsque j’y suis allé, un groupe de musique jouait sur une terrasse ajoutant une atmosphère familiale et festive à la balade.

Pour finir, Cala D’Or est une ville qui vous invite à vous rendre en terrasse le soir pour boire un verre et dîner dans un cadre familiale, décontracté, et conviviale, proposant de nombreux restaurants à la cuisine variée et diverse.

Enfin, si votre séjour vous le permet, sachez que depuis le port vous pourrez louer un bateau :

activites-aquatique-Cala-d-Or
activites-aquatique-Cala-d-Or

Ou faire des excursions maritimes en famille ou entre amis via www.starfishboat.com/fr/ sur une journée via (cliquez ici pour agrandir en grand format l’image):

Excursion-bateau-Cala-d-Or
Excursion-bateau-Cala-d-Or

Combien de nuits loger à Cala D’Or

Pour ma part, j’ai passé 3 jours à Cala D’Or (dont 3 nuits, c’est l’idéal), ce qui m’a permis à la fois de visiter la ville, les Calas environnantes et de déjeuner à Cala Figueira. J’ai pu dans ce temps faire le marché de Santanyi (à faire absolument, tous les mercredis et samedis matins) et me baigner dans l’eau turquoise de Cala Gran en fin d’après-midi et de profiter de la piscine de l’hôtel.

Si comme moi vous aimez dans un même temps visiter plusieurs endroits, et garder du temps pour vous détendre en fin de journée, Cala d’Or est une destination idéale.

le-marche-de-Santanyí-de-Majorque
le-marche-de-Santanyí-de-Majorque

Je conseille si comme moi vous avez suffisamment de temps d’y rester au moins trois jours afin de vous détendre et de profiter de ce que la région a à offrir.

Vous pouvez également y rester plus de trois jours, jusqu’à une semaine maximum, si vous ambitionnez de profiter de la région pour diversifier vos activités et faire de la randonner par exemple, ou si vous êtes avec des enfants. Néanmoins, moins de 3 jours me paraît être un peu court pour profiter de Cala D’Or et visiter le Sud Est de Majorque. Cliquez ici pour voir les logements encore disponibles sur Booking.com.

2) Dans quel quartier dormir à Cala D’or ?

Cala D’Or n’est pas une ville particulièrement grande, aussi, je vous invite à concentrer vos recherches de logements autours de la zone violette ci-dessous. Ainsi, vous pourrez vous déplacer à pied de la plage au centre-ville et à votre hôtel. Pratique surtout si vous avez des enfants.

Vous trouverez de nombreux logements dans cette zone, attention cependant, car il s’agit d’une ville très touristique et il faut s’y prendre suffisamment tôt pour trouver un logement disponible avec un bon rapport qualité/prix.

Ou-dormir-Cala-d-Or
Ou-dormir-Cala-d-Or

3) Où Dormir à Cala d’Or en Famille ?

Pour un séjour en famille, je vous conseille de dormir à l’Inturotel Esmeralda Park. Je vous le conseille particulièrement si vous avez des enfants car ils pourront profiter de la piscine ou des activités proposées telles que des billards et jeux, pendant que vous vous relaxerez au Spa. Par ailleurs, vous pouvez accéder à la plage depuis l’hôtel.

ou-dormir-en-famille-a-cala-dor
ou-dormir-en-famille-a-cala-dor

4) Où Dormir à Cala d’Or pour un séjour romantique ?

A Cala d’Or, vous trouverez une offre non négligeable d’hôtel qui, à l’inverse ont une politique restreinte sur les enfants, et sont donc parfaitement adaptés pour des séjours romantiques.

Pour ma part, je vous conseille de loger à l’hôtel Cala Dor – Adults Only pour y avoir moi-même séjourné car par chance il y avait une réduction sur la période qui m’intéressait, (n’hésitez pas à regarder également car c’est une pratique courante dans certains établissements hôteliers.) :

ou-dormir-en-couple-a-cala-dor
ou-dormir-en-couple-a-cala-dor

5) Loger à Cala d’Or ou Cala Figuera

Bonne question! Je me suis poser la même question, faut-il loger à Figuera ou Cala d’Or ? et je peux maintenant vous répondre, que sans hésitation aucune, c’est à Cala d’Or qu’il faut loger. A Cala Figuera il n’y a pas grand chose mise à part 3 restaurants. Par contre je vous conseille de vous y rendre vers 10h30 pour visiter le petit port de pêcheur puis manger un poisson grillé au restaurant comme je l’ai fait.

Mais pensez à vous rendre au restau assez tôt car il n’y a pas beaucoup de place qui vous permettent de profiter de la vue sur la Cala!

faut-il-dormir-Cala-Figuera
faut-il-dormir-Cala-Figuera

Et bien voilà, j’espère que cet article vous aura permis d’y voir plus clair. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions et partager votre expérience!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer! 

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *