Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Virée Malin
Voyage en Croatie

Les Meilleures Activités à Dubrovnik

Vous cherchez les meilleures activités à Dubrovnick ? Située au sud de la Croatie, sur la côte Adriatique, Dubrovnik est un incontournable de la Dalmatie. Ce n’est pas pour rien que la ville est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco et qu’on la surnomme « la Perle de l'Adriatique ». Quelles activités faire pendant votre séjour à Dubrovnik ? Quelles activités privilégier pendant votre visiter à Dubrovnik ?

meilleures-activites-dubrovnik
meilleures-activites-dubrovnik

1) Activité en bateau au départ de Dubrovnik

Une des meilleures activités à Dubrovnik c'est aucun doute l'excursion en bateau pour aller voir les îles et voir la grotte bleue d'Odysseus ET la grotte bleue de l’île de Kolocep! Il y a de nombreuses excursions et l'une d'elle (cliquez ici pour plus d'infos) vous permettra de partir de Dubrovnik en direction de l'île Mljet, voir la plage de Blace, puis aller vers l'île Šipan (une des îles Elaphites).

Vous aurez aussi un peu de temps pour nager et plonger avec un tuba. Vous pourrez aussi déjeuner dans un restaurant au bord de la mer. Le retour ce fera au coucher du soleil.

activite-bateau-dubrovnik
activite-bateau-dubrovnik

Comme je vous l'ai dit, il y a plusieurs excursions en bateau depuis Dubrovnik, en voilà d'autres :

activite-depuis-dubrovnik-vers-iles-elafiti
activite-depuis-dubrovnik-vers-iles-elafiti
excursion-bateau-ils-elaphites-depuis-dubrovnik
excursion-bateau-ils-elaphites-depuis-dubrovnik

2) Activité depuis Dubrovnik : visite d’une journée au Monténégro

Depuis Dubrovnik, vous pouvez partir pour une journée au Monténégro. C’est une destination au parfait mélange entre mer et montagne.  L’itinéraire comprend : la découverte des villes historiques de Kotor et Budva et Perast.

Kotor est une ville fortifiée, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, elle offre une promenade unique, où chaque recoin, place ou église, a sa propre histoire. Vous pourrez profiter d’un temps libre, pour vous promenez à votre guise dans les ruelles, faire quelques achats, ou vous reposer sur une terrasse par exemple…

montenegro-excursion-journee

Perast est le plus ancien village des bouches du Kotor. Autrefois village de pêcheurs, Perast charme par son architecture authentique en pierres blanches et sa situation exceptionnelle : au milieu d'un fjord mêlant mer et montagne.

Depuis-Dubrovnik-visite-d’une-journée-au-Monténégro

Budva est une ville animée : restaurants, terrasses, boîtes de nuit, il y a de quoi se divertir. La balade le long du petit port mène à la vieille ville. Pendant le temps libre, nous vous conseillons d’aller voir les magnifiques plages de sable fin…

La visite s’étale sur la journée, elle inclut le transport, mais pas le déjeuner. Libre à vous d’opter pour les restaurants ou le pique-nique.

montenegro-visite-dubrovnik

3) Dubrovnik : excursion de 3h en kayak de mer et collation

Dubrovnik s’apprécie aussi depuis la mer. Le Kayak permet d’obtenir une nouvelle facette de Dubrovnik, loin de la foule et de la chaleur. Cette excursion en kayak est guidée. Au programme, l’exploration de la côte, découverte de l’île de Lokrum et des grottes cachées.

Mais avant d’embarquer, votre guide vous donnera les consignes de sécurité, pieds sur terre. Ensuite, vous commencerez l’excursion en traversant le bras de mer, avec votre guide en direction de l’île maudite de Lokrum. En chemin, votre guide vous fera découvrir plusieurs points d’intérêts. Au total, comptez entre 2 et 3 heures pour cette activité.

kayak-dubrovnik

L’une des grottes offre une plage secrète, uniquement accessible par la mer. Vous aurez l’opportunité de vous y baigner, de plonger ou de bronzer tranquillement avant de repartir, vers la ville en passant par la Beverly Hills croate. C’est une très belle sortie que nous vous recommandons tout particulièrement.

Note : Collation comprise dans l’excursion, votre guide prend soin de vous !

plage-secrete-dubrovnik-kayak

4) Visite guidée Game of Thrones en Français

Avis à tous les fans de Game Of Thrones, arrêtez-tout, on a trouvé votre visite préférée ! Cette visite guidée vous amène sur les sites du tournage de la célèbre série de Game of Thrones.

Au programme de cette activité culturelle à Dubrovnik :

  • Le Donjon Rouge aka The Red Keep ou plusieurs scènes ont été tournées.
  • Le bordel de Littlefinger
  • Le quai ou Sansa pleurait après la mort de sa famille à la Fête de Mariage Rouge.
  • Le fort de Saint-Laurent, connu comme le lieu de la fête de Joffrey

Et bien d'autres lieux incontournables de la série GOT.

dubrovnik-insolite-GOT-visite

Le point de départ s’effectue sur la place de Brsalje, près de la porte de Pile, l’entrée principal de la ville.

  • N’attendez plus pour réserver votre place, en compagnie de Vesna, guide francophone, cliquez-ici.
dubrovnik-authentic-visite-insolite-GOT

5) La Chute de la Yougoslavie – Visite de Dubrovnik en Français

La visite « chute de la Yougoslavie » est une visite guidée de Dubrovnik dédié à la guerre de 1991. Elle s’effectue avec Vesna, guide francophone.

Entre 1945 et 1991 la République de la Croatie était membre officiel de la République de la Fédération yougoslave. Bosnie et Herzégovine, Slovénie, Serbie, Monténégro et Macédoine étaient les autres membres de la Yougoslavie. En 1991, la République de la Croatie demande la séparation de la Fédération : ce fut le début de la guerre d’indépendance. Malgré la guerre, la ville préserve sa beauté.

dubrovnik-insolite-Chute-yougoslavie

L’excursion commence par la montée en téléphérique pour accéder au sommet de la colline et visiter le musée de la Guerre, puis elle se poursuit jusqu’au belvédère, avant de se terminer dans les ruelles de Dubrovnik.

À la fois passionnée et concernée, c’est Vesna qui rend cette visite si unique.

dubrovnik-insolite-visite-histoire-yougoslavie

6) Visite du coeur historique de Dubrovnik (1h30)

Dubrovnik possède un centre-ville exceptionnel. Le climat étant agréable toute l’année, si vous en avez la possibilité, planifiez votre séjour en hors-saison.

Pour (vraiment) découvrir une ville, la visite guidée sur l'histoire de Dubrovnik est sans aucun doute ce qu’il y a de mieux pour saisir toutes les spécificités d’un lieu.

Évidemment, les services de visites guidées ne manquent pas. Si vous n’avez pas encore fait votre choix, nous vous recommandons Mia, une guide professionnelle native de Dubrovnik (qui parle très bien le français).

dubrovnik-visite-de-la-ville-avec-Mia

Elle vous donnera rendez-vous depuis la place de Brsalje, près de la porte de Pile, pour découvrir l’histoire de la République de Raguse. De l'Eglise Saint-Blaise, jusqu’au Palais Sponza, l’itinéraire est très bien construit.

Mia vous amènera également dans les ruelles cachées pour saisir le deuxième visage de la ville, un peu plus local.

activite-avec-guide-dubrovnik
activite-avec-guide-dubrovnik

7) Activité – Location de Jet Ski à Sunj beach, Dubrovnik

Cette dernière activité s’adresse à tous les amoureux de la vitesse et des sensations fortes…

Le jet-ski est une alternative amusante pour découvrir les beaux paysages de la mer Adriatique.

Louez un jet-ski permet de se rendre où l’on veut, autour de Dubrovnik : vous pouvez par exemple partir vers les îles Élaphites, les lagunes, les grottes et ou même certaines plages secrètes.

Une demi-journée devrait suffire pour explorer les îles Élaphites. Mais rien ne vous empêche de louer à la journée, le jet-ski est équipé d'une ancre, de cordes, de gilets et d'un équipement de plongée. La plupart du temps, les gens en profitent pour coupler le jet-ski à l’expérience du snorkeling.

jetski-location-dubrovnik

J'espère que cet article vous aura permis de trouver une activité à Dubrovnik.

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous qu'elles activités avez-vous préféré à Dubrovnik ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ? Un plan de route pour la Croatie ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !

A bientôt !

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.