Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Virée Malin
Bannière image

Visiter San Diego et où dormir à San Diego

Accueil > Amérique

AmériqueVoyage Etats Unis

Visiter San Diego et où dormir à San Diego

Vous voulez visiter San Diego en 4 ou 5 jours ? Vous voulez savoir où dormir à San Diego ? Vous voulez savoir comment rejoindre San Diego depuis l'aéroport international ? Dans cet article je vous dis tout ce qu’il faut connaitre pour découvrir San Diego comme il se doit.

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

visiter-san-diego
visiter-san-diego

1) Que visiter à San Diego

Les incontournables de San Diego. Voilà une petite GoogleMap qui vous permet de voir où se trouve les visites de San Diego que vous devez faire.

que-visiter-san-diego
que-visiter-san-diego
  • Balboa Park:

Balboa Park qui doit son nom au premier explorateur espagnol à avoir traversé l’amérique centrale Vasco Nunez de Balboa, a été créé lors de l’exposition Panama-California en 1915 – 1916 pour célébrer l’ouverture du Canal de Panama.

Ses bâtiments rappelant l’architecture du Mexique ou de l’Espagne coloniale sont passés de lieux d’accueil durant les expositions à hôpitaux militaires et sont aujourd’hui des musées.

Balboa-Park-san-diego
Balboa-Park-san-diego

Le parc propose 16 magnifiques musées comme par exemple le Fleet Science center qui regorge d’expérience pour les enfants, le musée d’Art ou Musée de l’air et de l’espace. côté de l’aspect culturel, il est très agréable de s’y promener en famille. Vous aurez peut-être la chance de tomber sur un concert d’orgue en extérieur.

  • La Jolla :

La Jolla est un petit paradis juste au Nord de San Diego. Outre, le soleil, l’océan et les palmiers, on peut flâner dans les rues, découvrir les nombreuses galeries d’art et les petites boutiques de la ville.

la-jolla-plage-san-diego
la-jolla-plage-san-diego

Il est également indispensable d’aller voir les otaries et les phoques dans leur milieu naturel. Il y a de nombreuses activités possibles, faire un tour de canoë pour aller visiter les caves naturelles dans les falaises ou faire de la plongée en masque et tuba pour découvrir les poissons et nager avec les otaries…


  • Le quartier Gaslamp et le port :

Le quartier Gaslamp est le quartier historique du San Diego moderne. Les activités principales se concentrent sur la 4ème et 5ème avenue, on y trouve d’innombrables restaurants, bars et magasins et on peut surtout y voir les premiers bâtiments datant des années 1860.

Le port offre une variété d’activité, celle à ne absolument pas manquer est la visite de l’USS Midway, un ancien porte-avion transformé en musée flottant depuis 2004, il est classé parmi les 10 plus beaux musées des États-Unis.

Vous pouvez également découvrir le musée maritime ou faire une croisière pour voir les baleines et les dauphins. À ne pas manquer non plus, la statue du baiser le plus connu et le plus controversé du monde, l’Inconditional Surrender (baiser sans reddition), l’artiste Seward Johnson a créé plusieurs statues dont l’une se trouve sur le port de San Diego.


  • Cabrillo National Monument :

C’est ici, en 1542, que l’expédition européenne menée par Juan Rodriguez Cabrillo amarra pour la première fois sur ce qui deviendra plus tard la Côte Ouest des Etats-Unis.

C’est un lieu gardé sauvage sur la péninsule de Point Loma à San Diego, la vue est à 360°, d’un côté, l’océan à l’infini, de l’autre, San Diego et l’île de Coronado. À certaines périodes, il est possible d’observer les ‘’Tide pools’’, la marée descend et laisse place aux rochers des falaises creusés, on peut y observer toutes sortes de poissons, crabes et coquillages.


  • Old Town :

C’est un lieu assez folklorique et le tout premier village de San Diego. Si vous cherchez un peu de dépaysement, c’est l’endroit idéal, des restaurants et boutiques mexicaines ornent la place centrale et le week-end des spectacles de danse et de chant sont présentés.

Les bâtiments sont transformés en musées gratuits et donnent de très bonnes explications de ce à quoi ressemblait la vie dans les années 1800. C’est un lieu touristique mais qui vaut vraiment le détour.

visiter-old-town-san-diego
visiter-old-town-san-diego

Avec un peu plus de temps, ne manquez pas l’Île de Coronodo. C’est là que le plus bel hôtel de la ville, l’hôtel Del Coronado a été construit et où le film Certains l’aiment chaud avec Marylin Monroe a été tourné.

La plage de Pacific Beach est idéale pour relaxer regarder les gens passer sur la promenade du bord de mer.

D'ailleurs vous pouvez vous faire une visite en bus touristique (cliquez ici pour lire les avis).

bus-touristique-san-diego-old-town
bus-touristique-san-diego-old-town

2) Une visite guidée en Français à San Diego

  • Les visites guidées Francophones à San Diego :

J’ai fait la rencontre de Laurie, une Française qui vit à San Diego depuis 4 ans et qui propose différentes activités et visites guidées supers sympas à San Diego. Elle a créé des visites à pied ou en voiture qu’elle propose en français. En voici quelques exemples :

  • Le Joyau de San Diego

En parcourant la magnifique petite ville de La Jolla en 2 heures à pied, Laurie vous montrera les attraits principaux du lieu ainsi que ses petits coins favoris.

visite_la_jolla_san-diego
visite_la_jolla_san-diego

Vous irez dans une grotte menant à l’océan, vous verrez des magnifiques falaises de grès dorées, des otaries qui veulent jouer avec vous, des galeries d’art uniques au monde et vous mangerez ‘’la meilleure glace du monde’’ selon la guide.

Cliquez ici pour plus d'infos.

  • San Diego Historique

C’est en participant à cette visite que vous aurez toutes les informations sur la création de San Diego et les informations chronologiques depuis que la Californie est mexicaine à aujourd’hui.

La visite se fait en deux étapes: d’abord Balboa Park, puis Barrio Logan.

visiter-Balboa-Park
visiter-Balboa-Park

Balboa Park est le parc emblématique de la ville avec ses bâtiments style Espagne coloniale construits lors de l’exposition Panama-California en 1915.

Barrio Logan est le quartier préféré de Laurie, c’est le quartier mexicain de la San Diego. Ici, elle vous fera découvrir l’histoire qui se cache derrière les murales, le street art dont les murs et piliers sont recouverts. Ce sera aussi l’occasion de manger de délicieux tacos.

Cliquez ici pour plus d'infos.

  • Visite de San Diego en Tesla Model-X

Là, on est sur de l’expérience absolument unique. Un tour en Tesla de 4h qui permet de voir les principaux points d’intérêts de la ville.

Laurie vient vous chercher et vous ramène à votre hôtel en voiture. Vous passez par l’île de Coronado, Balboa Park, Old Town, Little Italy, le centre ville et d’autres quartiers de San Diego.

Cliquez ici pour plus d'infos.

activites-tesla-san-diego
activites-tesla-san-diego
  • San Diego Sauvage

La ville borde l’océan pacifique et la côte sauvage est préservée. Deux petites randonnées sont proposées, l’une sur les magnifiques falaises de grès du parc de Torrey Pines d’où on peut voir à l’occasion des dauphins et l’autre dans un slot canyon, un canyon étroit caché dans une lagune.

Cliquez ici pour plus d'infos.

visiter-Torrey-Pines-san-diego
visiter-Torrey-Pines-san-diego

C'est vraiment une rando super sympa et pas difficile ! Un bon moyen de sortir de la frénésie de San Diego !

randonnee-avec-guide-torrey-pines-san-diego
randonnee-avec-guide-torrey-pines-san-diego

3) Où dormir à San Diego

Les hôtels sur la côte Ouest américaine ne sont pas à petits prix. Vous pouvez trouver de meilleurs prix en étant un peu excentré de la ville.

Quoiqu'il en soit en fouillant sur google on vous donnera 4 “quartiers” pour loger à San Diego.

Je ne conseille pas Coronado Island car c’est hors de prix et assez âgé. Ocean beach est bien pour les petits budgets, il y a pas mal de hippies et de drogues par contre. Du coup je vous dirai de choisir Pacific Beach ou Gaslamp (Downtown). A Gaslamp vous avez par exemple le San Diego Downtown Hotel!

quel-quartier-loger-san-diego
quel-quartier-loger-san-diego

Voilà d'autres bonnes adresses avec un bon rapport qualité prix et surtout bien placé (par apport à ce que je viens de vous conseiller):

Le Found hotel, hôtel / auberge de jeunesse très bien situé entre Balboa Park et Little Italy

logement-san-diego-ou-loger
logement-san-diego-ou-loger

Le Pacific inn & Suites n’est pas le plus bel hôtel mais il est bien placé et abordable.

logement-pas-cher-san-diego-et-bien-situe
logement-pas-cher-san-diego-et-bien-situe

A deux pas de celui là vous avez le Wyndham, ils font parfois des discount, à voir.

En plein centre avec un petit prix dans une auberge de jeunesse vous avez le Lucky Hostel.

ou-dormir-san-diego-carte
ou-dormir-san-diego-carte
  • Dans un registre plus haut de gamme à San Diego vous pouvez loger :

The Sofia Hotel en centre ville

quel-quartier-hotel-san-diego
quel-quartier-hotel-san-diego

Le Andaz, en plein centre ville, un très bel hôtel

bonne-adresse-hotel-san-diego
bonne-adresse-hotel-san-diego

La Valencia, un hôtel face à l’océan à La Jolla, si vous avez le budget, n’hésitez pas! Par contre vous n'êtes pas situé en plein centre ville vous êtes averti.

hotel-san-diego-ou-dormir
hotel-san-diego-ou-dormir
ou-dormir-san-diego-carte
ou-dormir-san-diego-carte
  • Vous êtes plutôt à loger dans des AirBnb ?

Cliquez ici pour jeter un oeil sur ce que propose les particuliers :

ou-loger-airbnb-san-diego
ou-loger-airbnb-san-diego

4) Où sortir à San Diego

  • Prohibition Lounge

Un speakeasy / bar à cocktails en centre ville avec beaucoup de style, un groupe de jazz tous les soirs et une ambiance tamisée

  • El Prez

Ce bar se trouve dans le quartier de Pacific Beach, c’est un bar jeune, ambiance surfers.

  • Shouthouse

Un bar avec une excellente ambiance, deux pianistes se font face et improvisent les chansons sous la demande du public. C’est très participatif


  • Altitude Skylounge

C'est le rooftop du Marriott en centre ville, il offre une vue incroyable sur l’océan et le stade de baseball.


  • Kairoa Brewery

Une brasserie dans le quartier University Heights, loin des touristes, proches des locaux. L’ambiance y est très chaleureuse et on peut profiter du rooftop.


ou-sortir-san-diego
ou-sortir-san-diego

5) Louez la voiture d'un particulier pour visiter San Diego

Si vous souhaitez visiter San Diego librement, sans vous soucier des horaires des transports en commun, voire même sortir de la ville, n’hésitez plus et louer la voiture d’un particulier à San Diego. C’est sans aucun doute la meilleure solution pour se déplacer et visiter San Diego.

J'avais écrit un article pour ma location de voiture entre particulier à Los Angeles, le principe est le même donc n'hésitez pas à lire l'article !

  • Cliquez ici pour voir les voitures que proposent les particuliers à Los Angeles.
location-voiture-particulier-san-diego
location-voiture-particulier-san-diego

Cliquez ici pour voir les voitures que proposent les particuliers à Los Angeles.

6) Histoire avant de visiter San Diego

San Diego est la huitième plus grande ville des États-Unis et la deuxième plus grande de Californie (avant San Francisco!) avec une population de 1.425.976 habitants en 2018. Elle se situe à 2 heures au Sud de Los Angeles et touche la frontière avec le Mexique.

San Diego est appelé ‘’the birthplace of California’’, le berceau de la Californie. Historiquement peuplée par les indiens Kumeyaay, la ville a été le premier endroit visité par les Européens sur ce qui est aujourd’hui la Côte Ouest des États-Unis.

visite-san-diego
visite-san-diego

La Californie est devenue un État américain après la guerre Mexicaine – Américaine de 1846-1848. L’économie de la ville se base sur l’activité militaire avec la Navy, le tourisme, les échanges internationaux et les biotechnologies.

San Diego est connue sous le nom de ‘’L’America’s Finest City’’, elle est la ville préférée des américains grâce à son climat tempéré toute l’année et ses belles plages de sable…

que-visiter-san-diego
que-visiter-san-diego

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour visiter San Diego comme il se doit.

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous qu'avez vous préféré à San Diego ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ? Un plan de route pour à partager?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

4 commentaires
  • Bonjour Maxence, sur google j’ai vu que des gens conseillent de loger sur l’île de Coronado car c’est facilement accessible. Je cite : “C’est reliée à San Diego par un pont et c’est vraiment agréable avec ses petites rues pleines de belles maisons et sa grande et magnifique plage, sinon les quartiers d’Ocean Beach et de Pacific Beach sont également très bien.”
    Qu’en penses tu ?

    • Salut,
      Si on a le budget et qu’on est plus âgé pourquoi pas mais sinon pacific beach est très bien et downtown est central. Je donne des adresses dans l’article ;)

  • Petit retour de notre voyage préparé en partie avec tes conseilles comme pour Los Angeles et Las Vegas.
    Nous sommes allé sur Coronado Island, jolie presqu’île près de San Diego avec un très beau centre ville et une superbe plage, magnifiques maisons et rues très propres, beaucoup de magasins de décorations sympas ! très beau site pour se reposer et profiter d’une belle vue sur l’océan pacifique.

    Le vieil hôtel Del Coronado et la plage à ses côtés sont magnifiques. Petit village parfait pour se détendre et profiter du Paficique.

    On peut faire tout Orange Boulevard, principale artère qui traverse l’île, ou mieux les rues adjacentes ou une balade le long de la baie. Aller sur l’île en ferry en une dizaine de minutes environ à partir du down town de San Diego ajoute en agrément et simplicité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.