Vous partez visiter Miami et vous voulez savoir où dormir à Miami? Dans quel quartier se loger à Miami? Comment rejoindre votre hôtel depuis l’aéroport de Miami (MIA) ? Dans cet article je vous aide à trouver votre logement par apport à ce que vous voulez faire.

1) Dans quel quartier se loger à Miami

Voilà un plan de Miami qui vous permettra d’avoir un aperçu rapide. Miami Beach se trouve à droite de la carte ci-dessous, et si vous cherchez un logement à Miami Beach, c’est dans la zone violette (South Beach) que je vous conseille de trouver un hôtel à Miami Beach. Je vous donne des adresses dans la partie 2 de cet article.

Cliquez ici pour agrandir cet HotelMap – Où se loger à Miami :

ou-dormir-miami
ou-dormir-miami

La zone en rouge se trouve dans le DownTown de Miami, qui est moins agréable qu’à Miami Beach. La zone en rouge c’est Bayside Marketplace et c’est ici que je vous conseille de loger si vous devez loger hors de Miami Beach. Je vous donne des adresses dans la partie 3.

2) Où dormir à Miami Beach

Le quartier qui me semble le plus sympa pour dormir à Miami c’est South Beach. Même sans être un clubber invétéré, l’animation du quartier de jour comme de nuit est chouette et on peut dormir facilement dans des endroits abrités du bruit de la fête.

Voilà quelques adresses que j’ai trouvé et qui sont bien placés, n’hésitez pas à partager vos bonnes adresses. Quoiqu’il en soit, vous savez dans quelle zone chercher maintenant!

  • Une auberge de jeunesse à petit budget très bien placé, le Rock Hotel.
  • Le Posh South beach est aussi une auberge de jeunesse, toujours aussi bien placé.
  • Il y a donc le Freehandhotel, très sympa et qui permet de satisfaire tous les budgets. L’hôtel en effet combine une offre classique d’hôtel avec un concept plus auberges de jeunesse.
hotel-sympa-miami-beach
hotel-sympa-miami-beach
  • Plus classe, l’hôtel Viscay très bien placé avec dans chaque chambre un micro-onde, frigo…
  • Un autre logement à Miami, toujours du côté de Miami Beach, Souath beach, le Marseilles Hotel. Ils peuvent proposer des discounts…
  • Une super adresse, la Casa Grande Beach House qui propose de grande chambre à un prix raisonnable tout en étant idéalement placé, à voir!!


Vous pouvez donc dormir dans une chambre avec un lit king size ou préférer un dortoir mixte de 4 ou 8 lits si votre budget est plus serré. La déco est très jolie, l’hôtel est à 5 minutes de la plage, il y a une super jolie piscine extérieure et le personnel est sympa.

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Où loger à Miami Beach – South Beach:

ou-dormir-miami-beach
ou-dormir-miami-beach

Vous n’échapperez pas au quartier art déco tout d’abord, qui s’étend entre la 5th Street et 23rd Street, le long d’Ocean Drive, Collins Avenue et Washington Avenue.

Il rassemble plus de 800 bâtiments architecturaux protégés des années 1930 et 1940 et restaurés dans les années 80. Sur le point d’être démolis faute d’intérêt et d’entretien, c’est à Barbara Baer Capitman que l’on doit la préservation et la rénovation de ce patrimoine art déco à présent sous protection national.

miami-beach-ocean-drive
miami-beach-ocean-drive

L’ensemble offre à la vue toute une palette de couleurs pastel déployées le long des édifices dans le plus pur style rétro et art déco.

visiter-miami-beach-art-deco-ocean-drive
visiter-miami-beach-art-deco-ocean-drive

Et puis vous avez la plage de Miami Beach quand même sans comptez les nombreux bars, restaus et clubs!


3) Où se loger à Biscayne Bay – Côté Downtown

Le mieux, SI vous devez loger à Miami côté Downtown/Biscayne, est de trouver un logement plus proche de Bayside Market (quartier sympa avec vue sur la baie, bar, restau, shopping…). En effet, mis à part Bayside Market, j’ai trouvé que le Downtown de Miami n’a rien de spécialement attrayant, pas glauque du tout mais pas d’ambiance. Loger à Miami Beach est plus sympa quand on est touriste.

Quoiqu’il en soit, si vous devez loger à Biscayne pour telle ou telle raison (Biscayne c’est tout le long de la côte, voir point rouge sur la carte ci-dessous), essayez de trouver un logement proche de Bayside Market (voir cadre rouge sur la carte ci-dessous).

Cliquez ici pour agrandir cet HotelMap – Où se loger à Miami Biscayne:

ou-loger-miami-quel-quartier
ou-loger-miami-quel-quartier
  • Le Ive Hotel Miami est idéalement placé et propose parfois des discounts, à voir!
  • Beaucoup moins cher, mais moins classe… Vous avez le Leamington Hotel, regardez les avis quand même.

Voilà à quoi ressemble Bayside Market:

Bayside-market-miami
Bayside-market-miami

4) Rejoindre votre hôtel à Miami depuis l’aéroport MIA

L’aéroport de Miami (appelé aussi MIA) est situé à 13 km au nord-ouest du centre-ville de Miami.

  • Rejoindre le centre de Miami depuis l’aéroport en taxi

Pour se rendre à Miami le plus simple bien sûr est le taxi. Comptez dans les 30$, soit 24 euros pour rejoindre le Downtown et dans les 45$, soit 36 euros pour rejoindre South Beach (Miami Beach). N’oubliez pas les tips (pourboires) entre 15 et 25%.

Si vous louez une voiture, ou que vous voulez rejoindre votre hôtel en train, en bus ou en navette, il vous faudra rejoindre Miami Central Station (voir plan ci-dessous) en prenant un petit tram à la sortie de l’aéroport. Ce train (gratuit) s’appelle le MIA Mover et il se situe au troisième étage de l’aéroport (à ne pas confondre avec le Metromover, qui est le tram aérien de Miami).

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Transfert Aéroport Miami à Miami Beach ou Downtown:

rejoindre-miami-beach-et-downtown-depuis-aeroport-inernational-miami-MIA
rejoindre-miami-beach-et-downtown-depuis-aeroport-inernational-miami-MIA
  • La location de voiture (depuis Miami Central Station)

Le Miami Rental Car Center (RCC) (http://www.miami-airport.com/cip_rcc.asp) est un parking de 4 étages au sein de Miami Central Station qui regroupe 16 agences de location de voiture.

Mieux vaut réserver à l’avance votre voiture afin d’éviter les longues files d’attente. A Miami il est en effet difficile de se déplacer sans voiture, les voyageurs le savent et se rendent en nombre vers les loueurs à peine sortis de l’avion.

  • Rejoindre votre hôtel à Miami avec Métrobus (depuis Miami Central Station)

C’est le nom du système de bus local. http://www.miamidade.gov/transit/routes.asp.
Selon votre destination, Miami ou Miami Beach, empruntez les lignes 37, 42, 57, J, 150 Miami Beach Airport Express, East-West Connection.

  • Le Miami Beach Bus pour se rendre à Miami Beach (depuis Miami Central Station)

Si votre hôtel se trouve à Miami Beach, sachez que vous avez un service de bus qui est disponible toutes les 30 minutes de 6h à 23h40, tous les jours et même le week-end. Il dessert des arrêts entre la 41st Street jusqu’à South Pointe Drive (voir map ci-dessous). Prix $2.60, soit 2,€.

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Transfert Hôtel Miami depuis Aéroport Miami (MIA):

rejoindre-miami-beach-et-downtown-depuis-aeroport-inernational-miami-MIA
rejoindre-miami-beach-et-downtown-depuis-aeroport-inernational-miami-MIA
  • La navette, le Super Shuttle pour se rendre à Miami

Un moyen très pratique est le transfert par navette, plus fiable que le bus et qui vous dépose devant votre hôtel. La navette ne dépose pas devant une adresse privée.
Elle vous attend à la sortie de l’aéroport. Il faut compter de 14 à 21 euros selon votre destination.

Les navettes circulent 24h/24 et peuvent transporter 7 à 11 personnes. Cliquez ici pour plus d’infos.

  • Le Metrorail pour se rendre au centre de Miami (depuis Miami Central Station)

Depuis Miami Central station, vous pouvez prendre un train pour vous rendre à Miami (aucune desserte à South Beach en train en revanche). Ces trains sont de 6h à minuit, toutes les 30 minutes en semaine et toutes les 15 minutes le week-end). Selon votre destination vous prenez la ligne verte ou la ligne orange. Le tarif est de seulement $2,25, soit 1,8 euros.

transfert-hotel-miami-depuis-aeroport
transfert-hotel-miami-depuis-aeroport

5) Quelles sont les tops activités à Miami ?



Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Miami.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous où avez vous dormi à Miami ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir Miami
  • Rejoindre hôtel depuis aéroport Miami
  • Où se loger à Miami
  • Dans quel quartier dormir à Miami
Où dormir à Miami
4.7 (94.29%) 7 votes

2 commentaires

  • Nous prévoyons une semaine à Miami au mois de mai. Auriez vous des logements à Miami à nous conseiller ? Avez vous également des conseils et bon plan pour le séjour ?

    • Bonjour Marc,
      Si tu veux loger côté Miami Beach sans trop te ruiner tu peux trouver des offres intéressantes pour le Freehand Hotel qui propose des chambres doubles. J’ai beaucoup aimé l’ambiance, la déco, le bar.
      Un autre logement à Miami, toujours du côté de Miami Beach, Souath beach, le Marseilles Hotel, ça n’a rien à avoir par contre. A vous de voir selon vos envies et de votre budget

      De manière générale sache que le coût de la vie est élevé, excepté les Uber qui te coûteront quelques poignées de dollars (en journée nous utilisions pas mal les bus et l’espèce de Skytrain).

      Je te conseille d’aller visiter le quartier Wynwood qui est une galerie d’art à ciel ouvert, c’est très sympa! Voilà mon article pour visiter Miami j’espère que vous trouverez votre bonheur :)

Laisser un commentaire

Tu aimes mon site de voyage ? Rejoins les 50.000 personnes qui le suivent sur Facebook !