AmériqueEtats-Unis

Bus touristique Hop On Hop Off à Miami

Vous cherchez des informations sur le bus touristique de Miami ? L’aéroglisseur dans les Everglades ? Ou la balade en bateau sur la byscane Bay ? Savez-vous que vous pouvez faire les 3 en une seul journée et que à mon sens c’est la meilleur des formules pour découvrir Miami de façon rapide et sympathique, voilà mon retour d’expérience.

A mon retour, j’ai créé un guide gratuit pour visiter New York à télécharger GRATUITEMENT directement sur votre boite mail. Vous y trouverez des plans GoogleMap des visites à faire, et vous allez savoir où sortir à New York. N’hésitez pas, c’est cadeau, et vous le recevez directement sur votre boite mail!

1) Aéroglisseur dans les Everglades

  • Visiter Everglades en Aéroglisseur

Personnellement je peux vous conseiller Miami Double Decker (lien) car il offre en plus de la visite des Everglades en aéroglisseur, une balade en bateau sur la baie de Biscayne mais une balade en bus touristique Hop On Hop Off à Miami. Je vous parle justement ce billet dans cet article.

J’ai testé la formule d’une journée qui inclut un tour de Miami, un tour en bateau à Biscayne Bay et la visite des Everglades en aéroglisseur. Le prix total était de 75 dollars (soit 61 euros), un tarif promo affichée sur le site dont j’ai pu bénéficier, au lieu de 133 dollars (soit 108 euros). Mais les prix changent souvent, mais à chaque fois c’est moins cher sur ce site.


Franchement, cela vaut le coup. Le départ se fait presque toujours à la même heure, 9h30 (vous verrez selon vos dates ce que l’on vous propose). Il y a plein de lieux de départ offerts. Si vous logez dans un hôtel à Miami comme cela était mon cas, le bus vient vous récupérer sur place ce qui est super appréciable. Bien sûr si vous êtes très éloigné, il y a des chances que vous devrez vous déplacer pour rejoindre l’un des points de retrait, sinon c’est impossible à gérer…

Le tour débute donc par une excursion au parc national des Everglades, traduction des “Clairières éternelles”. Comme ce parc se situe à une heure de route, la matinée entière y est consacrée.

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Aéroglisseur Everglades:

itineraire-aeroglisseur-everglades
itineraire-aeroglisseur-everglades

Il s’agit d’un immense marécage subtropical de plus de 6000 km2 au sud de la Floride et un des plus riches écosystèmes de mangrove de la planète.

Cette grande réserve presque plate abrite une flore et une faune très diversifiées. C’est le refuge privilégié d’un nombre considérable d’oiseaux, de reptiles et d’espèces menacées et protégées.

voir-alligator-everglades-miami
voir-alligator-everglades-miami

Une fois arrivé, on embarque sur un hydroglisseur et l’aventure débute. Le pilote de l’engin assure aussi les fonctions de guide et dans mon cas il était assez pittoresque, intéressant et plein d’humour. Mieux vaut comprendre un peu l’anglais tout de même car là il n’y a pas de dispositif de traduction à disposition.

visiter-everglades-en-bateau-miami
visiter-everglades-en-bateau-miami

Niveau faune, on croise d’assez près durant la balade des alligators à l’air placide… Méfiance tout de même car une fois cet airboat ride terminé, une petite conférence en plein air est organisée avec introduction plus approfondie de l’animal. Ses réflexes sont testés sous vos yeux par le conférencier et le claquage de mâchoire est plus rapide que son ombre…


Une fois les présentations animalières achevées, retour à South Beach avec changement de bus pour un tour de Miami cette fois en double decker.

Il y a un petit battement d’une demi-heure entre la descente du bus des Everglades et le double decker (bus touristique hop on hop off Miami). Soyez un peu en avance afin d’être sûr d’avoir une place à l’étage et de profiter de la visite en hauteur.

Vous pouvez faire trois activités (bus touristique à Miami, bateau sur la baie de Biscayne de Miami, aéroglisseur dans les Everglades) en une même journée (lien). Sinon pour voir les autres activités cliquez ici.

2) Bus touristique Miami

Un moyen sympathique pour découvrir la ville c’est d’utiliser les bus touristique Hop On Hop Off (montez et descendez quand vous le souhaitez), vous pourrez ainsi visiter quelques-uns des lieux incontournables de Miami dont Coconut Grove et Little Havana, le Downtown, South Beach et plus encore.

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Plan bus touristique Miami:

googlemap-bus-touristique-miami
googlemap-bus-touristique-miami

En tout, il y a 40 arrêts qui jalonnent le parcours et les bus circulent très régulièrement. Chaque bus est accompagné d’un guide touristique anglophone, mais des commentaires enregistrés sont disponibles en français si vous préférez.


Vous avez deux parcours différents, le Beach Loop et le City Loop ; cela donne un bon aperçu de la ville dans ses deux répartitions géographiques principales, le côté South Beach et le côté downtown.

Cliquez ici pour agrandir l’itinéraire du bus touristique de Miami:

itineraire-bus-touristique-miami
itineraire-bus-touristique-miami

Le tour permet donc de traverser les quartiers incontournables de Miami Beach, Coconut Grove, Little Havana, Coral Gables et s’achève à Bayside Marketplace dans le Downtown.

Une fois descendu du bus touristique de Miami à Bayside Market qui, vous aurez environ une heure pour vous balader dans le quartier. Bayside est un grand centre commercial à ciel ouvert au bord de la baie de Biscayne. L’endroit n’est pas désagréable mais ça reste un peu attrape-touriste. Vous aurez le temps de savourer une glace (y en a partout) ou faire les achats de cadeaux et de souvenirs.

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Adresse bateau touristique Miami:

adresse-bateau-touristique-miami
adresse-bateau-touristique-miami

Vous pouvez faire ces trois activités (bus touristique à Miami, bateau sur la baie de Biscayne de Miami ou en aéroglisseur dans les Everglades) en une même journée (lien). Sinon pour voir les autres activités cliquez ici.

3) Balade en bateau à Miami

L’heure de battement écoulée, rendez-vous vers 17 heures pour une embarcation collective pour une balade en bateau à Miami (point de départ Bayside Market). Et c’est parti pour un tour de la baie Biscayne où vous pourrez admirer les façades des maisons de stars et célébrités dont la vue n’est accessible que par bateau.

C’est un moment assez sympa où on peut circuler librement sur le ponton, savourer son cocktail, rêver un peu devant les propriétés tout en écoutant les commentaires et anecdotes du guide.


Ceux-ci sont délivrés en anglais et en espagnol. Parmi les propriétés, citons entre autres celles d’Al Capone, Elisabeth Taylor, Rosie O’Donnell, Shaquille O’Neal, Matt Damon, Shakira, Lenny Kravitz, Tony Montana, de Scarface ou de la famille Addams !

Au-delà de ce spectacle, les plans d’eau de la baie sont assez beaux, les vues sur les îles, Star Island, Hibiscus Island, Monument Island et Venetian Islands sont chouettes.

balade-bateau-miami-billet
balade-bateau-miami-billet

Enfin le retour vers Miami est super, la vue depuis la baie à la nuit tombante de la ville illuminée, c’est quelque chose !

visite-bateau-miami-bay-bateau-soir
visite-bateau-miami-bay-bateau-soir

Vous pouvez faire ces trois activités (bus touristique à Miami, bateau sur la baie de Biscayne de Miami ou en aéroglisseur dans les Everglades) en une même journée (lien). Sinon pour voir les autres activités cliquez ici.

4) Autres activités à faire à Miami

  • Excursion d’une journée à Key West depuis Miami:

Vous pouvez aussi faire un tour d’une journée à Key West depuis Miami (lien). Il s’agit de la ville qui occupe la totalité de la dernière des îles de l’archipel. C’est le point extrême du sud des Etats-Unis avec une position stratégique à moins de 150 kilomètres de Cuba.

excursion-key-west-depuis-miami
excursion-key-west-depuis-miami

Sans doute la plus belle ville de Floride, c’est une échappée belle idéale. Au programme, des plages paradisiaques, excursion Snorkeling, vous pourrez voir les dauphins, mais aussi une architecture coloniale riche, une végétation tropicale luxuriante. Le départ se fait à 6h45, l’heure d’arrivée du retour à 21h30 avec 6 heures sur place de libre.


  • Tour en hélicoptère ou avion privée à Miami:

Dans la série des tours accompagnés et pour des sensations plus fortes, un tour en hélicoptère ou avion privé au-dessus des plages de sable, de la mer bleu turquoise et du DownTown, c’est pas mal.

Vous pouvez envisager un premier prix à 79 dollars par personne, soit 64 euros, pour 20 minutes au-dessus de Miami Beach et du Downtown. D’autres formules existent pour une heure ou 3 heures, le tout à découvrir ici – Un tour avec un accompagnateur en français, c’est par ici : miami-en-francais.fr

Bayside-market-miami
Bayside-market-miami

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour découvrir Miami en bus touristique, en bateau sur la baie de Biscayne ou en aéroglisseur dans les Everglades, comme je vous l’ai dit vous pouvez faire ces trois activités en une même journée (lien). Sinon pour voir les autres activités cliquez ici.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une activité que vous avez aimé.

  • Et vous qu’elle activité avez vous fait?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

Bus touristique Hop On Hop Off à Miami
5 (100%) 2 votes
Laisser un commentaire