Accès rapide
Espagne

Visiter guidée en Français de Barcelone – Dégustation vin et tapas

Vous voulez faire une visite guidée de Barcelone avec un Français ou du moins un guide qui parle bien Français ? Faire une dégustation des meilleurs tapas et vins de Barcelone avec un guide Français ? Faire une visite guidée en Français de la Vieille ville + dégustation de jamón (pata negra) avec un guide Français ? Je vous présente Tomas, José et Lucie, trois guides qui parlent Français, vous allez les adorer !

guide-francais-barcelone-vin-tapas
guide-francais-barcelone-vin-tapas

Avant de nous lancer dans l’article, voilà mon guide de Barcelone à recevoir gratuitement et dès maintenant sur votre boîte mail (avec le circuit de Gaudi : Palais Güell, Casa Calvet, Casa Batlló, Casa Milà “La Pedrera”). Il vous permettra d’avoir une version imprimable des visites à faire et des bars dont je vous parle dans l’article. Vous y trouverez le plan des visites à faire ainsi que les meilleurs endroits où faire la fête à Barcelone. N’hésitez pas, c’est cadeau, et vous le recevez directement sur votre boite mail!

1) Visite gastronomique de Barcelone avec guide Français

Je vous présente donc Tomas qui propose des activités supers sympas sous le signe de la gastronomie. Tomas a vécu dans pas mal de pays dont la France pendant 3 ans. Il vit maintenant à Barcelone depuis 8 ans et propose des activités vraiment sympas pour nous les petits Français.

Donc si vous voulez faire une visite + dégustation (cliquez ici pour plus d’infos), si vous voulez débuter une soirée et déguster les meilleurs Tapas et Vins de Barcelone cliquez ici.

 

visite-degustaton-barcelone-guide-francais
visite-degustaton-barcelone-guide-francais

Cette visite guidée en Français de Barcelone + dégustation vous emmène à travers les ruelles du quartier Gothique et dans les meilleurs bars à tapas de Barcelone (cliquez ici pour plus d’infos).

Tomas a aussi créé une balade qui l’appelle “Trésors cachés de Barcelone“, n’hésitez pas à prendre contact avec lui pour faire une visite sur mesure !

 

visite-guidee-francais-barcelone-vin-tapas
visite-guidee-francais-barcelone-vin-tapas

C’est une activité vraiment parfaite pour débuter la soirée, vous allez passer un très bon moment grâce à mes bonnes petites adresses (cliquez ici pour plus d’infos).

guide-local-barcelone-francais
guide-local-barcelone-francais

Tomas a aussi créé une balade qui l’appelle “Trésors cachés de Barcelone“, n’hésitez pas à prendre contact avec lui pour faire une visite sur mesure !

2) Visite du quartier Gothique de Barcelone + dégustation de jamón (pata negra)

Une visite plus orientée sur l’histoire de Barcelone mais avec une pointe de Pata Negra ! Voilà ce que propose José !

  • Une balade de Barcelone avec un guide Français

José propose une visite guidée en Français de Barcelone qu’il a appelé “Barcelone en un Clin d´œil” afin de faire vivre une expérience inoubliable et riche en histoire. Il propose cette visite en petit comité afin que cela soit plus ludique et agréable à suivre. Si cela vous intéresse cliquez ici.

Pour voir toutes ces activités que José propose, voilà sa page.

  • Mais c’est quoi le quartier Gothique de Barcelone ?

Et bien c’est dans ce quartier que se trouve les vestiges du quartier juif médiéval et la synagogue, l’architecture y est incroyable, et les petites ruelles merveilleuses! A deux pas vous avez la magnifique Cathédrale Sainte Eulalie, Placita de la Seu.

Comme je vous l’ai dit José propose une super visite guidée du quartier Gothique de Barcelone + dégustation de Pata Negra en Français de ce quartier (cliquez ici pour plus d’infos sur cette balade en Français).

quartier-gothique-barcelone
quartier-gothique-barcelone

Si vous n’êtes pas trop dégustation… Alors faites la même visite guidée en Français du quartier Gothique, mais avec le musée Picasso!

Une visite guidée de Barcelone en Français sans dégustation avec José ?

3) Guidée Français à Barcelone (sans dégustation)

Si la dégustation ne vous tente pas plus que ça, une belle alternative c’est de faire une visite guidée de Barcelone en vélo avec Lucie ou Matthieu (en Français)!

Il y a 3 guides et chacun à sa spécialité: Éponine c’est l’histoire, Olivier l’art et Barcelone la socio. Quoiqu’il en soit, ils connaissent l’histoire de Barcelone sur le bout des doigts et proposent différentes balades en vélo à Barcelone. Vous pouvez les contacter ici pour plus d’infos si vous avez besoin de plus d’infos.

circuit-guide-francais-barcelone
circuit-guide-francais-barcelone

En fonction de la taille du groupe vous resterez plus ou moins longtemps dans la vieille-ville, le quartier Gothic, d’ailleurs c’est dans ce quartier que vous allez vous retrouver, plus exactement à la Place George Orwell. Si vous voulez une visite privée en vélo de Barcelone “sur-mesure”, utile pour un enterrement de vie de fille/garçon par exemple, voilà le lien.

S’il y a des enfants, le guide privilégie un parcours facile, ombragé… et leur discours sera orienté vers les plus jeunes en les faisant participer. Dans ce cas là, une visite guidée en vélo à Barcelone pour les couples (lien) sera peut être plus approprié qu’avec un groupe!

  • Un tapas tour à vélo en Français à Barcelone (cliquez ici).
  • Une balade en vélo dans le parc Montjuic en Français (cliquez ici).
  • Un tour en Français dans le quartier Gothique, le quartier historique (cliquez ici).
  • Un tour le long de la plage en Français (cliquez ici)
guide-francais-barcelone
guide-francais-barcelone

4) Tour Tapas et Vins à Barcelone

Avant de vous donner des bonnes adresses, sachez que si vous aimez les découvertes gastronomiques, José propose justement une visite du vieux quartier avec dégustation de Pata Negra… (cliquez ici pour plus d’infos).

Vous avez aussi Tomas qui propose des activités supers sympas sous le signe de la gastronomie. Donc si vous voulez faire une visite + dégustation (cliquez ici pour plus d’infos), si vous voulez débuter une soirée et déguster les meilleurs Tapas et Vins de Barcelone cliquez ici.

Tomas a aussi créé une balade qui l’appelle “Trésors cachés de Barcelone“, n’hésitez pas à prendre contact avec lui pour faire une visite sur mesure !

visite-barcelone-vin-tapas-guie-francais

Si vous voulez savoir où faire la fête, sachez que vous aurez largement de quoi faire dans la vieille ville (avant c’était les Ramblas mais c’est devenu bien trop touristique). Si vous restez près des Ramblas, c’est votre choix mais n’hésitez pas à vous échapper dans l’une de ces ruelles, vous trouverez souvent des petites places où se trouvent des bars et pubs très sympas!

Allez prendre un verre sur la plaça Reial, une petite place très jolie, avec bars/clubs et restaurants. L’architecture y est très belle. Elle se trouve juste à côté de La Rambla, c’est vraiment pas mal pour débuter la soirée, par contre vous payez aussi le cadre!

place-reial-ou-sortir-a-barcelone
place-reial-ou-sortir-a-barcelone

Retrouvez ce plan des bars à imprimer dans mon plan de Barcelone téléchargeable gratuitement (en bas de l’article):

barcelone-map-bar Agrandir le plan

  • El Bosc De Les Fades – Passatge de la Banca, 5, Barcelone, Espagne
  • Ocaña – Plaça Reial
  • La Alcoba Azul – Calle Sant Domeneq del Call, 14
  • L’iposa – Calle Floristes de la Rambla, 14 (le bar du film “l’auberge Espagnole”) 2€ le verre de rosé, 14€ pour 4 gros tapas!

bar du film l'auberge espagnol - weekend barcelone

  • Rita Blue – Plaça de Sant Agustí, 3, 08001 Barcelone, Espagne
  • BarRaval – Barraval Restaurant, Carrer de l’Hospital, 104, 08001 Barcelona, Espagne
  • Commentaire de Phil:

Si je peux rajouter 3 adresses où manger de délicieux tapas pas très loin des ramblas : l ‘acoma café (ne paie pas de mine de l’extérieur mais jardin intérieur très mignon), la castanya pour des tapas élaborés (un conseil mangez-les au bar vous pourrez profiter de l’ambiance et en voir certains préparés sous vos yeux) et enfin le bar lobo.

  • Taverna Basca Irati (Carrer del Cardenal Casañas, 17) – Leur tapas sont vraiment très bon.
taverna-basca-irati-barcelone
taverna-basca-irati-barcelone
  • Vous avez aussi le coin des boites (par contre c’est très touristique): Puerto Olimpico (non visible sur le plan ci-dessus, agrandissez la GoogleMap pour voir la situation).
  • Une institution à Barcelone, Los Caracoles (14 Carrer dels Escudellers). C’est pas un restau petit budget mais c’est vraiment bon (misez sur l’entrée œuf à la truffe et en plat le Segovia Asado – voir photo)
los-caracoles-barcelone
los-caracoles-barcelone
  • Commentaire de Julie: Pour ta rubrique ‘où sortir à Barcelone‘ tu peux noter La Bona Sort c’est un petit resto qui se trouve dans le quartier de la Ribera, il ne paye pas de mine à l’extérieur mais la déco et le patio sont à tomber, sans parler des tapas qui sont juste exceptionnelles !
  • Une bonne adresse que partage Laura, c’est le El Raval: Concerts de mercredi à dimanche et aussi cabaret, théâtre… Les concerts sont gratuits et principalement ce sont des concerts de Jazz, et aussi de rock, blues, flamenco, musique celtique… Le site.
  • Si vous cherchez un restaurant pour le nouvel an à Barcelone, voilà un commentaire de Muriel à qui j’ai conseillé le restaurant La Dentellière :
    Notre réveillon à La Dentellière a été super. Excellent accueil et excellente table . Il faut absolument leur faire de la pub car vraiment cela est mérité.
    Adresse: Carrer Ample, 26
restaurant-nouvel-an-barcelone-reveillon
restaurant-nouvel-an-barcelone-reveillon
  • Petit conseil de Elodie: Testez les tapas de chez “Elisabets”, bar tapas situé dans une petite rue perpendiculaire à la Rambla, côté Raval, ils sont justes merveilleux! L’ambiance est vraiment super et très espagnole. Cela a été un de nos gros coup de cœur!
  • Commentaire de Camille: Deux supers adresses: Vinateria del call et la Barceloneta pour manger des fruits de mer de dingue.
  • La Cervecería Baviera (sur la Rambla, côté place Catalunya – 127 La Rambla), un bar tapas vraiment très bon!
bar-cerveceria-baviera-tapas
bar-cerveceria-baviera-tapas

ou-manger-tapas-barcelone

  • Pour manger une excellente paella je vous recommande le restaurant Elche
  • Pour un diner aux chandelles (le soir) voilà une très bonne adresse gastronomique: La dentellière qui se trouve dans la quartier Gothique
  • Déjeuner sur la plage est aussi un très bon plan. Je vous conseille le can Majó

5) Une visite guidée en Français de Barcelone + un pass ?

Alors sachez que peu importe le pass que vous choisirez il n’y a pas de visite guidée.

Vous souhaitez prendre un pass à Barcelone et vous ne savez pas quoi prendre ? Avez-vous pensé à prendre le Barcelone City Pass?

Y’a quoi dans ce pass ?
  • Entrée coupe-file gratuite pour la Sagrada Familia et le Park Guell
  • Transfert gratuit de l’aéroport de Barcelone (Aller/Retour)
  • Billet Hop on Hop off Bus
  • 20% de réduction sur les musées, Musée Picasso, Casa Balto, Camp Nou Experience
  • 20% de réduction sur les attractions, L’Aquarium, Zoo, Téléphérique pour Montjuic
  • Mais aussi 20% de réduction sur Poble Espanyol, Joan Miro, MNAC (le Musée National d’Art de Catalogne).
  • 20% de réduction sur la Carte de Transport Hola
  • 20% de réduction sur les excursions, Figueres, Montserrat, Costa Brava, Portaventura …
  • 20% de réduction sur les tours en Vélo
Vous avez le pass pour 1 ou 2 jours, mais ce n’est que pour le bus. Vous pourrez une fois le pass acheter, réserver la Sagrada pour le lundi, le parc Guell pour le mardi, le transfert 3 jours après… Cliquez ici pour plus d’infos sur ce pass et ici pour lire mon article – Avis sur le City Pass Barcelone.
guide-francais-tour-visite-degustaton-barcelone
guide-francais-tour-visite-degustaton-barcelone

Voilà il ne vous reste plus qu’à profiter, découvrir et savourer cette belle ville.

  • Qu’avez vous pensé de José et Tomas ?
  • Avez-vous passé un bon moment avec eux ?
  • Avez-vous un bon tuyau (bar, restaurant, hôtel, appartement…) à faire partager!?

N’hésitez pas à laisser un commentaire juste en dessous si vous avez une demande ou une adresse à faire profiter, ou pour tout simplement donner votre avis!

Visiter guidée en Français de Barcelone – Dégustation vin et tapas
4.6 (92.5%) 8 vote[s]

Recevez directement sur votre boite mail mon plan de Barcelone imprimable, il vous permettra de faciliter votre visite et savoir où faire la fête à Barcelone. De plus j’ai rajouté le circuit de Gaudi : Palais Güell, Casa Calvet, Casa Batlló, Casa Milà “La Pedrera”.

« Création Caroline Prouvost. Edition : Krisarts »

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés recherchés:

  • Visite gastronomique à Barcelone avec guide Français
  • Circuit Tapas et Vins à Barcelone avec guide Français
  • Visiter guidée de Barcelone en Français
  • Tapas tour de Barcelone en Français
  • Meilleurs guide Français à Barcelone

3 commentaires

  • Super dégustation avec Thomas, on l’a retrouvé sur les Ramblas à 17h et avons commencé la soirée ensemble avec deux amis à moi. Thomas est vraiment super sympa, on a passé un super moment. Franchement c’est à faire !

Comments are closed.

Tu aimes mon site de voyage ? Rejoins les 55.000 personnes qui le suivent sur Facebook !