AmériqueEtats-Unis

Visiter la prison d’Alcatraz

La célèbre île d’Alcatraz située sur la baie de San Francisco vous donne envie d’y jeter un œil? Vous aimeriez faire une visite de la prison d’Alcatraz? Avoir des infos sur Alcatraz et savoir si on peut faire une visite guidée en Français d’Alcatraz? Ou tout simplement réserver votre billet pour Alcatraz? Vous êtes bien tombés, dans cet article je vous dis tout ce qu’il faut savoir.

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps :

  • Une petite partie histoire sur Alcatraz
  • Visiter la prison d’Alcatraz
  • Réserver billet pour la prison d’Alcatraz (lien direct ici)
  • Visite guidée en Français d’Alcatraz
visiter-alcatraz
visiter-alcatraz

1) L’histoire d’Alcatraz

L‘île d’Alcatraz se trouve à 2 km au large de la ville, dans la baie de San Francisco. Alcatraz a une histoire intéressante et au fil des années a été utilisée à de nombreuses fins différentes. Sur l’île, vous trouverez un phare, une ancienne fortification militaire et la prison, qui a été en fonction entre 1868 et 1963.

L’île est maintenant une attraction touristique majeure et est inscrite comme monument historique national. Les gens viennent voir ses bâtiments militaires historiques et son phare, qui est le plus ancien phare d’exploitation sur la côte ouest.

De plus, les gens sont attirés par l’île en raison de sa faune fascinante, en particulier sa colonie d’oiseaux marins.

ticket-alcatraz
ticket-alcatraz

2) Réserver billet Alcatraz

Les visites de l’île d’Alcatraz sont un énorme succès parmi les touristes. C’est un must pour toutes les personnes qui sont en voyage à San Francisco. Prendre un ferry vers l’île et profiter de la vue sur la baie depuis le bateau. Une fois que vous arrivez sur l’île, la visite commence et dure environ 2,5 heures.

Cliquez ici pour réserver votre billet pour la prison d’Alcatraz (lien).


La visite d’Alcatraz comprend un guide audio, où vous entendrez des détenus, qui ont été entre ces barreaux, vous raconter leur histoire dans cette prison mythique. Vous verrez également une courte vidéo, créé par Discovery Channel.

Enfin, vous serez en mesure de visiter d’autres parcelles de l’île et assister à une partie de sa magnifique faune.

Ces visites sont extrêmement populaires, avec des milliers de personnes qui visitent l’île chaque année. Je vous conseille donc de réserver vos billets d’Alcatraz à l’avance pour éviter toute déception. Suivez ce lien si cela vous intéresse.

billet-bateau-alcatraz
billet-bateau-alcatraz

Pour atteindre l’île d’Alcatraz, les visiteurs doivent prendre le ferry de Pier 33 (Port 33), situé près de pêcheur Wharf. Le trajet ne prend pas plus de 15 minutes et vous donne une vue magnifique sur la ville.

alcatraz-vue-du-ciel
alcatraz-vue-du-ciel

Une autre façon de découvrir la ville est d’effectuer une croisière. Le Golden Gate Bay Cruise, par exemple, vous donne une vue imprenable sur le quartier de North Beach, les navires historiques à Hyde Street Pier, le parc national maritime de San Francisco et les réserves fauniques à Marin Headlands.

Le bateau passe directement sous le spectaculaire Golden Gate Bridge! Le bateau va enfin passer par Alcatraz avant de se diriger vers le rivage.

  • Pour plus d’informations et pour réserver une croisière, cliquez ici ou ici .


 

3) Visiter la prison d’Alcatraz

Cependant, la prison est peut-être la caractéristique la plus célèbre de l’île. Elle était à l’origine une prison militaire mais est devenue une prison fédérale en 1934. Elle a détenu certains des criminels américains les plus connus, y compris Al Capone.

La réputation de la prison a inspirée beaucoup de monde dans la culture populaire, comme le réalisateur Don Siegal qui a créé le film de 1979 Escape from Alcatraz. Le film raconte l’histoire vraie de la célèbre évasion de trois prisonniers en 1962.

prison-Alcatraz
prison-Alcatraz

En plus de l’île d’Alcatraz, San Francisco a beaucoup d’autres attractions fantastiques. La meilleure façon de voir tout cela et d’effectuer un trajet avec le bus Hop-On Hop-Off (montez et descendez quand vous voulez) qui vous baladera autour de la ville. Une idée sympa pour visiter la ville facilement car il s’arrête à tous les sites touristiques.. Pour plus d’informations et pour réserver vos billets, suivez ce lien.

Le point culminant est le voyage à travers le Golden Gate Bridge, où vous aurez une vue imprenable sur toute la ville et la baie. Sur le circuit il y a aussi des commentaires en direct de sorte que vous puissiez en apprendre plus sur la belle ville de San Francisco et sur son histoire.

/!\ N’oubliez pas de prendre un blouson avec vous, il fait frais à l’étage du bus (même en juillet).

  • Pour plus d’informations et pour réserver vos billets, suivez ce lien.


Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour visiter Alcatraz comme il se doit.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous qu’avez vous préféré à Alcatraz?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager? Un restaurant, un bar, un hôtel!?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

Visiter la prison d’Alcatraz
4.8 (95%) 4 votes

11 commentaires

  • Bonsoir ,
    tout d’abord merci pour votre superbe blog,j’ai trouvé réponse à toute mes questions.
    je voudrais acheter des billets pour la visite d’alcatraz, je pars dans 3 jours a san francisco,
    comment vais-je recevoir mes billets ?par mail ou par la poste ?
    merci pour la réponse.

  • Bonjour, je viens de prendre des tickets bar pour la visite d’Alcatraz. Y a t il le ferry dans les billets ? est ce facile pour le ferry?

    • Bonjour, tout est écrit sur le billet. Et je vois cette ligne donc je dirai oui :)
      • Une croisière de San Francisco à Alcatraz aller/retour.
      Et aussi le point de départ: Pier 33, 1398 The Embarcadero, San Francisco

  • Oui je confirme il faut absolument réserver le billet a l’avance sinon :-(
    La ville Sausalito (en face de San Francisco) est sympa a visiter
    Traverser le golden gate depuis San Francisco puis tourné a droite
    La vue sur la baie de San Francisco est imprenable

  • N’oublie pas de réserver bien à l’avance pour la visite d’alcatraz, on y était y a un mois et il fallait réserver 1 mois à l’avance :/

    • Oui il y a beaucoup de monde pour cette visite. Donc pensez à réserver le billet, vous pouvez aussi opter pour une visite en bus de San Francisco combiné avec le bus touristique (lien).

    • Oui il y a beaucoup de monde pour cette visite. Donc pensez à réserver le billet, vous pouvez aussi opter pour une visite en bus de San Francisco combiné avec le bus touristique (lien).

  • Salut Maxime, merci pour toutes tes infos, on a eu de la chance car il y avait un monde fou.
    Une visite vraiment super, on a passé une belle journée et c’était très émouvant de se retrouver dans ces petites cases. Le guide nous a raconté des petites anecdotes assez dingue.
    A faire!!

    • merci Arnaud pour ce témoignage 8 Quels tickets as tu acheté et par quel site es tu passé ? on y va cet été avec nos 3 enfants merci pour ton retour
      Laurent

      • Bonjour, j’ai envoyé un mail à Arnaud pour qu’il puisse vous réponde.
        Quoiqu’il en soit, je pense qu’il est passé par les liens que j’ai mis dans l’article.

Comments are closed.

Tu aimes mon site de voyage ? Rejoins les 50.000 personnes qui le suivent sur Facebook !