Espagne

3 jours pour visiter Séville – La belle andalouse

Vous avez décidé de vous faire plaisir, et de partir quelques jours dans l’une des plus majestueuses villes d’Europe! Dans cet article je vais vous aider à préparer votre week-end de 3 jours pour visiter Séville. J’essaierai de répondre à toutes vos questions (sites a visiter, moyen de transport, quartiers où dormir à Séville…) afin de faciliter votre séjour. Bref que du bonheur :)

quartier de seville a visiter
Cliquez ici pour grandir ce plan de Séville (le trajet en rouge est celle d’une balade en bus – montez/descendez quand vous le souhaitez)

Voici le plan de cet article pour les plus pressé (+ un menu sur votre droite):

Avant de nous lancer dans l’article, voila mon guide de Séville à recevoir gratuitement et dés maintenant sur votre boite mail. Vous y trouverez le plan des quartiers et visites à faire prêts à être imprimés. N’hésitez pas, c’est cadeau, et vous le recevez directement sur votre boite mail!

Avant de nous lancer dans l’article, voilà pour moi les incontournables que vous devez avoir pour gagner du temps et passer un bon moment (d’ailleurs voilà un pass qui pour moi rassemble les 3 top):

  • Entrée + coupe file de l’Alcazar (incontournable), moi j’ai opté pour la visite guidée en Français de l’Alcazar, géniale (cliquez ici pour plus d’infos)! Y’a vraiment une foule à en refroidir plus un, vous devez avoir un coupe file avec vous.
  • Une balade en bus touristique, très bien pour avoir un aperçu de la ville, vous montez/descendez quand vous voulez et si vous activez le billet à 14h le lundi il sera actif jusqu’au mardi 14h (cliquez ici pour avoir le billet).
  • Le coupe file pour la Cathédrale de Séville et sa Giralda (cliquez ici pour plus d’infos), vous avez aussi la visite avec guide Français (cliquez ici).
  • Vous pouvez faire une visite guidée de la Cathédrale avec sa Giralda + l’Alcazar si vous voulez tout faire avec un guide Français, en groupe cliquez ici ou en privée cliquez ici pour une visite guidée en privée de Séville, donc c’est vous qui choisissez ce que vous voulez faire (Alcazar, Plaza de Toros, Casa de Pilatos, Plaza de España…).
  • Vous recevez tout par mail, n’oubliez pas d’imprimer les billets et vous pourrez aller directement aux monuments/activités. Pas besoin de retrait de pass dans un centre de point relais… Si vous vous y prenez tard, vous pouvez imprimer vos billets à Séville ici.
visite-tour-del-oro-seville
visite-tour-del-oro-seville

Voilà pour faire simple ce que je vous conseille de prendre avec vous, passons maintenant tout cela plus en détail.

1) Un peu d’histoire avant de visiter Séville

Comme dans la plupart de mes articles, j’aime parler de l’histoire de la ville que je m’apprête à vous faire visiter. Alors ce chapitre et cette section est pour les curieux ;) Si cette partie ne vous intéresse pas, passez directement à la partie suivante!

Séville fait partie du “triangle historique Andalou” avec Grenade et Cordoue. Mais elle a toujours été considérée comme la plus coquette des trois.

weekend-3-jours-seville
weekend-3-jours-seville

Avec plus de 700 000 habitants, Séville est située au centre d’une riche région agricole très fertile. On peut dire que la région de Séville continue à vivre principalement grâce à la culture (céréale, légume, olive) et à l’élevage de bétail (surtout les taureaux).

Elle est traversée par un grand fleuve qui se jette dans l’océan Atlantique: le Guadalquivir (navigable) (pour une croisière sur ce fleuve cliquez ici). Il a d’ailleurs été dévié à l’ouest de la ville pour cause d’inondation un peu avant 1950, le canal se nomme Alphonse-XIII.

visiter-seville

Connectée par un important réseau de communication (surtout fluvial – encore actif à ce jour), Séville est devenue le centre culturel, politique et économique de l’Andalousie. Elle fait donc partie d’une des plus grandes villes d’Espagne.

Si Séville est une destination très prisée, c’est que, outre son charme incomparable, elle possède un patrimoine artistique à en rendre jalouse plus d’une. Visiter Séville c’est visiter son histoire glorieuse et ses fêtes traditionnelles.

fete-seville

D’après les dernières fouilles, la présence de Grecs et de Phéniciens (peuple antique du Liban) a permis de déterminer la naissance de Séville au VIIIe siècle av. JC.

Voila pour la partie histoire, partons dés maintenant à la découverte de cette belle cité, mais faisons un petit point pour rejoindre le centre de Séville.

2) Que visiter à Séville

Nous y voila, comment visiter Séville facilement! Si vous partez à la découverte de Séville pour 3 ou 4 jours il vaut mieux optimiser votre programme afin d’en profiter au maximum.

Pendant votre séjour, ce sont les quartiers de Santa Cruz, El Alfalfa, Encarnacion, Regina, El Arenal et Triana que vous allez surtout visiter. Voilà un plan des quartiers de Séville :

visiter-quartier-seville
visiter-quartier-seville

Voila donc une GoogleMap de Séville qui vous montre les destinations principales. Imprégnez-vous bien de cette carte. (Vous pouvez recevoir ce plan en format imprimable directement sur votre boite mail via le formulaire en haut de l’article).

plan-visite-seville-googlemap
plan-visite-seville-googlemap
  • Le bus touristique de Séville, à faire ou pas ?

Sans hésiter, oui je vous conseille de faire la balade de Séville en bus touristique. Autant la balade en bateau du Guadalquivir n’est pas vraiment utile autant cette balade est chouette. Cela vous permet en 1h30 de faire le tour de Séville et donc d’avoir un bel aperçu de la ville Si cela vous intéresse cliquez ici pour plus d’infos).

D’ailleurs, vous avez la balade en bus avec le pass que je conseille qui permet de visiter la cathédrale et sa Giralda et l’Alcazar sans faire la queue.


De plus vous pouvez monter et descendre quand vous le souhaitez et si vous activez le billet à 14h le lundi il sera actif jusqu’au mardi 14h.

Si cela vous intéresse cliquez ici.

Voilà la balade que vous allez faire avec ce bus: Agrandir le plan de la balade ci-dessous:
quartier de seville a visiter

Séville est une ville au charme fou, c’est un réel bonheur de se balader en haut du bus. Par contre pensez à avoir un chapeau et une bouteille d’eau, surtout pendant la haute saison.

  • Visite de la Cathédrale de Séville et sa Giralda

Avenue de la Constitution vous trouverez la célèbre Cathédrale de Séville et sa Giralda (cloché) – Catedral de Santa María de la Sede de Sevilla. A l’intérieur vous allez découvrir la chapelle royale.


Vous avez différentes visites guidées en Français qui peuvent vous intéresser (regardez les avis):

Pour ma part j’ai opté pour une visite guidée en Français de l’Alcazar que je vous conseille grandement, très intéressante (cliquez ici pour plus d’infos). Après il peut être intéressant de faire une visite guidée en Français de la cathédrale de Séville et de l’Alcazar, vous pouvez la faire soit en rejoignant un groupe soit en privée, n’hésitez pas à les contacter.

  • Cliquez ici pour une visite guidée de Séville (Alcazar + Cathédrale) en groupe.
  • Cliquez ici pour une visite guidée en privée de Séville, donc c’est vous qui choisissez ce que vous voulez faire (Alcazar, Plaza de Toros, Casa de Pilatos, Plaza de España…).
  • Jeu de piste de Séville et de son histoire (cliquez ici).

Cette magnifique Cathédrale de style gothique a été construite au XVIe siècle, elle fait partie des Cathédrales les plus grandes du monde. L’entrée pour les retraités, et les handicapés est gratuite.

cathedrale-seville-weekend

  • Le Real Alcazar et ses jardins

De même, juste à côté de la Cathédrale vous avez le célèbre et incontournable Real Alcázar (le coupe file ici) et ses magnifiques jardins, un ancien palais royal avec une touche Musulmane (cliquez ici pour plus d’infos).

Créé au 8ème Siècle, il a connu de nombreuses fois des modifications par les souverains Espagnols. Si il y a bien 2 coupe file à avoir à Séville, celui là en fait parti, voyez plutôt via cette vidéo:


Pour ma part j’ai opté pour une visite guidée en Français que je vous conseille grandement, très intéressante (cliquez ici pour plus d’infos).

Après il peut être intéressant de faire une visite guidée en Français de la cathédrale de Séville et de l’Alcazar, vous pouvez la faire soit en rejoignant un groupe soit en privée, n’hésitez pas à les contacter.

  • Cliquez ici pour une visite guidée de Séville (Alcazar + Cathédrale) en groupe.
  • Cliquez ici pour une visite guidée en privée de Séville, donc c’est vous qui choisissez ce que vous voulez faire (Alcazar, Plaza de Toros, Casa de Pilatos, Plaza de España…).


Cette visite est vraiment un incontournable, vous ne pouvez pas aller à Séville sans visiter l’Alcazar, pour moi ça a été le coup de cœur avec la place d’Espagne. Pour ma part, j’ai opté pour une visite guidée en Français de l’Alcazar (cliquez ici pour plus d’infos), vraiment super.

Quoiqu’il en soit, il vous faut au moins le billet coupe file (lien).

D’ailleurs, vous avez le billet coupe file de l’Alcazar avec le pass que je conseille qui permet de visiter la cathédrale et sa Giralda et prendre le bus touristique sans faire la queue.

real-alcazar-visite
real-alcazar-visite

Commentaire de Michel:

Il faut répéter qu’il est nécessaire de réserver ses visites avant de partir, perso je le savais mais ne l’ai pas fait influencé par d’autres personnes. Et bien 1h30 de queue sous un soleil à 35° à la porte du réal Alcazar (lien)… Et ici pour la visite guidée en Français (lien).

billet-coupe-file-alcazar
billet-coupe-file-alcazar

Aujourd’hui et cela remonte à plus de 7 siècles, le Real Alcázar abrite la famille royale (qui réside au premier étage), même si ça fait plus de 3 ans qu’ils n’y ont pas mis les pieds.

Lorsqu’ils sont là, et ils peuvent venir à tout moment, l’Alcazar est fermé aux touristes, donc si c’est le cas, c’est pas de bol et vous pourrez rien y faire…

jardins de l'Alcázar-Séville

Il faut savoir que c’est un des lieux les plus visités d’Espagne, donc à faire absolument! Pour plus d’info et pour éviter l’attente vous pouvez réserver vos billets ici.


Vous avez une visite guidée en Français qui est très sympa à faire, cliquez ici pour plus d’infos.

Seville-Alcazar

  • Un moment détente à Séville ?

Commentaire de Catherine: Bonjour, très bon séjour passé à Séville. J’ai regretté de ne pas avoir lu toutes les propositions données et surtout la possibilité de réserver une visite de Séville en français (lien). Une autre idée pour votre site le SPaA Aires (voir les commentaires sur TripAdvisor ici) dans le quartier de Santa Cruz.

  • Une visite guidée à Séville ?

Il peut être très sympa de passer par une visite guidée de Séville de Français. Cette visite va vous permettre d’explorer les monuments les plus célèbres de Séville. Au menu, la cathédrale de Séville et sa Giralda, et le magnifique palais d’Alcázar.

Vous pouvez la faire soit en rejoignant un groupe soit en privée, n’hésitez pas à les contacter.

Cliquez ici pour une visite guidée de Séville (Alcazar + Cathédrale) en groupe.

Cliquez ici pour une visite guidée en privée de Séville, donc c’est vous qui choisissez ce que vous voulez faire (Alcazar, Plaza de Toros, Casa de Pilatos, Plaza de España…).

Vous pouvez aussi faire un jeu de piste de Séville et de son histoire (cliquez ici)!

  • La place d’Espagne et le magnifique parc de María Luisa

La plaza de España de Séville me fait beaucoup penser à Rome, un vrai musée à ciel ouvert. Sa construction a débuté en 1914. C’est vraiment une magnifique place, vous devez la visiter.

Vous pouvez faire un jeu de piste de Séville et de son histoire (cliquez ici pour plus d’infos)!


Allez vous posez sur un banc, ou à l’ombre de l’incroyable entrée. On entre gratuitement sur la place et dans le parc de Maria Luisa.

seville-place-espana
guide-seville-visiter-seville-week-end-3-jours

Situé en face de la place d’Espagne vous avez le plus grand parc de Séville. Vous y trouverez de nombreuses fontaines et étangs qui font la fierté de Séville. A voir!!

Les Sévillans se retrouvent souvent dans le parc pour pique niquer et prendre du bon temps.


Parc de María Luisa-seville

  • L’archives des Indes

A deux pas de la Cathédrale vous trouverez les archives des Indes. Un Magnifique bâtiment qui regroupe des bibliothèques d’archives exceptionnelles et quelques objets rares. Par contre les fameuses archives on ne les voit pas. C’est surtout le bâtiment qui est magnifique, l’entrée est gratuite donc n’hésitez pas à rentrer!

Le but de cet bibliothèque était de centraliser en un lieu unique l’ensemble des documents et traités sur les colonies espagnoles.

plan-visite-seville-googlemap
plan-visite-seville-googlemap
  • Visite de la Casa de Pilatos

Au sud vous trouverez la maison de Pilate. La Casa de Pilatos est, avec l’Alcázar, l’un des meilleurs exemples de l’architecture andalouse. Ce magnifique palais a été construit entre la fin du Moyen Âge et le début de la Renaissance: 15-16ème siècle.

En effet Séville a été un port qui par sa situation géographique a pu profiter de la découverte de l’Amérique. De nombreux aristocrates ont pu profiter de cette expansion…

casa-de-pilatos-seville

  • Visite des quartiers de Séville

Un des quartiers les plus célèbres de Séville c’est le quartier Santa Cruz (Barrio de Santa Cruz). N’hésitez pas à déambuler dans ses ruelles, de lever les yeux afin de contempler l’architecture colorée typique de Séville.

Dans ce quartier vous trouverez de nombreux bars et restaurants à l’abri des orangers. Idéale pour souffler un peu, surtout pendant l’été, la chaleur y est vraiment rude! Allez dans la calle Mateos Gago ;)

visiter-barrio-santa-cruz-seville

A deux pas vous avez l’hospital de los Venerables. Allez-y, cet hôpital du 17e siècle et son église sont de vrais joyaux.

Juste à côté de la Cathédrale vous avez le célèbre et incontournable Real Alcázar (le coupe file ici) et ses magnifiques jardins, un ancien palais royal avec une touche Musulmane (cliquez ici pour plus d’infos).

Créé au 8ème Siècle, il a connu de nombreuses fois des modifications par les souverains Espagnols.

Il peut être intéressant de faire une visite guidée en Français de la cathédrale de Séville et de l’Alcazar, vous pouvez la faire soit en rejoignant un groupe soit en privée, n’hésitez pas à les contacter.

  • Cliquez ici pour une visite guidée de Séville (Alcazar + Cathédrale) en groupe.
  • Cliquez ici pour une visite guidée en privée de Séville, donc c’est vous qui choisissez ce que vous voulez faire (Alcazar, Plaza de Toros, Casa de Pilatos, Plaza de España…).
  • Vous pouvez faire un jeu de piste de Séville et de son histoire (cliquez ici pour plus d’infos)!

La Torre del Oro

Elle ressemble beaucoup à La tour de Belem de Lisbonne. Pour la petite histoire, cette tour était le coffre fort de Séville, là où on enfermait l’or d’Amérique du Sud (d’où son nom la tour d’or). Cette tour jouait aussi un rôle important dans la défense de Séville. En effet elle était rattachée à l’Alcázar par des fortifications.

A l’époque une deuxième tour se trouvait de l’autre côté et lorsque les bateaux ennemis attaquaient la belle cité, on tendait une chaîne entre ces deux tours. Un moyen de défense extrêmement dissuasif ! Le genre d’histoire à raconter quand vous y serez ;)

3-jours-seville-la-tour-del-oro

Si vous voulez vraiment faire une petite visite en bateau de Séville sur le fleuve Guadalquivir (celui que vous avez sur cette image), allez ici en fin de journée car pendant la journée la balade n’a rien d’extra ordinaire, cliquez ici.

Les arènes, situées sur la plaza de torros. Une des Arènes les plus anciennes d’Espagne.

weekend seville- arenes

Il peut être très sympa de visiter une ville via les bus touristiques surtout si le trajet peut se faire à la carte. Si cela vous intéresse cliquez ici : Bus touristique de Séville (lien) ou le billet combiner Bus + billet coupe file de l’Alcazar (lien).

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, l’entrée de l’Alcazar se trouve derrière la façade rouge, et la queue est encore loin sur la gauche (voir seconde photo)… Le billet coupe file est donc INDISPENSABLE (pensez à l’imprimer).

visite-alcazar-sevillle
visite-alcazar-sevillle
alcazar-seville
alcazar-seville
  • Vous avez un pass de Séville à nous proposer ?

Oui je vous conseille grandement le Séville City Pass. Je vous conseille de lire l’article car il y a deux Séville City Pass.

Encore une fois, voilà pour moi les billets incontournables que vous devez avoir pour gagner du temps et passer un bon moment:

  • Entrée + coupe file de l’Alcazar (incontournable), moi j’ai opté pour la visite guidée en Français de l’Alcazar, géniale (cliquez ici pour plus d’infos)! Y’a vraiment une foule à en refroidir plus un, vous devez avoir un coupe file avec vous.
  • Une balade en bus touristique, très bien pour avoir un aperçu de la ville, vous montez/descendez quand vous voulez et si vous activez le billet à 14h le lundi il sera actif jusqu’au mardi 14h (cliquez ici pour avoir le billet).
  • Le coupe file pour la Cathédrale de Séville et sa Giralda (cliquez ici pour plus d’infos), vous avez aussi la visite avec guide Français (cliquez ici).
  • Vous pouvez faire une visite guidée de la Cathédrale avec sa Giralda + l’Alcazar si vous voulez tout faire avec un guide Français, en groupe cliquez ici ou en privée cliquez ici pour une visite guidée en privée de Séville, donc c’est vous qui choisissez ce que vous voulez faire (Alcazar, Plaza de Toros, Casa de Pilatos, Plaza de España…).
  • Vous recevez tout par mail, n’oubliez pas d’imprimer les billets et vous pourrez aller directement aux monuments/activités. Pas besoin de retrait de pass dans un centre de point relais…
  • Si vous vous y prenez tard, vous pouvez imprimer vos billets à Séville ici.
palais-alfonso-13-seville
palais-alfonso-13-seville

Et bien voila pour la visite, vous avez je pense de quoi faire. Quoiqu’il en soit sachez que pour visiter Séville comme il se doit, il faut se laisser aller dans les quartiers Santa Cruz et El Arenal.

Allez aussi dans le quartier Trinidad, vous y trouverez de nombreux magasins de robes flamenco… D’ailleurs si vous cherchez un spectacle de flamenco, allez et réservez sur le site: Tablaolosgallos, c’est le meilleur spectacle de flamenco de Séville.

  • Vous voulez faire du shopping ?

Allez rue de la constitution, vous pouvez pas la louper, elle est collée à la cathédrale et à l’Alcazar.

ou-faire-shopping-avenue-constitution-seville
ou-faire-shopping-avenue-constitution-seville

3) Où dormir à Séville

Nous y voila, où dormir à Séville! Je pense que l’endroit le plus sympa pour dormir à Séville c’est de chercher entre le quartier El Arenal, El Alfalia et le quartier Barrio Santa Cruz (un ancien quartier juif). Voir le cercle rouge sur la carte ci-dessous, je peux pas être plus clair!

Comme on l’a vu ensemble, depuis ce quartier vous aurez accès à pas mal de sites à visiter et il y a quantité de restaurants et bars typiques de Séville. De plus vous avez des trams pour transporter vos valises et vous êtes à 20 min à pied de la gare…

ou-dormir-seville-quartier
ou-dormir-seville-quartier

Vous aurez peut être la chance de voir l’un des nombreux spectacles Flamenco (cliquez ici pour plus d’infos). Dans ce quartier vous êtes à 5 minutes de la Cathédrale et sa Giralda, des jardins de l’Alcazar, des archives des Indes… Bref je vous recommande de loger ici.

Voila quelques bonnes petites adresses avec un rapport qualité/prix très intéressant que j’ai pu trouver (et surtout ce que vous m’avez conseillé, encore merci pour votre partage). Je compte sur vous pour en ajouter d’autres alors n’hésitez pas à partager vos bons tuyaux en laissant un commentaire en bas de l’article.

  • Un petit prix, le Dona Manuela, et en plus bien placé ;)
  • Vous avez aussi le Patio de las Cruces, qui est aussi une bonne adresse
  • Commentaire de Nathalie: Nous avons logé à l’hôtel las casas de la Juderia hôtel super, bien situé ! Magnifique hôtel !!! Faut prendre une boussole pour trouver sa chambre :-) mais service impeccable, chambre très propre, spacieuse et cadre idyllique. Durant les heures très chaudes (faut dire que nous avons eu plus de 45 degres de température), nous avons profité de la piscine ouverte sur le toit de l’hôtel.
  • Le Hispano Luz, est un très bon plan, jetez-y un œil, cette adresse a été dégotés par Charline.
  • Et encore un petit prix, le YH Giralda.
  • Sur cette carte, je vous propose 3 quartiers pour se loger à Séville, la zone orange et verte sont des quartiers très vivants, la zone violette est donc un bon compromis et il est à seulement 12 min de la gare à pied. Cliquez ici pour agrandir cette HotelMap – Dans quel quartier dormir à Séville:
ou-dormir-seville-quartier-hotel
ou-dormir-seville-quartier-hotel

Autres bonnes adresses (plus classe), vous avez :

Et pour un séjour des plus romantiques, vous avez le Murillo. D’ailleurs il est conseillé par une internaute: Nous avons séjourné dans un appartement de l’hôtel Murillo très bien placé dans le quartier de Santa Cruz avec en prime une terrasse où l’on peut boire un dernier verre le soir avec en fond la cathédrale et la Giralda tout illuminées

glaria

Un quartier aussi très sympa, c’est le quartier Triana (très vivant – là où le flamenco est né, dit-on !):

J’ajouterai d’autres bons tuyaux au fur et à mesure ;)

4) Comment rejoindre le centre de Séville depuis l’Aéroport

L’aéroport se nomme San Pablo (SVQ), il est situé au Nord-Est de Séville (10km). Vous verrez l’Aéroport de Séville est un petit Aéroport, donc pas de panique!

Si vous optez pour le taxi, comptez 15-20 minutes de trajet et entre 20-25€ pour rejoindre l’aéroport, pour ma part j’en ai eu pour 25€. Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Aéroport Séville transfert.

aeroport-seville
aeroport-seville

Pour le bus (ligne EA) comptez 30 minutes (vous achèterez votre ticket dans le bus). Le dernier arrêt est la gare routière de la Plaza de Armas (près des arènes – en haut à gauche de la carte ci-dessous ou ci-dessus).

Les arrêts les plus proches sont l’arrêt de Santa Justa (à la gare) ou celle de Avenida Carlos V (à 5 minutes à pied du tramway). C’est certainement dans l’une des deux que vous vous arrêterez. Et si vous suivez mes conseilles, ça sera celle de Santa Justa.

Une fois à Santa Justa, prenez un taxi, ça vous coûtera 5€ pour rejoindre votre hôtel dans l’une des adresses que j’ai donné un peu plus haut.

ligneEA-transfert-bus-aeroport-seville
ligneEA-transfert-bus-aeroport-seville

Quoiqu’il en soit si vous souhaitez rejoindre l’aéroport en bus, le plus simple (si vous devez vous lever tôt par exemple), c’est l’arrêt de la gare de Séville Santa Justa (josé laguillo), ce sera la ligne EA et comptez 45 minutes pour rejoindre l’aéroport depuis la gare.

Depuis l’aéroport, départ toutes les 30 min de 5h20 à 1h. Dans le sens centre-ville-aéroport, premier passage de 4h30 à 0h.

  • Pourquoi je dis que cette station est intéressante?

Et bien parce qu’il y aura plus de monde apte à vous aider… Et que la gare est un point de passage pour de nombreux bus, taxi, navette…

Voila les arrêts sur ce plan GoogleMap – Rejoindre Séville depuis l’aéroport:

rejoindre-seville-depuis-aeroport
rejoindre-seville-depuis-aeroport
  • De l’Aéroport vers Séville, vous trouverez des bus de 5h15 à 1h15
  • De Séville vers l’Aéroport de 4h20 à 00h20. Depuis la gare ça part à 4h45 pour arriver à 5h30. Puis vous avez une petite marche de 5 à 10 minutes pour aller jusqu’à l’Aéroport, Cliquez ici.

Si vous souhaitez une idée dodo depuis la gare, voila ce qui peut être intéressant: le AACR Hotel Monteolivos et le Ayre Hotel Sevilla.

Une fois à Séville si vous avez besoin voila la carte du métro, mais franchement je l’ai pas utilisé, tout ce fait à pied:

seville-plan-metro
seville-plan-metro

Plus d’information sur le métro de Séville.

5) Où sortir à Séville

C’est dans cette ville que la formidable idée des tapas a pris naissance. Vous trouverez de véritables petites mises en bouche gastronomiques. Alors faîtes vous plaisir les gourmands! :)

Les rues pour faire la fêtes, ou du moins les rues où il y a une belle ambiance:


  • La rue Pérez Galdós (dans le quartier Alfalfa) – Bar et Bodega et restau sympa (voir vidéo ci-dessus).
  • Le quartier Alameda à deux pas de la Promenade d’Hercule – Pas mal pour commencer la soirée
  • Le quartier Santa Cruz, bien pour débuter la soirée aussi (tapas et bar). Mais aussi orienté club… vie nocturne…
  • Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Quartier où sortir Séville:
quartier-sortir-bar-restau-seville
quartier-sortir-bar-restau-seville

Voilà quelques bonnes adresses:

  • Le Bar Eslava, vous y mangerez des tapas à tomber! Allez-y assez tôt si vous voulez vous assoir – C/Eslava, 3
  • La Bodega Coloniales – des tapas à bon prix – Plaza Cristo de Burgos, 19
ou-sortir-seville-quartier
ou-sortir-seville-quartier
  • Le bar Alfalfa – Calle Candilejo – Immersion complète dans la vie locale, bons tapas et vins à prix contenus. Petit endroit avec peu de tables mais belle ambiance.
  • La Bodega La Espuela dans la Calle Pérez Galdós
  • Commentaire de Michel:
Un restau (Pena Betica) très sympa à coté de l’église santa Maria la blanca dans la rue du même nom sur une petite place très ombragée par les mandariniers très agréables avec très souvent des musiciens ( guitaristes ) il régné une ambiance très sympa.
Dans cette même rue plusieurs restos font des prix allant dans une fourchette de 9,50 à 13 € ce n’est toutefois pas une cuisine gastronomique…
pena-betica-restaurant-seville
pena-betica-restaurant-seville
  • Une bodega très sympa dans le quartier du même nom. La bodega Santa Cruz il faut y arriver tôt pour trouver une place.
  • Si vous cherchez un spectacle de flamenco,vous avez le Tablaolosgallos, c’est le meilleur spectacle de flamenco de Séville.
  • Le bar Dos de Mayo – traditionnel, cuisine Andalouse – Plaza de la Gavidia, 6

ou-sortir-seville

  • La Caboneria – C/ Levíes 18 – un endroit super convivial où touristes et locaux se côtoient à la bonne franquette. Pas de droit d’entrée à payer, il suffit de prendre un verre.
  • Une idée plutôt sympa à faire en début de soirée, c’est une petite croisière sur le fleuve Guadalquivir. Avec les lumières, c’est vraiment sympa!
  • El Rinconcillo – le plus vieux bar de la ville – C/ Gerona, 42
  • Mercado Lonja de Barranco – marché gastronomique chic et tendance – Face au fleuve Guadalquivir – C / Arjona
tapas-seville
tapas-seville

6) Que visiter dans les alentours de Séville

Pour ma part je pense que 3 jours complet pour visiter Séville est idéal, si vous y allez plus longtemps, je vous conseille de visiter les alentours, comme la ville de Grenade (cliquez ici pour lire mon article “visiter Grenade’) avec l’incroyable Alhambra (cliquez ici pour lire mon article “Visiter l’lhambra”) qui fait penser à l’Alcazar, d’ailleurs c’était les mêmes ouvriers ou du moins la même touche architecturale, magnifique et grandiose!!!

Autre idées de visites:

  • Une idée de visite très intéressante, est de partir à la découverte de Carmona située à 25 minutes de Séville. De nombreuses civilisations (Phénix, des Carthaginois, les Romains, les Wisigoths, les Musulmans et les Chrétiens) ont décidé de s’installer dans cette ville, peut être à cause de ses magnifiques vues panoramiques! Quoiqu’il en soit si vous voulez visiter Carmona cliquez ici pour plus d’infos).
  • Très sympa aussi, une excursion d’une journée pour visiter Ronda, une merveille!! (120km) Cliquez ici pour plus d’infos

visite-carmona-depuis-seville

  • Vous pouvez aussi partir découvrir Cordoue, et visiter la Mosquée-Cathédrale Mezquita (lien), ou même vous plonger dans la Cordoue Romaine (lien), ou voir les restes de la ville de Medina Azahara (lien) situé à 8km de Cordoue! Vous pouvez aussi découvrir Cordoue via les bus touristiques (lien), un bon moyen de se déplacer!
  • Vous avez plus au Sud, Màlaga : Une fois encore vous pouvez la visiter via les bus touristiques de Malaga (lien)!

Ces trois villes sont vraiment superbes!

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Visiter les alentours de Séville:

visiter-malaga-courdoue-grenade-marebella
visiter-malaga-courdoue-grenade-marebella
  • Séville Cordoue 1h40 voiture, 1h en train
  • Séville Grenade 2h40 de voiture, 3h en train
  • Séville Malaga 2h20 de voiture, entre 2h et 2h30 si vous passez par Cordoue ou non
  • Malaga Marbella 45min en voiture et en train
  • Cordoue Malaga 2h de voiture, et 1h de train

Et bien voila les amis c’est ici que l’article prend fin. J’espère qu’il vous permettra de préparer votre séjour plus facilement!

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de cette page pour partager vos bons tuyaux, ou me donner votre impression sur cet article!

Voilà mon guide de Séville à recevoir gratuitement et dés maintenant sur votre boite mail. Vous y trouverez le plan des quartiers et visites à faire prêts à imprimer. N’hésitez pas, c’est cadeau, et vous le recevez directement sur votre boite mail!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

3 jours pour visiter Séville – La belle andalouse
4.6 (92.59%) 27 votes

267 commentaires

  • Bonjour, je prépare un séjour de 3-4 jours début janvier avec mon conjoint. J’hésite entre Séville ou Lisbonne. Que me conseillez-vous?

    • Regardez les vols qui vous arrange le plus car suivant les dates ça peut être plus ou moins cher de rejoindre Séville.

  • Bonjour
    je viens de découvrir tes conseils pour visiter Séville
    nous devons nous y rendre le mois prochain pour 6 nuits pour une fiv dans une clinique qui s’appelle GINEMED dans le quartier de Triana.

    Peux tu me dire si à pied, cela fait loin de tout ce qu’il y a à visiter comme tu as noté plus haut ou s’il vaut mieux que nous prenions un hôtel ou appart prés des choses à visiter ?
    il y a peut être des liaisons bus entre ces 2 endroits ?
    Y a t’il des magasins comme par chez nous où on peut acheter et se faire la cuisine nous même à l’appart ou des sandwicheries ?
    Peux tu me faire parvenir le guide et carte si tu as ? Merci d’avance

    • Bonjour, il faudra traverser le Guadalquivir mais vous inquiétez pas le quartier de Triana est très vivant, il y a des boutiques, de quoi acheter des produits frais pour cuisiner chez vous. Le taxi pour rejoindre la cathédrale, l’Alcazar… vous coûtera 5-10€ à tout casser. Demandez leur de vous arrêter à la Torre del Oro qui donne sur le fleuve, vous serez à deux pas du centre (lien googlemap) ;)

  • Bonjour, Maxence je découvre ton blog avec le plus grand intérêt,

    j’ai justement prévu de me rendre à Séville le mois prochain (19 => 22 Octobre) pour un weekend à 2….

    D’après toi, est il nécessaire de se munir des coupes files même à cette période de l’année ?
    apparemment le climat est idéal en Octobre, mais qu’en est il de la fréquentation?

    Merci d’avance, au plaisir de te lire

    • Ah c’est toujours un peu délicat lorsque l’on parle d’affluence touristique. Imaginez les jours fériés/les vacances dans les pays voisins… Séville est une ville qui attire beaucoup de monde. Je vous conseillerai donc de prendre le Séville City Pass.

  • Bonjour,
    Nous partons pour nos vacances a Malaga la semaine prochaine et allons en profiter pour passer 3 jours a Seville, j’ai l’habitude de devoir prévoir tout notre itinéraire de visite alors merci beaucoup pour cet article, cela m’enléve “une bonne charge de travail” … il y a juste une question qui me taraude , est ce que le billet coupe file a 41€ (pour l’Alcazar, la cathédral et le bus – LIEN) nous permet uniquement de couper la file ou il nous sert à la fois de billet d’entrée ?
    Cette question peut paraître bien bête, mais même en montrant le site a mon entourage, ils ont le même doute que moi…
    bonne soirée

    • Bonjour,

      Oui bien sûr que ça fait coupe file, sinon aucun intérêt d’acheter un billet à l’avance si vous devez la queue. Voilou :)

  • Bonjour,
    Merci pour tous ces bons plans, nous allons bientôt à Séville et avons hâte. Nous avons réservé sur les bons conseils de Virée Malin une visite guidée de l’Alcazar, la Giralda et la cathedrale (lien). J’ai une question : est ce que cette réservation sert aussi de coupe file ou faut il rajouter qqchose ?
    Merci
    Armelle

    • Oui il vous fera passer la file une fois qu’il aura récupéré toutes les cartes d’identité afin de pouvoir récupérer vos billets à l’entrée

  • Bonjour Maxence , je suis fan de tes guides , nous avons visités Barcelone grâce à ton guide et génial .
    Je souhaite aller à Séville et je souhaiterai avoir un hôtel super bien situé afin de pouvoir tout visiter au plus pratique , quel quartier me conseilles tu ?
    Encore merci
    Cristina

  • Bonjour,
    voilà, nous rentrons de Seville, après un voyage de 4 jours.(du 18 au 21 juin 2018) Magnifique !!!
    C’était la première fois que j’organisais le voyage (d’habitude c’est mon époux qui s’occupe de tout mais comme c’était mon cadeau :-) ) Merci à Maxence de virée malin pour son aide qui m’a été de très bon conseil !!!
    Nous avons logé à l’hôtel “las casas de la Juderia” hôtel super, bien situé ! Magnifique hôtel !!! Faut prendre une boussole pour trouver sa chambre :-) mais service impeccable, chambre très propre, spacieuse et cadre idyllique. Durant les heures très chaudes (faut dire que nous avons eu plus de 45 degres de température), nous avons profité de la piscine ouverte sur le toit de l’hôtel.

    Pour le reste, nous avons suivi les conseils de Maxence et avons réservé nos tickets pour l’Alcazar à 10h (heureusement vu la file ouf !!), Merci pour ce bon conseil car lorsque nous avons vu la file wouahhhh.

    Ensuite, nous avons suivi les recommandations et avons découvert une ville magnifique. Probablement un de nos plus beaux voyages ! Nous n’avons pas choisi de prendre l’option du bus Hip hop (lien) mais par contre ballade en calèche..génial !

    On a fait le tour de la ville et des monuments pour 40 euros (lien). En ce qui concerne la croisière sur le fleuve Gualdalquivir, chouette mais sans plus. A ne pas manquer les arènes de Seville…magnifique!
    La place d’Espagne wouahhh ..à couper le souffle, le flamenco à los gallos..oui sympa mais pas certaine que cela soit le plus beau.
    La cathédrale, l’église de Salvador vaut le détour…

    Pour nous, si nous devons faire un classement : la place d’Espagne, l’Alcazar ainsi que ses jardins, les arènes ..reste les lieux incontournables. Bien entendu, les autres sites sont splendides.
    Sinon, des restaurants à recommander : pour les tapas : Belmonte à Santaz Cruz (décor sympa à l’intérieur ainsi que air conditionné qui n’est pas négligeable en forte chaleur) et pour le midi un menu à 12,90 euros : Moderno à Santa Cruz : j’ai pour la première fois mangé du taureau…la sauce, une tuerie :-)

    Voilà, pour ma part, lors d’un prochain voyage, je ne manquerai pas de suivre vos conseils.

    Merci pour votre site si bien fait ainsi que vos conseils si précieux !!!

  • Bonjour Maxence.
    Merci beaucoup pour toutes les informations et conseils concernant la visite de
    Séville.
    Ces renseignements ont permis d’avoir une approche utile pour préparer différentes visites.
    Le séjour très court, trop court a été très enrichissant.
    Logés en l’hôtel Murillo, nous n’avons que des appréciations positives sur l’établissement, sa situation au coeur de la vielle ville,
    l’extrême attention du personnel et un prix tout à fait correct au vu des prestations.
    La balade en bus rouge de City Sightseeing Hop On-Hop Off (lien) permet d’avoir une vue d’ensemble de la ville pour préparer une balade pédestre ultérieure.
    Pour les établissements de restauration il vaut mieux éviter les zones trop surchargées en touristes car le personnel est assez désinvolte et ne fait guère d’efforts
    d’amabilité (La Cueva place Elvira).
    Donc de petits restos un peu à l’écart jouent leur réputation sur l’accueil. Je pense à L’ESTRELLA à l’angle San Luis et Macarena.
    Pour finir, la prise de billets Coupe-file de Séville est effectivement indispensable pour les monuments à forte fréquentation. Nous avons apprécié d’en être munis.
    Encore merci Maxence, Séville est une merveille, nous y retournerons.
    Frédéric.

  • Bonjour Maxence.
    Je suis partie à Séville du 25 mai 2018 au 29 mai 2018. Grâce à ton fichier sur Séville, nous avons pu optimiser notre séjour et quasiment tout visiter et ce, à pied.
    Pas mal de visites sont gratuites le lundi mais il faut se présenter assez tôt avant la fermeture afin de ne pas se voir refuser l’entrée.

    Hôtel sympa à conseiller : L’hôtel Catalonia Giralda dans la calle Sierra Nevada. Parfois un peu bruyant mais petit déjeuner vraiment extra et sans file. A 2 pas de la casa de pilatos.
    Au mois de mai, pour visiter Séville il ne fait pas trop chaud (23-25°C) et les arbres sont en fleurs.
    Nous avons réservé la visite guidée en français de l’Alcazar et de la Cathédrale-Giralda… excellente visite à tous point de vue très ludique et instructive (lien pour la visite de ces 2 monuments avec guide Français).
    Mais effectivement, il faut vraiment réserver à l’avance de peur de faire la file pendant très longtemps.
    Encore merci à toi.
    Je pars bientôt 3 jours à Londres. Ton guide m’est encore une fois très précieux.

    • Merci pour ton retour Sandrine, tu as fait les 2 incontournables. J’y étais en Mai dernier aussi, quelle magnifique ville!

  • Super, merci pour ce très intéressant article dont nous nous sommes inspirés pour nos 3 jours à Séville. Au final, nous avons tout fait à pied (sommes de grands marcheurs…) et nous avons adoré déambuler au hasard des rues d’une visite à une autre. Je ne sais plus si vous en parlez mais le lundi beaucoup de visites sont gratuites… Nous en avons grandement profitez en réservant à l’avance, bien sûr…
    En plus des grands sites connus, nous avons beaucoup apprécié le marché de Triana et ses petites rues environnantes…
    Bon allez, je vais jeter un oeil sur les autres articles, car à peine revenus, nous avons déjà la bouette :-)

  • Merci je suis revenu de mon séjour, 2 visites que j’ai aimé le réal alcazar (lien) et le palacio de las Duenas qui se visite avec un audio guide en francais, pour 2 nous avons payé 20 euros. C est le palais de la duchesse d’Albe, très grande famille espagnole. Il est top et en plein centre. C est une des plus beaux palais. Durée de visite au moins 1 heure.
    À voir absolument. Jacques

  • Pour le trajet de l’aéroport au centre ville et vise versa il y a un bus qui coûte 5€ (lien EA) c’est mais il y a des arrêts tout le long de la rue principale notamment proche de la tour de l’or.

    Les incontournables sont la plaza de Espana et le parque Maria Luisa, l’Alcazar de Séville, la cathédrale et la giralda (je vous conseille de prendre des billets coupe fille lien). Ensuite il faut visiter une des maisons typiques de là bas (casa de pilatos, casa de la condesa de lebrija…) nous avons préféré la casa de la condesa de lebrija, surtout la visite guidée de l’étage. La demeure est enterrement meublé et parfaitement entretenue, la visite guidée est intéressante et pas trop longue ce qui n’est pas le cas de la casa de pilatos.

    Il faut compter 18€ par personne pour la visite du bas + la visite guidée du haut. Il faut également savoir que plusieurs des lieux touristiques sont gratuits le lundi, pour la plupart que l’après midi, c’est le cas de la casa de pilatos qui l’était à partir de 16h. La tour de l’or est une visite rapide et d’en haut il y a une vue plutôt jolie (mais rien à voir avec la vue que l’on a depuis le haut de la giralda). D’ailleurs prendre le coupe file de la Cathedral et sa Giralda aussi (lien). Bon séjour !!

  • Bonjour, Maxence, merci pour tours vos informations. Nous sommes revenus de Séville enchantés de ce séjour. Petite info en plus pour visiter Séville en bus, il existe aussi les bus verts qui font le même circuit que les bus rouges. Cela coûte 18 euros et le billet est valable trois jours donc moins chers. Nous avons fait une visite en giropode avec nos enfants et nous avons beaucoup apprécié ( 25 € de l’heure). Vive Séville et vive les tapas qui nous permettent de découvrir tous les délicieux produits.
    Merci encore

    • Bonjour,nous revenons de Séville et ton guide nous a été précieux. Nous l’avons utilisé pour les visites à faire et les restaurants et vraiment super les restau à tapas que tu recommandes et les petits trucs. La soirée flamenco à LOS GALLOS très bien, mon compagnon n’était pas ravi mais nous nous sommes sortis emballés tous les deux.
      C’est une ville très agréable plein de jardins magnifiques et de vie.
      Muriel

  • Bonjour
    Je vous félicite vraiment pour votre blog, j’en connais d’autres mais franchement le votre il est vraiment super, clair, bien expliqué, j’ai adoré. Par contre, étant espagnole plus précisément andalouse résidant en France depuis longtemps, je voudrais seulement vu que vous aimez ma région Andalousie, vous dire que en Andalousie y en a d’autres villes,villages et endroits autant beaux que Séville ou Granada.
    Vous pouvez faire par exemple, la route des villages blancs ( la Ruta de los pueblos blancos ) avec des villages typiques andalouses avec ses maison blanches qui vaut la peine de visiter, la Costa d’El sol, la cote atlantique, Cadiz et Huelva, Ronda en Malaga, village de la côte penche sur les falaises, la cathédral de Jaén, et beaucoup plus, Andalousie es la région la plus grande et vaste d’Espagne et sa culture est riche .
    Voilà, si vraiment vous voulez connaitre mieux Andalousie, croyez moi vous serez pas déçue, parole d’andalouse, hihi
    Je vous félicité encore pour votre blog que j’ai trouvé dune grande utilité, le mois de juin on va en Italie et Portugal.

  • Bonjour Maxence, merci pour ton guide, très utile pour notre séjour.

    Il serait bon éventuellement de préciser pour les futurs visiteurs, que lors de la semaine sainte à Séville (fin Mars début Avril, vérifier les dates…) certaines contraintes existent:
    Fermeture de nombreuses églises
    La ville est envahie par les estrades et chaises, tout au long des processions, circulation difficile et pour les amoureux de la photo ( pas facile ).
    Il est possible de bénéficier de réductions sur de nombreux sites avec la carte Sénior ou Handicapé ( Gratuit).
    Si le matin est facile à circuler, l’après-midi devient problématique, ayant pris une calèche ( assez cher 50 € ), la promenade est écourtée au croisement d’un procession, on vous dépose à l’extérieur, point.
    J’ai suivi tes conseils, la carte Seville city pass (lien) est un excellent moyen, sauf la semaine sainte, principalement pour le bus, nous avons échangé nos billets au bureau de la tour ORO, pris le bus et commencé la visite, nous sommes descendus pour nous rendre à la Macaréna, puis à pieds pour rejoindre l’arrêt 10 et 13, nous avons attendu 1 heure, jamais le car n’est passé.

    Sur notre chemin de retour, nous avons rencontré une représentante HOP, qui nous nous a répondu c’est la semaine sainte, ces 2 arrêts ne fonctionnent pas. Si nous avions été informé à l’échange des billets, nous nous serions organisé autrement, mais avec aussi le risque de ne pas continuer la visite, si croisement avec une procession. Rien à redire sur résa Alcazar, Croisière.
    Séville est une très belle ville, les gens sont courtois, nous avons passé un excellent séjour,

    • Merci pour ton retour précieux. Je vais contacter le site qui propose ce billet pour ne plus proposer ce billet pendant la semaine Sainte

  • Merci pour les infos que j’ai déjà testées, utiles et pertinentes, pour Amsterdam.
    Nous partons 4 jours à sevillle, pile pour las ferias, ce n’était pas prémédité ! Alors je suis allée voir votre site pour les bons tuyaux ! C’est encore très bien fait, on est quasi sûrs de ne rien rater. J’ai pris une seville city pass (lien) (alcazar +bus + croisière + taxi aéroport -> hotel pour l’aller).

    • Oui vous avez bien fait, il est rentable et vous recevez tous les billets par mail, vous avez juste à les imprimer.
      Amusez vous bien

  • Voilà, nous sommes de retour de notre séjour à Séville.
    Merci beaucoup pour toutes vos infos.
    Séville est une ville charmante à découvrir. Tous les quartiers sont sympas.
    Le tour en bateau sur le Guadalquivir est super sympa (lien).
    Le tour en bus sur 48 heures n’est pas mal (lien), mais à condition de profiter au max de toutes les réductions accordées avec le billet qui revient à 29 €…., mais c’est quand même difficile de tout faire.
    Le Musée du flamenco est très joli, et le spectacle proposé est vraiment très chouette.
    Celui de la « Casa de la Guitarra » à voir aussi, il y a souvent des pointures connues comme guitaristes.
    encore merci.
    Claudine

    • Bonjour Maxence. Je viens de prendre 4 billets d avion et me rends compte que nous allons découvrir seville pendant la feria! !!! Est ce possible! Nous sommes 2 adultes ET 2 enfants (11 et 14 ans), je cherche un logement pour 2 ou 3 nuits à un tarif correct. Me conseillerais tu quelque chose! Quel quartier! Ou bien je pensais séjourner près d une gare. Par ailleurs, je cherche à acheter des billets pour l alhambra mais je n en trouve pas. Merci pour tes bons conseils

      • Voilà mon article pour visiter l’Alhambra, et voilà des bonnes adresses pour dormir à Séville.
        Pour les férias, et bien oui il y aura plus de monde, mais surtout le soir. Il y aura une bonne ambiance, vous inquiétez pas. Donc vous y allez entre le 15 Avril et le 21 Avril. Si vous avez des photos à m’envoyer à votre retour, ça serait avec plaisir :)

  • Bonjour
    Je vois remercie vraiment pour toute la documentation que vous m’avez envoyer cela va me permettre de bien préparer mon voyage à Séville. Nous partons en famille au mois de juillet et grâce à votre site j’ai trouvé toutes les infos…Il me reste à voir notre arrivé car nous atterissons a l’aéroport de Séville à 22h45 a voir pour le transfert…Nous partons également dans 15 jours visiter anglet prés de Biarritz et grâce a votre site jai trouvé tous les renseignements dont javais besoin Merci et à bientôt pour vous donner des nouvelles !!

  • Merci pour ce blog super intéressant et pratique.
    Nous partons début avril à Seville et désirons savoir si une virée d’une journée en train à Cordoue est une bonne idée!

    • Oui bien sûr que c’est à faire, si bien sûr vous avez assez de temps pour visiter Séville

  • Bonjour,

    Merci beaucoup pour ton guide de 3 jours Séville nous y avons passé un magnifique week end tant par le temps que par la découverte de la ville.
    Nous avons séjourné à l’hotel Patio de la Alameda (place Hercule de la Alameda) trés bien à recommander et idéalement situé non loin de tout.

  • Bonjour Maxence
    Je pars en Andalousie en train du 06 au 19 mars
    Séville, Ronda, Cadix, Grenade et Cordoue
    Je profite bien sur de tes conseils.
    Concernant le bus touristique, il me semble d’ après le parcours que tu affiches, qu’il n’y a que quatre arrêts (dont deux sur l’île qui selon le Routard serait plutôt pour les enfants.)
    Peux tu me confirmer ou m’infirmer ? de manière à ce que je prennes une décision sur l’achat de ce billet.
    Merci

  • Bonjour Maxence , nous partons en Andalousie ,en train du 6 au 23 mars.
    Au programme Séville , Cadix , Ronda , Grenade, et Cordoue.
    Je m’aide de tes connaissances pour préparer ce voyage , ton blog est très bien conçu.
    Je te ferai part de mes commentaires éventuels à mon retour.
    J’ai une question concernant le bus touristique (lien) à réserver en même temps que l’ alcazar : il semble d’ après le plan que tu as fourni que ce bus n’a que quatre arrêts si c’est exact cela vaut il le coup ?

    • Bonjour,
      Mais non vous en avez bien plus, là c’est juste les plus important, heureusement sinon aucun intérêt…

  • Bonjour, nous partons dans deux semaines à Séville et je suis en train de commencer à réserver les billets pour les visites mais je ne trouve pas de site pour prendre les billets pour visiter la cathédrale sans guide. J’ai lu que c’était gratuit pour les moins de 16 ans et que c’était aux alentours de 9 euros pour nous mais je ne trouve que des sites qui proposent des visites guidées donc plus chères. Auriez-vous une adresse? Merci d’avance et merci pour vos précieux conseils car vous nous facilitez bien la tâche pour préparer notre séjour

  • Bonjour, Me voici revenue de Séville depuis deux jours. J’ai organisé mon voyage grâce à votre guide et votre blog, et également aux commentaires des uns et des autres. Merci beaucoup.
    En deux jours nous avons tout visité en prenant nos billets sur le web : alcazar, basilique (avec guide : petit groupe de 8 personnes), flamenco.
    Nous avons tout fait à pied car pour nous c’est le seul moyen de s’imprégner d’une ville. Nous sommes montées également à la Torre del oro, vue très sympa sur la ville, différente de la Giralda. Nous avons fait la place d’espagne et le parc Maria Louisa : magnifiques. Je recommande également d’aller jeter un coup d’oeil à l’hôtel Alphonse XIII en allant boire un café au patio. Superbe !!! Quartier Santa Cruz très agréable. Le quartier Triana est également à découvrir : musée de la céramique très instuctif.
    Attention : certaines adresses de restaurant à tapas donnés récemment par des anciens visiteurs sont obsolètes.(ceux, entre autre, au quartier de Triana) (restaurants fermés).

    • Merci pour ton retour Lydie, tu peux me dire les adresses qui sont fermés histoire que je les mette à jour stp?

  • Bonsoir, je prévois de partir avec mon compagnon à Séville en avril et vos conseils tombent à pique!! Je ne connais pas du tout Séville mais d’après ce que j’ai pu voir il me tarde d’y aller!

  • C’est tout à fait par hasard que je découvre votre blog alors que nous nous apprêtons à partir à Séville en mars et vous remercions beaucoup de tous ces précieux conseils.
    Je viens de voir qu’il était possible de réserver le billet city pass (lien) est-il impératif de donner une date à l’avance pour les visites ???

    • Il est vraiment nécessaire de communiquer vos dates de visites lorsque vous réserver le City pass de Séville. L’une des raisons principales est l’Alcazar de Séville qui est très difficile à réserver, il faut en général s’y prendre des semaines à l’avance. Pour le reste vous pourrez le faire 1 ou 2 semaines avant votre déplacement.
      Cependant, je ne saurai que vous conseiller d’anticiper vos réservations pour la garantie d’un meilleur voyage à Séville.

  • Merci beaucoup pour ce guide.
    On y trouve plein d’infos super utiles et les différents formats sont super appréciables.
    Impatiente de découvrir cette jolie ville

  • Bonjour Maxence
    Nous partons à Seville en février et nous aurions voulu savoir si tu recommandes le city pass de Seville (transfert aeroport hotel,bus touristique,croisiere visite Alcazar etc le tarif est de 71€

    • Bonjour,
      Oui le Séville City Pass (lien) est rentable: 13,50€ (alcazar) 15€ (bateau) 20€ (bus) + 25€ (taxi aéroport hôtel) = 73,50€ et là le billet avec option bateau est à 68,50€. Il est en plus très intéressant car vous recevez tout par mail, vous avez juste à imprimer les billets et vous pouvez aller directement aux monuments/activités. Pas besoin de retrait de pass dans un centre de point relais…
      Vous avez en plus 20% si vous souhaitez prendre un autre billet (exclusivement sur le site de réservation du billet). Vous recevez le code promo à utiliser une fois avoir pris le Séville city pass.

  • Bonjour Maxence, bonjour à tous…. une petite question qu’il ne me semble pas avoir vue : mai et juin sont-ce des périodes propices pour visiter Séville SVP ?
    Merci de bien vouloir me répondre et surtout pour faire vivre ce site si utile à beaucoup d’entre nous.
    Yveline

    • Oui c’est parfait en cette saison. D’ailleurs j’y repars en Mai. Juillet et Août il fait trop chaud

  • Bonjour
    Nous partons à Séville à fin février et je suis contente d être arrivée sur votre blog que j ai lu avec intérêt et que je vais suivre. Merci pour ton guide gratuit sur Séville
    A bientôt

  • Très intéressant pour une personne qui comme moi ne connaît pas du tout Séville.
    hate d’y aller en février

  • Bonjour, Merci pour tes conseils, pour l’achat combine du bus + Alcazar (lien) les 2 doivent se faire necessairement le meme jour ? ou on peut reserver l’Alcazar pour un jour et le bus pour le lendemain ? Merci

    • Non du tout, la date c’est juste pour Alcatraz. Après vous pouvez utilisez le billet pour le bus le jour que vous voulez. Mais utilisez le dés le matin pour en profiter toute la journée car il est valide pendant qu’une seul journée… Et non de 16h à 16h…

  • Bonjour Maxence.
    Nous comptons visiter l’Andalousie la semaine du 14 au 21 avril 2018. Je découvre qu’il s’agit pile de la semaine de la Feria de Abril à Seville ! N’est-ce-pas dommage de découvrir Seville dans ces conditions ? Nous ne sommes pas trop fans de Flamenco et du monde… Nous comptions y rester 2 jours entiers (3 nuits). Allons nous pouvoir visiter la ville normalement ? Vous conseillez le quartier Santa Cruz pour dormir… toujours vrai en pleine Feria ? Merci pour vos conseils.

    • Mais justement c’est une chance, Séville sera en couleur! C’est pas les fêtes de Bayonne, rien à voir!
      Oui toujours vrai même pendant les Feria de Abril à Seville ;)

  • Bonjour, nous rentrons de Séville et avons été enchantés par cette ville . Le vieux Séville et en particulier le quartier de Santa Cruz est hors du temps avec ses patios particuliers tous plus enchanteurs les uns que les autres. Nous avons séjourné à l’hôtel Abanico, maison typique de Séville du XVIIIe siècle avec son superbe patio intérieur.
    Un conseil pour visiter séville, utiliser un GPS pour vous localiser et repérer dés votre arriver votre hôtel avec un waypoint, sinon la galère ne sera pas loin !!!

  • Bonjour,
    Nous aimerions partir 3 jours à Séville pour le nouvel an, est ce que tu penses que c’est une bonne date pour visiter cette ville .Merci beaucoup
    Murielle

  • merci pour toutes ces infos. J’ai loué une voiture pour faire le circuit Séville – Cordoue – Grenade et je souhaiterais savoir si vous avez des adresses proposant un parking. Merci. Bien sûr, si je trouve une adresse intéressante à communiquer, je ne manquerai pas de le faire. A bientôt.

    • Dans les adresses d’hôtel que je donne il me semble que certaine possèdent un parking, je te laisse regarder ;)

    • Pendant la feria fin avril début mai. Beau temps garanti et plaisir des yeux de voir les femmes en costume.
      Température agréable et pas trop de touristes.
      Sinon début février il fait aussi très beau, le matin un peu frais mais l’après midi en tee short.
      En Octobre, Malaga, Gibraltar, Cordoba, Marbella, l’Alhambra….genialissime !!! Grand soleil. Juillet/Aout c’est un four

  • Bonjour, Très bon séjour passé à Séville. J’ai regretté de ne pas avoir lu toutes les propositions données et surtout la possibilité de réserver une visite de Séville en français. Une autre idée pour votre site le SPaA Aires (voir les commentaires ici) dans le quartier de santa Cruz. Catherine

  • Très intéressant pour une personne qui comme moi ne connaît pas du tout Séville.
    Merci pour ton travail qui nous donne des envies d’évasion
    nous partons dans 15 jours je reviendrai donner mon avis

  • Bonjour!
    Merci pour ces précieuses infos c’est sympa :) on part dans 15 jours
    Les cartes c’est super pour se repérer. Merci encore pour ton travail qui nous donne des envies d’évasion :D

  • Je viens de passer 3 jours à Séville grâce à l’aide de ton blog. Nous avons réservé l’hôtel Hispanoluz Confort. Celui-ci a changé de nom maintenant c’est Pousada!!! Comme ça tu pourras modifier sur ton blog. Le personnel est très sympathique et accueillant. L’hôtel est très bien placé, effectivement juste derrière le Real Alcazar, la cathédrale, etc…
    Les réservations ont été simples pour les visites via ticketbar.
    On a pu faire aussi le Real Alcazar (lien) et le tour de la ville avec la cathédrale par contre les archives des Indes ne sont plus incluses dans le tour (lien). Nous avons assisté également au spectacle de flamenco (lien).
    Nous avons fait également sur tes recommandations la croisière sur le Guadalquivir (lien), cela nous a permis de reposer nos pieds bien fatigué après ces visites. Merci beaucoup de ton aide au travers de ce blog peut-être à plus tard pour une autre destination.☉

  • Je pars à Seville la semaine prochaine. L’hôtel est situé à Los Dos Hermanas. Que me conseillez-vous pour aller visiter Seville. Une carte Autobus Metropolitano ou autre ? Il paraît que les bus qui desservent le centre de Seville et Los Dos Hermanas ne sont pas les mêmes. Connaissez-vous les tarifs ? A la journée ? A la semaine ? Merci de votre aide

    • Pour rejoindre Séville depuis Los Dos Hermanas sachez que le premier train est à 6:30 et le dernier à 21h50 (donc attention au retour…), comptez 10 min de trajet.
      Il y a 23 train par jour, et le prix est de 16€.
      Vous pouvez aussi y aller en bus mais ça sera plus long, il y en a plusieur donc le mieux c’est de demander à l’accueil de votre hôtel quel est le bus le plus proche de votre appartement.
      Tenez nous au courant à votre retour, ça peut interesser d’autres personnes…

      Amusez vous bien

  • Comme d’habitude ça donne envie de partir…. et comme d’habitude je vais printer cet article pour le mettre dans mon sac à dos dès que mes billets seront réservés !

  • Bonjour,

    Je pars du 31 août au 2 septembre à Séville avec une amie.
    On est très intéressés pour prendre le bus + la visite de l’alcazar.
    Ma question : ils demandent de fixer une heure, c’est bien pour la visite de l’Alcazar? pour le bus c’est bien valable la journée entière à partir de 10h?
    Avez-vous une heure de visite à nous conseiller pour l’Alcazar? J’aurai tendance à prendre 18h…
    Merci d’avance pour vos conseils.

    • Oui c’est ça, l’heure de ce billet c’est pour l’Alcazar.
      Pour la visite, je dirai soit tôt soit en fin d’aprem car il fera chaud…

  • Bonjour. Séville est magnifique ! Ça veau la peine d’y passer une semaine ou plus. Mais Séville au mois d’août – c’était pas une bonne idée :))). Mais…la chaleur c’est aussi une expérience. J’ai trouvé un hôtel dont piscine (toit terrasse – vue parfait sur la Cathédrale) est “publique”, c’était dans le quartier juif, il s’appelait ‘Pura Vida’. Top. Nous avons fait un tour free avec l’agence zoom, ils sont francophones, très compétentes, un tour génial.
    Il faut qu’on revienne en octobre…

  • Je vous recommande le Bar El Comercio rue «calle » Puente y pellon en plein centre pour ses fameux «churros» et ses tapas !petite entrée sur la rue mais salle interieure spacieuse. Et également noubliez pas d’acheter dans les c ouvents les gâteaux sablés andalous!

  • Merci pour cette article. Je voulais savoir si vous aviez une carte de metro avec le plan de seville en fond puisque elle est introuvable, ni meme dans les guides puisque c’est assez recent. Merci de votre aide

  • Bonjour,

    Avec ma sœur nous venons de réserver nos billets pour Séville (du 2 au 7 novembre).
    Je trouve ton site très intéressant pour préparer notre voyage à Séville. Ton guide est juste parfait.
    La prochaine étape pour nous est de trouver et réserver un logement et de se prévoir un planning visites, on va pouvoir s’inspirer de ton blog :)
    Merci d’avance!
    Julie

  • Bonjour,

    Nous allons partir a Séville cet été , j’ai juste une petit question pour reprendre le bus vers l’aéroport, ça ne part que de la gare , ou il y a t’il d’autres arrêts?

    merci d’avance,

  • bonjour, nous allons faire un séjour à Séville fin septembre et nous comptons faire une excursion d’une journée à Cordoue. Ma question : quel est le moyen de transport le moins cher : bus ou train (nous serons 4) et suivant votre réponse ou doit on le prendre (si c’est la gare : laquelle j’ai vu qu’il y en avez plusieurs) et si c’est le bus qu’elle compagnie ?. Pour info notre hôtel sera a moins de 5 mn de la plaza de armas. Merci d’avance pour les reponses

    • Je pense que le mieux c’est de prendre le train: Séville Cordoue 1h en train.
      Le train de Séville à Cordoue en 45 minutes est l’AVE (comme le TGV), le trajet est donc plus rapide qu’avec l’Andalucia Express”, mais plus cher.
      Regardez sur le site RENFE (le SNCF français).
      Pour infos, si vous partez une seamine en Andalousie, l’idéale serait 1 jour à Courdoue, 2 à Grenade et 3/4 à Séville.

  • Bonjour, j’ai acheté le billet combiné Alcazar Hop on Hof off bus (lien).
    A part la visite de l’Alcazar et le fait de se déplacer en bus, ce billet est il utilisable toute la journée pour le bus ?

  • SUPER SITE !
    Complet et pour tous les goûts.
    A consulter quelque soit la destination…..

  • Bonsoir Maxence,
    Nous revenons de Séville où nous avons passés 4 jours. J’ai organisé cette escapade à l’aide de ton site. Nous sommes vraiment ravis et toutes tes infos se sont avérées très utiles à tel point que de toutes les villes d’Europe que je connais maintenant Séville arrive en tête haut la main!!

    Il faut répéter qu’il est nécéssaire de réserver ses visites avant de partir, perso je le savais mais ne l’ai pas fait influencé par d’autres personnes. Et bien 1h30 de queue sous un cagnard à 35° à la porte du réal Alcazar (lien)…( je dispose d’une photo qui permet de se rendre compte, mais je ne sais pas comment l’a mettre sur le site).La basilique n’ouvre qu”à partir de 11h sans réservation c’est 2heures de queues…
    A cause de toutes ces queues chronovores nous n’avons pas fait la balade sur le guadalquivir cependant nous ne regrettons pas car il semble ne pas y avoir grand chose à voir, d’ailleurs on s’en aperçoit lors de la ballade avec le busturistico ( le vert ) qui longe le rio par Triana.

    Pour la restauration il faut dire que l’on trouve dans le quartier de santa Cruz quelques restos qui affichent des menus à 9,50€ avec trois plats,dessert et vin compris, (là encore j’ai une photo, mais comment la mettre? ) je reste à disposition si quelqu’un avait besoin de détails actuels pour un éventuel séjour.
    Cordialement
    Michel

    • Merci pour ton retour Michel, oui je pense que c’est bien de prendre les billets à l’avance, moi je le fais tout le temps, même si c’est un peu plus cher… Le fait de le faire à l’avance c’est beaucoup plus simple…

  • Bonjour et Merci pour vos articles.
    Comment se rendre de l’aéroport à notre lieu d’hébergement ( trouvé sur vos notes ) l’Hispano luz, quel n° du bus, quel arrêt, quelles rues prendre ensuite. Nous essayons de trouver un plan du centre de Séville. Nous y serons en octobre . Merci pour votre réponse.

    • Dans la partie “comment rejoindre Séville depuis l’aéroport“, je dis qu’il y a un bus qui vous amène à la station Carlos 5. Une fois à cette station vous êtes pas très loin de votre hotel, regardez ici.
      Du coup vous pouvez y aller à pied, ou prendre un taxi, vu que c’est pas loin ça vous coûtera pas cher. C’est ce que je ferai. Voilou :)

  • Bonsoir nous partons à seville la semaine prochaine et on regarder pour prendre alcazar + le bus (lien)
    Mais on souhaiterai savoir si ce billet là nous permet de visiter l’ensemble d’alcazar
    Merci à vous pour toutes ces infos

    • Le billet général donne accès au Patio de Banderas s/n et aux jardins. Par contre, ça donne pas accès aux quartiers royaux privés.

  • Bonjour Maxence. Trois jours à Seville début avril juste avant la semaine sainte. Que du bonheur. Merci pour vos conseils et bons plans ! De beaux souvenirs en particulier à la bodega Santa Cruz ! Quel accueil et quelle bon moment ( pour les papilles et pour le moral car l’ambiance est au top! ) En un mot : merci.

  • Bonsoir Maxence, j’ai suivi votre guide pour Porto et c’est bien évidement vers vous que je me tourne pour aller à Séville du 06/05 au 10/05 prochain avec comme d’habitude Ryanair au départ de Beauvais (150 euros l’aller retour pour 2).
    Bonne soirée.

  • C’est décidé nous partons à Séville. Serait-il possible STP que tu nous envoies ton guide sur Séville car il nous intéresse beaucoup.
    Nous désirons relier Grenade en fin de parcours fin Juin. Sur le site de la compagnie de bus ALSA, il demande pour tous les passagers les numéros de carte d’identité (?). Si on les achète sur place, pourra t on le faire sans donner ses info et les bus sont-ils plein? J’ai vu que pour les trains, il y a des travaux.
    On aimerait bien voir Grenade pourtant… Merci si t’as des info.

    • Pourquoi ne voulez vous pas donner ces infos, je comprends pas où est le problème. Du coup j’ai un doute là.
      J’ai répondu à un commentaire ICI.
      Donc oui y’a du monde voilà pourquoi il vaut mieux réserver à l’avance. Allez lire mon article pourvisiter Grenade ;)

  • Bonjour Maxence,

    Très bien ton guide .
    Nous prône pour qq jours à Séville le 18 avril et je m’apprête à réserver un coupe file pour la visite de
    L’alcazar via ton site (lien). je suis aussi intéressé par le hop ne hop bus . Mais question :
    Si je prends l’offre combiné , est ce que je dois faire les deux le même jour ???
    Je serai loger en plein centre et je compte faire l’alcazar un jour ,et me servir du ticket pour le bus
    Un autre jour …. est ce possible ??? J’ai lu aussi que les tickets de bus sont valable 24 h à partir
    De la première fois qu’on l’utilise …. si on commence un après midi, est ce que on peut aussi s’en servir
    Le lendemain matin ???
    Merci de ta réponse car je dois réserver bientôt .
    Merci et bravo pour tes infos .

    • Bonjour,
      En ce qui concerne le bus, si vous utilisez votre ticket un après-midi, il ne sera plus valable le lendemain.
      Vous pourrez utiliser le billet pour le bus un autre jour que celui de l’Alcazar de Séville.

  • Ton site donne vraiment envie et les photos sont de bonne qualité.
    J’en profite pour poser une question, partant à séville 6 jours fin juin. On voudrait voir séville et grenade. Mais voyageant avec des médoc, on doit limiter l’exposition à la chaleur et privilégier les transports climatisés si possible.
    Sais tu s’il fait chaud fin juin et si les bus de l’aéroport ont la clim?
    Mon mari voudrait voir grenade. Vaut-il mieux prendre le train ou le bus (clim?) idem. merci d’avance si tu connais un peu.

    • Comptez à peu près 3h pour rejoindre Grenade depuis Séville en bus ou train.
      Via le bus, départ depuis la gare routière de Séville (place des Armes qui est bien desservie par les bus de ville), arrivé à la gare routière de Grenade (bien desservie aussi par les bus de ville). Les bus sont très confortables et oui y’a la clim. La comptagnie ALSA est bien.
      Pour le train c’est pareil, ils sont confortables. C’est quand même plus rapide en train.
      Il y a 4 liaisons par jour pour le train (environ 28€/pers).
      En bus il y a 10 liaisons par jour (environ 25€/pers).
      En juin il commence à faire bien chaud déjà, comptez 30°.

  • Bonsoir,
    Merci pour tout votre travail et le partage. Nous partons en Andalousie (marbella), 1 semaine en août, et souhaitons en profiter pour visiter un peu, on peut arriver 5 jours plus tôt que prévu. Que nous conseilles-tu : 3j Séville / 2j grenade? Ronda étant proche de Marbella nous irons pendant la semaine. D’autre part, nous sommes jeunes parents et aurons donc une poussette et un bebe de 9 mois… as-tu des conseils particuliers avec cette « contrainte »? Merci de ton aide et bonne soirée

    • L’Andalousie est magnifique et c’est vraiment une bonne idée de séjourner à Séville (superbe!) et à Grenade; 3 jours à Séville et 2j à Grenade c’est bien. Le seul problème c’est la chaleur importante au mois d’août pour votre bout’dchou, je vous conseille de prendre un hôtel climatisé avec parking “où loger à Séville“. Commencez vos visites tôt le matin.
      Visitez aussi impérativement Cordoue et sa mosquée cathédrale.
      Bon voyage
      Maxence

  • Tu peux ajouter une bodega très sympa dans le quartier du même nom. La bodega Santa Cruz il faut y arriver tôt pour trouver une place.
    Notre prochain voyage Porto bien sûr nous allons suivre ton guide

  • Ton blog est un un puit de renseignements je pars à Seville Mi janvier.
    Merci pour tous les précieux renseignements que tu nous transmet.
    Je te souhaite une bonne année pleine de voyages.

  • Félicitations pour le site, tant pour l’idée que pour ton implication c’est top! J’ai juste eu le temps de regarder tes conseils et d’imprimer le guide que tu as fait, nous revenons de trois jours à Séville, voilà notre retour :

    – période: décembre, on nous l’avait conseillé pour les oranges qui abondent sur les arbres, jusqu’en janvier/février: c’était un régal, vraiment magnifique, il y en avait partout!! Apparemment c’est en avril que les orangers sont en fleur, il parait que ça embaume la ville, à conseiller aussi (à condition de ne pas faire d’allergies!)
    – ce qu’on a visité et qui était top : la cathédrale et real alcazar avec une guide en français pour profiter pleinement, durée de 3 heures + visite libre des jardins d’alcazar: magnifique on a adoré, et le fait d’avoir la guide était un vrai plus (un peu moins de 40€ pour nous deux); (lien)
    – la place d’espagne est à faire, magnifique, et à regarder de près (pas juste de loin, aller voir les céramiques!), plus les jardins autour (maria luisa +++, san sebastian, pousser jusqu’au musée archéologique si le temps le permet)
    – archives des indes : joli effectivement, mais pas indispensable à notre goût; quasi tout est noté en espagnol;
    – musée de la céramique (gratuit quand on a pris des entrées pour la cathédrale): tombés dessus par hasard, ça vaut le petit détour quitte à ne pas tout faire mais ça explique l’origine de la céramique, si présente à séville et c’est juste à côté d’une boutique superbe où tout est fait main!
    – les parasols ou champignons, place impressionnante à voir, on a vu le coucher de soleil depuis là haut en mangeant des cookies délicieux achetés juste en bas!
    – se balader dans le quartier historique (santa cruz et un peu autour je pense?), c’était magnifique, encore plus sous le ciel bleu et avec des orangers partout!
    – flamenco avec un spectacle à la casa del flamenco, c’était juste parfait pour une première expérience: 4 artistes incroyables qui ont improvisé pendant l’heure complète, c’était extraordinaire, petite salle cosi! On est passé acheter les places le matin par précaution mais le soir il restait encore qqes tickets!
    – quartier de la triana : joli aussi en se baladant, passer par le petit marché couvert qui est top, très vivant et très beau! On n’a pas vu mais il parait qu’il y a même un petit théâtre au milieu!
    – prendre un verre sur la place san salvador, apparemment typique, très animée le soir!

    Donc dans l’ensemble une expérience au top, les conseils de ton guide nous ont aidé à choisir des lieux incontournables merci :)
    Pour ceux qui en auraient le temps il parait qu’il faut aussi faire les bains qui sont superbes, richement décorés de céramiques, avec options de massages possibles: si on avait pu on aurait fait le détour!
    On reviendra sur le site pour notre prochaine escapade week-end, avec le projet d’apprendre l’espagnol entre temps ;)

    Un dernier conseil, pour le bus spécial aéroport (bus EA pour A/R): il y a un peu plus d’arrêts que dans le plan que tu mets dans ton guide, et pour le retour (en tout cas pour nous le dimanche soir), attention car il est déjà presque plein à l’arrêt de la gare et tout le monde n’a pas pu monter ; nous n’avons pas eu ce problème en montant à l’arrêt Carlo V !

  • Merci, j’apprécie beaucoup. Durant ma jeunesse, j’ai eu la chance de parcourir l’Espagne du Nord au Sud et de l’Ouest en Est. Une grande attirance pour le pays, la langue, les habitants, leur façon de vivre, la nourriture….. Tout en somme!!!. C’est sûr que Séville est une belle ville mais n’enlève pas la vedette à toutes les autres. J’envisage la croisière sur le Guadalquivir (lien)….
    Bien sûr que je te ferai connaître, j’irai voir sur Facebook.

  • Bonsoir, merci beaucoup pour votre blog, je me suis décidée à me rendre à Séville grâce à votre description..connaissez vous les compagnies aériennes low cost qui proposent cette destination ?

    • Et bien ça dépend d’où vous venez! A vous de jeter un oeil sur les sites comme RyanAir, EasyJet, Hop, Vueling où sur les sites de comparateur de vol (skynnair, Opodo…).

  • Merci pour ces bonnes précisions . Nous partons sur Séville dans une semaine pour 4 jours et notre programme est fait ! Merci encore

  • Merci Maxence pour le guide de séville , nous voulons faire le tour de l’Andalousie par nous même , visite de Granada , ronda , seville , jerez de la frontera ,parc de donana , cordoue et des petits villages exct …. je suis preneuse de tous renseignements et le guide va bien me servir merci beaucoup de t’investir autant pour notre plaisir a bientôt

  • Bonjour Maxence,

    merci pour votre blog, idée et bon plan à partager

    Je pars quelques jours à Seville (dépars ce dimanche).

    Est ce que les billets coupe file (par exemple pour le palais Alcazar) peuvent etre acheté sans date précise

    Incapable avec les enfants de savoir si nous irions le lundi mardi ou mercredi ?

    Sur votre blog, je n’ai rien lu concernant un aller retour à la plage, Cadix, Matalascanas, location ? bus? lequel et quel tarifs

    Ces infos sont contradictoire et difficile à trouver

    Certain me disent que la location de voiture ne coute rien, d’autres que ca ne sert à rien, parking trop chere, agence de location pas souvent réglo, problemes de vandalisme etc..
    merci

    • Bonjour,

      Pour les dates des visites, cela dépend vraiment des sites que vous voulez visiter. Pour l’Alcazar de Séville, il faut une date et heure d’entrée précise. C’est pourquoi vous avez plusieurs options lors de la réservation ici.
      Je vais regarder pour aller à la plage depuis Cadix…

  • Nous avons passés quatre jours à Séville à la mi-octobre. Merci pour ton guide qui nous a beaucoup aidé ainsi que les commentaires des internautes. Nous avons séjourné à l’hôtel MURILLO très bien situé dans le quartier Santa Cruz. Le personnel est sympathique et nous avons bien apprécie de boire un verre sur la terrasse.

  • Bonjour,

    tout d’abord un grand merci pour ton article, tes conseils et le guide qui m’ont bien aidé. Par contre grosse déception pour le bus touristique…. Déjà vous n’avez pas les horaires de passage, on peut attendre parfois plus de 40min le bus.. Ils vous offrent des remise0 voir des entrées sur certaines activités, mais ne préviennent pas ni des horaires ni des jours d’ouverture. On s’est retrouvé 2 fois devant une porte fermée… Il faut bien se renseigner à l’avance et organiser son tour… Mais à part ça, c’est une ville extra, il y a plein de choses à faire, à voir, à visiter, un vrai plaisir de passer quelques jours à Seville!

  • Bonjour,
    Ns venons de passer 5 jours à Prague avec un couple d’amis. Votre blog a été de bon conseil et en plus, avions une guide francophone à notre disposition 3 h par jour pendant 3 jours, de 10 h à 13 h. C’était une solution idéale car elle ns a permis de voir la bibliothèque de Strahov ds des conditions exceptionnelles puisque ns avons pu la visiter complètement et même pendant la coupure de midi. Ns aimerions allés à Séville et souhaiterions y trouver aussi un guide indépendant. Auriez-vs cela ds votre “sac de voyage”
    Et merci pour ce que vs faites. Votre vlog donne envie d’aller partout.

  • Bonjour
    un grand merci pour tes conseils qui m’ont été d’une grande aide
    Nous nous sommes régalés,c’est une ville qui est très riche en architecture.
    Une super ambiance ,des gens très sympa .un bar à recommander “LA CARBONERIA” côté Santa Cruzes.entrée gratuite et spectacle tous les demi-heure .bar le Mariscal avec musiciens tous les soirs de 21h à 3h00 .la casa anselma à savoir qu’il faut boire minimum un verre avec un prix unique de 7 euros ouvert à partir de minuit
    la calèche à faire le premier jour 45 euros .
    A ne pas faire :la casa de la guitara spectacle de 45 mn (17 euros )
    Encore merci à toi pour tes conseils ,je pars à Paris avec ton aide

  • Bonjour,

    Revenant d’un séjour de 4 jours à Séville, nous nous sommes servis de votre guide ….. entre autres ! ;-)
    J’aimerai vous rapporter 2 autres adresses :

    1. pour l’hôtel, une adresse bien située, pas chère et vraiment sympa : La Via Mezquita, Calle Mezquita 3, 41004 Séville
    2. pour le flamenco, une valeur sure : Casa de la Memoria, Calle Cuna 6 | Centro historico, 41004 Séville (GoogleMap ici)

    Bonne continuation.

    Cdlt,
    Thierry

  • Bonjour et merci pour votre super blog, nous partons à Séville en octobre et j’aimerais savoir si vous avez des astuces pour trouver un parking pas trop cher en périphérie.
    Merci d’avance

  • Bonjour,
    Nous venons de passer 4 jours à Séville.
    Je confirme : la croisière sur le Guadalquivir est inintéressante – on ne voit pas les monuments anciens mais ceux de l’expo de 1992 (assez laids). Les rives n’ont rien de joli à regarder.
    Une adresse très sympa le restaurant CORRAL DEL AGUA (C/Agua, 6 à Séville. On peut y manger des tapas maison et raffinées ou dans la partie restaurant déguster des plats succulents. On y parle très bien le français et ce restaurant propose également une expo de produits artisanaux andalous. Nous y sommes allés 3 fois en 4 jours.
    Voilà pour notre touche perso.
    C’est une ville très belle.

  • Bonjour,
    Merci pour votre guide de Séville que j’ai bien reçu hier, nous partons 5 jours à Séville la semaine prochaine.
    Catherine L.

  • Bonjour,
    nous séjournons à Séville 4 jours, et nous souhaiterions aller à Grenade visiter l’Alhambra. Est-ce possible et comment s’y rendre (location de voiture, train, bus…) ? Merci pour vos conseils

    • Pour rejoindre Grenade depuis Séville, le mieux je pense c’est de prendre le train, comptez 29€ et 3h. Vous pouvez opter pour le bus qui est moins cher, pour cela rdv à la gare routière de Seville (bien desservie par les bus de ville), place des Armes, pour une arrivée vers 11h30 à la gare routière de grenade (ou inversement), elle même bien desservie par les bus de ville. Si vous prenez le bus, optez pour la compagnie ALSA qui vous offre une bouteille d’eau, des biscuits (pensez à réserver au moins la veille).
      Pour le train: 4 liaisons par jour, 3h, 29€
      Pour le bus: 10 liaisons par jour, 3h, prix 24€

  • Bonjour, tout d’abord merci pour ton article !! par contre j’aimerai bien savoir quels sont les meilleurs moyens de transport pour aller de paris à seville.
    Merci d’avance.

  • Bonjour Maxence,
    De retour de Séville qui nous a énormément plu ! Nous avons visité en jours la ville et l’Alhambra de Grenade. Sublime mais épuisant ! Prévoir quelques jours de plus. Il y a tellement de choses à voir. Nous avons loué un véhicule, mais si l’on ne visite que Séville, la voiture est plus encombrante qu’autre chose et l’hôtel vous facture le parking. Nous sommes descendus à l’hôtel San gil. Bel hôtel, belle chambre, mais assez bruyant et très excentré des monuments à voir. Il faut compter 1/2 heure à pieds, mais cela permet de déambuler dans les quartiers de la Macarena et Santa Cruz. A visiter : la place d’Espagne, le jardin Maria Luisa, le Real Alcazar et ses jardins, la cathédrale… et la calle sierpes pour les boutiques et la meilleure pâtisserie de Séville. Ne pas hésiter à se désaltérer avec des jus d’orange frais. Pour les restaurants à tapas, il y a l’embarras du choix. Il y en a un très bien juste à côté de l’hôtel sur la plaza San gil ou sur la plaza san marcos. Merci pour le tuyau des pass coupe-fil (un gain de temps en particulier à Grenade) et pour ton article qui va à l’essentiel.

  • Mail de Régis:
    Bonjour Maxence,

    De retour de Séville je t’apporte quelques infos concernant mon séjour…

    Séville est une ville merveilleuse enrichissante tant la beauté que par la culture.
    Au départ j’ai pris note de tes infos qui sont très pratiques!

    Par contre j’ai pris, la carte SEVILLA a 32€ par personne aucune utilité, dans les restaurants dans les boutiques aucun commerçant ne veulent de cette carte soit disant par le site internet on peu obtenir des réductions FAUX, d’autre part les visites dans les lieux touristiques tel le Palais d’alcazar etc etc.rejet de cette carte, bref ne pas prendre cette carte elle ne sert a rien, visites dans les musés on présente la pièce d’identité c’est gratuit, bref je ne vais m’attarder sur ce sujet j’ai perdu 64 eu (cartes pour moi et ma compagne)

    L’autre carte qui est a 69 eu, ne pas la prendre aussi idem que celle ci-dessus a 32 eu les files d’attentes sont longues mais c’est très rapide, j’ai été informé par un guide les bus touristiques la carte sur le site internet soit disant on peu prendre le bus touristique c’est faux rejet de la société, c’est purement une escroquerie ….
    Si tu veux des infos complémentaires n’hésite pas j’y répondrai avec plaisir, je me répéte tes infos ont été enrichissantes
    Cordialement

    • Oui en effet cette carte n’est pas intéressante, c’est pour ça que j’en parle pas dans l’article. Mais je vais rajouter un paragraphe au cas où… Merci pour ton retour!

  • Visite de Séville prévue dans quelques semaines. Un voyage organisé de groupe mais plusieurs temps libre à l’horaire. Carte et suggestions de visites seront appréciées.

  • Le seul problème avec ton site, c’est que tu donnes envies d’aller partout !
    J’était sur Barcelone, et maintenant j’hésite…
    Trés beau travaill

  • Bonjour
    Je compte visiter seville vers début Août. Est ce que vous me conseiller de choisir un hôtel ou un appartement pour le logement? On est une famille de 4 personnes: 2 adultes et 2 enfants.
    Merci

  • Bonjour, avec beaucoup en retard je viens te remercier pour ton blog. Sommes partis en novembre 4 jours à seville , une pure merveille. Grâce à ton blog nous avons visité toute la ville. Nous avions réserve une chambre à l’hôtel casa de la juderia quartier Cruz , un hotel plein de charme. Séville vaut vraiment le voyage, avec ses ruelles, ses monuments, ses animations nocturnes . Côté budget …..des petits euros…2,50 € le tapas , 2€ la bière….. (. nous nous sommes rendus dans les bars à tapas que tu avais mentionné). À refaire sans hésiter. Merci encore pour toutes les infos et tes photos qui sont comme en réelles ….je file vite sur ta page Barcelone et l’Italie (Naples sorrento) . Bonne soirée

  • Bonjour Maxence,

    Je viens de rentrer d’un cours séjour à Séville. votre site m’a été très utiles.
    Par ce mail, je souhaite ajouter les informations suivantes concernant:
    Je recommande vivement l’hôtel Apartamentos Torre de la Plata. Son emplacement est idéal et un personnels très accueillants. Pour le bus touristique, je recommande plutôt le bus verts (la tournée est plus longue).
    A bientôt pour une autre virée! :)

  • Bonjour maxence,
    Ton site est super, on a pu optimiser nos 4 jours à Séville et même aller à Cordoue, magnifique !!!
    Grâce à ton site tous avons pris les places pour l’Alcazar et on a donc évite les longues queues d’attente (lien). Le quartier du Triana avec son marché, la place d Espagne, gigantesque, notre hôtel le Morillo, super bien placé et très bien pour un deux étoiles, il mériterait plus…le spectacle de flamenco, nous avons été à Los gallos, très bien mais un peu cher quand même, on en a eu plein les yeux et les oreilles. Nous n hésiterons pas à consulter d autres destinations de ton site pour découvrir d autres pays avant de partir…
    Merci beaucoup.
    Celine

  • Bonsoir,
    merci pour votre site. Il nous a été très utile pour notre séjour à Barcelone l’année dernière.
    Cette année, ma fille et moi partons pour Séville et allons suivre à la lettre vos conseils surtout en matière de logement.
    J’essaye de trouver une chambre à Séville dans les hôtels que vous conseillez mais les places deviennent difficiles à trouver !!!
    Je lance donc un appel aux voyageurs : je recherche un logement sympa à Séville, pas trop cher et bien placé et suis à l’écoute de vos “bons tuyaux” !!!
    Merci par avance

  • Nous revenons d’un voyage de 6 jours à Séville en mai et grâce à tes conseils Maxence, tout s’est très bien passé ! Séville est une ville magnifique et si vivante ! Nous avons séjourné dans un appartement de l’hôtel Murillo très bien placé dans le quartier de Santa Cruz avec en prime une terrasse où l’on peut boire un dernier verre le soir avec en fond la cathédrale et la Giralda tout illuminées.Côté resto, nous avons découvert dans le quartier, un excellent bar à tapas: la Cava.Bar, Calle Hernando Colon. Côté visites, pour le tour de la ville en bus, le prendre à la Torre del Oro si on veut avoir de la place sur l’impériale ! La balade sur le Guadalquivir est peu intéressante car peu de monuments à voir et les berges ne sont pas aménagées.La Casa de Pilatos est gratuite le mercredi de 15h à19h. Nous avons assisté à un spectacle de flamenco au Musée del Baile Flamenco car c’est moins cher que le célèbre spectacle Los Gallos. Le Real Alcazar et la plaza de Espana sont à voir absolument ! A voir aussi, le Metropol Parasol pour son architecture originale ! Côté pratique, pour les visites, réductions pour les retraités et + de 65 ans, avoir un justificatif. Enfin, inutile de charger votre valise, si vous lavez du linge le soir, il sera sec le lendemain matin !

  • Départ ce WE pour quatre jours à Séville ; je vais tester, mais cela semble déjà parfait ! Merci d’avance !

  • Merci Maxence ! !! Grâce à toutes tes Infos nous avons passé un très bon séjour pas eu le temps de faire la balade sur le fleuve mais nous avons apprécié tout ce que tu nous as recommandé sauf les arènes très moyen à mon avis, pour la qualité des tapas et l acceuil je recommanderai la casa Paco

    Merci encore

  • Bonjour Maxence,
    Merci pour votre excellent blog
    C’est avec beaucoup de bonheur que je l’ai par hasard découvert.
    Nous partons à Séville à la fin du mois de mai et je pense que nous allons fortement nous inspirer de votre expérience.
    Je vous donnerai des nouvelles à notre retour.
    cordialement,
    Marie-Lise

  • Bonjour, merci pour tous ces renseignements. Séville est une merveille, j’ai aussi glané quelques adresses dont je voudrais faire profiter les visiteurs : la Taberna la Plazuela, dans le quartier de TRIANA, sur la plaza Santa Ana. Tout est bon! Une bonne façon de visiter Séville en peu de jours la ville c’est de louer un vélo, tarifs dégressifs, une semaine 29e sur l’avenue Menéndez Pelayo en arrivant sur los jardines de Murillo.
    Bonne visite à tous.

  • Bonjour Maxence

    Merci pour tes précieux détails. Ton site est très bien fait.

    Je pars d’ici deux jours a Séville, aurais tu un plan des transports en métro et tramway a me faire passer?

    Merci d’avance pour ta réponse
    Emilie

  • Mail de Isaure:
    Bonjour Maxence.
    Une semaine après notre retour de notre visite de 3 jours à Séville, je prends le temps de te répondre.
    Nous avons visité plusieurs lieux que tu avais pris soin de nous signaler:
    -Le parc Maria luisa, superbe, à coté d’une très belle place d’Espagne.
    -Evidemment, le Réal Alcazar, grandiose, avec ses parcs, et à un degré moindre, la casa de Pilatos.
    – Fantastique cathédrale, de taille si imposante, et sa très belle tour.
    Nous n’avons pas pu hélas, visiter l’Hospital de Los Venerables, faute de temps. Nous nous sommes “égarés” dans une visite des arènes, mais faute d’adhérer à ce “sport”, nous n’en avons pas tiré plus de plaisir que ça. De même, sans avoir besoin d’être “rafraichi” à cette époque de l’année, nous n’avons pas été emballé par la “croisière” sur le Guadalquivir. Nous avons, par contre, eu droit à un beau spectacle de flamenco (tablao del arenal). Nous avons constaté l’effervescence qui règne déjà autour des “chars” de la future semaine sainte, en cours de réalisation dans toutes les églises. D’ailleurs si vous cherchez un spectacle de flamenco, réservez sur le site: Tablaolosgallos, c’est le meilleur spectacle de flamenco de Séville.
    Enfin, nous avons gouté au plaisir des tapas, et à ce mode de vie qu’ils ont d’être tous dehors le soir venu. Par contre, gros choc de culture, à voir combien ils sont bavards! (dés l’avion aller, et encore dans l’avion retour…).Cela d’autant plus, après avoir visité plusieurs métropoles du nord ou de l’est de l’Europe, où les gens sont assez différents de ce point de vue…
    Voilà, encore une fois, merci pour ton site et les précieuses infos qu’on y trouve. Je n’hésiterai pas à le consulter régulièrement.
    Cordialement.

  • Bonjour.
    Votre guide va vraiment m’aider pour visiter séville!
    Merci beaucoup de votre travail!
    J

  • Je suis vraiment enthousiasmée par le concept de ce site
    Pour avoir visité certaines villes les conseils sont judicieux
    je m’inspire donc de tes conseils pour mon futur week-end à Séville
    L’idée de mettre les liens en ligne est juste géniale
    Cela fait gagner un temps précieux
    Mercide partager ces expériences et de faciliter l organisation

  • bonjour ,
    je pars visiter Séville en mai,votre blog m’est très utile ,pourriez vous me faire parvenir la version imprimable de votre guide ainsi que les carte imprimable de la visite sur google Map. Pensez vous qu’il soit nécessaire de réserver d’avance les visite de l’Alcazar en début mai?
    merci

    • Je vous l’ai envoyé. Moi je réserve avant pour gagner du temps, au moins c’est fait. Et c’est con mais au niveau porte feuille, le fait d’avoir pris des billets à l’avance et bien on s’y retrouve mieux dans les comptes…

  • Nous partons avec des ados à Séville dernière semaine d’avril
    Nous espérons partager avec eux votre enthousiasme pour cette ville

  • Bonsoir,
    On est deux copines on veut visiter plusieurs villes d’Espagne (Madrid, valence, grenade, cordou er séville) en 15 j. Vous pensez qu’il vaut mieux louer une voiture ou prendre le bus/train/covoiturage ?

    • Bonjour,

      Et bien c’est difficile à dire, ça dépend vos goûts. Avec une voiture vous serez beaucoup plus libre qu’avec le train… J’opterai pour la voiture je pense.

  • Très sympa votre façon de partager vos voyages. C’est positif, clair et ça donne envie. Bref, une initiative que j’ai plaisir à découvrir avant de partir pour Séville. Merci…

  • Avec mon amie nous partons pour 3 jours à Séville au mois de février 2016.
    Votre site est vraiment très bien fait.
    Bravo!!!
    J’espère que l’on se régalera…

  • Je recherchais un mini guide pour 4 jours à Séville, histoire de voir l’essentiel… et je tombe sur votre blog. Bravo, sympa et hyper efficace ! … J’ai pu faire mon petit programme familial, y’a plus qu’à !
    Merci et continuez, c’est super !

  • BONJOUR
    Nous partons à Séville en octobre prochain et je souhaiterai faire un cours d’initiation au Flamenco. Avez vous une adresse ou un conseil ? Merci

    • Oulaaa alors là je vais pas pouvoir vous aider, par contre si vous trouvez, laissez un petit message ici!
      Quoiqu’il en soit je vous conseille de vous adresser à starkierotours, ils auront je pense une réponse.

  • bonjour , votre site est remarquable! et merci d avance! nous aimerions partir une semaine du 31janvier au 7 fevrier 2016 avec notre fille de 15ans visiter séville et les allentours, pensez vous que de louer une voiture est judicieux du moins pour séville mème , nous acceptons tout conseil astuces tuyaux pour des novices sévillan, merci de nous envoyer des documents afin de nous faciliter notre escapade andalouse, cordialement angelique et eric

    • Bonjour, alors pour les doncs vous avez un formulaire dans l’article même.
      Pour la voiture si vous restez dans Séville même je dirai pas besoin, Séville se visite à pied et puis y’a le métro.
      Par contre si vous voulez visiter les alentours alors oui ça peut être nécessaire, mais vous pouvez toujours passer par des opérateurs, pour visiter les alentours de Séville! A vous de voir ce que vous préférez

  • Bonjour,

    Je dois organiser un séjour à Séville pour 8 personnes du 28 avril au 1er mai prochain et vous serais très reconnaissante de bien vouloir me préciser si vous faites des visites guidées pour des groupes ou sinon me conseiller un/une guide et me communiquer ses coordonnées.
    Merci Maxence,
    ————————————————–

    Bonjour Réjane,
    Dans le lien suivant vous avez la possibilité de réserver une visite guidée par un guide Sévillan à travers cette superbe ville Andalouse. Cette visite est la plus complète et vous permettra donc de découvrir les monuments de Séville mais aussi des endroits authentiques connus de votre guide Sévillan.

    Voici le lien

    Dans ce lien vous trouverez la description de la visite (lieux visités, heures, point de départ…) et vous pouvez réserver directement sur cette page également.

  • Je tiens à vous remercier pour votre travail qui m’a vraiment donné envie d’aller à Séville. Nous avons passé une semaine sur place et nous sommes allés également à Cordoue avec des guides français (Michael et Jina de l’agence Starkiero Tours). C’était génial! Nous avons pu découvrir un mélange de civilisations unique qui devrait être un exemple à suivre de nos jours.

  • Coucou Maxence,
    Je pars dans deux semaines à Séville avec ton guide et je tiens à te remercier pour ce que tu fais, nous sommes partis à Barcelone ainsi qu’a Lisbonne avec tes conseils et nous avons beaucoup apprécie, cela nous a permis un gain de temps et de passer de chouette City-trip ;-))
    continue c’est formidable!!

  • Merci pour tous ces détails et adresses, qui nous ont été fort utiles. Nous avons séjourné chez AirB&B a triana. Pour les tapas nous n’avons essaye que le mercado 2 nuits de suite tellement c’etait une découverte surprenante. Le circuit proposé regroupe l’essentiel. Bravo pour tes efforts.

  • Si elle vaut le coup, j’attendais des informations afin de savoir si elle vaut vraiment la peine…
    la carte pour le Sevilla Pass est avantageuse car tu reçois des accès gratuits à de nombreuse endroits:
    – La cathédrale de Séville
    – Archives des Indes
    – Musée de la Danse Flamenco
    – Palais de la Comtesse de Lebrija
    – Hôpital de Los Venerables
    – Basilique de la Macarena
    – Maison de Pilatos
    – Arènes et musée de la tauromachie.
    – Musée des sciences
    C’est un bon prix pour plein de coupe file, et beaucoup de réductions pour des visites, restaurants etc.
    C’est parfait pour quelqu’un qui a envie de visiter et découvrir autant possible à Séville.
    Pour plus d’infos clique ici.

  • Bonjour Maxence
    Nous avons passé 3 jours à Seville et avons suivi ton parcours “tapas” SUPER TOP! Chaque adresse conseillée fut un régal pour les yeux et les papilles, mention spéciale pour le Eslava. Donc un grand merci à toi!
    En plus du parcours classique nous avons aimé: Le metropol parasol de nuit (3€) et le musée andalou art comtemporain (gratuit – dans une ancienne usine de ceramique)
    Bref première découverte de ton site et ce ne sera pas la dernière visite :)
    Mois prochain 3 jours à Rome, je vais de ce pas sur ton blog dédié!
    Un grand merci et que ça continue!!
    Anne
    PS: j’ai même mis un Like on facebook que je ne consulte jamais, hope this can help?

    • Salut Anne,
      Ton commentaire me fait très plaisir et je suis content que le parcours t’ait plu :)
      Oui un petit like fait toujours plaisir et en plus c’est gratuit.

      A bientôt à Rome alors!

  • Bonjour,

    Merci beaucoup Maxence pour tous ces conseils. Ce site est remarquablement fait.
    Nous envisageons partir une semaine en novembre 2015 en Espagne Andalousie (plus sur d’opter pour le sud pour avoir un peu de beau temps). Nous aimerions visiter Séville, peut-être Cordoue et 1 un ou 2 villages. Mais nous voudrions aussi nous poser 3 jours pour se reposer. Que conseillez-vous comme point de chute sympathique (nous voudrions éviter les stations balnéaires béton sans charme) ?
    Merci pour votre retour.
    Bonne journée.

    • Bonjour et merci pour votre mail.
      Alors vous avez le petit village de Carmona! Vous pouvez aussi aller à Cadix (la Plaza San Francisco est très sympa). Vous avez Ronda, une ville isolée (en altitude), très sympa aussi. Vous avez le charmant village de Benaojan, qui est peu connu, mais mérite le détour, le village de trevelez (capitale du jambon).
      Voilou :)

  • Bonjour,
    Merci pour tous tes conseils. Nous avons visité Seville en septembre et nous avons adoré!
    Nous avons loué des vélos ( 10 € la journée 10 h – 21h ) et nous avons trouvé cela très intéressant et très agréable, car nous avons pu visiter beaucoup plus d’endroits que si nous étions à pied.
    Seville est une ville parfaite pour faire du velo, elle possède plein de pistes cyclables.
    La semaine prochaine je pars à Budapest , je vais regarder si tu as fait un blog!
    Merci encore!

  • Information pour rejoindre l’Aéroport depuis Séville:
    Le Malpensa Express fait le trajet toutes les 30 minutes au départ de la gare de Cadorna, près du Duomo Square, s’arrêtant aussi aux gares de Bovisa et de Saronno.
    Le premier train part à 05:50 et le dernier à 20:20. Le trajet dure environ 40 minutes. Un aller simple coûte EUR. 9,00,

  • Mail de Sophie:
    Petit bar à tapas sympa : EL PASAJE BAR – C/ Ximenez de Enciso n° 33 Barrio desta Cruz-Sévilla, suivi d’une fin de soirée dans un concert-bar “La Carboneria” c/Levies
    Bar sympa pour boire des bières pas chères, servit dans un saut, Cerveceria La Surena – Plaza de la Encarnation – C.C. Métropol Parasol – Sévilla

  • Hello Maxence
    merci pour ton site très utile
    juste un commentaire pour les prochains visiteurs….le musée des beaux arts est fermé tous les jours à partir de 15H…
    A+
    Bertrand

  • bonjour
    je viens de découvrir votre blog, nous partons à Seville en octobre 4 jours donc un grand merci je vais “étudier” votre blog qui semble très intéressant

  • Bonjour,
    Merci pour tes conseils. je reviens de Séville que j’ai adoré. Je suis allée à Ronda et Carmone comme tu le suggérais. J’ai beaucoup apprécié Ronda, en revanche j’ai été très déçue de Carmone.
    En tout cas Séville est une ville magnifique, certes, il fait chaud en Aout, mais cela n’altère en rien la beauté de cette ville.

  • Bonjour Maxence,

    Ravie d’avoir trouvé ton site, qui nous a bien facilité les choses. Au mois de Juillet pas besoin de billet coupe file. Peu de monde, nous étions 7 pour la croisière sur le Guadalquivir. Le guide nous dit que le pont Triana est de Gustave Eiffel, mais nul part sur internet, çà n’est mentionné… Mais çà doit faire plaisir aux Français que nous sommes.

    Par contre le Bus Touristique à changer un peu son circuit.
    Nous avons adoré la Place d’Espagne à faire le matin de préférence, le Real Alcazar….
    Nous avions un hôtel (Las Casas de le Juderia) avec piscine sur le toit, une chose que nous avons beaucoup apprécié, le soir, après une journée de visite. A recommander! Typiquement typique, avec plein de petites patios, de petits passages, un vrai labyrinthe. Par contre, le restaurant du petit déjeuner est en sous-sol.
    Encore merci et à bientôt pour une virée à Lisbonne.

  • Bonjour je vais passer quelques jours à Seville cet ete avec ma famille, je voudrais savoir comment faire pour prendre combiné bus touristique + visite alcazar, Merci

  • Nous avons passé 4 jrs fin juin absolument fabuleux et bien préparés à l’avance grâce, entre autres, à vos nombreux tuyaux. Nous sommes tombés par hasard sur un site mentionné nulle part et à voir absolument pour sa curiosité architecturale unique au monde : “la metropol parasol” sur la plaza Mayor. Par contre nous avons évité le tour en bus touristique (être assis en haut en plein cagnard par 49° à l’ombre était inimaginable !) et ns sommes déplacés avec les gens du cru en transport en commun (1€40 le trajet ds des bus climatisés qui font le même trajet…). Une fois au centre, tout se fait à pied ou à vélo (km +++ de pistes cyclables). Pr les bars à tapas : 2 bonnes adresses pr nous qui fuyons les attrape-touristes : “las columnas” au 19 plaza alameda de hércules, et “el gato azul” (calle Laurel Plaza de los maldonados,quartier macarena) tellement bien caché qu’il n’y a que les gens du quartier..
    On a adoré le quartier de Santa Cruz et les fortes chaleurs (45° à 49°) ne nous ont pas freiné pr déambuler ds ses magnifiques ruelles.
    Merci

  • Rejoindre Cadix (Cadiz) depuis Séville en train?
    Comment aller à Cadix depuis Séville?
    —————–
    Bonjour Maxence
    je me permets de me rapprocher vers toi concernant le moyen le plus pratique d’aller de séville à cadix? quel train? QUELLE gare?
    —————–
    Bonjour,
    Je ne suis jamais allé à Cadix (cadiz en espagnol) donc difficile de vous dire. Mais je pense que pour y aller en train il faudra aller à la gare de Séville (Santa Justa).
    Regardez sur le site http://www.renfe.com ou http://renfe-sncf.voyages-sncf.com/
    Voilou :)

  • Bonjour Maxence,
    Séville est vraiment pleine de charme avec cette architecture métissée. Tout est magnifique et la ville est très bien entretenue.
    Nous avons vu à peu près tous les lieux que tu recommandes, et c’est vrai qu’il faut absolument faire la croisière sur le Guadalquivir, et prendre le bus touristique même si les arrêts ne sont pas bien définis et les temps d’attente aux arrêts (en plein soleil) un peu longs mais les informations sur casque audio sont de qualité.

    Nous sommes descendus à l’Hôtel San Gil dans le quartier de la Macarena. Le quartier est très sympa et facile d’accès vers le centre par les bus.
    C’était très bien, bon accueil, chambre spacieuse, bons conseils sur les restaurants dans le quartier, en particulier :
    – MANOLO LEON Calle Guadalquivir, très bonne cuisine servie dans un patio avec mur végétal et brumisateur
    – DUO TAPAS Calle Calatrava, excellents tapas servis en terrasse, il faut réserver ou arriver tôt
    – ALGIBE Almeda de Hercules qui ne prend pas de réservations alors il faut arriver à 20h30 et le resto se remplit en moins d’1/4 d’h

    Et, aux abords de la Cathédrale :
    – EL PASAJE Pasaje Vila, à l’abri du bruit et du soleil.

    Le quartier Triana est aussi très sympa avec son marché. On peut manger une paella ou des tapas sur un coin de table au bord des étals.
    Nous nous sommes régalés partout, la cuisine est vraiment excellente à Séville et les Sévillans sont très agréables !!!!
    J’ai regretté de ne pouvoir visiter Carmona, il aurait fallu s’y prendre plus de 24h à l’avance, il n’y avait plus de place avant notre départ.
    Magnifique séjour !
    Nadia

  • bjr Maxence, en parcourant le net, je suis tombée sur ton site qui m’a décidée à partir pour Séville… les photos et les commentaires sont très explicites, bien mieux que certains guides ; je te remercie pour le travail que tu effectues et je te refais un retour à la fin de mon séjour
    bonne journée

  • bjr Maxence, en parcourant le net, j’ai craqué pour aller à Séville en découvrant ton site
    les images sont superbes et le commentaire qui va avec est explicite, mieux que certains guides…
    je te remercie de consacrer du temps pour nous aider à mieux voyager
    je te fais un retour dès que je rentre de séville fin juin

  • Bonjour, je trouve ton site super ,cela donne envie.je compte aller à Séville sur le week end du 14 juillet cette année. où peut-on se baigner, car je pense qu’il fera très chaud à cette période.
    Isabelle.

  • Merci pour ces informations riches et intéressantes sur Séville, nous avons pu aller à l’essentiel et profiter notre week-end de découverte de cette charmante ville.

  • De retour de ce long week end a Séville (4 jours).
    Comme je l’avais pensé ton guide est une véritabe mine d’or. En comparaison j’ai trouvé le guide de voyage le “petit futé” beaucoup moins intéréssant. Sans toi nous serions passés a côté des archives des indes et de la Casa de Pilatos, que je recommande fortement aux prochains voyageur. L’entré aux archives est gratuite, et c’est très enrichissant. La casa de Pilatos est pour moi à faire impérativement avant l’Alcazar sous peine d’être déçu, tous comme l’hospital de Los Venerabes à faire avant la cathédrale. D’ailleurs en parlant de la cathédrale… petite précision (ça a du changer depuis ton article), visite a partir de 11H, est l’entrée est de 9€
    Enfin un dernier conseil de visite : se balader le long des quai du Quadalquivir a la tombé du jour est tous simplement magnifique. Le pont triana est éclairé ainsi que la torro del Oro,. SUBLIME

  • Merci beaucoup pour tous les articles que tu fais . Cela aide beaucoup pour préparer nos prochains voyages , les articles sont complets un vrai bonheur! Ma prochaine destination serait Seville aussi je note toutes tes recommandations! Merci beaucoup ton site est génial !!

  • Merci pour les renseignements pratiques ( plans , bus ….) qui permettent d arriver à l’aéroport et de se rendre facilement a son hôtel , compter 40 min aéroport-plaza armas pour 4€ !!!!! A faire absolument le 1er jour c est le redBus a toit ouvert , qui permet de faire le tour de la ville pour 18€ , on s’arrête où on veut , on remonte ect , on repère bien les sites et les jours suivant , tout se fait a pied . Ville splendide , monuments , places , quais , . Accueil resto , hôtel , magasin , , les gens sont super toujours souriant et pourtant c était le week end du 1 mai , bref Séville c est a voir!

  • Merci pour votre guide, très bien fait. Bravo pour tous ces précieux renseignements que vous dispensez généreusement à tous ceux qui aiment voyager. Cet avant goût de mon voyage du 16 au 23 avril à Séville et Cordoue est alléchant.Je vous laisserai un commentaire au retour.
    Cordialement
    Josette

  • Bonjour,
    Je suis en train de préparer un petit weekend à Séville et votre page m’aide vraiment beaucoup, cependant il y a quelque chose qui me parait flou, est ce que l’alcazar et le real alcazar sont deux lieux différents ou est ce la même chose ? (puisque vous utilisez les deux termes et on voit dans votre parcours google map deux arrêts différents) Voilà je vous remercie beaucoup !
    A bientôt
    Myriam

    • En fait en Français on dit l’Alcazar de Séville et en Espagnol on dit Real Alcázar de Sevilla. Voilou :)

  • je suis actuellement à Séville et le blog de Maxence m’a beaucoup aidé . Séville est une ville magnifique.
    merci Mayence pour tous tes conseils. billets coupe file c’est super. je ne manquerais pas de consulter ton blog pour mes prochains voyages.

  • Je reviens de Séville, merci pour tes précieux conseils.

    Pour info, nous avons eu une adresse d’un bar à tapas (par un français qui travaille à Séville au bus qui font découvrir la ville) il se trouve près de la tour d’or. Il nous a conseillé d’aller rue Feria (quartier colonne d’hercule) au marché couvert , resto-bar qui se trouve contre l’église dans le marché couvert. La serveuse est aussi française, elle vit à Séville depuis 20 ans et est adorable. Produits frais,beaucoup de friture de poissons, gambas, calamars pour un prix plus que raisonnable. Par contre les places sont rares.Les produits cuisinés sont ceux du marché.Un vrai régal. On mange dehos, ambiance garantie.Certains villages blancs sont magnifiques. Vejez de la Frontera (vaut le détour) Tarifa et bien d’autres.

    Un grand merci pour ton travail.

  • véronique
    Merci pour toutes ces explications, j’en ai pris bonne note. Je vais a Séville en Mai je pense que toutes tes infos serviront.
    Merci encore

  • bonjour
    merci pour toutes ces infos je compte me rendre a Séville en avril , je pensais y rester une seule journée mais après vous avoir lu je pense rester au moins 3 jours.

  • Super travail ( de titan) qui me servira pour mon prochain voyage. Je resterai connecté sur le blog car j’ai adoré la façon de donner les infos. C’est vraiment remarquable.
    Continuez
    Merci

  • Salut,
    Nous nous rendons en Andalousie cet été et ton guide va bien nous aider.

    Encore du bon boulot avec les plans interactifs pour ne pas perdre son temps et cibler les principaux points d’intérêts.

    Merci encore.

    Stefano

  • Merci beaucoup pour votre aide. Je partirai dans une semaine à seville et ça va me servir.

  • Bonjour, Maxence, Voilà j’ai fait un premier tour de Séville grâce à toi. Ton site est génial pour découvrir cette ville que j’ai hâte de découvrir. Tes photos sont très belles. A notre retour de périple avec ma mère, je ne manquerai pas de te raconter notre ballade. Ton idée du bus pour soulager les genoux de ma mère est très sympa…. Je viens de lui envoyer le lien de ton site, comme cela elle va choisir son parcours. Vivement le 25 mars, que l’on découvre tout çà. Merci encore à toi. Sylvie

  • Effectivement, Séville c’est une belle ville et une très bonne recommandation.
    Je suis toujours á Séville et j’aimerais bien partager avec vous mon expérience á l’hôtel puerta de sevilla oú je suis logée actuellement. La page web offre plusieurs offres intéressantes hotelpuertadesevilla

  • Superbe travail ! Merci beaucoup pour ce que vous faites. Je dois me rendre à Seville pour la première fois et ce que vous présentez est un appel à vite s’y rendre.
    Merci encore.

  • Bonsoir, je vais mi mai en andalousie pour 3 semaines dont 3 jours à SEVILLE .Tous tes conseils , photos et commentaires vont m’etre très utiles. Merci d’avance

  • Je compte me rendre à Séville en Mars et je fais des recherches sur Internet pour connaître les bons coins à visiter. Je vais découvrir Séville et ce petit blog est bien illustré et commenté car il me donne un bon aperçu de ce qu’il y a à voir! Merci!

  • Bonjour,

    Votre article est top. Je vais me baser dessus pour mon weekend à Séville prévu dans 3 jours!
    Serait-il possible d’obtenir la version imprimable du plan Google Map svp?

    Merci beaucoup!
    Cordialement,
    Halima

    • Bonjour, je suis content que mon article sur Séville vous ait aidé.
      La version imprimable est dispo dans le guide à recevoir sur votre boite mail.

      Bonne soirée!

  • Bravo pour le site que je découvre et les réactions sur google positives. J ai fait Lisbonne en avril sans connaitre le site et je me suis bien retrouve dans le descriptif et les conseils de maxence mille encouragements

  • Bonsoir
    Merci pour cette belle découverte de Séville à travers tes photos , tes plans et toutes tes explications si précieuses

  • merci pour seville;dans le trajet que tu as mentionné sur la carte,ajoute Carmona et Ronda(2 merveilles)
    à Seville,pour ceux qui aiment la bonne nourriture ,accompagnée de bons vins:La Pepona,et Azotea(remarquables vinotheques et excellentissimes tapas ou autres mets
    .bravo,continue ton job.amicalement

  • Merci pour ce partage qui nous aidera considérablement lors de notre séjour.
    Je te recontacterai dès mon retour pour te donner mes impressions.
    Bien à toi et continue dans cette direction !!

  • Toutes tes infos étaient géniales, claires, précises et très appréciables quand on arrive dans une ville.
    Je suis super heureuse d’avoir découvert ton site avant mon petit tour d’Espagne.
    Merci beaucoup

  • Bonjour Maxence,
    Comme toujours, un travail parfait, précis, concret, les details, les adresses, tout y est. S’est un réel plaisir de lire tes articles
    sur toutes ses belles villes et paysages que tu decrit. Comme beaucoup je te remercie du temps que tu accorde a cette occupation, qui rend service a beaucoup de personnes desirant voyager avec peu d’argent et peu de renseignement.
    Je pense que tous les commentaires que tu recoit sont plus que positif, et tu le merite bien.
    Encore une fois Merci et a bientot sur ton Blog. Denise & Yves

      • Maxence,
        Je pars à Séville en septembre, je reviendrais vers toi au retour. Et si j’ai le temps de visiter le quartier Trinidad, je t’en dirais +.
        merci pour ce partage et tes conseils qui vont à l’essentiel. Beau boulot !
        Bonnes ballades d’ici là !
        Catgan

  • Bonjour,
    Je reponds à ce mail car nous revenons de voyage avec 10 jours en andalousie.
    Je vous recommande de bonnes adresses que nous avons testé.
    Pour le logement à seville nous recomandons les apparts de conde torrejon 10 , ils sont immenses et stéfania donne plein de bonnes adresses pour manger des tapas. Les logements sont dans le quartier bobo avec plein de bar.

    Ensuite concernant le flamenco, le meilleur actuellement est los gallos à 35 euros mais si le budget est plus faible il faut aller au musé du flamenco 20euros pour 1h de spectacle.

    Ensuite pour les restos nous avons testé antojo ( proche place alameda), eslava par contre cest plein donc long pour avoir une table, dos y mayo (poisson et paella)

    C’est des supers resto on y mange pour 15 à 20 euros avec biere pour 2 pers.

    Encore merci pour tes infos et à bientôt

  • Bonjour!
    Déjà la carte c’est une très bonne idée! Pour ce qui est de Séville… Qui ne tomberait pas sous son charme!!! Ton retour est très bien détaillé et les photos superbes! De quoi véritablement susciter l’intérêt pour y aller cet été. Merci!

  • Magnifiques photos…
    Si l’occasion se présente, Séville, j’arrive !!!
    Ce que je trouve aussi important dans la découverte d’une ville, c’est les bonnes adresses de restos qui s’intègrent bien dans les balades qui permettent de découvrir la ville (après l’effort, le réconfort !)

  • Bonjour,
    cet été, nous allons à Lisbonne, mais Séville est un de nos projets, ton site donne vraiment envie de visiter cette ville. Continue.

  • Merci pr cet article simple et précis qui ns donne envie d’aller découvrir Séville lors d’une prochaine escapade…
    Continue ainsi, ça ns aide bien tes bons plans
    A + !
    Cath

  • Bonjour,
    Encore un superbe travail!!! Cela nous donne envie d’y aller…………C’est super. Continue
    Bonne journée

    Juparo

  • Merci article très complet, une vraie mine d’information
    ca donne très envie de retourner à Séville
    Gracias

  • Il faudrait ajouter un peu plus d’histoire sur les conquérants musulmans, car ils sont à l’origine des révolutions au niveau agricole (ex: système d’irrigation), de la médecine, de la science … (ex: avec Averroès).
    Il y a plus de 4 000 vocables d’origine arabe qui sont recensés en castillan.
    L’Alcazar de Séville a été construit par les Omeyyades d’Espagne à partir de 844 sous le règne de l’émir Abd al-Rahman II.
    Mais à part ça ton article est clair et concis ;)

  • Bonjour,
    Excellent article et les photos sont superbes! Pourrais-tu m’indiquer les périodes où se déroulent les plus grandes fêtes traditionnelles (de préférence en été)? L’Andalousie rien que par son nom évoque pour moi la magie et ce voyage m’intéresse énormément!

  • Excellent ! Les cartes c’est super pour se repérer. Merci encore pour ton travail qui nous donne des envies d’évasion :D

  • Nous avons déjà visiter Séville et plusieurs autres villes d’Espagne et je crois que ton blog donne de judicieux conseils .un peu d’histoire ,des lieux à ne pas manquer et les trajets pour si rendre. Vraiment tu fait un bon travail et les voyageurs ne peuvent qu’en bénéficier alors merci de nous façiliter la recherche.Des québécois globetrotteurs.

  • J’ai aimé ton blog sur Séville très bien fait, entre infos utiles, et la documentation historique, de cette belle ville.(je ne l’a connais pas encore,mais je pense en faire une destination prochaine)
    Bien cordialement
    Anne

  • Pour avoir visiter Séville au moins 3 fois en deux ans , je pense que ton spécial Séville est assez complet. Pour ce qu’est de l’hébergement ,j’opterai plutôt pour la location entre particulier .Toujours éviter la voiture dans cette ville, les parkings sont chers et l’on peut tout faire à pied .

  • Je rentre de Séville, le premier départ de la navette vers l’aéroport est à 4h30, nous avons dormis au B and B Naranjo calle san roque, pas cher et bien placé à 5 minutes à pieds de la plaza de armas. Tous les sites sont assez proches donc à mon avis 3 jours sont suffisants pour tout voir. A 45 minutes de Séville faire Courdoue ça vaux vraiement le coup et un peu plus loin Grenade (3h de train) pour voir l’Alhambra c’est juste magnifique. Si vous prenez le train faites gaffe les tarifs sont très variables suivant le type de train (genre de 13€ à 30€)
    A Séville si vous voulez voir du flamenco, le soir il y a deux spectacles au musée du baille flamenco, c’est énorme à voir mais faut réserver la salle étant minuscule. Ps j’ai fait aussi Lisbonne ou tu vois une ressemblance entre la tour de belem et la tour de l’or???

    • Bonjour!

      Merci pour ces précieuses infos c’est sympa :)
      En fait elle m’a fait penser à la tour de belem, car en effet ce n’est pas très ressemblant.

  • Cela donne vraiment envie de visiter cette ville.
    Les parties sont bien équilibrées.
    Félicitations
    Sylvette

  • Merci Maxence, tes articles sont toujours très intéressants, tes photos sont belles et tes renseignements bien utiles !

  • Génial , pas besoin de lire un guide l’essentiel est là et les photos donnent envie d’y aller.
    Merci

  • Bonjour, Merci d’avoir partager avec nous vous voyages et informations. je ne suis jamais parti en Espagne bien sur quand je suis parti au Maroc en car ,je suis passé par l’Espagne mais on ne s’est jamais arrêter dans une ville est passer la nuit. Séville c’est une jolie ville d’après les photos et tes commentaires,ça donne envie d-y-aller. je trouve que tu as bien expliquer le nécessaire a savoir sur la ville et même son histoire. un bon début pour une personne qui veut partir en Espagne la première fois. je te souhaite bonne continuation et a la prochaine ville .je te souhaite une bonne journée.

  • Super ville que nous avons visité en fevrier 2014.
    Les sevillans soint tres agréables et très ouverts aux autres.
    Une super adresse de tapas “las pepones” en plein centre juste a coté du monument en forme de vaisseau spatial.. tenu par des jeunes peut être le meilleur restau a tapas de sévillas
    francis

  • Bonjour

    Dommage que je n’ai pas eu toutes ces infos lors de ma visite de la ville.

    Christian

  • Vraiment magnifique.
    Il y a très longtemps que j’y suis allée, et ça donne envie d’y retourner.
    Viva España

  • Très intéressant pour une personne qui comme moi ne connaît pas du tout Séville. Toutes les photos et descriptions donnent envie d’y faire un tour …

  • salut Maxence
    Bien pour ton article sur SEVILLE. J’y suis allée il y a 2 ans et c’était vraiment très chouette.
    Je crois que tu as su donner les points importants par contre je pense qu’une balade en bateau sur le fleuve vaut vraiment la peine.
    Par contre au niveau des bars à tapas, c’est super bon mais il faut trouver le bon endroit ce qui n’est pas toujours facile….donc si tu as de bonnes adresses n’hésites pas !
    le quartier de Santa Cruz est extraordinaire tout comme la cathédrale,les arènes….
    Bonne soirée

Comments are closed.

Tu aimes mon site de voyage ? Rejoins les 50.000 personnes qui le suivent sur Facebook !