Ca y est, vous partez visiter New York et vous êtes à la chasse aux infos ? Sur cette page vous avez accès à :
- Un guide PDF à télécharger gratuitement
- Des cartes de New York personnalisées
- Des conseils utiles pour vos visites (la Statue de la Liberté, Le MoMa, Times Square, Top of the Rock, Central Park…)
- Où dormir à New York pour être idéalement placé
- Comment rejoindre New York depuis l’aéroport
- Des liens sécurisés pour acheter vos billets en ligne
- + de 60 commentaires
- Et plein d’autres conseils 100% gratuits (Quel Pass de New York choisir, spectacle à Broadway, voir un match de NBA…)
Ci-dessous vous trouverez une carte avec l’ensemble de mes articles pour organiser votre visite de New York, puis dessous la carte vous trouverez un article très complet pour préparer votre séjour.
Vous cherchez des informations pour visiter New York ? Où dormir à New York ? Comment rejoindre le centre ville depuis l’aéroport de New York? Des infos sur le New York City pass ? Dans cet article je vous donne tout ce qu’il faut savoir pour savoir que faire à New York et visiter NYC facilement, car croyez moi, cette ville est géniale!
Voici le plan de cet article que vous pouvez retrouver à droite ou en bas de votre écran pour la version mobile:
Sommaire de cet article
- 1) Que visiter à New York – Les Quartiers à la carte
- 2) Que visiter à New York – Les incontournables
- 3) Une adresse dodo à New York ?
- 4) Transport à New York – Le point Métro
- 5) Que visiter dans les alentours de Manhattan
- Les marchés de New York
- 6) Où sortir à New York, où bruncher, un spectacle, un match de NBA ?
- 7) Quel PASS choisir pour votre visite de New York ?
- 8) Quels buildings visiter à New York
- Mon article plus complet ici : New York City PASS
- Vous cherchez un guide Français à New York, prenez contact avec eux ici (lien)
1) Que visiter à New York – Les Quartiers à la carte
Pour faire simple afin que vous ayez une vue d’ensemble, voilà les différents quartiers de New York. Je vous ai mis l’Aéroport JFK, ainsi que l’endroit où se situe la Statue de la Liberté (offert par notre Gaulois Eiffel). J’ai aussi ajouté une petite légende en bas de l’image pour vous rendre compte de la grandeur de cette ville qui ne dort jamais.
- Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Les quartiers de New York à faire:
Comme vous pouvez le voir ici, Manhattan est constitué de plusieurs petits quartiers. Durant notre visite de New York, je ferai mes visites par quartier afin d’optimiser le temps et ne pas fatiguer vos petits mollets !
- Cliquez ici pour agrandir ces quartiers sur GoogleMap – Quartier de New York à visiter :
2) Que visiter à New York – Les incontournables
Que visiter à New York? Dans cette partie je vais vous présenter les sites incontournables que vous devez voir à New York! J’afficherai les plans GoogleMap afin de facilité vos visites.
- Visiter la Statue de la liberté
La statue de la Liberté est située sur la petite île de Liberty Island (à gauche de Manhattan, voir carte ci-dessus). Et puis, depuis cette île, vous aurez une superbe vue sur la skyline de Manhattan. A côté liberty island se trouve Ellis Island, une île célèbre puisque c’était l’entrée principale des immigrants qui arrivaient aux États-Unis. Ici se trouve d’ailleurs le Musée de l’Immigration.
Accessible via le New York CityPass (cliquez ici pour plus d’infos ou sur ce lien). Si vous avez besoin de plus d’information sur ce pass, j’ai créé un article pour expliquer les avantages/inconvénients/rentabilités de ce pass, cliquez ici: New York City Pass.
La statue a été offerte par les Français, en signe d’amitié, mais aussi pour célébrer le centenaire de la Déclaration d’indépendance américaine. Aujourd’hui, en plus d’être un monument très important de New York, la statue est devenue l’un des symboles des États-Unis, elle représente la liberté et l’émancipation vis-à-vis de l’oppression.
- Times Square – New York
Vous ne pouvez pas visiter New York sans passer par son carrefour mythique, Times Square!
- Monter en haut du top of the Rock
Voilà une vue panoramique à faire. Différente de celle depuis l’Empire State Building, vous avez une vue sur tout New York et Central park. Accès avec le citypass (cliquez ici pour plus d’infos ou sur ce lien) sinon comptez 32$ pour la montée au 67eme étage.
Je vous conseille de faire en premier ce gratte ciel et après celle de l’Empire State Building (ESB), et aussi d’y aller quand le soleil commence à tomber, le contraste est super.
Accessible via le New York CityPass (cliquez ici pour plus d’infos).
- Aller se balader dans central Park et donner à manger aux écureuils
Une pausette en plein cœur de Manhattan est obligatoire pendant votre séjour à New York. Promenez vous, donnez à manger aux écureuils, admirer les oiseaux migrateurs, faites une balade en vélo, détendez vous. Comptez bien une matinée de balade.
En été, direction The Great Lawn, au cœur du parc, vous aurez peut être la chance de profiter du cinéma en plein air gratuit. Et ça c’est quand même la classe. Prenez de quoi pique niquer, Les séances sont à partir de 17h pendant tout l’été. Une bonne idée pour se reposer un peu les mollets…
Vous avez le Zoo du Central Park, il abrite plus de 130 espèces différentes. Vous y trouverez singes, lions, pingouins, ours blancs… Les décors vont vous rappeler le film Madagascar. Horaire: en hiver de 13h à 16h30, en été de 10h à 17h et le week-end de 10h à 17h30.
Le jardin de Shakespeare! Un jardin très joli où il est sympa de se promener. Il est situé juste à côté du Delacorte Theater, qui est connu pour le « Shakespeare in the Park ». De Mai à Août, de nombreux spectacles s’y jouent. Vous trouverez des billets gratuits disponibles au théâtre ou en ligne.
Retrouvez plein d’autres infos sur Central Park, sur cet article.
/!\ Pourquoi ne pas visiter Central Park en vélo!
- Rockefeller Center – New York
Tous les ans, à Rockefeller Center, a lieu le célèbre coup d’envoi de l’illumination du sapin de Noël qui font le plaisir de tous les New Yorkais. Cet événement à eu lieu le 2 Décembre cette année.
Si vous partez visiter New York pendant cette période, allez faire un tour pour admirer le sapin de Noel de New York, faire de la patinoire, et de profiter aussi des deux heures de concert que propose l’événement.
Des artistes comme Sting, Andy Grammer, Carly Rae Jepsen, James Taylor, Mary J. Blige, Andrea Bocelli…
- Traverser le pont Brooklyn
Ce pont est l’un des plus anciens ponts suspendus des States. Il relie Manhattan à Brooklyn. Il est long de plus de 1800 mètres. Il a été inauguré le 24 mai 1883. Les travaux ont duré plus de 14 ans. Avant ce pont, on ne pouvait rejoindre Manhattan et Brooklyn que par le ferry.
- Les 2 incontournables musées de New York
Vous avez Le Solomon Guggenheim Museum le « Guggenheim » et le Museum of Modern Art le « MoMA », présentent certaines des plus belles œuvres du XXe siècle. Le Guggenheim est accessible via le New York CityPass (cliquez ici pour plus d’infos).
Conseil: Prenez l’ascenseur pour monter après avoir acheté votre billet d’entrée. Cela évitera de fatiguer vos petits mollets.
- Cliquez ici pour agrandir ce plan GoogleMap – visiter les Musées de New York.
- Aller voir un match de NBA, c’est vraiment du grand spectacle!
En été c’est à dire en Juillet et Aout, la NBA est en vacance mais vous pouvez quand même aller voir les 2 grandes équipes de New York: Les Yankees et les Mets! Cliquez ici pour lire mon article « Voir un match de NBA à New York« .
- Ou peut être que vous êtes plus match de Baseball (MLB)
- Sinon il y a les matchs de Hockey (NHL)
- Cliquez ici pour voir la liste des matchs :
- Un peu de shopping pendant votre voyage à New York?
Tout d’abord sachez que les prix sont dans la plupart du temps plus bas qu’en France surtout pour les Jeans Levis (comptez 25-35€, c’est cadeau)! Vous avez « Century 21 » qui est situé à la pointe de Manhattan (lien googlemap). Vous avez aussi Canal Jean & Co ou encore Macy’s. Rien qu’avec ces trois boutiques vous allez trouver votre bonheur ;)
De plus, aux États-Unis et du coup à New York aussi, les boutiques sont en soldes plusieurs fois dans l’année donc faites le plein si vous le pouvez.
Converse (560 Broadway), la boutique officielle de Converse, où vous pourrez faire personnaliser vos chaussures. OMG Jeans (678 Broadway), parfait pour les Levis. Macy’s, une institution. D’ailleurs si vous montrez votre passeport vous aurez une carte de remise de 10 % dans ce magasin.
Dans la 5ème Avenue, vous trouverez aussi votre bonheur. Comme Tiffany & Co, Saks, Cartier, Armani et Bergdorf Goodman. Puis prenez la 59e rue par Central Park et faufilez-vous dans la 14e rue.
- Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Où faire du shopping à Manhattan:
- Une visite en hélicoptère à New York
Vous n’êtes bien sûr pas obligé de prendre un pass lors de votre voyage à New York ! Voilà quelques idées d’activité que vous pouvez réserver au cas par cas :
- Une visite en hélicoptère à New York (jour ou nuit à vous de voir), cliquez ici ou ici pour plus d’infos.
- Une visite de New York en bus Hop On Hop Off
Pour découvrir New York sympathiquement et facilement (surtout la première fois), je vous conseille de faire un tour via les bus touristiques, ils vont vous permettre d’avoir un bel aperçu de la ville de New York, et ainsi vous permettre de vous repérer (et vous pourrez monter et descendre à volonté). Et puis au lieu d’utiliser le métro, là vous êtes à l’extérieur ce qui est quand même plus sympa.
Bref si vous le faites, je vous conseille de le faire dés le premier jour. De plus, le trajet que le bus utilise passe par des points touristiques… Cliquez ici pour plus d’infos.
- Voilà une vidéo de présentation d’Alex des Bons Plans New York:
Voici le plan de visite de New York en bus touristique (cliquez ici ou sur l’image pour agrandir le plan). Avec ce billet vous allez aussi pouvoir faire une balade en bateau. Cliquez ici pour plus d’infos.
N’hésitez pas à prendre contact avec Laurène ou un autre guide francophone (cliquez ici).
Autres idées d’activité à New York :
- Une excursion d’une journée à Washington cliquez ici pour plus d’infos.
- Un diner croisière à bord d’un yatch à New York cliquez ici pour plus d’infos.
3) Une adresse dodo à New York ?
Vous cherchez des bonnes adresses pour votre visite de New York ? J’ai créé un article qui recense toutes les bonnes adresses que m’ont partagé les internautes qui sont partis visiter New York. Et voilà quelques adresses mais la liste complète avec les informations pour savoir pourquoi il faut loger dans tel quartier plutôt qu’un autre et sur cet article: Où dormir à New York ?
Comptez tout de même 100 et 150$ la nuit pour une chambre double.
- Le Belnord Hotel, très propre et à deux pas du métro et de central Park.
- Le Vanderbilt YMCA est une super adresse aussi, très bien situé. Auberge propre avec des chambre simples, doubles et quadruples.
- Adresse de Marie: Une bonne adresse situé à Central Park, le West Side Ymca. Une très bonne adresse rapport qualité/prix.
- Pour plus d’adresse, jetez un coup d’œil sur mon article: Où se loger pas cher à New York!
- Vous avez la possibilité de dormir dans le Queens ou dormir à Brooklyn qui vous permettront de trouver des logements moins chers qu’à Manhattan.
- Cliquez ici pour voir les logements dans ces quartiers:
4) Transport à New York – Le point Métro
N’essayez pas d’éviter de prendre le métro ou le bus, New York est une très grande ville, et vous risquez de perdre énormément de temps. Gardez vos forces pour vraiment apprécier certaines choses qui vous tiennent à coeur, comme pour central Park, le pont de Brooklyn…
Comme vous pouvez le voir sur ce plan de métro, les lignes de métro au coeur de Manhattan sont dans le sens Nord-Sud, c’est avec le bus que vous pourrez aller à l’Est ou à l’Ouest. Voilà le plan de métro de New York en pdf.
Voilà une vidéo très bien faite qui vous permettra de bien comprendre comment fonctionne le métro de New York:
Voilà le plan des lignes de bus de New York en pdf.
- Du coup on prend quoi comme pass de transport ?
Pour visiter New York pendant une semaine sans vous prendre la tête, vous serez obligé de prendre le métro à peu près 5 à 6 fois par jour.
Donc il sera préférable de prendre la Unlimited Ride MetroCard (métros + bus normaux). Pour faire simple et je pense que vous l’aurez compris, c’est une carte qui vous permet de voyager de façon illimité (comptez 32$ pour une semaine, et 60$ pour avoir accès aussi aux Express Bus).
- Et c’est quoi les Express Bus?
Les bus Express ce sont des bus qui ne s’arrêtent que tous les 10 blocs. Utile pour gagner du temps… Mais je doute que vous en ayez besoin.
- Comment fonctionne les bus ?
Tout d’abord sachez que les bus fonctionnent 24h/24. Les bus qui circulent dans Manhattan portent la lettre M avant le numéro (B pour Brooklyn, Q pour le Queens, Bx pour le Bronx, S pour Staten Island).
A savoir que si vous voulez payer trajet par trajet, sachez que les billets ne sont pas acceptés et que vous devez payer en pièce avec la monnaie exacte. Les chauffeurs ne rendent pas la monnaie.
5) Que visiter dans les alentours de Manhattan
Je vous conseille de sortir de Manhattan, New York ce n’est pas que Manhattan! New York est probablement le meilleur endroit pour écouter de la musique live aux États-Unis. Les connaisseurs pourront ainsi tester une foule de festivals d’été (la plupart en plein air).
- Visitez le Jardin botanique du Bronx (New York Botanical Garden)
Pourquoi ne pas aller prendre une bonne bouffé d’air frais dans le jardin botanique du Bronx? Bien évidement il est préférable d’y aller au Printemps ou en Eté.
A ne pas manquer:
-La serre en fer forgé datant des années 1890, réalisée par Lord & Burnham,
-Le Peggy Rockefeller Memorial Rose Garden (érigé par Beatrix Farrand en 1916), un jardin à la japonaise, avec plus de 150 000 m² de conifères.
-Enid A. Haupt Conservatory, 11 serres aux ambiances différentes. Très sympa!
En son centre, vous trouverez une forêt de plus de 160 000 m² qui symbolise l’ancienne forêt qui recouvrait la ville de New York avant l’arrivée des colons européens au XVIIe siècle. La forêt elle même est coupée en deux par la Bronx River, et comprend un petit canyon ainsi que des rapides, et le moulin à tabac Lorillard situé sur ses rivages remonte aux années 1840.
Pour les botanistes, vous pourrez aussi trouver une bibliothèque avec plus de 50 000 ouvrages ainsi que des archives d’herbiers qui recensent plus de sept millions d’espèces végétales.
Les horaires: Tous les jours dans le jardin entre de 10H à 17H – fermé le Lundi. Comptez $20/pers et 8$ pour les enfants.
- Le Brooklyn Bridge Park
Situé de l’autre côté du pont de Brooklyn, donc pas côté Manhattan, vous trouverez le célèbre park de Brooklyn. Une belle balade, avec vue sur Manhattan et sur le pont de Brooklyn vous attend.
De nombreux New-Yorkais vont dans ce parc pour profiter de la vue et du soleil au bord de l’East River. D’ailleurs ils n’hésitent pas à ramener leur pique nique, faites de même!
Il peut être malin d’y aller le dimanche, car à ce moment il y a le marché.
Pendant l’été vous avez aussi un cinéma en plein air! Renseignez-vous!
Les marchés de New York
Bien que votre première idée sera de découvrir l’immensité des buildings de New York et la vie trépidante de ses rues, sachez que Big Apple regorge de marchés que je vous recommande vivement de visiter.
- Le marché du Queens
Une chose sympa que vous pouvez faire, c’est de prendre le métro, la ligne 7 plus exactement. Cette ligne est principalement en plein air donc cela vous permettra de voir le quartier.
Si vous souhaitez visiter le Queens, allez-y le samedi (de 10h à 18h), car vous allez pouvoir profiter du sympathique marché LIC Flea & Food ou marché Smorgasburg (à Williamsburg plus exactement au Bushwick Intel Park), un marché idéal pour manger, donc allez-y entre 12-14h.
On y trouve de tout en plus de la nourriture, donc je vous conseille d’y aller entre 12h et 14h. Allez prendre un sandwich de viande au barbecue du Butcher Bar (c’est un peu cher mais c’est à faire). Par la suite, allez au parc Gantry Plaza State, pour une belle vue sur la Sky Line de Manhattan.
A savoir, le marché est ouvert d’avril à novembre, le samedi de 11h à 18h. Le dimanche, vous pouvez retrouver ce marché au pied du pont Brooklyn, à Dumbo. Donc côté Brooklyn qui est du coup voisine du Queens.
Vous pouvez aussi faire une visite guidée de Brooklyn avec un Français (cliquez ici pour plus d’infos).
- Le marché de Brooklyn
A savoir: Tous les dimanches d’avril à septembre vous avez un marché qui est vraiment à faire, le « Flea food market ». Vous y trouverez un grand marché en plein air avec plus d’une centaine de stands de toutes sortes de nourriture.
Voir sur la map ci dessous – Smorgasburg (à Williamsburg plus exactement au Bushwick Intel Park), un marché idéal pour manger, donc allez-y entre 12-14h. A savoir, le marché est ouvert d’avril à novembre, le samedi de 11h à 18h. Le dimanche, vous pouvez retrouver ce marché au pied du pont Brooklyn, à Dumbo.
A côté du Park Slope, vous avez Prospect Park ou a lieu le festival Celebrate Brooklyn. De nombreux artistes viennent jouer, donc n’hésitez pas à vous renseigner (cliquez ici pour jeter un œil au programme)!
- Cliquez ici pour agrandir ce GoogleMap – Visiter Brooklyn.
Brooklyn est pour moi le quartier que vous devez absolument visiter hors Manhattan, d’ailleurs c’est aussi un quartier super pour trouver un logement si vous n’avez pas les moyens de payer un logement en plein Manhattan.
Dans ce quartier, vous aurez plus l’impression de vivre comme un vrai New Yorkais, et non pas comme un simple touriste. De plus, Brooklyn est très fleuri mais aussi sûr que dans Manhattan.
- Chelsea Market
Situé dans Meatpacking District, ce marché est composé d’une quarantaine de commerçants dans des domaines aussi divers que le prêt-à-porter que l’alimentaire. Le marché installé dans un une ancienne friche industrielle est ouvert tous les jours de l’année à partir de 7h jusqu’à 20h.
- Union Square Greenmarket
Si vous aimez les marchés bios, c’est ici que je vous conseille de vous rendre. Très à la mode à New York, ce marché est généralement très fréquenté alors si vous le pouvez, visitez-le en semaine plutôt que le samedi. Il est ouvert les lundis, mercredis, vendredis et samedis de 8h à 18h.
- Artists and Fleas
C’est également un marché couvert qui se situe à proximité immédiate de l’East River State Park. Ici, pas d’alimentation, vous y trouvez des créateurs, des artistes, des designers… Le marché est ouvert exclusivement les samedis et dimanches entre 11h et 18h.
- Nolita Market
C’est le marché vintage par excellence. Il se situe sur Prince Street entre Mott et Mulberry à Manhattan. Il est ouvert uniquement pendant la période de mars à décembre, les vendredis, samedis et dimanches de 10h à 19h.
N’hésitez pas à prendre contact avec Laurène, elle est Français et propose des visites guidées (cliquez ici).
6) Où sortir à New York, où bruncher, un spectacle, un match de NBA ?
/!\ N’oubliez pas votre passeport si vous désirez sortir. Sans passeport, vous n’aurez pas le droit de rentrer dans les clubs et ceci vaut pour tous les âges.
- Aller voir une comédie musicale à New York!
Les comédies musicales sont une véritable institution à New York, vous aurez donc forcément une comédie musicale ou un spectacle qui se jouera pendant votre séjour: Mary Poppins, Mamma Mia, Le Roi Lion…
Ce sont des spectacles extra-ordinaires alors faites-vous plaisir! Cliquez ici pour voir les prochains spectacles.
Pour cela, c’est à Broadway que vous devez vous rendre. L’avenue Broadway est un des principaux axes nord-sud de l’arrondissement de Manhattan, elle est la capitale du théâtre et des comédies musicales et est connu dans le monde entier.
La partie de l’avenue « Broadway » située entre les 42ème et 50ème rues constitue le quartier des théâtres.
- Cliquez ici pour voir les prochains spectacles.
Conseil, réservez vos billets avant votre séjour à New York. Cliquez sur ce site. pour connaitre le programme. Sinon, vous pouvez achetez vos billets sur le stand TKTS, il s’agit du bon plan pour avoir des billets défiant toutes concurrences (réduction de 10 à 50%).
Cependant les places sont limitées, le risque est de ne pas aller voir la comédie que l’on souhaite car tout dépend du taux de remplissage du théâtre. Pour éviter tout désagrément aller au stand le matin.
Vous ne pouvez pas louper le stand, il se trouve sur l’avenue Time square sous l’escalier rouge extérieur. Adresse: 47th Street & Broadway, New York 10019 (Manhattan, Midtown, Theater District – Times Square). Pour acheter vos places à l’avance ou voir les prochains spectacles.
- Un festival à New York
Madison Square Park présente lui aussi son propre festival, le Oval Lawn Series, qui rassemble artistes folk, jazz et soul. L’auteure compositrice emblématique Suzanne Vega ouvre les festivités le 19 juin.
Si vous préférez la musique classique, vous êtes chanceux : l’Orchestre philharmonique de New York perpétue la tradition des Concerts in the Park cet été en organisant quatre concerts en plein air dans Brooklyn, le Bronx, Manhattan, et le Queens.
- Se faire un rooftop (un bar sur le toit d’un building avec vue de dingue!!)
Il faut savoir que de nombreux hôtels ont transformé leur toit en bar (mes préférés sont le 230 fifth et le Rare View Chelsea). Magnifique vue!
Vous avez aussi le super Rooftop the One Brooklyn:
Au fifth, ils font même des brunch le week-end, à faire! Par contre c’est pas donné, 15$ le cocktail et comptez 25/30$ le brunch.
- Une messe Gospel en plein cœur de Manhattan
Le mardi soir à 7pm (19h), vous avez la Time Square Church qui se situe au croisement de la W 51st Street et Broadway. Le lieu est en fait un ancien théâtre. Allez-y 15 min avant.
La messe dure à peu près 1h30, c’est un peu long, mais l’ambiance est super! Par la suite, vous avez à deux pas le club de jazz Swing 46, super pour manger avec un vrai groupe de musique.
- Participez à une messe Gospel dans le quartier de Harlem
Pourquoi ne pas assister à une messe gospel à Harlem avant ou après votre visite au jardin Botanique! Le quartier de Harlem est connu pour être le berceau du Jazz à New York. C’est souvent le dimanche qu’à lieu ce genre de représentation, le jour du seigneur mes enfants!
Vous pouvez prendre une journée pour visiter le quartier de Harlem et du Bronx avec un guide français (cliquez ici pour plus d’infos)!
- Cliquez ici pour agrandir ce plan Google – Visite de Brooklyn et du Queens.
- Participez à une messe Gospel dans le quartier de Brooklyn
Vous pouvez aussi assister à une messe Gospel à Brooklyn, une bonne adresse d’ailleurs, le Brooklyn Tabernacle (17 Smith Street, Brooklyn, NY 11201). C’est vraiment à faire, vous êtes dans une vraie salle de spectacle, une ambiance super, des rires.
Bref l’ambiance n’est pas du tout comme dans les églises que vous connaissez. Horaire, le dimanche à 9h, 12h et 15h. C’est gratuit.
- Des adresses de Brunch!?
Les New-Yorkais sont complètement accro au Breakfast/Lunch, c’est à dire au Brunch. Alors pourquoi ne pas vous faire un Brunch avec eux, le week-end entre 11h et 15h. Le brunch reste assez cher, mais voilà quelques bonnes adresses pas trop chers:
- Le Arlo and Esme – 15$ et comporte une tasse de café, mimosa ou bloody mary et une entrée. 42 E 1st St between First and Second Aves
- Le Bar Breton – 15$ – Au menu, crêpes traditionnelles françaises avec du jambon, fromage et œufs. 254 Fifth Ave between 28th and 29th Sts
- Buttermilk Channel – Une bonne adresse. 524 Court St at Huntington St, Carroll Gardens, Brooklyn
- Café Select – 13$ – Oeufs au Rösti, sandwich jambon fromage. 212 Lafayette St between Kenmare and Spring Sts
- Char No. 4 – 16$ – œufs, biscuits, jambon et compote de pomme, café et jus.196 Smith St between Baltic and Warren Sts, Cobble Hill, Brooklyn
- Bar à cocktail « Apotheke » au sud de Little Italy. À faire !
- Cliquez ici pour avoir d’autres adresses.
7) Quel PASS choisir pour votre visite de New York ?
Voilà une question que beaucoup d’entre vous se pose, voilà pourquoi j’ai créé un article entier pour répondre à cette question: New York City Pass.
Mais pour faire simple, vous avez de nombreux Pass à New York mais il y a vraiment que 5 Pass qui sont vraiment intéressants et rentables (ce qui est déjà pas mal vous me direz). Il va falloir faire un choix entre ces 5 Pass si vous comptez bien sûr vous en procurer un pour visiter New York et surtout savoir que faire à New York avec tel ou tel Pass. Et pour faire ce choix, comme je vous l’explique dans l’article que j’ai dédié à cela, le mieux est de faire un trie selon VOTRE façon de voyager.
Dans cet article je vous catégorise ces différents Pass afin de faire un trie. En effet vous avez la catégorie des Pass à la journée (pour ceux qui veulent visiter un maximum d’attraction, il faudra alors visiter 3 à 4 attractions par jour pour que celui ci soit rentable) et la catégorie des Pass à l’activité (pour ceux qui aiment prendre leur temps). Je vous conseille vivement de lire cet article afin de prendre la bonne décision et de pouvoir choisir l’un de ces 5 Pass :
- Le New York CityPASS
- Le New York Sightseeing Day Pass
- The New York Pass
- Le Go City Ex-Explorer Pass
- Le Sightseeing Flex Pass
8) Quels buildings visiter à New York
Comme vous le savez il y a de nombreux building à New York, et l’idée de monter en haut d’un d’entre eux peut vous donner envie, d’ailleurs je vous le conseille grandement! Voilà les 3 incontournables, l’Empire State Building, le Top Of The Rock (Rockeffer Center) et le One Worl Trade Center.
Vous n’allez pas faire les 3, donc il va falloir choisir! Quoiqu’il en soit la vue est magnifique peu importe le building que vous choisirez!
Si vous décidez de monter au sommet d’un building le jour et un autre la nuit, je conseille le Top of the Rock en journée. La vue sur Central Park que propose le Top of the Rock est magnifique le jour, mais sachez que Central Park n’est pas éclairée la nuit.
A l’inverse l’Empire State Building offre entre autres une belle vue sur le quartier de Times Square, illuminé la nuit.
Le One Worl Trade Center offre quand à elle une belle vue sur la baie de New York avec la statue de la liberté mais aussi une vue sur les deux autres tours et le quartiers des affaires de New York. De plus il n’y a pas de terrasse extérieur donc vous êtes à l’abri des intempéries… En tout cas la visite de ce dernier est moins cher que les deux autres, cela peut être une raison pour opter pour cette dernière.
- Cliquez ici pour visiter le One World Observatory.
- Cliquez ici pour le Top Of The Rock (Rockeffer Center) – Celui qui offre la vue sur Central Park
- Ici pour l’Empire State Building
Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Les buildings incontournables de New York:
Et bien voilà c’est ici que se finit notre visite de New York en 8 jours. J’espère qu’il aura répondu à quelques unes de vos questions!
Je vous dis à bientôt!
Autres articles à ne surtout pas manquer!
- Visiter le One World Observatory
- Où dormir à New York
- Hôtel de luxe New York
- Comédie musicale new York
- Transfert Manhattan depuis aéroport JFK
- Visite guidée en Français à New York
- Avis New York City Pass
- Trnsfert Washington DC depuis New York en train
- Voir match NBA New York
- Voir un concert à New York
- Visa ESTA FRANCE USA
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:
Bonjour merci pour votre site. Je me rends a nyork en fevrier 23 et je n’aurai pas l’occasion d’aller à une messe gospel le dimanche. Sur votre site vous parlez d’une messe a Time square le mardi à 19 h mais en allant sur le site de timesquare church je ne vois pas cette messe. Est elle encore d’actuali Avec le covid? Pouvez vous le repndre sur la boite mail? Un grand merci
Bonjour, oui peut être qu’avec le Covid ils ont changer les dates/horaires. Sur le site de timesquare church ils mettent quoi ?
Hello, merci pour cet article qui donne pleins d’idées.
Pour un voyage en famille à 5 (dont 3 ados) pendant une dizaine de jours, j’avais pensé louer un Airbnb pour éviter de manger à l’extérieur tous les jours mais vu le caractère légal ou non des Airbnb à NYC, ça me fait un peur. L’hôtel c’est bien mais une fois qu’on aura marché toute la journée, se poser le soir et manger un bon plat de pâtes, c’est bien aussi :-)
Que conseillerez vous ?
Et oui c’est toujours une question qui se pose! En fait ce qui est illégal c’est que le propriétaire loue son appartement pour moins de 30j s’il n’est pas présent sur les lieux. Si il est présent et loue donc une chambre chez l’habitant, c’est légal. Je pense que vous pouvez louer sur Airbnb et que ça serait vraiment pas de bol qu’il y ait un contrôle mais je ne peux pas vous le conseiller non plus… J’ai écrit un article « où dormir à New York« . Quoiqu’il en soit, il n’y a pas 36 solutions, c’est logement chez l’habitant ou hôtel après. Peut être les appart hôtel ou auberge de jeunesse ? Il y a des kitchenet dans les chambres ou cuisine commune… Comme le West Side YMCA
Accueil rapide
Suivez-moi !
Préparer votre voyage