Préparer votre Voyage en Croatie facilement

Où loger sur l’île de brač ? Dans quelle ville dormir à Brac ?

Vous voulez savoir où dormir à Brac pour pouvoir découvrir facilement l'île ? Dans quelle ville loger sur l'île de Brac pour pouvoir sortir le soir ? Le logement lorsque l'on visite un lieu est important, voilà des bonnes adresses d'hôtel avec des bons rapport qualité/prix.

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

  • Où dormir à Brac ?
  • Mes adresses pour dormir à Milna sur l’île de Brac
  • Dormir au village de Sutivan à Brac
  • Dormir à Bol sur l’île de Brac pour sortir et faire la fête

A mon retour j'ai créé une mail liste vous permettant de vous aider à organiser facilement votre séjour en Croatie, je donne de nombreux conseils utiles qui vous permettront de passer d'agréable vacance. N'hésitez pas c'est gratuit et vous les recevez directement par email.

1) Où dormir sur l'île de Brac ?

L’île de Brac (ou Brač) est une île de Dalmatie située entre Split et Hvar. Lors de votre séjour à Split, deux nuits sur cette île suffit pour vous imprégner des lieux et découvrir le charme insulaire des petits villages authentiques.

Même si cette île, la plus grande de Dalmatie, possède un aéroport, le moyen le plus simple, le plus rapide et le moins cher de vous y rendre reste le bateau depuis Split. La gare maritime de Split est le siège de nombreuses compagnies de croisières (Jadrolinija et Krilo) qui desservent les îles environnantes dont Brac en ferry ou à bord d'un speed boat, un catamaran.

Le port d'arrivée est celui de Milna où je vous conseille de passer votre nuit sur Brac.

Il y a trois villes ou plutôt 3 villages pour loger à Brac, Milna, Sutivan et pour les fêtards foncez à Bol. Entre Milna et Sutivan je vous conseillerai de loger à Milna.

dans-quelle-ville-loger-ile-brac-milna-sutivan-ou-bol
dans-quelle-ville-loger-ile-brac-milna-sutivan-ou-bol

2) Où loger à Milna sur l’île de Brac

Depuis Split vous allez prendre un Catamaran (Speed Boat), comptez 30 minutes de bateau. Contrairement aux fausses indications de GoogleMaps qui situent le point d'arrivée des bateaux de l'autre côté du port (voir carte ci-dessous), évitez de trouver un logement de l'autre côté.

Je vous conseille l'Olife Guesthouse (dans la zone violette) et pour les fétards je vous conseille de loger proche de l'Apartement Milna, ou du Ilyriam Resort (zone orange).

Pour ceux qui sont à la recherche d'authenticité, Milna est une bonne destination et 2 nuits suffisent largement! Louez un scooter si vous le pouvez afin de parcourir l'île et de visiter Sutivan. Si vous passez par un hôtel vous aurez plus de facilité à louer un scooter grâce à leur partenariat.

ou-loger-Milna-a-brac
ou-loger-Milna-a-brac
  • Où loger à Milna pour une ambiance plus jeune ?

En logeant à l'Illyrian Resort, vous serez situé juste à côté de l'embarcadère et vous serez en face des petites plages qui jonchent cette partie du littoral de Brac. Cette partie est plus jeune grâce notemment à son nouveau bar pool party Olife Beach.

L'établissement est situé à seulement 300 mètres du centre authentique de Milna qui a su conserver le charme authentique des villages croates de l'île.

brac-hotel-proche-mer-avec-piscine
brac-hotel-proche-mer-avec-piscine

Pour les voyageurs qui aiment se prélasser sur la plage ou se baigner dans les eaux cristallines de l'Adriatique, je ne saurais vous recommander rien de mieux que la plage Rt Bijaka. Vous profiterez d'un bain dans une mer transparente à seulement quelques pas de votre hébergement (zone orange).

logement-proche-milna-brac-plage-Rt-Bijaka
logement-proche-milna-brac-plage-Rt-Bijaka

Quelques photos de la zone orange (on ne voit pas le bar “Pool Party” mais croyez moi il est bien là). Je vous ai aussi mis les horaires de bateau pour vous donner une idée sur les créneaux pendant la haute saison.

/!\ Attention les horaires changent chaque année et sont différents suivant les saisons.

milna-ile-brac-plage-jeune
milna-ile-brac-plage-jeune

Pour un autre choix en fonction de vos préférences ou de la disponibilité, vous pouvez réserver votre nuit sur Brac à l'appartement Milna qui dispose en outre d'une piscine extérieure offrant un panorama sur la mer.

Vous pourrez d'ailleurs profiter de leur service de location de vélos ou de voitures pour vous déplacer sur l'île le temps de votre séjour.

brac-solution-hebergements-tres-bon-emplacement
brac-solution-hebergements-tres-bon-emplacement
  • Où dormir à Milna pour une ambiance plus authentique, plus calme … ?

Et bien c'est dans la zone violette que je vous conseille de trouver un logement. Vous y trouverez de nombreux restaurants et bars où l'on mange très bien !

village-milna-brac
village-milna-brac

L'Holiday Home Gariful est une solution d'hébergement confortable. Cette maison de vacances présente des prestations de qualité dans une cadre bucolique en bord de mer. De plus, l'établissement vous propose la location d'une petite barque en bois pour des promenades au fil de l'eau, une manière insolite de découvrir le front de mer et la côte.

maison-avec-climatisation-brac-milna-confortable
maison-avec-climatisation-brac-milna-confortable

/!\ Attention, lors de votre choix de réservation, je tiens à vous prévenir d'une arnaque dans laquelle je suis tombée avec cet appartement. Je n'aurais qu'un seul conseil à vous donner : celui de fuir !!!!

Même s'il est un beaucoup plus cher, l'hôtel situé juste à côté, le Milna Osam vous promet un séjour agréable (et propose un transfert depuis l'aéorport si vous arrivez en avion…).

Le cadre est magnifique avec une piscine extérieure qui surplombe la mer, une vue depuis les chambres que vous n'oublierez pas et un service impeccable. Le seul hic c'est pour s'y rendre si vous arrivez en bateau car ça fait une trotte… Si vous réservez demandez leur de venir vous chercher à l'arrivé de votre bateau en donnant bien votre horaire d'arrivée.

brac-hotel-avec-terrasse-et-vue-sur-la-mer-piscine-et-service-navette
brac-hotel-avec-terrasse-et-vue-sur-la-mer-piscine-et-service-navette

3) Dormir au village de Sutivan à Brac 

Si vous désirez découvrir une autre destination sur l'île de Brac, c'est sans conteste le village de Sutivan qui me vient à l'esprit. Situé au Nord Ouest de Brac, le centre historique et le port typique de Sutivan valent vraiment le détour.

Vous pouvez loger à Sutivan dans l'appartement Ana qui dispose d'ailleurs d'un parking privé gratuit à cinq minutes à pied du cœur de ville (200m).

brac-maison-deux-chambres-sur-la-cote-ideal-vacances-en-pleine-nature
brac-maison-deux-chambres-sur-la-cote-ideal-vacances-en-pleine-nature

Pour une plus grande proximité avec le centre historique de la ville, la Villa Valparaiso propose des logements avec balcons et vue sur la mer.

brac-proche-plage-likva-villa-avec-barbecue
brac-proche-plage-likva-villa-avec-barbecue

Et si vous souhaitez vous faire plaisir et profiter d'un cadre unique à Sutivan, c'est à lhôtel Lemongarden qu'il vous faut dormir. Plage privée, chambres luxueuses, restaurant et bar, tout est réuni pour vous laisser aller au farniente et à la contemplation.

hotel-brac-avec-plage-privee-location-velo-et-piscine
hotel-brac-avec-plage-privee-location-velo-et-piscine

4) Dormir à Bol sur l’île de Brac pour sortir et faire la fête

Les îles croates sont aussi réputées pour être des lieux de fêtes et Brac ne déroge pas à la règle. Pour  profiter de musique et de danse jusqu'au bout de la nuit, c'est à Bol qu'il faut vous rendre.

Bol se situe au sud de l'île de Brac en bordure de la mer Adriatique avec, au large, une vue lointaine sur l'île de Hvar.

En plus de profiter de sa plage renommée de Zlatni Rat et de vous amuser dans les nombreuses discothèques et bars d'ambiance que compte la commune, vous pourrez loger à Bol à l'hôtel Villa Dzamonjà où vous pourrez garer votre voiture sur le parking privé et profiter à pied des endroits où faire la fête.

Vous avez bien sûr des bateaux qui partent de Split pour se rendre à Bol.

hotel-brac-avec-parking-piscine-bar-restaurant
hotel-brac-avec-parking-piscine-bar-restaurant

Vous trouverez tout autour de ces deux établissements bon nombre de clubs, bars tendances et discothèques pour des ambiances différentes et pour faire la fête.

En solution de rechange si l'hôtel ne dispose plus de chambres disponibles, rabattez-vous sur l'hôtel Kastil aménagé dans une ancienne forteresse baroque.

hotel-brac-proche-port-de-bol-bon-emplacement
hotel-brac-proche-port-de-bol-bon-emplacement

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Brac.

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Brac ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir Brac
  • Où loger Brac
  • Dans quel quartier dormir sur l'île de Brac
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.