Virée Malin
AmériqueVoyage Etats Unis

Faire un vol en Hélicoptère à New York

New York est une ville exceptionnelle. Peu importe comment vous visiterez la ville, vous sentirez cette impression de grandiose et de gigantesque partout. Les gratte-ciels immenses, les avenues rectilignes à perte de vue, les parcs de la taille d’une ville… Et le fait de faire un vol en hélicoptère à New York ne pourra que vous rendre-compte du gigantisme

Tout à New York est disproportionné. Alors, comment mieux se rendre compte de ces dimensions incroyable qu’en prenant un peu de hauteur. Une des attractions phares de New York est de faire un tour en hélicoptère. Une expérience inoubliable pour tous ceux qui l’ont testé. On fait le point dans cet article sur tous les bons plans pour découvrir New York en hélicoptère.

faire-new-york-en-helicoptere
faire-new-york-en-helicoptere

A mon retour, j'ai créé un guide gratuit pour découvrir New York à télécharger GRATUITEMENT directement sur votre boite mail. Vous y trouverez des plans GoogleMap des visites à faire, et vous allez savoir où sortir à New York. N’hésitez pas, c’est cadeau, et vous le recevez directement sur votre boite mail!

1) Faire New York en hélicoptère

S’il y a bien une ville qui doit être vue depuis le ciel, c’est bien New York. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour réaliser cette excursion de rêve. Mais dans tous les cas, pensez à réserver bien en avance.

En effet, ces visites sont très prisées des touristes et vous pouvez en outre obtenir des prix parfois avantageux si vous prévoyez votre vols plusieurs mois à l’avance. C’est la seule manière d’obtenir des solutions discount pour des vols au-dessus de New York.

De plus, il est parfois possible avec certains pass d'obtenir des réduction significatives sur les vols, par exemple avec le New York City Pass mais rien ne sera plus avantageux pour vous que de réserver votre vol le plus tôt possible !

Vous pouvez par exemple opter pour le Liberty Tour Helicopter. Comme son nom l’indique, ce vol vous fera faire un tour de la Statue de la Liberté. De plus, vous observerez également le sud de l’île de Manhattan. Proposé par New York Helicopter, la compagnie organise aussi des tours de Central Park ou également des tours de la ville entière.

Cependant, ce dernier n’est pas à la portée de toutes les bourses puisque qu’il vous faudra débourser pas loin de 400$ par personne pour profiter de l’intégralité du survol de la ville.

D’autres compagnies proposent des tours de New York différents. Si la plupart permettent d’admirer Manhattan, certain vous ferons profiter des paysages du Bronx, d’autres de Harlem.

Enfin, vous aurez souvent droit au survol de la baie de l’Hudson qui vous permettra d’observer dans les meilleures conditions la skyline de la ville ainsi que de bien distinguer tous les immeubles. A vous de voir quel tour vous convient le mieux.

2) Un vol avec FlyNYON

Une des compagnies les plus connues pour faire un survol de New York en hélicoptère est FlyNYON mais si vous faites des recherches sur Google vous pourrez voir . Forte d’une expérience de plusieurs décennies, cette entreprise au départ familiale, propose des vols pour toutes les bourses. Pour 99$, le Starter Pack vous permettra de survoler la ville pendant 12mn.

Vous pourrez observer le sud de l’île de Manhattan, là où les immeubles sont les plus hauts et où la vue est la plus impressionnante. Comme l’héliport est un peu excentré, vous aurez aussi droit à 50% de réduction sur le transport jusqu’au point de départ de votre vol depuis Manhattan.

Evidemment, vous obtiendrez le très recherché Certificat de vol à la fin de votre vol. Vous survolerez donc la Statue de la Liberté et Ellis Island et la skyline à couper le souffle de la ville qui ne dort jamais.

reserver-vol-helicoptere-new-york
reserver-vol-helicoptere-new-york

Si vous souhaitez profiter plus longtemps de votre baptême de l’air, FlyNYON propose des vols à 219$ avec l’Aviation Package.

Pendant 20 à 23mn, vous observerez de l’hélicoptère l’horizon newyorkais. De plus, les portes ouvertes pour encore mieux se rendre compte du spectacle incroyable auquel vous serez entrain d’assister. Vous obtiendrez aussi une carte de membre du clup FlyNYON, 25% de réduction sur tous les goodies du club et vous aurez accès à un accès au travail des photographes du club.

Enfin, si vous voyagez en groupe et que vous réservez plus de 10 sièges, vous obtiendrez 40% de réduction sur les vols de 30mn avec les portes ouvertes. Tous ces tarifs sont évidemment disponibles tous les jours de l’année.

survoler-manhattan-building-new-york
survoler-manhattan-building-new-york

3) Comment s’y rendre

Et bien tout dépend de la compagnie que vous choisirez ! Quoiqu'il en soit une fois la réservation faites vous recevrez l'adresse exacte par email. Mais n'oubliez pas que New York est une très grande ville donc partez 1h30 à l'avance afin de ne pas louper votre vol car vous ne pourrez pas vous faire rembourser le vol pour ce type de justificatif…

meilleure-activite-new-york
meilleure-activite-new-york

4) Les avis sur les vols en hélicoptère à New York

Si la plupart des voyageurs considèrent le survol de New York en hélicoptère comme un des sommets de leur voyage, il faut toutefois prendre quelques précautions.

Prévoyez de vous habiller chaudement. En l’air, la température est inférieure et, à fortiori si vous avez choisi un vol portes ouvertes, les mouvements d’air rafraichissent considérablement l’atmosphère. De plus, arrivez bien en avance.

Au moment de votre réservation ou quelques jours avant, vérifier votre place dans l’appareil. Ainsi, sur les ailes ou à côté du pilote sont les places à privilégier si vous avez la chance de choisir. Évitez à tout prix de vous retrouver sur une place centrale, surtout si vous n’avez pas choisi l’option portes ouvertes dans votre vol.

De fait, il peut alors s’avérer compliqué d’avoir une vue convenable sur le paysage, surtout si vous êtes petit. N’hésitez donc pas à vous renseigner auprès de la compagnie auparavant.

quelle-est-la-meilleure-compagnie-helicoptere-new-york
quelle-est-la-meilleure-compagnie-helicoptere-new-york

Si la majorité des compagnies vous conseillent qu’il faut arriver au minimum 1h en avance, prévoyez un peu plus si vous ne connaissez pas parfaitement la ville. Les héliports sont bien souvent situés en périphérie de la ville et s’y rendre est plus compliqué que de se balader en ville.

Si la facilité étant de prendre un taxi ou une voiture avec chauffeur, les prix seront bien plus élevés que les transports en commun. Ainsi, si vous choisissez d’y aller en bus ou en métro, prévoyez de partir en avance pour ne pas vous imposer un stress supplémentaire.

Enfin, n’hésitez pas à appeler la compagnie quelques heures avant le vol pour vous assurer que celui-ci est maintenu. Pour garantir une sécurité optimale, les hélicoptères ne décollent pas dès que le temps semble trop dangereux pour les pilotes. En appelant, vous vous épargnerez une déception potentielle à l’arrivée et la compagnie pourra vous renseigner sur l’utilité ou non de déplacer l’horaire le jour du vol.

5) Un vol en hélicoptère insolite

Si survoler New York en hélicoptère est en lui-même un moment extraordinaire, vous pouvez décider d’effectuer cette visite lors de moment hors du commun. De fait, la plupart des compagnies proposent des vols tout au long de l’année, notamment les jours fériés.

Ainsi, effectuer un vol en hélicoptère au-dessus de New York le 1er janvier vous permettra d’admirer les feux d’artifices tirés depuis Manhattan. Il en va de même le jour de la fête nationale, le 4 juillet, fête de l’indépendance.

Plus spectaculaires encore, ces feux d’artifices vous offriront un spectacle inoubliable depuis votre hélicoptère.

survoler-statue-liberte-new-york
survoler-statue-liberte-new-york

D’autres fêtes aussi méritent d’être admirées depuis ces quelques dizaines de mètres d’altitude. Ainsi, les parades l’importante communauté irlandaise lors de la Saint Patrick (tous les 17 mars) seront aussi distrayantes depuis les hauteurs que dans un bar. Il en va de même pour Thanksgiving ou pour les décorations de Noël.

Ainsi, la période des fêtes de fin d’année, même si le temps ne permet pas toujours de décoller (c’est un risque à prévoir et à anticiper …), vous offre souvent une vue immanquable sur les toits enneigés de Manhattan et même sur les somptueuses décorations des rues de la ville.

Un vol en hélicoptère est un indispensable de votre visite à New York, au même titre qu'assister à un concert ou un spectacle à Broadway.

6) Survol de Manhattan

Si toutefois vous ne partez pas à l’occasion d’une de ces grandes fêtes, une des solutions pour faire ce vol un moment encore plus magique qu’il ne l’est déjà est sans doute de le faire de nuit. Un vol au-dessus de New York la nuit sera sans aucun doute un des sommets de votre voyage.

Observer depuis la cabine les lumières de la ville, peut-être même les pieds dans le vide si vous optez pour l’option portes ouvertes, restera pour longtemps gravé dans vos mémoires. C’est un moment fabuleux à partager qui enchante tous les voyageurs qui ont eu la chance de découvrir la ville de cette manière.

A la tombée de la nuit pour observer le coucher de soleil, à l’aube pour admirer les rayons du soleil réveiller la ville ou en pleine nuit pour se rendre compte de l’étendue de la ville …

Faire un survol en hélicoptère dans un de ces moments magiques rendra votre visite de New York encore plus incroyable et dépaysante que ne l’est déjà.

survoler-statue-liberte-new-york
survoler-statue-liberte-new-york

7) Pour conclure cette activité dans le ciel de New York

Quelque soit le vol que vous choisissez, l’expérience d’un vol en hélicoptère au-dessus de New York restera gravée pour longtemps dans vos esprits. Réservez en avance et essayer de profiter au maximum de cette excursion exceptionnelle en choisissant un moment hors du commun pour survoler la ville.

Même si ces vols ne sont pas à la portée de toutes les bourses, il y a tout de même de bonnes affaires à envisager si vous réserver en avance. Un vol en hélicoptère au-dessus de New York sera dans tous les cas une aventure exceptionnelle que vous ne regretterez pas.

vol-au-dessus-central-park-new-york
vol-au-dessus-central-park-new-york

N'hésitez pas à télécharger GRATUITEMENT mon guide GRATUIT directement sur votre boite mail. Vous y trouverez des plans GoogleMap des visites à faire, et vous allez savoir où sortir à New York. N’hésitez pas, c’est cadeau, et vous le recevez directement sur votre boite mail!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Faire un vol en hélicoptère à New York

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.