Préparer votre Voyage en Croatie facilement

Où dormir à Split, dans quel quartier loger à Split

Article mis à jour le 21 juin 2022, mis en ligne en août 2021
4.7/5 - (29 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Split pour pouvoir découvrir facilement la ville ? Dans quel quartier loger à Split pour pouvoir sortir le soir ? Où acheter les billets de bateau vous permettant de partir vers Hvar, Mljet, Korcula… Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà des bonnes adresses d’hôtel avec des bons rapport qualité/prix.

ou-dormir-split
ou-dormir-split

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

  • Pourquoi visiter et loger à Split pendant votre voyage en Croatie ?
  • Où dormir à Split pour profiter pleinement de la ville ?
  • Quel logement choisir à Split ?
  • Quel hôtel haut de gamme choisir à Split ?

Pour ceux qui me font déjà confiance, c’est dans la zone violette que je vous conseille de loger (qui reste dans la vieille ville), vous serez idéalement situé pour bien profiter de Split sans être dans le vacarne du coeur historique de Split.

quel-quartier-loger-split
quel-quartier-loger-split

Pour ma part j’ai loger à l’hôtel Président, il se trouve à 5 minutes à pied du centre historique de Split, de plus vous avez un parking juste en face si comme moi vous avez loué une voiture de location.

A mon retour j’ai créé une mail liste vous permettant de vous aider à organiser facilement votre séjour en Croatie, je donne de nombreux conseils utiles qui vous permettront de passer d’agréable vacance. N’hésitez pas c’est gratuit et vous les recevez directement par email.

1) Pourquoi dormir à Split pendant votre voyage en Croatie ?

Premièrement c’est la ville de départ pour rejoindre les célèbres îles de Croatie, en effet, Split possède plusieurs embarcadères d’où partent de nombreuses excursions en bateau vers les îles voisines de Mijet, Hvar, Brac ou Korkula, très plébiscitées par les voyageurs.

De plus, Split est la deuxième ville de Croatie par la densité de sa population, elle est classée au patrimoine mondial de l’humanité. Sa particularité ? Être construite à l’intérieur puis autour d’un majestueux palais de Dioclétien, empereur romain du IVe siècle, qui abrite, entre autres, la cathédrale Saint Domnius.

pourquoi-loger-split-carte
pourquoi-loger-split-carte

Si vous voyagez en Croatie en pleine période estivale, vous découvrirez rapidement que les touristes y sont nombreux notamment grâce au port où les bateaux de croisière déversent quotidiennement des milliers de personnes sur les quais, le temps des escales.

2) Dans quel quartier loger à Split pour profiter pleinement de la ville ?

Si vous voulez profiter au mieux de l’ambiance de la ville de Split, déambuler dans ses rues historiques, vous promener sur le remblai face à la mer Adriatique, visiter ses lieux emblématiques et vous restaurer dans les nombreux bars et restaurants croates, je vous recommande de loger dans le quartier ouest de la ville.

En effet, tout en restant proche de toutes les commodités et à quelques minutes de marche du centre historique, vous vous préservez du tumulte assourdissant que crée l’afflux de monde… De quoi assombrir la beauté de votre séjour !

En logeant à Split dans ce quartier plein de charme à l’ouest de la ville, vous êtes au calme et vous pouvez ressourcer plus sereinement après une journée parmi la foule des vacanciers.

La zone historique est vraiment trop bruyante, trop touristique !! En cherchant un logement dans la zone violette (qui reste dans la vieille ville) vous êtes idéalement situé pour bien profiter de Split.

quel-quartier-loger-split
quel-quartier-loger-split

Pour ma part j’ai logé à l’hôtel Président, il se trouve à 5 minutes à pied du centre historique de Split, de plus vous avez un parking juste en face (7 Kuna/heure, ce qui fait 1€/heure) si comme moi vous avez loué une voiture de location.

hotel-president-split
hotel-president-split

3) Quel logement choisir à Split ?

Deux nuits à Split seront suffisantes pour découvrir la ville et profiter du cadre offert par les montagnes environnantes qui surplombent la baie, l’une des plus belles de la Croatie. Et c’est sans aucune hésitation que je vous recommande de loger à Split, à l’hôtel Président.

Les chambres sont décorées de manière authentique avec du mobilier d’époque en bois, des tissus et revêtements luxueux : dépaysement assuré !

L’hôtel Président possède un service de réservation pour vos excursions, ce qui peut éviter de devoir faire la queue sur les guichets de la gare maritime et prendre le temps de choisir selon les recommandations du personnel à votre écoute.

De plus, pour ceux qui voyagent en voiture, un parking se trouve juste en face de l’établissement pour la modique somme de 1 euro de l’heure.

split-hotel-de-standing-avec-restaurant-proche-centre-historique
split-hotel-de-standing-avec-restaurant-proche-centre-historique

À défaut de trouver une chambre disponible à l’hôtel Président en fonction des dates de votre séjour à Split, je vous recommande de réserver vos deux nuits au Garden Apartment Hotel qui vous place à moins de 5 minutes de marche de la promenade Riva et du centre historique.

Niché entre le bord de mer et un parc forestier, vous profiterez d’une vue imprenable sur la baie et d’un environnement calme aux portes de Split. Le parking le plus proche se situe en outre à moins de 500 mètres de l’établissement.

split-logement-propre-authentique-confortable-avec-climatisation-bon-emplacement
split-logement-propre-authentique-confortable-avec-climatisation-bon-emplacement

3) Quel hôtel haut de gamme choisir à Split ?

Pour ceux qui recherchent un plus haut standing, avec un budget un peu plus élevé bien sûr, les solutions d’hébergement dans le secteur ne manquent pas. À l’image de l’hôtel Agava Split situé à 300 mètres seulement de la place de la République.

N’hésitez pas à demander une chambre avec vue sur mer, vous serez subjugué par le panorama et le contraste entre la couleur de l’eau et celle des montagnes et de la végétation environnantes.

Outre une grande classe dans la décoration des chambres, l’hôtel Agava Split possède une piscine extérieure autour de laquelle vous pourrez vous laisser aller au farniente sur les bains de soleil mis à votre disposition en sirotant une Grappa ou une Loza.

split-hotel-quatre-etoiles-proche-centre-avec-piscine-vue-sur-mer
split-hotel-quatre-etoiles-proche-centre-avec-piscine-vue-sur-mer

Autre solution pour dormir à Split dans un établissement de prestige : l’hôtel Camera. Toujours situé à l’ouest du centre historique et dans le quartier plus calme de la ville, ce logement vous propose des chambres pour couples ou des chambres familiales dans un décor moderne.

Les voyageurs ayant fait l’expérience de ce lieu sont unanimes sur la serviabilité et la disponibilité du personnel qui se met en quatre pour satisfaire vos demandes et vous assurer un séjour à Split reposant. C’est un petit hôtel sans prétention qui mérite le détour !

hotel-typique-split-dans-le-centre-ville
hotel-typique-split-dans-le-centre-ville

Enfin, je ne saurais terminer ces recommandations de lieux où dormir à Split pour un séjour de deux nuits sans vous proposer de loger dans un établissement offrant encore plus de prestige.

En effet, en plus d’être très bien placé en bord de mer, à seulement quelques mètres de la promenade Riva, l’Heritage Hotel 19 vous propose des prestations haut de gamme. Chambres luxueuses et lumineuses, calme et tranquillité dans une rue proche du centre-ville, petit déjeuner copieux, personnel à l’écoute et bienveillant… Tout est réuni pour un séjour à Split réussi.

split-hotel-de-charme-authentique-dans-immeuble-en-pierre-tres-bonne-localisation
split-hotel-de-charme-authentique-dans-immeuble-en-pierre-tres-bonne-localisation

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Split.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Split ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir Split
  • Où loger Split
  • Dans quel quartier dormir à Split
8 commentaires
  • Bonjour,
    Super votre blog merci!
    Avez-vous des conseils pour se rendre de l’aeroport jusqu’à split centre en bus ou train? Merci beaucoup!

    • Bonjour Noémi, il n’y a pas de train à l’aéroport de Split, donc ça sera soit le bus 37 (comptez 50min de trajet) soit le taxi (comptez 30€ et 30 min de trajet) pour rejoindre le centre ville de Split depuis l’aéroport de Split. Vous avez aussi le port de ferry Divulje qui se trouve à 20 min à pied de l’aéroport (et 4min en voiture) qui propose différents trajets pour rejoindre différentes villes de Croatie dont Split

  • Bonjour,
    Nous préparons un périple en Croatie et nous avons vu que nous pouvions faire plusieurs îles à partir de Split. (Solta-Brac-Komiza-Hvar-Korkula-Mljet environ 678 kms) Mais, nous avons l’intention de louer une voiture à l’aéroport et de traverser avec elle sur les bateaux pour rejoindre par la suite DUBROVNIK. Est-ce possible ? Merci du renseignement. Si vous avez des tuyaux, nous sommes preneurs. A bientôt. Mr MARTIN

    • Bonjour,
      Oui c’est possible mais il y a beaucoup moins de bateau qui proposent le trajet avec option voiture mais sinon oui c’est possible. Par contre je ne vois pas pourquoi vous voulez vous rendre à Dubrovnik en voiture? Je vous laisse lire cet article « Location de voiture en Croatie » car comme je le dis dans cet article je vois pas trop l’intérêt d’avoir une voiture à Dubrovnik. De même je vous conseille aussi de lire cet article « Excursion bateau depuis Split« .

      Les deux compagnies de ferry sont Jadrolinija et Krilo, donc allez aussi sur leur site pour voir les différentes traversées qu’ils proposent entre telle ou telle île.
      Vous me ferez un retour car cela m’interesserait d’en savoir un peu plus sur les traversées en bateau entre les îles depuis Split…

  • Bonjour, je loge à Split en Croatie du 3 au 10 juillet 2022. Pour visiter les alentours, le mieux est la location de voiture ou prendre les activités avec bus ? Faut il réserver les activités avant de partir ?
    Merci d’avance

    • Bonjour,
      Pas facile votre question… Après vous restez qu’une semaine…
      Moi j’irai passer une nuit voir 2 aux lacs de Plitvice sans hésiter! https://www.viree-malin.fr/ou-dormir-lac-plitvice/ Mais via les excursions ça se fait à la journée depuis Split, je trouve que ça fait une trop grosse journée. Du coup je louerai une voiture à l’aéroport de Split

      Je passerai ma dernière nuit à Trogir car c’est juste à côté de l’aéroport

      A Split je ferai une nuit pas plus, le temps de visiter Split, une demie journée suffit vous verrez…

      Je ferai une excursion à Hvar depuis Split en y passant 1 ou 2 nuits

      Du coup, je commencerai le séjour en partant directement à Split pour passer la première nuit, puis je partirai à Hvar 1 ou 2 nuits, puis retour à Split et je partirai louer la voiture de location à l’aéroport de Split pour aller à Plitvice (peut être faire une excursion à Zadar pour une nuit sur le retour de Plitivice).
      Après depuis Split il faut 4h30 de voiture pour rejoindre les lacs de Plitvice… Donc ça fait peut être un peu beaucoup.

      Donc si cela fait trop pour vous, vous supprimer Plitvice et vous faites Zadar et Sibenik!

Laisser un commentaire