Pourquoi visiter l’Aquarium de Barcelone

mise à jour08 Avr 2024
mise en ligne08 Avr 2024
4.5/5
(2 votes)
4.5/5 - (2 votes)

Vous partez visiter Barcelone et vous cherchez des informations, à savoir si l’aquarium de Barcelone vaut la peine d’être visité ? Est-ce un écrin de biodiversité marine où les visiteurs peuvent explorer la riche et complexe vie sous-marine ? Est-ce une destination incontournable pour les amoureux de la mer ? Voilà mon retour d’expérience sur l’Aquarium de Barcelone.

visiter-aquarium-Barcelone
visiter-aquarium-Barcelone

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue).

1) Pourquoi visiter l’Aquarium de Barcelone

Pour commencer, sachez que l’Aquarium de Barcelone est le plus grand d’Europe sur le thème de la méditerranée!

L’aquarium de Barcelone est divisé en plusieurs espaces, chacun offrant une perspective unique sur la vie aquatique. L‘Oceanarium, le plus grand bassin de l’aquarium, abrite des espèces comme les requins et les raies. C’est une expérience magique où les visiteurs peuvent marcher à travers un tunnel sous-marin, se retrouvant entourés par la vie marine.

Il y a aussi les aquariums méditerranéens qui représentent fidèlement les écosystèmes de la mer Méditerranée, avec une diversité d’espèces endémiques. D’autres zones, comme les aquariums tropicaux, révèlent la beauté et la diversité des écosystèmes marins des régions plus chaudes.

Au sein de l’espace Planeta Aqua, une zone recrée la vie en milieu froid quand une autre reproduit un univers tropical où évoluent piranhas, tortues ou iguanes parmi un paysage de mangroves.

pourquoi-faire-aquarium-barcelone
pourquoi-faire-aquarium-barcelone

Petit point géographique rapide :

carte-comment-rejoindre-aquarium-barcelone
carte-comment-rejoindre-aquarium-barcelone

2) Aquarium de Barcelone – Rencontre avec les espèces marines

Le véritable trésor de cet aquarium est la richesse des espèces qu’il abrite : requins et raies, poissons osseux, invertébrés, méduses, amphibiens, reptiles, manchots et poissons de rivière tropicale.

Les visiteurs peuvent ainsi découvrir une variété de créatures, des majestueux requins-taureaux aux délicats hippocampes. Les méduses, avec leurs mouvements gracieux et leurs couleurs luminescentes, offrent un spectacle fascinant.

Pour les amateurs de sensations fortes, l’aquarium de Barcelone propose également une expérience de plongée avec les requins. Cette expérience permet d’observer de près ces prédateurs impressionnants et d’en apprendre plus sur leurs comportements et leurs habitats.

Vous avez le choix entre une plongée en cage avec les requins et une plongée libre au milieu des squales… Et vous pouvez même dormir avec des requins !

que-voir-aquarium-barcelone-les-incontournables
que-voir-aquarium-barcelone-les-incontournables

3) Quand visiter l’aquarium de Barcelone ?

Pour profiter au maximum de votre visite, il est crucial de bien planifier votre journée. La durée de la visite varie selon votre intérêt, si vous voyagez en famille, les enfants étant souvent fascinés par le monde aquatique et ses animaux marins.

Je vous conseille de compter en moyenne entre deux et trois heures pour profiter pleinement de l’aquarium et prendre le temps de découvrir les différentes expositions.

Pour une expérience optimale, je vous recommande de visiter l’aquarium en semaine et en dehors des vacances scolaires, quand il est moins fréquenté.

Les horaires d’ouverture varient selon la saison, en sachant que l‘aquarium de Barcelone accueille ses visiteurs tous les jours de l’année, sans exception.

En haute saison, de juillet à septembre, l’aquarium est ouvert de 10h à 20h, tandis qu’en basse saison, d’octobre à juin, il est ouvert de 10h à 19h30.

quand-visiter-aquarium-Barcelone
quand-visiter-aquarium-Barcelone

4) Tarif de l’Aquarium de Barcelone

Les tarifs d’entrée varient en fonction de la catégorie de visiteurs. Les adultes peuvent accéder à l’aquarium pour 25 euros, tandis que le tarif pour les enfants de 5 à 10 ans est de 18 euros. Les enfants de 3 à 4 ans bénéficient d’un tarif de 10 euros, et l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans. Il existe également des tarifs réduits pour les seniors et les personnes à mobilité réduite.

Si vous souhaitez agrémenter votre visite de l’Aquarium de Barcelone en passant une nuit avec les requins, le tarif est de 90 euros par personne (dîner et petit déjeuner inclus). Vous aurez également accès à des animations et à des explications sur ces animaux mythiques.

Pour économiser du temps vous pouvez toujours acheter votre billet en ligne si vous vous y rendez pendant les vacances, cela vous permettra d’éviter la longue file d’attente, sinon je ne vois pas trop l’intérêt, le temps d’attente sera faible.

billet-coupe-file-pour-aquarium-barcelone
billet-coupe-file-pour-aquarium-barcelone

5) Comment rejoindre l’aquarium depuis le centre de Barcelone ?

Si vous êtes au centre de Barcelone et souhaitez visiter l’Aquarium, voici quelques options pour s’y rendre facilement.

  • Rejoindre l’aquarium de Barcelone en bus

De multiples lignes de bus desservent l’aquarium : D20, H14, H16 et V17. Le tarif standard est d’environ 2,40 euros par trajet. Les arrêts les plus proches du centre-ville sont Passeig Colom ou Pla de Palau.

La fréquence des bus varie en fonction de la ligne et de l’heure de la journée. En règle générale, pendant la journée, les bus passent toutes les 5 à 15 minutes, tandis qu’en soirée et pendant la nuit, la fréquence de passage peut être de 20 à 40 minutes, ou plus.

Vous pouvez d’ailleurs combiner une visite libre et à votre rythme de Barcelone avec une entrée à l’aquarium en profitant de ce ticket de bus à arrêts multiples et visite de l’aquarium.

bus-a-arret-multiple-et-visite-aquarium-barcelone
bus-a-arret-multiple-et-visite-aquarium-barcelone
  • Rejoindre l’Aquarium de Barcelone en métro

Prenez la ligne L3 (ligne verte) et descendez à l’arrêt Drassanes ; ou bien empruntez la ligne L4 (ligne jaune) jusqu’à l’arrêt Barceloneta. Le temps de trajet est d’environ 20 minutes depuis le centre-ville, et le tarif est d’environ 2,40 euros.

En journée, de 5h à 20h, les métros passent toutes les 2 à 4 minutes. Entre 20h et minuit, la fréquence de passage est d’environ toutes les 6 à 9 minutes. Après minuit, pendant les heures de nuit, la fréquence est réduite, surtout en semaine.

  • À pied ou à vélo

Depuis le centre de Barcelone, l’Aquarium est à environ 20 à 30 minutes à pied. C’est une agréable balade, surtout si vous choisissez de passer par le pittoresque quartier de Barceloneta. Vous pouvez également louer un vélo pour un trajet plus rapide.

  • En taxi ou VTC

Un taxi ou un VTC est une option confortable et rapide, bien que plus coûteuse. Le trajet depuis le centre vous coûtera environ 10 euros et prendra 10 à 15 minutes, en fonction de la circulation.

carte-comment-rejoindre-aquarium-barcelone
carte-comment-rejoindre-aquarium-barcelone

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir comment organiser au mieux votre visite de l’aquarium de Barcelone. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous, qu’avez-vous préféré dans cet aquarium ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ? Une idée d’activité ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !

À bientôt!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Organiser visite aquarium de Barcelone
  • Visiter aquarium de Barcelone

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *