Accès rapide
Espagne

Visiter Ibiza, que faire sur l’île d’Ibiza

Vous souhaitez visiter Ibiza ? Savoir que faire à Ibiza si on y va pour faire la fête ou si on vient pour découvrir l’île ? Savoir où chercher son hôtel à Ibiza ? Ou encore comment rejoindre le centre-ville depuis l’Aéroport ? Dans cet article je vous dis tout ce qu’il faut connaitre pour découvrir cette magnifique île.

visiter-ibiza-Es-Vedra
visiter-ibiza

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (vous pouvez aussi utiliser le menu sur votre droite) :

Voila une vidéo pour vous donner un aperçu de Ibiza:


1) L’histoire et la géographie de Ibiza des Baléares

Ibiza fait partie des Baléares, un ensemble de 4 îles. Ibiza est la troisième des Baléares en superficie. Elle est accompagné de sa petite voisine, Formentera. Dés le moyen age les fortifications apparaissent, en effet depuis 2000 ans avant JC les îles ont servi de relais à plusieurs cultures… Très vite les populations successives ont cherché à se protéger des menaces extérieur.

C’est en 1983 que les Baléares deviennent une communauté espagnol automne.

Beaucoup d’immigrant sont arrivée a Ibiza il y a 40 ans à la faveur d’un mouvement née au États Unies pendant la guerre du Vietnam. Il remettait en cause l’ordre établi et préconisait la liberté des mœurs.

Avec leur idées pacifiques, les Hippys ont apporté leur goût pour leur philosophie oriental et les produits dérivés de leur artisan. Les substances hallucinogène étaient de mise et aidaient à voir le monde autrement…  Leurs sens de la fête et l’esprit communautaire des Hippys ont fait de nombreux adaptent, un état d’esprit que l’on retrouve dans les traditions locales.

ibiza-carte
ibiza-carte

Le mouvementés de population se sont d’abord limité à la mer méditerranée, mais dés la fin de l’empire Romain, des peuples d’origine Germanique ont ajouté des couleurs plus clair à la physionnomie des peuples méditerranées.

Voilà un documentaire sur la belle Ibiza, vous allez voir qu’elle n’est pas qu’une destination pour les fêtards !


Pour voir les Ferries, je vous laisse jeter un œil sur le site directferries.fr.

Pour le vol, je vous laisse lire mon article pour trouver des vols pas cher depuis la France… Mais ça marche aussi en Espagne!

Cala-hort-Es-Vedra-ibiza
Cala-hort-Es-Vedra-ibiza

2) Visiter Ibiza en 4 jours

Ibiza, quelques lettres qui font tout de suite voyager vers le soleil et les dancefloors… ou pas ! Ibiza, offre en effet différentes facettes.

En plus d’être une destination clubbing prisée des connaisseurs, elle dévoile un visage plus sauvage pour les amateurs de nature, en famille, en couple ou même en solo.

Pas étonnant que de nombreux hippies y aient élu domicile dans les années 60. Que vous ayez envie de fête ou de calme, suivez le guide pour découvrir Ibiza autrement.

  • Quand et combien de temps partir visiter Ibiza

Quatre jours plein me semble une bonne durée pour avoir le temps de découvrir le maximum de calas (criques).

Quant au meilleur moment pour partir, sachez qu’avril à octobre est la période idéale (surtout que beaucoup d’établissements ferment d’octobre à avril). Visez plutôt l’ouverture et la fermeture de saison pour un climat doux et du calme.

Personnellement, je trouve que les mois d’Avril, Mai, Juin, Septembre et octobre sont idéals pour visiter Ibiza: avec 25 degré en moyenne, c’est un remède anti-blues imparable.

visiter-ibiza-bonne-ou-mauvaise-idee
visiter-ibiza-bonne-ou-mauvaise-idee
  • Que faire à Ibiza

Si vous avez passé la nuit à faire la fête, comme tout bon clubber d’Ibiza, il y a de fortes chances que vous passiez une grande partie de la journée à vous reposer et à buller dans la piscine de l’hôtel ou à la plage.

Ça vaut le coup néanmoins de prévoir quelques jours de plus pour visiter l’île d’Ibiza, qui révèle une nature d’une surprenante beauté, loin des dancefloors.

Ibiza n’est donc pas qu’une destination pour les fêtards, elle est aussi familiale, il faudra juste éviter de rester à San Antonio, c’est là où se retrouve tout les clubber (pour informations l’animation se concentre autour du Passeg de ses Fonts (partie nord du port)).

Il y aussi des parcs d’attractions pour les « grands enfants » au beau milieu de la ville de Sant Antonio (ville de la côte ouest d’Ibiza).

loger-eivissa-ou-saint-antoni-ibiza
loger-eivissa-ou-saint-antoni-ibiza
  • Où aller à la plage

Ibiza est le royaume des calas, qui sont de petites plages dans des criques abritées. Les infrastructures sont au top, avec plein de chiringuitos ou guinguette de plage, des transats, des hamacs, des alcools de très haute qualité et un service soigné. Cela coûte cher (16 euros le verre).

Du côté de Sant Antoni, tentez Playa Cala Salada, une superbe petite crique. Il faut marcher un peu (cela ne fait pas de mal !), la plage de galets est peu accessible aux poussettes et enfants en bas âge. En revanche elle risque d’être bondée en pleine saison, mais c’est un vrai petit havre de paix en octobre si vous venez pour les closing parties par exemple.

Les criques voisines de Cala Gracio et celle de Cala Gracioneta sont très appréciées des clubbers de Saint Antoni.

Cala-Comte-ibiza
Cala-Comte-ibiza

Malgré l’affluence, elle reste relativement propre (exception faite du mois d’août où les touristes peuvent se révéler quelque peu irrespectueux) et les amateurs de plongée au tuba ont de quoi se régaler.

Le restaurant est ok sans plus ; je conseille plutôt de venir avec son pique-nique, histoire de garder son spot. Si vous avez assez de courage pour vous aventurer de l’autre côté de l’île, rendez-vous à la section « Côté cool » pour des plages et calas plus sauvages.

Je cite quand même ici la plage d’en Bossa, au Sud de la ville d’Ibiza, l’une des plus populaires pour faire la fête, avec des grands clubs à proximité comme Ushuaïa.

L’ile de Formentera (au large d’Eivissa est plus calme) possède les plus belles plages de l’archipel des Baléares (une partie de l’ile est protégée). Elle est accessible depuis le port d’Ibiza en 45 minutes.

Dalt-Vila-Ibiza
Dalt-Vila-Ibiza

3) Activité à Ibiza

  • Attractions à Ibiza

Si vous êtes en famille et que les enfants ont besoin de se défouler, l’immense parc aquatique d’Aguamar (Platja d’en Bossa), à 10 minutes de la ville d’Ibiza, semble tout droit sorti des années 80. Il aurait bien besoin d’un petit coup de frais et n’est pas toujours d’une propreté irréprochable, mais si on n’est pas un maniaque de l’hygiène, il y a de quoi passer un moment sympa en famille.

Attention, il paraît qu’il est quelque peu capricieux dernièrement en termes de jours d’ouverture. Sinon il faudra aller jusqu’à Sirenis Aquagames, à Port d’es Torrent, de l’autre côté de l’île (moins d’une demi-heure en voiture).

Si vous aimez les activités nautiques, Ski Pepe Watersports vous tend les bras avec banana boat, parachute ascensionnel, ski nautique et autres pédalos…


  • Ibiza Coast

Vous pourrez réserver une mini croisière au départ de Santa Eulalia avec Santa Eulalia Ferry et ainsi découvrir toute la côte Est mais aussi Formentera.

visite-cote-Est-ibiza-bateau-ferry
visite-cote-Est-ibiza-bateau-ferry
  • Plages Ibiza Sky/wild

Les plages de ce côté de l’île sont très agréables et prisées des familles pour leurs eaux tranquilles. Quelques pistes selon vos envies :

Plage de Ses Salines, dans le parc naturel de Ses Salines, tout au sud côté est, est entourée de pins. Elle combine eaux cristallines, bar et buvettes.

Cala Xarraca (à deux pas de l’ancien petit village de pêcheur Portinatx), au nord côté ouest, est prisée des amateurs de plongée sous-marine et des nudistes.

visite-Portinatx-ibiza
visite-Portinatx-ibiza

Au sud d’Ibiza, Plage Sa Caleta offre des paysages saisissants marqués par des falaises aux tons rougeoyants.

La plage de Benirras est incontournable pour goûter à l’atmosphère hippie. Cachée au milieu des pins, elle accueille tous les dimanches soirs des rassemblements pour admirer le magnifique coucher de soleil au son des percussions.


  • Balades et visites à Ibiza

Facile en famille (c’est plat !), on peut remonter la côte pour rejoindre la ville d’Ibiza par la côte à partir du parc aquatique d’Aguamar, et ainsi profiter d’une jolie balade au fil de l’eau.

À Ibiza, ne manquez pas la forteresse, en pleine ville, pour une plongée au cœur du riche passé historique de l’île. On grimpe tout en haut pour profiter d’une vue imprenable sur la mer, les bateaux, le port (avec ses incroyables yachts à 100 millions d’euros). Parfait pour une balade d’une demi-journée !

que-faire-ibiza-carte
que-faire-ibiza-carte
  • Ibiza Horizon

Si vous le pouvez, passez une journée à Formentera. On peut louer une moto pour faire le tour de l’île, de plage en plage. Ce n’est pas le choix qui manque mais Cooltra, tout près de l’embarcadère, m’a paru très professionnel.

4) Où chercher votre hôtel à Ibiza

L’ île d’Ibiza a bien plus à offrir que des discothèques, donc la question est de savoir où dormir à Ibiza suivant ce qu’on recherche.

  • Vous venez pour faire la fête, vous êtes assez jeune et vous avez un petit budget ?
  • Au contraire, vous êtes plus âgés, vous avez un budget relativement correcte ?
  • Ou vous voulez découvrir l’île d’Ibiza au calme en famille ou en amoureux sans partager des bars avec des fêtards …

Bref cette partie est fait pour vous :

Donc pour ceux qui auraient des doutes sachez qu’Ibiza est une petite île sur laquelle vous pouvez vous déplacer très rapidement si vous avez un véhicule. Le mieux (et je vous le conseille vivement) c’est d’avoir un véhicule pour vous déplacer sur l’île facilement (un scooter fera très bien l’affaire!).

Si vous n’êtes pas véhiculé, sachez que l’environnement sur l’île d’lbiza change radicalement en fonction de ses zones. Il y a des endroits qui sont comme vous le savez fait pour faire la fête (zone violette) et d’autres qui sont de vrai havre de paix (zone verte).

Il y en a pour tout les goûts, donc pas d’inquiétude !!

ville-calme-et-ville-pour-faire-la-fete-ibiza
ville-calme-et-ville-pour-faire-la-fete-ibiza

Commençons par répondre à la question où dormir pour faire la fête à Ibiza ?

  • Hôtel à Sant Antoni – La version agitée pour les fêtards (jeunes…)

Sant Antoni, où les filles sont généralement en tenues très courtes et les gens plutôt bien alcoolisés. Ce n’est pas très sophistiqué mais très bien situé ; il y a une station de bus importante et trois ou quatre clubs accessibles à pied.

Cela peut être une bonne option mais il faut être plutôt jeune et pas trop regardant sur le confort. Attention les yeux, séjour haut en couleur garanti ! C’est d’ailleurs dans cette ville que vous avez les célèbres discothèque Es Paradís ou Edén.

C’est d’ailleurs aussi à Sant Antonio qu’il y a le coucher de soleil le plus célèbre de l’île. Vous trouverez un mélange de plages animées avec des clubs de plage et des bars de plage aussi célèbres comme le Café del Mar, et de petites criques plus calmes pour se détendre après une nuit de sortie…

Si vous optez pour Sant Antonio misez sur un appartement pas cher à Poniente Playa (à partir de 55 euros la nuit), sur l’Hostal Mari dans une rue un peu plus au calme (à partir de 35 euros) ou carrément l’unique camping de San Antonio pour des prix défiant toute concurrence, sous la tente ou en bungalow.

hotel-sant-antonio-ibiza

Cliquez ici pour voir plus d’avis et photos sur l’hôtel Appartement Central Park :

ou-loger-faire-la-fete-ibiza
ou-loger-faire-la-fete-ibiza
  • La version fêtard classe côté Ibiza Eivissa (moins jeunes qu’à Sant Antonio)

Playa de en Bosa (Platja d’en Bossa) est l’une des meilleurs plages de l’îles. : pour les clubbers qui ont un peu d’argent et optent pour des vacances de standing, près des mythiques boîtes Pacha et Ushuaïa. D’ailleurs certaines des meilleures plages de l’île sont très proches du centre d’Eivissa.

Playa d’en Bossa est la plage la plus connue de l’île et la destination préférée des clubbers qui visitent l’île pour profiter de sa vie nocturne mais encore une fois c’est plus cher qu’à Sant Antonio.

hotel-eivissa-ibiza

Dans la ville d’Ibiza/Eivissa vous y trouverez une atmosphère cosmopolite et multiculturelle beaucoup plus chic et élégante que celle de San Antonio…et donc plus cher.

Je recommande aux noctambules chaudement l’hôtel Tropicana Ibiza Suites, à 200 m de la plage et à proximité du club Sankeys Ibiza. Tenu par la même famille depuis près de 40 ans, qui embauche sensiblement la même équipe d’année en année (signe qu’elle s’y sent bien).

hotel-bien-place-ibiza-eivissa

L’accueil est top : ils se rappellent des noms des visiteurs et sont habitués aux gens qui viennent faire la fête, les recevant avec bienveillance, discrétion, patience (il en faut !) et respect.

Les bâtiments très colorés évoquent un peu l’art déco façon Miami et la piscine face à la mer est juste imbattable. Vous pourrez aussi vous offrir de petits plaisirs pour vous remettre de vos folles soirées : massages, yoga, room service… Compter environ 100 euros minimum la nuit pour deux, d’avril à octobre.

Une adresse au calme avec un bon rapport qualité/prix à Eivissa. Je vous conseille le 105 Suites :

adresse-hotel-calme-eivissa-ibiza
adresse-hotel-calme-eivissa-ibiza
  • Dans quelle zone choisir un hôtel en famille ou au calme

Le côté Nord-Est de l’île est bien plus tranquille, avec de nombreux hôtels adaptés aux familles. La zone autour des plages près de Santa Eulària des Riu est toute indiquée pour des vacances au calme en famille.

J’y ai croisé des gens qui viennent chaque année et sont à dix mille lieues de se douter de ce qu’il se passe de l’autre côté de l’île. Certains ne sont même pas au courant qu’Ibiza est une destination de fêtards ! On trouve ici les poches de résistance hippie que j’évoquerai plus loin.

L’appart Hotel Duquesa Playa a un bon rapport qualité/prix, à voir ! S’il n’y a pas de place regardez les autres hôtels proches de celui ci (cliquez ici pour ouvrir une hôtelMap) !

hotel-famille-ibiza
hotel-famille-ibiza

Vous avez aussi l’appart Niko qui est juste à côté, regardez les avis !

Mais vous avez aussi du côté de Cala de Sant Vicent, Platja des Figueral ou à Sant Miquel et Portinatx de très bons spots pour les familles et les gens désireux d’être au calme…

hotel-san-vicente-ibiza

Cliquez ici pour ouvrir une HotelMap et voir les hôtels proposés dans ces villes :

quelle-ville-dormir-ibiza-famille-couple
quelle-ville-dormir-ibiza-famille-couple

Airbnb propose également quelques logements insolites comme le van aménagé ou le bateau si vous vous sentez d’humeur aventurière.

  • Un hôtel pour faire rêver votre amoureux à Ibiza

Toujours côté Santa Eulària des Riu donc pas dans les zones clubbers. Si vous voulez envoyer du rêve à votre compagnon je vous conseille le Catalona Royale, ils font parfois des discounts donc à voir ! Mais l’idée du Van que vous pouvez trouver sur Airbnb et pas mal aussi…

hotel-ile-ibiza-famille

Pour un séjour un peu luxe (toujours côté Santa Eulària des Riu) et au plus près de la mer, difficile de faire mieux que le Sol Beach House, avec sa piscine et ses chambres qui semblent littéralement suspendues au dessus de la grande Bleue.

Le tout sur fond de détox, massages et soins holistiques pour un séjour dédié à la relaxation totale. Évidemment cela a un prix ; comptez plus de 200 euros la nuit pour une chambre avec vue sur la mer.

adresse-couple-hotel-ibiza-calme
adresse-couple-hotel-ibiza-calme
  • La version villa sur l’île d’Ibiza

Il y a de magnifiques villas tout confort au milieu de nulle part. Cela peut séduire les groupes qui ne rechignent pas à rester entre eux et ne craignent pas d’être isolés. Il faudra cependant soit louer une voiture à Ibiza soit faire appel au réseau de taxis pour se déplacer, ce qui peut peser sur le budget.

Vous pouvez vous la jouer en mode David Getta avec vos amis dans une des villas de luxe proposées par Bonder & Co, face à la mer, avec concierge privé. Sinon, Abritel offre de plus modestes demeures toutefois fort agréables, que l’on soit en couple – à partir de 30 euros par personne et par nuit -ou en groupe de 10).

Regardez aussi les Airbnb !!!

airbnb-bon-plan-ibiza-sant-antoni
airbnb-bon-plan-ibiza-sant-antoni
  • Version camping

Commentaire de Mycitor (qui semble être un gros fêtard….):

Je pars régulièrement en pèlerinage sur l’île et je peux t’assurer que le meilleur plan reste de louer une cabane ou un mobil-home pour l’hébergement, et avec l’économie réalisée de louer une caisse.

L’ambiance en camping est génial avec pas mal de saisonniers présents dès le mois de mai et la voiture te permettra de te déplacer facilement non seulement entre les différents lieux de fêtes (San Antonio, centre de l’île avec le Privilège et l’Ambésia, Ibiza port, D’en Bossa, plage des salines et Sa trincha) mais aussi de bronzer sur les plages les plus isolées au nord de l’île…

5) Où faire la fête à Ibiza, Eivissa ou Sant Antoni

Si vous y allez pour faire la fête je vous conseille Saint Antonio (pour les plus jeunes). Les plus jeunes se dirigeront du côté des rues perpendiculaires (quartier de West End – Rue Santa Agnès, autour du Passeg de ses Fonts (partie nord du port je peux pas faire plus simple).

C’est là que l’on trouve une multitude de pub anglais et clubs à striptease… l’ambiance y est très spécifique… Les tarifs low-costs attirent une clientèle très jeune et donc fortement alcoolisée en fin de soirée.

Si vous y allez en famille, fuyez ce secteur, en effet il est très fréquent de voir des bagarres (quand on va à Ibiza en Famille ou pour le calme, je vous conseille de loger dans les zones vertes ci-dessous, les zones violettes c’est pour les fêtards…).

ville-calme-et-ville-pour-faire-la-fete-ibiza
ville-calme-et-ville-pour-faire-la-fete-ibiza

Quoiqu’il en soit, à deux pas, vous avez le quartier de Calo des Moro qui est plus familial et moins jeune (dans le cas où vous souhaitez absolument loger à Eivissa même en famille). Il se situe au sud de la Carrer Vara de Rey sur la promenade du front de mer.

A savoir que les boites les plus célèbres se situe à l’extérieur de Sant Antoni. Pendant les nuits d’été vous avez le discobus qui propose des lignes directes avec les principales discothèques de l’ile et les lieux les plus touristiques.

  • Saint Antonio ou Eivissa pour faire la fête ?

C’est à Eivissa que l’on retrouve les principales discothèques de l’île (comme le Pacha où David Guetta fait sa cèlebre soirée “Fuck me I’m Famous”). C’est donc une ville très festive et sachez qu’il faudra prévoir un budget plus important qu’à Sant Antoni (exemple le prix d’entrée dans les discothèques est en moyenne 45€).

Si j’ai un conseil à vous donner, achetez des préventes ou allez voir les rabatteurs qui donnent des entrées gratuites (non illimité…).

Eivissa est donc parfait pour faire la fête mais sachez que les plages ne sont pas proche du centre ville malheureusement. La plage la plus intéressante est la plage d’En Bossa (bien si vous cherchez le côté festif mais pas pour son environnement). Cette plage est le point de rendez-vous des clubbers.

On vient sur la plage d’En Bossa pour profiter de l’ambiance festive des beach clubs directement sur le sable puis dans l’une des discothèques des environs comme celle de l’Ushuia (source).

Je conseillerai donc plutôt Saint Antonio, en effet Ibiza (Eivissa) est très sympa mais beaucoup de monde!! Il y a vraiment très peu d’endroits calmes… San antonio est je trouve plus sympa!! Certains hotels en retraits mais ils restent tout prés du centre!! (5 minutes)

Bars/discothèques tout au long du port! Franchement très bien. Nous étions à l’hôtel “reco des sol“.

  • Quand et combien de temps partir à Ibiza

Le mieux ici, c’est encore de regarder en amont à quels événements ou soirées on veut participer, quels DJ on veut voir et quels clubs on veut découvrir. On peut partir d’un grand week-end, pour un événement à ne pas manquer, à dix jours selon le programme des festivités visé.

Parmi les événements phares on peut noter les « opening parties » et les « closing parties » qui drainent des milliers de clubbers.

Il y a une autre soirée très prisée qui se tient une fois par an, « Captured », dans un zoo abandonné, à Benimussa Park, à San Antonio (ou Sant Antoni). Certains se préparent toute l’année durant pour ce grand événement taillé pour les amateurs de trance music.

On compte également d’autres événements populaires comme les « boat parties », en bateau, grâce auxquelles on part voir le coucher de soleil en mer.

  • Les meilleurs bars d’Ibiza

Sunset Sant Antoni

Impossible ici de faire l’impasse sur l’incontournable Café del Mar, à Sant Antoni de Portmany. Il est situé sur une jetée rocheuse avec des bancs d’où on vient observer le coucher de soleil.


Il y a aussi quelques autres incontournables autour comme le Café Mambo. Même si c’est un peu un piège touristique, il faut y aller au moins une fois. Tous les clubbers y sont, les gens sont super contents d’être là, l’ambiance est top.

Les boissons sont très chères, mais on peut aussi faire trois courses au supermarché et se poser sur les rochers.


  • Les meilleurs clubs d’Ibiza

Avant toute chose, pensez à vérifier la programmation avant de vous rendre dans un club pour éviter les déceptions. Même dans les meilleures conditions, vous ne passerez pas une bonne soirée si la musique n’est pas à votre goût.

– Ushuaia, un super club récent dans un magnifique hôtel avec piscine, où tout respire le luxe. Un incontournable pour briller en soirée.
– L’emblématique Amnesia, l’une des premières boîtesà avoir ouvert dans les années 70, qui offre du bon son.
– Pacha, le plus ancien club de l’île, avec de la musique plutôt actuelle.
– Privilege, tout simplement le plus grand club du monde, qui peut accueillir jusqu’à 10000 personnes. Claustrophobes s’abstenir !

  • Restaurants à Ibiza

Pas sûr que vous passiez beaucoup de temps à chercher le meilleur spot pour manger. Il y a de fortes chances que comme les autres clubbers, les repas ne soient pas votre priorité et que vous vous contentiez d’un sandwich mangé à la va-vite.

Et au vu des prix pratiqués, ceux qui ont opté pour un logement avec cuisine ne le regretteront pas (ou pour une demi-pension si vous êtes partisan du moindre effort pour ce séjour).

Cependant si vous arrivez à vous octroyer une pause loin du dancefloor, misez sur le Coton Beach Club, à Cala Tarida, à 20 minutes en voiture de Sant Antoni, un lieu récent certes classe et immaculé, mais qui ne fait pas le jeu de la poudre aux yeux. Vous pourrez y déguster des ceviches frais et des poissons pêchés du jour, avec la Méditerranée comme horizon.

Les transats vous attendent si vous avez envie de poursuivre par une petite sieste réparatrice. Le rooftop vaut également le détour pour sa vue à couper le souffle.

Du côté de Sant Antoni de Portmany, pas évident d’éviter les pièges à touristes. Avec une belle vue sur le port, le Nautica affiche des prix élevés (difficile de faire autrement par ici) mais ne déçoit pas. Bien que de haut standing, ce lieu conserve une atmosphère familiale et offre de très bons produits de la mer.

C’est en tout cas là que j’ai mangé le meilleur bullit de peix à Ibiza. Si les nuits de l’Île blanche ont eu raison de votre budget, allez y déjeuner un midi, les prix sont plus abordables.

  • À Eivissa (port d’Ibiza)

Le spot parfait à l’heure de l’apéro, vous avez S’escalinata, calé dans des marches, avec de jolis coussins colorés et vue sur les toits d’Ibiza, au cœur de la citadelle. À vous les bons tapas raffinés et cocktails préparés avec soin à base de fruits frais. Très sympa aussi le matin pour prendre un petit déjeuner plein de fraîcheur avant le rush.

meilleurs-bar-Eivissa-Escalinata-Ibiza
meilleurs-bar-Eivissa-Escalinata-Ibiza
  • À Cala Sant Vincent

Pour manger à la plage en toute simplicité, dans un cadre chaleureux et coloré propice à la détente, je vous conseille On The Beach. Ici on mise sur la fusion des cuisines, avec à la carte aussi bien des burgers (les meilleurs de l’île disent certains) que des sushis.

Les cocktails sont tout aussi délicieux, le staff adorable. Ça change des bars/restos de plage de Sant Antoni !

meilleur-bar-On-The-Beach-Sant-Vincent-ibiza
meilleur-bar-On-The-Beach-Sant-Vincent-ibiza
  • À Santa Eulària des Riu

Amateurs de fruits de mer, vous avez trouvé votre paradis au restaurant O Galego. Face au port, de très beaux produits, cuisinés à la perfection avec raffinement et une touche de créativité, par une famille du cru, sans chichi. Un sans faute pour se faire plaisir.

meilleurs-restaurant-ogaleo-Santa-Eularia-des-Riu
meilleurs-restaurant-ogaleo-Santa-Eularia-des-Riu
  • Shopping

Dans Ibiza, il y a le fameux marché hippy de Punta Arabi le mercredi où acheter notamment de bellesrobes blanches traditionnelles pour faire couleur localeet d’autres produits artisanaux. Vous y goûterez surtout ce fameux esprit bohème qui habite ce côté de l’île ; good vibes et ambiance baba cool au programme !

Si vous êtes en famille, n’ayez crainte ; il y a des magasins ouverts 24h/7 un peu partout pour se procurer tout ce dont vous pourriez avoir besoin en vacances. Même près de la plage la plus isolée, on n’est jamais pris au dépourvu ; larentabilité touristique est passée par là !

  • Spécialités à Ibiza :

Inspirée de la cuisine catalane, la gastronomie d’Ibiza fait la part belle au poisson, notamment à travers le bullit de peix, un ragoût de la mer largement répandu.

Vous goûterez probablement au pa amb oli en début de repas (tard, à l’espagnole !), un pain baigné dans de l’huile d’olive et frotté à l’ail, puis tartiné d’une sauce à base de tomates. Sobrassada, charcuterie légèrement relevée, cocas, sorte de pizzas locales, et bien entendu tapas sont également à l’honneur.

Il y a de fortes chances pour que l’établissement vous offre un petit chupito à la fin du repas.Salud !

Côté sucré, les ensaimadas, sorte de brioche avec chocolat ou de la crème à l’intérieur, ravira les gourmands.

6) Comment rejoindre le centre ville de Ibiza depuis l’aéroport

  • Rejoindre Ibiza en avion

Sans surprise, les prix peuvent… « s’envoler » durant la période estivale. Une fois de plus, la prévoyance sera récompensée.

Ne réservez pas à la dernière minute ! Au départ de Paris Charles de Gaulle, comptez moins de deux heures de vol direct avec Vueling (à partir de 80 € l’aller retour hors saison) ou Iberia (à partir de 171 euros l’aller-retour hors saison).

On peut bien sûr voler vers Ibiza à partir de la Province mais la plupart des vols se feront avec escale par Paris.

rejoindre-aeroport-eivissa-transfert-ibiza
rejoindre-aeroport-eivissa-transfert-ibiza
  • Rejoindre Ibiza en bateau

– Par la mer. Vous avez horreur de prendre l’avion, vous envisager un petit séjour en Espagne avant de rallier Ibiza ou vous avez tout simplement de naviguer et de prendre votre temps ? Les ferries sont faits pour vous.

Deux principales compagnies sont en opération, Transmediterranea et Balearia. Les ports de départ sont Dénia (comptez alors 3 h 30 de trajet), Valencia (5 h 30 de trajet) et même Barcelona (8 h de trajet).

Question prix, comptez entre 70 € et 135 € la traversée selon la ville de départ retenue. Des sites de comparateurs de prix tels que Direct Ferries peuvent vous aider à faire des simulations et à choisir la traversée la plus appropriée.

Réservation facile mais à faire impérativement à l’avance. Je conseille d’aller sur le site “directferry.fr“, très pratique et rapide.

7) Transport à Ibiza

Oubliez le vélo, les distances sont trop grandes et les routes plutôt dangereuses…

Vous pouvez louer une moto sans permis si vous êtes courageux. Si vous aimez conduire vous pouvez opter pour la location de voiture, mais dans des conditions de fête ce n’est pas idéal.

Mieux vaut utiliser les transports en commun. Le réseau de bus TIB est plutôt bien organisé, même s’il faut parfois deux bus pour aller à la plage.

Comptez à partir de 0,90 € le ticket pour les plus petites distances (et en prenant un carnet de 20). Il y a même un service nocturne Discobus qui fait la tournée des clubs.

Restent les taxis qui fonctionnent bien et offrent la plus grande flexibilité. Comptez 1,33 € par kilomètre auxquels s’ajoutent la prise en charge de 3,65 € (et un petit supplément si réservé par téléphone). La tranquillité n’a pas de prix !

decouvrir-ibiza
decouvrir-ibiza

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour visiter Ibiza en 5 jours comme il se doit.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous qu’avez vous préféré visiter à Ibiza?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ? Un restaurant, un bar, un hôtel ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

Visiter Ibiza, que faire sur l’île d’Ibiza
5 (100%) 2 vote[s]
Laisser un commentaire

Tu aimes mon site de voyage ? Rejoins les 55.000 personnes qui le suivent sur Facebook !