Visiter Kyoto en 3 jours

Vous cherchez des informations pour visiter Kyoto en 3 jours? Les quartiers de Kyoto à visiter? Où dormir à Kyoto? Où sortir à Kyoto? Que voir dans les environs de Kyoto (Nara, Usaka, Kobe…)? Dans cet article je réponds à toutes vos questions pour profiter au mieux de votre séjour à Kyoto.

Dans cet article découvrez :

A mon retour j’ai créé un guide GRATUIT pour visiter le Japon en 2 semaines. Vous le recevez directement sur votre boite mail. Dans ce guide de voyage pour découvrir le Japon, vous retrouverez mes plans GoogleMap des deux villes à visiter absolument, c’est à dire Tokyo et Kyoto. Ce guide est prêt à imprimer au format PDF, j’espère qu’il vous plaira! :)

1) Histoire de Kyoto

Kyoto « ville capitale » est une ville situé au centre de l’archipel du Japon, elle fait partie de la région du Kansai, au centre de Honshū. Elle a été la capitale impériale du Japon de 794 à 1868, on l’appelait avant Heian-kyō “Capitale de la paix et de la tranquillité”, et une fois que vous l’aurez visité, vous comprendrez pourquoi. On estime sa population à plus de 1,80 million d’habitants.

Kyoto est entourée par des montagnes, avec à l’est le lac Biwa, ce qui lui confère une défense naturelle.

histoire-kyoto

C’est au cours du 8e siècle, que l’empereur, voulant s’éloigner de l’influence du clergé bouddhiste au sein du gouvernement impérial, prit la décision de déplacer la capitale “Nara” vers une région éloignée de l’influence du clergé bouddhiste. Kyoto devinrent la nouvelle Capitale.

Kyoto est traversée par trois rivières, Uji-gawa qui dessert Osaka sous le nom de Yodo-gawa, Katsura-gawa et Kamo-gawa. Vous y verrez de nombreux canards. Il est d’ailleurs très agréable de louer un vélo pour longer une de ces rivières, nous y reviendrons.

riviere-kyoto-visite

On compte pas loin de 2000 temples à Kyoto, dont plusieurs d’entre eux sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, sous l’appellation “Monuments historiques de l’ancienne Kyoto”. Vous trouverez en plus de nombreux magnifiques palais (palais Heian, Kyōto-gosho…), jardins. Si vous êtes à la recherche de lieux culturels sachez que Kyoto en est la capitale.

Cliquez ici pour plus d’infos sur l’histoire de Kyoto.

2) Visiter Kyoto en 3 jours

Nous y voilà, que visiter à Kyoto en 2 ou 3 jours. Kyoto est sans doute la destination que vous allez faire après Tokyo. Dans cette partie je vous donne les monuments à visiter à Kyoto absolument.

Tout d’abord, sachez que je ne m’attendais pas à ça, je pensais que Kyoto serait un petit Tokyo, c’est à dire beaucoup plus moderne. Kyoto est bien plus sage que Tokyo, ça n’a d’ailleurs rien à voir. C’est plus calme, plus romantique, plus traditionnel. je conseillerais plutôt à des jeunes, où plutôt aux personnes préférant l’animation de loger à Osaka

Partons visiter Kyoto!

Cliquez ici pour agrandir le plan googleMap des visites de Kyoto.

visiter-kyoto-plan-goolemap
Visiter le centre de Kyoto

En plein cœur de Kyoto, c’est à dire, dans les alentours de la zone que j’ai mis en rose, voir ci-dessous (cliquez ici pour agrandir ce plan googlemap de Kyoto). Vous trouverez de nombreuses boutiques, restaus, bars… Vous verrez que la mode Japonaise n’a rien à envier à la mode Françaises, j’ai trouvé qu’ils s’habillaient vraiment très bien, je dirai même de façon très classe.

C’est d’ailleurs dans les alentours de cette zone rose que je vous conseille de vous loger (cliquez ici pour voir la sélection ‘où dormir à Kyoto‘), car vous êtes à 5-10 minutes de la station de métro Shijo (pour rappel métro, subway, c’est la même chose), qui se trouve à 5 minutes de la Gare de Kyoto.

visite-centre-kyoto

  • Visiter le château Nijō-jō

Situé un peu plus à l’ouest du centre de Kyoto (rue principale), vous pouvez visiter le château impérial Nijojo. Comptez 30 minutes de marche, mais sachez qu’il y a une station de métro juste à côté. Cette visite vous changera des innombrables temples de Kyoto.

Attention car le château ferme ses portes à 16h, donc ne vous faites pas avoir comme moi…

visite-chateau-nijo

Pour ma part j’y suis allé pendant le dernier jour. Le prix d’entrée est de 700Y il me semble, soit 6€. Personnellement, je trouve que ce n’est pas à mettre priorité dans la liste des sites à voir absolument à Kyoto.

decouvrir-chateau-nijo

Le temps de visite est de 1h à 1h30 pas plus.

jardin-nijo-jo-kyoto

Voilà une vue panoramique du château de Nijo-Jo:

vue-panoramique-chateau-nijo-jo-kyoto

  • Visiter le quartier Gion

Situé au cœur de Kyoto vous avez le quartier de Gion, le quartier historique de Kyoto. Il n’est pas rare de croiser des Geishas.

visite-quartier-Gion-kyoto

Vous verrez que le quartier de Gion est très typique, vous y trouverez de nombreuses maisons traditionnelles qui pour la plupart se sont transformées en petit commerce. C’est pas le meilleur des endroits pour faire des achats car c’est assez cher.

quartier-gion-street

Chaque été, les rues du quartier de Gion accueillent un des plus grands festivals du Japon, Gion Matsuri. La date est dans les alentours du 15 Juillet, à deux pas du temple Yasaka-jinja, et met en scène un spectacle d’une trentaine de chars, à faire si votre voyage à Kyoto se fait pendant ses dates, plus d’infos ici.


  • Visiter le temple Yasaka-jinja

Le temple Yasaka est situé dans le quartier de Gion. C’est vraiment un très joli temple. C’est d’ailleurs le premier que j’ai fait.

balade-Yasaka-jinja-kyoto

Vous allez sans doute croiser de nombreux jeunes mariés Japonais. Faut dire que les jardins de ce temple sont vraiment magnifiques.

temple-Yasaka-jinja-gion

Le temple Yasaka Jinja a été créé au 7ème siècle, il est dédié à Susanô, dieu des océans.

Yasaka-jinja-kyoto

/!\ Vous trouverez souvent des panneaux vous signalant qu’il est interdit de prendre en photo des sites religieux comme celui ci-dessous. Donc soyez discret.

visiter-temple-Yasaka-jinja

  • Visiter le temple Kodai-ji

A deux pas de ce parc, dans les hauteurs, je vous conseille de visiter le temple Kodai-ji, mais à faire à la tombée de la nuit.

Kodai-ji

Comptez 600Y soit 5€ pour profiter de ce fabuleux spectacle de lumière. Une ambiance très romantique surtout grâce aux couleurs des érables rouges.

temple-Kodai-ji

J’y suis allé vers 17h, et il ne faisait pas totalement nuit. Je pense qu’il peut être bon d’y aller dans ces heures là (en Décembre), car une fois la nuit tombée, il y avait vraiment beaucoup de monde et donc une file d’attente à en refroidir plus d’un. Ce qui peut être dommage car ce site est vraiment un incontournable de Kyoto.

visiter-Kodai-ji-temple-kyoto

Vous avez aussi d’autres temples à Kyoto qui proposent des jeux de lumière, comme le temple Kiyomizu-dera qui est tout proche.

lumiere-Kodai-ji-kyoto

  • Par la suite n’hésitez pas à vous balader dans les ruelles qui mènent au temple Kiyomizu-dera, montez tout en haut.

visiter-kyoto-3-jours

  • Visiter le temple Kiyomizu-dera

Malheureusement je n’ai pas pu visiter le temple Kiyomizu-dera, je suis arrivé trop tard. J’ai perdu trop de temps dans les jeux de lumières du temple Kodai-ji. Le temps de monter, de regarder les boutiques et les Geisha… Cet énorme complexe a été construit à la fin du 8ème siècle, il est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Un site incontournable à visiter à Kyoto!

Kiyomizu-dera-kyoto

Je regrette beaucoup de ne pas avoir visité ce temple en tout premier puis de redescendre. Il est connu pour sa terrasse qui permet d’avoir une vue panoramique sur la ville de Kyoto. Voilà ce que j’ai loupé (du coup ce n’est pas moi qui ait pris cette photo…ce qui est bien dommage).

Bref faites le et envoyez moi les photos :)

temple-kiyomizu-dera
Visiter l’Est de Kyoto

  • Visite du temple de Ginkaku-ji

Situé à côté du chemin des philosophes où je vous conseille vivement d’aller. Vous avez le temple de Ginkaku-ji. Pour infos, sachez qu’il y a deux temples qui portent presque le même nom, le temple Ginkaku-ji et le temple Kinkaku-ji qui lui se situe au Nord-Ouest de Kyoto. Les touristes visitent plutôt le temple de Kinkaku-ji que certain appelle aussi le ‘Pavillon d’or’.

En effet le temple de Ginkaku-ji est moins tape à l’œil mais cela n’empêche qu’il est tout aussi très intéressant à visiter, alors allez-y. Ce temple est situé à Higashiyama (au nord-est de la ville), il est facilement accessible depuis le chemin des Philosophes.

visite-temple-Ginkakuji-kyoto

Le temple Ginkaku-ji date du XVè siècle, c’est un temple bouddhiste dont le nom est traduit par “pavillon d’argent”, même si contrairement au pavillon d’or, il n’a jamais été recouvert de feuilles d’argent.

/!\ Pour y accéder, sachez que le terrain monte beaucoup. Je pense donc qu’il est préférable d’y aller le matin. Tant que vos petits mollets peuvent vous le permettent. A visiter à la suite (ou avant) du Chemin des Philosophes qui se situe à côté.

  • Chemin des Philosophes (Tetsugaku-no-michi)

Si vous avez en tête de passer la soirée là bas, je vous arrête de suite c’est absolument mort le soir.


  • Visiter le temple Nanzen-ji

Entre le chemin des philosophes et Gion vous avez le temple Nanzen-ji (l’un des 5 grands temples zen de Kyoto). A l’origine c’était une villa de l’empereur Kameyama, elle a été construite en 1290, puis avec le temps elle a été reconvertie en temple.

A l’entrée vous avez l’impressionnante porte Sanmon. Elle fait 22 mètres de haut.

visiter-Nanzen-ji-temple-kyoto

Photo prise par Jonathan Aranega, auteur du site Mon Petit Voyage à Kyoto.

Il est très agréable de se balader dans le jardin du temple. Il y a pas mal de visiteurs au printemps et en Automne mais peu importe, c’est un temple à faire.

Nanzen-ji-temple-kyoto

Visiter le sud de Kyoto

  • Visite du temple Tofuku-ji

Célèbre pour ses couleurs d’automne, le temple Tofuku-ji est un havre de paix surtout à l’automne pour ses belles couleurs.

visiter-temple-Tofuku-ji

Ce temple se trouve d’ailleurs dans les cinq grands temples de bouddhisme zen de Kyoto.

Tofuku-ji

  • Visiter Fushimi Inari Taisha

Un autre site incontournable de Kyoto, les 5000 torii (porte) de Fushimi Inari Taisha. Construit au début du 8ème siècle, il est le plus gros sanctuaire shinto du Japon dédié à la déesse du riz, Inari.

porte-Fushimi-Inari-Taisha

Un des sites que j’ai préféré visiter à Kyoto.

visite-Fushimi-Inari-Taisha

Cette énorme complexe est aussi associée à la richesse, d’où la présence de milliers de torii.

temple-Fushimi-Inari-Taisha-kyoto

Cliquez ici pour agrandir le plan googleMap des visites de Kyoto.

visiter-kyoto-plan-goolemap

Visiter le Nord de Kyoto

  • Kurama dera Temple

Une belle balade à faire si il fait beau c’est de partir visiter Kyoto Nord. Pour cela si vous avez pris votre logement comme je vous l’ai dit, la station la plus proche sera Gion-Shijo Station, vous prenez la Keihan Line Train puis vous vous arrêtez à la station Demachiyanagi Station pour prendre la ligne Eizan Dentetsu qui se rend jusqu’à Kurama Station.

Vous allez voir, en quelques minutes, ce petit train vous transporte dans la nature, entre arbres et montagnes, loin du mouvement citadin de Kyoto.

visiter-Kurama-dera-Temple-kyoto

Le temple Kurama-dera se trouve sur le mont Kurama, un lieu sauvage. Idéal pour se retrouver en pleine nature.
Vous voilà arrivé à la station Kurama, vous serez accueillis par Tengu, un lutin qui habite la montage de Kurama.

statue-Tengu-statu-Kurama-dera

Prévoyez de prendre des bonnes chaussures car vous allez devoir marcher. Vous pouvez prendre le funiculaire pour aller en haut mais sachez que la balade à pied est très sympa. Prenez le temps pour faire cette partie de Kyoto, allez-y tôt.

Kurama-dera-Temple-kyoto-nord
kyoto-Kurama-dera-Temple

Donc descendez à la station Kurama puis montez en funiculaire ou à pied jusqu’à Kurama dera Temple.

Si vous souhaitez continuer cette randonnée vous pouvez rejoindre la station Kibuneguchi, puis montez à pied pendant à peu près 40 minutes pour arriver au sanctuaire de Kibune-jinja. Paysage vraiment très sympa!

visite-kyoto-nord

  • Kamigamo-jinja – Le sanctuaire du dieu du tonnerre

Le plus ancien sanctuaire de Kyoto (fin du 7ème siècle), avant même que Kyoto ne devienne ville impériale. Alors je n’ai pas eu le temps de le visiter bien qu’il faisait partie de mes visites prévues à Kyoto. Quoiqu’il en soit je pense que c’est vraiment à faire, et si vous avez fait la randonnée plus haut dans la montagne Kurama, arrêtez vous à Kamigamo une petite heure.

Kamigamo-jinja-kyoto-nord

Si vous êtes à Kyoto le 15 Mai, vous n’avez pas d’excuse pour ne pas y aller car il s’y passe une des trois grandes fêtes de Kyoto, l’Aoi Matsuri. A cette même date, vous avez cette fête qui se passe aussi au sanctuaire Shimogamo.

visiter-Kamigamo-jinja

  • Visite du sanctuaire de Shimogamo

A seulement 2km plus bas, vous avez le magnifique sanctuaire Shimogamo classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Il fait partie lui aussi d’un des plus anciens sanctuaires de Kyoto, bien que ses bâtiments actuels datent du début du 17ème siècles.

kyoto-visite-Shimogamo

On dit que le sanctuaire Shimogamo serait situé dans la “forêt de la vérité”, car il aurait survécu aux incendies.

A faire!

Shimogamo-jinja-kyoto

Cliquez ici pour agrandir ce plan sur GoogleMap:

visiter-kyoto-Nord

3) Le métro de Kyoto

J’ai trouvé les signalisations beaucoup plus pauvres à Kyoto qu’à Tokyo, du coup j’ai trouvé plus simple de se repérer à Tokyo qu’à Kyoto bien qu’il  n’y ait que deux lignes de subways (métro) à Kyoto.

Pour faire simple, voilà le plan du subway de Kyoto (avec une petite personnalisation pour mieux vous repérer).

subway-kyoto-metro

Pour info, 1 ticket coûte 210 yens (le tarif minimum).

4) Où dormir à Kyoto

Vous voulez savoir où dormir à Kyoto? Dans cette partie je vous donne des bonnes adresses pour bien vous loger à Kyoto. Pour ma part j’ai logé à deux pas de la station de Shijo. Sur le plan de métro ci-dessus, vous pouvez voir à droite de la station de Shijo, une petite étoile orange, et bien c’est ici que j’ai logé et c’est ici que je vous conseille de vous loger. Vous serez dans le centre de Kyoto, là où il faut être tout simplement.

Avant de commencer, sachez que tout comme Tokyo, le prix des hôtels peuvent être plus ou moins élevé selon la date que vous choisissez. Par exemple pendant la saison des fleurs, au printemps qui est une saison très touristique, les prix sont beaucoup plus élevés.

Voilà quelques adresses pour dormir à Kyoto (d’ailleurs n’hésitez pas à partager vos bonnes adresses):

  • Le Hearton Kyoto, situé à 600m au Nord de la station de Shijo fait partie des hôtels bien placés et qui reste accessibles. Ils proposent souvent des prix discounts, donc à voir!
  • Un Ghest House, toujours très bien placé. Après regardez bien les photos! C’est un peu une auberge en plus propre. A voir!
  • Le Hana Hostel, est une auberge située à côté de la gare central de Kyoto, donc bien que vous ne soyez pas dans le quartier que je vous conseille, vous êtes quand même bien placé puisque Shijo est à 2 stations de la gare/métro de Kyoto.
  • Vous voulez loger à Kyoto dans une capsule? Voilà pour vous et en plus super bien placé! Le Nine Hours.
  • Quelques adresses de Ryokan à Kyoto, le Ryokan Hirashin, le Ryokan Nakajimaya très bien placé et pas très cher pour un Ryokan.

decouvrir-kyoto

Sinon un bon tuyau (appartement particulier), qui prend pas mal d’ampleur depuis quelques temps c’est WayToStayWimdu, et OnlyAppartement, prenez 5 minutes pour comparer les prix de ces appartements et les hôtels (c’est souvent moins cher)!

N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses vous aussi! Le partage à du bon!

5) Louer un vélo à Kyoto

Une chose sympa à faire et que je vous conseille c’est de louer un vélo à Kyoto. Car les sites à visiter ne sont pas à côté et la plupart ne sont pas accessible via le métro. Donc le vélo va vous permettre de gagner beaucoup de temps.

Comptez 800¥ soit ~6,30€ la journée.

Pour ma part je suis allé chercher mon vélo dans un établissement qui se trouve juste à côté de la gare de Kyoto. Voilà la devanture:

louer-velo-kyoto
Cliquez ici pour agrandir ce plan googleMap. A Kyoto il n’y a pas de VLib, VCub… Donc vous êtes obligé d’aller dans un établissement de location de vélo. Voilà deux établissements. Vous pouvez très bien prendre le vélo depuis l’établissement qui se trouve à côté de la gare de Kyoto et le poser dans l’autre établissement qui se trouve dans le centre de Kyoto. Vous devrez poser votre vélo à 19h max.

location-velo-kyoto
Voilà une photo de l’établissement qui se trouve dans le centre.

ou-louer-velo-kyoto
Voilà qui est fait!

6) Où sortir à Kyoto

Si vous souhaitez sortir à Kyoto, je vous conseille d’aller dans ce quartier (voir plan ci dessous). Vous trouverez de nombreux bars et clubs.

ou-sortir-kyoto-plangooglemap
Dans la rue principale vous trouverez de nombreux club, l’ambiance est assez jeune. Donc je vous conseille de tâter le terrain et de voir si cela vous donne envie, voilà à quoi ressemble la rue principale:

ou-sortir-a-kyoto-quartier
Sinon je vous conseille d’aller faire un tour à Pontocho, plus calme mais très sympa. L’allée Pontocho (là où vous pouvez voir l’étoile dans l’ovale en rouge ci -dessus), vous trouverez de nombreux restaurants dont certains sont sur le bord de la rivière, d’autres plus discrets mais il y a du choix pour tous.

kyoto-pontocho-ou-sortir
Voilà une sélection faite par les internautes de tripAdvisor (la liste complète avec l’adresse ici).

Ce qui peut être très sympa aussi, c’est de vous balader le long des berges de la rivière Kamo, accompagné d’un petit pique nique. Toujours dans ce quartier, l’ambiance est plutôt sympa et vous permettra de changer de programme pour aller dans un bar.

 

pontocho-kyoto-bar
 

Et bien voilà c’est ici que cet article pour découvrir Kyoto se termine, j’espère qu’il vous aura aidé pour planifier votre séjour.

  • N’hésitez pas à consulter mes autres articles sur le Japon! Tokyo, Osaka, Takayama.
  • Avez-vous pris votre JR Pass et avez-vous pensé au pocket Wifi afin d’avoir internet en illimité au Japon?
  • Avez-vous visité Osaka?

Sayonara!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

Visiter Kyoto en 3 jours

Donnez moi une note

9 comments

  • Bonjour
    Nous sommes de retour du Japon Tes guides nous ont été utiles pour les visites, pour les hébergements:
    A Tokyo nous étions logés à l’hôtel Mystay Ueno: très bien situé tout près de la gare Ueno dans une rue très calme.
    A Kyoto Nous étions à l’Hearton dont tu parles déjà dans ton guide: il est lui aussi très bien situé au carrefour des 2 lignes de métro.
    Merci pour tes conseils

    • Je suis content que votre séjour ce soit bien passé. C’est vraiment un beau pays

  • Bonjour Maxence de Viree-Malin .
    Je viens de rentrer de Japon après un mois de visite .
    J’ai visité Kyoto, Tokyo, Osaka, Nara , Hiroshima .
    C’était très amusant, les feux rouges, feux verts de Shibuya Station à Tokyo …
    Il faut dire que votre virée-malin m’a beaucoup aidé . Très utile !!
    Je tiens à vous remercier .

  • Bonjour,

    le guide est très bien fait.
    il m’a surtout apporté des éléments pour kyoto qui sera mon prochain voyage.
    un peu moins pour tokyo car j’y suis déjà allée 2 fois (mais espère y retourner encore … ! )

    il est vrai que trouver le bon quartier est vraiment important.
    la 1ère fois nous étions à shinagawa. excellent car station de métro en face de notre hôtel qui était très bien insonorisé.
    la 2ème fois, nous étions à kanda. station métro pas très près et rue bruyante et hôtel mal insonorisé. 3 semaine à dormir avec des boules-quies !

    il faut donc continuer votre site et votre guide, c’est important pour les nouveaux voyageurs … comme pour les autres. toute info, astuce, est bonne à prendre

    merci !

  • Bonjour Maxence,
    Oui tes infos me sont utiles cela me permet de mieux m’organisé et anticiper certain points avec de détails pratiques.
    Même si j’apprehende la barrière de la langue, jusqu’a present mon anglais m’a suffit.
    Pour ma part je pars plus en auberges, mais avoir une info sur les meilleurs endroits pour dormir est très utile.
    Mon voyage commencera en mai, je te remercie dès a present pour le travail fait sur ton guide et le temps que tu y a passé.
    J’en profite pour regarder aussi les autres destinations que tu presentes.
    Bonne continuation et merci.

  • J’ajoute à ta liste d’hôtels, celle-ci : à noter que les prix d’hôtels varient tous les jours de la semaine et le samedi, c’est plus cher ; je spécifie que pour les chambres doubles (2 personnes) à 2 lits twins c’est plus cher qu’un seul lit.

    À Nagoya (où nous nous sommes arrêtés en conduisant vers Kyoto) : – Hôtel Mystays (une chaîne d’hôtels modestes) 6 000 yens, côté rue très bruyant, mieux à l’arrière de l’hôtel.

    À Kyoto :
    Hôtel RandB, à côté de la station de train et de la Tour de Kyoto. Hôtel modeste, tranquille et confortable. Prix 6 500 yens.occupation simple seulement
    Hôtel The Gallery, tout près de R&B, très moderne, luxueux, belles grandes chambres. Prix 19 000 occupation double 2 twins, et 10 000 occupation simple. Nous avons adoré cet hôtel.
    À Kyoto, c’est bien de rester près de la gare de trains, gare très moderne, spacieuse et offrant de bons restaurants, d’où part le métro.

    À Hammamatsu : (en revenant vers Tokyo) Hôtel Concorde, très bien, grandes chambres, près du Hammamatsu Castle. Prix 13 000 yens occupation double 2 twins.
    J’espère que ces infos pourront aider les voyageurs qui vont au Japon.

    • Merci pour ton partage Marie

  • Salut Maxence, c’est Marie.
    Je suis revenue du Japon il y a 3 semaines. J’y ai passé plus de 2 semaines avec mon mari, et une copine. Nous sommes des adultes et nous aimons un certain confort lorsque nous voyageons, sans toutefois rechercher des 4 ou 5 étoiles.

    Tes infos m’ont aidée. Quand on visite un pays qui nous est inconnu et dont la langue nous est totalement inconnue, il n’est pas toujours facile de planifier notre voyage et de trouver les hôtels qui nous conviennent et nous apprécions les commentaires d’autres voyageurs. Leurs expériences peuvent nous être précieuses.
    J’ajoute à ta liste d’hôtels, celle-ci : à noter que les prix d’hôtels varient tous les jours de la semaine et le samedi, c’est plus cher ; je spécifie que pour les chambres doubles (2 personnes) à 2 lits twins c’est plus cher qu’un seul lit.

    Où dormir à Kyoto :
    Hôtel R and B, à côté de la station de train et de la Tour de Kyoto. Hôtel modeste, tranquille et confortable. Prix 6 500 yens.occupation simple seulement
    Hôtel The Gallery, tout près de R&B, très moderne, luxueux, belles grandes chambres. Prix 19 000 occupation double 2 twins, et 10 000 occupation simple. Nous avons adoré cet hôtel.
    À Kyoto, c’est bien de rester près de la gare de trains, gare très moderne, spacieuse et offrant de bons restaurants, d’où part le métro.

    Où dormir à Hammamatsu : (en revenant vers Tokyo) Hôtel Concorde, très bien, grandes chambres, près du Hammamatsu Castle. Prix 13 000 yens occupation double 2 twins.

    Où dormir à Awara:
    En général nous avons beaucoup aimé les hôtels où nous sommes restés, incluant un Ryocan à Awara, près de Fukui, Awara Grand Hotel, prix 6 000 yens. Belle expérience de dormir sur futon, très confortable.

    J’espère que ces infos pourront aider les voyageurs qui vont au Japon.

    Merci

    Marie

  • Pour ma part, j’ai passé (il y a quelques années maintenant) 1 mois 1/2 au Japon et les souvenirs que j’en ai restent très attachés à Kyoto. J’ai eu la chance d’être hébergée chez des Japonais pendant tout mon séjour, ce qui est pour moi le must dans des pays où le style de vie est si différent du notre. J’ai visité la plupart des sites que tu indiques dans ton article. Le Ginkaku-ji qui est excentré mérite le détour aussi. Il y a tant de merveilles à voir.

    J’avais aussi visité Nara, Kobe, Osaka et les villages alentours, avant de terminer mon séjour par Tokyo, mais Kyoto et sa région reste pour moi la ville à ne surtout pas rater.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *