Dormir proche de l’aéroport d’Haneda

mise à jour16 Août 2023
mise en ligne15 Août 2023
4.7/5
(22 votes)
4.7/5 - (22 votes)

Vous voulez savoir où dormir à proximité de l’aéroport d’Haneda à votre arrivée ou votre départ de Tokyo ? Dans quel logement se rendre si votre avion depuis l’aéroport Haneda atterrit tard ou décolle tôt ? L’aéroport international de Tokyo-Haneda est le quatrième aéroport au monde en termes de flux de passagers (plus de 85 millions de voyageurs qui passent par cet aéroport), autant vous dire qu’il est vraiment très grand!

hotels-proches-aeroport-tokyo-haneda
hotels-proches-aeroport-tokyo-haneda

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue).

1) Pourquoi dormir à l’aéroport Haneda de Tokyo ?

Pour des raisons pratiques, parce que votre vol atterrit tardivement et que vous voulez vous reposer en arrivant au Japon ou que votre vol retour est prévu très tôt le matin et que vous souhaitez dormir proche de l’aéroport d’Haneda, je vous conseille de réserver votre première nuit ou la dernière à dans un hôtel à proximité des terminaux.

L’aéroport international de Tokyo Haneda est l’un des aéroports les plus fréquentés du Japon, desservant la capitale du pays. Situé à environ 14 kilomètres au sud de Tokyo, Haneda a l’avantage d’être plus proche du centre-ville que son homologue, l’aéroport de Narita. Mais ne vous y trompez pas, il vous faudra 1h15 pour rejoindre l’aéroport Haneda depuis Shinjuku par exemple, sans comptez le temps d’attente du métro…

duree-trajet-Shinjuku-aeroport-Haneda-metro
duree-trajet-Shinjuku-aeroport-Haneda-metro

/!\ Si votre vol retour est à 17h je vous conseille grandement de partir de Tokyo à 12h, car le temps d’arriver et de trouver la porte d’embarquement comptez presque 2h et pour les long courriers il faut y être 2h voir 3h à l’avance. Croyez moi, j’étais à deux doigts de louper mon avion et au prix des billets d’avion cela peut rendre votre fin de voyage un peu

/!\ Voilà pourquoi je vous conseille de dormir proche de l’aéroport de Haneda si votre avion part tôt la journée. En effet, même si votre avion part à 14h il faudra partir de Tokyo à 9h, donc sauf si vous comptez vous levez à 6h du matin pour profiter encore un peu de Tolyo, je ne vois pas trop l’intérêt. Il est préférable de s’y rendre tard la veille, par exemple rejoindre votre hôtel à Haneda en fin de soirée pour profiter de votre dernier soirée à Tokyo!

Pour ma part ce qui était étrange c’est que sur ma carte d’embarquement il y avait écrit station 1 alors qu’en fait ma station était la station International.

Et ils ne se situent pas du tout à coté, donc quand vous êtes déjà en retard c’est une perte de temps considérable. Voyez plutôt:

Billet--terminal-Haneda
Billet–terminal-Haneda

Et sur ce plan vous pouvez voir que le terminal 1 et le Terminal International ne sont pas à côté.

Station-terminal-1-2-et-international-haneda
Station-terminal-1-2-et-international-haneda

L’aéroport international Haneda est un hub majeur pour plusieurs compagnies aériennes japonaises, avec des vols intérieurs et internationaux. Haneda est reconnu pour son efficacité et sa propreté, et propose une grande variété de services aux voyageurs, tels que des boutiques duty-free, des restaurants, des salons et des services de transport.

Les connexions de transport de Haneda sont également excellentes, avec des bus, des taxis et des trains, dont le Monorail de Tokyo et la ligne Keikyu, qui relient l’aéroport à diverses parties de la ville et à l’extérieur. Mais vous l’avez compris cet aéroport est immense!

Si vous cherchez un hôtel proche de l’aéroport d’Haneda à Tokyo, voici de quoi vous aider dans votre choix avec des adresses affichant différentes gammes de prestations et différents niveaux de tarifs.

Premièrement à vous de savoir si vous partez depuis l’aéroport international de Haneda ou non! Si c’est le cas je vous conseille de prendre un logement dans la zone violette. Cliquez ici pour voir les hôtels proches du terminal international de Haneda qui se trouve dans la zone violette:

dormir-proche-terminal-international-Haneda-Tokyo
dormir-proche-terminal-international-Haneda-Tokyo

Si vous devez loger proche de la station orange c’est que dans 90% des cas vous avez un vol intérieur et dans ce cas c’est que vous devez vous rendre au Terminal 1 ou au  Terminal 2, ils se trouvent du même côté.

Ok mais alors comment connaitre le bon terminal où je dois me rendre?

Et bien, désolé de vous dire ça mais j’ai beau chercher je n’ai pas trouvé. Peut être qu’ils avaient fait une erreur avec mon billet car comme je vous l’ai montré, la seule information que j’avais était sur mon billet, et on voit bien « Terminal 1 » alors qu’il a fallu que je me rende au terminal international via une navette/bus.

Billet--terminal-Haneda
Billet–terminal-Haneda

Quoiqu’il en soit, vous restez proche de l’aéroport et vous avez des navettes vous permettant de rejoindre les différents Terminaux de l’aéroport Haneda!

2) Où dormir proche du terminal 1 et 2 de l’aéroport Haneda

L’hôtel le plus proche de l’aéroport d’Haneda est sans nul doute l’Haneda Excel, mais c’est aussi l’un des plus onéreux : la proximité a un prix. L’avantage principal de loger ici est que vous n’aurez pas besoin d’emprunter les transports en commun pour rejoindre le terminal. À titre d’exemple, le terminal 2 est directement attenant à l’hôtel : difficile de faire plus proche. Mais attention il ne se trouve pas du côté du terminal international!

Comptez toutefois un minimum de 150 à 200 euros la nuit pour profiter de cette proximité, sans omettre les excellentes prestations proposées.

hotel-confortable-aeroport-haneda-tokyo
hotel-confortable-aeroport-haneda-tokyo

Toujours sur le site même de l’aéroport, légèrement plus à l’ouest, et pour des prestations et des prix similaires, vous avez le Royal Park Haneda Airport Terminal 3 qui, comme son nom l’indique, vous place à côté de ce terminal. L’hôtel est aussi desservi par un système de navettes si vous devez rejoindre un autre terminal.

Emprunter le train Airport Rapid Limited Express permet d’arriver au Royal Park Haneda depuis la gare de Shinagawa en à peine 11 minutes. De même, en utilisant le Tokyo Monorail Haneda Express, le quartier d’Hamamatsuchō n’est qu’à 13 minutes. Pour une excursion vers Shibuya, la ligne Keikyu est disponible jusqu’à Shinagawa, où vous pouvez ensuite basculer vers la ligne JR.

hotel-restaurant-proche-aeroport-haneda-tokyo
hotel-restaurant-proche-aeroport-haneda-tokyo

Si vous recherchez des tarifs moins élevés tout en restant proche de l’aéroport d’Haneda, vous pouvez choisir le Keikyu Ex Inn Haneda. L’établissement et l’aéroport proposent des navettes gratuites entre les différents terminaux et votre hébergement si bien que vous pouvez rejoindre votre zone d’embarquement en moins de 10 minutes, quelle que soit l’heure de décollage de votre avion.

Côté tarif, comptez entre 85 et 110 euros la nuit pour une chambre double.

hotel-aeroport-haneda-tokyo-bon-petit-dejeuner
hotel-aeroport-haneda-tokyo-bon-petit-dejeuner

Situé à une centaine de mètres de la précédente adresse, vous trouvez l’Hôtel JAL City Haneda Tokyo qui propose les mêmes prestations, les mêmes tarifs et toujours un trajet en navette gratuite de moins de 10 minutes pour rejoindre l’aéroport.

L’établissement se situe à trois minutes à pied de la gare d’Anamoriinari Keikyu et à cinq de la gare monorail de Tenkubashi.

hotel-avec-navette-aeroport-haneda-tokyo
hotel-avec-navette-aeroport-haneda-tokyo

Dans la zone violette vous avez la station international, et dans la zone orange les stations 1 et 2. Attention, depuis peu il y a des vols internationaux aussi depuis la zone 1 et 2. Quoiqu’il en soit vous resterez proche de l’aéroport et il y a des navettes pour rejoindre les différentes stations.

dormir-proche-terminal-international-Haneda-Tokyo
dormir-proche-terminal-international-Haneda-Tokyo

3) Où dormir pas cher et proche de l’aéroport d’Haneda à Tokyo (le quartier Haginaka)

C’est en vous éloignant légèrement de l’aéroport en direction du quartier de Haginaka que vous pouvez trouver des tarifs encore moins élevés. Le Toyoko Inn Tokyo Haneda Airport en est le parfait exemple avec des chambres à partir de 80 euros la nuit incluant les petits déjeuners.

D’ici, vous êtes à une quinzaine de minutes de l’aéroport d’Haneda via le bus ou les navettes. Et ce qui est sympa c’est que vous restez dans un quartier vivant…

hotel-avec-casier-aeroport-haneda-tokyo
hotel-avec-casier-aeroport-haneda-tokyo

Dans le même quartier et pour des tarifs autour de 65 euros la nuit pour deux personnes, vous avez l’hôtel Henn na Tokyo Haneda qui est situé à deux kilomètres de l’aéroport. Vous pouvez également profiter d’un service de navettes gratuites pour vous emmener vers votre terminal d’envol.

Cet hôtel a l’originalité de vous proposer un accueil par des hôtesses d’un nouveau genre : des robots qui se chargent de votre arrivée. Autre avantage de cette adresse : sa proximité avec la station Otorii qui permet de rejoindre l’ensemble des terminaux de l’aéroport.

logement-ideal-accessibilite-aeroport-haneda-tokyo
logement-ideal-accessibilite-aeroport-haneda-tokyo

Enfin, si vous recherchez un prix encore plus intéressant, je vous recommande de passer la rivière Tama-gawa pour loger au Kawasaki King Skyfront Tokyu Rei Hotel. En passant par le Tama-gawa SkyBridge, l’aéroport n’est distant que d’un peu plus d’un kilomètre.

Les chambres avec vue sur la rivière sont proposées à partir de 55 euros la nuit et les voyageurs qui ont laissé un commentaire en ligne vantent le calme des lieux, malgré la proximité des avions. Une adresse qui semble idéale pour se reposer après votre vol ou après un périple à travers Tokyo et le Japon.

hotel-calme-et-pas-cher-aeroport-haneda-a-tokyo
hotel-calme-et-pas-cher-aeroport-haneda-a-tokyo

4) Comment rejoindre l’aéroport d’Haneda depuis les quartiers de Haginaka et Nishikojiya ?

En transport en commun, vous pouvez prendre la ligne de bus Keikyu n°3 à l’arrêt Haginaka. Après environ 25 minutes, vous arriverez à l‘aéroport international de Haneda.

Si vous préférez le train, vous pouvez marcher ou prendre un court trajet en bus jusqu’à la station de Keikyu Heiwajima, qui est à environ 2 km de Haginaka. De là, vous pouvez prendre la ligne Keikyu Airport en direction de l’aéroport de Haneda. Le trajet dure environ 10 minutes.

Pour les tarifs, ils peuvent varier, mais à titre indicatif, un ticket de bus peut coûter environ 210 yens soit 1,40 euro environ, et un ticket de train de Keikyu Heiwajima à l’aéroport d’Haneda peut coûter environ 300 yens, soit un peu moins de 2 euros. Cependant, ces prix sont sujets à changement, il est donc préférable de consulter les sites web officiels pour obtenir des informations à jour.

selection-hotels-proches-aeroports-tokyo-haneda
selection-hotels-proches-aeroports-tokyo-haneda

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir quel hôtel choisir à proximité de l’aéroport Haneda à Tokyo. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à l’aéroport Haneda ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ? Une idée d’activité ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !

À bientôt!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir aéroport Haneda à Tokyo
  • Logement aéroport Haneda à Tokyo