Préparer votre Voyage en Croatie facilement

Où dormir à Porec ? Dans quel quartier loger à Poreč ?

Vous voulez savoir où dormir à Porec ? Dans quel zone loger à Porec pour pouvoir profiter de la ville le plus agréablement possible ? Si vous arrivez à l'aéroport de Pula sachez que vous êtes à 1h20 de cette petite ville authentique Porec.

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

  • À savoir avant de dormir à Porec
  • Pourquoi visiter Porec, en Croatie
  • Mes adresses pour loger à Porec
  • Où dormir à proximité de Porec
  • Dormir dans un appartement à Porec ? Mauvaise idée !

Pour ceux qui me font déjà confiance je vous conseille de loger dans la zone violette car vous serez proche du parking, en effet l'accès au coeur historique est interdite aux voitures. Dans cette zone vous serez à l'entrée du coeur historique. Si cela vous importe peu cherchez en plein coeur de la ville, dans la zone orange.

Le Martin Room est une bonne adresse à l'entrée de la ville (zone violette). S'il n'y a plus de disponibilités vous savez où chercher un hôtel à Poreč.

quel-quartier-dormir-porec
quel-quartier-dormir-porec

1) Pourquoi dormir à Porec ?

L'histoire de Porec remonte au temps des Romains qui en firent une de leurs colonies, l'Empire byzantin leur succéda, puis les francs en prirent possession avant de devenir une terre vénitienne puis autrichienne.

Cette diversité historique vaut à la ville fortifiée de Porec la présence de nombreux vestiges architecturaux de différents styles tels que la Basilique Euphrasienne, l'église paléochrétienne, la Maison Romane et les divers palais majestueux vénitiens.

Pour découvrir la ville de Porec et sa péninsule, un séjour de deux jours et deux nuits suffira pour faire le tour des sites à visiter, pour découvrir les charmes de la vieille ville et profiter de moments sur le littoral et la plage.

2 nuits est amplement suffisant à Porec, si vous aimez faire la fête c'est certainnement la ville de la région de l'Istrie qui vous permettra de vous amuser.

Porec-region-Istrie-Croatie
Porec-region-Istrie-Croatie

En effet Porec est une charmante petite ville qui se trouve à 1h20 de route de l'aéroport de Pula. Vous pourriez être tenté de loger à Pula mais croyez moi Porec ou même Rovinj sont beaucoup plus charmant et authentique que Pula. Donc ne perdez pas trop de temps à Pula ! De plus vous y trouverez de très belles petites plages.

pourquoi-loger-a-porec-croatie
pourquoi-loger-a-porec-croatie

Il est bon de savoir, avant de partir, que la Croatie s'est largement développée autour du tourisme ces dernières années.

Je vous conseille, pour un séjour entre Juin et Septembre, de réserver vos nuits d'hôtels à l'avance. Car au-delà de la disponibilité, les tarifs peuvent vite grimper et devenir presque inabordables.

Le pays étant très étendu tout le long de la mer Adriatique, les villes et villages à visiter sont nombreux et je vous conseille de faire étape dans certains d'entre eux. Avec, pour commencer, la ville de Porec, située au Nord Ouest de la Croatie.

quel-quartier-dormir-porec
quel-quartier-dormir-porec

2) Mes adresses pour loger à Porec

Je vous recommande de loger au Boutique Hotel Melissa qui dispose d'un emplacement privilégié à 300 mètres de la plage et en plein cœur de la vieille ville de Porec, à seulement 250 mètres de la Basilique Euphrasienne.

Cet hébergement vous propose un parking à proximité qui vous permet de laisser votre voiture (zone violette), si vous avez fait le choix de la location, et de découvrir la ville, ses rues et ses bars et restaurants, à pied.

porec-hotel-moderne-avec-restaurant-au-centre-du-village
porec-hotel-moderne-avec-restaurant-au-centre-du-village

Vous faites partie des voyageurs qui préfèrent profiter d'une vue sur mer, dans un établissement un peu plus haut de gamme ?

Je vous recommande le Boutique Hotel Mauro situé directement sur la promenade du bord de mer. Vous pourrez ainsi profiter de la plage et accéder à la rue piétonne principale de Porec ou la Marina, lieu de départ de nombreuses excursions en bateau.

Cet hôtel propose des chambres spacieuses avec balcon et vue sur le littoral, et des prestations de très bonne qualité avec une piscine extérieure, un parking privé juste devant l'hôtel, un restaurant de spécialités locales ainsi qu'une plage privée. De quoi passer un séjour agréable à Porec !

porec-hotel-de-standing-dans-batiment-historique-proche-centre-historique-et-mer-adriatique
porec-hotel-de-standing-dans-batiment-historique-proche-centre-historique-et-mer-adriatique

Les bars et restaurants sont nombreux dans le centre de la vieille ville, mais pour les jeunes qui recherchent des endroits plus dynamiques où faire la fête à Porec et écouter de la musique, le Général Lounge Club est le bar d'ambiance incontournable situé sur le front de mer, à proximité du quai d'embarquement des ferries.

Et pour ceux qui sont à la recherche d'un séjour à Porec plus authentique avec un cadre bucolique et des animations plus rétro, le Parc Trg Matije Gupca accueille les promeneurs autour de concerts en plein air, de terrasses ombragées et de bars et restaurants plus confidentiels.

ou-sortir-porec
ou-sortir-porec

3) Où dormir à proximité de Porec au bord de la plage ?

Si vous voulez scinder votre séjour à Porec en deux nuits dans différents endroits, et après avoir dormi dans le centre de la vieille ville, je vous recommande de reprendre votre voiture et de parcourir les deux kilomètres qui vous séparent du Village Galijot Plava Laguna pour un moment de détente hors du temps.

plage-laguna-prohe-porec
plage-laguna-prohe-porec

En effet, cet établissement est un complexe de style méditerranéen qui propose la location de petits bungalows de charme directement sur une des plus belles plages de la région.

C'est un cadre idyllique parfait pour un séjour en amoureux à Porec ou pour profiter du farniente à la plage et en bord de mer devant le spectacle époustouflant de la mer translucide et d'une plage typique de Croatie.

hotel-de-charme-porec-avec-piscine-avec-restaurant-station-balneaire-plava-laguna
hotel-de-charme-porec-avec-piscine-avec-restaurant-station-balneaire-plava-laguna

4) Dormir dans un appartement à Porec ? Mauvaise idée !

Dernier conseil, qui est le résultat d'une expérience vécue, lorsque vous voyagez en Croatie, et notamment à Porec, évitez la location d'appartements. En effet, ces solutions d'hébergements sont souvent proposées par les Croates eux-mêmes. Certains n'hésitent pas à enjoliver à l'extrême leur offre, si bien que vous serez souvent plus que déçus à la remise des clés, et même parfois à la limite de l'arnaque.

Les hôtels sont le meilleur moyen de passer un séjour agréable à Porec, ils vous proposent de plus une multitude de services et des solutions pour louer des scooters, des vélos ou pour réserver des billets pour les croisières.

Malheureusement, 90% des logements en Croatie sont des appartements de particulier donc pensez à bien lire les avis et optez pour des hébergement avec une note au minimum à 8,50/10 et prenez-y vous à l'avance surtout lorsque vous allez en Croatie pendant les mois de Juillet et Août !

meilleure-ville-ou-loger-region-istrie-croatie
meilleure-ville-ou-loger-region-istrie-croatie

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Porec.

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Porec ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir Porec
  • Où loger Porec
  • Dans quel quartier dormir à Porec
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.