Préparer votre Voyage en Croatie facilement

Où dormir à Sibenik ? Dans quel quartier loger à Šibenik et combien de nuits rester à Sibenik ?

Article mis à jour le 5 décembre 2022, mis en ligne en juin 2022
4.7/5 - (33 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Sibenik pour pouvoir découvrir facilement la ville ? Dans quel quartier loger dans la ville de Sibenik pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel avec de bons rapports qualité-prix.

Ou-dormir-Sibenik
Ou-dormir-Sibenik

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps lors de votre Road Trip en Croatie.

Pour ceux qui me font déjà confiance, jetez un œil au Centrum Room, il est idéalement placé et à 3 minutes du parking Gradski

dans-quel-quartier-loger-Sibenik
dans-quel-quartier-loger-Sibenik

1) Où dormir à Šibenik ?

Si vous avez choisi de visiter la Croatie et surtout la côte Croate de la Dalmatie en road trip, une halte dans la cité de Sibenik s’impose. Idéalement située à une heure de Zadar et une heure de Split en empruntant la route E65, la ville de Sibenik est une formidable excuse pour vous arrêter le temps d’une nuit ou deux pour visiter la ville et profiter de la beauté et de la richesse de ses environs.

La cathédrale Saint-Jacques, la place Republike Hrvatske, le jardin du monastère Saint-Laurent, la forteresse Saint-Michel, la promenade du bord de mer, ses restaurants typiques, ses tavernes et ses paysages grandioses… Rien ne manque à Sibenik pour profiter d’un séjour riche en expériences et en découvertes!

logement-Sibenik-bien-place
logement-Sibenik-bien-place

Pour choisir votre lieu d’hébergement, sachez qu’à l’image de nombreuses autres cités en Croatie, le centre de la ville historique de Šibenik est réservé aux piétons avec des hôtels souvent dépourvus de solutions de stationnement et de parkings. Il vous faudra donc choisir entre loger en plein cœur de la ville de Sibenik ou dormir dans un hébergement légèrement excentré vous permettant de rejoindre le centre et le bord de mer à pied. Mais nous allons voir ensemble le meilleur compromis!

combien-de-nuits-rester-a-Sibenik
combien-de-nuits-rester-a-Sibenik

2) Alors, où dormir à Sibenik en Croatie ?

Les hôtels et autres solutions d’hébergement sont assez nombreux à Šibenik et les tarifs relativement bon marché, même s’ils ont tendance à augmenter pendant les mois d’été. Mais le reste de l’année, vous pouvez loger dans des établissements moyen et haut de gamme pour des tarifs souvent bien inférieurs à une centaine d’euros.

Attention, la monnaie locale est le Kuna, donc si vous n’avez pas réservé votre séjour à l’avance, pensez à faire la conversion en sachant qu’un euro correspond plus ou moins à 7,5 Kuna Croate.

Une petite adresse, le Centrum Luxury (avec des chambres à 60€)  en plein cœur de Sibenik avec un parking (payant) à 3 minutes le Centrum Luxury, une bonne adresse qui allie emplacement et parking proche pour ceux qui ont loué une voiture.

logement-avec-parking-sibenik-et-coeur-historique-Sibenik
logement-avec-parking-sibenik-et-coeur-historique-Sibenik

Si c’est le bon plan et le meilleur tarif que vous recherchez pour dormir au cœur de la vieille ville de Sibenik, je vous propose une adresse incontournable : Le Micro Rooms !

N’ayez pas peur, l’établissement n’a de petit que le nom. Les chambres sont d’un confort moderne classique et d’une dimension conforme aux normes européennes. Le prix est imbattable pour cet emplacement et ce type d’établissement. Sur place, vous disposez d’une chambre double pour deux personnes à partir d’une trentaine d’euros la nuit en période basse et autour d’une cinquantaine d’euros en haute saison.

logement-sibenik-excellent-rapport-qualite-prix
logement-sibenik-excellent-rapport-qualite-prix

Un peu plus classe et un peu plus cher, même si cela reste relatif avec un tarif autour de 50 euros la nuit pendant les vacances de Pâques par exemple, le Centrum Luxury Rooms vous place à 5 minutes de marche de la plage de Sibenik. Vous êtes également en plein cœur des restaurants, bars et lieux de divertissement de la cité de Šibenik.

En outre, les musées, édifices religieux et principaux sites à visiter se trouvent pour la plupart dans un rayon de 200 mètres autour de l’hôtel.

hotel-sybenik-centre-vieille-ville
hotel-sybenik-centre-vieille-ville

À deux pas de là, vous avez la possibilité, pour seulement quelques euros supplémentaires, de loger dans un splendide établissement au cœur de la ville historique de Sibenik : Le Fenice Palace.

Cet hôtel quatre étoiles propose des chambres familiales jusqu’à quatre personnes dotées d’une décoration soignée et raffinée, le tout dans une atmosphère totalement dédiée à la cité de Sibenik.

Les fresques murales dans les chambres et dans les parties communes mettent en valeur différents lieux et sites de la ville Croate.

maison-hotes-sibenik-proche-plage
maison-hotes-sibenik-proche-plage

Un peu plus au sud du centre de la vieille ville historique et sur le front de mer, vous trouverez aussi la Pension More qui vous propose de dormir à Sibenik avec la vue sur mer depuis votre chambre. L’établissement est implanté sur la promenade du bord de mer où vous pouvez profiter de la cuisine internationale de son restaurant.

Si vous portez attention aux commentaires en ligne laissés par les visiteurs avant vous, vous pourrez constater que l’hôtel est situé au cœur des animations, commerces, bars et restaurants de Sibenik. Avec la mer à perte de vue, c’est un emplacement idéal si vous voulez dormir dans le centre de Šibenik !

logement-sibenik-confortable-vue-sur-mer
logement-sibenik-confortable-vue-sur-mer

Enfin, si vous voulez vous faire plaisir avec un logement au centre de la vieille cité fortifiée, vous ne pouvez pas passer à côté des charmes et de la qualité des prestations de l’hôtel Héritage Life Palace. Il faut savoir qu’il y a très peu d’hôtel en Croatie, la plupart des logements sont proposés par les locaux donc il faut toujours bien lire les commentaires pour ne pas tomber sur de mauvaise surprise.

L’établissement est plébiscité par de nombreux voyageurs pour son emplacement, l’amabilité et la disponibilité du personnel et l’authenticité des lieux.
Comptez un peu plus d’une centaine d’euros pour une nuit pour deux personnes en hors saison.

hotel-sibenik-haut-de-gamme-terrasse
hotel-sibenik-haut-de-gamme-terrasse
dans-quel-quartier-loger-Sibenik
dans-quel-quartier-loger-Sibenik

3) Où dormir à Sibenik pour profiter d’un parking privé ?

Comme je vous le disais, les hôtels du centre de la vieille ville historique ne possèdent pas de parkings, les rues étant réservées aux piétons. Si vous voulez trouver un hébergement avec parking à Sibenik, vous devez vous éloigner de la vieille ville. Il demeure toutefois quelques possibilités pour ceux qui voyagent véhiculés et souhaitent loger à distance de marche du centre.

À commencer par l’hôtel Scala qui vous place à moins d’une dizaine de minutes à pied (400m) des commodités et animations du centre de Sibenik : cette adresse dispose d’un parking bien pratique.

Bien que l’établissement se revendique plutôt comme une auberge de jeunesse, c’est tout le confort d’un hôtel avec salle de bains privative que vous retrouvez entre ses murs et pour un tarif plus qu’abordable.

logement-sibenik-piscine-bar-jardin
logement-sibenik-piscine-bar-jardin

Autre solution, cette fois sous la forme d’un appartement tout confort avec place de parking privée et gratuite au sud est de la vieille ville. Le Glorianita Sweethome vous permet de rejoindre le centre en moins de dix minutes à pied (600m). Il met à votre disposition tout le confort moderne d’un appartement et constitue une solution d’hébergement idéale, surtout si vous avez prévu de vous attarder un peu dans la région.

grand-appartement-cinq-couchage-sibenik
grand-appartement-cinq-couchage-sibenik

Autre hébergement du même type avec emplacement de parking gratuit, cette fois au nord de la vieille ville : l’appartement Bruno. Les voyageurs sont unanimes… Trouver un logement avec parking privé si proche du centre de Sibenik et ses petites rues et ruelles est une vraie prouesse !

Un argument de poids qui fait tout l’intérêt de ce logement situé à deux minutes de marche de la plage. Ici, vous oubliez votre véhicule et vous profitez d’une visite à pied des principaux sites de la cité.

appartement-sibenik-proche-plage-authentique
appartement-sibenik-proche-plage-authentique

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Sibenik. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Sibenik ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir Sibenik
  • Où loger Sibenik
  • Combien de nuits rester à Sibenik
  • Dans quel quartier loger à Sibenik
Laisser un commentaire