Voyage et visite en Espagne

3 jours pour visiter Séville – La belle andalouse

Vous voulez des informations pour visiter Séville en 3 ou 4 jours ? Dans cet article je vais vous aider à préparer votre week-end pour découvrir Séville. J’essaierai de répondre à toutes vos questions (sites a visiter, moyen de transport, quartiers où dormir à Séville…) afin de faciliter votre séjour.

visiter-seville
visiter-seville

Sommaire de l'article :

Avant de nous lancer dans l'article, voila mon guide de Séville à recevoir gratuitement et dés maintenant sur votre boite mail. Vous y trouverez le plan des quartiers et visites à faire prêts à être imprimés. N’hésitez pas, c’est cadeau, et vous le recevez directement sur votre boite mail!

Avant de nous lancer dans l'article, voilà pour moi les billets incontournables que vous devez avoir pour gagner du temps et passer un bon moment (d'ailleurs voilà un pass qui pour moi rassemble le top 3). Via ce pass vous n'avez pas de visites guidées en Français par contre. Si vous voulez faire des visites avec guide Français vous trouverez les liens ci-dessous

  • Entrée + coupe file de l'Alcazar (incontournable), moi j'ai opté pour la visite guidée en Français de l'Alcazar, géniale (cliquez ici pour plus d'infos)! Y'a vraiment une foule à en refroidir plus un, vous devez avoir un coupe file avec vous.
  • Une balade avec le bus touristique de Séville, très bien pour avoir un aperçu de la ville, vous montez/descendez quand vous voulez et si vous activez le billet à 14h le lundi il sera actif jusqu'au mardi 14h (cliquez ici pour avoir le billet).
  • Le coupe file pour la Cathédrale de Séville et sa Giralda (lien 1 et lien 2 pour comparer les prix et les disponibilités), vous avez aussi la visite avec guide Français (cliquez ici).
  • Vous pouvez faire une visite guidée de la Cathédrale avec sa Giralda + l'Alcazar si vous voulez tout faire avec un guide Français, en groupe cliquez ici ou en privée cliquez ici pour une visite guidée en privée de Séville, donc c'est vous qui choisissez ce que vous voulez faire (Alcazar, Plaza de Toros, Casa de Pilatos, Plaza de España…).

Vous recevez tout par mail, n'oubliez pas d'imprimer les billets et vous pourrez aller directement aux monuments/activités. Pas besoin de retrait de pass dans un centre de point relais… Si vous vous y prenez tard, vous pouvez imprimer vos billets à Séville ici.

visite-tour-del-oro-seville
visite-tour-del-oro-seville

Voilà pour faire simple ce que je vous conseille de prendre avec vous, passons maintenant tout cela plus en détail.

1) Un peu d'histoire avant de visiter Séville

Comme dans la plupart de mes articles, j'aime parler de l'histoire de la ville que je m’apprête à vous faire visiter. Alors ce chapitre et cette section est pour les curieux ;) Si cette partie ne vous intéresse pas, passez directement à la partie suivante!

Séville fait partie du “triangle historique Andalou” avec Grenade et Cordoue. Mais elle a toujours été considérée comme la plus coquette des trois.

weekend-3-jours-seville
weekend-3-jours-seville

Avec plus de 700 000 habitants, Séville est située au centre d'une riche région agricole très fertile. On peut dire que la région de Séville continue à vivre principalement grâce à la culture (céréale, légume, olive) et à l'élevage de bétail (surtout les taureaux).

Elle est traversée par un grand fleuve qui se jette dans l'océan Atlantique: le Guadalquivir (navigable) (pour une croisière sur ce fleuve cliquez ici). Il a d'ailleurs été dévié à l'ouest de la ville pour cause d'inondation un peu avant 1950, le canal se nomme Alphonse-XIII.

visiter-seville

Connectée par un important réseau de communication (surtout fluvial – encore actif à ce jour), Séville est devenue le centre culturel, politique et économique de l'Andalousie. Elle fait donc partie d'une des plus grandes villes d'Espagne.

Si Séville est une destination très prisée, c'est que, outre son charme incomparable, elle possède un patrimoine artistique à en rendre jalouse plus d'une. Visiter Séville c'est visiter son histoire glorieuse et ses fêtes traditionnelles.

fete-seville

D'après les dernières fouilles, la présence de Grecs et de Phéniciens (peuple antique du Liban) a permis de déterminer la naissance de Séville au VIIIe siècle av. JC.

Voila pour la partie histoire, partons dés maintenant à la découverte de cette belle cité, mais faisons un petit point pour rejoindre le centre de Séville.

2) Que visiter à Séville

Nous y voila, comment visiter Séville facilement! Si vous partez à la découverte de Séville pour 3 ou 4 jours il vaut mieux optimiser votre programme afin d'en profiter au maximum.

Pendant votre séjour, ce sont les quartiers de Santa Cruz, El Alfalfa, Encarnacion, Regina, El Arenal et Triana que vous allez surtout visiter. Voilà un plan des quartiers de Séville :

visiter-quartier-seville
visiter-quartier-seville

Voila donc une GoogleMap de Séville qui vous montre les destinations principales. Imprégnez-vous bien de cette carte. (Vous pouvez recevoir ce plan en format imprimable directement sur votre boite mail via le formulaire en haut de l'article).

plan-visite-seville-googlemap
plan-visite-seville-googlemap
  • Visite de la Cathédrale de Séville et sa Giralda

Avenue de la Constitution vous trouverez la célèbre Cathédrale de Séville et sa Giralda (cloché) – Catedral de Santa María de la Sede de Sevilla. A l'intérieur vous allez découvrir la chapelle royale.

Y'a pas mal de monde donc n'hésitez pas à prendre vos billets à l'avance !

billet-coupe-file-cathedrale-seville
billet-coupe-file-cathedrale-seville


Je vous conseille de vous procurer les billets coupe file :

  • Juste le billet coupe file de la Cathédrale et sa Giralda (indispensable) – (lien 1 et lien 2 pour comparer les prix et les disponibilités). Pensez à imprimer les billets reçu par mail
  • Juste le coupe file de l'Alcazar (cliquez ici). Pensez à imprimer les billets reçu par mail
  • Vous avez le coupe file de la Cathédrale et sa Giralda avec le pass que je conseille (qui permet aussi) de visiter l'Alcazar et prendre le bus touristique de Séville sans faire la queue.

Vous cherchez une visite guidée en Français, sachez que vous en avez en groupe, en privée… les prix sont parfois plus interessant en privée donc comparez :

Pour ma part j'ai opté pour une visite guidée en Français de l'Alcazar et de la Cathédrale de Séville (que je vous conseille grandement), très intéressante (cliquez ici pour plus d'infos).

Après il peut être intéressant de faire une visite guidée en Français de la cathédrale de Séville et de l'Alcazar, vous pouvez la faire soit en rejoignant un groupe soit en privée, n'hésitez pas à les contacter.

visite-seville-avec-guide-francais-alcazar
visite-seville-avec-guide-francais-alcazar

Cette magnifique Cathédrale de style gothique a été construite au XVIe siècle, elle fait partie des Cathédrales les plus grandes du monde. L'entrée pour les retraités, et les handicapés est gratuite.

  • Cliquez ici pour une visite guidée en Français de la cathédrale et sa Giralda.

cathedrale-seville-weekend

  • Le Real Alcazar et ses jardins

De même, juste à côté de la Cathédrale vous avez le célèbre et incontournable Real Alcázar (le coupe file ici) et ses magnifiques jardins, un ancien palais royal avec une touche Musulmane (cliquez ici pour plus d'infos).

Créé au 8ème Siècle, il a connu de nombreuses fois des modifications par les souverains Espagnols. Si il y a bien 2 coupe file à avoir à Séville, celui là en fait parti, voyez plutôt via cette vidéo:


Pour ma part j'ai opté pour une visite guidée en Français que je vous conseille grandement, vraiment très intéressante (cliquez ici pour plus d'infos). Vous pouvez la faire soit en rejoignant un groupe soit en privée, n'hésitez pas à les contacter.

  • Cliquez ici pour voir les visites guidées francophones à Séville (Alcazar, Cathédrale, Plaza de Toros, Casa de Pilatos, Plaza de España…).
  • Quoiqu'il en soit, comme vous pouvez le voir sur ces vidéos, il vous faut au moins le billet coupe file (lien) si vous prenez pas une visite guidée.


Cette visite est vraiment un incontournable, vous ne pouvez pas aller à Séville sans visiter l'Alcazar, pour moi ça a été le coup de cœur avec la place d'Espagne. Pour ma part, j'ai opté pour une visite guidée en Français de l'Alcazar (cliquez ici pour plus d'infos), vraiment super.

/!\ D'ailleurs, sachez que avec ce pass, vous avez le billet coupe file de la cathédrale et sa Giralda, de l'Alcazar et du bus touristique. Si vous n'aimez pas les visites guidées, ce pass est top !

real-alcazar-visite
real-alcazar-visite

Commentaire de Michel:

Il faut répéter qu’il est nécessaire de réserver ses visites avant de partir, perso je le savais mais ne l’ai pas fait influencé par d’autres personnes. Et bien 1h30 de queue sous un soleil à 35° à la porte du réal Alcazar (lien coupe file)… Et ici pour la visite guidée en Français de l'Alcazar (lien).

billet-coupe-file-alcazar
billet-coupe-file-alcazar

Aujourd'hui et cela remonte à plus de 7 siècles, le Real Alcázar abrite la famille royale (qui réside au premier étage), même si ça fait plus de 3 ans qu'ils n'y ont pas mis les pieds.

Lorsqu'ils sont là, et ils peuvent venir à tout moment, l'Alcazar est fermé aux touristes, donc si c'est le cas, c'est pas de bol et vous pourrez rien y faire…

jardins de l'Alcázar-Séville

Il faut savoir que c'est un des lieux les plus visités d'Espagne, donc à faire absolument!


Vous avez de très bonnes visites guidées en Français sur ce site Français.

Seville-Alcazar

/!\ D'ailleurs, sachez que avec ce pass, vous avez le billet coupe file de la cathédrale et sa Giralda, de l'Alcazar et du bus touristique. Si vous n'aimez pas les visites guidées, ce pass est top !

Sans hésiter, oui je vous conseille de faire la balade de Séville en bus touristique. Autant la balade en bateau du Guadalquivir n'est pas vraiment utile autant cette balade est chouette. Cela vous permet en 1h30 de faire le tour de Séville et donc d'avoir un bel aperçu de la ville si cela vous intéresse cliquez ici pour plus d'infos).

D'ailleurs, vous avez la balade en bus avec le pass que je conseille qui permet de visiter la cathédrale et sa Giralda et l'Alcazar sans faire la queue.


De plus vous pouvez monter et descendre quand vous le souhaitez et si vous activez le billet à 14h le lundi il sera actif jusqu’au mardi 14h.

Ci-dessous l'itinéraire du bus rouge : Agrandir le plan de la balade ci-dessous: Si cela vous intéresse cliquez ici.

itineraire-bus-seville
itineraire-bus-seville

Séville est une ville au charme fou, c'est un réel bonheur de se balader en haut du bus. Par contre pensez à avoir un chapeau et une bouteille d'eau, surtout pendant la haute saison.

  • La place d'Espagne et le magnifique parc de María Luisa

La plaza de España de Séville me fait beaucoup penser à Rome, un vrai musée à ciel ouvert. Sa construction a débuté en 1914. C'est vraiment une magnifique place, vous devez la visiter.

Vous pouvez faire une visite guidée de la place d'Espagne + Quartier Juif avec Victor (il est Français), cliquez ici pour plus d'infos. D'ailleurs il propose aussi des visites à vélo (cliquez ici pour plus d'infos).


Allez vous posez sur un banc, ou à l'ombre de l'incroyable entrée. On entre gratuitement sur la place et dans le parc de Maria Luisa.

seville-place-espana

Situé en face de la place d'Espagne vous avez le plus grand parc de Séville. Vous y trouverez de nombreuses fontaines et étangs qui font la fierté de Séville. A voir!!

guide-seville-visiter-seville-week-end-3-jours

Les Sévillans se retrouvent souvent dans le parc pour pique niquer et prendre du bon temps.

Vous pouvez faire une visite guidée Francophone de la place d'Espagne + Quartier Juif , cliquez ici pour plus d'infos. D'ailleurs vous avez aussi des visites à vélo qui passe par la place d'Espagne (cliquez ici pour plus d'infos).


Parc de María Luisa-seville

  • L'archives des Indes

A deux pas de la Cathédrale vous trouverez les archives des Indes. Un Magnifique bâtiment qui regroupe des bibliothèques d'archives exceptionnelles et quelques objets rares. Par contre les fameuses archives on ne les voit pas. C'est surtout le bâtiment qui est magnifique, l'entrée est gratuite donc n'hésitez pas à rentrer!

Le but de cet bibliothèque était de centraliser en un lieu unique l'ensemble des documents et traités sur les colonies espagnoles.

plan-visite-seville-googlemap
plan-visite-seville-googlemap
  • Visite de la Casa de Pilatos

Au sud vous trouverez la maison de Pilate. La Casa de Pilatos est, avec l'Alcázar, l'un des meilleurs exemples de l'architecture andalouse. Ce magnifique palais a été construit entre la fin du Moyen Âge et le début de la Renaissance: 15-16ème siècle.

En effet Séville a été un port qui par sa situation géographique a pu profiter de la découverte de l'Amérique. De nombreux aristocrates ont pu profiter de cette expansion…

Si vous êtes plusieurs vous pouvez faire une visite sur mesure avec un guide Français (cliquez ici pour plus d'infos), c'est vous qui choisissez ce que vous voulez visiter (n'hésitez pas à les contacter avant même de réserver pour poser vos questions).

casa-de-pilatos-seville

  • Visite des quartiers de Séville

Un des quartiers les plus célèbres de Séville c'est le quartier Santa Cruz (Barrio de Santa Cruz). N'hésitez pas à déambuler dans ses ruelles, de lever les yeux afin de contempler l'architecture colorée typique de Séville.

Dans ce quartier vous trouverez de nombreux bars et restaurants à l’abri des orangers. Idéale pour souffler un peu, surtout pendant l'été, la chaleur y est vraiment rude! Allez dans la calle Mateos Gago ;)

Si vous êtes plusieurs vous pouvez faire une visite sur mesure avec un guide Français (cliquez ici pour plus d'infos), n'héstiezc'est vous qui choisissez ce que vous voulez visiter (n'hésitez pas à les contacter avant même de réserver pour poser vos questions).

A deux pas vous avez l'hospital de los Venerables. Allez-y, cet hôpital du 17e siècle et son église sont de vrais joyaux.

Créé au 8ème Siècle, il a connu de nombreuses fois des modifications par les souverains Espagnols.

visiter-barrio-santa-cruz-seville

  • La Torre del Oro

Elle ressemble beaucoup à La tour de Belem de Lisbonne. Pour la petite histoire, cette tour était le coffre fort de Séville, là où on enfermait l'or d'Amérique du Sud (d'où son nom la tour d'or). Cette tour jouait aussi un rôle important dans la défense de Séville. En effet elle était rattachée à l'Alcázar par des fortifications.

A l'époque une deuxième tour se trouvait de l'autre côté et lorsque les bateaux ennemis attaquaient la belle cité, on tendait une chaîne entre ces deux tours. Un moyen de défense extrêmement dissuasif ! Le genre d'histoire à raconter quand vous y serez ;)

3-jours-seville-la-tour-del-oro

Si vous voulez vraiment faire une petite visite en bateau de Séville sur le fleuve Guadalquivir (celui que vous avez sur cette image), allez ici en fin de journée car pendant la journée la balade n'a rien d'extra ordinaire, cliquez ici.

Les arènes, situées sur la plaza de torros. Une des Arènes les plus anciennes d'Espagne.

weekend seville- arenes

Il peut être très sympa de visiter une ville via les bus touristiques surtout si le trajet peut se faire à la carte. Si cela vous intéresse cliquez ici : Bus touristique de Séville (lien) ou le billet combiner Bus + billet coupe file de l'Alcazar (lien).

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, l'entrée de l'Alcazar se trouve derrière la façade rouge, et la queue est encore loin sur la gauche (voir seconde photo)… Le billet coupe file est donc INDISPENSABLE (pensez à l'imprimer).

visite-alcazar-sevillle
visite-alcazar-sevillle
alcazar-seville
alcazar-seville

Et bien voila pour la visite, vous avez je pense de quoi faire. Quoiqu'il en soit sachez que pour visiter Séville comme il se doit, il faut se laisser aller dans les quartiers Santa Cruz et El Arenal.

Allez aussi dans le quartier Trinidad, vous y trouverez de nombreux magasins de robes flamenco… D'ailleurs si vous cherchez un spectacle de flamenco, allez et réservez sur le site: Tablaolosgallos, c'est le meilleur spectacle de flamenco de Séville.

  • Vous voulez faire du shopping ?

Allez rue de la constitution, vous pouvez pas la louper, elle est collée à la cathédrale et à l'Alcazar.

ou-faire-shopping-avenue-constitution-seville
ou-faire-shopping-avenue-constitution-seville

3) Où loger à Séville

Cette partie est un résumé de l'article “où loger à Séville“.

Je pense que l'endroit le plus sympa pour trouver un hôtel à Séville c'est de chercher entre le quartier El Arenal, El Alfalia et le quartier Barrio Santa Cruz (un ancien quartier juif). Voir le cercle rouge sur la carte ci-dessous, je peux pas être plus clair!

Comme on l'a vu ensemble, depuis ce quartier vous aurez accès à pas mal de sites à visiter et il y a quantité de restaurants et bars typiques de Séville. De plus vous avez des trams pour transporter vos valises et vous êtes à 20 min à pied de la gare…

ou-dormir-seville-quartier
ou-dormir-seville-quartier

Vous aurez peut être la chance de voir l'un des nombreux spectacles Flamenco (cliquez ici pour plus d'infos). Dans ce quartier vous êtes à 5 minutes de la Cathédrale et sa Giralda, des jardins de l'Alcazar, des archives des Indes… Bref je vous recommande de loger ici.

Voila quelques bonnes petites adresses avec un rapport qualité/prix très intéressant que j’ai pu trouver (et surtout ce que vous m’avez conseillé, encore merci pour votre partage). Je compte sur vous pour en ajouter d’autres alors n’hésitez pas à partager vos bons tuyaux en laissant un commentaire en bas de l’article.

  • Très bien placé (dans le quartier Alfalia et à deux pas de El Arenal, bref vous êtes très bien placé), vous avez la maison d'hôtes Atenas.
maison-hotes-atenas-sevillle
maison-hotes-atenas-sevillle
  • Vous avez aussi le Patio de las Cruces, qui est aussi une bonne adresse
  • Commentaire de Nathalie: Nous avons logé à l'hôtel las casas de la Juderia hôtel super, bien situé ! Magnifique hôtel !!! Faut prendre une boussole pour trouver sa chambre :-) mais service impeccable, chambre très propre, spacieuse et cadre idyllique. Durant les heures très chaudes (faut dire que nous avons eu plus de 45 degres de température), nous avons profité de la piscine ouverte sur le toit de l'hôtel.
  • Le Hispano Luz, est un très bon plan, jetez-y un œil, cette adresse a été dégotés par Charline.
  • Et encore un petit prix, le YH Giralda.
  • Sur cette carte, je vous propose 3 quartiers pour chercher un hôtel à Séville, la zone orange et verte sont des quartiers très vivants, la zone violette est donc un bon compromis et il est à seulement 12 min de la gare à pied.
  • Cliquez ici pour agrandir cette HotelMap – Hôtel à Séville:
ou-dormir-seville-quartier-hotel
ou-dormir-seville-quartier-hotel

Autres bonnes adresses (plus classe), vous avez :

  • Le Best Western Cervantés un hôtel typique de Séville plutôt classe, avec bien sûr son patio intérieur. Ils proposent souvent des discounts, donc jetez un œil vous pouvez tomber sur une chambre très classe pour pas très cher, à voir!
  • Las Casas de Santa Cruz super bien placé, une bonne adresse.
  • L'hôtel Gloria est aussi une bonne adresse.
  • Commentaire de Julie: Je recommande vivement l’hôtel Apartamentos Torre de la Plata. Son emplacement est idéal et un personnels très accueillants

Et pour un séjour des plus romantiques, vous avez le Murillo. D'ailleurs il est conseillé par une internaute: Nous avons séjourné dans un appartement de l’hôtel Murillo très bien placé dans le quartier de Santa Cruz avec en prime une terrasse où l’on peut boire un dernier verre le soir avec en fond la cathédrale et la Giralda tout illuminées

glaria

Un quartier aussi très sympa, c'est le quartier Triana (très vivant – là où le flamenco est né, dit-on !):

  • Le Patios de Triana – Très bien situé et pas cher.
  • L'apart hôtel Residur: Juste pour dormir, rien d'extraordinaire sauf le prix tout petit.

J'ajouterai d'autres bons tuyaux au fur et à mesure ;)

4) Quel pass prendre pour visiter Séville

  • Vous avez un pass de Séville à nous proposer ?

Oui je vous conseille grandement le Séville City Pass. Sachez qu'avec ce pass, vous avez le billet coupe file de la cathédrale et sa Giralda, de l'Alcazar et du bus touristique. Si vous n'aimez pas les visites guidées, ce pass est top !

Encore une fois, voilà pour moi les billets incontournables que vous devez avoir pour gagner du temps et passer un bon moment:

  • Entrée + coupe file de l’Alcazar (incontournable), moi j’ai opté pour la visite guidée en Français de l’Alcazar et de la Cathédrale, géniale (cliquez ici pour plus d’infos)!
  • Une balade en bus touristique, très bien pour avoir un aperçu de la ville, vous montez/descendez quand vous voulez et si vous activez le billet à 14h le lundi il sera actif jusqu’au mardi 14h (cliquez ici pour avoir le billet).
  • Le coupe file pour la Cathédrale de Séville et sa Giralda (cliquez ici pour plus d’infos), vous avez aussi la visite avec guide Français (cliquez ici).
  • Vous recevez tout par mail, n’oubliez pas d’imprimer les billets et vous pourrez aller directement aux monuments/activités. Pas besoin de retrait de pass dans un centre de point relais…
  • Si vous vous y prenez tard, vous pouvez imprimer vos billets à Séville ici.
palais-alfonso-13-seville
palais-alfonso-13-seville

5) Comment rejoindre le centre de Séville depuis l'Aéroport

L’aéroport se nomme San Pablo (SVQ), il est situé au Nord-Est de Séville (10km). Vous verrez l'Aéroport de Séville est un petit Aéroport, donc pas de panique!

Si vous optez pour le taxi, comptez 15-20 minutes de trajet et 25€ pour rejoindre l'aéroport. Vous pouvez aussi demander à Paco de vous attendre à l'aéroport avec une pancarte à votre Nom + Prénom, Paco c'est un Sévillais qui parle Français et qui pourra vous donner des bonnes adresses pendant le trajet.

chauffeur-francais-seville

D'ailleurs il fait aussi des transferts entre Séville et Malaga, Cadix, Cordoue… N'hésitez pas à le contacter si besoin. Son Français n'est pas parfait mais vous vous comprendrez ;)

aeroport-seville
aeroport-seville

Pour le bus (ligne EA) comptez 30 minutes (vous achèterez votre ticket dans le bus). Le dernier arrêt est la gare routière de la Plaza de Armas (près des arènes – en haut à gauche de la carte ci-dessous ou ci-dessus).

Les arrêts les plus proches sont l'arrêt de Santa Justa (à la gare) ou celle de Avenida Carlos V (à 5 minutes à pied du tramway). C'est certainement dans l'une des deux que vous vous arrêterez. Et si vous suivez mes conseilles, ça sera celle de Santa Justa.

Une fois à Santa Justa, prenez un taxi, ça vous coûtera 5€ pour rejoindre votre hôtel dans l'une des adresses que j'ai donné un peu plus haut.

ligneEA-transfert-bus-aeroport-seville
ligneEA-transfert-bus-aeroport-seville

Quoiqu'il en soit si vous souhaitez rejoindre l'aéroport en bus, le plus simple (si vous devez vous lever tôt par exemple), c'est l'arrêt de la gare de Séville Santa Justa (josé laguillo), ce sera la ligne EA et comptez 45 minutes pour rejoindre l'aéroport depuis la gare.

Depuis l'aéroport, départ toutes les 30 min de 5h20 à 1h. Dans le sens centre-ville-aéroport, premier passage de 4h30 à 0h.

  • Pourquoi je dis que cette station est intéressante?

Et bien parce qu'il y aura plus de monde apte à vous aider… Et que la gare est un point de passage pour de nombreux bus, taxi, navette…

Voila les arrêts sur ce plan GoogleMap – Rejoindre Séville depuis l'aéroport:

rejoindre-seville-depuis-aeroport
rejoindre-seville-depuis-aeroport
  • De l'Aéroport vers Séville, vous trouverez des bus de 5h15 à 1h15
  • De Séville vers l'Aéroport de 4h20 à 00h20. Depuis la gare ça part à 4h45 pour arriver à 5h30. Puis vous avez une petite marche de 5 à 10 minutes pour aller jusqu'à l'Aéroport, Cliquez ici.

Si vous souhaitez une idée dodo depuis la gare, voila ce qui peut être intéressant: le AACR Hotel Monteolivos et le Ayre Hotel Sevilla.

Vous partez ou arrivez dans la nuit, n'hésitez pas à contacter Paco pour qu'il vienne vous chercher à l'aéroport ou à votre hôtel (cliquez ici pour prendre contact avec lui).

chauffeur-francais-seville

Une fois à Séville si vous avez besoin voila la carte du métro, mais franchement je l'ai pas utilisé, tout ce fait à pied:

seville-plan-metro
seville-plan-metro

Plus d'information sur le métro de Séville.

6) Où sortir à Séville

C'est dans cette ville que la formidable idée des tapas a pris naissance. Vous trouverez de véritables petites mises en bouche gastronomiques. Alors faîtes vous plaisir les gourmands! :)

Les rues pour faire la fêtes, ou du moins les rues où il y a une belle ambiance:


  • La rue Pérez Galdós (dans le quartier Alfalfa) – Bar et Bodega et restau sympa (voir vidéo ci-dessus).
  • Le quartier Alameda à deux pas de la Promenade d'Hercule – Pas mal pour commencer la soirée
  • Le quartier Santa Cruz, bien pour débuter la soirée aussi (tapas et bar). Mais aussi orienté club… vie nocturne…
  • Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Quartier où sortir Séville:
quartier-sortir-bar-restau-seville
quartier-sortir-bar-restau-seville

Voilà quelques bonnes adresses:

  • Le Bar Eslava, vous y mangerez des tapas à tomber! Allez-y assez tôt si vous voulez vous assoir – C/Eslava, 3
  • La Bodega Coloniales – des tapas à bon prix – Plaza Cristo de Burgos, 19
ou-sortir-seville-quartier
ou-sortir-seville-quartier
  • Le bar Alfalfa – Calle Candilejo – Immersion complète dans la vie locale, bons tapas et vins à prix contenus. Petit endroit avec peu de tables mais belle ambiance.
  • La Bodega La Espuela dans la Calle Pérez Galdós
  • Commentaire de Michel:
Un restau (Pena Betica) très sympa à coté de l’église santa Maria la blanca dans la rue du même nom sur une petite place très ombragée par les mandariniers très agréables avec très souvent des musiciens ( guitaristes ) il régné une ambiance très sympa.
Dans cette même rue plusieurs restos font des prix allant dans une fourchette de 9,50 à 13 € ce n’est toutefois pas une cuisine gastronomique…
pena-betica-restaurant-seville
pena-betica-restaurant-seville
  • Une bodega très sympa dans le quartier du même nom. La bodega Santa Cruz il faut y arriver tôt pour trouver une place.
  • Si vous cherchez un spectacle de flamenco,vous avez le Tablaolosgallos, c’est le meilleur spectacle de flamenco de Séville.
  • Le bar Dos de Mayo – traditionnel, cuisine Andalouse – Plaza de la Gavidia, 6

ou-sortir-seville

  • La Caboneria – C/ Levíes 18 – un endroit super convivial où touristes et locaux se côtoient à la bonne franquette. Pas de droit d'entrée à payer, il suffit de prendre un verre.
  • Une idée plutôt sympa à faire en début de soirée, c'est une petite croisière sur le fleuve Guadalquivir. Avec les lumières, c'est vraiment sympa!
  • El Rinconcillo – le plus vieux bar de la ville – C/ Gerona, 42
  • Mercado Lonja de Barranco – marché gastronomique chic et tendance – Face au fleuve Guadalquivir – C / Arjona
tapas-seville
tapas-seville
  • Un moment détente à Séville ?

Commentaire de Catherine: Bonjour, très bon séjour passé à Séville. J'ai regretté de ne pas avoir lu toutes les propositions données et surtout la possibilité de réserver une visite de Séville en français (lien). Une autre idée pour ceux qui aiment les spa, c'est ce le SPaA Aires (voir les commentaires sur TripAdvisor ici) dans le quartier de Santa Cruz.

spa-plein-air-seville
spa-plein-air-seville

7) Que visiter dans les alentours de Séville

Si vous avez besoin d'un chauffeur pour faire un transfert depuis Séville vers Cadix, Malaga, Cordoue… N'hésitez pas à contacter Paco afin qu'il vous fasse un devis sur mesure.

chauffeur-francais-seville

Pour ma part je pense que 3 jours complet pour visiter Séville est idéal, si vous y allez plus longtemps, je vous conseille de visiter les alentours, comme la ville de Grenade (cliquez ici pour lire mon article “visiter Grenade') avec l'incroyable Alhambra (cliquez ici pour lire mon article “Visiter l'lhambra”) qui fait penser à l'Alcazar, d'ailleurs c'était les mêmes ouvriers ou du moins la même touche architecturale, magnifique et grandiose!!!

Autre idées de visites dans les alentours de Séville :

  • Excursion vers Carmona :

Située à 25 minutes de Séville. De nombreuses civilisations (Phénix, des Carthaginois, les Romains, les Wisigoths, les Musulmans et les Chrétiens) ont décidé de s'installer dans cette ville, peut être à cause de ses magnifiques vues panoramiques!

Quoiqu'il en soit si vous voulez visiter Carmona depuis Séville cliquez ici pour plus d'infos. Pour une excursion depuis Séville vers Carmona + Cordoue cliquez ici.

  • Excursion vers Ronda :

Très sympa aussi, une excursion d'une journée pour visiter Ronda, une merveille!! (120km) Cliquez ici pour plus d'infos

visite-carmona-depuis-seville

  • Excursion vers Cordoue :

Vous pouvez aussi partir découvrir Cordoue, et visiter la Mosquée-Cathédrale Mezquita, ou même vous plonger dans la Cordoue Romaine, ou voir les restes de la ville de Medina Azahara situé à 8km de Cordoue! Vous pouvez aussi découvrir Cordoue via les bus touristiques, un bon moyen de se déplacer!

Il y a une excursion depuis Séville pour découvrir Cordoue, cliquez ici pour plus d'infos.

  • Excursion vers Malaga:

Vous avez plus au Sud, Màlaga aussi ! Ces 4 villes sont vraiment magnifiques et mériteraient à elles seul une bonne journée de visite.

  • Séville Cordoue 1h40 voiture, 1h en train
  • Séville Grenade 2h40 de voiture, 3h en train
  • Séville Malaga 2h20 de voiture, entre 2h et 2h30 si vous passez par Cordoue ou non
  • Malaga Marbella 45min en voiture et en train
  • Cordoue Malaga 2h de voiture, et 1h de train
  • Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Visiter les alentours de Séville:
visiter-malaga-courdoue-grenade-marebella
visiter-malaga-courdoue-grenade-marebella

Et bien voila les amis c'est ici que l'article prend fin. J'espère qu'il vous permettra de préparer votre séjour plus facilement!

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de cette page pour partager vos bons tuyaux, ou me donner votre impression sur cet article!

Voilà mon guide de Séville à recevoir gratuitement et dés maintenant sur votre boite mail. Vous y trouverez le plan des quartiers et visites à faire prêts à imprimer. N’hésitez pas, c’est cadeau, et vous le recevez directement sur votre boite mail!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

289 commentaires
  • Bonjour Maxence,

    J’hésite entre le “City pass” et le “Super Séville Combi!” du coup j’ai “quelques” sachant que j’ai déjà pris 2 places pour le spectacle de Flamenco “Los Gallos”, les 20% de réduction ne me seront pas très utiles. (arf trop tard !!)

    N’y a t-il pas des offres “moins chères” concernant les transport en commun pour 3 jours à Séville ? (moins chère que les 19€ proposés, qui ne sont pas excessifs en soit mais qui me font donc hésiter entre l’un ou l’autre achat).

    Ensuite pourriez-vous me dire si je peux choisir une date d’arrivée disons le 27/02 mais une date de visite des monuments pour le 28 ou 29/02 par exemple ?

    Enfin, j’ai cru lire permis les nombreux commentaires et les nombreuses réponses sur votre (très) bon blog, que le ticket de bus est valable du (par exemple) lundi 14h au mardi 14h (24h) mais dans une autre réponse vous dites que le billet de bus n’est pas valable le lendemain si on a commencé les visites la veille .. ?

    J’aimerai être sur que ce billet, “city pass” et/ou “Super Séville Combi!” soit valable 24h ou pas ?

    Enfin, impossible de recevoir le “guide gratuit”, même après avoir bien regardé dans mes spams ..
    Visite prévue entre le 27/02 23h40 (atterrissage) et le 02/03 prochain (départ)

    Merci beaucoup pour vos réponses !
    Hop ! site en favori sans hésiter ;)

    Paul.

    • Salut Paul,

      Moi je te conseille le combi (lien). Pour le bus 24h, là tu me mets un doute je vais me renseigner. Quoiqu’il en soit une fois que tu as fait le tour avec ce bus je vois pas trop l’intérêt de le refaire !
      Séville est une ville qui se visite facilement à pied. Il y a pas mal de vélo, donc pourquoi ne pas se déplacer en vélo !
      Moi je te conseille le combi (et n’oublies pas d’imprimer les billets même si sur le site ils te disent que c’est 100% mobile, au moins tu seras sûre à 100%)

      • Salut Maxence,

        Merci beaucoup pour cette réponse rapide :)

        Le fait de savoir si le ticket de bus “24h” est utilisable sur 2 jours (tout en restant dans les 24h) servirai, par exemple à visiter une partie de la ville avec l’aide de ce bus, l’après-midi ou une partie de l’après-midi du 27/02 puis de refaire la même chose le matin ou une partie de la matinée du 28/02.
        Si ce n’est pas possible, no problemo, on le prendra quand meme :)
        Sinon, saurais tu si il est possible d’utiliser le ticket “city pass” (Lien) et/ou celui du “super combi” (lien) sur 2 jours, à savoir par exemple :

        – visite de la ville en hop-hop bus le 27/02
        – visite des monuments (Alcazar et Cathédrale) le 28/02

        Allez der des der après je te t’embêtes plus : le guide touristique n’est peut-être plus d’actualité ? (celui qu’on peut recevoir par mail apparemment) car impossible de l’obtenir.

        Merci et bon week-end !

        Paul

        • Non Paul, le billet est valable pour la journée et non pas 24 heures glissantes (moi je trouve ça largement suffisant).
          Mais sinon avec ce pass combo (lien) tu peux utiliser le lundi le bus, le jeudi l’alcazar et le dimanche la cathédrale donc pour ça y’a pas de problème.
          Voilà j’espère que je t’ai donné toutes les réponses

  • Bonjour,
    Nous partons du 3 au 7 mai 2020 à Séville et je vous remercie car votre blog est une mine d’informations .
    En discutant de ce voyage, une personne m.a dit que la période après la feria n était pas une bonne période car tout était fermé. Êtes vous au courant de ça ? J ai beau chercher sur le net je ne trouve pas d info à ce sujet.
    Merci encore et bonne soirée
    Karine

    • Normalement c’est ouvert, ils ferment quand il y a des jours de fête local. Donc oui quand c’est la fête ils ferment, mais je vois pas pourquoi ils fermeraient quand ça l’est pas !

  • Bonjour Maxence,
    Arrivant à la fin de notre séjour, je tiens à vous donner quelques informations qui peut-être mériteraient de figurer sur votre blog.
    Concernant Cordoba, nous avons utilisé les bus Hop On – Hop Off. Les deux car avec le même billet, qui nous a été facturé 10 euros/pièce, nous avons d’abord pris le petit bus qui fait l’intérieur de la vielle ville en s’arrêtant aux endroits particuliers pour avoir le temps de faire des photos, quant au grand, il permet de voir l’extérieur de la ville.

    Concnernant Séville, nous avons utilisé la même société, avec un grand bus (lien) qui fait un tout d’environ une heure et qui permet de voir l’immensité de la ville. Par contre, le circuit comprend 14 arrêts, notre logement étant situé au plus près de l’arrêt 13, nous l’avons donc pris à cet endroit.

    Mais il faut savoir que quand le bus arrive à l’arrêt 1, il stoppe durant environs 20 minutes. Je précise bien environs car lors de notre retour pour continuer notre tour, il était reparti! nous avons donc du attendre le suivant. Et aussi, je précise que ce bus roule vite et que donc ce n’est pas du tout facile de faire des photos.
    Cordialement,
    Marcel

  • Bonjour
    À seville du 28 décembre au 1 janvier prochain
    Des idées de restaurant pour le dîner du 31 décembre ?
    Merci beaucoup

  • Salut! Je vais à Séville le mois prochain et je n’y vais qu’un jour. J’ai vu sur internet une visite d’une demi-journée qui visite la cathédrale, la Giralda, l’Alcazar et Santa Cruz. Recommandez-vous un autre endroit à ne pas manquer? Merci. Un bisou.

    • Ah oui je vous conseille de faire la place d’Espagne aussi !! Si une visite guidée en Français vous tente vous pouvez prendre contact avec les guides Francophone de ce site

  • Bonsoir Maxence,

    est-ce que tu as des recommandations pour les taxis à la gare de Séville pour aller quartier musée des Beaux Arts (mon logement)? Car j’ai lu plusieurs avis sur internet et il y a beaucoup d’arnaque.
    Il y a le bus mais nous aurons pas mal de bagages donc pas envie de faire un peu de marche avec les enfants.
    Bonne soirée.

  • Bonjour ,

    Nous revenons de Séville et grâce à votre blog, vos informations nous avons passé un excellent séjour dans cette magnifique ville ensoleillée.
    Pour information nous avons séjourné à ’Apartamentos Suites Santa Cruz’ dans le quartier de Santa-Cruz ; appart-hôtel très propre, très bien situé dans le quartier de Santa-Cruz.

    Je vous remercie pour votre blog

    Bien cordialement

  • Merci Maxence pour ton retour. La fonction “répondre” ne semble pas fonctionner alors je te renvoie directement un message suis à notre conversation (lien).
    Bien vu pour le coupe-file ! ça change tout !
    Ce que je ne comprends pas, c’est que le site officiel de l’Alcazar semble indiquer que c’est ouvert les lundis. Je n’ai eu cette info de fermeture que sur le site de vente des pass… Je ne sais pas trop comment faire. Nous arrivons le dimanche après-midi et repartons le mardi matin sur Cordoue. Sais-tu combien de temps le pass est valable ? Je peux visiter l’Alcazar le dimanche en fin d’après-midi (17h?) et la cathédrale le lundi ?Merci beaucoup pour ton aide !

    • C’est ouvert le lundi. Bref si c’est gratuit (cathédrale ou Alcazar) l´entrée dans ce cas là ne sera pas coupe file.
      Si vous vous procurez des billets par je ne sais quel site, ça sera pour vous assurer de rentrer dans l’un de ces deux monuments mais ça ne fera pas coupe file.
      Horaires d´ouverture d´octobre à mars: De lundi à dimanche, de 09h30 à 17h00.
      Horaires d´ouverture d´avril à septembre: De lundi à dimanche, de 09h30 à 19h00.

  • Bonjour,
    Après nous être beaucoup servi de votre guide sur Rome, nous voilà entrain de planifier notre prochain séjour en Andalousie (fin mai). Merci pour tous ces précieux conseils.

    J’ai déjà pris l’hôtel et le spectacle de Flamenco.
    Pour le pass, j’ai cru voir que la cathédrale était gratuite le lundi à partir de 16h30. J’hésite donc à prendre à l’unité un ticket pour l’Alcazar et le bus. Sauf que la vente de tickets pour l’Alcazar n’est pas possible les lundis sauf sur le site officiel. Du coup, je n’arrive pas à voir si la visite est vraiment possible ou pas. En plus, il est indiqué sur leur site que ce sont les seuls tickets valables ?

    Qu’en pensez vous ? Merci !

    • Bonjour Colette,
      En ce qui concerne la Catedrale, si gratuite, l´entrée dans ce cas là ne sera pas coupe file. Pareil pour l’Alcazar.
      Si vous vous procurez des billets par je ne sais quel site, ça sera pour vous assurer de rentrer dans l’un de ces deux monuments mais ça ne fera pas coupe file.

  • Bonsoir
    Merci pour le blog . Ça donne envie …. nous envisageons un week-end en septembre 2019. On souhaiterait louer un appartement. Aurais tu une ou des bonnes adresses pas trop cher à nous conseiller dans le fameux cercle rouge( le quartier idéal : cité dans article au-dessus). Merci

  • Bonjour,
    Encore merci pour les infos, cela m’a été bien utile pour préparer mon voyage
    Nous venons d’y passer quelques jours : 2 nuits à Séville puis 2 nuits à Cordoue puis une dernière nuit à Séville, parfait.
    Nous pensons y retourner un jour pour visiter Grenade + les villages du sud

    Voici quelques infos complémentaires :

    C’est vrai que c’est sympa de pouvoir avoir une vision globale de la ville avec le bus touristique (lien), et de pouvoir descendre à volonté (après un premier tour complet, la veille)

    Et quelques adresses d’hôtels bien situés et pas chers (réservés via Booking)
    -A Santa Cruz (à 5mn de la cathédrale): Pensión Córdoba, 12 Calle Farnesio, Casco Antiguo, Séville

    -Dans le Centre (à proximité de Metropol Parasol) : Casona de San Andrés , Daoiz, Casco Antiguo, Séville

    -A Cordoue, dans le quartier juif (idéalement situé, à pieds 15mn depuis la gare, et à proximité de la mosquée-cathédrale) Hospederia Alma Andalusi, Fernandez Ruano, 5, Cordoue

    A noter que ces hôtels, comme la plupart j’imagine, ont un agréable patio intérieur, mais certaines chambres n’ont qu’une fenêtre sur le couloir intérieur (ou même aucune fenêtre), donc pas terrible quand on est claustrophobe, et pas de vue (mais calme assuré)

    Voilà,
    Merci encore
    Raphaëlle

  • Bonjour, je prépare un séjour de 3-4 jours début janvier avec mon conjoint. J’hésite entre Séville ou Lisbonne. Que me conseillez-vous?

    • Regardez les vols qui vous arrange le plus car suivant les dates ça peut être plus ou moins cher de rejoindre Séville.

  • Bonjour
    je viens de découvrir tes conseils pour visiter Séville
    nous devons nous y rendre le mois prochain pour 6 nuits pour une fiv dans une clinique qui s’appelle GINEMED dans le quartier de Triana.

    Peux tu me dire si à pied, cela fait loin de tout ce qu’il y a à visiter comme tu as noté plus haut ou s’il vaut mieux que nous prenions un hôtel ou appart prés des choses à visiter ?
    il y a peut être des liaisons bus entre ces 2 endroits ?
    Y a t’il des magasins comme par chez nous où on peut acheter et se faire la cuisine nous même à l’appart ou des sandwicheries ?
    Peux tu me faire parvenir le guide et carte si tu as ? Merci d’avance

    • Bonjour, il faudra traverser le Guadalquivir mais vous inquiétez pas le quartier de Triana est très vivant, il y a des boutiques, de quoi acheter des produits frais pour cuisiner chez vous. Le taxi pour rejoindre la cathédrale, l’Alcazar… vous coûtera 5-10€ à tout casser. Demandez leur de vous arrêter à la Torre del Oro qui donne sur le fleuve, vous serez à deux pas du centre (lien googlemap) ;)

  • Bonjour, Maxence je découvre ton blog avec le plus grand intérêt,

    j’ai justement prévu de me rendre à Séville le mois prochain (19 => 22 Octobre) pour un weekend à 2….

    D’après toi, est il nécessaire de se munir des coupes files même à cette période de l’année ?
    apparemment le climat est idéal en Octobre, mais qu’en est il de la fréquentation?

    Merci d’avance, au plaisir de te lire

    • Ah c’est toujours un peu délicat lorsque l’on parle d’affluence touristique. Imaginez les jours fériés/les vacances dans les pays voisins… Séville est une ville qui attire beaucoup de monde. Je vous conseillerai donc de prendre le Séville City Pass.

  • Bonjour,
    Nous partons pour nos vacances a Malaga la semaine prochaine et allons en profiter pour passer 3 jours a Seville, j’ai l’habitude de devoir prévoir tout notre itinéraire de visite alors merci beaucoup pour cet article, cela m’enléve “une bonne charge de travail” … il y a juste une question qui me taraude , est ce que le billet coupe file a 41€ (pour l’Alcazar, la cathédral et le bus – LIEN) nous permet uniquement de couper la file ou il nous sert à la fois de billet d’entrée ?
    Cette question peut paraître bien bête, mais même en montrant le site a mon entourage, ils ont le même doute que moi…
    bonne soirée

    • Bonjour,

      Oui bien sûr que ça fait coupe file, sinon aucun intérêt d’acheter un billet à l’avance si vous devez la queue. Voilou :)

  • Bonjour,
    Merci pour tous ces bons plans, nous allons bientôt à Séville et avons hâte. Nous avons réservé sur les bons conseils de Virée Malin une visite guidée de l’Alcazar, la Giralda et la cathedrale (lien). J’ai une question : est ce que cette réservation sert aussi de coupe file ou faut il rajouter qqchose ?
    Merci
    Armelle

    • Oui il vous fera passer la file une fois qu’il aura récupéré toutes les cartes d’identité afin de pouvoir récupérer vos billets à l’entrée

  • Bonjour Maxence , je suis fan de tes guides , nous avons visités Barcelone grâce à ton guide et génial .
    Je souhaite aller à Séville et je souhaiterai avoir un hôtel super bien situé afin de pouvoir tout visiter au plus pratique , quel quartier me conseilles tu ?
    Encore merci
    Cristina

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.