Road Trip en Croatie de 10 jours, 15 jours ou 20 jours ?

mise à jour08 Fév 2023
mise en ligne06 Sep 2021
4.6/5 - (45 votes)

Vous cherchez un plan de route vous permettant de faire un road trip en Croatie ? Vous êtes à la recherche d’un circuit en Croatie vous permettant de savoir que faire en Croatie ? Dans quelle ville dormir en Croatie ? Savoir où dormir en Croatie ? Je reviens d’un séjour de 3 semaines en Croatie et dans cet article je vais vous faire gagner pas mal de temps, croyez moi !

Roadtrip-Croatie
Roadtrip-Croatie

A mon retour j’ai créé une mail liste vous permettant de vous aider à organiser facilement votre séjour en Croatie, je donne de nombreux conseils utiles qui vous permettront de passer d’agréable vacance. N’hésitez pas c’est gratuit et vous les recevez directement par email.

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

1) Comment préparer un Road Trip en Croatie

Il n’est vraiment pas évident de préparer un road trip en Croatie car si comme moi vous avez lu ici et là que la Croatie est un pays incroyablement authentique où tout est fantastique ! Mmm… ce n’est pas vraiment ce que j’ai véçu.

J’ai moi aussi entendu des gens dire que la Croatie était une destination merveilleuse, mais la plupart sont arrivés à Split et ont fait Hvar et Mljet pendant 1 semaine dans un hôtel all inclusive… Et bien non c’est pas ça la Croatie.

La Croatie ce n’est pas (ou plus) une destination peu chere où l’on mange divinement bien tout en logeant dans des palaces pour pas un rond, c’est faux. Je vais être un peu dur, mais j’ai trouvé que de très nombreuses villes Croates ont été vendu au tourisme et qu’ils ont donc perdu toute leur authenticité, dommage.

Cela dit, tout n’est pas perdu et il y a quelques endroits qui ont quand même gardé leur authenticité et je vais vous donner un circuit à suivre pour visiter une Croatie la plus authentique qu’il soit sans perdre de temps dans les zones qui n’ont plus vraiment d’intérêt.

croatie-authentique
croatie-authentique

Voilà une carte de la Croatie que j’ai personnalisé et qui vous permet d’avoir une idée sur les durées en voiture/bateau d’une destination/ville à une autre. Mais comme vous pouvez le voir il y a pas loin de 1000km du Nord au Sud, ce qui n’est pas si énorme que ça. Si vous faites un RoadTrip de 10 jours en Croatie, cela fera 100km/jour en voiture… Ce qui n’est pas non plus fou fou pour un Road Trip !

quel-circuit-croatie-nord-sud-faire-authentique
quel-circuit-croatie-nord-sud-faire-authentique
  • Combien de jours prévoir pour un Road Trip en Croatie, 10 jours, 15 jours ou 20 jours ?

Pour ma part, ce fut un Road Trip de 20 jours en Croatie et comme je vous l’ai dit j’ai eu beaucoup de mal à trouver des lieux authentiques (j’ai donc perdu pas mal de temps), j’espère donc que cet article vous permettra de ne pas faire les mêmes erreurs que moi, j’ai donc trouvé ça un peu trop long ! A refaire, mon circuit en Croatie aurait été totalement différent et voilà ce que vous conseillerai de faire si vous voulez partir du Nord vers le Sud (ou inversement).

  • Arrivé à l’aéroport de Pula
  • Nuit 1 – Rovinj
  • Nuit 2 – Porec
  • Nuit 3 et 4 – Lac de Plitvice
  • Nuit 5 et 6 – Zadar
  • Nuit 7 – Skradin (pour faire le parc naturel de Krka qui est moins beau que celui de Plitvice mais qui reste très joli)
  • Nuit 8 – Sibenik
  • Nuit 9 – Trogir
  • Nuit 10 – Split
  • Nuit 11 et 12 – Hvar
  • Nuit 13 et 14 – Mljet
  • Nuit 15 et 16 – Korcula
  • Nuit 17 et 18 – Dubrovnik

Oui ça fait un circuit assez costaud, mais on parle de Road Trip et non d’un voyage All Inclusive sur une île Croate. Si c’est ce que vous cherchez j’ai écrit des articles pour savoir où loger dans telle ou telle ville. Si vous devez alléger cet itinéraire, vous pourriez supprimer une île et Sibenik.

Si vous voulez faire un circuit entre Split et Dubrovnik je pense qu’un road trip de 1 semaine ou 10 jours suffit largement, et dans ce cas vous n’avez pas besoin d’une voiture.

  • Arrivée à l’aéroport de Split
  • Nuit 1 – Trogir
  • Nuit 2 – Split
  • Nuit 3 et 4 – Hvar
  • Nuit 5 et 6 – Mljet
  • Nuit 7 et 8 – Korcula
  • Nuit 9 et 10 – Dubrovnik (avec un retour à Dubrovnik depuis Split en Ferry).

Voilà pour les circuits en fonction de vos goûts.

  • Vous allez louer une voiture en Croatie ?

Voilà un bon conseil, si vous faites un road trip en Croatie du Nord au Sud (ou inversement), prenez ou rendez votre véhicule à Split. A Dubrovnik vous pourrez très bien louer un scooter ou prendre le taxi si besoin. Et donc optez pour le ferry pour faire la liaison entre Split et Dubrovnik.

Si vous partez depuis Split, rendez votre véhicule à Pula ou Zagreb, le choix se fera en fonction des vols disponibles pour rentrer ou partir en France… Lisez mon article « Conseil location voiture en Croatie« .

roadtrip-croatie-avec-voiture-location
roadtrip-croatie-avec-voiture-location

2) Circuit au Nord de la Croatie – Où dormir dans le Nord de la Croatie

Bref, voilà l’itinéraire que j’ai suivi durant ces 3 semaines en Croatie, 10 jours dans le Nord de la Croatie avec une arrivée à l’aéroport de Pula puis Rovinj, Porec, passage à Groznjan et Motovun, puis l’île de Krk (accessible sans prendre le bateau) et plus exactement la ville de Krk et Baska, puis un arrêt à Crikvenica, le Lac de Plivitce (magnifique) et Zadar.

Il y a pas mal de destinations à sortir… je vous en parle plus bas dans l’article.

road-trip-croatie-nord
road-trip-croatie-nord
  • Hey mais attends tu n’es pas allé dans la capitale Zagreb ?

Et non, à la base on voulait arriver à l’aéroport de Zagreb mais il n’y avait pas de vol pendant nos dates, nous sommes arrivés à Pula. Par la suite il faut 2h de voiture pour rejoindre Zagreb depuis Rijeka, 3h depuis Pula et un peu plus de 2h pour faire Zagreb au lac de Plivitce.

Bref, par manque de temps mais aussi en vue de la météo à Zagreb nous n’y sommes pas allés.

  • Tu nous conseilles de loger où en Croatie du Nord ? Ferais tu le même circuit en Croatie du Nord ?

Alors voilà tout d’abord ce que moi j’ai fait. Je suis donc arrivé à l’aéroport de Pula (à 15h) où j’ai loué une voiture que je devais rendre à Dubrovnik mais que j’ai en fait rendu à Split (montant de la location 1150€ pour 20 jours soit un peu moins de 58€/jour.

Nous avons passé 2 nuits à Pula ce qui était amplement suffisant. A refaire je ne passerai qu’une seule nuit puis je partirai directement à Rovinj pour une nuit et une autre à Porec. Si votre road trip en Croatie est de courte durée ne perdez pas de temps avec Pula. Cela dit si vous arrivez tard à l’aéroport de Pula et que vous voulez absolument visiter Pula pour par exemple voir son Amphithéâtre voilà où loger.

  • A Pula tu nous conseilles de loger où ?

Et bien je vous conseille de loger dans la zone violette (voir carte ci-dessous). Pour ma part, j’ai opté pour l’hostel Pipistrelo ou nous avons été très bien accueilli. C’est une bonne adresse à petit budget pour ceux qui preferent se faire plaisir dans des villes/villages plus authentiques comme Rovinj et Porec.

Plus classe, vous avez en face de l’arc de Triomphe de Pula, donc idéalement placé l’hôtel Boutique Suites Juice qui est une valeur sûre !

premier-jour-pula-croatie-logement
premier-jour-pula-croatie-logement
  • Pourquoi ne pas loger sur la côte près de Pula, afin d’être proche de la mer ?

Ne vous inquiétez pas, vous aurez de quoi faire par la suite. En effet il vaut mieux dormir à Pula et partir la journée à la plage. Il n’y a rien à faire sur la côte (enfin du moins le soir…) et les plages ne sont pas si extra-ordinaires que ça. Sauf la petite crique de Cyclone beach qui se trouve à côté de Seagull’s Rock.

circuit-depuis-pula-plages
circuit-depuis-pula-plages
  • Que faire dans la région de l’Istrie après Pula ?

Donc vous avez passé une ou deux nuits à Pula, partez maintenant en direction de Rovinj où vous allez passer une nuit puis une nuit à Porec. Rovinj est plus petit que Porec mais plus authentique. Cela dit Porec est vraiment très mignon.

Je vous conseille donc de loger à Rovinj pour un moment détente dans une cité médiévale puis le lendemain Porec pour une atmosphère plus festive mais toujours très authentique. Vous allez adoré ces deux destinations. D’ailleurs si vous devez faire un circuit de 10 jours en Croatie, je vous dirai même de ne pas aller à Pula et de partir directement à Rovinj et Porec.

  • Où loger à Rovinj ?

Une très belle adresse dans le cœur historique de Rovinj c’est le Angelo d’Oro, vous aurez une magnifique vue sur la baie de Rovinj. Il faut savoir que vous ne pouvez pas prendre la voiture dans le cœur historique de Rovinj. Si cela vous embête vraiment alors je vous conseille l’hôtel Squero qui se trouve à 5 minutes à pied du coeur historique (mais qui reste le long du port).

Vous avez au tout début du centre historique de Rovinj l’hôtel Tre Porte avec un parking à 300m.

  • Cliquez ici pour voir les hôtels à Rovinj, je vous conseille de chercher dans la zone violette (sachez que la zone entourée en rouge représente la cité médiévale et que vous ne pouvez y accéder en voiture) :
une-nuit-rovinj-region-Istrie-Croatie
une-nuit-rovinj-region-Istrie-Croatie

Encore une fois je vous conseille de passer 1 nuit à Rovinj, bien que très mignon ça reste petit… Vous aurez rapidement fait le tour.

Pour continuer votre Road Trip en Croatie et plus exactement dans la région de l’Istrie, direction Porec, mais avant cela sachez que vous pouvez faire une halte pour vous baigner à la plage Laguna (Plava Laguna qui se trouve à 10 minutes en voiture de Porec – Lien GoogleMap)

  • Où loger à Porec ?

Si vous aimez la bonne ambiance tout en étant dans une petit ville qui a gardé son authenticité je vous conseille Porec, vous allez pouvoir faire un peu la fête.

Comme à Rovinj vous ne pouvez pas entrer dans la ville avec votre voiture (zone délimitée en rouge sur la carte ci-dessous).

Je vous conseille, comme moi, de trouver un logement dans la zone violette car vous ne serez pas trop loin du parking tout en restant à l’entrée du coeur historique. Si cela vous importe peu cherchez en plein cœur de la ville, dans la zone orange (évitez quand même les hôtels qui se trouvent le long du port là où j’ai mis « bar jeune »…).

Le Martin Room est une bonne adresse à l’entrée de la ville (zone violette).

jour-3-porec-circuit-istrie-croatie
jour-3-porec-circuit-istrie-croatie
  • Circuit dans la région de l’Istrie

C’était votre dernière nuit dans la région de l’Istrie, mais avant de quitter la région je vous conseillerais de visiter les deux petits villages très mignons de Groznjan et Motovun.

Par la suite je suis parti en direction de l’île de Krk, qui, bien que ne faisant plus partie de l’Istrie se trouvait dans mon circuit (circuit généralement conseillé). Baska, la petite ville ou plutôt la petite « perle » située tout au sud de l’île de Krk devait être une destination vraiment « magnifique » et pleine « d’authenticité ».

Et bien si vous êtes à la recherche d’un minimum d’authenticité vous pouvez passer votre chemin, croyez moi. Si vous aimez les repas pizza frite à 20€ et les pintes à 11h du matin alors foncez.

Pour faire Porec -> Baska comptez 2h40 de voiture quand même. Je suis donc parti dans la petite ville de Krk et même déception ! Je suis donc arrivé à Crikvenica pour une rerebelotte.

Baska -> Crikvenica comptez 1h10 de voiture.

Porec -> Lac de Plitvice comptez 3h15. Si j’avais su je serai parti directement au magnifique lac de Plitvice !

road-trip-croatie-nord
road-trip-croatie-nord

Partons maintenant au magnifique lac de Plitvice.

/!\ Vous allez visiter Plitvice en Juillet/Août, pensez à réserver au moins 3 jours à l’avance vos billets. Pour acheter les billets ça se passe en ligne sur le site officiel : Cliquez ici pour acheter vos billets pour le parc de Plitvice

Si vous voyagez, comme moi, en pleine période estivale, je vous conseille vivement de choisir des créneaux horaires de visites tôt le matin dès huit heures. C’est le meilleur moyen de vous préserver d’une trop grande affluence qui viendrait nuire à la tranquillité des lieux.

Un petit conseil : assurez-vous d’arriver à l’heure sous peine de vous voir refuser l’entrée sans possibilité de remboursement.

Plusieurs parcours sont accessibles dans le parc des lacs de Plitvice que vous pouvez rejoindre grâce aux trois entrées distinctes numérotées P1, P2 et P3.

que-voir-lac-plitvice
que-voir-lac-plitvice
  • Où dormir au lac de Plitvice ?

Si je devais y retourner ça serait au Plitvicia River House sans hésiter. Vous êtes à deux pas de l’entrée P3. Je vous conseille de réserver pour 2 nuits, arrivez la veille afin d’arriver assez tôt le matin au parc (7h-8h) et ainsi évitez les milliers de touristes…

6h de marche vous attend et croyez vous serez content d’avoir une deuxième nuit dans cet chambre d’hôtes vraiment adorable et authentique. Lisez les avis vous ne serez pas déçus. Très très bon rapport qualité/prix !!

lac-plitvice-croatie-logement
lac-plitvice-croatie-logement
  • Direction Zadar !

Voilà une nouvelle destination très sympathique où vous pourrez même faire une petite excursion sur l’île qui se trouve en face de Zadar, Ugljan (où vous louerez un vélo ou un scooter pour parcourir une partie cette île très charmante).

  • Où loger à Zadar ?

Comme dans de nombreux centres villes en Croatie, vous ne pourrez pas rentrer dans le coeur historique de Zadar en voiture (délimitée en rouge dans la carte ci-dessous).

Pour ma part j’ai logé dans la zone bleue à l’appartement Kolovare Beach, vous avez un hôtel plus classe à côté l’hôtel Kolovare. Là vous êtes à 2 minutes de la plage avec des petits restaurants et bars très sympas. Vous êtes à 5-10 minutes à pied de la vieille ville, très facile d’accès car vous longez la mer, c’est vraiment une bonne zone pour vous loger (voir zone bleue sous le plan ci-dessous).

circuit-passant-par-zadar-logement
circuit-passant-par-zadar-logement

C’est ici que notre circuit au Nord de la Croatie se termine. Pour rentrer dans la partie Sud on va partir à Skradin mais si vous avez le temps passez par Nin et Pag, deux villages très mignons !

road-trip-croatie-nord
road-trip-croatie-nord

3) Road Trip au Sud de la Croatie – Où loger dans le Sud de la Croatie

Voici les 10 jours dans le sud de la Croatie, avec Split, Hvar, Mljet, Brac, Dubrovnik et une excursion à Kotor depuis Dubrovnik (comptez 7h pour faire l’excursion qui en vaut vraiment le coup).

circuit-croatie-sud
circuit-croatie-sud

Vous avez entendu parler du parc national de Krka ? C’est moins beau que le Lac de Plitvice (en beaucoup moins grand) mais il mérite d’être visité. Si vous le faites, passez une nuit dans le petit village trop mignon de Skradin. Depuis Skradin vous avez des bateaux qui vous permettront de vous rendre au lac de Krka facilement.

  • Où loger à Skradin ?

Pour ma part j’ai logé au Studio Appartmani, idéalement situé à Skradin. S’il n’y a plus de place je vous conseille de trouver un logement dans la zone violette. Vous avez un parking à deux pas.

skradin-ou-dormir-pour-visiter-krka-lac
skradin-ou-dormir-pour-visiter-krka-lac

Comptez 3h pour visiter les lacs de Krka et si vous avez entendu parlez des waterfall de Krka et bien ne perdez pas de temps avec ça, aucun intérêt ! Mais sinon voilà le plan de route GoogleMap pour vous y rendre depuis Skradin.

  • Où loger à Trogir ?

Trogir est une petite ville très mignonne et qui a su garder un peu de son authenticité. Trogir se trouve à 10 minutes de l’aéroport de Split, on pourrait donc plutôt l’appeler l’aéroport de Trogir… Si vous arrivez tard à l’aéroport de Split je vous conseille de passer une nuit à Trogir.

De même si vous repartez en France depuis l’aéroport de Split je vous conseille de vous rendre à Trogir la veille pour finir votre séjour un peu plus au calme (ça sera toujours plus calme que Split…).

Pour ma part j’ai logé à l’appartement Villa Lux (qui n’a rien de luxueux mais reste très très bien) qui se trouve en face du coeur historique de Trogir. Vous avez aussi, plus classe, l’appartement Svjetlana, qui est aussi à 2 pas du coeur historique de Trogir.

ou-loger-trogir-proche-aeroport-split
ou-loger-trogir-proche-aeroport-split

S’il n’y a plus de disponibilité c’est dans la zone violette que je vous conseille de chercher votre logement à Trogir (qui est parfait pour une première nuit lors de votre arrivée à l’aéroport de Split).

J’ai mis 2 zones violettes, en premier choix optez pour la grosse zone violette, s’il n’y a plus de disponibilité, regardez la deuxième zone violette (de l’autre côté). Si vous voulez quand même être dans le coeur historique de Trogir, je vous conseille de trouver un logement dans la zone orange à l’intérieur du coeur historique car vous allez voir que c’est très bruyant…

logement-trogir-proche-aeroport-split
logement-trogir-proche-aeroport-split

Partons maintenant pour Split, la ville de départ pour les îles Hvar, Mljet, Korcula, Brac…

Split est la deuxième plus grande ville de Croatie et vous allez voir qu’elle est très très touristique.

Pour ceux qui me font déjà confiance, c’est dans la zone violette que je vous conseille de loger (qui reste dans la vieille ville), vous serez idéalement situé pour bien profiter de Split sans être dans le vacarne du coeur historique de Split.

Pour ma part j’ai logé à l’hôtel Président avec son parking juste en face à 7 Kuna/heure, soit 1€/heure.

logement-split
logement-split

Je vous parle des îles Croates (Hvar, Mljet, Brac, Korcula) dans la partie 4 de cet article.

  • Comment aller à Dubrovnik depuis Split en voiture ?

Comptez 3h (en basse saison) en voiture pour rejoindre Dubrovnik depuis Split, mais il faudra passer la frontière Bosniaque ce qui peut vous faire perdre pas mal de temps. Pendant la haute saison, fin Juin, Juillet, Août, début Septembre il peut être très difficile de passer la frontière.

Voilà pourquoi j’ai rendu mon véhicule à Split et nous avons pris le ferry depuis Split pour nous rendre à Dubrovnik.

  • En Ferry comptez 4h30 entre Split et Dubrovnik.
  • En catamaran comptez un peu moins de 3h.
  • En bus comptez 5h pour rejoindre Dubrovnik depuis Split.
  • En avion comptez 40 minutes (et oui pensez-y) !

/!\ Encore une fois, si vous faites un road trip en Croatie du Nord au Sud (ou inversement), prenez ou rendez votre véhicule à Split. A Dubrovnik vous pourrez très bien louer un scooter ou prendre le taxi si besoin. Et donc optez pour le ferry pour faire la liaision entre Split et Dubrovnik.

  • Où dormir à Dubrovnik ?

Encore une fois je ne vous conseille pas de loger dans le centre de Dubrovnik car très très touristique !! Pour ma part j’ai logé à l’appartement Iveta, qui se trouve à deux pas de la vieille ville sans la frénésie qui y règne. Quoiqu’il en soit si vous devez cherchez un logement je vous conseille de jeter un oeil dans la zone violette :

logement-dubrovnik
logement-dubrovnik

Partons maintenant à la découverte des îles célèbres de la Croatie, Hvar, Mljet, Korcula !

4) Circuit dans les îles Croates

  • Peut on rejoindre Hvar, Mljet, Korcula, Brac en voiture pour continuer un road trip ?

Oui vous pouvez le faire mais il faudra mettre votre voiture à bord des ferries (vous ne pourrez pas embarquer votre voiture à bord des catamarans, que l’on appelle SpeedBoat). Cela vous coûtera plus cher en plus de devoir amener votre véhicule 1h minimum avant le départ du bateau (et attention, en Croatie, ils partent à l’heure, voir 5 minutes avant).

Personnellement, je ne l’ai pas fait, j’ai rendu mon véhicule à l’aéroport de Split au lieu de l’aéroport du Dubrovnik. Bien que la voiture m’aurait grandement aidé une fois sur les îles, sachez que si vous passez par un hôtel vous n’aurez pas de mal à louer un scooter/voiture (que si vous passez par les hôtels car seul les hôtels ont un partenariat avec les loueurs).

  • Quel circuit faire à Hvar, Mljet, Korcula, Brac depuis Split ?

Voilà une partie très délicate car comme vous vous en doutez les îles sont ultra touristiques et donc si vous cherchez l’authenticité ce n’est vraiment pas évident. L’idéal serait de louer un bateau pour faire votre propre circuit en pleine mer et vous arrêter là où vous le souhaitez…

Si vous cherchez des villages authentique sur les îles Croates je vous conseillerai :

  • Milna et Sutivan sur l’île de Brac (pour les fêtards foncez à Bol)
  • Stari Grad et Jelsa sur l’île de Hvar (mais j’ai fait la ville de Hvar qui bien que très touristique m’a beaucoup plu)
  • Vela Luka, Lunbarda sur l’île de Korcula
  • Orebic, Podobuce, Trstenik, et Ston sur l’île de Peljessac

Mais cela fait pas mal de petits villages à faire et si vous y allez en haute saison vous n’aurez peut être pas la chance de pouvoir louer un véhicule car il n’y en a pas tant que ça. Encore une fois, si vous voulez augmenter vos chances pour louer un véhicule optez pour un hôtel et non chez l’habitant… Ils ont des partenariats.

circuit-sur-iles-croatie-mljet-hvar-korcula-brac
circuit-sur-iles-croatie-mljet-hvar-korcula-brac
  • Où loger à Brac ?

Depuis Split vous allez prendre un Catamaran (Speed Boat), comptez 30 minutes de bateau. Vous allez arriver ici donc évitez de trouver un logement de l’autre côté. Je vous conseille l’Olife Guesthouse (dans la zone violette) et pour les fétards je vous conseille de loger proche de l’Apartement Milna, ou du Ilyriam Resort (zone orange).

Pour ceux qui sont à la recherche d’authenticité, Milna est une bonne destination et 2 nuits suffisent largement! Louez un scooter si vous le pouvez afin de parcourir l’île et de visiter Sutivan.

ile-brac-logement-Milna
ile-brac-logement-Milna

/!\ Attention les horaires changent chaque année et sont différents suivant les saisons. Photos prises dans la zone orange (plus jeunes), c’est à dire à 200m du village authentique de Milna.

milna-ile-brac-plage-jeune
milna-ile-brac
  • Où loger sur l’île de Hvar ?

J’ai adoré la ville de Hvar, c’est vraiment très mignon malgrè que cela soit très touristique et très jeune… C’est la destinaion parfaite pour les fêtards mais en même temps ça donne aussi envie d’y rester…

La zone bleue c’est le côté mer (c’est aussi dans cette zone que vous pourrez vous baigner avec des prestations bling-bling…) et la zone violette c’est dans le port (plus authentique je dirai). Dans la zone violette je vous conseillerai le Inn Town Center ou le Vintage House. et dans la zone bleue je vous conseille l’hôtel Croatia.

Encore une fois, si vous optez pour un hôtel vous aurez plus de chances de vous procurer un scooter vous permettant de visiter l’île d’Hvar et de visiter Stari Grad et Jelsa.

ville-hvar-ile-hvar-logement
ville-hvar-ile-hvar-logement
  • Quelles sont les îles authentiques et loin du tourisme de masse ?

Voilà des îles que m’a conseillé l’hôte de notre logement à Plitvice. Je n’ai pas eu la chance d’y aller mais si vous êtes à la recherche de ce type de dépaysement, vous avez une belle piste pour approfondir vos recherches.

iles-authentique-croatie-loin-tourisme-masse
iles-authentique-croatie-loin-tourisme-masse

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main préparer votre séjour en Croatie comme il se doit.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous qu’avez vous préféré en Croatie ?
  • Avez-vous un plan de route pour à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Road Trip Croatie
  • Road Trip Nord de la Croatie
  • Road Trip dans le Sud de la Croatie

52 commentaires

  • Bonjour Maxence,

    Un énorme merci pour votre guide.
    Votre blog est très bien fait, plein de conseils et d’astuces, encore merci!

    Puis-je vous demander des conseils pour un roadtrip de 1 semaine svp?

    On attérit à Zadar le 14/4 vers 14h30.
    Je prévois la 1ère nuit à Zadar.
    J’aimerais impérativement visiter les lacs de Plitvice.
    J’ai cru comprendre que vous conseillez de dormir proche de l’entrée Nr 3, 2 nuits.
    Est-il conseillée de réserver la visite guidée en 10h ou est-ce que les itinéraires sont faciles à suivre sans guide?
    Certains endroits sont reliés obligatoirement par bateau ou est-ce que tout peut se faire à pied? Que conseillez-vous?

    Ensuite, vu qu’il n’y a pas de vols retour direct au départ de Split vers Bruxelles, nous avons pris le vol retour au départ de Dubrovnic, le 22/4 vers 13h30).

    Reste donc à décider où dormir entre Plitvice et Dubrovnic à partir de la 4ème nuit/8.
    Pour avoir le temps de bien visiter Dubrovnic, vous conseillez 2 nuits sur place.
    Reste donc seulement 3 nuits à répartir…oui, je sais, c’est peu.

    Split me semble incontournable, mais sans doute aussi minimum 1 île?

    Est-ce que le trajet en voiture entre Split et Dubrovnic est beau? Avec de beaux villages à voir? Ou est-ce préférable de prendre le ferry (avec la voiture de location), même si je vois que cela prend 5à6h? Est-ce plus rapide en voiture?

    Merci mille fois pour vos conseils.

    • Maxence (auteur)

      Bonjour,
      Oui je vous conseille 2 nuits à Plitvice et moi je conseille l’entrée P3, mais vu qu’il faut acheter les billets en ligne avec un créneau horaire bien précis, finalement peu importe… vu qu’il n’y a pas pléthore d’hôtel…
      Est-il conseillée de réserver la visite guidée e 10h ou est-ce que les itinéraires sont faciles à suivre sans guide?
      Moi je n’ai pas fait de visite guidée je l’ai fait sans guide et c’est très facile, il suffit de suivre le circuit c’est bien indiqué

      Certains endroits sont reliés obligatoirement par bateau ou est-ce que tout peut se faire à pied? Que conseillez-vous?
      Vous pouvez tout faire à pied si vous préférez mais après 5h de marche vous serez pas mécontent de prendre un bateau (c’est gratuit)

      Pour avoir le temps de bien visiter Dubrovnik, vous conseillez 2 nuits sur place.
      Oui pas plus, car Dubrovnik se visite très rapidement (la petite ville de Cavtat se trouve à 30min en bateau ou 20min en voiture de Dubrovnik, cela peut être une idée d’excursion, ou Kotor mais c’est plus loin).

      Split me semble incontournable, mais sans doute aussi minimum 1 île?
      Vous y allez en Avril, j’ai peur que les îles soient un peu sans vit, du coup pourquoi ne pas faire 2 nuits à Split et faire une excursion à la journée à Hvar et une autre excursion à Trogir (qui n’est pas une île mais une petite ville très charmante situé à côté de l’aéroport de Split).

      Est-ce que le trajet en voiture entre Split et Dubrovnic est beau? Avec de beaux villages à voir? Ou est-ce préférable de prendre le ferry (avec la voiture de location), même si je vois que cela prend 5à6h? Est-ce plus rapide en voiture?
      Je vous conseille le bateau pour rejoindre Dubrovnik depuis Split

      Voilou
      Maxence

  • Bonjour,
    Nous partons 2 couples de Québécois en Croatie. Nous arriverons le 21 juillet à Split (voir quelques îles). Nous voulons faire Dubrovnik, Zadar, Sibenik, Rijeka, l’Istrie, Lac Plitvice, Zagreb. Avez-vous des suggestions des incontournables à voir, de combien de nuits à chaque endroit. Nous prévoyons louer une voiture mais nous hésitons pour faire certaines îles et louer par la suite la voiture. Est-ce faisable, si oui comment? Oublions-nous des endroits à voir absolument, ou certains sont-ils à éviter?

    Merci beaucoup à l’avance pour vos commentaires et le temps que vous prenez,

    Sylvie

    • Maxence (auteur)

      Bonjour, alors Dubrovnik pas besoin de voiture. Pour rejoindre Dubrovnik prenez un ferry depuis Split. L’idéal aurait été d’arriver à Dubrovnik (2 nuits max) puis de monter vers le Nord…
      L’idéal c’est de louer une voiture à Split. Split 1 nuit, 2 nuits max. Zadar 2 nuits, Sibenik 2 nuits, l’Istrie 3 nuits (Porec et Rovinj), Lac Plitvice 2 nuits (car vous allez marcher 6h dans la journée). Si il vous manque du temps je laisserai Zagreb.
      Si vous voulez faire des îles Hvar est très sympa (2 nuits)! J’ai écrit des articles sur toutes ces destinations

  • bonjour, j’organise un road trip moto avec 5 ami(e)s , mon épouse et moi. nous partons du 20 mai jusqu’au 31 mai 2024, et j’aurais aimer savoir s’il valait mieux que nous réservions nos lieux de couchage à l’avance ? ou est ce assez facile de trouver des endroits ou dormir pour 7 personnes?

    Les routes sont elles facilement roulable , sont elles en bonne état? Merci d’avance pour tous les renseignements que tu pourras me fournir.

    Très beau blog , très bien détaillé . Ca m a aidé énormément pour planifier notre road trip moto

    Merci

    • Salut Stéphane,
      Les routes sont en bonnes états, aucun problème pour ça et je n’ai pas trouvé la conduite dangereuse ni même croisé des automobilistes dangereux, donc à ce sujet c’est plutôt positif. Par contre en ce qui concerne le logement, pour ma part j’aime bien réserver au dernier moment et je me suis fais avoir en Croatie car le logement est très cher et cela n’est pas du tout justifié. La Croatie est un peu limite au niveau des tarifs pratiqué par apport à la qualité de la prestation (pour la nourriture également). Vu que ça reste un pays très touristique, les logements sont souvent réservés à l’avance et il reste très peu de choix si vous réservez au dernier moment (c’est peut être à cause de cela que j’ai trouvé cela très cher…).

      La dernière fois que je m’y suis rendu c’était en plein mois d’Août donc il y avait beaucoup de touriste. Est ce qu’en Mai il y aura moins de monde c’est sûr, mais est ce une raison pour réserver au dernier moment (pour le lendemain), je ne suis pas sûr.
      Si vous aimez les routes de campagne avec de beaux paysages, partez visiter les Lacs de Plitvice, cela a fait parti de mes coups de cœur. Après vous avez la région de l’Istrie qui peut être sympa à faire en moto (l’aéroport se trouve à Pula)

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *