Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Virée-Malin.fr
Excursion-lacs-Plitvice-depuis-Zadar
Préparer votre Voyage en Croatie facilement

Excursions à Plitvice depuis Zadar (avec ou sans voiture)

Article mis à jour le 12 août 2022, mis en ligne en août 2022
4.7/5 - (3 votes)

Vous voulez savoir où faire des excursions à Plitvice depuis Zadar pour pouvoir découvrir pleinement les lacs croates ainsi que le parc national ? Où louer une voiture en Croatie afin d’organiser votre excursion à Plitvice depuis la ville de Zadar ? Les Lacs de Plitvice ont été l’un de mes coup de cœur de mon roadtrip en Croatie.

Excursions-aux-lacs-Plitvice-depuis-Zadar
Excursions-aux-lacs-Plitvice-depuis-Zadar

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

1) Les excursions à Plitvice depuis Zadar !

S’il est un lieu incontournable à découvrir pour tous les voyageurs en Croatie, il s’agit sans conteste du célèbre Parc Naturel régional des Lacs de Plitvice, un site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1979. D’autant plus si vous passez par la ville de Zadar qui est située très proche de ce lieu hautement touristique. D’ailleurs voilà mon article pour savoir « où dormir à Zadar« .

Les lacs de Plitvice vous réservent leurs lots de cascades et d’eaux turquoise mais aussi une végétation dense et une faune typique de la région.

Les lacs de Plitivice sont situés à environ 1h30 voir 1h45 de route depuis le centre de la ville de Zadar, vous offrent différentes possibilités pour visiter les Lacs de Plitvice.

duree-voiture-Zadar-Lacs-Plitvice
duree-voiture-Zadar-Lacs-Plitvice

Notamment des excursions clé en main en voyage organisé, ou encore un trajet sur la route par vos propres moyens avec une voiture de location (ce que je vous conseille car vous serez plus libre et la route est très sympathique).

La deuxième solution est idéale si vous voulez profiter de manière moins fatigante de votre journée, à votre rythme. Vous pourrez également bénéficier de l’excellence des hébergements situés à proximité de ce site naturel de Croatie, j’ai d’ailleurs un article « Où loger aux Lacs de Plitvice« .

Voici deux excursions pour rejoindre les lacs de Plitvice depuis Zadar.

2) Depuis Zadar : journée au parc national de Plitvice

Pour cette activité, il vous faudra compter 8 heures entre la durée des trajets aller et retour et le temps de la visite du parc national des lacs de Plitvice.

Que vous réserve cette excursion d’une journée depuis Zadar ?

  • Une déambulation dans les paysages somptueux du parc.
  • La découverte des lacs et des cascades qui font la réputation du lieu.
  • L’observation des animaux sauvages emblématiques de la région tels que les loups ou les cerfs, et les ours (si vous avez de la chance).
  • Une mini-croisière en bateau sur le plus grand lac du parc.
  • Comptez 3h de route (aller/retour), donc deux fois 1h30. L’heure de départ dépend de l’adresse de votre hôtel mais le départ se fait vers 7h30 et le retour depuis le lac se fait à 18h, donc vous arriverez à Zadar vers 19h30 voir 20h.
lac-plitvice-depuis-zadar
lac-plitvice-depuis-zadar

Attention, si vous voyagez en pleine période estivale, attendez-vous à une assez forte affluence et à des températures parfois élevées. Ne comptez pas sur le rafraîchissement dans les eaux des lacs, s’y baigner est strictement interdit !

Autre point si vous le pouvez, pensez à vous faire un petit pique nique car la nourriture coûte cher… et croyez moi, vous allez beaucoup marcher, donc pensez aussi à l’eau! Voilà une carte qui vous montre ce que vous pouvez faire à pied (flèche blanche) et la balade en bateau (flèche bleue). Après libre à vous d’aller dans le sens que vous souhaitez.

Vous arriverez certainement au P1 et le fait d’arriver tôt est idéal afin d’avoir le lac sans l’immense masse de touriste. Vous allez faire le tour, comptez 6h de balade quand même. Puis vous repartirez depuis le P1 sauf si bien sûr il y a eu un changement, c’est le guide qui vous le dira, quoiqu’il en soit ça change pas grand chose.

carte-lac-plitvice-P1-P2-P3
carte-lac-plitvice-P1-P2-P3

Le tarif de cette excursion, à partir de 54 euros par personne (mais fluctue suivant les saisons) ne comprend que le trajet et l’accompagnement par votre guide anglophone. L’entrée du parc reste à votre charge pour un prix qui varie en fonction de la saison : 8 euros en hiver, 16 euros en intersaison et près de 30 euros pour une visite pendant les mois d’été (attention, la monnaie nationale est le Kuna, 100Kuna = 13€).

/!\ Autre point si vous voyagez en haute saison (Juillet/Août), sachez que le parc est très très visité et il peut parfois n’y avoir plus de billet pour cette excursion. Donc plus vous ferez votre réservation tôt plus il y aura de la disponibilité.

A savoir aussi, le billet d’entrée pour les lacs de Plitvice sera à payer en liquide pendant le trajet en bus directement au guide (en Croatie il y a beaucoup de paiement en liquide), donc pensez à prendre du liquide pour payer le billet d’entrée du parc durant le trajet. Par contre, à l’intérieur du parc, seule la carte bleue est acceptée.

Pour ce qui est du lieu de rendez-vous, l’opérateur vous propose une prise en charge dans différents lieux de Zadar qu’il vous précisera quelques jours avant l’activité.

excursion-parc-national-plitvice-depuis-zadar
excursion-parc-national-plitvice-depuis-zadar

3) Visite du parc national des lacs de Plitvice depuis Zadar

Proposée dans des conditions similaires à la précédente activité, cette excursion depuis Zadar vers les Lacs de Plitvice à partir de 70 euros par personne comprend l’entrée dans le parc national. Pendant les presque quatre heures qui sont réservées à la découverte du site naturel, votre guide anglophone vous propose un temps libre d’environ 90 minutes. Cela vous permettra de découvrir le parc à votre guise ou d’en profiter pour déjeuner juste avant de repartir pour Zadar vers 16h00.

visite-parc-national-lacs-plitvice
visite-parc-national-lacs-plitvice

4) La location de voiture en Croatie

Autre solution, à mon avis la plus souple et la plus intéressante pour partir à la découverte des lacs de Plitvice depuis Zadar : utilisez votre voiture de location en Croatie et octroyez-vous deux nuits à proximité du parc national. Pour ma part j’ai logé 2 nuits aux Lacs Plitvice et si c’était à refaire, j’y resterai encore 2 nuits! Pourquoi cela ? Parce que, la région est belle et qu’on y mange très très bien (et ce n’est pas du tout le cas dans 80% de la Croatie).

C’est une région qui a su garder son authenticité et ça fait vraiment du bien! De plus, il vous faudra vous lever tôt pour éviter la horde de touriste qui visite les lacs. Pour faire le tour du lac comptez au moins 6h voir 7h de marche, donc le soir vous serez content de ne pas prendre la voiture et de vous reposer tranquillement dans l’un des beaux logements de la région.

Pour louer votre voiture dans le pays, vous avez différentes possibilités depuis les aéroports de Dubrovnik ou de Split ou via des agences de location à Zadar et dans d’autres destinations croates.

Je vous propose de réserver sur ce site, Carigami, qui propose souvent de bonnes affaires et un grand sérieux dans les prestations (de plus le service est français). J’en parle dans mon article « location de voiture en Croatie« .

rejoindre-lacs-Plitvice-depuis-Zadar-en-voiture-location
rejoindre-lacs-Plitvice-depuis-Zadar-en-voiture-location

Côté trajet, comptez environ 1h30 de route au départ de Zadar en empruntant la E71 jusqu’au village de Kik après lequel vous bifurquez sur la route 522 jusqu’aux lacs. Plus vous vous rapprochez de la destination et plus vous croisez de panneaux indicateurs de directions pour le site naturel.

Via la voiture de location, vous avez ainsi l’opportunité de rester libre de vos horaires et de pouvoir profiter du parc selon votre rythme sans avoir à vous soucier de l’organisation. La visite des lacs de Plitvice, de par sa forte fréquentation et la superficie des lieux est déjà assez harassante sans devoir en rajouter… La découverte doit demeurer un plaisir !

plitvice-carigami-service-location-de-voiture
plitvice-carigami-service-location-de-voiture

5) Logement pendant votre excursion à Plitvice depuis Zadar en voiture ?

Pour dormir le soir, que ce soit la veille de la visite des lacs ou bien une fois celle-ci terminée (ou comme je l’ai fait la veille et le soir), voici quelques adresses pour choisir votre hébergement à proximité du site. Encore une solution idéale pour découvrir les environs et le parc national sans vous fatiguer outre mesure.

Pour ma part j’ai logé proche de l’entrée P3 et c’est sans hésitation que je vous recommande l’adresse ou j’ai logé, au Plitvica River House (avec parking gratuit). L’établissement est idéalement situé à moins de 500 mètres de l’entrée P3 (5-10min à pied).

Vous disposez en outre d’un bar et d’un restaurant sur place qui vous servent des mets copieux et de qualité accordant une grande place aux spécialités nationales. S’il n’y a plus de place n’hésitez pas à consulter mon article « où loger aux Lacs Plitivice« , je rentre plus en détail sur les différentes entrées du parc.

Plitivce-lac-logement

Sinon situés à une quinzaine de kilomètres des lacs de Plitvice, vous pouvez choisir les logements insolites de l’Hostel & Glamping Lana Haus qui vous proposent une nuit dans une hutte avec tout le confort moderne et en pleine nature pour moins de 55 euros la nuit.

Cette adresse est un véritable dépaysement après une journée dans le tumulte des nombreux touristes venus découvrir les lacs de Plitvice.

plitvice-logement-dans-des-huttes--pleine-nature
plitvice-logement-dans-des-huttes–pleine-nature

Vous souhaitez être plus proche des lacs de Plitvice à seulement 3 petits kilomètres du site naturel ? Je vous propose de dormir dans la maison d’hôtes Plitvice Waterfall. C’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que vous serez accueillis au sein d’un chalet de montagne très confortable. Les tarifs proposés y sont similaires à la précédente adresse.

plitvice-guest-house-avec-terrasse-et-jardin
plitvice-guest-house-avec-terrasse-et-jardin

Un peu plus cher, mais toujours en vous rapprochant des lacs de Plitvice, le Golden Lakes vous accueille à seulement 1500 mètres de l’entrée du parc national et légèrement en retrait de la route principale. Vous avez la possibilité de profiter du parking gratuit réservé aux résidents pour laisser votre voiture ici et vous délester de la charge de stationnement du parc.

Comptez une marche d’une trentaine de minutes pour rejoindre l’entrée 2 du site.

hotel-nature-proche-entree-parc-lac-plitvice
hotel-nature-proche-entree-parc-lac-plitvice

Enfin, pour un logement plus haut de gamme pour un tarif légèrement au-dessus d’une centaine d’euros, c’est dans le cadre forestier dépaysant du B&B Plitvice Lodge que je vous conseille d’effectuer votre halte. L’entrée 3 du parc national est située à moins de cinq minutes de marche.

hotel-restaurant-de-standing-chambre-climatisee
hotel-restaurant-de-standing-chambre-climatisee

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Plitvice. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Plitvice ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Excursion Plitvice depuis Zadar
  • Billet Plitvice
Laisser un commentaire